Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Tutoriel pour calculer les budgets

2 participants

Aller en bas

Tutoriel pour calculer les budgets  Empty Tutoriel pour calculer les budgets

Message par Wikipédia Mer 8 Aoû 2012 - 20:27

Enfin, enfin je me prends un peu de temps pour régler ce tronc, pardon, épine dans ma voute plantaire. Je laisserais donc un autre admin gentil faire une éventuelle mise en page :troll:

Bon clairement et bêtement, le budget c'est recettes (impôts + droits de douanes) - dépenses (tous les budgets de Victoria II : AHD au maximum).

La question délicate réside dans les recettes. En effet, vous avez déjà remarqué que les impôts étaient collectés plus ou moins efficacement : c'est l'efficacité fiscale, que l'on peut voir ici dans Victoria II :

Spoiler:

Or, pour nous aider (sinon tout le monde ou presque aurait un budget négatif), j'ai considéré que l'on avait 100 d'efficacité fiscale. Ainsi, un calcul s'impose : (je vais détailler le raisonnement, et oui, même en vacs faut faire des PUTAINS de math.)

Prenons l'exemple de mon screenshot :

L'efficacité fiscale de mon pays est de 23%.

L’impôt sur les classes défavorisée me rapporte 35.37 livres par jours. (efficacités à 23%)
Je cherche donc combien l'impôt sur les classes défavorisé me rapporte si l'efficacité est à 100%.

Donc, pour cela, on fait un produit en croix que l'on peut écrire comme suit :

23 <----> 35.37
100 <----> ?

Spoiler:

Donc, ici :

100 x 35.37 = 3537
3537 : (:/: ; / bref ce que vous voulez mais diviser par) 23 = 153.7 livres par jours

Une fois ceci fait pour les classes défavorisées, on le refait pour les classes moyennes, et aisées, et pour les droits de douanes

MAIS ATTENTION ! L'efficacité fiscale (ou administrative, pour les droits de douanes (cf screen ci dessous)

Spoiler:

Pour les droits de douanes, le calcul est le même, sauf l'efficacité change.

De manière générale, on peut modéliser le produit en croix de la sorte :

(efficacité fiscale actuelle) --------- (somme gagnée correspondante)
100 ----------------------------------- (somme à trouver).

Une fois toutes ces informations trouvées, il ne vous reste plus qu'à faire le totale de toutes les recettes (impôts et droits de douanes) et à faire recettes - dépenses.

très important ! N'oubliez pas que sur wiki II les livres sont comptés par jours, donc pour avoir votre budget, multipliez le résultat par 365 !
avatar
Wikipédia
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Edo

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour calculer les budgets  Empty Re: Tutoriel pour calculer les budgets

Message par Caoki Mer 8 Aoû 2012 - 22:28

Bien sûr, tout joueur voulant calculer son nouveau budget seul, avec son jeu Victoria 2: House divided, devra attendre l'approbation de son nouveau budget par les modérateurs.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum