[VCSP] Topic Officiel
+25
Delgon
Hurricane07
Code5
Eindes
Utyi
Alming
Gosseau
Gungauss
Veers
Alaminsk
Caoki
Dictator
Vailleuh
GeekzorusRex
Shikkoku
PonchMan
galx
VLAD
Skorm123
Juggs
Durin
Hesdine
Azertyuiop
Thalassin
Twinkless
29 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 4 sur 24
Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24
Re: [VCSP] Topic Officiel
Affaires Internes
Lancement de la construction d'infrastructures :
Afin de rester de par avec la puissance industrielle et militaire de ses voisins et de pouvoir propager les idéaux qui forment la pensée centrale de la Fédération du Vaanverk, le Sénat a voté le lancement de plusieurs projets de construction.
- une mine de fer pour 200 tonnes de bois et 200 tonnes de fer (2pts et 2pts)
- emplacement de la mine de fer:
- un réseau de routes de terre afin de relier les villes principales de la métropole ainsi que des colonies de Karthoum
- réseau de routes de terre:
Lancement de la production de navires de guerre
Afin d'augmenter la capacité de projection de la Marine Fédérale, un total de 5 navires de transports de troupes sera mise en construction, pour le prix de 75 000 ducats vaanverker ainsi que 500 tonnes de bois.
- Modèle de production des navires de transport de troupe:
Dernière édition par Shikkoku le Lun 16 Juin 2014 - 16:35, édité 1 fois
République d'Étain
Affaires Coloniales:
Ayant été informé de l'attaque par des indigènes de colon d'Etain, la presse a commencé à critiquer l'attitude du gouvernement qui avait laissé une telle tragédie se reproduire. De plus, certain journaux et députées d’extrême gauche se sont carrément opposé à la colonisation en dénonçant la brutalité des colons.
Cependant, malgré le scandale qui à éclaté, le parlement n'a évoqué la possibilité d'un changement du gouvernement. Le Ministre a donc déclaré devant l'assemblée son plan d'action:
Chère collègue, comme vous le savez le gouvernement a énormément misé sur la colonisation pour fournir les ressources nécessaire au bon fonctionnement de notre patrie. Cependant, se n'est pas que pour nous enrichir que nos colons débarque à se moment même sur Aman Thul, en effet nous sommes chargé d'une tout autre mission, transmettre la civilisation aux indigènes. Cette colonisation à bien pour but de sortir les locaux de leur misère quotidienne en leur fessant découvrir les écoles, l'écriture, la lecture, les chemins de fer, .... Ainsi je vous déclare haut et fort, la République ne doit pas se laissé ralentir dans sa mission par des bandits locaux qui mettent en péril la modernisation ainsi que la colonisation des tribus d'Aman Thul. Afin de remédier à ce problème , nous nous engageons à entamé des négociations avec les indigènes pacifistes, les autres seront sévèrement punis pour leur actes de barbarisme.
Aussitôt après la séance parlementaire, l'ordre fut donné aux colonies d'envoyer des émissaires aux principales tribus d'Aman Thul afin de leur faire des cadeaux et d’entamer les négociations. Sinon, les militaires on reçut l'ordre de recruter deux brigades de soldat d'infanterie de ligne coloniaux. Un poste de police sera aussi construit sur les prochaines colonies afin de maintenir la paix dans tous les territoires.
De plus, le projet de colonisation de 1881 est remis à l'année prochaine aux vues des événements.
Affaires militaires:
Le Ministre de la Guerre vient de débloquer la sommes nécessaire à la construction d'une escadre de Torpilleur. Celle-ci sera basé dans les colonies afin de protéger les voix commerciales vitales pour l'économie. De plus il sera construit deux navires de commerces pour 40 000 Galons (technologie débloqué pour 1 point technologique).
Diplomatie et Commerce:
Message à la République Libre du Détroit:
Etant donné votre léger endettement, la République d'Etain vous propose à travers sa Banque Nationale, un crédit de 47 500 sur deux ans. Puisque vous faite parti du Conseil d'Aradie, le taux fixe se situera à 2%. Vous aurez donc à remboursé 24247 Galons par années. Le coût totale du crédit étant de 1000 Galons. Cordialement, La République d'Etain.
Budget: 224 000 - 30 000 (colonies) - 70 000 (torpilleurs) - 40 000 (navires de commerces) - 47 500 (prêt)
Ressources:
Bois: +31 - 20 (commerce) - 2 (poste de police)
Fer: +3 (commerce) - 1 (poste de police)
Charbon: +12 (commerce)
Minerais Précieux: +3 (commerce) - 3 (commerce)
Cuivre: + 3 (commerce)
Pierre: +2 - 2 (poste de police)
galx- Président
République Fédérale de Chelov
Affaires externes
La République Fédérale accepte la réponse des Cités Libres d'Atlantas.
Affaires internes
Les premières livraisons de cuivre et de bois arriveront prochainement. Le gouvernement programme la construction d'un laboratoire de recherche.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
Empire de Sigmar
I - Affaires internes
Année 1881
Budget : 84 000 Lefterland + 200 000 Lefterland = 284 000 Lefterland dans le trésor royal
Points de recherche : 0.75 (de l'année dernière) + 0.75 (cette année) = 1.5
Ressources :
20 Points de bois
I - Affaires internes
La colonisation est enfin terminée rajoutant au grand Empire de Sigmar encore des territoires et de la population, une population indigène qui se verra attribuée la nationalité sigmarienne et les droits des citoyens le permettant ainsi de travailler dans n'importe quel domaine en étant totalement libre de leurs faits et de leurs gestes en respectant bien entendu les lois, devoirs et droits de l'Empire de Sigmar. Des nouvelles terres qui pourraient bientôt abriter de nouvelles cultures agricoles et des campements militaires pour se rapprocher de la future route commerciale entre l'Empire de Sigmar, le Royaume de Delum ainsi que le Königreich Windhelm, les militaires qui pourront ainsi surveiller les routes contre tout type de pillage ou d'attaque et protéger les travaux. Les autres indigènes étant hostile à l'Empire seront réduit en esclave et travailleront dans les fermes et les champs comme le stipule clairement les lois sigmariennes.
Aucuns autres projets n'est en prévision pour le moment.
II - Affaires externes
Palais impériale, salle du conseil.
Le ministre des affaires étrangères, de l'économie et de l'intérieur ainsi que l'Empereur Sigmar I étaient rassemblés dans la salle du conseil afin de discuter politique... L'Empereur prit le premier la parole.
Empereur Sigmar I : Bon, et bien nous avons reçu et envoyé deux demandes de commerce et maintenant ces deux royaumes demande l'aide financière à la construction d'une route commerciale entre nos pays, je ne pense même pas demander votre avis étant donné que j'ai déjà réfléchis et que je suis d'accord.... c'est pourquoi je vous demande Frederic de bien vouloir rédiger les lettres car j'ai autre chose à faire en ville. Vous stipulez bien que la construction des routes est acceptée et que nous participons financièrement à la construction si besoin et si demandé.
Frederic von Altdorf, ministre des affaires étrangères : Très bien mon seigneur, je vais m'y mettre de suite à part si mes camarades ont des objections ce qui m'étonnerait fortement, concernant l'appel à l'aide des rebelles de la République Nordique des Brumes qu'en faisant nous? C'est une histoire de politique très importante, peut-être devrions-nous apporter notre soutien aux rebelles?
Empereur Sigmar I : Je n'en es rien décidé pour le moment, et j'en réfléchis encore, maintenant excusez moi, j'ai à faire avec ma femme en ville. Et vu la tête de mes bons camarades, je n'ai pas l'impression que cela les dérange pour les lettres et les accords commerciaux.
Les ministres secouèrent la tête en signe de non, puis l'Empereur sortit de la salle.
Veers- Le Colon
⊕ République Libre du Détroit / רפובליקת המיצרים חינם ⊕
---------------|Incident frontalier| ⊕ C’est en une journée orageuse que le 5e Groupe d’Ingénieurs de la C.A.T.N, accompagné du 10e Bataillon d’Infanterie et plusieurs cavaliers sont tombés sur un comptoir inconnu. S’approchant tranquillement des baraquements, un drapeau fit son apparition, celui de la République Fédérale du Mannheim. C’est une République, que les habitants du Détroit apprécient particulièrement pour avoir des mœurs similaire ainsi qu’une politique similaire mais en voyant l’état des baraquements, leur patrie les avait abandonnés. Le Capitaine gérant l’intégralité du groupe, proposa de s’aventurer dans le village, et c’est avec surprise que l’état déplorable des colons donna la nausée à bon nombre d’ingénieurs.
--------------- A la vue des intrus, les Mannheimois commencèrent à se regrouper et à discuter sur la place centrale, des regards froid et glaciale étaient envoyé aux hommes libre avant qu’un homme sorti de nulle part viennent planter un couteau de chasse sur le cheval du Capitaine M. Joris Kopp. C’est alors que une dizaine de colon s’attaqua aux Ingénieurs, que le 10e Régiment d’Infanterie s’empressa de défendre à l’aide des fusils et des coups de baïonnette. L’émeute ne dura que peu de temps, huit colons ont étaient tué, dix sont blessés et celui qui a tenté de tuer est emprisonné dans un des baraquements, il sera par la suite exécuté sur le peloton.
---------------Le comptoir est propriété de la République Libre du Détroit, le 11e Bataillon d’Infanterie composé de 400 hommes ainsi que de 30 pièces d’artillerie rejoignent la position afin de la renforcer. L’ensemble des colons capturé est de 1 200 Hommes, ils sont envoyés à Port-Détroit dans un camp de réfugiés étroitement surveillé. Les pigeons voyageurs sur place sont abattus, et les équipements de messagerie sont détruits. Le comptoir est définitivement détaché de son pays natal.
---------------Cette mésaventure est gardé secrète par le gouvernement de la République Libre du Détroit, 2 000 ♅ y sont investit.
- Spoiler:
⊕ Soldats du 10e Bataillon d’Infanterie de la République Libre du Détroit, cherchant le moindre colon à capturer ⊕
Dernière édition par CaptainVlad le Jeu 19 Juin 2014 - 11:10, édité 5 fois
VLAD- Ministre d'État
♃ Khédivat des Haradrim ♃
Diplomatie du Khédivat :
Affaires Économiques, culturelles et scientifiques du Khédivat :
Affaires militaires et expansionnistes du Khédivat :
Le Tyran Thaurissan du Harad, se tenait debout, les mains dèrrière le dos et observait le défilé de ses troupes devant les porte de son palais, dont parmi elles, des anciens membres de tribus, désormais soumises au Khédivat, de temps en temps il levait sa main droite afin de saluer la foule et ses soldats, puis remettait celle-ci dèrrière son dos.
A la vu de l'artillerie, dont les modèles étaient dépassés depuis plus d'un siècle, ses sourcils en venaient à se froncer et le Tyran lâchait discrètement à sa droite, des regards assassins en direction de ses généraux,leurs montrant d'un léger signe de la tête, l'artillerie vieillissante du Harad.
C'est quelques heures plus tard, la parade militaire achevée, que le tirant posa ses deux mains sur les portes de la salle de réunion afin d'ouvrir celle-ci, de façon brutale, ses conseiller déjà sur place, se levèrent tous afin de le saluer, comme le veux le protocole.
Conseiller Khandal : ô Tyran, nous venons de recevoir une nouvelle missive de la République d'Autremonde. Je..Je vous laisse soin de la lire, en vous priant, ô tout puissance, de ne point vous courroucer...
Souriant sadiquement, Thaurissan du Harad se saisit de la lettre et posa ses yeux sur celle-ci, quelques secondes passèrent puis il leva brusquement sa tête abordant un regard noir...
Thaurissan du Harad : Où est donc ma voix ?!
Sortant d'une petite salle adjacente au trône du Khédive, marchant comme une araignée tapis dans l'ombre d'un mur vertical, le seigneur Magded, plus connu sous son surnom "La Voix du Tyran", s'avançait vers les tables des conseillers.
- Magded la voix du tyran:
Magded La Voix du Tyran : Maître ?
Le Tyran posa son regard sur lui, le fixant droit dans les yeux durant quelques secondes, jusqu'à lui tendre la lettre.
Thaurissan du Harad : Tu sais ce qu'il te reste à répondre.
Inclinant sa tête sans dire mots, il disparut.
Thaurissan du Harad : Chers conseillers, chers enfant d'Aïssa, après avoir constaté la vigueur apparente des mes nouveaux sujets, j'ai pu par la même occasion constater à quelle point notre artillerie se trouve être...complètement obsolète. Je sais que nos chères scientifiques se tournent les pouces dans leurs laboratoires depuis ainsi dire..trop longtemps. Faites leurs savoir que leur maître exige que d'ici l'année prochaine, les plans d'une artillerie moderne soient mis en place. Faites-leurs aussi savoir que leur maître espère les voir prendre des initiatives de recherche..ils comprendront. Ah, et, Mo'Graine je trouve, et je sais pertinemment que c'est l'avis de tous ici, que nos armées son peu nombreuses, alors qu'elles étaient jadis si grande, si le Khédivat doit à nouveau dominer le Harad, ce qui le sera, il fait une plus d'hommes.
Conseiller Mo'Graine : Ce sera fait, ô Tyran !
Diplomatie du Khédivat :
Lettre à la République d'Autremonde :
Salutations, vermines.
Je vous apporte la parole du Seigneur et maître du Harad et de tout les Haradrims, le Tyran et Prophète Thaurissan du Harad.
Renvoyez un espion au Harad, et sa chaire vous sera renvoyée découpé en 150 quartiers.
Seigneur Magded, la Voix du Tyran.
Affaires Économiques, culturelles et scientifiques du Khédivat :
Passage en 1861 :
Ressources pour cette année :
- Spoiler:
-12 cargaisons de bois.
-19 cargaisons de charbons.
-18 cargaisons de fer.
-11 cargaisons de cuivre.
-8 cargaisons de minerais précieux.
-17 cargaisons de pierres.
Budget actuel : 204.000 Rhâd.
Le poste de police terminé à An-Karad'Mir est désormais construit, tout comme la petite scierie de bois dans la région de Saraj et la petite carrière de pierre dans celle de Barazon, le Khédivat produira donc 5 cargaisons de bois et de pierres supplémentaires.
Le nouveau Laboratoire de recherche à Umbar et l'Usine d'armement léger Sakal An-Dalajaf peuvent désormais lancer leurs activités comme l'a demandé de le Tyran, les recherches sur la technologie "canon de bronze sont lancés" simultanément mais avec moins d'importante, les scientifiques lancent en parallèle quelques recherche sur les navires...
Afin de faire régner l'ordre maritime, la construction à Umbar d'une Capitainerie est lancée, depuis un aérodrome, aux portes de la ville va également voir sa construction débuter.
Dans les territoires du proche Harad, à An Karad'Mir c'est une caserne militaire qui va voir sa construction débuter, à Suz Nejja c'est un laboratoire de recherche. Dans l'Extrême-Harad, une usine de locomotive va voir sa construction débuter à Sakal An-Dalajaf afin de préparer le projet de chemins de faire préparé par le Khédive, de plus à Urud an-Khibil un laboratoire de recherche est également en construction. Dans nos territoires "coloniaux" c'est une petite scierie de bois qui voit sa construction débuter à Sarnak Hor.
Afin de soutenir l'Agriculture du Harad, les petits paysans qui représentent la majorité des paysans du Harad et de la production de ceux-ci se voient accorder une subvention de 5000 Rhâd.
Ressources restantes :
- Spoiler:
-4 cargaisons de bois.
-15 cargaisons de charbons.
-6 cargaisons de fer.
-6 cargaisons de cuivre.
-1 cargaisons de pierres.
Affaires militaires et expansionnistes du Khédivat :
Quatre provinces viennent de se rattacher au puissant Khédivat du Harad, les Haradrims seront bientôt rassemblés en une seule et même nation, ainsi quatre nouvelles provinces vont voir l'envoie de troupes et d'ambassadeurs afin que celle-ci reviennent dans le giron du Khédivat. Les nouveaux territoires du Harad produisaient jusqu'à lors ; 4 cargaisons de fer, 4 de charbon, 2 de minerai précieux et 4 de pierre.
- Spoiler:
Dans les Harad, petit à petit la production de Fusils devient de plus en plus annodine, et le démarrage industrielle est sur la bonne voie, ainsi, le conseiller militaire Mo'Graine décida de lancer le recruter de quatre brigades d'infanterie de ligne ainsi qu'une brigade de cavalerie. De plus, afin de continuer la modernisation de la flotte, c'est un escadrille de torpilleurs qui voit sa construction commencer dans les nombreux port du Harad.
- Spoiler:
Budget restant : 11.000 Rhâd.
- Ressources restantes:
-1 cargaisons de bois.
-15 cargaisons de charbons.
-5 cargaisons de fer.
-6 cargaisons de cuivre.
-1 cargaisons de pierres.
- Ressources produites chaque années:
- -17 cargaisons de bois.
-14 cargaisons de charbons.
-18 cargaisons de fer.
-7 cargaisons de cuivre.
-6 cargaisons de minerais précieux.
-23 cargaisons de pierres.
Hesdine- Premier Ministre
Cités Libres d'Atlantas
On est en 1881, et chaque Agora de chaque Cités fait la conclusion de l’année passé, notamment sur le budget.
On peut dire sans hésiter que le commerce rend de plus en plus riche les Cités.
Budget fin 1880 : 82 500 Drechme.
Budget attendu en 1881 : 518 500 Drechme.
Ceci est du à 266 000 Drechme par les taxes et impôts, mais aussi au contrat avec la République Fédérale de Chelov de 75 000 Drechme et au contrat avec la République Libre du Détroit qui est de 85 000 Drechme, cet dernière devra 42 500 l'année prochaine, pour l’achat de Torpilleurs, qui coute aujourd'hui 70 000 Drechme.
Pour ce qui est des ressources, les Cités Libres annonces qu’ils ont ceci en ce début d’année, après les contrats avec les autres nations :
12 de bois
20 de charbon
7 de fer
17 de cuivres
22 de pierres
3 métaux précieux
Aménagment et colonisation
Ceci permettra la constructions de routes, pour relier toutes les villes mais aussi à la colonisation :
http://puu.sh/9vXqh/96ab9412c4.jpg
Rouge = 1881
Orange = 1882
Vert = 1883
Jaune = 1884
Vert clair = 1885
Ceci coutera sans aucuns doutes environ 60 000 Drechme aux Cités.
Les routes noirs représentent les routes déjà construit tandis que les routes bleues représentent celles qui seront construit cette année, ou au plus tard l’année prochaine.
Afin de continuer à développer des armes et ainsi avoir une armée moderne, il fut décider d’une construction d’une usine d’armement léger à Creaton, capitale des armées des Cités Libres. Ceci permettra de concevoir les armes modernes et ainsi pouvoir combattre sans être inquiéter de se faire battre à cause de cela.
Ressources restant :
12 de bois
19 de charbon
5 de fer
15 de cuivres
20 de pierres
3 métaux précieux
Budget restant : 386 500 Drechme.
Dernière édition par Skorm123 le Lun 16 Juin 2014 - 17:20, édité 2 fois
Skorm123- Boulet Indiscipliné
Affaires étrangères
Missive au Khédivat des Haradrims
Notre nation lance une grande politique d'industrialisation et nous avons besoin de ressources premières. Nous sommes prêts à vous acheter 500 tonnes de fer et 400 tonnes de cuivre pour un total de 60 000 ducats vaanverker. La Fédération est certaine qu'il s'agit là d'une action qui bénéficiera à nos deux nations.
La Fédération, si vous l'acceptez, enverra 4 navires de commerce de la flotte marchande afin de récupérer les ressources et de vous transmettre la monnaie en espèces sonnantes et trébuchantes.
Affaires Politiques:
A l'occasion du premier anniversaire de la proclamation de la République, le Président Antonis Rastapopoulos a invité l'ancien Grand Archiduc Bellérophon Ier. Les deux hommes ont passé la journée de cérémonies ensemble.
La Garde Républicaine a défilée dans les rues de Panathéna, soutenue par la liesse populaire. On entendait des "Vive la République !" un peu partout.
A la fin de la journée, Bellérophon Koustilos (nom civil de Bellérophon Ier), a tenu à déclarer son soutien total à la nouvelle République qui est totalement légitime car soutenue très largement par le peuple, seul souverain. Il a également tenu à rappeler qu'il a été dernier sur la liste du MRU aux élections législatives, à titre symbolique pour affirmer son soutien au parti majoritaire. Il a refusé, compte tenu de sa volonté de se retirer de la vie politique "active", d'occuper une place plus haute.
Dans la soirée, le Parlement a voté le nouvel hymne national. Il s'agit de l'Hymne à la République.
Le peuple Hellène te remercie,
Gardienne de la démocratie !
Le peuple Hellène est uni,
Et par les dieux il te bénit !
Sortie de la volonté
Sacrée du peuple Hellène
Et forte de notre énergie
Je te salue, Ô République ! (x3)
PonchMan- Grand Consul
Etats-Confédérés d'Ecnef.
Dernière réunion avant la conférence de presse du Président des Etats-Confédérés Charles Dumont et de plusieurs membres du gouvernement.
Affaires intérieures:
Salle de conférence de presse, Palais de la Confédération, Maraix:
Le Président des Etats-Confédérés Charles Dumont s'approcha de la tribune où des dizaines de journalistes des plus grandes journaux nationaux et peut-être étrangers étaient présents afin d'écouter le discours présidentiel tant attendu depuis plusieurs semaines. Le Président était entouré du Secrétaire des Colonies Eugène Tournelle, du Secrétaire d'Etat Jules Mercier, du Secrétaire du Trésor Germaine Robert et du Général Jacques Prousse. Après quelques secondes où le public de journalistes fixa le Président des Etats-Confédérés, celui-ci prit la parole:
" Mes chers compatriotes, mes chères concitoyennes et mes chers concitoyens,
Aujourd'hui est un grand jour pour les Etats-Confédérés d'Ecnef. Comme vous vous en doutez déjà à travers votre vie quotidienne, les Etats-Confédérés se portent à merveille et les récentes colonisations ont enfin permis de rapporter à notre Nation quantités de ressources indispensables pour notre développement et notre survie en tant que peuple libre et démocratique. En effet, notre Patrie est à nouveau comme ce fut le cas dans les années 1850 à 1860 en pleine expansion coloniale et territoriale. Chaque jour nos navires reviennent de nos colonies avec quantités de richesses inestimables. Mais aujourd'hui n'est pas le jour du bilan économique de notre pays mais plutôt celui de notre bond ! Aujourd'hui, après 264 années d'exil suite à la chute du Royaume d'Ecnef en 1617 et de la mort de notre défunte Reine Louise II d'Ecnef la même année, 264 années après la Grande Évacuation, 264 années après notre plus grande défaite militaire, 264 années après l'âge sombre qui suivit la chute de notre royaume, aujourd'hui nous retournons en Graecia ! Oui mes chères concitoyennes et mes chers concitoyens, il est temps pour nous de reconquérir notre jadis royaume qui rayonnait par delà les collines de l'Est !
* la salle resta quelques secondes ébahie puis les questions fusèrent mais le discours du Président n'était pas terminé *
A l'heure où je parle, les premiers colons et les premières troupes embarquent dans le port de Seille afin de lancer au lever du jour la première expédition coloniale pour reprendre nos terres. Je ne dis pas que la tâche sera facile, je ne dis pas que nous y arriverons tout de suite mais j'espère que dans moins de deux années, nous posséderons enfin des petites colonies durables au sein de notre ancien royaume. Les membres du gouvernement autour de moi et le Général Jacques Prousse suivront de très près, comme moi-même, le déroulement de la colonisation de notre ancien royaume en Graecia. "
- Spoiler:
Nouveaux territoires en cours de colonisation en 1862 et 1863 pour la colonie d'Outre-Mer / ancien Royaume d'Ecnef revendiqué par les Etats-Confédérés d'Ecnef:
Alors que le projet de reconquête de l'ancien Royaume national est lancé pour pas moins de quatre-vingt dix milles Dofois, la maigreur des Forces armées confédérées pourrait entraver tout projet de reconquête. C'est pourquoi la construction d'une escadre de torpilleurs est lancée pour pas moins de soixante-dix mille Dofois, de trois cargaisons de bois et une cargaison de fer, ainsi que deux brigades d'infanterie de ligne et une brigade de lanciers pour vingt-un mille Dofois.
Affaires extérieures:Lettre à Thaurissan du Harad:
Cher voisin,
Comme vous le savez déjà malgré votre volonté d'isolement diplomatique, votre nation est la plus proche géographiquement de la nôtre. Bien qu'ayant eu que très peu de contacts par le passé, nous avons aujourd'hui lancé un projet de colonisation dans le Sud du continent Graecia, pouvant être interprété comme un danger pour votre patrie au vu de la faible distance qui séparerait notre entreprise coloniale et votre pays. C'est pourquoi nous vous proposons de vous donner une carte de nos revendications territoriales continentales qui, vous le remarquerez sûrement, correspondent à notre ancien Royaume d'Ecnef (1255-1617) que nous comptons bien reconquérir. Vous constaterez également localement, nous ne revendiquons que ces maigres territoires continentaux et en échange de ceux-ci nous n’interférerons guère dans vos futurs projets d'extension dans la région. Nous savons que cette proposition va à l'encontre de votre politique diplomatique mais nous espérons que dans le cadre de la prospérité de la région, vous accepterez.
- Spoiler:
Territoires de l'ancien Royaume d'Ecnef revendiqué par les Etats-Confédérés d'Ecnef:Charles Dumont, Président des Etats-Confédérés d'Ecnef.
- Spoiler:
- Récapitulatif début 1861:
7 000 + 177 000 = 183 000 Dofois / reste 1861: 2 000 Dofois.
15 + 19 = 34 cargaisons de bois (7 cases + petite scierie) / reste 1861: 31 cargaisons de bois.
4 + 6 = 10 cargaisons de cuivre (3 cases).
12 + 12 = 24 cargaisons de pétrole (6 cases).
2 + 4 = 6 cargaisons d'uranium (2 cases).
4 + 4 = 8 cargaisons métaux précieux (2 cases).
4 + 6 = 10 cargaisons de métaux rares (3 cases).
7 + 7 = 14 cargaisons de pierre (1 case + petite carrière de pierre).
3 (commerce) + 4 = 7 cargaisons de charbon (2 cases).
1 (commerce) + 4 = 5 cargaisons de fer (2 cases) / reste 1861: 4 cargaisons de fer.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
♃ Khédivat des Haradrim ♃
Diplomatie du Khédivat :
Dans la salle de torture de son palais, le Sultan, se divertissait sur le chef d'un réseaux de pédophile, en effet tout les hommes de sont réseau venaient d'être empalés devant les portes de la ville, pour la plus grande joie des familles des victimes, tandis que son chef subissait mille tourments de la part du Tyran...
A l'aide d'une barre de fer légèrement aiguisé, le Tyran se donnait un malin plaisir à faire souffrir cet homme qui se nommait Harold..
Harold le Pédophile : Je..je vous en supplie ! Veuillez cessez ! Je..d'autres personnes sont impliqués ! D'autres snagas ! Je vous jure que je vous donnerez tout les noms, mais..par pitié..cessez !
Souriant sadiquement, Thaurissan du Harad retira son turban ainsi que son foulard rouge afin que le pédophile puisse voir le visage sadique du Tyran...
Thaurissan du Harad : Je n'est que faire de t'es aveux, j'aime seulement faire souffrir !
A ces mots le pédophile se mit à crier, terrorisé qu'il était..C'est à ce moment que le Seigneur Magded parut dans la salle, tendant deux missives au Khédive, qu'il lira en diagonale...
Thaurissan du Harad : Accepte, ne fais pas preuve d'incivilités, répond comme un vrai haradrim.
Magded La Voix du Tyran : Ce sera fait, maître.
Le Tyran détourna son regard vers le pédophile, inconscient, son poul ne battait plus, le bougre était mort, mort de peur.
Diplomatie du Khédivat :
Lettre à la Fédération du Vaanverk :
Salutations.
Ce que vous comptez faire de nos marchandises ne nous intéresse guère, sachez vous en souvenir à l'avenir.
Cependant, comme il l'est explicitement exposé dans la phrase ci-dessus, votre offre, est accepté, notre marchandise sera entreposé dans la cale de vos navires.
Puisses-elles vous faire prospérer.
Lettre aux Etats-Confédérés d'Ecnef. :
Salutations, voisin.
C'est une bienveillance naturelle, que le Khédivat éprouve en vers vous, en effet lorsque l'Empire décida de porter la guerre contre le Harad et qu'il fut repoussé au prix de lourds sacrifices, nous n'avons pas oublié votre non-intervention aux cotés de l'Empire.
Les territoires que vous revendiquez, étant pour nous d'une bien faible importance car étant peuplés majoritairement de snagas, il serait donc injuste, de vous refuser le droit à reprendre ce qui semble-il vous appartient de plein droit, le Tyran étant le plus juste des hommes, considérez que nous ne voyons pas d'objection aux plans coloniaux mis à notre disposition dans votre missive. Cependant, passez les marécages et vous serrez détruit.
Hesdine- Premier Ministre
Affaires intérieures"Lancement de la construction d'une usine d'armement léger à Zeekut, dans la capitale Fédérale ! "
L'état a décidé de l'ouverture prochaine d'une usine d'armement léger dans la capitale de notre Fédération, la ville de Zeekut ! Il s'agira là de la première usine d'armement de notre nation, permettant ainsi de produire des armes légères pour nos troupes, défendant la Fédération et ses intérêts !
Les citoyens de la Fédération du Vaanverk sont invités lors de la cérémonie de début des travaux, qui aura lieu d'ici 3 jours. Robert Laarspeck sera lui-même présent, ainsi que John Keegens, le futur directeur de l'usine.
L'usine disposera d'un système de production basique, mais suffisant pour produire des fusils, des pistolets ainsi que la réparation et l'amélioration de ceux-ci. Les experts économiques estiment que la production industrielle générée par l'usine d'armement léger de Zeekut sera suffisante pour créer une vaste quantité d'armes légères, mais également générera de nombreux emplois parmi la population de la capitale.
Le coût en ressources est de 200 tonnes de fer, 200 tonnes de pierre, 200 tonnes de cuivre et 100 tonnes de charbon.
Création de l'Académie de la Guerre Navale
L'Amiral Fraagstag, Amiral-en-chef de la Marine Fédérale, a décidé de la création de l'Academie van Zeeorloog (Académie de la Guerre Navale), dans la ville-portuaire militaire de Vrijstatt, qui est déjà le quartier général de la Marine Fédérale.
Selon Fraagstag, la création de l'Académie permettra d'améliorer le niveau de commandement des officiers dans une situation de guerre navale. La Fédération se doit de posséder les meilleurs officiers du monde, car la défense de la Nation dépend essentiellement de la Marine.
L'Amiral a également envoyé une proposition au Président de la Fédération concernant un service militaire naval obligatoire pour tous les citoyens mâles de la Fédération âgés de plus de 21 ans. Le projet est actuellement en cours de débat dans les différents organes législatifs et dans le bureau présidentiel.
Cités Libres d'Atlantas
PolitiqueLa réforme politique est adoptée, et déjà, il y a une élection pour élire le conseil. Pour Milei, le principal candidat est celui qui à proposé et mis en place toute cette réforme : Kron.Il est élu avec 58% des voix, dès le premier tours, les autres candidats n’étant pas sérieux, et connaissant peu les autres Cités en fin de compte.
Agriculture et sociétéEn pleine réforme politique, le pays toutefois n’oublie pas son économie. Et toujours en 1881, malgré l’importance du commerce, l’agriculture reste la principale activité économique du pays, et elle s’épuise car le système agraire du pays reste ancestral. Dans les villes, on a remarquer que la nourriture était de plus en plus importé : ceci peut, en cas de guerre, devenir problématique. C’est pour cela qu’il faut changer structurellement le système agraire des Cités Libres. L’agriculture des Cités reste variée selon les villes, et il faut réformer toutes ces agricultures sous un seul système agraire commun entre les Cités pour plus d’efficacités. Selon les Cités, l’agriculture est dominé par de riches propriétaires marchands avec un système qui peut s’apparenter à du servage. Beaucoup affirme que cela est de l’esclavage moderne, et que cela est une honte de la part d’un pays aussi civilisé que celui de la Confédération des Cités.
Le projet de loi est adopté quelques semaines seulement de débats par l‘agora, puis par le Conseil des Cités pour harmoniser cela, car on savait ce qu’il fallait faire, le débat ayant lieu depuis une décennie déjà dans différentes Cités.
Qu’est-ce que cette loi apportera aux paysans, eux-mêmes présent dans le débat depuis des années? En premier lieu, il faut qu’ils soient propriétaire de leurs terres : un propriétaire aura plus de budget à investir pour augmenter sa productivité. C’est pour cela qu’une banque publique verra le jour, spécialisé dans les crédits aux agriculteurs et financer publiquement. Cette banque mettra en place des prêts aux agriculteurs à bas taux d’intérêts et à long terme, de quoi aider les agriculteurs. On vise haut : on veut 50% des terres cultivés aient des agriculteurs propriétaires d’ici à 1890.
Autre domaine dans ce projet de loi : l’éducation. On a rapidement remarqué qu’un agriculteur qui été éduqué s’en sort mieux sur le marché, et peu rapidement prendre des décisions, et des stratégies pour avoir de meilleurs parts de marchés. De plus, un agriculteurs éduqué techniquement augmentera sa productivité, de quoi pouvoir exporter plus. C’est pour cela qu’il est décidé de la mise en place d’une éducation obligatoire jusqu’à l’âge de 15 ans, pour tous. Cette éducation sera gratuite. De plus, des écoles supérieures d’enseignement uniquement basé sur l’agriculture, permettra une formation permanente après le secondaire. Un système de bourse sera mise en place, selon les moyens des familles.
Ce projet de loi organisera aussi des « coopératives agricoles », des agriculteurs qui décident de s’assembler pour partager les frais et aussi les recettes. Ces coopératives auront pour objectif l’exportation, ayant plus de budget et donc de moyens pour investir dans du matériel moderne afin d’augmenter la productivité. A ce niveau, le prix sera décidé à l’international, d’où un besoin de négociations avec l’international, le prix ne sera plus uniquement local, un lien étroit se formera avec les commerçants du pays. Ce qui, en fin de compte, dans le long terme, arrange tout le monde même si les commerçants perdent du terrain, leurs budget est faiblement impacté.
Coût : 50 000 Drechme
Skorm123- Boulet Indiscipliné
⊕ République Libre du Détroit / רפובליקת המיצרים חינם ⊕
---------------|Incident frontalier| ⊕ C’est en une journée orageuse que le 5e Groupe d’Ingénieurs de la C.A.T.N, accompagné du 10e Bataillon d’Infanterie et plusieurs cavaliers sont tombés sur un comptoir inconnu. S’approchant tranquillement des baraquements, un drapeau fit son apparition, celui de la République Fédérale du Mannheim. C’est une République, que les habitants du Détroit apprécient particulièrement pour avoir des mœurs similaire ainsi qu’une politique similaire mais en voyant l’état des baraquements, leur patrie les avait abandonnés. Le Capitaine gérant l’intégralité du groupe, proposa de s’aventurer dans le village, et c’est avec surprise que l’état déplorable des colons donna la nausée à bon nombre d’ingénieurs.
--------------- A la vue des intrus, les Mannheimois commencèrent à se regrouper et à discuter sur la place centrale, des regards froid et glaciale étaient envoyé aux hommes libre avant qu’un homme sorti de nulle part viennent planter un couteau de chasse sur le cheval du Capitaine M. Joris Kopp. C’est alors que une dizaine de colon s’attaqua aux Ingénieurs, que le 10e Régiment d’Infanterie s’empressa de défendre à l’aide des fusils et des coups de baïonnette. L’émeute ne dura que peu de temps, huit colons ont étaient tué, dix sont blessés et celui qui a tenté de tuer est emprisonné dans un des baraquements, il sera par la suite exécuté sur le peloton.
---------------Le comptoir est propriété de la République Libre du Détroit, le 11e Bataillon d’Infanterie composé de 400 hommes ainsi que de 30 pièces d’artillerie rejoignent la position afin de la renforcer. L’ensemble des colons capturé est de 1 200 Hommes, ils sont envoyés à Port-Détroit dans un camp de réfugiés étroitement surveillé. Les pigeons voyageurs sur place sont abattus, et les équipements de messagerie sont détruits. Le comptoir est définitivement détaché de son pays natal.
---------------Cette mésaventure est gardé secrète par le gouvernement de la République Libre du Détroit.
- Spoiler:
⊕ Soldats du 10e Bataillon d’Infanterie de la République Libre du Détroit, cherchant le moindre colon à capturer ⊕
VLAD- Ministre d'État
Le manque de discipline gangrène les armées du Détroit :
Le colonel John Harry Eden tenait le fort Wagner depuis près de 10 ans désormais, celui-ci a toujours accueillit le 52e régiment de la République Libre du Détroit, cependant depuis l’affût de recrues issues de l'esclavagisme, le fort a été " envahi " de toute part par des personnes noires. Et ces personnes là sont toutes aussi indisciplinés : non-respect des ordres de couvre feu, embrouille avec les blancs du fort et illettrisme et analphabétisme. Le colonel estimera qu'une goutte d'eau a débordé du vase quand les recrues se sont bagarrés avec des fusils, chargés et avec la baïonnette au canon lors d'un exercice. Contactant d'urgence un général, qui lui promit d'envoyer des hommes pour contrôler ces sauvages, seulement John.H Eden tombera de haut quand il se rendra compte que les hommes envoyés par son supérieur sont des hommes ne connaissant pas leur droite ou leur gauche, et donc la seule force serait leur physique imposant.
Après avoir intensifié ses rapports, il se rendit compte que tout le pays était touché par cette indiscipline au sein des nouveaux régiments, en effet les soldats ayant été d'anciens esclaves n'ont pas eu les bases pour savoir lire ou bien écrire, rendant difficile pour eux la compréhension des ordres.
- Spoiler:
Recrue noir passant devant un peloton de discipline.
Des officiers de Panhellénie désertent et démissionnent, créant la peur au sein de l'état major :
En signe de protestation face aux nouveaux politiques, de nombreux officiers et sous-officiers ont désertés ou démissionés de leur postes, leur revendication étant une réforme administrative au sein de l'armée pour alléger les tailles de régiments notamment, qui ont vu une importante hausse de soldats depuis les programmes de recrutement. De plus, nombreux des officiers ont annoncés être déçus de ne pas avoir été contacté par le gouvernement pour engager des négociations quant à des changements de doctrine militaires : en effet les officiers pensent que l'armée devrait primer la qualité à la quantité, et non l'inverse.
- Spoiler:
Officiers panhellénes en 1876.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
Affaires Militaires:
Suite à la défection de certains officiers, le Chef d'Etat Major des Armées Panhellènes, le Maréchal Ioannis Metaxas, a souhaité s'exprimer. En premier lieu il a tenu à dire qu'il comprenait le mécontentement des officiers et que la démission est leur droit. Cela dit, il leur a reproché le fait de ne pas s'être exprimé avant de démissionner, il y aurait pu avoir dialogue. Par ailleurs, le Maréchal Metaxas reconnaît et regrette un manque de communication et d'information des corps d'officiers subalternes notamment mais il a tenu à rappelé qu'il n'y avait eu en aucun cas un changement de doctrine étant donné que l'ancien régime archiducale n'avait jamais défini de doctrine militaire particulière et que la définition de celle-ci était un des travaux du Plan Metaxas. Cela-dit, la volonté n'est certainement pas de privilégier la quantité à la qualité étant donné que les nouveaux soldats reçoivent la même formation qu'avant et que des investissements nombreux sont réalisés dans les forces armées qui font la fierté du peuple. Les raisons de ce recrutement important ont été explicitées dans un communiqué distribué en interne dès le lancement de la campagne de recrutement (la raison invoquée était le militarisme du voisin germanique du sud qui pouvait à l'avenir constituer un risque pour le pays, cette justification n'a pas été communiquée publiquement). Ainsi, ces recrutements ne diminueront pas ou très peu dans les années à venir étant donné la situation actuelle mais le Maréchal Metaxas a appelé tous les officiers à revenir avant qu'il ne soit remplacés par les élèves officiers qui se pressent à la sortie des académies militaires. Pour montrer sa bonne volonté, le Chef d'Etat-Major a proposé une sacralisation du budget de l'armée ainsi que la création d'un fond spécial d'investissement qui permettra de miser sur une quantité plus importante de soldats sans pour autant voir la qualité en pâtir et vice-versa. Le budget de ce fond est en discussion à l'assemblée et les parlementaires ont appelé tous les officiers à se prononcer sur le projet.
Tout officier ayant démissionné et souhaitant réintégrer l'armée retrouvera son grade ainsi que sa solde et la solde non versée durant sa période de retrait de l'armée lui sera versée. Ceci dit, ce geste de bonté est EXCEPTIONNEL et ne se reproduira pas, il est fait étant donné la situation actuelle et parce que la compréhension est au cœur de la volonté de réforme de l'armée voulue par le Maréchal Metaxas.
PonchMan- Grand Consul
Königreich Windhelm
Le ministre lié aux finances du Royaume Thomas Moore, est parvenu à faire signer au gouvernement un juteux contrat économique au sujet du développement des infrastructures d'exploitations, les deux scieries de bois se verront agrandies d'ici l'année prochaine, pour permettre un rendement bien plus important, les mines de charbons et de fer sont elles aussi touchées puisque deux de chaque seront elles aussi touchées par cette réforme qui a pour but de rendre bien plus compétitif le travailleur nordien. Sans compter que les capitalistes caressent l'idée d'investir massivement au sein de l'économie industrielle, notamment dans le domaine sidérurgique et agricole, à titre d'exemple depuis 1875 la création d'usines d'engrais par le secteur privé a augmenté de 33%, permettant une plus grande utilisation de ces engrais dans les champs et les cultures nordienne. De plus, en cas de prévisions de guerres ou de famine, le gouvernement fait appel à des propriétaires de donner à l'état, contre quelques généraux Thaler, des récoltes qu'ils ont en trop, pour permettre d'éviter des situations catastrophiques au sein du Royaume, les récoltes seront stockés et entretenu par des fonctionnaires, soldés pour cette raison.
- Spoiler:
Champ Windhelmien
Lors d'une session au parlement, le parti militariste a réaffirmé les besoins d'avoir une armée en plus grand nombre, mais qui doit garder son savoir faire et sa discipline de fer, un total de dix brigades de fantassins de lignes vont être recrutés, ainsi que du premier régiment de cavalerie qui comportera près de deux mille hommes.
- Spoiler:
Démonstration militaire à Windhelm.
Le parlement ne voit aucune inconvénient à l'offre commerciale du Delum et à son projet avec Sigmar. De plus, le Royaume ne reconnait pas la République Nordique des Brumes comme étant le gouvernement légitime : le putsh mené par les anarchistes n'est rien d'autre qu'un acte terroriste.
Dernière édition par Twinkless le Mer 18 Juin 2014 - 15:08, édité 1 fois
Affaires Extérieures
Message pour la République Nordique des Brumes
Nous vous demandons de laisser le gouvernement légitime reprendre sa place. En effet, un coup d'état tel que votre gouvernement a effectué est une honte pour le monde civilisé et doit être réprimé pour laisser la Démocratie et la Liberté régner à nouveau dans le Nord.
Il est du devoir du Président de la Fédération de tenter de préserver les valeurs démocratiques dans le monde, et nous demandons ainsi le retour immédiat du gouvernement légitime de la République Nordique des Brumes sous peine de sanctions.
Dernière édition par Shikkoku le Mer 18 Juin 2014 - 18:31, édité 1 fois
[postbg=https://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]
République Nordique des Brumes
La scène se passe à Tussenwater, alors que deux navires de commerce, dont un déjà démonté, sont en train d'être désassemblés pour être remontés dans le lac Zeewier afin de pouvoir commercer avec l'Empire Spartanian. Deux contremaîtres discutent.
- Spoiler:
Contremaître 1 : À ce rythme là nous aurons fini d'ici trois semaines et les constructions seront finies d'ici l'an prochain. Le Président a eu une bonne idée d'enrôler temporairement des chômeurs comme ouvriers fonctionnaires.
Contremaître 2 : Oui, en tout ce seront 35 000 spars qui auront été dépensés pour 5 cargaisons de pierres syldaves et 70 000 spars pour 1 cargaison de pierre, 12 de fer et 2 de cuivre, toutes spartaniennes, qui seront acheminées par ces deux navires.
Contremaître 1 : En plus la grandeur des Brumes sera renforcée suite au nouveau plan de colonisation...
- Nouveau plan colonial:
Mise à jour des ressources
Budget : 354 000 - 105 000 = 249 000 spars
Bois : 1 cargaison
Pétrole : 26 cargaisons
Thalassin- Modérateur
[postbg=https://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]
République Nordique des Brumes
Karel Ameshoff a tenu à répondre lui-même à la République Libre du Détroit et à la Fédération du Vaanverk. Il s'installa dans son bureau avant de commencer à écrire, en se dictant à voix haute devant son conseiller aux affaires étrangères, afin que ce dernier soit mis au courant des décisions du Président.
- Ameshoff écrivant les lettres:
Ameshoff :À la République Libre du Détroit : Président, je vous remercie de toute ma personne de votre proposition, mais pour l'instant nous préférons ne pas vous impliquer dans la transition démocratique du pays. Nous nous contenterons seulement de la reconnaissance de la République Nordique des Brumes par votre pays. Mes salutations les plus sincères, Président Karel Ameshoff.
Maintenant, à la Fédération du Vaanverk : Cher Président, avant de nous traiter d'anti-démocratiques avant de voir ce que la République Nordique des Brumes va devenir, nous vous conseillons de ne pas intervenir dans nos affaires. Je me suis engagé à rendre le pays plus démocratique d'ici 1885. Entre temps vous êtes priés d'attendre de voir ce qu'il se passera.Karel Ameshoff.
Thalassin- Modérateur
Affaires externes
la République Fédérale de Chelov brise son isolationnisme diplomatique en soutenant la Fédération de Vaanverk face à la situation au sein de la République Nordique des Brumes.
Affaires internes
Une crise politique grave commence.
En effet, le Sénat vient de déclencher une explosion dans le monde politique de la République. Profitant d'un manque dans les institutions fédérales, le Sénat vient d'annoncer son refus total d'accepter les lois proposées par le gouvernement du Parti Radical Républicain, forçant le gouvernement à poser sa démission.
Ainsi, le Président de la République, Henri Deschanel, a donc dissous le Concile des Citoyens en accord avec le Sénat. Dans les journaux nationaux, le Président de la République annonçait "Il n'est pas normal de voir, dans notre glorieux pays, des hommes cherchant à nous déstabiliser de l'intérieur. Le Parti Radical Républicain a été trop longtemps à la tête du pays, et on en voit les conséquences aujourd'hui. Nos institutions sont bancales, notre politique étrangère est presque inexistante".
Trois jours après la dissolution du Concile des Citoyens, des élections législatives anticipées ont eu lieu. Voici le résultat :
Une nouvelle coalition de droite-centre-droit entre donc au gouvernement.
- Spoiler:
Président du Conseil : Jean Millerand, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de la Sécurité : Alexandre Korloo, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de la Justice : François Remblait, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de la Marine : Amiral Jules d'Esperey, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de la Guerre : Général Philippe Marmont, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre des Affaires Étrangères : Jacques Charmand, Parti Libéral
Ministre de l'Industrie : Jean Tourquois, Parti Libéral
Ministre de la Santé : Bertrand Rablais, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre du Travail : Alexandre Guarnico, Parti Libéral
Ministre de l'Agriculture : George De La Gascarde, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de la Culture : Benoit Cronu, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre de l'Instruction Publique : François Rebsant, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre aux Affaires Coloniales : Jacques Charoc, Parti Conservateur et National Chelovek
Ministre aux Affaires Ethniques : Jean Lallemant, Parti Boularniste
Ministre aux Affaires Sociales : Alain Dreffus, Parti Conservateur et National Chelovek
La République voit le premier membre du Parti Boularniste entrer au gouvernement. Ce parti, à tendance nationaliste, conservatrice, sociale, militariste et interventionniste diplomatiquement, n'hésite pas à faire parader ses militants en rang, notamment les vétérans des guerres d'indépendance, toutefois habillés en civils. Ce parti commence à avoir de plus en plus de soutiens parmi la population rurale, dépassant dans certaines communes le Parti Radical.
Le nouveau gouvernement a annoncé sa volonté d'étendre l'influence de la République Fédérale de Chelov dans la Mer de Graecia et renforcer la capacité de la République à imposer ses choix sans risquer d'être soumis à l'étranger.
Néanmoins, le nouveau Ministre des Affaires Étrangères a clairement souligné le maintien de sa volonté de répandre le modèle républicain et le développement économique aux peuples qui vivent en dehors des frontières de la République.
Etats-Confédérés d'Ecnef.
Les vendanges dans le Sud d'Ikoac.
Affaires intérieures:
L'île d'Ikoac possède un climat tempéré et océanique alors que les colonies ecnefiennes situées sur le continent de Bryttenwelda possèdent quant à elle un climat également tempéré mais plutôt semi-continental avec des influences océaniques. Possédant donc une très bonne position géographique, l'agriculture ecnefienne est l'une des plus prospères au monde. En effet, malgré les marais au Nord de l'île, la grande majorité des terres sont occupées par l'agriculture alors que le reste du territoire est aménagé entre les espaces urbains et les espaces boisés. Les domaines clés de l'agriculture ecnefiennes restent toujours les céréales (blé et maïs), le sucre , les vins, qui sont sans doute les meilleurs au monde, le lait dont les produits laitiers, les fruits et légumes et l'élevage (surtout dans les colonies). Malgré tout près de vingt pour cent de la population active confédérée travaillent toujours dans le domaine agricole et de la pêche, également l'un des domaines de l'économie ecnefienne mais ayant de moins bonnes prestations économiques, alors que les secteurs industriel et tertiaire ne cessent quant à eux de toujours plus se développer - le secteur industriel et agricole étant désormais de plus en plus liés l'un à l'autre pour le cas de l'agriculture. Par ailleurs, alors que les conditions de travail et de vie du monde agricole s'étaient fortement dégradées durant le mandat présidentiel de la Présidente des Etats-Confédérés précédente Emmanuelle de Tondan de 1868 à 1873, qui vit la formation à partir de 1870 des premiers syndicats agricoles dont la Confédération Nationale des Exploitants Agricoles (CNEA) est le principal syndicat pour le monde paysan. A l'heure actuelle en 1881, les conditions de travail et de vie des agriculteurs et des pêcheurs ecnefiens ne sont pas dans les pires du monde mais ne sont pas dans les meilleures aussi bien que de sensibles progrès ont été réalisées depuis 1873 et l'arrivée au pouvoir la même année du Président actuel des Etats-Confédérés Charles Dumont. En outre, l'autosuffisance alimentaire des Etats-Confédérés et le très faible nombre de partenaires commerciaux font que le marché intérieur confédéré suffit pour le moment amplement à écouler le commerce agricole.
Par ailleurs, suite à l'accès à de nouvelles ressources vitales telles que le fer et le charbon, mais en très petites quantités, la construction d'une mine de fer (2 cargaisons de bois et 2 cargaisons de fer) et d'une mine de charbon (2 cargaisons de bois et 2 cargaisons de fer) a débuté pour s'achever courant 1862. Afin également d'améliorer le déplacement des populations et des commerçants entre les grandes villes confédérées, un vaste réseau de routes de terre est en train d'être mis en place. Grâce à celui-ci, le déplacement entre les grandes villes confédérées se fera plus rapide qu'auparavant, améliorant de facto le commerce (fin courant 1862). Dans le plus grand secret, un autre vaste projet est mis en place, un vaste projet militaire et plus particulièrement défensif. En effet, les côtes ecnefiennes sont trop vulnérables en cas d'assaut maritime et de possible débarquement sur l'île et l'Etat-Major des Forces armées confédérées ainsi que le Président des Etats-Confédérés et certains membres du Cabinet ont approuvé et validé avec l'aval du Sénat confédéré le projet de construction d'un vaste de réseau de défense côtière lourde au fur et à mesure des années. Ne sachant pas du tout quand celui-ci s'achèvera, pour le moment quatre secteurs sont en cours de fortifications, à savoir les villes de Frambourg et de Seille, la capitale Maraix et le Nord de la nouvelle colonie, jusqu'en 1863 au moins (24 cargaisons de bois et 12 cargaisons de pierre).
- Spoiler:
Affaires extérieures:Lettre à Thaurissan du Harad:
Nous ne traverserons nullement les marécages.Charles Dumont, Président des Etats-Confédérés d'Ecnef.
- Spoiler:
- Récapitulatif fin 1861:
Fin 1861: 2 000 Dofois.
31 cargaisons de bois (7 cases + petite scierie) / reste fin 1861: 3 cargaisons de bois
10 cargaisons de cuivre (3 cases).
24 cargaisons de pétrole (6 cases).
6 cargaisons d'uranium (2 cases).
8 cargaisons métaux précieux (2 cases).
10 cargaisons de métaux rares (3 cases).
14 cargaisons de pierre (1 case + petite carrière de pierre) / reste fin 1861: 2 cargaisons de pierre.
7 cargaisons de charbon (2 cases).
4 cargaisons de fer (2 cases)/ reste fin 1861: 0 cargaison de fer.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
Admin > Voyant qu'un grand nombre de joueurs recherchent des technos, il est important que vous sachiez que les technos qui sont à la base disponibles qu'en 1890, par exemple, coûte deux fois cher en point que si vous les recherchez en 1890.
Affaires externesCommuniqué confidentiel à la Fédération du Vaanverk
Nous souhaiterions vous emprunter 5 transports de troupes dès maintenant pour une durée indéterminée. Le coût de l'emprunt pourra être fixé ultérieurement à votre guise.
Missive secrète à la République de Chelov
Les navires sont en route pour être utilisés par votre Marine. Vous avez tout notre support et amitié.
Page 4 sur 24 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Version Fictive (25 mai - 29 aout 2014)
Page 4 sur 24