Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[VCSP] Topic Officiel

+25
Delgon
Hurricane07
Code5
Eindes
Utyi
Alming
Gosseau
Gungauss
Veers
Alaminsk
Caoki
Dictator
Vailleuh
GeekzorusRex
Shikkoku
PonchMan
galx
VLAD
Skorm123
Juggs
Durin
Hesdine
Azertyuiop
Thalassin
Twinkless
29 participants

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Territory8 Lun 4 Aoû 2014 - 14:41

Royaume de Tsagabor

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Drapau14


:globe: Affaires Intérieurs :globe:


A Malana, la construction d'un petit port de pêche à été envisager afin d'apporter un peu plus de denrées alimentaires à la population Tsaga. Ce port entrera en fonction dans un an pour un prix de 2 tonnes de bois ainsi que 2 tonnes de fer.





Le Gouvernement Tsag veut encore augmenter le niveau technologique du pays, étant encore trop faible par rapport à celui de ses voisins. Ainsi, un Complexe de recherche est en construction à Bolio, il devrait être terminer d'ici deux ans, pour un coût de 6 tonnes de pierre, 5 tonnes de fer et 3 tonnes de cuivre.





Les chercheurs de Tsagabor travaillent sur le projet du fusil à culasse mobile, afin que le Royaume puisse en profiter d'infanteries de ligne de meilleure qualité. Selon les chercheurs, les études devraient prendre 2 ans.





Un complexe minier de fer est en construction à Bolio afin d'augmenter la production de cette ressource importante dans le pays. Ce complexe sera achever dans 2 ans, pour un prix de 4 tonnes de bois, 1 tonne de pierre et 3 tonnes de fer.




Deux commissariats de police, un a Loku et un a Gandemi, seront construits afin d'assurer un ordre publique national plus stable. Ils seront achevés dans 2 ans, pour un coût de 8 tonnes de bois, 2 tonnes de fer et 8 tonnes de pierre.





Une usine de locomotive est en construction à Nengyen pour construire des chemins de fer et des trains afin d'améliorer confortablement les temps de voyage entre les villes métropolitaines Tsagas. 4 tonnes de fer, 3 tonnes de pierre, 3 tonnes de cuivre et 4 tonnes de charbon sont nécessaires à sa construction qui durera elle aussi deux ans.





 :globe: Affaires Etrangères :globe:

Un accord d’extension coloniale à été fixé avec le Königreich Jötunheim lors d'un sommet à Utgard. Les représentants du Jötunheim, ambitieux, ont refusés de laisser plus de 6000 km² de montagne à notre territoire, ne nous laissant alors que le territoire montagneux le plus au sud pour colonie. Mais en échange, le Jötunheim a accepter un accord commercial afin que Tsagabor puisse aussi profiter des ressources montagnardes sans les récolter.
Ainsi, le Jötunheim se doit de vendre à Tsagabor 1 tonne d'Uranium 40 000 Jömark par an jusqu'en 1895, date à laquelle nous devrons rembourser le prix officiel Jotunnien non respecté, et acheter ainsi la tonne d'Uranium 160 000 Jömark en 1896 et, à partir de 1897, payer l'Uranium au prix officiel, soit 60 000 Jömark par tonne.





Un accord commercial a été organiser avec la Fédération du Vaanverk. Celui-ci consiste à vendre 20 tonnes de bois Tsags au Vaanverk pour un prix de 90 000 Dams.






:globe: Affaires Militaires :globe:

Comme promis, un rassemblement militaro-éducatif a été organiser par le Gouvernement Tsag dans la Grand-Place de Loku, la Place de l’Île, afin de renseigner les jeunes de la capitale Tsaga sur les pratiques militaires et le dur passé du pays. Loku étant la plus grande ville du pays, plus de 160 000 jeunes venant de la capitale et de plusieurs villes alentours, dont Nengyen, s'y sont rendus pour participer à cet événement avec certaines brigades de l'Armée de Terre Tsaga. Les fruits de l'événement sont généreux : A la fin de la journée, 12 000 jeunes de 15 à 19 ans ont été engager volontairement dans l'Armée de Terre, coûtant ainsi 12 000 Dams au Gouvernement pour former 12 nouvelles brigades de lanciers.






:globe: Affaires Coloniales :globe:

L'an prochain, le Royaume de Tsagabor annexera 4 nouveaux territoires d'un taille totale de 24 000 km², intégrant ainsi 40 000 indigènes à sa nation pour un coût de 80 000 Dams. Les indigènes seront surveiller par l'armée, reconvertis par des Chamans qui leurs apprennent la religion officielle du Royaume, et sont chassés s'ils n'apprennent ni obéissent au lois qui contrôlent le Pays.

Voici les territoires en cours de colonisation:
(en jaune pâle)



Une nouvelle ville est en cours de fondation en plein cœur du territoire métropolitain Tsag. Elle portera le nom de Zolatembu, mais la Reine a désirer de garder sa position secrète avant son ouverture.


avatar
Territory8
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 199
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 24
Localisation : Jura/ssic

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Boraxyl Lun 4 Aoû 2014 - 15:45

Changement en politique!!!

Après quelques mois de campagnes électorales, voici les résultats obtenus:

Poste de Président: Le peuple était satisfait de la représentation de leur Président alors mis à part la candidature de M. Richard Mattombu, aucune autre personne ne s'est présenté pour le poste. Alors le Président de la République racée de Longornian reste Richard Mattombu.

Ministre de la Justice: Andy Warwick
Ministre des Relations extérieures : Anders Sündstrom
Ministre des Finances : Ajadi Medunca
Ministre de la Famille : Sanli Batanawima
Ministre Militaire : Douglas Petterson
Ministre du Développement du pays : Henry Classamick
Ministre du commerce : Klaus Tersytch
Ministre de l’Éducation : Jean-Marie Gassendy Jr.
Ministre des Infrastructures : Hector Bergmann
Ministre du Développement secret : Monsieur X

Voici le nouveau gouvernement qui entrera en fonction le mois prochain. Cependant, les nouveaux venus sont en train de parfaire leur éducation avec les anciens membres du gouvernement et il y aura par la suite l'assermentation des nouveaux élus. Chaque nouveau membre aura finalement un entretien avec le Président de la République.

Par mesure de sécurité, le Ministre du Développement secret n'a pas été dévoilé au grand public. Il pourra écrire au journal mais il se fera appeler Monsieur X.

Discours du Président de la République racée de Longornian:

Sachez très chers concitoyens et concitoyennes que je suis extrêmement honoré de la confiance que vous me témoignez aujourd'hui. Ce n'est pas uniquement de la confiance mais aussi énormément de respect de votre part.

Le Nouveau Parti Démocratique (NPD) aura de nouvelles procédures et s'assurera du bon équilibre entre le nouveau gouvernement et les habitants du pays. Nous ne réinventerons pas la roue mais chaque personne pourra faire valoir son point dans les conseils municipaux des villes. Lorsqu'une importante décision sera prise au sein de notre gouvernement, il y aura des conseils municipaux dans chaque ville afin de faire valoir vos points si vous êtes POUR ou CONTRE l'adoption d'une loi ou d'une décision gouvernementale.

La transparence sera de mise au sein de notre nouveau gouvernement afin que tous les républicains (es)-longornes soient fiers (ères) de leur pays. De plus, j'annonce par le fait même qu'il n'y aura pas de nouvelles élections avant 4 ans, ce qui amènera plus de stabilité politique. Finalement, cette stabilité politique rassurera les autres nations de notre santé économique sans avoir peur de commercer et transiger avec nous. Cette stabilité jouera probablement un rôle déterminant pour l'entrée de notre pays au sein du Pacte de fer.

C'est avec fierté que je vous présente votre nouveau gouvernement NPD de la République racée de Longornian.
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 41
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Skorm123 Lun 4 Aoû 2014 - 17:04

Cités Libres d'Atlantas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 83DD-GFedFlag


Bilan

Il est temps de faire le bilan de l’année 1890 et du début d’année. Le budget pour cette année est de 614 500 Drechme. Malgré les lourds aménagements des Cités, le budget reste fortement positif. Cela permettra de nouvelles dépenses cette année. Au niveau des ressources :
Ressources restant :
1000 tonnes de bois
1110 tonnes de charbon
960 tonnes de fer
1270 tonnes de cuivres
730 tonnes de pierres
330 tonnes de pétrole
580 tonnes métaux rares
40 tonnes de minerais précieux


Colonisation

Au niveau de la colonisation, celle-ci continue dans le nord. Une nouvelle Cité rejoins les Cités Libres, il s‘agit de Nassea, ville proche et profitant de Milei, ville actuellement dominante dans les Cités Libres. Ceci pour un cout total de 100 000 Drechme.
Budget restant : 514 500 Drechme.
[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 49fdd0e3d6
(rouge, puis orange, puis vert, puis vert-bleu, puis bleu foncé …)


Infrastructures

Les infrastructures sont ce qui permet au pays de ce développer : il y a de multiples ressources non utilisés par les Cités Libres qu’il faut prendre possession actuellement. La pierre et la forêt semblent être les principaux objectifs de ce projet d’augmentation de la production.
-7 petites carrières de pierres : -70 tonnes de bois et -70 tonnes de fer
-12 petites scieries de bois : -240 tonnes de bois et -240 tonnes de fer
-1 complexe minier de minerais précieux : -50 tonnes de fer, -30 tonnes de pierres, et -10 tonnes de cuivre
-4 mines de métaux rare : -160 tonnes de fer, -120 tonnes de pierres
Ressources restant :
690 tonnes de bois
1110 tonnes de charbon
440 tonnes de fer
1260 tonnes de cuivres
580 tonnes de pierres
330 tonnes de pétrole
580 tonnes métaux rares
40 tonnes de minerais précieux
On est conscient que de tels infrastructures peuvent changer la nature : c’est pourquoi lorsqu’un arbre sera coupé, un autre sera planté. De plus une nouvelle politique de gestion des forêts est mise en place : il s’agit de découper en plusieurs parties (au moins 35) les zones forestières : chaque année une zone sera coupé, et replanter ensuite, de quoi pouvoir laisser à la nature 35 ans pour se régénérer. Chaque année, l’Etat aidera ses scieries à faire cela, car ceci coute de l’argent : 5 000 Drechme seront dépensés chaque années pour l’entretien et la gestion des forêts.
En ce qui concerne les infrastructures autre que la production des ressources : il est prévu des autres infrastructures, notamment dans l’industrialisation du pays.
-Usine de cable (Paxia) : -30 tonnes de fer, -20 tonnes de pierres, -20 tonnes de cuivre, -30 tonnes de charbon
-2 Usines de téléphones manuels (Paxia et Milei) : -60 tonnes de fer, -60 tonnes de cuivre, -40 tonnes de charbon, -20 tonnes de métaux précieux
-Usine de moteur à vapeur (Paxia): -30 tonnes de fer, -30 tonnes de cuivre, -30 tonnes de charbon
-Usine de lampe à gaz d’éclairage (Milei) : -30 tonnes de fer, -50 tonnes de cuivre, -50 tonnes de charbon
-Une Fonderie (Milei) : -20 tonnes de fer, -20 tonnes de cuivre, -20 tonnes de pierres, -20 tonnes de charbon
-Une Aciérie (Milei) : -20 tonnes de fer, -20 tonnes de cuivre, -20 tonnes de pierres, -20 tonnes de charbon
Ressources restant :
690 tonnes de bois
920 tonnes de charbon
250 tonnes de fer
1060 tonnes de cuivres
520 tonnes de pierres
330 tonnes de pétrole
560 tonnes métaux rares
40 tonnes de minerais précieux

Les Cités de Milei et de Paxia s’industrialisent : des milliers de travailleurs espèrent vivre dans de meilleures conditions qu’à la campagne. L’augmentation du rendement à l’hectare dans les campagnes, grâce à la politique des Cités et aux engrais, permettent à certains d’y partir pour rejoindre les villes : Milei est pas loin d’atteindre les 600 000 habitants à elle-seul tandis que Paxia devrait bientôt avoir 250 000 habitants.


Affaires militaires

Au niveau des technologies, les laboratoires étaient plutôt en recherches libres, mais de nouveaux armement du monde entier oblige les Cités Libres à rattraper son retard (14,75 points technologique disponible). De nouvelles recherches militaires sont donc recherchés.
-Mousquet de cavalerie
-Fusil à culasse mobile
-Mitrailleuse manuelles.
Utilisation de 12 points de recherches : 2,75 pts disponible
Ces recherches sont faciles, et devraient prendre un an à être recherché, les Cités Libres sont en retard par rapport au monde au niveau militaire.


Technologies

L’armée des Cités Libres est aujourd’hui peut entrainer et mal équipés : il faut changer cela. Cette année 50 000 Drechme seront alloués à moderniser tout cela et à l’entrainement. Mais la nouveauté et que 25 000 Drechme seront dépensés chaque années à cette effet. Dès l’année prochaine on prévoit de moderniser la plupart des divisions d’infanterie de ligne et aussi de remplacer la cavalerie actuelle par des carabiniers.

Au niveau militaire, des fortifications lourdes sont construit pour protéger les nouveaux territoires colonisés.
2 cases de fortifications terrestres : -120 tonnes de bois, -60 tonnes de pierres


Ressources restant :
570 tonnes de bois
920 tonnes de charbon
250 tonnes de fer
1060 tonnes de cuivres
460 tonnes de pierres
330 tonnes de pétrole
560 tonnes métaux rares
40 tonnes de minerais précieux
Budget restant : 464 500 Drechme.
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Alming Lun 4 Aoû 2014 - 18:27

Royaume du Farrajoz

Année 1891


Economie

Production annuelle :

Argent : 245 000 ʩ + 11 000 (bonus infrastructures)

Ressources naturelles :
- 16 points bois
- 40 points charbon
- 14 points pierre + 5 (bonus petite carrière) & + 10 (bonus carrière)
- 12 points fer + 5 (bonus mine) & + 10 (bonus complexe minier)
- 14 points pétrole + 5 (bonus puits) & + 10 (bonus plateforme pétrolière)
- 2 points minerais précieux + 5 (bonus mine) & + 10 (bonus complexe minier)
- 16 points minerais rares
- 8 points cuivre + 5 (bonus mine)


Ressources actuelles :

Argent : 1 565 000 ʩ

Ressources naturelles :
- 136 bois
- 353 charbon
- 88 pierre
- 83 fer
- 94 pétrole
- 44 métaux précieux
- 146 métaux rares
- 43 cuivre
avatar
Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Alming Lun 4 Aoû 2014 - 18:55

Royaume du Farrajoz

Militaire

Points technologiques disponibles : 7.5

Technologies débloquées : Grenades et mines (-4 points) et Croiseurs (-3 points)

Points technologiques restants : 0.5


Effectif des armées :

- 10 brigades d'artillerie fixe
- 5 aérostats d'observation
- 30 brigades d'infanterie de ligne
- 5 navires de commerce
- 7 Man'O'War
- 5 Navire de transport de troupes


♦ Colonisation du territoire ♦

Plan de colonisation du territoire:

(Je calculerai les coûts après mes vacances !)
avatar
Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Boraxyl Lun 4 Aoû 2014 - 21:35

République racée de Longornian

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 24m7pqb

 :mac: Don à l'Empire du Danaheim  :mac: 

Chère Imperator Eola Ière,

Suite au grand dévoilement de l'Université d'Aldesbourg, la République racée de Longornian vous offre son appui pour un projet de si grande envergure. C'est pour cela qu'un navire de commerce est parti du port d'Exolan en direction de votre empire avec à son bord: 9 tonnes de bois, 4 tonnes de pétrole ainsi que 30 000 livres longornes (LL). Veuillez accepter ce don comme un cadeau d'un allié.

Acceptez madame, mes sentiments les plus honorables envers votre nation.

Robert Mattombu, Président de la République racée de Longornian
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 41
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Twinkless Lun 4 Aoû 2014 - 22:46

L’ère de piraterie à l'ouest prend fin ! :


Alors que les pirates ont pu amassés un grand nombre de butin pendant presque une décennie, les mers de l'ouest se sont toutes calmés. Les mesures anti-piraterie prisent par les états ont finalement portés leurs fruit et le commerce a pu se relancer de bon train.





Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Eindes Mar 5 Aoû 2014 - 3:35

:globe: République Fédérale du Mannheim :globe:

Spoiler:

Passage en 1891.

Spoiler:

Cette fin d'année 1890 marque un tournant politique majeur au Mannheim. Le Premier Ministre Von Jaeger, anciennement directeur financier à Raüchaum a été régulièrement la cible d'attaques politiques, concernant des rumeurs de détournement d'argent. Étant donné le climat politiquement assez stable au Mannheim, on considérait souvent que l'opposition se cherchait des arguments fallacieux pour fragiliser le pouvoir en place. Mais récemment, la donne a changé. Le climat s'est tendu, car le parti montant de droite du Mannheim, l'Union Républicaine, s'est associée au Parti Socialiste pour dénoncer des fraudes du Ministre en fonction.

Il ne manquait plus que la détonation : un rapport a été publié par la Haute Instance de la Conformité et de la Transparence faisant effectivement état que le Premier Ministre a perçu d'importants montants provenant de la société étatique Lieferant für Mannheim. Ainsi, non seulement le plan de privatisation a été un échec pour le parti centriste, mais en plus il a conduit à un véritable scandale national, si bien que de nombreuses personnes influentes du parti ont glissé dans l'Union Républicaine. Abrégé UR, il s'agit d'un parti de droite de tradition plus nationaliste, assez réservé sur les évolutions sociales du Mannheim, et remettant en cause la légitimité de la HICT. L'actuel chef de ce parti, Harold Hartmann, a jugé scandaleux le fait d'avoir dû attendre ses rapports, trop tardifs, pour destituer Von Jaeger de ses fonctions.

De son côté, le président Klaus Baum, usé de la politique, a présenté sa démission. Il a affirmé qu'il serait inutile de poursuivre un an de mandature dans un tel climat politique et que sa présence n'était également plus légitime avec la dislocation du parti centriste. Compétent, calme et sérieux dans son travail, il a toujours été populaire et d'autant plus qu'il est un des fondateurs du Pacte de Fer. A 81 ans, il quitte la politique avec un goût amer. En effet, "les Centristes n'auront eu qu'un maigre retour des politiques profondes et courageuses engagées il y a plus de dix ans" a-t-il annoncé, propos notoires retenus dans les journaux. En guise de derniers mots, il a demandé des élections présidentielles anticipées.

Spoiler:

La démission d'une figure de l'alliance politico-militaire dans laquelle le Mannheim s'est engagé a provoqué un grand regret pour la majeure partie de la population. Klaus Baum n'était pas irréprochable, mais pour de nombreux mannheimois, il ne méritait pas de sortir de la scène politique de cette manière, par la petite porte. Et malgré ses réserves vis-à-vis des penchants nationalistes de ses anciens alliés, l'Union Républicaine -bien placée dans les intentions de votes- M.Baum a affirmé qu'il avait confiance en l'avenir du pays. Rudolf von Jaeger quant à lui, a été condamné à 5 ans de prison ferme et à l'exil politique. Apparemment, l'ex-Président du Mannheim s'en voudra beaucoup d'avoir nommé un Premier Ministre dont les pratiques étaient contraires à l'intérêt du pays.

En ce janvier 1891, des élections présidentielles anticipées sont donc organisées et c'est sans surprise que l'Union Républicaine et le Parti Socialiste se retrouvent confrontés au deuxième tour. Bien entendu, le Parti Socialiste reçoit la faveur de nombreux syndicats ouvriers, mais l'Union Républicaine n'a quant à elle aucune opposition à craindre des industriels et des banques du pays. Finalement, le candidat Républicain Harold Hartmann remporte le deuxième tour avec 54,2% des voix et devient officiellement le 3ème président de la République Fédérale du Mannheim. Quinquagénaire, Hartmann est réputé pour ses qualités d'orateur, mais aussi pour son nationalisme prononcé. Il est moins enclin à l'ouverture des frontières que son prédécesseur et a été régulièrement opposé aux évolutions sociales du pays. Il a notamment nommé son Premier Ministre, un homme relativement jeune, peu connu de la scène politique, Arthur Musil. Leur principal point commun, c'est qu'ils ont les Commissaires de l'État dans le collimateur.

Spoiler:


Spoiler:




[demain le bilan]
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Twinkless Mar 5 Aoû 2014 - 9:22

Royaume de Delum

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Drapea14




Bilan annuel des ressources et finances


Budget : 671 000 + 308 000 = 978 000 Déla.

Ressources :
149 pierres + 40 = 189 pierres.
48 fers + 52 = 100 fers.
88 uranium + 8 = 96 uranium.
65 minerai précieux + 6 = 71 minerai précieux
39 pétroles + 18 = 57 pétroles
111 bois + 46 = 157 bois.
202 charbon + 44 = 246 charbon.
293 cuivres + 56 = 349 cuivres.








Affaires intérieures


Les nouvelles villes ont été fondées ! Leurs nom sont Erston, Halimor, Chiga,

Morlan et Dérim.

De plus de nouvelles infrastructures viennent de terminé leurs construction.

Notamment deux complexes de recherches et des lignes de train moderne. La

désicion à été prise de lancé de nouvelles construction :

- 4 fortification cotière lourde pour 24 bois et 12 pierres.
- 8 complexe de recherche dans les différentes ville du royaume pour un coût de

48 pierres, 48 fers et 16 cuivres.
- Une raffinerie de pétrole pour 5 pierres, 3 fers, 3 cuivres et 6 pétrole.
- Un Complexe portuaire millitaire a Victoria pour 7 bois, 5 fers et 2 cuivres.
- 11 fortifications lourdes terrestres pour 66 bois et 33 pierres.

Le coût total est évalué à 97 bois + 80 pierres + 39 cuivres + 56 fers + 6

pétroles.

Concernant les recherches en cours et les affaires militaires :
Les 10 brigades d'infanteries poursuivent leurs recrutement.
La construction des 4 pré-dreadnought va durer encore au moins 2 ans.
Recherche :
Dreadnought : 10/10 : FINI
Lancement de la construction de 3 dreadnought et de deux croiseurs.
Canon en fer : 3/4.









Bilan des finances et ressources




Budget : 978 000 Déla - 630 000 = 348 000 Déla.

Ressources :
189 pierres - 80 = 109 pierres.
100 fers - 79 = 21 fers.
96 uranium
71 minerai précieux
57 pétroles - 6 = 51 pétroles.
157 bois - 76 = 45 bois.
246 charbon - 11 = 235 charbon.
349 cuivres - 23 = 308 cuivre

Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Twinkless Mar 5 Aoû 2014 - 10:19

La République Fédérale de Chelov s'agrandit :

Alors que les tensions s'accentuent d'un cran entre la République et le Royaume, qui d'ailleurs a refusé les propositions du Royaume, les indigènes chelovek ont permis aux Fédéraux de s'étendre un peu plus, portant la population totale à 118.000 habitants. De plus, le première régiment indigène républicain a rejoint les rangs de l'armée les faisant garnir à 4.000 hommes.


Spoiler:




La République de Panhéllenie resplendit dans le monde civilisé ! :

Grâce au sommet culturel qui avait été organisé il y'a maintenant quelques années de cela, on parle dans tous les hameaux de cette fameuse république qui serait en pleine révolution culturelle et qui garantirait des libertés sans aucune limite. La République est devenue en l'espace de quelques années un endroit primé par la classe bourgeoise et la noblesse qui investissent grandement là bas dans des maisons de luxe ou bien en devenant des mécènes pour avoir encore plus d'artistes brillant. Les services de l'immigration de Panhéllenie ont recensé quelques 20.000 indigènes qui ont quittés leurs terres pour s'installer dans la fleurissante république.
En raison de son succès, la République acquiert quelques 100.000 livres.




Des expéditions pour plus de ressources sont lancés en Aradie :

Un groupe de presque un millier de géologue et de dizaine de milliers de travailleurs ont envoyés des missives par dizaines dans les états Aradien, dans le but d'espérer trouver des nouvelles zones d'exploitation minière.
Seulement pour participer à cette mission, il faut débourser un total de 20.000 livres et fournir un total de 500 soldats pour protéger les sites ou bien pour aider aux recherches.
Il est très probable qu'une expédition de ce genre voit le jour en Graecia et dans les autres continents.





Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Skorm123 Mar 5 Aoû 2014 - 10:46

Cités Libres d'Atlantas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 83DD-GFedFlag




Ressources

L’académie des sciences de Milei et les Cités Libres se préparent à aider les milliers de géologues pour espérer trouver de nouvelles ressources en Aradie : l’importance des ressources dans la politique extérieur des Cités Libres oblige ceci. Même si on ne trouve pas de ressources à proximité immédiats des Cités, on peut espérer que des alliés puissent en profiter.
Ainsi, Milei et l’académie finance cette expédition à hauteur de 20 000 Drechme ainsi qu’avec l’envoie de 500 hommes chargés de protégés les chercheurs. Soldats parlant la langue commune. Ils ne porteront pas le drapeau des Cités Libres pour éviter des problèmes en cas de venue sur un territoire non neutre.
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par galx Mar 5 Aoû 2014 - 13:36

République d’Étain



[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Alternate_flag_of_the_philippines_2_by_jjdxb-d4mpsz9


Affaires Internationales:


La République à annoncé sa participation au projet d'exploration de l'Aradie. Ainsi les fond nécessaires à ces recherches viennent d'être envoyé et les soldats sont en cours d'acheminement.

Alors que la politique étrangère de Sigmar prend un caractère insultant, les plus part des parlementaire ont appuyé le gouvernement dans l'annonce de la rupture de toute relation avec cette nation. La décision à de suite été approuvé par le Pennaeth. En effet, les fières chefs de clan se sont dit outré par les insultes proféré par ce turbulent pays à l'encontre des démocraties. Au delà de l'insulte vis à vis du système politique d’Étain, c'est tous ces citoyens qui se sont sentit bafoué par ce tyrannique et grotesque chef d'Etat.

Message à l'Arbitrat autonome de Gillonie:
Nous somme heureux de pouvoir démarrer avec vous de saine relation diplomatique. La République d’Étain vous propose donc d'officialisé ces nouvelles relations par une rencontre entre nos deux représentant.
Cordialement, Aaron Dilwen.

[center]Affaires Militaires:


[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Canons-75


Suite à une réunion avec l'Etat Major, le Ministre de la Guerre avec l'aval du Parlement vient de mettre en place un nouveau plan de recrutement dans l'armée de terre comme dans la marine. La récente découverte de mine de cuivre dans nos colonies nous ayant permis de multiplier notre potentiel industriel et militaire. De plus, le travail spectaculaire des scientifiques d’Étain à permit le développement de Canon en fer remplaçant ainsi les canon en bronze.
Voici les recrutement et construction:
. 6 Brigades d’Infanterie de ligne pour 60 000 Galons
. 4 Brigades de Carabinier pour 32 000 Galons
. 2 Batterie d'artillerie fixe pour 40 000 Galons et 2 bois
. 2 Dreadnought pour 240 000 Galons, 10 fers, 6 charbons et 6 bois
. Modernisation des pièces d'artillerie pour un prix de 50 000 Galons





Budget: 830 000 - 132 000 (recrutement) - 240 000 (flotte) - 50 000 - 20 000= 438 000
Ressources:
Bois: 226 - 8 = 218
Fer: 98 - 10 = 89
Charbon: 58 - 6 = 52
Minerais Précieux: 54
Pierre: 35
Métaux rares: 10
Pétrole: 52
Cuivre: 14
Point de recherche restant: 2
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Eindes Mar 5 Aoû 2014 - 15:38

:globe: République Fédérale du Mannheim :globe:

Spoiler:

Récapitulatif pour 1891.

Investissements du secteur privé :


- Usine d'armements légers à Görlitz achevée.
- bourse financière à Ditzingen achevée.
- Quartier bancaire à Rötz achevé.
- 2 casinos, à Thum et Rötz achevés.
- Usine de locomotive à Ditzingen terminée.
- Usine de pièces mécaniques à Görlitz terminée.

Investissements du secteur public :

- 3 laboratoires de recherche à Rötz, Thum et Ditzingen terminés.
- Capitaine à Wesel terminée.
- 2 postes de polices dans les territoires nouvellement colonisés terminés.
- 2 tronçons de chemin de fer rustique reliant Ditzingen à Rötz et Ditzingen à Höxter terminés.
- Aérodrome à Ditzingen terminé.
- Écurie à Rötz terminée.






Budget fédéral 1890 : 1 277 000 shillings du Mannheim.

Revenus annuels : 244 500 shillings du Mannheim.

Budget fédéral 1891 : 1 521 500 shillings du Mannheim.






Recherche militaire : (total des points 1890) + (total des points 1891) :

0,75 + (0,5*3 + 0,25) = 2,5 pts.

Aucune technologie recherchée cette année.






État des ressources disponibles :

Selon la formule suivante : (Ressources restantes) + (Ressources venant d'être produites) + (Ressources importées au Danaheim) :

- Bois : 203 + 55 = 258
- Charbon : 6 + 2 + 30 = 38
- Fer : 2 + 7 + 40 = 49
- Pierre : 14 + 7 + 10 = 31
- Cuivre : 3 + 25 = 28
- Minerais précieux : 5 = 5
- Pétrole : 4 = 4


Pour cette année, le Mannheim procède donc à l'importation de 30 t de charbon, de 40 t de fer, de 10t de pierre, de 25t de cuivre et de 4 tep au Danaheim. En attente de la facture.






Nouveaux investissements privés et publics réalisés en 1891 :

- 1 aciérie.
- 1 fonderie.
- 1 quartier bancaire.
- 3 tronçons de chemin de fer rustique reliant Rötz à Höxter, Höxter à Thum et Thum à Wesel.
- 1 complexe de recherche.
- 3 laboratoires de recherche.
- 2 usines de moteurs à vapeur.
- 2 usines de pièces mécaniques.
- 1 usines de lampe à pétrole.
- 3 postes de police dans les territoires nouvellement colonisés.

Coût total en ressources : 17 t de bois, 49 t de fer, 23 t de charbon, 28 t de cuivre, 2 t de minerais précieux, 4 tep, 28 t de pierre.





Affaires militaires :

- Recrutement de 8 brigades d'infanterie de ligne terminé.
- Construction de 12 navires de transport de troupes terminée.
- Construction de 6 navires de commerce terminée.


Lancement de la construction/recrutement de :

- 8 brigades d'infanterie de ligne.
- 4 brigades de cavalerie.
- 8 navires de transport de troupes.
- 5 batteries d'artillerie fixe.

Coût total : 412 000 MS, 13 t de bois.






Affaires coloniales :

Colonisation des territoires suivants (en bleu clair) :

Spoiler:

Coût total : 160 000 MS.

Colonisation des territoires terrestres terminée en 1892, d'outre-mer en 1893.





État budgétaire et ressources restantes :

Budget fédéral : 1 521 500 - 412 000 - 160 000 = 949 500 MS.

Ressources restantes :

- 228 t de bois.
- 15 t de charbon.
- 3 t de pierre.
- 3 t de minerais précieux.




Dernière édition par Skavian le Mar 5 Aoû 2014 - 17:00, édité 1 fois
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Caoki Mar 5 Aoû 2014 - 16:25

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 300x2010

Etats-Confédérés d'Ecnef.

Affaires intérieures:

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Paris_en_1900

Maraix, capitale des Etats-Confédérés.

Alors que le projet secret suit son cours, des questions commencent à émerger entre le Secrétaire à la Guerre le Général Jacques Prousse et le Président des Etats-Confédérés Charles Dumont quant à fiabilité d'Emmanuelle de Tondan et de la Secrétaire à l'Intérieur Yvonne Le Gall, impliquées toutes deux dans le projet à long terme. La rencontre secrète a lieu au sein du Palais de la Confédération, à Maraix.

Secrétaire à la Guerre Général Jacques Prousse: Vous pensez Monsieur le Président qu'Emmanuelle de Tondan ne respectera pas sa part du marché quant au projet "Utopia" ?
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Je pense qu'elle est plus sournoise que l'on ne le pense. Elle pourrait même retourner ce projet contre nous si elle le pouvait.
Secrétaire à la Guerre Général Jacques Prousse: Nous lui offrons quand même la Présidence des Etats-Confédérés à partir de 1893 comme engagement de notre part pour sa participation.
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Lui offrir la Présidence des Etats-Confédérés n'était peut-être pas une bonne idée tout compte fait. Mais son soutien est indispensable malheureusement pour le projet.
Secrétaire à la Guerre Général Jacques Prousse: En effet, déjà que votre réélection lors des dernières élections fut de justesse, je ne pense pas que dans deux années, vous puissiez continuer à être élu. Emmanuelle de Tondan possède quantité de soutiens et d'électeurs, elle a les mots pour les convaincre. Mais peut-être qu'en employant d'autres méthodes afin de vous maintenir au pouvoir, vous pourriez continuer vous-même le projet.
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Comment ça Général ? Vous vous parlez de fraudes électorales ? Pire d'un coup d'Etat ?!
Secrétaire à la Guerre Général Jacques Prousse: Monsieur le Président, sachez que presque tous les militaires seraient avec vous. Vous avez propulsé notre nation à la première place, vous êtes une véritable icone vivante pour la plupart des militaires. Et le projet, une fois réalisé... Beaucoup seront avec vous !
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: En faisant celà, nous ferons certes le projet sous notre autorité mais à quel prix ? Au prix de la démocratie et du sang ?
Secrétaire à la Guerre Général Jacques Prousse: Si le projet "Utopie", Monsieur le Président, doit être mené ainsi. Nous sacrifions une infime partie de notre population pour le bien de la très grande majorité.
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Je ne peux m'y résoudre actuellement. Néanmoins il nous faut surveiller Emmanuelle de Tondan en dehors de nos rencontres, ses manoeuvres politiques la propulsent directement à la Présidence.
Secrétaire à la Guerre Général Jacques Prousse: Que nous lui offrons... Elle n'est pas sûre Monsieur le Président ! Et concernant Yvonne Le Gall ?
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: A l'heure actuelle, nous n'avons que des soupçons. Heureusement que nous ne la mettons que très très partiellement au courant des événements qui se trament. Pour l'instant, nous restons en stand bye mais un plan de secours ne serait pas de refus si vous voyez ce que je veux dire. Personne d'autre impliqué que vous pour le moment.

De l'autre côté de la capitale, dans la périphérie de Maraix, deux personnalités se sont données à nouveau rendez-vous dans l'ombre d'une maison isolée mais habituée à leurs rencontres.

???: Votre patron est sans doute l'homme le plus honorable que j'ai dû voir durant toute ma vie. Le battre ne sera pas facile, même si à l'heure actuelle, je semble l'emporter selon les sondages. Et pas de quelques dizaines de milliers de voix cette fois-ci, comme il l'a remporté il y a à peine trois ans.
???: En effet, celà va faire bientôt vingt ans que je travaille pour lui. C'est un grand homme que j'apprécie énormément. Néanmoins, j'ai été en première ligne dans sa politique et je peux vous dire que je soutiens la vôtre désormais. Votre politique étrangère évidemment.
???: Le Pacte de Fer... La plus grosse erreur de cette fin de siècle. Vous êtes un homme très populaire au sein de la population, vos faits d'armes durant vos vingt années de service sont très loin d'être oubliés et sont même parfois, même souvent applaudis de comment vous avez réussi à gérer certaines affaires diplomatiques, comme les négociations avec la République fédérale de Chelov.
???: Je peux vous dire que ce n'était pas de la tarte Madame. Néanmoins à l'heure actuelle, après le Général, je suis le membre le plus proche du Président. Je l'ai toujours soutenu mais quand je prends du recul, sa politique étrangère est clairement vacillante sur certains points. Et sa future non-réélection va me faire couler prestigieusement et financièrement.
???: C'est là où vous intervenez. Il est dit dans les rumeurs qu'il voudrait laisser sa place de Président de parti à son fils, Bernard qui n'a encore pas selon beaucoup l'expérience politique requise pour assumer un possible poste présidentiel.
???: Si vous garantissez à nouveau aussi bien financièrement que le maintien de mon poste actuel dans votre futur Cabinet, je ferai ma part du marché. Vous serez sûre et certaine élue au poste de Présidente dans deux ans.
???: Diviser pour mieux régner comme le dit le proverbe. Beaucoup de partisans libéralo-confédérateurs vous suivront si vous vous proclamez en tant voulu candidat pour la présidence du parti. L'autre candidat Dumont sera lui aussi soutenu de part le prestige de son père mais l'électorat libéralo-confédérateur sera divisé de facto lors des élections présidentielles de 1893. Je vous garantie mes garanties, faites votre part du marché et je ferai la mienne avec une avance financière déjà là.
???: Je vois que nous continuons à trouver un terrain d'entente, Madame de Tondan. Néanmoins, je me dois d'y réfléchir encore un peu, même si je pense avoir déjà pris ma décision. Bonne soirée.
Emmanuelle de Tondan: Prenez votre temps, bonne soirée à vous aussi... Monsieur Mercier.


Spoiler:
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Boraxyl Mar 5 Aoû 2014 - 17:12

République racée de Longornian

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 24m7pqb

Missive aux dirigeants des pays

La République racée de Longornian est revenu avec une stabilité politique. C'est pourquoi nous sommes prêts à reprendre du service avec toutes nations prêtes à commercer avec une nation commerciale équilibrée.

Nous échangeons principalement du pétrole et des minerais précieux contre du fer et des métaux rares. Nous pouvons aussi, moyennant une somme considérable et des ressources supplémentaires, construire des croiseurs et des Pré-Dreadnoughts dans le but d'aider des nations à se munir de tels engins.
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 41
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Hesdine Mar 5 Aoû 2014 - 22:42

États Pontificaux des Bénédictins

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Papefl14

Ambiance:

Missive pour l'Arbitrat Autonome de Gillonie, à son Arbitre :


Salutations, mon fils.

Il est vrai que les lieux de culte manque à votre jeune nation, et dans le but de pourvoir aux besoins du travaux, j'ai décidé de vous faire parvenir cinq cargaison de bois ainsi que la sommes de 30.000 pièces d'or. La foi Bénédicte resplendira sur vos villes.

Que la lumière vous guides,

Sa Sainteté, le Pape Honoré III.




Missive pour le Royaume de Délum, à son souverain Chêne II :


Salutations, mon fils.

Depuis de nombreuses années, tu as conduit avec une prestance le Royaume de Délum et tu en a fait l'une des plus resplendissante nation de toute l'Aradie. Hélas, mon fils, si tu ne veux pas que le Royaume de Délum soit considéré comme terre barbare, la construction d'une Cathédrale tu dois ordonner.

Que la lumière vous guides,

Sa Sainteté, le Pape Honoré III.




Missive pour les État-Confédérés d'Enet, à son Président :


Salutations, mon fils.

Les navires promis sont enfin arrivés à destination, et défendrons les fiers héritiers du Père de Lumière. Il vous est prié d'ordonner la construction de nombreuses Eglises à travers votre nation pour que les fidèles est des lieux de prières décents, en outre et le Père Lumière m'en est témoin, l'armée du Père Lumière a besoin d'aérostats d'observation, au nombre de quinze et je suis prêt à vous en offrir pour 145.000 pièces d'or. Sachez que le fait d'honorer cette commande, justifierait le retardement de la construction d’Églises.

Que la lumière vous guides,

Sa Sainteté, le Pape Honoré III.





Le Père de Lumière soit loué ! Sa sainteté Honoré III est rétablie de la maladie qui le frappait depuis plusieurs années ! Tout les pratiquants de la foi Bénédicte à travers le monde fêtes le rétablissement de leurs bien aimé Pape ! Les vagues de colonisations continuent de se succéder, et partout dans les nouveaux territoires papaux, des missions bénédictes sont construites afin de convertir les populations locales à la seule vrai foi, de plus Othala va se voir dotée de batterie côtière fortifié à la même image que Port-Lucius. Quant à Célestis la magnifique cité va se voir elle aussi fortifier et doter de fortifications lourdes et côtières alors que quatre brigades de fantassins d'infanterie de ligne et trois de cavalerie ont été recrutés, notamment pour être envoyés dans les nouvelles régions papale, tandis que le chantier naval de la ville vont, pour la première fois construire des navires modernes, un escadrille de torpilleurs. De plus, d'autres navires sont envoyés coloniser deux nouvelles régions de l'Est inconnu, tandis que dans le plus grand secret et mystère, des navires papaux font routes dans le Grand-Est...D'autres navires papaux, rejoignent également le territoire Maghar où les nouveaux envoyés vont prendre la "relève" des anciens.

Spoiler:


Dans l’un des Donjons de Celestis, le Cardinal Lucuis et son subordonné, le Seigneur Guy de Beauregard, s'entretenaient...

Cardinal Lucuis : Sa sainteté s'est rétablis, bien que trop gentil, le Pape s'est parfaitement accommodé à mes plans. Quant aux Maghars, le comportement de cette horde de barbares me laisse pour le plus incertains. Désormais, j'ai besoin d'avoir de nouvelles batteries de canons pour les envoyer, notamment, protéger nos nouvelles possessions coloniales, je te laisse t'en charger.

Guy de Beauregard : Très bien, Cardinal.

Guy de Beauregard se rendit seul, accompagné de quelques hommes du cardinal, sur le port de Celestis afin d'embarquer dans l'un des navires de transport, et faisait route vers le Duché de Galeopolis pour, entre-autre, apporter le soutiens papale au duc, mais aussi pour lui proposer la sommes de 95.000 pièces d'or en échange de trois batteries de canons...


Guy de Beauregard:

avatar
Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Vailleuh Mar 5 Aoû 2014 - 23:41

Empire du Danaheim

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 1400946614-danaflag

Affaires de l'Intérieur
L'Imperator Eola Iere:



L'Empire du Danaheim a souhaité donner un coup de Pouce a sa puissante Industrie de Chimie et de Biologie. La Kaiserin Eola a décrété l'octroi de 100 000 Mark Danaheimois destiné a la Recherche Chimique et Biologique Danaheimoise qui seront utilisé afin d'obtenir de meilleurs équipement de recherche et de production,la recherche de nouveaux procédés de fabrication,de meilleur locaux que ceux actuels,ainsi que trouver du personnel qualifié a l’étranger afin de le faire immigrer dans le Danaheim.On espère que l'on assistera a une amélioration net dans le Domaine de la Chimie et de la Médicines.

L'Imperator a déclaré:
Il est clair que nous traversons une époque où Chimie et la Biologie se voit de plus en plus lié dans leur dessins. La Chimie permet au Peuple de vivre mieux, la Biologie permettra au Peuple de vivre plus.J'espère que a court terme l'Industrie Pharmaceutique et l'Industrie Chimique pourront donner de nouveau moyen au Peuple du Danaheim de vivre dans de meilleur condition et a atténuer les aléa de la vie.





De nouveau une campagne d'hygienisation récupérant les fond qui avait été alloué la dernière année quand elle a eu lieu, bat son plein dans le Danaheim. En effet, les Professeurs des écoles ont été sensibilisé a cette cause et des images sont affichés dans certains quartier populaire des villes ou villages.Ces Images montre des gestes simples comme mettre son bras devant sa bouche quand on tousse,ne pas cracher par terre,aérer sa chambre ou utiliser un mouchoir pour se moucher.

Dans le même temps la ville de Hauzenberg a remporté le Grand Prix de la Ville Fleurie du Danaheim.En effet, la ville s'est octroyé un très beau jardin durant ces dernières années et chaque allée de la Ville est décoré de Fleur qui encense les visiteurs.
[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 1407274274-chateau-1-m

L'Aide a l'Industrie Mecanique n'est pas oublier car 80 000 Mark Danaheimois lui seront alloué cette année!Pour continuer l'effort poursuivi depuis des années.





Diplomatie


L'Empire du Danaheim tient Publiquement a remercié son allié la République de Longornian pour son don généreux de Ressource qui seront investis uniquement a des fin de Développements! Concernant le Mannheim l'Argent qui nous ai du est de 550 000 Mark Danaheimois ,ainsi que 50 Tonne de Bois.



Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Shikkoku Mar 5 Aoû 2014 - 23:49

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 1402304530-tete-de-page



Missive à l'Etat-Papal

Nous dénonçons votre militarisation à outrance. La Foi bénédictaine est respectée, mais elle ne nécessite pas la production de machines de guerre afin de la propager.

Nous acceptons de reconnaître l'existence d'un état papal, mais non pas d'un Royaume Belliqueux de Dieu sur Terre. De par vos actions, vous deviez de votre conduite, et vous vous éloignez des croyants bénédictaines et du message de paix proclamé par la religion.

Nous demandons la cessation de vos achats et de production de matériel militaire.


Missive au Danaheim

Nous souhaiterions discuter d'un traité de limitation de la force maritime de votre nation avec vous.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7440
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Vailleuh Mar 5 Aoû 2014 - 23:52

Empire du Danaheim

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 1400946614-danaflag


Diplomatie


L'Empire du Danaheim espère a une plaisanterie de la diplomatie de la Fédération du Vaanveerk et l'invite a envoyer une délégation au plus vite a Aldesbourg pour régler ce Malentendu de manière officiel.





Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Shikkoku Mer 6 Aoû 2014 - 0:02

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 1402304530-tete-de-page


Affaires Externes



Missive au Danaheim

La Fédération ne se rendra pas sur les terres du Danaheim. Il ne s'agit pas là d'une plaisanterie diplomatique mais bel et bien d'une proposition afin de conserver une paix mondiale. Si vous ne considérez pas la paix comme un bien important, dans votre nation impérialiste et esclavagiste, alors soit.

Sachez que nous considérons la taille réduite de la Marine Danaheimoise comme un garant de la paix mondiale et nous serons prêts à prendre des mesures radicales pour maintenir cette paix mondiale.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7440
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Vailleuh Mer 6 Aoû 2014 - 0:13

Empire du Danaheim

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 1400946614-danaflag


Diplomatie


L'Empire du Danaheim appelle donc la Fédération du Vaanverk a envoyé un représentant au Khédivat des Haradrim qui est le mieux placé dans le Pacte de Fer dans ce domaine pour tenter de discuter de ce sujet.


Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Eindes Mer 6 Aoû 2014 - 1:01

:globe: République Fédérale du Mannheim :globe:

Spoiler:

:g) Affaires extérieures.

Communiqué à l'Empire du Danaheim.

Nous venons de vous envoyer les 550 000 shillings du Mannheim qui seront immédiatement convertis en Mark Danaheimois. Le bois arrivera via le chemin de fer à Aldesbourg.








:d) Affaires intérieures.

Spoiler:

Pour ses débuts, l'Union Républicaine avait une opinion publique très favorable. L'industrialisation a accéléré cette année, la recherche militaire se développe tandis que le pays intensifie ses échanges avec le Pacte de Fer.
Il y a quelques années, le parti des Modérés avait proposé de mettre sur la table la loi Neumann. Il s'agissait d'une loi qui devait contrôler, si ce n'est interdire la formation de cartels et d'ententes entre les grandes entreprises pour conserver les effets positifs de la concurrence et de défendre les intérêts des consommateurs. L'Union Républicaine n'est pas de cet avis. De même, si la droite reconnait que le pays doit développer ses échanges et se forger une réputation dans le commerce de produits manufacturés, de nombreux pays sont encore très protectionnistes, y compris les pays du Pacte de Fer et c'est en ce sens que l'UR considère que le pays doit rassembler son savoir pour innover davantage.

Le Président Harold Hartmann a accueilli en personne une vingtaine des plus grands chefs d'entreprise du pays pour, à l'inverse de ses prédécesseurs, encourager la formation d'ententes. Les médiaux ont retenu ses propos suivants, qui résument bien son discours :

"Dans le monde, de nombreuses nations pratiquent encore un protectionnisme purement rudimentaire. S'astreindre à lever des barrières douanières dans tous les sens, de façon totalement oisive, c'est idiot. Cela revient à taxer le consommateur, surtout si le pays pratique de l'imposition sur des produits dont les industries sur son territoire ne fabriquent pas, sans emploi à la clé. C'est idiot et je suis contre cette idée. Néanmoins, vous possédez des sociétés côtés en bourse. Vous savez donc aussi bien que moi que celui qui a raison et ne suit pas les moutons, sera finalement désavantagé. C'est comme les actionnaires. Si le cours s'effondre, vous n'allez pas garder vos titres en vous disant que ça profitera à tout le monde. Vous allez suivre le troupeau, vous allez vendre, en sachant pertinemment que cela contribue à la perte de tous. J'ai le même ressentiment. Il est triste qu'en période de révolution industrielle, les nations ne partagent pas leur savoir et restent dans l'obscurité du protectionnisme tarifaire.
Nous retournerons donc au troupeau. Mais désormais, nous nous appuierons davantage sur le protectionnisme financier via la loi Konzern, plutôt que la loi Neumann. Désormais Messieurs, vous pouvez être assurés que l'État appuiera vos efforts en recherche et développement, ainsi que vos actes qui iront dans ce sens."



Spoiler:

Au même moment, le Premier Ministre Arthur Musil était en pleine séance de la Diète Fédérale. Le thème était le même : la politique de la concurrence et le degré d'ouverture des frontières pour le commerce. Sur un sujet très concis et assez savant en somme, le Premier Ministre, virulent dans son genre, était pourtant sur le coup de prononcer un discours historique radicalisant les positions étrangères du Mannheim. La HICT obligeant, la séance était bien évidemment publique, comme les autres.

"Mesdames, Messieurs les députés,


je vous ai attentivement écouté et franchement, je ne puis m'empêcher de vous inviter à aller prêcher la paroisse du Pape. Que dire devant tant d'idéologie, de théorie, qui ne peut être appliquée dans notre contexte. La République Fédérale du Mannheim est une fière nation, mais qui malheureusement accuse un très lourd retard sur la technologie militaire, et est loin d'être la première sur le plan de l'innovation industrielle dans tous les sens du terme. On peut y retravailler, mais avec la loi Konzern. Ce n'est pas en favorisant la concurrence, et ainsi dire, soutenir les trois épiceries du coin...

Scandalisés, les adversaires politiques commencèrent à huer le Premier Ministre qui s'efforçait de continuer.

"Et ainsi dire, soutenir les trois épiceries du coin que l'on va mettre en place une vraie politique industrielle au service de l'innovation ! Nos grandes entreprises n'ont de toute évidence pas la notoriété mondiale pour se faire saigner par la loi Neumann. Leur coopération devient à l'inverse, nécessaire pour affronter les grands de ce monde.

Il s'interrompit un instant pour glisser sur le thème suivant.

"Concernant maintenant l'ouverture des frontières. C'est fini la politique ultra-vertueuse du libre-échange. Le principe de réciprocité économique est inadapté dans un contexte où le protectionnisme sot est répandu, où un Détroit nous met des bâtons dans les roues à faire payer le prix cher pour nos exportations. Comment peut-on empêcher d'être perdants dans notre commerce extérieur avec ce concept, qui ne prend nullement en compte l'idée que nos entreprises payent des taxes maritimes ? Le Détroit est détesté par nos industriels, vous le savez aussi bien que moi. Le Détroit peut être aussi détesté pour ce qu'il a fait, et ce n'est pas parce qu'il a dû nous remettre Freihafen parce que ses alliés chevoleks ont subi une défaite militaire que nous devrions lui tendre les bras. Nous payons pour accéder à nos propres comptoirs, qui devaient à la base permettre le développement de notre commerce à moindre coût. C'est honteux, permettez-moi de le dire."

Alors que M. Musil continuait de danser oralement sur un sujet très épineux, des députés quittèrent la salle, souvent autres que ceux de l'Hintermurax, Länder en possession de Freihafen.


"Je termine si vous le voulez bien. Nous sommes dans un monde où l'on semble vouloir du mal du Mannheim et de ses alliés. Regardez donc la Panhéllenie et ses tranchées aux frontières du Danaheim, notre interface terrestre pour les échanges commerciaux vers le Nord. Regardez donc cette insulte diplomatique de Vaanverk envers notre premier allié sur le plan militaire et commercial. Apparemment, la puissance peut faire des jaloux. Alors Mesdames et Messieurs, ne cherchons pas notre mal. Mesdames et Messieurs, la théorie après les faits. Il y a des nations qui ne veulent pas du Pacte de Fer, alors nous irons bien gentiment leur faire comprendre que c'est réciproque. Le Mannheim n'y fera pas exception et devra donc adapter sa politique économique à cette idée."







100 000 MS viennent d'être investis dans la R&D, le budget s'établit donc à 299 500 MS




Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par galx Mer 6 Aoû 2014 - 8:56

République d’Étain



[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Alternate_flag_of_the_philippines_2_by_jjdxb-d4mpsz9

Economie:



Alors que le pays est en plain développement urbain et industrielle, le gouvernement sous la conduite du Ministre de l'Economie vient de lancer un projet visant à aménagé un quartier bancaire au sein de la capitale. Ce quartier permettra l'installation de nombreuses banque dont les capitaux sont vitales pour la réussite et la modernisation du pays. De plus, un nouveau bâtiment est en construction dans le centre ville de la capitale: une bourse financière. Cette construction intervient aussi dans le développement du pays ordonné par le Cyngor.
Bien sur si le projet est une réussite, d'autres quartiers bancaires verront le jour dans les grandes villes du pays afin d'y favoriser l'accès aux capitaux pour les nouvelles entreprises.
Prix: 5 points de bois + 8 points de pierre + 17 points de fer + 7 points de cuivre + 6 points de minerais précieux




Budget: 438 000
Ressources:
Bois: 218 - 5 = 213
Fer: 89 = 17 = 72
Charbon: 52
Minerais Précieux: 54 - 6 = 48
Pierre: 35 - 8 = 27
Métaux rares: 10
Pétrole: 52
Cuivre: 14 - 7 = 7
Point de recherche restant: 2
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Alaminsk Mer 6 Aoû 2014 - 9:16

Syldava Království

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 1400953511-drapeau-1
Politique & Finances
................Au début du mois de janvier 1888, une expédition coloniale financée par la compagnie minière Belamí Tezebni, Sku. abrégé BeTez (en commun Mines Belamí, Gr.) s'élance dans les vallées profondes des monts Circasses au nord-ouest du Royaume. Son but ? Prouver l'existence de nouveaux gisements de cuivre que des indigènes auraient mis à jour il y a quelques années. Ces réserves qui feraient la richesse de l'industrie privée permettraient à BeTez de remonter la pente à la bourse de Liedau : en effet, cette entreprise était la moins puissante des cinq groupes privés qui se partagent l'exploitation des ressources en Syldavie, accumulant déjà deux trimestres durant lesquels le chiffre d'affaire stagna. Elle investit donc d'importantes sommes d'argent dans cette entreprise d'exploration, dans le but de mettre la main sur de nouvelles carrières qui permettraient de relancer son cours à la bourse. Malheureusement, l'hiver de cette année était très rude. Tellement rude que la petite troupe d'éclaireurs fut prise dans une tempête de neige à laquelle elle ne put échapper. Deux semaines plus tard, des indigènes rapportèrent les corps des défunts à Nedachlebice, où le désastre fit la une des journaux locaux. BeTez était donc en position difficile : si elle ne comblait pas le trou financier qu'avait causé l'échec de l'expédition, l'entreprise ferait faillite. C'est pourquoi elle décida d'emprunter 25,000 krona par un prêt à taux variable sur cinq ans à la banque Uvery ko Rosta, Sku. abrégé UveRo (en commun Crédits de la Rosta, Gr.). Cette manœuvre financière devait rester secrète pour BeTez qui ne voulait pas alerter ses actionnaires du marasme dans lequel se trouvait la compagnie. Ce fut le cas, jusqu'à ce que la banque UveRo retire de son portefeuille la somme demandée : en Syldavie, le secteur bancaire est l'une des branches de l'économie dans laquelle la concurrence est sournoise; les grandes banques du Royaume (BPK, IAV, BanUveLie et UveRo) s'espionnent pour savoir laquelle deviendrait la cible d'une OPA hostile. Lorsque les 25,000 devises furent donc prêtées à BeTez, les instituts bancaires virent là une mesure de protection de la part d'UveRo : BPK, IAV et BanUveLie crurent qu'UveRo retirait son argent en prévoyance d'une chute du cours global de la bourse de Liedau qui était en croissance exponentielle depuis deux semaines. Elles décidèrent de faire de même en retirant un nombre important de devises. Les centaines d'actionnaires, voyant les banques s'affoler, retirèrent leurs économies de leurs comptes et commencèrent à brader leurs titres; quant aux clients, ils mirent aussi leurs portefeuilles sous le matelas et non plus dans les mains des banquiers. Ainsi, le lundi 8 février 1888, un mois après l'expédition mortelle de BeTez, le Royaume de Syldavie connaissait sa première panique bancaire. Alors que pendant douze ans les réformes libérales et ultra-libérales de l'administration Zelenka avaient permis un développement incroyable du privé, la défiance de la population vis à vis des banques qui craignaient une chute des cours provoqua un effet domino : l'affolement général provoqua effectivement une chute du cours de la bourse de Liedeau, tandis que les instituts bancaires augmentaient fortement les taux des prêts (la majorité accordés en Syldavie sont à taux variable) octroyés aux grands groupes industriels, aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises pour engranger un maximum de devises en peu de temps. Le tissu privé de la nation commençait à flamber, augmentant le chômage et le nombre d'entreprises en faillite par semaine, la plus importante étant BeTez qui dû déposer le bilan à la mi-février. Le gouvernement libéral-conservateur se devait de consolider l'écroulement général : le Président du Conseil, Aleksander E. Zelenka, reçut l'accord de la Diète Royale pour une injection de 200,000 krona auprès des banques avec pour ordre d'abaisser les taux de quelques dixièmes de points par mois et de surveiller les prêts pendant leur durée de vie. En mars 1888, deux mois après l'expédition et un mois après le lundi noir du 8 février 1888, la situation économique de la Syldavie était catastrophique.

................Ces évènements financiers impactèrent profondément la sphère politique qui se préparait plus aux élections générales de juin 1888 qu'à une panique bancaire. L'effet domino de cette dernière provoqua une série de scandales qui débouchèrent sur une modification profonde du paysage public syldave. Tout d'abord, la libéralisation à outrance effectuée par le Président du Conseil Aleksander E. Zelenka venait de montrer ses limites : il suffisait que meurt une dizaine d'explorateurs à deux mille kilomètres de la capitale pour plonger le pays tout entier dans une crise économique. L'opposition de l'Arbeider Parta (ou Parti Travailliste) s'engouffra dans la brèche, assassinant oralement les ministres du Cabinet à la Diète Royale. Même certains députés réformateurs de la majorité libérale-conservatrice du Prava Parta (ou Parti du Droit) accusaient leurs collègues ultra-libéraux de ne pas avoir contenu l'emprise du privé sur le Royaume. Ensuite, mis à part la mise en déroute de la politique libérale du pouvoir, la faillite de l'entreprise BeTez révéla des dossiers brûlants à la presse nationale : les compagnies privées se livraient à des pratiques fallacieuses visant à assouvir leurs appétits divers. Des exemples foisonnaient dans les colonnes des journaux : des présidents de commissions parlementaires soudoyés pour stopper des enquêtes sur les compagnies industrielles, des élus locaux corrompus pour une simple histoire de chemin de fer ou encore des ministres faisant preuve d'un lobbying maladif. En avril 1888, à deux mois des élections générales, la Diète Royale, assemblée monocamérale pratiquant le bipartisme, ne correspondait plus aux attentes du peuple et de la classe politique en générale : une centaine de députés pour plus de vingt millions d'habitants et deux partis écrasants, corrompus jusqu'à l'os et dont les différences idéologiques en leurs seins ne permettaient aucune organisation. Voyant la panique bancaire se transformer en panique politique, le Président du Conseil Aleksander E. Zelenka promulgua avec l'accord de la reine Caroline II et de la Diète Royale une modification importante de la Constitution : simplement, le nombre de députés passe de 100 à 360, les pouvoirs de la branche législative sont agrandis et il est beaucoup plus facile de créer une formation politique. Gênés par ces changements, la majorité du Prava Parta et l'opposition de l'Arbeider Parta éclatèrent en une myriade de factions qui, un mois avant les élections générales de juin, réussirent à s'organiser en véritables partis dont voici la liste :

  • Vesobecny Delníku a Rolníku (VDR, en commun Congrès des Ouvriers et Paysans) : son président, Asen Hemerman, se base sur les idéaux socialistes et radicaux pour proposer un programme améliorant les conditions de vie des travailleurs, muselant le privé et promouvant l'établissement d'une République. Son électorat est composé de scittes révolutionnaires dont est issu le dirigeant du VDR.

  • Strana Demokratická Sociálně (SDS, en commun Parti Social-Démocrate) : son président, Paskal V. Žitník, se base sur la sociale-démocratie et le social-libéralisme pour proposer un programme mixant un secteur privé ordonné et nationalisation d'entreprises. L'affirmation du public est la corde principale de son arc, en plus des nombreuses avancées sociales offertes. Son électorat est principalement composé de syldaves de classe basse mais aussi de colonisés et des scittes attachés à la couronne.

  • Osteri Mírnenych Liberáli (OML, en commun Union des Libéraux Modérés) : son président, Aleksander E. Zelenka, se base sur l'idéologie ultra-libérale pour proposer un programme qui prône un état régalien réduit au maximum. La panique bancaire de 1888 n'est pas vue comme un échec du libéralisme mais comme un creux obligatoire dans la dynamique économique. Toutefois, il a fallu se différencier des libéraux réformateurs (ci-dessous) par le mot "modéré", signifiant modéré dans la modification des textes fondateurs de l'idéologie libérale. Son électorat vient des puissantes familles qui dominent l'économie syldave.

  • Strana Liberální Reformátor (SLR, en commun Parti Libéral Réformateur) : son président, Stanislas V. Cipris, se base sur une idéologie libérale réformée pour proposer un état régalien élargi et une concurrence saine dans le privé. Son programme met aussi l'accent sur l'importance de la culture syldave et du royalisme. Son électorat est composé de la classe moyenne, de la bourgeoisie et d'une grande majorité des colonisés.

  • Strana Konzervativní Syldava (SKS, en commun Parti Conservateur Syldave) : son président, Theodor L. Valenta, se base sur l'idéologie conservatrice pour proposer une Syldavie libérale mais dont la société serait fortement conservatrice : par exemple, les indigènes ne disposeraient pas du droit de vote avant dix ans. L'accent est aussi mis sur les forces armées et la glorification de la couronne. Son électorat est principalement militariste, en plus de la classe moyenne et de la petite aristocratie.

  • Strana Královská Obnova (SKO, en commun Parti du Renouveau Royal) : son président, Ivo S. Marinov, est un réactionnaire affirmé qui prône un rétablissement du pouvoir royal que les anciens connaissaient sous Emilis Ier, et en conséquence du public en économie et de la culture syldave vis à vis des colonisés. Son électorat est composé en totalité de quelques communautés importantes du sud-est, autour de Plavsko.

................Ces nouvelles formations se jetèrent dans la bataille politique pendant tout le mois de mai 1888, jusqu'à ce que les élections générales débutent la première semaine de juin. Après trois jours de scrutins et deux semaines de comptage des voix, la droite gagnait d'une majorité affirmée. Les kraj au sud de la Rosta étaient en effet dominés par l'Osteri Mírnenych Liberáli, le Strana Liberální Reformátor, le Strana Konzervativní Syldava et le Strana Královská Obnova : la capitale et ses environs furent remportés par les ultra-libéraux de l'OML, la ville de Plavsko par les réactionnaires du SKO tandis que le reste des régions furent dominées par le SLR et le SKS. Au nord de la Rosta, les radicaux du Vesobecny Delníku a Rolníku et les sociaux-démocrates du Strana Demokratická Sociálně remportèrent une victoire écrasante. Quant à la onzième législature de la Diète Royale, on dénombrait 12 sièges pour le VDR, 127 pour le SDS, 23 pour l'OML, 119 pour le SLR, 75 pour le SKS et 4 pour le SKO. Ainsi, la droite dominait mais n'était pas unifiée sous la houlette d'un seul parti majoritaire comme à gauche. C'est pourquoi les représentants de l'OML, du SLR et du SKS se rencontrèrent le lendemain de la publication des résultats pour former une coalition parlementaire libérale-conservatrice. Les ultra-libéraux refusèrent finalement, arguant qu'ils ne se retrouvaient qu'avec des ministères mineurs. Ainsi, ce sont le Strana Liberální Reformátor et le Strana Konzervativní Syldava qui décidèrent de s'allier pour posséder une majorité de 194 sièges sur 360 à la Diète Royale. A la première séance de la nouvelle législature, le président des libéraux réformateurs du SLR, Stanislas V. Cipris, fut élu avec la majorité et quatorze sièges additionnels nouveau Président du Conseil du Royaume de Syldavie, avec son nouveau Cabinet que voici :

  • Ministre des Affaires étrangères : Ilija F. Bosko (SKS)
  • Ministre des Finances : Yakov A. Horacek (SLR)
  • Ministre du Commerce et de l'Industrie : Denis B. Popov (SLR)
  • Ministre de l'Intérieur : Adrijan K. Cervenka (SLR)
  • Ministre de la Justice : Zivko D. Simon (SKS)
  • Ministre des Affaires Sociales : Juro A. Beneš (SLR)
  • Ministre de l'Agriculture : Emil Kridz (SLR)
  • Ministre de l'Instruction publique : Slavomír S. Rezník (SLR)
  • Ministre des Transports et des Travaux publics : Paulo R. Kodac (SKS)
  • Ministre de la Guerre : Theodor L. Valenta (SKS)

................Durant les trois années qui suivirent, deux réformes importantes, essentiellement économiques et financières, furent votées avec une courte majorité : tout d'abord, une série de lois anti-corruption, proposée par les ministres de l'Intérieur et de la Justice Adrijan K. Cervenka et Zivko D. Simon, fut adoptée par la Diète suite aux scandales révélés par la panique bancaire de 1888. On peut citer les principaux textes que sont la nomination des juges de la cour suprême par la Reine pour des mandats de dix ans, juges ayant une longue expérience et un dossier irréprochable leur permettant de nommer les juges subordonnés; la création d'un service de police fiscale garantissant la transparence des compagnies privées et possédant les moyens nécessaires à l'incarcération des criminels économiques; un budget important sera alloué au ministère de la Justice dans le but de pouvoir régler rapidement et sereinement les dizaines d'affaires judiciaires touchant les milieux politique et financier; enfin, la formation d'une commission parlementaire permanente de la transparence, composée de députés de tous les bords politiques, dont le rôle sera de faire respecter la transparence et l'exemplarité des élus à l'assemblée syldave. La deuxième réforme importante adoptée en 1891, qui fit suite à la lutte contre la corruption des années 1889 et 1890, concerne la confirmation d'un groupe de lois par la Diète Royale visant à réglementer la concurrence dans le privé proposée par le ministre des Finances, Yakov A. Horacek : en premier lieu, l'interdiction des ententes illicites ou restrictives, c'est-à-dire tous accords entre entreprises, toutes décisions d'associations d'entreprises et toutes pratiques concertées qui ont pour objet ou pour effet d'empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la concurrence sur un marché; ensuite, la sanction des monopoles et des tentatives de monopoliser plus connues sous l'expression d'abus de position dominante; en outre, la prohibition des concentrations d'entreprises quand elles ont pour effet de restreindre substantiellement la concurrence; enfin, la pénalisation du fait pour toute personne de diriger plusieurs entreprises concurrentes. Ces lois encadrant la concurrence ont permis un développement du marché privé et une relève du cours de la bourse de Liedau, contredisant les prédictions des ultra-libéraux de l'OML. Ainsi, Hornictví Syldava, Spo. abrégé HSS a inauguré deux nouveaux complexes miniers de charbon au nord-ouest du pays après avoir utilisé 800 tonnes de bois, 600 tonnes de fer et 200 tonnes de pierre, tout comme Tarkett, Sku. abrégé TarSku qui ouvrit dans les monts Circasses un complexe minier de cuivre et une carrière de pierre après avoir englouti 700 tonnes de bois, 500 tonnes de fer et 100 tonnes de pierre. En outre, Kombinát Aradia, Sku. abrégé KombAr (Complexes Industriels Aradien, Gr.), compagnie de métallurgie et de sidérurgie, ouvrit une dizaine de fonderies et une dizaine de d’aciéries dans les nouvelles villes des colonies contre 4,000 tonnes de fer, 4,000 tonnes de cuivre, 4,000 tonnes de pierre et 4,000 tonnes de charbon achetés à la bourse à différentes compagnies minières. L’État, grâce à la taxe sur les entreprises, va engranger 20,000 krona annuels supplémentaires. Concernant les constructions publiques, les instances gouvernementales ont inauguré en cette douce année 1891 la ville de Toditz au bord de la Rosta, nouvelle communauté qui bénéficiera d'un commissariat de police et d'une usine de câbles pour fournir des emplois aux colonisés après avoir englouti 400 tonnes de fer, 600 tonnes de pierre, 300 tonnes de charbon, 200 tonnes de cuivre et 400 tonnes de bois. Le chemin de fer royal a été complètement refait à neuf avec des lignes modernes tout comme le réseau de route qui a été pavé, en plus de l'installation du télégraphe le long de ces routes ferrées contre 14,400 tonnes de bois, 12,800 tonnes de fer, 6,400 tonnes de charbon, 6,400 tonnes de cuivre et 4,800 tonnes de pierre. Quatre nouveaux complexes de recherche dans les villes du sud contre 2,000 tonnes de fer, 2,400 tonnes de pierre et 1,200 tonnes de cuivre, ainsi qu'un aéroport à Liedau contre 500 tonnes de fer, 400 tonnes de pierre, 300 tonnes de cuivre et 500 barils de pétrole. Enfin, onze nouveaux kraj ont été colonisés au nord pour la somme de 220,000 krona, certes quelques-uns vers les territoires de la horde maghar mais sous contrôle militaire syldave.
Spoiler:

Forces Armées Royales
................Le Ministère de la Guerre, sous la direction du conservateur Theodor L. Valenta, délivra en ce début d'année 1891 un rapport au Président du Conseil et à la Diète Royale dans lequel il faisait état de l'évolution des forces armées royales. Parmi les centaines de pages que contenaient ce rapport, un graphique montrait que l'évolution des effectifs militaires suivait une croissance exponentielle et ce pour deux raisons principales : d'une part, la domination dans la coalition au pouvoir du SKS à tendance militariste; d'autre part, dans l'optique de la Grande Idée de l'aile droite au Parlement, il est impératif que la nation dispose d'une armée puissante et moderne qui permettra d'assurer l'hégémonie du Royaume sur une bonne partie de l'Aradie du Nord. C'est pourquoi en quatre ans, les forces armées royales ont disposé d'un budget de 1,267,000 krona dépensées de diverses façons : tout d'abord, les investissements injectés dans le projet de mitrailleuse M1888 Kopp-Kágasha a porté ses fruits : quelques prototypes furent fabriqués en 1887, avant d'être produit à échelle industrielle à partir de 1888 pour équiper l'armée et la marine. Ainsi, le Kopp-Kágasha entra en service en 1888, d'où le préfixe M1888. Fort de cette nouvelle arme qui va permettre aux forces royales de s'imposer sur de nombreux champs de batailles, le Ministère de la Guerre décida de s'intéresser par la suite un peu plus à la Royale et développa en deux ans les croiseurs, les pré-dreadnoughts, les grenades et les mines, en plus de la production de deux pré-dreadnoughts d'excellente qualité faisant parti de la classe des Dustonoj contre 200,000 krona, 800 tonnes de fer, 400 tonnes de charbon et 200 tonnes de cuivre. Cette dernière possède plusieurs dizaines de canons, allant du 300mm au 35mm, et d'un blindage d'une épaisseur moyenne de 225mm. En cette année 1891, les bureaux de recherche du ministre Theodor L. Valenta officialisèrent l'amélioration des aérostats en aérostats lourds et l'adoption par les forces aériennes syldaves d'un aéroplane militaire, le premier en Aradie. Relativement léger, ne pesant que 480 kilogrammes, et pouvant tirer grâce à une M1888 Kopp-Kágasha fixée sur son aile supérieure, cette nouvelle arme permettra de décupler la puissance de feu de la couronne lors de ses prochaines batailles. Le Ministère de la Guerre se tourne dorénavant vers un autre projet moins ambitieux : celui d'une nouvelle version du fusil personnel mais cette fois-ci équipé d'un chargeur et d'un verrou. Concernant les enrôlements de combattants, suite à la militarisation prônée par la branche conservatrice de la coalition, il a été décidé de procéder au recrutement de 64 bataillons de fantassins de ligne contre 640,000 krona, en plus de huit batteries de canons de l'artillerie fixe contre 160,000 krona et 1,600 tonnes de bois, deux escadrilles d’aérostats de bombardement Racek contre 80,000 krona, 400 tonnes de bois et 200 tonnes de fer, en plus de deux escadrilles de chasseurs Lovca-1 contre 140,000 krona, 800 tonnes de fer et 400 tonnes de métaux rares. Ainsi, ce sont presque seize mille hommes chaque année depuis 1887 qui ont signé pour renforcer les rangs de l'armée royale, les recruteurs et le Ministre de la Guerre appelant la jeunesse masculine dans les journaux et lors des discours politiques à défendre la Reine et la Nation, tout en prônant l'armée comme étant un ascenseur social. Ainsi au milieu de l'année 1891, le Royaume de Syldavie a décuplé sa puissance militaire, en plus de conserver 47,000 krona, 12,900 tonnes de cuivre, 3,300 tonnes de bois, 9,400 tonnes de pierre, 3,700 tonnes de charbon, 100 tonnes de fer et 6,400 tonnes de métaux rares pour le reste de l'année.
Spoiler:

Diplomatie
................En ce milieu d'année 1891, le nouveau Président du Conseil, Stanislas V. Cipris, annonce dans un communiqué mondial que suite aux changements politiques ayant eu lieu en interne, le Royaume de Syldavie allait redéfinir sa politique extérieur, suivant l'influence isolationniste des libéraux réformateurs au sein de la coalition majoritaire. Tout d'abord, nous annonçons que notre reine, sa Majesté Caroline II, par la Grâce de Dieu, Reine de Syldavie, Protectrice de la Danau et de la Rosta et Grand-Croix de l'Ordre d'Emilis, est à la recherche d'un prétendant de sang noble et de confession paladrienne pour sceller par une alliance matrimoniale, fêtée en grandes pompes à Liedau, le nouvel amour entre un homme et une femme mais aussi entre deux peuples étrangers. En outre, la Provozní Cerna Oleje, Sku. abrégé PCO (en commun Exploitations des Huiles Noires, Gr.) voudrait se procurer 500 barils (5 points) de pétrole auprès des entreprises de l'Empire du Danaheim pour la somme de 40,000 krona dans le but d'alimenter les réserves nécessaires à l'industrie militaire syldave. Ensuite, nous annonçons démobiliser toutes les divisions militaires qui étaient massées à la frontière nord-est près de l'Hetmanat Maghar, divisions redéployées vers leurs quartiers généraux respectifs, et voudrions refonder nos relations sur des bases nouvelles et meilleures, une fois que nous aurons convaincu le Conseil d'Aradie de faire de même. Justement concernant le Conseil d'Aradie et plus largement les organisations dont nous sommes membre, le Royaume de Syldavie va dans quelques jours adopter une politique un peu plus isolationniste envers ses voisins, notamment sur le plan militaire, en fonctionnant à deux vitesses : le Conseil d'Aradie pour les questions globales et une fusion de la Triple Entente et de la Ligue Hellénique, accompagnée d'un allégement des articles militaires, en une organisation gérant les questions plus ardues.
Spoiler:

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 1400953513-armoiries-1
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Gungauss Mer 6 Aoû 2014 - 10:15

Royaume de Chelov


[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 1405611911-per-mar-et-terras


État des stocks de ressources, des finances de l'État et de la Recherche :

Budget annuel : 191.000¢

État des caisses 1890 : 474.000¢

Dépenses en 1890 : 90.000¢ + 90.000¢ + 120.000¢
Recettes en 1890 : 191.000¢ + 120.000¢

État des caisses 1891 : 485.000¢

Stock de ressources :

Fer : 17 (6)
Charbon : 82 (12)
Pierre : 72 (7)
Bois : 41 (4)
Cuivre : 0
Métaux rares : 8 (2)


Recherche scientifique :

Points produits par an : 1.25
Points en stock : 4.5

Recherches effectuées en 1890 : Fusil à culasse mobile, Croiseur


Constructions :

Route pavée entre Chelov et Artesië : 1/1
Aérodrome d'Artesië : 1/1
Terminaux de ferry rustiques de part et d'autre du Détroit de Chelov : 2/2



Affaires externes

Lettre à la Fédération de Vaanverk

Votre Excellence,

J'accepte l'invitation que vous me faites afin de discuter de l'avenir de la région. Mais sachez que le Royaume de Chelov se refuse de participer à un sommet diplomatique pour subir une quelconque pression diplomatique ou un diktat de la part d'un des participants. Dans le cas contraire, le Royaume de Chelov prendra les mesures nécessaires à la suppression de ces pressions et de ces diktats. Le Royaume s'est montré extrêmement généreux jusqu'ici avec les Républicains.


Cordialement,
Henri V, Roi de Chelov, Comte d'Artesië




Lettre au Duché de Galeopolis

Monsieur le Duc Harold Agnarson,

Excusez-moi pour le retard dans ma réponse. Je vous invite officiellement à venir à Chelov dès que vous le pourrez afin de négocier un rapprochement diplomatiques entre nos deux nations. De plus, permettez-moi de vous annoncer que vos navires de commerce sont prêt et en chemin vers vos ports.


Cordialement,
Henri V, Roi de Chelov, Comte d'Artesië




Lettre aux États pontificaux

Votre Sainteté,

Suite aux retards subits par nos chantiers navals, votre commande entre en production dès à présent.


Cordialement,
Henri V, Roi de Chelov, Comte d'Artesië



Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 20 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum