Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[VCSP] Topic Officiel

+25
Delgon
Hurricane07
Code5
Eindes
Utyi
Alming
Gosseau
Gungauss
Veers
Alaminsk
Caoki
Dictator
Vailleuh
GeekzorusRex
Shikkoku
PonchMan
galx
VLAD
Skorm123
Juggs
Durin
Hesdine
Azertyuiop
Thalassin
Twinkless
29 participants

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Vailleuh Jeu 24 Juil 2014 - 20:52

Empire du Danaheim

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 1400946614-danaflag

Affaires de l'Intérieur
L'Imperator Eola Iere:

Immédiatement après avoir appris que une épidémie de Mildiou se rependait dans les Cultures Nord du Danaheim le Kanlzer Witold Wilhelm a décidé de rassemblé d’éminemment expert ainsi que le Ministre de l'agriculture. Le Mal était déjà fait pour certaines partie de la culture celle la ne pouvait être sauvé , mais il fallait impérativement prévenir la contagion.La première solution proposé est celle qui avait marché en Panhellenie a savoir l'utilisation de Sulfate de Cuivre pour ce faire , 8 Tonne de Cuivre tiré de l'Etat sera utilisé pour transformation en Sulfate de Cuivre et ainsi traité les plantes atteintes.

En attendant l'acheminement du Sulfate de Cuivre via convoi spécial Militaire donc ayant le droit a la priorité maximal, les concentration de plantes atteintes de Mildiou seront brulé pour éviter de contaminer les autres champs un maximum.

Afin d'aider les Paysans touché a se rétablir dans les plus bref délai, 30 000 Mark Danaheimois seront débloqué cette année a titre de dédommagement et pour la reprise de leur travail.

Le Conseil de l'Agriculture Danaheimoise a en revanche indiqué que commencerais dés cette année une culture plus intensive de la Prêle, en effet dans ces nombreuses vertus.Il a été prouvé plusieurs fois que le Purin de Prêle permettait aux Cultures d'être plus résistantes a certains Fléaux des Champs.Le CAD recommande donc aux Paysans ne souhaitant point bruler leur culture d'utiliser du Purin de Prêle. Le CAD demande aussi a chaque Agriculteur de faire parvenir ses méthodes de traitement contre le Mildiou ou d'autre Maladie de ce type pour officialiser les traitement efficace.

L'Industrie Danaheimoise est aussi appelé car si le Sulfate de Cuivre est efficace contre le Mildioux comme la prouvait l’expérience Panhellène.Il est clair que d'autre épidémie pourrait se répandre. Il est donc pour mission a l'industrie de Recherche Danaheimoise de rechercher des traitements chimique contre ce genre de Maladie qui atteint les cultures.

Le CAD a bon espoir que cette épreuve puisse servir de leçon pour le Danaheim et prendre les mesures nécessaires a prévenir une autre épidémie.








Diplomatie


République racée de Longornian

Herr Richard Mattombu,

nous serions intéressé de pouvoir profiter de votre seconde offre.Malheureusement, nos programmes d'industrialisation ont fait que nous devrons vous faire patienter une Année afin de pouvoir vous fournir.En conséquence nous vous faisons cadeau de livraison d'argent et ne prendrons que le bois si vous souhaiter continuer la transaction.

Nous comprenons vos positions car nous les partageons, l'avenir nous diras si un pacte commercial pourra être établie entre nos nations.

Kanzler Witold Wilhelm du Danaheim









Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Boraxyl Jeu 24 Juil 2014 - 21:02

Code:

République racée de Longornian

[center] :mac: Livraison de bois à l'Empire du Danaheim :mac:

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 24m7pqb

Cher Kanzler Witold Wilhelm, chancellier du Danaheim,

C'est avec une immense joie que nous serions prêt à vous envoyer dès maintenant 20 tonnes de bois. Nous allons tout de même partir cette relation sur un bon terme. Vous me livrerez alors le fer l'année prochaine. Ce sera donc 20 tonnes de bois à expédier maintenant contre 20 tonnes de fer que vous me livrerez l'année prochaine et ce, sans argent supplémentaire. J'accepte ce marché avec joie.

Les 20 tonnes de bois vous seront envoyés dès maintenant, en compagnie de 3 000 hommes d'infanterie de ligne.

J'aimerais vraiment consolider un pacte de future transaction entre nos 2 nations mais je comprends votre situation précaire.

Sur ce, je vous envoie dès maintenant les cargaisons de bois en compagnie de mes hommes. Envoyez-moi tout de même une confirmation que vous avez reçu mon message et que vous vous en tiendrez à vos promesses dès l'an prochain.

Richard Mattombu, Président de la République racée de Longornian
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 41
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Alming Jeu 24 Juil 2014 - 21:17

Royaume du Farrajoz

♦ Diplomatie ♦

Lettre au Danaheim
Le gouvernement farrajozère se dit inquiet de la situation danaheimoise. L'épidémie de Mildiou qui s'est propagé dans les cultures nord du pays peuvent très bien atteindre les régions frontalières du Farrajoz, ce qui alarme les autorités sanitaires nationales et les frontaliers farrajozo-danaheimois. Afin d'éviter toute propagation de cette maladie, et améliorer les conditions de vie des malades, le gouvernement ainsi qu'Alberto de Farrajoz s'engagent à aider scientifiquement et économiquement le Danaheim afin de trouver une solution face à ce fléau qui constitue un danger majeur pour les deux peuples.


Marìo Nostal-Guernia
Premier Ministre
avatar
Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Delgon Jeu 24 Juil 2014 - 21:28

Duché de Galeopolis

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 865038flagodeus




Missive à la Compagnie du Commerce Danaheimois

Contrat d'importation


Monsieur Walder Seches , gérant de la Compagnie du Commerce Danaheimois

Nous serions pour l'année prochaine intéressés par l'achat de 12 tonnes de fer, et si possible 3 tonnes de bois avec. Au sujet d'un contrat sur long terme, nous pourrions envisager pour l'année 1891 et l'année 1892 d'importer 10 tonnes de fer chaque an depuis l'Empire de Danaheim. Bien évidemment à condition que nous pouvons assurer le transport de la marchandisse sauf si vous êtes capable d'assurer la livraison par vos propres moyens. Dans ce cas, nous serions disposés à vous offrir un forfait de 5'000 lys par an pour le transport.

Au sujet du duché de Galeopolis, le duché est un des duchés fondés après la reconquête du Khartoum suite au soulèvements du 14ème siècle par les armées croisés envoyés par le Pape Claude et l'Empereur Marius. A partir de là, le duché est resté loyal à l'Empire et l'est encore officiellement, même si la réalité géopolitique actuelle rend cette loyauté assez ephemère. Concernant les institutions, le duché est dirigé par le droit féodal donc avec un duc au sommet et des comtes gérant les sub-divisions territorailes. Les tribunaux religieux et civil s'en chargent des affaires juridiques pendant que le duc a le pouvoir executif et législatif, pour parler un langage plus moderne.

Au sujet de la situation politique actuelle, l'ancien duc étant mort l'année dernière, son fils Harold l'a succédé. L'héritier du duché est actuellement le deuxième fils du défunt roi, Arnbjörn, étant donné que l'actuel duc n'est pas marié et n'a donc aucune descendace légitime. Nous vous envoyons aussi des images des paysages locaux.

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 386548geopolis
(Galeopolis, la capitale)

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 779684algerie3
(une region australe du duché)

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 232346algerie2
(une région montagneuse du duché)

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 528118algeriwe1
(une côte du duché)

Respectuesement votre,

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 95877494em
Comte Erik Ragnar, conseiller du duc Harold pour les affaires économiques








Missive à la Fédération du Vaanverk

Contrat de location de navire


Votre Excellence

Nous avons été informés que votre pays mettrait en location des navires de marche contre la somme de 10'000 lys par navire. Etant dans le besoin de navires commerciaux, nous voudrions savoir s'il serait possible de louer un navire commercial pour trois ans. Nous voudrions entamer des échanges commerciaux avec un partenaire économique pour favoriser le développement économique et pacifique de notre duché. Aucun des matériaux achetés servira à des buts militaires, je peux me porter garant pour ceci.

Respectuesement votre,

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 95877494em
Comte Erik Ragnar, conseiller du duc Harold pour les affaires économiques


avatar
Delgon
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 172
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Twinkless Ven 25 Juil 2014 - 0:31

:globe: Königreich Windhelm :globe:

Force et honneur pour notre patrie ! La couardise de la vipère rouge a finit par payer ! Un nouveau putsch a éclaté à Windhelm, plus violent que le précédent, celui-ci a pu être contre grâce à la mobilisation d'urgence des forces armées en prévention de cette attentat.

Chronologie des événements :

8h58 : La session au parlement commence, le régent présente les chiffres de l'année 1888 et les prévisions de l'année 1889.
9h02 : Des parlementaires d'extrêmes gauches font un attentat suicide, blessant et tuant un très grand nombre de parlementaires, républicains et sociaux-démocrates principalement, le régent est évacué de toute urgence et la Garde de fer ainsi que les forces de police sont en alerte maximale.
9h32 : Des coups de feu éclatent dans l'hôpital Prinz Eugen où est interné le Roi Wilhelm Ier.
9h44 : Les communistes et autre traîtres de gauche déclarent avoir tué le Roi, le combat se répand dans toute la capitale.
10h11 : Les forces rebelles investissent le parlement, devenant le centre de commandement de la rébellion.
11h09 : La Garde de Fer se réorganise et lance un assaut, commandé par le Roi Wilhelm Ier, en vie et en bonne forme, sur les positions stratégiques rebelles.
12h30 : Le palais royal devient la forteresse du commandement loyaliste, les rebelles y seront repoussés à de nombreuses reprises.
13h45 : L'armée intervient dans la ville, les forces rebelles se replient d'urgence dans les quartiers populaires.
15h47 : Le parlementaire Rudolf Hess, chef de l'opposition rouge, est arrêtée pour complot contre la monarchie, meurtre de masse et tentative d'assassinat.
17h59 : Les forces rebelles déposent les armes, le Roi Wilhelm et le régent, ainsi que les forces armées de la ville sont acclamés par la population entière.
18h01 : " Windhelm Über Alles " est chanté par les militaires, les policiers, les politiques et la population.

Spoiler:

Rapport des autres QG stationnés en ville :

Gwindhelm : Légers troubles, le soulèvement fut toutefois long.
Dragonstone : Rien à signaler.
Scadia : Rien à signaler.
Auffenberg : Troubles moyens, mais aucun soulèvement armée, manifestations étudiante, aucune violence.
Stadtwappen : Rien à signaler.
Carlsberg : Rien à signaler.
Ostadt : Rien à signaler.

Quant aux dégâts matérielles, il faudra débourser quelques 85.000 Thaler pour réparer le parlement, le portail du palais royal et les autres problèmes. De nouvelles élections auront lieu très bientôt, et un jour des martyrs, un jour ferié, sera instauré pour se rappeler des morts innocent de la haine rouge. Les chefs rebelles seront jugés, équitablement, et risquent jusqu'à la peine capitale. Sous ordre du Roi, 1.000 hommes ont ordre de rester dans la capitale, pour transférer les prisonniers, mais aussi pour assurer la sécurité totale.

Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Durin Ven 25 Juil 2014 - 10:44

:globe: Royaume de Delum :globe:
[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Drapea14

Message a l'Empire de Sigmar

Je ne vous reconnais plus, je ne reconnais plus mon allié d'antan. On m'a rapporté qu'une nouvelle idéologie basé sur la hiérarchie des races avait vu le jour. Cela m'est incompréhensible. Qu'est donc t-il advenue de L'empire de Sigmar que je connaissais ?

avatar
Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Dictator Ven 25 Juil 2014 - 13:05

☪ Khalifat Al-Umawiyyun Yizeelane ☪

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Drapea10

Khalife Suleyman II, en touchant sa belle barbe et regardant fixement son fils dans les yeux avec ses yeux noir foncé

Suleyman viens ici, notre population s'est énormément développé ces dernières années, ayant désormais beaucoup plus d'espace pour construire deux nouvelles villes nous allons lancer leurs construction, je te laisse le choix de leur emplacement et du nom qu'elles auront. Je commence à me faire très vieux et mes années sont compté il faut que tu imposes ta volonté de dirigé le Khalifa en tant que descendant du premier prophète, nous sommes des prophètes notre devoir et d'assurer la prospérité de notre peuple et l’extension de notre foi, j'ai eu une vision, Aïssa me fait des appels pour me prévenir que bientôt je le rejoindrait, c'est pour cela qu'indirectement tu vas commencer à gérer le Khalifat pour ne pas que lors de mon départ tu sois surpris pas les tâches du Khalife Yizeelane. Je serais toujours fière de toi mon fils.

Suleyman III

Très bien père, je ne vous décevrais pas je prendrais mes directives de suite après notre discussion, quand Aïssa viendra vous prendre vous pourrez observer comment votre fils dirige le Khalifa que vous avez fondé, celui qui sauva notre peuple et implanta la vraie foi, désormais je m'investirais profondément dans le développement de notre belle nation.

Alors qu'il eut le temps de finir sa phrase, il cligna des yeux comme tout homme sur ce monde et ne vit plus son père, il avait soudainement disparu alors qu'il était pourtant là il y a une seconde, il ne comprit pas ce qu'il se passa et le chercha dans les alentours du palais. Alors qu'il cherchait son père il croisa sa mère, à ses yeux nous pouvions voir ses yeux scintillé à cause de ses larmes qui ne coulaient pas il s'approcha de la grande porte de la chambre de son père et le vit là allongé et souriant sur son lit de soie en bois rare et constitué de différent ornement et écritures yizeelane, il s'approcha de lui et toucha son visage encore chaud et souriant, il se retourna et vit tout le monde prit de tristesse des pleurs commençaient déjà à s'entendre, les gardes baissaient la tête eux même touché profondément et comprit alors ce qu'il était vraiment. Il dit à sa mère,
-Je ne comprend pas j'étais sur notre terrasse je parlais avec lui il m'observait fixement et était tout à fait normal ! Je ne comprend vraiment pas ce qui s'est passé. Jusqu'au moment ou le grand Cheik du Khalifat, le plus pieux et le plus anciens de tous, vin et toucha le front de Suleyman III et prononça les paroles suivantes.

- Ton père t'as parlé avec la force d'Aïssa il ta dit ce qu'il aurait voulut que tu saches avant de rejoindre Aïssa, pour qu'il ait fait ça cela veut dire qu'il savait que tu serais digne de notre belle nation et le plus grand des commandants Yizeelane et cria d'une voix roque et puissante,

GLOIRE AU NOUVEAU KHALIFE QU'AÏSSA LE BÉNISSE COMME IL A BENI SES ANCÊTRES, GLOIRE A LA DYNASTIE DU PROPHÈTE ET QUE SULEYMAN II TROUVE LE REPOS AUPRÈS D'AÏSSA.

Spoiler:

Quand toute la salle entière cria, AÏSSA EST GRAND, IL N'Y A QUE AÏSSA DE DIEU ET YESSAYLAH EST LE MESSAGER DE DIEU.

Spoiler:

De très grand funéraille fit organisé et le tombeau de Suleyman II établie à coté de ses ancêtres.

Spoiler:

Le nouveau Khalife est désormais Suleyman III Al-Umawiyyun.

Spoiler:

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Newcit10

Nouvelle villes, 40.000¤ sont investit

Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Marin Ven 25 Juil 2014 - 13:15

Repubblica de Capraia

"Homme libre, toujours tu chériras la mer !"

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Saint_marin_armoirie






Rattrapages global des neuf dernières années :


Budget annuel = 220 000 Soldi.
Budget après ces neuf années = 1 980 000 Soldi.

Ressources produites : 12 Bois - 7 Charbon - 9 Fer - 4 Cuivre - 8 Pétrole - 2 Uranium - 5 Roches..
Ressources produites après ces neuf années : 108 Bois - 63 Charbon - 81 Fer - 36 Cuivre - 72 Pétrole - 18 Uranium - 40 Roches.

Point de recherche produit : 0.25/an + 0.5 (labo de recherche) = 1.25/an.
Point de recherche produit après ces neuf années = 11.25 points.

Rattrapage des Infrastructures :

Rattrapage des unités militaires :

Rattrapage colonial :

Budget restant = 10 000 Soldi.
Ressources restantes : 65 Bois - 57 Charbon - 0 Fer - 13 Cuivre - 72 Pétrole - 18 Uranium - 3 Roches


Dernière édition par Marin le Ven 25 Juil 2014 - 14:12, édité 1 fois
avatar
Marin
Président
Président

Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Gungauss Ven 25 Juil 2014 - 13:56

Royaume de Chelov


[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 1405611911-per-mar-et-terras


État des stocks de ressources, des finances de l'État et de la Recherche :

Budget annuel : 177.000¢

État des caisses 1888: 276.000¢

Dépenses en 1888 : 250.000¢
Recettes en 1888 : 177.000¢ + 240.000¢

État des caisses 1889: 443.000¢

Stock de ressources :

Fer : 42 (6)
Charbon : 72 (12)
Pierre : 71 (7)
Bois : 43 (4)
Cuivre : 15
Métaux rares : 8 (2)













Recherche scientifique :

Points produits par an : 1.25
Points en stock : 9.0



Points restants : 9.0
















Constructions :

-















Affaires internes


Sa Majesté le Roi Henri V d'Artesië a annoncé l'instauration de la Constitution Royale de Chelov.

Constitution Royale de Chelov

Pouvoir exécutif

Le pouvoir exécutif est entre les mains de Sa Majesté et de Son Gouvernement, nommé par Sa Majesté.
Sa Majesté nomme son Président du Conseil et les membres du Conseil des Ministres. Le Président du Conseil propose les noms des personnes à nommer au Conseil des Ministres, le dernier mot revenant à Sa Majesté.
Le Gouvernement, appelé Conseil des Ministres, propose les projets de loi au Sénat. Le Conseil des Ministres vote également l'entrée en guerre du Royaume de Chelov ainsi que la mobilisation générale.
Sa Majesté a le pouvoir de décréter des Ordonnances, textes à valeur de loi sur un sujet général ne nécessitant pas l'approbation du Sénat ni du Conseil des Ministres.
Sa Majesté a le pouvoir de décréter des Édits, textes à valeur de loi sur un sujet précis nécessitant l'accord du Conseil des Ministres à la majorité absolue.




Pouvoir législatif

Le pouvoir législatif est détenu par le Sénat Royal.
Le Sénat Royal sera élu au suffrage universel indirect par les parlements provinciaux, les conseils municipaux et les Comtes.
Le Sénat Royal vote les lois proposées par le Conseil des Ministres. Il peut également voter des lois que des Sénateurs proposent. Il a également le pouvoir de voter des lois en rapport avec les cahiers de doléances reçues des conseils municipaux.




Pouvoir judiciaire

Le pouvoir judiciaire est détenu par le Corps de Justice Royale de Chelov. Ce corps est divisé en trois charges : juges, procéduriers et procureurs.
Les juges président les tribunaux et décident des condamnations; ils sont nommés par le Conseil des Ministres.
Les procéduriers sont chargés de vérifier la valeur juridique de l'affaire jugée, ainsi que le respect des règles juridiques et administratives et le respect des procédures judiciaires; ils sont élus à l'échelle municipale, chaque commune ayant un procédurier.
Les procureurs sont chargés de diriger les forces de l'ordre à l'échelle provinciale, d'administrer les enquêtes et de monter les dossiers judiciaires. Ils sont au nombre de 6 procureurs royaux et 3 procureurs provinciaux par Province. Les procureurs royaux sont nommés par Sa Majesté, tandis que les procureurs provinciaux sont élus par les Parlements provinciaux.
L'essentiel des affaires judiciaires sont réglées par les Tribunaux de provinces, divisées en deux échelons : Tribunaux civils provinciaux et tribunaux d'affaires. Les tribunaux civils provinciaux gèrent les affaires courantes et de moeurs. Les tribunaux d'affaires gèrent les meurtres, les viols, ainsi que tout autre crime violent.
A l'échelle du Royaume, il y a le Tribunal Royal et le Tribunal Administratif. Le Tribunal Royal siège à Chelov et est la seule possibilité d'appel pour les personnes qui souhaitent faire appel de la décision de justice en province. Le Tribunal Administratif, quant à lui, siège à Artesië et gère l'ensemble des affaires de corruption, de détournement de fonds et des questions administratives du pouvoir sur le territoire du Royaume de Chelov.
Sa Majesté possède également le pouvoir de rendre la justice. En effet, il peut gracier un condamné à mort ou signer un Édit de Justice amenant à une Condamnation Royale immédiate.




Administration locale

Le Royaume possède plusieurs divisions territoriales.
La plus grande est le Comté. Le Comté est un territoire délimité par Sa Majesté. La charge de Comte est offerte par Cachet du Roi et est héréditaire. Il existe trois Comtés : le Comté d'Artesië, le Comté de Nissé et le Comté de Partys. Le Comté d'Artesië est propriété de Sa Majesté et de sa famille. Il n'y a pas de Comtés dans les colonies.
Les Comtes sont sous l'autorité directe du Roi. Ils participent aux élections du Sénat, leur voix en valant 100.

Sous autorité des Comtes, les Provinces sont des territoires administratifs aux pouvoirs conséquents.
Chaque province possède un Parlement provincial, qui a le pouvoir de rejeter l'application locale d'une loi du Sénat en votant son opposition aux trois-cinquièmes des voix. Le Parlement provincial vote également les impôts provinciaux ainsi que les prix maximums des céréales. Les Parlements provinciaux sont élus au suffrage universel direct local.

Au sein des provinces vient ensuite l'échelon communal. Une commune est un regroupement de villages, ou une ville. Chaque commune élit au suffrage universel direct local un Conseil Municipal, qui élit un Maire. Le Maire est le représentant local du Roi.




Autorité publique

L'autorité publique relève de plusieurs offices.
La Police Royale a pour mission de maintenir l'ordre dans les villes et les villages. Elle est sous l'autorité du Ministre de la Sécurité.
La Compagnie Franche a pour mission d'assurer la sécurité dans les campagnes. Elle est sous l'autorité de Sa Majesté.
La Garde Maritime a pour mission d'assurer la sécurité côtière et portuaire. Elle est sous l'autorité du Ministre de la Marine.
La Garde Coloniale a la même mission que la Police Royale et la Compagnie Franche, appliquée dans les colonies. Elle est sous l'autorité du Ministre de la Sécurité et du Ministre aux Affaires Coloniales.





[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 1406288811-comtes
Rouge : Comté de Chelov
Vert : Comté de Nissé
Violet : Comté de Partys
1 : Nissé
2 : Valoy
3 : Murgitte
4 : Argan
5 : Nouvelle-Graecia
6 : Nouvelle-Chelov
7 : Artesië


Le Roi de Chelov a annoncé la mise en chantier de 4 nouveaux pré-dreanoughts cette année (400.000¢ + 16 fer + 8 charbon + 4 cuivre). Il a également annoncé la mise en place d'un programme d'armement, devant amener la flotte de Chelov à aligner, en 1900, 15 pré-dreadnoughts, 5 dreadnoughts, 15 croiseurs et 100 torpilleurs.
Afin de permettre la mise en place de ce programme, un complexe portuaire militaire est en construction à Valoy (7 bois + 5 fer + 2 cuivre). Il sera achevé d'ici deux ans.

En parallèle, le Conseil des Ministres a voté la construction d'une Bourse Financière à Chelov (3 bois + 5 pierre + 10 fer + 4 cuivre + 4 minerais précieux) pour faire de Chelov un centre mondial de la finance. De plus, la construction d'une fonderie et une aciérie à Artesië (4 fer + 4 pierre + 4 cuivre + 4 charbon) a été décidé afin d'aider l'industrie navale et de développer l'industrialisation du Royaume..

Le Comte de Nissé a ordonné la construction de deux usines d'engrais, une à Nissé et une à Murgitte (2 fer + 4 pierre + 2 charbon) afin d'aider l'agriculture du nord du Royaume.


Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Skorm123 Ven 25 Juil 2014 - 14:05

[quote]
Cités Libres d'Atlantas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 83DD-GFedFlag



Bilan

A la fin de cette décennie, il est temps de faire un bilan générale de la situation du pays.
Pour ce qui est de cette année, le bilan est toujours aussi positif malgré des problèmes avec les pirates qui semblent avoir détruit une partie de la flotte des Cités Libres. Un grand plan de restructuration de la marine verra le jour prochainement.
Au niveau du budget, celui-ci ne cesse d’augmenter alors que d’importants recrutements ont eu lieu, même si ces recrutements n’ont pas donnés les effets escomptés. Le budget est de 1 196 500 Drechme. Pour ce qui est des ressources :

Ressources restant :
620 tonnes de bois
920 tonnes de charbon
620 tonnes de fer
910 tonnes de cuivres
440 tonnes de pierres
110 tonnes de pétrole
310 tonnes métaux précieux

Ressources produites :
600 tonnes de bois
350 tonnes de charbon
480 tonnes de fer
210 tonnes de cuivres
370 tonnes de pierres
110 tonnes de pétrole
180 tonnes de minerais précieux

Après les ressources, il faut voir les nombreuses infrastructures qui permettent cette production.
10 centres de recherches (une dans chaque ville) : production de 5 pts de recherches par années
3 petite carrière de pierre
3 mines de cuivres
usine d’armement léger
Usine de locomotive (Milei)
Fonderie (Paxia)
Aciérie (Paxia)
Usine de pièce mécanique (Paxia)
4 complexes minier de fer
6 petite scierie de bois
2 mine de charbon
1 petite mine de charbon
1 puits de pétrole
1 complexe minier de métaux précieux
4 capitaineries
Quelques routes et quelques chemins de fers
Fortications lourdes au nord
Aérodrome (en construction) (Kaxos)
1 caserne militaire (Milei)
1 écurie (Milei)
1 port militaire (Creaton)

Armée :
29 000 Infanterie de Ligne
5 000 cavalerie
330 canons de fer
14 Torpilleurs
7 navires de commerce


Affaires militaires

Ayant finit de rechercher les croiseurs, les Cités Libres devraient prochainement en construire : mais en premier lieu il faut construire assez de ports militaires pour les installer définitivement. Déjà un port miliaire à Creaton, il faudra un deuxième voir un troisième port militaire pour pouvoir stocker ces navires, l‘un sera à Atlantas et l‘autre à Milei. Un croiseur sera construit ainsi que 2 escadres de torpilleurs : les convois protégés sont assez efficace contre les pirates même si les derniers évènements disent le contraire, il y a eu plus de pertes pour les pirates que pour les Cités Libres.
-140 tonnes de bois
-120 tonnes de fer
-10 tonnes de cuivre
-10 tonnes de charbon


Colonisation et infrastructure

La colonisation continue, et déjà une nouvelle ville rejoins les Cités Libres : il s’agit d’Allos, d’une petite ville située dans les collines du sud du pays, elle verra dès la première année la création d’un chemin de fer la reliant à Atlantas, ce chemin de fer ira ensuite directement à Acropolis, ville la plus méridionale des Cités Libres.
(6 cases entre Atlaphon et Allos)
Utilisation de ressources : 20 000 Drechme (ville), 80 000 supplémentaires pour la colonisation
180 tonnes de bois, 180 tonnes de fers, 120 tonnes de charbon.
Toujours la même entreprise qui s’occupera ensuite de ce chemin de fer, c’est-à-dire Loutraki Haka Epi..
[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 41832fc27e
Blanc = 1890
Jaune = 1891
Rouge = 1892
Orange = 1893
Trait bleu = fortifications
Trait rouge = chemin de fer

En ce qui concerne l’économie, une bourse financière verra le jour à Atlantas, capitale du pays. Ceci permettra une meilleure organisation dans l’économie et les entreprises du pays. La bourse permettra aussi de vendre des ressources.
Au niveau des autres infrastructures, il est temps de divertir la population : un casino et un opéra verront le jour à Atlantas et à Milei.
Le pays continue son industrialisation : trois usine d’engrais seront construites à Petos, à Kaxos et à Acropolis.
Pour finir, pour les mines, 2 complexes minier de fer et une de charbon seront crées.

Ressources restant :
30 tonnes de bois
750 tonnes de charbon
80 tonnes de fer
840 tonnes de cuivres
170 tonnes de pierres
110 tonnes de pétrole
220 tonnes métaux précieux
Budget restant : 1 081 500 Drechme
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Territory8 Ven 25 Juil 2014 - 15:16

Royaume de Tsagabor

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Drapau14


:globe: Affaires Intérieurs :globe:

Le Gouvernement Tsag est heureux d'annoncer à ses citoyens la reconstruction totale de routes en terre, reliant toutes les villes métropolitaines les unes aux autres. En effet, durant la Grande Guerre Civile qui mit fin à l'Empire, les routes avaient été supprimées pour permettre aux Tsags d'être trouvés moins facilement par leurs ennemis, qui n'avaient qu'à suivre les chemins pour arriver en ville.
Il est donc capitale de réintégrer les routes au sain de Tsagabor, afin de pouvoir profiter d'un confort minimal pendant les voyages.
Toutes les routes devraient être inaugurées d'ici un an.
Voici le schéma des réseaux de routes en terre qui vont être appliquées:
(en brun)









Dans l'optique de permettre à Tsagabor d'atteindre le niveau technologique moyen des nations étrangères, le Gouvernement à lancer la construction de 3 Laboratoires de Recherches, qui devraient achevés leur construction dans un an également. Ils ont été placés à Loku, la Capitale, à Nengyen, ainsi qu'à Rhina pour un coût total de 9 cargaisons de pierres, 6 cargaisons de fer et 3 cargaisons de cuivre.
Les ressources actuelles du Royaume sont donc à présent de :
Bois : 17 / Charbon : 10 / Fer : 9 / Cuivre : 8 / Pétrole : 12 / Uranium : 0 / Minerais précieux : 0 / Métaux rares : 0 / Pierre : 1









Les chercheurs de Tsagabor travaillent sur le projet des Man'o'War, afin que le Royaume puisse en produire et ainsi accroître sa puissance maritime. Selon les chercheurs, les études devraient prendre 4 ans, mais comme les laboratoires de recherches seront construits d'ici un an, les études ne devraient durer que 2 ans.








La construction d'un Port Militaire afin de mettre en fonction les navires que possèdent le Royaume est en construction, il sera terminer dans un an selon les estimations des architectes qui travaillent sur le projet. Il serait construit vers la petite ville de Ulmanong, au large de la côte océanique, c'est à dire ici :
Spoiler:







 :globe: Affaires Etrangères :globe:

Lettre de Contrat Commercial à la République Nordique des Brumes:

Le Royaume approuve reconnaître les Nations suivantes :
- Les Cités Libres
- République Racée de Longornian
- Repubblica de Capraia
- Royaume de Chelov
- Königreich Windhelm
- Empire de Danaheim
- Königreich Jötunheim
- République Fédérale du Mannheim
- Royaume de Délum
- République Nordique des Brumes
- Royaume de Farrajoz
- Vestiland
- République de Panhellénie
- Khédivat des Haradrim
- Royaume de Delmak
- Royaume de Syldavie
- République d'Etain
- République d'Autremonde
- Etats-Confédérés d'Echnef
- Empire Spartanian
- Duché de Galeopolis
- Khalifat Al-Umawiyyun Yzeelane
- Fédération du Vaanverk
- République du Libre du Détroit










:globe: Affaires Militaires :globe:

Afin de se défendre d'une éventuelle attaque et de renseigner le jeunes Tsags des horreurs que leur peuple a subi au passé, le Royaume à organiser un rassemblement culturel et éducatif aux pratiques militaires à la caserne militaire de Bolio. Plus de 100 000 Jeunes (15 à 19 ans) ont été attendus. Parmi eux, 5 000 ont été engagés comme Lanciers volontaires, formant ainsi 5 nouvelles Brigades de Lanciers au Pays. Cette formation coûta 5 000 Dams au Gouvernement.
Des rassemblements du même genre sont prévus dans plusieurs autres grandes villes dans les prochaines années.









:globe: Affaires Coloniales :globe:

L'an prochain, le Royaume de Tsagabor annexera 4 nouveaux territoires d'un taille totale de 24 000 km², intégrant ainsi 40 000 indigènes à sa nation pour un coût de 80 000 Dams. Les indigènes seront surveiller par l'armée, reconvertis par des Chamans qui leurs apprennent la religion officielle du Royaume, et sont chassés s'ils n'apprennent ni obéissent au lois qui contrôlent le Pays.

Voici les territoires en cours de colonisation:
(en violet)

Grâce à ces colonies, le Royaume récoltera en plus par an :

Bois : 6 / Fer : 2 / Cuivre : 2 / Pétrole : 4 / Minerais précieux : 2









Dernière édition par Territory8 le Ven 25 Juil 2014 - 15:38, édité 1 fois
avatar
Territory8
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 199
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 24
Localisation : Jura/ssic

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Boraxyl Ven 25 Juil 2014 - 15:27

République racée de Longornian

 :mac: Demande de commerce au Royaume de Tsagabor :mac: 

Bien à vous cher gouvernement Tsag,

La République racée de Longornian serait très intéressée à vous acheter vos réserves de 9 tonnes de fer. Je pourrais vous payer 58 500 livres longorne, tel que stipulé par la Bourse. Sinon, nous pourrions prévoir une entente à long terme qui favoriserait le commerce entre nos deux pays et nous pourrions en parler plus en profondeur. Qu'en dites-vous?

J'attends de vos nouvelles,

Dieudonné Mattombu, Ministre commercial de la République racée de Longornian



avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 41
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Caoki Ven 25 Juil 2014 - 15:53

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 300x2010

Etats-Confédérés d'Ecnef.

Affaires intérieures:

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 601px-1904_-_S%C3%A9paration_Eglise_Etat

Légère rixe entre quelques manifestants et les forces de l'ordre à Seille.

En ce début d'année 1889, une année après l'élection de justesse à nouveau de Charles Dumont du parti libéralo-confédérateur, des manifestations ont éclaté dans certaines grandes villes comme à Maraix, Seille, Fortville, Platréal et Oynil. Rassemblant des dizaines de milliers de manifestants, ces derniers ont voulu montrer leur mécontentement de manière concrète contre la politique étrangère actuelle menée par le Président des Etats-Confédérés Charles Dumont et le Cabinet confédéré. En effet, les derniers désarrois diplomatiques du Pacte de Fer, selon le point de vu ecnefien, et notamment l'adhésion - ou tout du moins la forte probabilité d'acceptation - de la "Tyrannie esclavagiste de Delmak" et du Khalifat Al-Umawiyyun Yizeelane, font que déjà une petite partie de la population ecnefienne ne soutenait plus depuis trois bonnes années les liens entre les Etats-Confédérés d'Ecnef et le Pacte de Fer et ses alliés, désormais la sensation que la seule démocratie active du Pacte de Fer n'est plus à sa place commence à prendre de grandes ampleurs au sein des Ecnefiens. En outre, avec le changement radical et xénophobe de l'Empire de Sigmar, ce sentiment s'est décuplé. A l'heure des manifestations, l'ouvrage du grand historien Michel Pointcube: "Les Etats-Confédérés d'Ecnef ou la démocratie du mauvais côté de l'Histoire" est le numéro un des tops ventes littéraires qui semble propager cet agacement national sur les "Mauvais choix diplomatique du Cabinet Dumont II" selon le quotidien Le Maraixais. A Maraix, l'exaspération populaire contre la diplomatie Dumont a été menée par Emmanuelle de Tondan, Présidente du parti socialo-fédéraliste, rassemblant autour d'elle dix milles manifestants et marchant jusqu'au Sénat confédéré puis jusqu'au Palais de la Confédération. Selon de récents sondages, il semblerait qu'au moins 40% de la population ecnefienne ne soutient plus du tout les liens entre les Etats-Confédérés et le Pacte de Fer et ses alliés, et cette proportion augmente régulièrement.
Parallèlement, un jeune député d'une quarantaine d'année et du parti libéro-confédérateur s'est illustré à Maraix en organisant une contre-manifestation pour au contraire soutenir la diplomatie étrangère Dumont. Rassemblant autour de lui deux milles manifestants, son nom: Bernard Dumont, fils de Charles Dumont. Quant au parti conservo-souverainiste et à son Président Pascal Pourfend, celui-ci a exprimé son désarroi complet contre les deux autres partis politiques et a appelé ses adhérents à ne pas manifester.
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Territory8 Ven 25 Juil 2014 - 16:11

Royaume de Tsagabor

:mac: Commerce avec la République Racée de Longornian :mac: 

Bonjour à vous,
Afin d'être clair sur les sujets de cette échange, sachez d'abord que notre réserve de fer n'est plus que de six cargaisons, étant donné que trois d'entres elles ont été utilisées dans la construction de notre Port Militaire.
Nous aimerions en gardez un minimum de cinq afin de ne pas risquer le manque subit et vital de cette importante ressource. Nous devinons que vous n'allez pas être intéressés par une seule cargaison de fer, mais veillez le préciser tout de même.
Mais sachez aussi que nous sommes intéressés par votre stock de pierre, mais que nous n'avons pas les moyens de vous en acheter pour le moment.

Merci de votre proposition et de votre compréhension,
La Reine Clà'rènce de Tsagabor
avatar
Territory8
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 199
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 24
Localisation : Jura/ssic

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Boraxyl Ven 25 Juil 2014 - 16:24

République racée de Longornian

:mac: Demande de commerce au Royaume de Tsagabor :mac:

Bien à vous chère reine Clà'rènce de Tsagabor,

La République racée de Longornian n'est effectivement pas intéressée de mobiliser autant d'effort pour une seule tonne de fer. Cependant, j'envisage vous achetez d'autres ressources car le commerce à long terme avec votre pays serait très intéressant. Le charbon est une ressource que j'aimerais pouvoir importer. Serait-ce alors possible de vous en acheter ou vous préférez l'échange?

J'aimerais pour l'année 1889 vous achetez 8 tonnes de charbon pour l'instant ainsi qu'1 tonne de fer pour la somme de 50 500 livres longorne.

À partir de l'an prochain, j'aimerais importer de votre Royaume 8 tonnes de charbon et 8 tonnes de fer par année pour les 5 prochaines années (1890 à 1894). Pour le prix, je me fierai au cours de la Bourse d'Aldesbourg. Si vous préférez une échange, dites-moi les ressources que vous avez besoin, et je vous les fournirai, si j'en possède. Nous trouverons bien un terrain d'entente rapidement.

J'attends de vos nouvelles,

Dieudonné Mattombu, Ministre commercial de la République racée de Longornian
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 41
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Territory8 Ven 25 Juil 2014 - 16:45

Royaume de Tsagabor

:mac: Commerce avec la République Racée de Longornian :mac:

A Dieudonné Mattombu, Ministre commercial de la République Racée de Longornian,

Pour notre commerce, vous devez d'abord savoir que nous sommes en manque de métaux rares, ainsi que d'uranium. Mais nous ne sommes pas dans le besoin d'obtenir ces ressources pour l'instant.
Nous profitons pour aujourd'hui de l'approvisionnement de dix cargaisons de charbon par an, cette ressource étant importante pour nous dans tout les domaines, comprenez que nous ne pouvons vous en vendre huit par an, se qui réduirait notre profit de charbon de 4/5.
Nous voulons bien vous vendre du fer également, mais à plus petites doses afin que notre commerce ait lieu mais que nous ne manquions pas de cette ressource.
Nous vous proposons alors cette offre :
De 1890 à 1894, nous vous offrons 3 cargaisons de fer ainsi que 2 cargaisons de charbon par an, en échange de 4 cargaisons de pierre et de 12 000 livres longorne.

Nous vous proposons également pour cette année :
Nous vous offrons 3 cargaisons de charbon en échange de 16 500 livres longorne.

D'après la Bourse d'Aldesbourg, ces échanges sont parfaitement équitable, qu'en dites-vous ?

Je suis impatiente de votre réponse rapidement,

La Reine Clà'rènce de Tsagabor
avatar
Territory8
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 199
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 24
Localisation : Jura/ssic

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Boraxyl Ven 25 Juil 2014 - 17:04

République racée de Longornian

:mac: Demande de commerce au Royaume de Tsagabor :mac:

Bien à vous chère reine Clà'rènce de Tsagabor,

Concernant l'échange pour cette année de 3 tonnes de charbon en échange de 16 500 livres longorne (LL), j'accepte cela avec joie.

Cependant, concernant une entente de 1890 à 1894, je rectifierais l'échange de cette façon: 4 tonnes de fer et 2 tonnes de charbon par an en échange de 4 tonnes de pierre et 13 000 livres longorne (LL). Car si je me fie à votre échange que vous envisagiez, je perdrais en bout de ligne 27 500 LL sur 5 ans.

Confirmez l'échange commercial pour cette année ainsi que notre nouveau pacte de 1890 à 1894. J'enverrai un croiseur et un pré-dreadnought pour escorter mon navire de commerce jusqu'à vos terres.

Bien à vous très chère reine,

Dieudonné Mattombu, Ministre commercial
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 41
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Territory8 Ven 25 Juil 2014 - 18:05

Royaume de Tsagabor


:mac: Commerce avec la République Racée de Longornian :mac:


A Dieudonné Mattombu, Ministre commercial de la République Racée de Longornian,

Nous sommes confus de l'erreur de calcul que nous avons effectuée, en effet nous pensions vous proposez 3 cargaisons de fer ainsi que 3 cargaisons de charbon, contre 4 cargaisons de pierres et 12 000 LL.
Veuillez nous excusez pour cette erreur.
Mais la nouvelle offre que vous nous faites nous satisfait d'autant plus.
Nous acceptons donc officiellement les deux offres, et sachez que nous apprécions votre gentillesse à transporter vous même les marchandises jusqu'à notre port de Malana, qui serait l'endroit le plus proche entre nos deux nations.

Amicalement,

La Reine Clà'rènce de Tsagabor
avatar
Territory8
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 199
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 24
Localisation : Jura/ssic

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Boraxyl Ven 25 Juil 2014 - 19:03

République racée de Longornian

Commerce en cours avec le Royaume de Tsagabor

Un navire de commerce avec à son bord 16 500 livres longorne vogue en direction du port de Malana, au Royaume de Tsagabor. Ce navire de commerce partira du port d'Exolan avec comme escorte 1 Pré-Dreadnought et 1 Croiseur. Ce navire repartira ensuite du port de Malana avec comme stock 3 tonnes de charbon.
avatar
Boraxyl
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 144
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 41
Localisation : Gatineau

http://www.lhsa.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Gungauss Ven 25 Juil 2014 - 20:28

Royaume de Chelov


[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 1405611911-per-mar-et-terras


Affaires intérieures

Dans l'urgence, l'État-Major ordonne la création de 5 navires de transports de troupes pour la Marine Royale. En effet, la situation mondiale exige de Chelov d'avoir une capacité opérationnelle de déploiement outre-mer. Ils seront achevés d'ici 6 mois.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Vailleuh Ven 25 Juil 2014 - 21:44

Empire du Danaheim

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 1400946614-danaflag

Musique d'ambiance:


Affaires de l'Intérieur
L'Imperator Eola Iere:


Si les rapport concernant l’épidémie de Mildiou devrait bientôt tomber,le journal la Volonté du Danaheim a profité de l'occasion pour parler un peu de l'industrie pharmaceutique et chimique Danaheimoise:

Depuis ces dernières années vous avez pu constater l'augmentation significative de produit appelé Medikament. De toutes les couleurs et de diverses origine ,ils sont utile pour abréger les souffrances d'un individu, par exemple l’anxiété ou les douleurs. Si pour l'instant ces médicaments reste peu vendu aux classes populaires l'industriel Pauyer a indiqué il y a tout juste une année avoir trouvé une solution dans la fabrication en série d'un médicament appelé Osderyn ,il a été prouvé que ce médicament permettrait de substituer la Morphine pour des cas moins douloureux et serait moins dangereux car ne causerait pas de dépendance.L'Osderyn de son nom commerciale voit son secret de fabrication jalousement gardé par le Danaheim et sa commercialisation rencontre un succès commercial foudroyant dans les Pays du Pacte de Fer où il est commercialisé.

De plus, on remarque une apparition de Medikament appelé Anti-Depressor sont prescrit dans le cas d'une trop grande anxiété.

Si ces fourniture de soin ont un gros succès dans le civile. Ce n'est pas sans oublier le Role de Pharmacie Centrale des Armées Danaheimoise qui appuie ce genre de découverte et stock d’innombrable fourniture de Soin comme des pommades,des médicaments,plusieurs instrument de chirurgie,analyseur d'eau, stérilisateur partout dans le Danaheim.

Parlé des Stérilisateurs Danaheimois permet de parler des nombreuses usine Chimique en présence dans le Danaheim et particulièrement celle du Chlore a Brandlmaierbach qui produit aussi du bromacétate d'éthyle.Cette usine emplois actuellement 200 personne et fournis la plupart des Épurateur d'Eau du Danaheim, ainsi que l'Armée en cas de coup dur.Cette Usine est une des plus productive du Danaheim et a été encouragé par le Ministère de l'Industrie.















Diplomatie


L'Empire du Danaheim propose aux Etats-Confédérés d'Ecnef d’héberger l'année prochaine la Première édition du salon de la Danaheimophilie,afin de faire découvrir aux habitants d'Ecnef comment est le Danaheim,ses traditions, ainsi que comment il marche.Ainsi que un rapide aperçu de ses Nations Soeurs le Jotunheim et le Mannheim.

Par ailleurs nous acceptons avec grand plaisir la proposition du Farrajoz et partagerons nos connaissances avec les votre au sujet du Mildiou.




République racée de Longornian

Herr Richard Mattombu,

nous avons été agréablement surpris de votre confiance et sachez qu'elle sera honoré dés que nous pourrons où nous pourrons vous redemarcher au sujet d'un pacte de transaction.

Kanzler Witold Wilhelm du Danaheim














Missive à Herr Erik Ragnar


Sujet :Contrat d'importation


Herr Compte Erik Ragnar,

nous acceptons votre proposition concernant l'année prochaine,leprix sera celui indiqué par la Bourse d'Adlesbourg.Concernant votre proposition d'acheminer 10 Tonne de Fer chaque Année, nous souhaiterions prendre une année pour y réfléchir et vous donner notre réponse en 1890. L'Imperator Eola vous remercie concernant votre résumé et image de votre Pays. Sachez que nous aussi souhaitons être fidèle au Reich, mais que en l'absence d'un Empereur de la ligné et ayant une réelle vision .Nous devons tracer notre propre voie en reprennant les tradition de l'Ancien Empire

Amicalement


Walder Seches, gérant de la CCD











Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Delgon Ven 25 Juil 2014 - 22:07




Missive au Royaume de Chelov

Affaire "Drakar"


Votre Excellence,

Le duché de Galeopolis voudrait pour commencer, féliciter votre pays pour le couronnement de votre nouveau souverain. Nous espérons qu'il régnera longtemps et permettra au pays de prospérer sous le signe de la paix et l'harmonie. Sachez que notre pays espère beaucoup de ce règne.

Nous nous permettons aussi de vous faire part, que concernant l'affaire discuté entre nos agents, le duc a approuvé la demande de fonds pour la mise en place du projet. Nous vous envoyons donc au plus vite les 120'000 lys nécessaires pour réaliser les objectifs discutés entre nos ambassadeurs respectifs. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur votre soutien dans cette affaire.

Respectueusement votre,

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 95877494em
Comte Erik Ragnar, conseiller du duc Harold pour les affaires économiques







Missive à la Compagnie du Commerce Danaheimois

Contrat d'importation


Monsieur Walder Seches , gérant de la Compagnie du Commerce Danaheimois

Nous vous remercions pour votre réponse. Bien évidemment nous vous laisserons tout le temps que vous jugerez nécessaire pour procèder à une réflexion approfondie.

Respectueusement votre,

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 95877494em
Comte Erik Ragnar, conseiller du duc Harold pour les affaires économiques


avatar
Delgon
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 172
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Thalassin Ven 25 Juil 2014 - 23:07

[postbg=https://i.imgur.com/tkC3deY.jpg]
République Nordique des Brumes


La face cachée du monde
Narrow, en pleine journée, le gouverneur de la colonie du "Yukaoca", venant du mot le plus souvent rencontré sur les ruines explorées dans la zone, passe en revue sa contrée. Il s'arrête devant une mine en construction, de fer au vu de la pancarte située à côté du chantier. Les galeries sont en train d'être creusées et la petite mine sera opérationnelle l'an prochain. Après avoir salué les travailleurs, il se rendit en calèche plus loin dans la colonie, où il retrouva un homme.

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Mex_1890
Archéologues bruméens discutant

Le gouverneur approcha d'un groupe d'hommes, qui se présentèrent comme les archéologues qu'ils étaient. Ils étaient venus pour étudier des ruines de bâtiments indigènes et surtout les étranges gravures. Le professeur Rospery de l'université d'Haaistop a fait remarquer que les gravures semblaient représenter l'histoire de leur peuple, et que celle-ci semblait être très ressemblante à celle des Tsags. Pour Rospery, il ne fait aucun doute que le peuple indigène de cette région de Narrow a été réduit en esclavage par le même peuple qui a réduit les habitants du Tsagabor en esclavage. Cela expliquait la présence d'une équipe de 71 archéologues tsags venus rechercher avec l'aide des Bruméens si il y avait une quelconque ressemblance entre l'histoire du peuple de la colonie et celle du Tsagabor, où s'il s'agissait seulement d'une coïncidence.

Dans tous les cas, il s'avère que le peuple indigène est plus organisé qu'on le pensait et les constructions d'une caserne et d'un complexe industrialo-portuaire sont projetés dans la nouvelle ville coloniale d'Hagok, plus au sud. 500 lanciers Tsags sont également présents pour assurer la sécurité de leurs ressortissants. :mac: Les deux régiments bruméens présents dans la zone se tiennent toutefois prêts à intervenir :mac:


Industrie et culture
Dans son bureau dans les Appartements de l'Intendant, siège traditionnel du ministère de la Production et de l'Économie Hans Vurdstroff croule sous les plans.

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Rm208-office1-245
Bureau du Ministre de la Production et de l'Économie

"Une raffinerie à Geheugenbloed et un musée à Haaistop, en plus des constructions à Narrow. Je vais devoir contacter le Farrajoz et Ecnef pour leur proposer un prix. Ensuite Karel (Ameshoff) m'a demandé de contacter le Danaheim pour leur demander si ils seraient prêts à nous permettre de construire les moteurs à essence de leur invention dans notre usine de pièces mécaniques. Ces moteurs devraient, pense-t-il, permettre à la firme Waaler de se développer.

Commençons par répondre au Tsagabor : << Salutations, en ma qualité de ministre des Brumes, je vous annonce que votre offre est accepté et que nos navires de commerce entameront les transactions dès aujourd'hui >>. D'ailleurs les navires de commerce, on en a perdu beaucoup, je vais demander la construction de 6 nouveaux de ces navires, à vapeur cette fois-ci, pour 120 000 spars. Et pour lutter contre la piraterie, notre pré-dreadnought et une escadre de 5 torpilleurs patrouilleront dans les zones à risques pour détruire tout navire pirate, sous les ordres de l'Amiral Baroov.

Ensuite, le Farrajoz : << Chers amis, en ma qualité de ministre des Brumes, je vous contacte pour vous passer commande de 15 cargaisons de fer et 5 de pierre pour 105 000 spars. >> et Ecnef : << Salutations, en ma qualité de ministre des Brumes j'aimerais vous passer commande de 5 cargaisons de pierre pour 25 000 spars. >>

Finissons avec le Danaheim : << Salutations, en ma qualité de ministre des Brumes, je vous contacte afin de demander la permission de produire sous licence vos moteurs à essence dans nos usines. Nous jurons de ne divulguer à personne leur composition et à ne pas faire d'études dessus. J'ajouterai que le Président Ameshoff étant au chevet d'un ami très proche qui est malade, nous devrons repousser notre rencontre. En espérant que vous n'en tiendrez pas rigueur.>>

Plan de colonisation en vigueur depuis l'année dernière:

Mise à jour des ressources

Budget : 399 200 spars
Bois : 19 cargaisons
Pétrole : 163 cargaisons
Fer : 2 cargaisons (le fer tsag ne sera pas utilisé pour les constructions)
Cuivre : 4 cargaisons
Métaux rares : 6 cargaisons
Canöe de débarquement : 10/10 points de recherche
Sabre de cavalerie : 1/1 point de recherche
Lance-torpille sur tourelle : 0,75/10 points de recherche
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Eindes Sam 26 Juil 2014 - 0:16

:globe: République Fédérale du Mannheim :globe:

Spoiler:

Post de rattrapage

Spoiler:


Récapitulatif des ressources et du budget disponibles en 1883 :

- 34 t de bois.
- 8 t de charbon.
- 8 t de fer.
- 9 de pierre.

- 358 000 MS.






Ressources produites annuellement et budget annuel :

- 25 t de bois.
- 2 t de charbon.
- 7 t de fer.
- 7 t de pierre.

- 222 000 MS.







Récapitulatif des ressources et du budget disponibles pour 1889 :

- 184 t de bois.
- 20 t de charbon.
- 50 t de fer.
- 51 t de pierre.

- 1 690 000 MS.







Colonisation de 1883 à 1889 (territoires en bleu clair) :


Spoiler:






Principaux évènements intérieurs de 1883 jusqu'à fin 1888 au Mannheim :



1883 :

• Le Premier Ministre Gustav Von Roon remet sur la table la question du droit à la refonte à la Diète Fédérale. L'enjeu était novateur : le gouvernement proposait aux travailleurs les plus âgés, travaillant dans des conditions pénibles, la possibilité d'être redirigés vers des emplois moins exigeants physiquement en conservant un niveau de vie à peu près équivalent. Le seuil plancher a été fixé provisoirement à 44 ans sur une espérance de vie de 49 ans chez les Hommes.

• Affaire médiatique : 5 avortements consécutifs la même journée dans l'Ulstein. Des manifestations ont eu lieu dans le pays pour réclamer plus de prévention et de responsabilité sur ce sujet tabou.

• Affaire Steinmetz : un haut-placé de l'HICT renvoyé et condamné à cinq ans d'emprisonnement pour détournement d'argent et corruption.

• Nouveau débat à la Diète sur le droit à la refonte : révision du seuil à 43 ans. Mise en plan d'un deuxième seuil qui se rapporte au nombre d'années où l'individu a travaillé dans des conditions remplissant les critères du droit à la refonte.

• Réouverture du dossier Freihafen : manifestation virulente à l'égard de la République Libre du Détroit, intervention des forces de l'ordre. Débat à la Diète Fédérale sur la question de la réciprocité des échanges économiques vis-à-vis du Détroit.




1884
:


• Début d'une véritable spéculation immobilière avec la création de nombreuses routes dans tout le pays et l'urbanisation croissante de la population. Embellie de la croissance sur un pied d'argile.

• Acceptation du droit à la refonte pour un seuil de 43 ans, avec au moins 20 ans de travail dans des métiers où les conditions sont jugés pénibles. Dans la liste établie, les métiers concernent principalement l'industrie et le bâtiment. Application prévue pour 1886.

• Élections présidentielles de 1884 : Réélection du président sortant Von Miquel, qui conserve le même gouvernement.

• Élargissement du débat sur le droit à la refonte à la Diète Fédérale : pour l'opposition, les "réfontés" doivent être reconduits de droit dans un métier du domaine public.

• Élargissement du débat sur le droit à la refonte à la Diète Fédérale : remise en cause du plan de privatisation des 4 grandes entreprises assurant l'approvisionnement énergétique du pays.

• Nouveau débat à la Diète Fédérale concernant l'expansion territoriale. Le Mannheim est une République Fédérale : chaque région doit posséder ses représentants, peu envisageables pour les nouvelles colonies. L'enjeu démocratique est donc bien réel. La majorité propose la fusion de certaines régions.

• Élargissement territorial de l'Ulstein et de la Trave suite à la colonisation des territoires du Nord. Le nouveau comptoir commercial est cédé au Murax.



1885

• Accord définitif sur le droit à la refonte avec la reconduction vers l'emploi public, assurant de fait la pérennité de l'emploi à l'individu reconduit.

• Nouveau débat lancé par l'opposition socialiste à la Diète Fédérale sur la semaine à 54 heures.

• Sauvetage d'une banque d'affaires ayant fait l'acquisition de nombreux titres toxiques.

• Acte bancaire Von Roon I. Face à l'incertitude du système bancaire mannheimois, les banques auront désormais l'obligation de disposer 10% de leurs actifs en réserve.

• Ralentissement économique important suite à la fin de la spéculation immobilière, directement concernée par l'acte bancaire Von Roon I. Aveu d'impuissance pour l'opposition, le salut pour la majorité, qui affirme que l'éclatement d'une bulle immobilière a été prévenu.

• Semaine à 54 heures refusée à la Diète Fédérale.

• Nouveaux élargissements territoriaux pour l'Ulstein et la Trave.



1886 :

• Manifestations contre la fermeture d'un des 4 géants du domaine public comme prévu par le gouvernement pour le plan de privatisation.

• Nouveau Débat à la Diète Fédérale concernant le plan de privatisation. L'opposition dénonce les nombreux emplois à la clé malmenés par le gouvernement. Selon elle, les intérêts stratégiques nationaux sont également menacés.

• Tragédie nationale : un coup de grisou s'est produit dans une mine de charbon et a causé une centaine de morts. Importantes manifestations et grève nationale des mineurs contre l'absence de sécurité au travail.

• Chute libre des investissements au Mannheim face à la marmite sociale.

• Acte bancaire Von Roon II : Réserves obligatoires abaissées à 8%.

• Nouvelles contraintes de sécurité mises en place par la Diète Fédérale sur les conditions de travail.

• Légère, mais première récession économique au Mannheim, liée à la chute des investissements.

• Élargissement territorial de Räuchaum.




1887


• Création de la Banque du Mannheim, provisoirement sous contrôle de l'État.

• Échec du plan de privatisation, finalement revu à la Diète Fédérale. L'entreprise publique la moins performante sera fusionnée avec la plus performante pour, selon les propos tenus à l'assemblée législative "conserver les emplois et veiller aux intérêts stratégiques de la nation".

• Nouveaux élargissements territoriaux de l'Ulstein et de la Trave avec l'expansion territoriale.

• Rattachement de l'Hessbourg et du Murax, formant l'Hintermurax.

• Scandale politique pour le parti socialiste. Le secrétaire du parti est accusé de corruption et doit se retirer de la vie politique. L'opposition se divise avec les gauches plurielles.

• Léger rebond des investissements après une année lacunaire.




1888


• Élections présidentielles de 1888 : le sortant Von Miquel se retire de la politique. Le nouveau secrétaire du parti des Modérés, Klaus Baum est élu avec 56,02% des voix au deuxième tour face à une opposition incapable de se reconstruire. Il nomme Rudolf Von Jaeger en tant que Premier Ministre.

Spoiler:

• Loi Neumann : mise en place de restrictions et de conditions à la formation d'ententes et de cartels pour les grandes entreprises selon les secteurs, afin de garantir les intérêts de consommateur et assurer les bienfaits de la concurrence.
Eindes
Eindes
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Caoki Sam 26 Juil 2014 - 0:38

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 300x2010

Etats-Confédérés d'Ecnef.

Affaires intérieures:

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 PHO308ecbb2-76e9-11e3-ae83-c18dfe4d7cca-805x453

Palais de la Confédération à Maraix.

Palais de la Confédération, Maraix, 8h49, réunion secrète:

Alors que le Secrétaire des Colonies Eugène Tournelle se dirigeait vers la salle de réunion avec quarante et une minutes d'avance, il ouvrit la porte naturellement de cette dernière afin de s'installer et de se préparer à la future et ennuyeuse réunion qui allait avoir lieu dans une bonne quarantaine de minutes. Mais à peine eut-il le temps d'entre-ouvrir la porte qu'il vit le Président des Etats-Confédérés Charles Dumont, le Secrétaire à la Guerre Général Jacques Prousse et le Secrétaire à l'Intérieur Yvonne Le Gall étaient présents dans la salle autour de la table mais une personne qu'il n'attendait pas du tout à voir et la surprise fut totale pour lui fut la présence également d'Emmanuelle de Tondan à cette réunion secrète qui semblait a priori s'achever.

Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Donc quoiqu'il en soit, le projet "Utopia" continuera sous votre éventuelle Présidence Madame de Tondan.
Emmanuelle de Tondan: Il en va de soit Monsieur le Président.
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Parfait donc... Ah Monsieur Tournelle, quelle surprise de vous voir arriver aussi tôt. *chuchote aux autres* Nous reprendrons cette conversation plus tard.
Emmanuelle de Tondan: Assurément.

Puis Emmanuelle de Tondan quitta la pièce après avoir salué les autres personnes présentes. Après une bonne quarantaine de minutes, tous les membres du Cabinet arrivèrent et s'installèrent autour de la table habituelle.

Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Bonjour Mesdames et Messieurs, nous pouvons donc commencer cette réunion.
Secrétaire d'Etat Jules Mercier: Avant de commencer Monsieur le Président, le Secrétaire d'Etat adjoint Stéphane Brûlé m'a donné ce présent pour vous de la part du Seigneur Magded. C'est un Os d'Or, de l'os broyé et mélangé avec de l'or donnant cette rigidité et cette couleur si particulière. Il a également donné de sa part ses amitiés de la part de la nation haradrim envers vous Monsieur le Président.
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Il est magnifique comme pins. Je vais l'accrocher dès maintenant et le porterai durant notre réunion avec eux. Envoyez une caisse de nos meilleurs jus de raisins pour les remercier. Il me semble qu'ils n'apprécient guère le vin. Par ailleurs, quand aura lieu la réunion avec le Khédivat ?
Secrétaire d'Etat Jules Mercier: Très bien Monsieur, je l'enverrai justement en même temps que la lettre pour la rencontre. Concernant la date de celle-ci, nous avons pensé à dans les prochaines semaines. Quant pensez-vous ?
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Parfait alors, je vais demander à ce que l'on nettoie et prépare mon plus beau costume. Bon concernant les récents troubles à l'ordre public que nous avons connu ces derniers jours, je pense qu'il faudrait y remédier.
Secrétaire du Trésor Pauline de Never: Vous voulez dire plutôt les manifestations du peuple souhaitant s'exprimer ?
Secrétaire à la Guerre Général Jacques Prousse: Oh celà est votre point de vue Madame de Never concernant ces "manifestations". Je tiens à vous signaler qu'une manifestation ne se termine pas généralement avec trois blessés graves dont un policier. Il est inadmissible que ces "manifestations" dégénèrent comme celà.
Secrétaire du Trésor Pauline de Never: Près de quarante pour cent de la population ne soutient pas notre politique étrangère actuelle, ces millions d'Ecnefiennes et d'Ecnefiens ont besoin de s'exprimer !
Secrétaire à l'Economie Françoise Rochefort: Oh je crois que déjà ce fameux historien Pointcube, ou je ne sais plus comment il s'appelle, s'exprime déjà suffisamment, voir trop, avec son néfaste ouvrage: "Les Etats-Confédérés d'Ecnef ou la démocratie du mauvais côté de l'Histoire".
Secrétaire à la Guerre Général Jacques Prousse: Si la situation dégénère, je propose l'envoi d'un détachement de l'Armée confédérée afin de ramener l'ordre public et la sécurité au sein de Maraix.
Secrétaire du Trésor Pauline de Never: L'ordre et la sécurité ?! On se croirait chez les Germaniques ici ! Ce ne sont que des manifestations afin que le peuple puisse s'exprimer librement, non pas des insurrections Général ! Nous sommes encore en démocratie si vous n'avez pas oublié.
Secrétaire à la Guerre Général Jacques Prousse: Je n'appelle pas celà des manifestations mais des troubles à l'ordre public et je pense qu'une intervention militaire dans les rues ne serait pas de mal.
Secrétaire du Trésor Pauline de Never: Une intervention militaire... Mais écoutez-vous ! Pour quelques manifestations vous comptez balancer l'armée dans les rues ?!
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Bon Général Prousse et Madame de Never, calmez-vous immédiatement ! Ces manifestations ne sont pas des troubles à l'ordre public Général et nous ne sommes pas une dictature pour les interdire. Par ailleurs, même si notre politique étrangère ne plaît pas à soit-disant quarante pour cent de la population, il ne faut pas oublier les soixante pour cent qui nous soutiennent évidemment.
Secrétaire d'Etat Jules Mercier: Les choix récents du Pacte de Fer et de ses alliés peuvent, d'un certain point de vu, certes déstabiliser nos fondements et nos valeurs mais celà va faire presque une décennie que nous entretenons des liens étroits avec le Pacte de Fer. Nous avons très bon espoir que ces désarrois récents, selon les points de vu, ne sont que temporaires. Evidemment qu'il y a naturellement des hauts et des bas, comme dans toute alliance mais il faut surtout mettre en avant les bons côtés, non-négligeable, de nos liens avec le Pacte de Fer et ses alliés.
Secrétaire du Trésor Pauline de Never: Justement, nous avons eu plus de contacts personnels avec certains membres qu'avec toute l'alliance. Sachez que je ne remets pas en cause notre diplomatie étrangère bien sûr, mais je comprends parfaitement pourquoi le peuple veut mettre un terme à notre partenariat avec les Germaniques de leur point de vu. D'un point de vu où ils n'ont eu aucune connaissance des biens faits et apports secrets de notre partenariat avec eux.
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Très bien, je comprends votre point de vu mais nous resterons fermes sur la question du Pacte de Fer néanmoins.
Secrétaire à l'Economie Françoise Rochefort: Ce débat étant désormais clos, ou tout du moins pour le moment j'ai l'impression..., je tiens à signaler que nous avons fait une bourde budgétaire avec l'Etat papal. En effet, aucun profit n'a été signé avec celui-ci, pire nous perdons même des ressources pourtant vitales si aucun profit n'est fait.
Secrétaire du Trésor Secrétaire du Trésor Pauline de Never: Ah oui effectivement, une belle erreur a été faite... Il manque bien vingt milles Dofois dans l'offre que nous devions proposer à notre Saint Honoré III.
Secrétaire à la Guerre Général Jacques Prousse: Même si je respecte de toute mon âme le Très Haut et son Représentant, je pense que d'un point de vu national, il nous faut modifier l'offre. Même si le Saint-Siège la refuse éventuellement, nous ne pouvons nous permettre une telle perte de profits alors que le Royaume de Chelov a publié son programme militaire naval qui est conséquent.
Secrétaire à l'Economie Françoise Rochefort: Je vais également tenter de faire un appel d'offre cette année ou l'an prochain pour la mise en vente de nos certains nombreux stocks de ressources si possible.
Secrétaire d'Etat Jules Mercier: Hum... Je vais tenter alors de rattraper cette erreur de chiffres.
Secrétaire à la Guerre Général Jacques Prousse: Par ailleurs, avec l'accord de Madame de Never, le lancement de la construction de deux escadres de torpilleurs a commencé. Ayant un nombre suffisant de navires à forts tonnages, nous poursuivons le développement de la Marine confédérée sur des navires à plus faibles tonnages. (140 000 Dofois + 6 bois et 2 fers)
Secrétaire à l'Intérieur Yvonne Le Gall: Après le bilan colonial, je passerai à la politique intérieure. Monsieur Tournelle c'est à vous ! Monsieur Tournelle ?
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Monsieur Tournelle !
Secrétaire des Colonies Eugène Tournelle: *restant pensif durant toute la réunion* Hein ? Comment ?! Oui oui euh le bilan colonial. Euh tout va bien, le plan de colonisation se poursuit comme prévu et voilà regardez la carte. (110 000 Dofois)
Spoiler:

Secrétaire à l'Intérieur Yvonne Le Gall: D'accord... Merci Monsieur Tournelle pour ce... formidable bilan détaillé ! En coopération avec mes deux collègues, nous avons débuté la construction de trois complexes de recherche à Clerclac, Namptes et Ventcouvaire. Pour ce qui est de la production de ressources, nous avons lancé la construction de deux scieries, une carrière de pierre, deux complexes miniers de fers, un complexe minier de charbon et un complexe minier de cuivre. (26 bois, 33 fers, 22 pierres et 6 cuivres)
Secrétaire à la Guerre Général Jacques Prousse: Deux arsenaux sont aussi construits à Seille et à Platréal afin de compléter ce que dit Madame Le Gall. (8 pierres et 12 fers)
Secrétaire à l'Intérieur Yvonne Le Gall: Je n'allais pas omettre de les dire, ne vous inquiétez pas Général.
Secrétaire à l'Economie Françoise Rochefort: Nous devrions également commencer à sérieusement se concentrer sur le domaine ferroviaire également de mon avis, sinon nous accumulerons un retard non-négligeable par rapport aux autres nations.
Secrétaire à l'Intérieur Yvonne Le Gall: Ceci est prévu Madame Rochefort. Soit cette année nous débuterons ou l'an prochain. Une réorganisation territoriale est également peut être prévue. Je mettrai un relevé de notre organisation territoriale actuelle afin de mettre en avant ses points positifs et négatifs que j'exposerai au Cabinet.
Président des Etats-Confédérés Charles Dumont: Bien bien, nous pouvons donc dire que cette réunion est pour aujourd'hui terminée. Merci à toutes et à tous encore du formidable travail que vous faites pour cette Nation, notre Patrie à tous.


Spoiler:
avatar
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[VCSP] Topic Officiel  - Page 16 Empty Re: [VCSP] Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum