Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[V2014] Topic officiel

+43
Skorm123
maximo2211
Alming
Rackham
Golden86
Nitrox
Wikipédia
GeekzorusRex
Niits
русский
Blaze87
Barbaresque
Von Mises
tchernobyl_86
Baptiste
Alaminsk
Code5
BEN
Azertyuiop
Alfio
Durin
IlyesMRC
PonchMan
Dictator
Byzance
Gosseau
Oberyn
Veers
Shikkoku
Caoki
Marin
Aetius
VLAD
Hesdine
Vailleuh
Thalassin
Eindes
Audi
Tchetchen
galx
Dovakin
Gungauss
Twinkless
47 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par Gungauss Mer 23 Avr 2014 - 14:16

:globe: Ukraine :globe:


Affaires militaires


L'aviation va désormais bénéficier des nouvelles optroniques et d'un nouveau radar pour les MiG-29. En effet, depuis 2 ans, les techniciens ukrainiens travaillent en tandem avec les ingénieurs anglais dans ce développement. Cette nouvelle version du MiG-29, qui prend la dénomination officielle de MiG-29MUY, sera installé sur les MiG-29M et MU. Tous les MiG-29A et UB de l'aviation ukrainienne seront remis à niveau MU puis recevront les systèmes du MUY.

Concernant l'armée de terre, l'État-Major a mis en place une nouvelle réforme.
Les usines de production ont mis au point une nouvelle version du HK33A3 produit sous licence. En effet, l'Ukraine possédant un stock important de fusils AK-74 et de munitions 5,45mm x 39mm, l'Ukraine a modifié la licence du HK33A3 ainsi que les armes produites pour accueillir la munition 5,45mm x 39mm ainsi que les chargeurs de AK-74.
L'armée de terre sera désormais équipée de HK33A3-U calibré en 5.45mm.
La marine et l'aviation seront équipées avec les stocks d'AK-74.
La Garde Nationale sera équipée de SKS et des AKM de stock.

Concernant la marine, les chantiers navals de Mykolaiv (Chernomorsky Shipyard 444), de Kherson, de Mariupol et de Kerch lancent la production d'un croiseur porte-hélicoptères classe Moskva et de trois destroyers de classe Kashin. Ces navires datant de la Guerre Froide ont été produits par ces chantiers navals, et conformément aux traités et accords signés entre la Russie et l'Ukraine après l'explosion de l'URSS, les matériels et systèmes de production présent en Ukraine sont restés en Ukraine, permettant cette production.
A long terme, l'Ukraine prévoit la construction d'un porte-avion de classe Kiev, un croiseur de classe Kara, un croiseur de classe Slava et onze frégates de classe Krivak.



Affaires internes


Afin de continuer la relance économique de l'Ukraine, les aides financières apportées par l'Occident vont permettre la mise en place d'une politique de compétitivité en Europe. En effet, des baisses de charges sont prévues sur les entreprises ukrainiennes, permettant de diminuer le coût du travail.
En parallèle, l'Ukraine annonce que l'exploration et l'exploitation des gisements pétroliers de l'est du territoire avance bien.

Afin de stabiliser le pays, les régions russophones de l'Ukraine sont regroupées au sein de la République Autonome Ukrainienne de l'Est (hors Crimée, qui reprend son statut ante bellum). La Constitution se voit ajouter un article stipulant :
L'Ukraine est une république indivisible, laïque, fédérale et sociale. La différence, culturelle, politique ou ethnique, ne peuvent être des facteurs de division au sein de la Nation.

La RAUE se verra octroyer un gouverneur ainsi qu'un gouvernement restreint, regroupant 5 ministres (Agriculture, Justice, Éducation, Sécurité, Santé).
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par Alaminsk Mer 23 Avr 2014 - 16:12

¤ Ratcha Anachak Thai ¤

[V2014] Topic officiel  - Page 18 1398199946-thailand-grunge-flag-by-think0-d31343k
¤ Diplomatie ¤
................Le Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères, Trairong Suwankiri, a tenu à saluer le Monde de la part du nouveau roi Rama XI ainsi que du nouveau Cabinet présidé par Korn Chatikavanij. Aujourd'hui, le premier sujet abordé par notre administration concerne l'Asie du Sud-Est et son déstabilisateur, l'Indonésie. En effet, les politiques qui dirigent ce pays depuis maintenant une demie-douzaine d'années ont obligé plusieurs de nos alliés à intervenir militairement sur ces terres et chasser les responsables de la décadence d'un peuple en plein développement. Cependant, même si le plus grand archipel du globe est toujours sous tutelle internationale, ses dirigeants par intérim arrivent à déjouer les instances de la coalition et à provoquer ses voisins en envoyant des agitateurs communistes au Cambodge et en Malaisie. De plus, les lois marxistes adoptées depuis six mois démontrent que cette nation est dorénavant sous la coupole d'une dictature communiste, faisant fuir plusieurs millions de réfugiés dont plusieurs centaines de milliers sont venus en Thaïlande. Ainsi, les désastres économiques, humains, sociaux et politiques provoqués par le régime tyrannique indonésien ne doivent pas rester impunis. C'est pourquoi nous demandons à Jakarta de revenir immédiatement sur ses actes, aussi bien concernant ses voisins que ses lois internes, et de revenir à la démocratie, sans quoi nous porterons cette affaire devant les différentes organisations internationales dont vous bafouer les fondements.

................Le deuxième sujet abordé par le Secrétaire d’État est de nature économique : la Thaïlande a récemment emprunté la route de la libéralisation économique, dans le but de garantir un développement sur le long terme, en collaboration avec les grandes puissances de la Triade. C'est pourquoi nous lançons un appel d'offres mondial concernant la formation de traités économiques stipulant des implantations d'usines, d'entreprises ou encore la redirection d'IDE et de capitaux vers la Thaïlande face à l'insécurité grandissante de nos voisins. Nous attendons avec impatience les futures nations intéressées par cette proposition historique.
Spoiler:

¤ Politique ¤
................Depuis le début du second millénaire, la Thaïlande connait d'intenses changements politiques et sociaux qui ne cessent de diviser le peuple, le plus important étant la transition globale de 2014. Au début de cette année, les manifestations des chemises rouges et jaunes, appelant à de nouvelles élections pour réinstaurer la démocratie et mettre fin à la corruption, ont réussi à faire plier le Premier Ministre Yingluck Shinawatra, ainsi que le roi Rama IX. Ce dernier abdiqua et légua le pouvoir à son petit-fils, dorénavant nommé Rama XI. Concernant le gouvernement, il fut renversé et des élections générales anticipées furent provoquées : la victoire, teintée de bourrages d'urnes et de corruption, donna une victoire écrasante aux sociaux-démocrates du Phak Phuea Thai, soit l'ancienne majorité dirigée par la tant contestée Yingluck Shinawatra. Pendant cinq années, elle réussit à garder le pouvoir grâce à la corruption et aux crimes anti-démocratiques que les instances juridiques n'empêchaient pas. Cependant, tout changea lorsque le roi Rama XI découvrit ces malversations rapportées par ses conseillers les plus proches : investi par le devoir de protéger son peuple et de l'amener vers la prospérité, le monarque décida de révoquer de son poste la chef du Cabinet et d'organiser de nouvelles élections, cette fois-ci encadrées par la royauté et les militaires. Fort d'un élan populaire sans mesures provoqué par les révélations de corruption entachant la gauche au pouvoir, les libéraux-démocrates organisés autour du tout nouveau Phak Pattana Prachathipat menèrent une grande campagne politique de deux mois lors de laquelle l'économiste et ancien Ministre des Finances, Korn Chatikavanij, arriva à s'imposer en tant que candidat au poste de chef d’État. Au mois de décembre 2018, les résultats tombaient : la coalition libérale et conservatrice remportait une vaste victoire face à l'opposition socialiste et communiste. L'année 2019 commença donc avec la formation d'un nouveau Cabinet dont le nombre de portefeuilles a été fortement réduit dans le but de diminuer grandement la place de l’État dans la vie thaïlandaise :

  • Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères : Trairong Suwankiri
  • Vice-Président du Cabinet et Secrétaire d’État à l'Intérieur : Chalermchai Sri-on
  • Secrétaire d’État à la Défense : Satit Wongnongtaey
  • Secrétaire d’État à l’Économie, à l'Industrie et au Commerce : Ongart Klampaiboon
  • Secrétaire d’État à la Justice : Pradit Pataraprasit
  • Secrétaire d’État à la Santé, au Travail et aux Affaires Sociales : Juti Krairerk
  • Secrétaire d’État à l'Agriculture et à l'Environnement : Virachai Virameteekul
  • Secrétaire d’État aux Communications et aux Transports : Wannarat Channukul
  • Secrétaire d’État à l'Éducation et aux Sciences Supérieures : Pansiri Kulanartsiri
  • Secrétaire d’État à la Culture et au Sport : Chaiwuti Bannawat

................Ce nouveau Cabinet reçut ainsi ses premières affectations. Dans l'univers politique, le Président du Cabinet travailla activement pendant plusieurs mois avec les Secrétaires d’État à la Justice et à l'Intérieur pour proposer une série de réformes constitutionnelles et administratives. Tout d'abord, le pays redevient une démocratie basée sur le système de Westminster : le Roi Rama XI règne mais ne gouverne pas, c'est-à-dire que ses pouvoirs sont avant tout honorifiques car il ne fait que ratifier les décisions du Parlement et du Cabinet. Ce dernier est dirigé par le Président du Cabinet, actuellement Korn Chatikavanij, dont les prérogatives sont celles du chef d’État; le Parlement est divisé en deux chambres, la basse étant la Chambre des Représentants (proposer, modifier et adopter des lois) et la haute étant le Sénat (il a pour fonction principale l'examen et la modification de projets de loi de la chambre basse); le Cabinet est constitué d'un nombre variable de Secrétaire d’État. Concernant les administrations régionales, le pays est divisé en six régions, soixante provinces ou six cents districts : chaque entité élit un conseil de responsables plus ou moins important, les sénateurs et députés étant élus au niveau des provinces (cinq députés et deux sénateurs par province). Concernant la branche judiciaire, les juges de la Cour Suprême sont nommés par le Roi. Enfin, tous ces responsables sont élus (ou nommés) lors des élections générales qui se tiennent tous les quatre ans au suffrage universel direct proportionnel (sauf pour le Sénat pour lequel c'est indirect). Ces réformes furent adoptées grâce à la majorité libérale-démocrate au Parlement actuel. Ainsi, les premières élections générales se tiendront en 2020 pour démarrer cette troisième décennie sur de bonnes bases.
Spoiler:

¤ Kong Thap Thai ¤
................Suite aux profondes déstabilisations que connait l'Asie du Sud-Est, il est clair pour les généraux de l’État-Major des Forces Armées Nationales que la Thaïlande se devait de devenir le gendarme dans cette région du Monde pour garantir la stabilité et la prospérité de ses peuples. C'est pourquoi l'administration Chatikavanij décida de débloquer un budget de 643.15 milliards de bahts, soit environs 20 milliards de dollars américains, dans le but de moderniser et agrandir les forces armées thaïlandaises. Ce portefeuille conséquent sera déterminé comme étant une dette auprès des banques (bientôt privatisées) thaïes telles que Kasikornbank, Siam Commercial Bank ou encore TMB Bank. Ainsi, d'importantes commandes vont être délivrées, principalement venant de l'Occident, par des pays comme les États-Unis d'Amérique, l'Italie, la France, l'Allemagne ou encore le Royaume-Uni une fois que des négociations approfondies et sérieuses seront faites.
Spoiler:

[V2014] Topic officiel  - Page 18 200px-Garuda_Emblem_of_Thailand.svg
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par Thalassin Mer 23 Avr 2014 - 16:43

[postbg=https://i.imgur.com/48CU2Qx.png]
République Populaire Démocratique d'Indonésie

Diffamation de la part de la Thaïlande

Le ministre des affaires étrangères est littéralement sorti de ses gonds en apprenant les dires de la Thaïlande. Selon elle, la RPDI serait une dictature. C'est vrai que la RPDI est une belle dictature où le peuple n'a aucun pouvoir et où les opposants sont envoyés au goulag. Nous recommandons à la Thaïlande de se calmer et d'arrêter de vouloir encore plus couler l'Indonésie.

Nouvelles lois populaires

La liesse s'empare des usines. Le salaire minimal a été augmenté de 20 % avec l'accord sans surprise de 92 % du peuple. De plus, l'Etat a mis en place une toute nouvelle disposition : un service permettant à chaque Indonésien de se nourrir en échange d'une somme dérisoire (assurant quand même quelques bénéfices à l'Etat). Ce service s'installera dans les usines, les villes et des camions desserviront les petits villages isolés. La portion est composée de riz, d'insectes ou parfois de poisson et d'eau potable.

Début de la libéralisation

La nouvelle liberté de parole publique des opposants ayant fait son oeuvre, un nouveau cahier de propositions arriva dans les mains d'une commission. La loi fut soumise au vote populaire

Toutes les entreprises sont libéralisées

Refusé à seulement 34 % des voix

Les entreprises de haute technologie, de communication, les banques ainsi que la recherche sont privatisées

Accepté à 64 % des voix
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par Thalassin Mer 23 Avr 2014 - 17:45

[postbg=https://i.imgur.com/48CU2Qx.png]
République Populaire Démocratique d'Indonésie

Démission du gouvernement

C'est officiel, la RPDI n'est plus. Le gouvernement a annoncé qu'il pense avoir accompli sa mission et que désormais le capitalisme pouvait s'exprimer sans causer de tort aux ouvriers. Suite à une déception quasi-générale dans les rangs des travailleurs, le parti communiste a fait savoir qu'il resterait actif mais qu'il ne serait plus parti unique

Décret n°3 : La RPDI n'est plus. Elle est remplacée par la Démocratie d'Indonésie et son drapeau changera pour l'occasion. Le peuple gardera le même rôle mais le gouvernement sera remplacé par une chambre représentative du peuple votée par le peuple pour le peuple, mais la majorité et l'opposition voteront chacun pour un représentant. La Démocratie d'Indonésie sera garante du respect de la DUDH.

[V2014] Topic officiel  - Page 18 1398267012052316600
Nouveau drapeau indonésien

Elections anticipées

Suite au changement de système politique, le peuple a été appelé aux urnes pour des élections anticipées. 3 partis et coalitions se sont affrontées pour savoir laquelle le peuple allait élire : le parti communiste, la coalition libérale-conservatrice et la coalition des partis musulmans. Alors que le parti communiste conserve une mince majorité de 54 % des sièges, les libéraux-conservateurs gagnent 39 % des sièges et les partis musulmans 7 %. La majorité communiste a choisi l'ancien ministre de l'économie et des affaires étrangères Janas Guyhono comme représentant alors que chez l'opposition il s'agit de l'ancien président Susilo Bambang Yudhoyono.

Nouvelles lois

Toute entreprise n'ayant pas été nationalisée avant la création de l'ex-RPDI pourra être de nouveau privatisée si elle le souhaite. Les terres agricoles restent sous contrôle étatique

Accepté à 76 %

Affaires étrangères

Communiqué à l'Islande

Nous raserons ces 3 millions d'hectares de forêts, mais vous assurons qu'ensuite nous ferons tout notre possible pour ne plus avoir à le faire

Communiqué mondial

La nouvelle démocratie appelle les nations de ce monde à la reconnaître et appelle les entreprises à s'implanter et des capitaux à se rediriger vers l'Indonésie, à l'instar de la Thaïlande.
De plus, nous demandons à la Malaisie, au Japon, aux USA et à la Chine de se retirer de notre territoire maintenant qu'il est évident que nous ne sommes plus une menace pour la stabilité de l'Asie.

Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par galx Mer 23 Avr 2014 - 18:12

República Federativa do Brasil


[V2014] Topic officiel  - Page 18 Br%C3%A9sil-rio-bahia-circuit-s%C3%A9jour-iguazu-salvador

Elections:



[V2014] Topic officiel  - Page 18 Michel-temer



Après une campagne présidentielle haletante, M. Michel Temer membre de la coalition sortante vient d'être élu président de la République Fédérative du Brésil avec 52%. C'est donc une victoire de justesse pour l'ancien vice président qui promet de nombreuse surprise dans l'évolution du paysage politique brésilien. On a notamment observé une monté pour le moins surprenante du parti communiste brésilien ( suite à la réunification des deux partis d’extrême gauche.
M. Michel Temer a surtout remporté les élections grâce à un programme basé sur de nombreuses réformes sociales qui lui ont ainsi permit d'obtenir le soutient du PCB. Ainsi plusieurs communistes font leur entré au gouvernement dans des postes plutôt clé comme l'éducation, la Prévoyance Sociale, l'agriculture,...



galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par Thalassin Mer 23 Avr 2014 - 18:48

[postbg=https://i.imgur.com/48CU2Qx.png]
Démocratie d'Indonésie

Politique

C'est assez ! Suite à la dissolution de la RPDI, il est évident que toute favorisation du communisme doit être abolie. C'est pourquoi les troupes d'élite de l'armée seront conservées mais leur rôle de police politique ne sera plus. Finie la censure d'Internet, finie la surveillance des journaux. La Démocratie entre dans une ère de liberté de pensée et d'expression la plus totale. L'Etat a également mis fin à la propagande. De plus, l'arrêt des quotas a été voté par 83 % de la population, leur utilité n'étant plus justifiée puisque la grande majorité des entreprises s'est à nouveau privatisée

Economie

Alors que l'Indonésie recherche des investissements étrangers, l'entreprise automobile Lenistal, qui a choisie de rester nationalisée, a formulé le souhait d'ouvrir d'autres filières en Asie et en Afrique, ses véhicules s'adaptant parfaitement à ces pays.
De plus, l'Etat a décidé de ne pas toucher au cours de la roupie pour l'instant, sa dévaluation étant déjà assez importante. La compagnie minière indonésienne reprend ses exportations de métal, tout en fournissant en priorité l'Indonésie
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par Alming Mer 23 Avr 2014 - 19:07

 :globe: Démocratie d'Islande :globe: 

L'Islande est satisfaite des dispositions prises par la nouvelle Indonésie si la population indonésienne est satisfaite. Nous espérons que cette-dernière conservera le système de démocratie directe mise en place par son antécédent régisseur.

Ce nouvel État, qui calmera les impulsions diplomatiques du Japon, a un énorme potentiel. Nous pensons que le Peuple indonésien, souverain de son territoire, a fait un bon choix vers le pacifisme, la paix et la démocratie.

Afin d'éviter toute erreur protocolaire ou diplomatique, nous avons à nous justifier de notre missive au Japon. Cette missive avait pour but de rappeler à l'ordre le Japon et lui dire qu'il n'est pas souverain du territoire Indonésien, et que seul le peuple d'Indonésie peut choisir comment sera gouvernée sa nation.

avatar
Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par Gungauss Mer 23 Avr 2014 - 19:18

:globe: Ukraine :globe:


L'Ukraine redéploie ses effectifs militaires pré-traité en Crimée et sur la frontière. L'armée ukrainienne est toujours appuyée par le COS français et les Kommandos allemands.

L'aviation relance de nombreuses patrouilles aériennes dans l'est de l'Ukraine et à l'est de la Crimée.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par Alaminsk Mer 23 Avr 2014 - 21:42

¤ Ratcha Anachak Thai ¤

[V2014] Topic officiel  - Page 18 1398199946-thailand-grunge-flag-by-think0-d31343k
¤ Diplomatie ¤
................Le Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères, Trairong Suwankiri, salue le Monde. Aujourd'hui, le premier sujet abordé par notre administration l'énième changement politique de l'Indonésie. En effet, suite à un vote populaire, le gouvernement communiste a été limogé et des élections anticipées provoquées. Cependant, la Thaïlande et, nous le pensons, un grande partie de la communauté internationale ne sont pas dupes : ces élections qui ont octroyé une nouvelle victoire aux marxistes indonésiens sont teintées de falsifications, de corruptions et de bourrages d'urnes. Sinon comment expliquer que la moitié de la population désire encore un régime politique qui envoyait devant les tribunaux les travailleurs pas assez assidus ? Il est clair que la coalition qui s'occupe actuellement des forces militaires indonésiennes se doit de réagir face à cette nouvelle provocation : il faut organiser des élections démocratiques et libres sur ce sol, surveillées par l'Organisation des Nations Unies et les membres de l'ASEAN.

................Le deuxième sujet abordé par le Secrétaire d’État est de nature économique : plusieurs puissances économiques ont répondu favorablement à l'appel d'offres thaïlandais prononcé il y a un mois. Des pays comme l'Italie, l'Allemagne, les États-Unis d'Amérique ou encore le Japon ont décidé de rediriger certains capitaux vers la Thaïlande, en plus de créer des filiales industrielles, agroalimentaires et des services au nord et au centre du pays pour dynamiser ces régions encore sous-développées. Ainsi, Bangkok a trouvé de nouveaux partenaires économiques de grande ampleur qui vont permettre de lui assurer une croissance importante sur le long terme. En outre, le canal de l'isthme de Kra, actuellement en construction par la République Populaire de Chine, entre dans sa dernière phase : celle de la consolidation des infrastructures, ainsi que de la formation des gestionnaires d'un tel dispositif. Les partenaires sino-thaïlandais prévoient une ouverture du canal en 2022 et une modernisation complète en 2025, laissant assez de temps au gouvernement de sécuriser cette région et de garantir une gestion moderne et automatisée des ports de Phuket et de Surat Thani qui serviront de principales plateformes de commerce de la région.

................Justement, l'arrivée de nouveaux partenaires économiques nous oblige à sécuriser activement notre territoire. C'est pourquoi nous annonçons à nos voisins que la Thaïlande intensifiera plusieurs opérations militaires de pacification sur son territoire : sur terre, les interventions face aux terroristes de l'isthme de Kra, aux seigneurs de guerre du Triangle d'Or au nord du pays et à la frontière cambodgienne vont continuer, l’État-Major envoyant une concentration plus soutenue de militaires dans ces régions; en mer, dans le cadre de la lutte contre la piraterie, plusieurs opérations seront menées dans la mer d'Andaman et dans le golfe de Thaïlande pour diminuer le nombre de bandits qui sévissent sur ces eaux, dans le but de sécuriser les futurs voies qu'emprunteront les navires passant par le canal thaïlandais.
Spoiler:

¤ Économie ¤
................En ce mois d'octobre 2019, la situation économique de la Thaïlande a très peu changé de celle de 2014 : le principal moteur de l'économie thaïe est constitué des exportations à l'étranger, tandis que l’État tient une grande place au niveau des grandes entreprises (presque toutes publiques) et des finances en faisant jouer la valeur du baht en fonction de la météo mondiale. Cependant, ce modèle qui a réussi à garantir une certaine prospérité depuis le début du second militaire, tend à s’essouffler pour deux raisons : la première est que la crise mondiale de 2008 a entrainé une baisse de la balance commerciale thaïlandaise, ainsi qu'une importante inflation réelle tournant autour de 8%; la seconde est que les récents conflits civils en Indonésie ont directement impacté la tangibilité économique de l'Asie du Sud-Est, faisant chuter les investissements directs ainsi que les délocalisations et/ou créations de filiales sur notre sol. Le modèle volatil thaïlandais commence donc à plonger, par la faute de nations étrangères. Ce problème devient actuellement le principal sujet de débats à la veille des élections de janvier 2020 : tandis que l'opposition sociale-démocrate d'Yingluck Shinawatra prône la nationalisation des dernières entreprises privées et une augmentation du salaire minimum pour relancer la consommation, le Président du Cabinet libéral-démocrate Korn Chatikavanij prône une rigueur financière significative, une privatisation des entreprises thaïes, la recherche de nouveaux partenaires commerciaux sûrs, une dynamisation du marché intérieur et une chasse à la corruption. L'administration Chatikavanij a donc trois mois pour montrer que ses propositions économiques fonctionnent, sans quoi les élections pourraient s'avérer plus serrées que prévues.

................Ainsi, les premières mesures économiques sont actuellement menées à la Chambre des Représentants par le Secrétaire d’État à l’Économie, à l'Industrie et au Commerce, Ongart Klampaiboon. Tout d'abord, la nouvelle Constitution en vigueur depuis neuf mois a permis une simplification administrative de grande ampleur, faisant une économie de 16.08 milliards de bahts annuels à l’État mais portant le chômage à 2.5%. Ensuite, la lutte contre l'inflation est l'une des priorités de l'administration libérale-démocrate : actuellement de l'ordre de 8% et en constante augmentation depuis 2014, elle reste élevée et il est d’une nécessité absolue pour le pays de la réduire largement afin de la faire passer, à terme, sous les 3% tout en maintenant la croissance. Pour relever ce défi, la Thaïlande commence par limiter tout simplement son émission de monnaie et à engager des politiques de limitation de l’inflation, notamment en rachetant une partie du baht sur les marchés de change afin de lui redonner une certaine valeur. La rigueur financière est ainsi incarnée par une gestion de la monnaie beaucoup moins volatile et une simplification administrative soutenue. Concernant la privatisation des entreprises thaïes, elle est motivée par l'arrêt des sanctions de l'Organisation Mondiale du Commerce envers Bangkok qui a pratiqué pendant environs trente ans une politique de préférence envers les conglomérats publics face à la concurrence internationale; la privatisation de ces-dits conglomérats va permettre une mise sous concurrence loyale aussi bien entre les entreprises thaïes qu'étrangères, faisant ainsi augmenter le pouvoir d'achat de la population et relançant le marché intérieur. Ces compagnies concernées sont Indorama Ventures, Siam Cement, The Erawan Group, Shin Corporation, Minor International, AutoAlliance Thailand, Boon Rawd Brewery, ... et une centaine d'autres aussi bien dans les secteurs bancaires, agroalimentaires, technologiques que touristiques. Ces ventes d'actions ont fortement agité le Stock Exchange of Thailand, qui a atteint un nouveau record avec 1,973 points grâce à l'arrivée de nouveaux portefeuilles. Ensuite, la recherche de nouveaux partenaires commerciaux a porté ses fruits : l'Italie, le Japon, l'Allemagne ou encore les États-Unis d'Amérique ont été reçus à la capitale par l'appareil gouvernemental thaï dans le cadre de la signature de nombreux accords économiques. Ces accords concernent la création de filiales et d'usines sur le sol thaïlandais, en plus de la redirection de certains capitaux vers Bangkok. Ainsi, de nombreuses usines de l'industrie légère et mixte sont en construction au centre et au nord du pays, offrant plusieurs centaines d'emplois bien payés dans des régions sous-développés de la Thaïlande; de plus, les exportations vont repartir et la concurrence avec les entreprises nationales va permettre de surélever le pouvoir d'achat de la population. Ensuite, l'avant-dernier axe économique du cabinet libéral-démocrate concernant la dynamisation du marché intérieur : le fer de lance économique thaï est le commerce, ce qui propulse le pays face aux risques des fluctuations économiques mondiales. Pour changer cela, la consommation intérieure se doit de devenir un nouveau pilier de la croissance thaïlandaise : l'augmentation du salaire minimum de 700 bahts le porte à 1,000 bahts mensuels, soit environs 31 dollars américains; les allocations de chômage sont prolongés à douze mois avec 600 bahts par mois, soit environs 19 dollars américains. Ainsi, le pourcentage de la population vivant sous le seuil de pauvreté va fortement diminuer, tandis qu'un cercle vertueux va apparaître : l’augmentation des revenus permet une hausse de la consommation, qui nécessite une hausse de la production, et donc la création de nouveaux emplois qui entrainera de nouveau une hausse de la consommation. Enfin, la chasse à la corruption est constituée d'une vague d'arrestations de responsables de l'ancienne et de l'actuelle administration, ainsi que de plusieurs séminaires rassemblant les innocents pour leur inculquer la gravité de la corruption dans l'exercice des responsabilités de l’État.

................Ainsi, ces premières décisions économiques et financières vont porter leurs fruits au début de l'année 2020 : le contrôle de la fluctuation du baht, les accords internationaux formés avec nos nouveaux partenaires commerciaux, l'augmentation du niveau de vie et le début de la chasse à la corruption vont permettre d'améliorer le modèle économique thaïlandais qui tendait à s'essouffler depuis cinq ans. Après les élections qui auront lieu dans trois mois, une deuxième vague de réformes économiques va être proposée : portant sur la structuration de cette première vague, sur l'amélioration et la modernisation des infrastructures, sur la baisse de certains impôts et l'augmentation de certaines taxes, elle va permettre de consolider ce nouveau système libéral pour la prochaine décennie à venir.
Spoiler:

¤ Kong Thap Thai ¤
................Suite aux profondes déstabilisations que connait l'Asie du Sud-Est, il est clair pour les généraux de l’État-Major des Forces Armées Nationales que la Thaïlande se devait de devenir le gendarme dans cette région du Monde pour garantir la stabilité et la prospérité de ses peuples. Fort d'un budget de 421.58 milliards de bahts annuels pendant dix ans, soit environs 10 milliards de dollars américains, l'administration Chatikavanij décida de passer ses premières commande militaires secrètes dont les payements et les livraisons s'effectueront sur dix ans : à l'Italie, deux destroyers de classe Horizon, six frégates de classe Bergamini, quatre sous-marins de classe Todaro et 90 NFH-90 pour la somme de 485.58 milliards de bahts; à la France, douze frégates de classe La Fayette, 200 TRF1 et 120 CAESAR pour la somme de 675.33 milliards de bahts; au Japon, 48 patrouilleurs de classe Hayabusa, douze dragueurs de mines de classe Yaeyama, 120 F-2A, 2 E-767, 800 Type 10, 1,000 Type 89, 1,400 Type 96, 80 Type 99 et 4,000 Komatsu pour la somme de 1,286.81 milliards de bahts; aux États-Unis d'Amérique, 24 corvettes de classe Freedom, 10 F-35B, 40 F-35C, 60 A-10C, 10 AC-130J, 10 C-17B, 20 C-27J, 100 AH-1Z Viper, 200 UH-72B Lakota, 100 CH-47F Chinook, 50 MQ-1C Gray Eagle, 400 M777, 80 HIMARS, 20 MIM-104F Patriot et 200 AN/TWQ-1 Avenger pour la somme de 2,573.62 milliards de bahts. De plus, nous demandons à Washington de nous aider dans un programme général commun destiné à moderniser les différents armements qui nous seront vendus et de les mettre aux standards américains (notamment au niveau des munitions et des pièces de rechange). Enfin, un projet de base de l'OTAN est à l'étude près du futur canal de l'isthme de Kra, protégeant la Thaïlande de toute agression étrangère.
Spoiler:

[V2014] Topic officiel  - Page 18 200px-Garuda_Emblem_of_Thailand.svg
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2826
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par Invité Mer 23 Avr 2014 - 23:08

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Americ10
:globe: United States of America :globe:


Politique intérieure
La loi Obama sur la réforme du système de santé mise en lock-out

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Anti-obamacare-demonstrators-protest-the-supremecourts-ruling-thursday-some-republicans-were

La loi de refonte du système de santé américain, projet phare de la campagne présidentielle de Barack Obama en 2012, et adoptée en Janvier 2013, vient officiellement d'être suspendue pour une durée indéterminée. Les sénateurs viennent en effet de voter, à 60 voix contre 38, la suspension d'une réforme jugée aussi inefficace et inutile que coûteuse par l'opinion publique, ainsi que par l'ensemble du Parti Républicain. Il faut dire que cette dernière, aussi nommée populairement Obamacare, n'a jamais été à la hauteur des attentes et des promesses en 6 ans d'existence. Contrairement à ce qui avait été annoncé, des millions d'Américains ont vu leur couverture d'assurance privée résiliée. D'autre part, en 6 ans, seulement 8 millions d'Américains ont souscrit une assurance maladie. Barack Obama avait dû, d'ailleurs, présenter ses excuses à la Nation en 2014 pour cette loi qui n'a fait que contribuer au creusement du déficit social, déjà abyssal, du pays. En six ans, la réforme a coûté près de 900 milliards de Dollars. Celle-ci a mis à mal la santé économique du pays puisqu'elle devait se financer par le biais de taxes sur les entreprises et sur les grandes fortunes, mettant en péril la survie-même de certaines petites entreprises, et encourageant encore un peu plus, parmi tant d'autres choses, l'exode fiscal. Elle ne prévoyait, de fait, pas de paliers de taxation en fonction de la taille des entreprises imposées, ce qui était tout simplement aberrant aux yeux des chefs d'entreprise. Il faut, enfin, rappeler que l'Obamacare prévoyait des pénalités financières envers les ménages qui ne souscriraient pas à une assurance maladie. Un comble dans un pays dont les libertés individuelles sont ardemment défendues. Un grand débat aura lieu le mois prochain, la première semaine, au sénat. Les sénateurs pourront ainsi présenter des amendements à l'Obamacare, ou simplement soutenir son abrogation pure et simple.

[V2014] Topic officiel  - Page 18 FDA-Monsanto-4-537x392

Monsanto épinglée par le président en personne

Le président Paul Ryan s'est exprimé aujourd'hui au sujet de Monsanto Company, entreprise phare du domaine de la biotechnologie agricole aux États-Unis. L'entreprise est en effet accusée par de nombreux spécialistes d'avoir conçu un herbicide, le Mass Roundup, fabriqué à partir des propriétés chimiques de l'agent orange, désherbant massif qui avait été utilisé par l'Armée américaine dans les maquis lors de la guerre du Vietnam, à titre stratégique officiellement, mais selon certains vétérans, avec visée de destruction humaine. Ce désherbant, déjà interdit dans 37 pays depuis sa commercialisation en 2017, et quasiment dans l'ensemble des pays de l'Union Européenne, fait tellement polémique au point de contraindre le président Ryan à réagir en personne contre Monsanto. Ce dernier a affirmé souhaiter une expertise immédiate sur le produit incriminé, et a déclaré que si les informations révélées s'avéraient réelles, il n'hésiterait pas à ordonner de lourdes sanctions envers l'entreprise agricole. Une stratégie de communication ouvertement agressive qui a été jugée comme une erreur dans le camp républicain, puisqu'il faut quand-même rappeler que Monsanto produit les OGM à l'origine de près de 80 % des récoltes de maïs du pays. Autant dire que pour se défendre, l'entreprise possède de nombreux arguments dissuasifs.






Militaire
L'US Army appuie le Brésil dans son engagement en Bolivie

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Sikorsky-uh-60-blackhawk_pics52-5205

Les États-Unis sont satisfaits de la progression des interventions brésilienne et argentine en Bolivie. Conformément aux souhaits émis par le Brésil, le pays va donc envoyer ses meilleures spécialistes de l'action contre-révolutionnaire, qui formera les troupes brésiliennes aux spécificités qu'implique le fait de combattre un mouvement de guérilla anti-démocratique. Par ailleurs, Washington met à disposition du Brésil 50 hélicoptères de transport et de reconnaissance, de modèle UH-60 Black Hawk, qui faisaient partie du parc de véhicules militaires inactifs de l'US Air Force. Washington demande à Brasilia de préciser quel autre type de matériel militaire il désirerait acquérir auprès des États-Unis. Le même soutien logistique et d'armement est également proposé à Buenos Aires, dans le cadre de son intervention en Bolivie. La Maison Blanche a d'ores et déjà exprimé, dans un communiqué, sa volonté de soutenir l'action démocratique du Brésil et de l'Argentine sans pour autant engager un nombre conséquent de ses hommes dans le conflit.






Diplomatie
Communiqué de la Maison Blanche sur la situation entre l'Ukraine et la Russie
[V2014] Topic officiel  - Page 18 White-house-logo1

IN GOD WE TRUST
Les États-Unis d'Amérique se félicitent qu'une issue diplomatique ait pu être trouvée entre l'Ukraine et la Russie, mettant ainsi fin à un conflit militaire devenu interminable. Le gouvernement américain souligne, par ailleurs, les efforts et concessions consentis de la part des deux camps. Cet accord diplomatique est la preuve que les dirigeants de la Russie comme de l'Ukraine ont su se montrer responsables, et prouver qu'ils avaient réellement l'envie de stopper toute action militaire, attentant quotidiennement à des centaines de vies humaines, et creusant encore davantage la structure politique des deux pays.

Les États-Unis d'Amérique félicitent, par ailleurs, la Fédération de Russie pour son changement radical de politique, et remarquent, sans conteste, que le pays s'est très largement démocratisé depuis l'arrivée au pouvoir du nouveau dirigeant. Washington espère ainsi pouvoir, dans un futur plus ou moins proche, entreprendre des relations diplomatiques plus sereines avec Moscou, comme avec Kiev.


:mac: Télex à la Thaïlande :mac:

Nous tenons à vous faire part de notre grande inquiétude vis à vis de la situation que connait votre pays, ainsi que la péninsule est-asiatique en général. L'Indonésie a grandement déstabilisé la zone, avec ses changements multiples de dirigeants, tous aussi mégalomanes les uns que les autres. La pseudo chute du régime stalinien n'enterre en rien nos craintes. Nous ne croyons pas à une démocratisation de l'Indonésie sans intervention extérieure. Ainsi, les zones d'exclusion aérienne et maritime sur l'ensemble du territoire indonésien sont maintenues à titre conservatoire, et seront renforcées en cas de montée de la menace indonésienne. Nos drones surveillent en permanence les activités indonésiennes, et plus particulièrement les bases militaires.

Nous vous proposons une aide dans la modernisation de votre armée, pour vous permettre de faire face plus également à une éventuelle attaque indonésienne. Exceptionnellement, nous pouvons vous ouvrir l'accès à l'ensemble des véhicules militaires que nous produisons. Veuillez, si vous le désirez, nous envoyer une commande de matériel militaire.

Par ailleurs, nous vous faisons part de notre intention de demander, devant le conseil de l'ONU, l'envoi d'une coalition internationale pour sécuriser les zones maritimes d'Asie de l'Est.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par Thalassin Mer 23 Avr 2014 - 23:36

[postbg=https://i.imgur.com/48CU2Qx.png]
Démocratie d'Indonésie

Nouvelles diffamations

La Démocratie d'Indonésie est à nouveau victime de diffamations de la part de la Thaïlande. Celle-ci prétend vouloir la paix mais provoque l'Indonésie. C'est pourquoi l'armée indonésienne est désormais totalement sous contrôle étatique pour ses recrutements et commandes (57% des voix) (le peuple doit toujours être interrogé pour le début d'interventions) et ne peut agir offensivement sans l'accord de l'ASEAN (79% des voix), à défaut de demander l'avis de l'ONU (22% des voix). Nous espérons que ces nouvelles mesures de pacification assouviront la soif de paix de la Thaïlande. Nous incitons également la Thaïlande et le Vietnam, en tant qu'autres puissances militaires de l'ASEAN, à promulguer des lois similaires.
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par maximo2211 Jeu 24 Avr 2014 - 0:00

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Finland_flag
 :globe: République de Finlande :globe:
 
Affaires internationales

La Finlande se dit très inquiète suite à l'annonce par le gouvernement ukrainien de la ré-acquisition de l'arme nucléaire. Il s'agit d'un arsenal dévastateur qui ne peut causer que le chaos et la désolation, et la Finlande souhaite voir les armes nucléaires disparaître de la surface du globe.

[V2014] Topic officiel  - Page 18 C913fe7e-1593-4e9c-9446-03cc7235a7cf-460
Le Ministre Erkki Tuomioja
Le Ministre des Affaires Étrangères Erkki Tuomioja souhaite rappeler que l'Ukraine a signé le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, dont les objectifs sont la non-prolifération, le désarmement et l'utilisation pacifique de la technologie nucléaire, par exemple dans le domaine de l'énergie comme le fait la Finlande.

Le gouvernement invite donc l'Ukraine à reconsidérer sa décision pour le bien de son peuple et du reste du monde.


Affaires militaires

Le Ministère de la Défense entamme ce mois-çi une campagne de recrutement afin de faire passer le nombre de militaires actifs de la Force de Défense finlandaise à 45 000, et le nombre de réservistes à 400 000. Ces mesures ont été prises dans un contexte mondial de plus en plus instable. Ce recrutement permettra d'atteindre plusieurs objectifs, notamment :

- Améliorer la protection du territoire finlandais
- Collaboration militaire plus efficace avec les partenaires de l'Union Scandinave
- Participation à des missions humanitaires à travers le monde

Une fois le recrutement complété, une réévaluation du matériel de l'armée sera faite afin de déterminer si de nouveaux achats sont nécessaires.

[V2014] Topic officiel  - Page 18 1344079259-finnish-defence-forces-exercise-lead-to-lebanon_1370305


Affaires intérieures

Le projet de loi visant à faire du Russe la 3ème langue officielle de Finlande a été finalisé, suite à de nombreux débats au Parlement. Le compromis qui a été retenu facilitera l'obtention de services pour les citoyens russophones de Finlande, mais le Russe n'aura pas le même statut que le Finlandais et le Suédois.

Ministère de l'Intérieur:
Plus précisément, les sections 17 et 122 de la Constitution seront amendées afin de préciser que les populations russophones ont le droit de reçevoir des services dans leur langue. Elles peuvent aussi utiliser le Russe devant les tribunaux et les autres représentants de l'autorité. Par contre, les travaux du Parlement (section 51) continueront à se faire seulement en Finlandais et/ou en Suédois.

Le projet de loi, qui sera soumis au vote sous peu, a besoin d'un minimum de 134 appuis pour être adopté, puisqu'il apporte une modification à la Constitution.
avatar
maximo2211
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 49
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Helsinki

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par Gungauss Jeu 24 Avr 2014 - 0:06

:globe: Ukraine :globe:


Affaires extérieures

L'Ukraine rappelle à la Finlande que Kiev a signé le Traité de Non-Prolifération, mais ne l'a pas ratifié. De plus, le désarmement nucléaire ukrainien était une contre-partie du traité de 1994, qui a été brisé et foulé du pied par les grandes puissances qui l'avaient défendu. L'Ukraine s'estime donc dans son droit de se réarmer en terme nucléaire.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par VLAD Jeu 24 Avr 2014 - 0:30

[V2014] Topic officiel  - Page 18 1398271608-1362768089-japan-grunge-flag-by-think0-d1urafh
Politique et Sociale

  • Aujourd’hui est un grand jour, après deux mandats, après 10 années de dévotion pour son peuple et du renouveau Japonais à son apogée, c’est sans surprise que le peuple apprend la troisième élection de son premier ministre Shinze Abe. Le constat de son ancien mandat et la réalisation des Abenomics dans leur totalité et de répercutions plus que positive pour l’économie qui connait un essor important, d’une implantation dans le monde qui a permis à des milliers d’entreprises Japonaise de s’enrichir et de crée des emplois ici et ailleurs. Du pont avec la Corée qui boost énormément les exportations. Mais aussi de l’image du Japon en Asie, devenu une nation hostile au mal, n’attendant personne pour intervenir afin d’aider les peuples, la sphère d’influence c’est agrandi et des manœuvres militaire ont eu lieu en Corée du Nord et en Indonésie pour renforcer la présence militaire Japonaise.

  • Shinze Abe à annoncer un nouveau programme dans les écoles ( 3H/Semaine ) et dans les Universités ( 5H/Semaine ) ayant pour but de sensibilisé les jeunes à devenir citoyen et membre important de la société Japonaise afin de mieux comprendre le Japon d’aujourd’hui et de ceux qui la dirige. Ce programme sera aussi disponible pour chaque citoyen Japonais avec une à six heures par semaine. (Ce programme a pour but de rendre précisément la jeunesse mais aussi la majorité des Japonais Nationaliste et Patriote et de soutenir le gouvernement Abe).

  • Plus discrètement, depuis déjà quelques années, le gouvernement Abe à entrepris une mission dangereuse pour accroître son influence et son emprise sur le peuple Japonais en mettant à la tête des médias Japonais des amis de l’administration. Cette manœuvre est toujours en cours et en entame de ce troisième mandat, les services secret Japonais sont sur le coût afin d’accélérer la transition patronal des médias avec de large fond et des effectifs important.

  • Socialement, le Ministre de la Santé, du Travail et de la sécurité sociale M. Norihisa Tamura à annoncer la création d’un SMIC Japonais nationale, remplaçant les contraintes par région qui créée un déséquilibre entre les régions et les districts, il sera de 80 000 Yens par mois et pour les jeunes de moins de 25 ans de 120 000 Yens par mois. Et annonce la plus grande des réformes celle sur le remboursement par la Sécurité Sociale Japonaise de 30 à 50% des frais médicaux des personnes vivant avec moins de 100 000 Yens par mois.
Militaire

  • Le Japon, suite à son renforcement en Asie et à son armement militaire de plus en plus important, la nation se doit de s'équiper de moyen de projection important.




  • C'est dans ce contexte que il est décidé de développer un missile balistique Sol-Sol mais aussi Mer-Sol, de 800 Kg à 18 Tonnes, portant des charges explosive à fragmentation et perforante (certaine charge non-conventionnelle chimique, bactériologique, à sous munition seront aussi développé à des buts technologique et scientifique) ayant un but tactique :
    -----------Le T-1A : d'une portée de 300 à 900 KM. Sol-Sol. ( SRBM )
    -----------Le T-1B : d'une portée de 900 à 2 000 KM. Sol-Sol. ( MRBM )
    -----------Le T-1C : d'une portée de 2 000 à 5 000 KM. Sol-Sol. ( IRBM )
    -----------Le T-1D : d'une portée de 5 000 à 13 000 KM. Sol-Sol. ( ICBM )
    -----------Le S-1A : d'une porté de 700 à 1 700 KM. Mer-Sol. ( SLBM )
    Chaque variante devra avoir une précision de moins de 30 mètres, afin d'atteindre au but son objectif. Vitesse Mach 5 à 6. Par Guidage inertiel avec GPS. Pouvant être tiré depuis des silos ou des véhicules mobile, mais aussi par des SMLE ( Sous Marin Lanceur d'Engin ). Le début de la production sera pour Janvier 2022, au nombre de 170 missiles la première année ( 60 / T-1A, 40 / T-1B, 30 / T-1C, 20 / T-1D et 20 / S-1A ) .




  • Nous annonçons la volonté de l'état-major Japonais de s'équiper de Porte-Avion, nous aimerions acheter directement ou alors commander aux États-Unis d'Amérique un ou deux Porte-avion. Et nous acceptons la commande Thaïlandaise mais divisons la commande bien trop importante vu nos productions nationale.



[V2014] Topic officiel  - Page 18 240px-Japanese_Imperial_Seal.svg





Dernière édition par CaptainVlad le Jeu 24 Avr 2014 - 22:08, édité 7 fois
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par Utyi Jeu 24 Avr 2014 - 12:32

Corée du sud

Économie
En ce début des années 2020, le monde a bie changé depuis 2015 : toutes les technologies ont progressé, y compris la robotique qui commence a supplanter les hommes pour les taches de plus en plus nombreuse. Notre focus a cela nous a permis d’augmenter la productivités ,et donc les recettes du pays ,et indirectement la qualité de vie de ses habitants
Conscient de cela, il est décidée d’entreprendre la recherche a d'autre domaines que la robotique :biologie, natotechnologie , energie, ordinateurs , tansports ...

Diplomatie
:mac: Les nombreuses provocations et incident de la Corée du nord sont une plaie pour notre pays, et il faut donc régler ce problème . Envahir et occuper un pays ne marche pas , il faut conquérir les pensées de la population. il faut donc étendre notre influence économique et culturelle doit donc passer a travers la frontière la plus blindé au monde. Nous avons déjà réussi a poser quelque enclaves chez notre frère nordique, cela reste principalement économique mais notre objectif final est d'envahir la Corée du nord sans aucune goutte de sang :mac:

Message a la Corée du nord
Vos provocations, qui on causer la mort de 46 marins et une corvette ont empoisonné nos relation. cependant, nous sommes prêt a améliorer ces dernière en vous fournissant des biens de consommation via les RAS de Kaesŏng, Kŭmgang.
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2298
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par Veers Jeu 24 Avr 2014 - 13:17

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Republ15 République Nationale de Chine [V2014] Topic officiel  - Page 18 Republ15

Alors que la Chine vient tout juste de sortir du communisme, une grand partie de la population se tourne maintenant vers le nouveau parti politique Kuo-Min-Tang. Le parti Communiste Chinois maintenant délaissé par la population est sur le point de "fermé" et d'être abandonné, il devrait donc plus se représenter pour les prochaines élections présidentielles suite aux revendications pro-occidentales de la Chine actuelle qui montre son entière conviction que le communisme doit être éradiqué à travers le monde suite à son intervention en Indonésie communiste autrefois d'anciens alliés. Le Président Chinois affirme encore que ce n'a sera pas la dernière intervention militaire et politique contre le communisme, quelques sondages à travers la population Chinoise se tourne vers le Vietnam et la Corée du Nord qui s’attirent peut-être les foudres du dragon.


L'Armée quant à elle subit d'importantes réformes militaires ainsi que l'amélioration du matériel militaire suite aux ventes des anciens chars, avions inutilisables, les derniers restants seront détruits et recyclés. Une importante commande de T-99 devrait se faire début 2020 afin d’agrandir de nouveau le nombre des chars les plus modernes de Chine, avec ça une commande tout aussi importante de J-10 devrait être aussi faites en début 2020.

Le développement de drones est aujourd'hui d'une importante capitale c'est pourquoi des scientifiques militaires Chinois ont commencés à travailler sans relâche depuis le début d'année 2019 afin de créer des drones militaires de reconnaissances et d'attaques possédant une intelligence artificielle afin de n'avoir besoin d'aucun personnel humain pour le maniement du drone. Cette technologie s'étend ainsi dans aux avions et chars, cependant les scientifiques Chinois ne souhaite donner aucunes dates d'une sortie d'un éventuel prototype car la technologie n'est qu'en phase de projet et de nombreuses difficultés sont à entrevoir sur la route du succès.

La Chine est ouverte à toute proposition de partenariat pour le développement d'une telle technologie.

Technologies militaires recherchées :
- Autonomie des drones de combats et de reconnaissances. (0%)
- Autonomie des avions de combats. (0%)
- Autonomie des chars et blindés de combats. (0%)


Maintenant que l'Armée a le droit à ses propres technologies futuristes, le civil en demande aussi c'est pourquoi des scientifiques Chinois cherchent toujours la possibilité de créer des hologrammes tactiles ou à détection de mouvement, cette technologie digne d'un film de science-fiction est cependant l'avenir de demain et sera sur les dits des scientifiques, une technologie Chinoise. La technologie pourra être intégrée aux "téléphones mobiles" afin de n'avoir qu'un simple hologramme, aux télévisions, aux voitures etc... Elle sera bien sûr vendue à l'international une fois le projet terminé si celui-ci venait à être terminé.

La Chine est ouverte à toute proposition de partenariat pour le développement d'une telle technologie.

Technologies civils recherchées :
- Hologramme tactile. (0%)
- Hologramme à détection de mouvement. (0%)


Dernière édition par Punishernc le Jeu 24 Avr 2014 - 13:22, édité 1 fois
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par Alming Jeu 24 Avr 2014 - 13:21

 :globe: Démocratie d'Islande :globe: 

Technologies

L'Islande pourrait fournir de l'aide à la Chine concernant la production de telles technologies. Les civils islandais sont très compétents dans le domaine de l'industrie et de l'ingénierie, et pourraient rechercher conjointement avec les scientifiques chinois des moyens afin de créer ces technologies très importantes.
avatar
Alming
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : 10 Downing Street, London

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par Veers Jeu 24 Avr 2014 - 13:28

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Republ15 République Nationale de Chine [V2014] Topic officiel  - Page 18 Republ15

Nous acceptons bien entendu l'Islande à nous accompagner dans le développement de ces technologies futuristes qui ne verront certainement pas le jour avant 2040-50.

Les pays participants au projet regroupent donc :
- La Chine.
- L'Islande.

Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par Skorm123 Jeu 24 Avr 2014 - 13:56

 :globe: République Fédérale Démocratique d'Ethiopie :globe: 

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Flag_of_Ethiopia

Affaires Internes


Politique


Spoiler:


Spoiler:
[V2014] Topic officiel  - Page 18 3037000423_1_3_l6Q89ipQ
[V2014] Topic officiel  - Page 18 Imperial_Coat_of_Arms_of_Ethiopia_%28Haile_Selassie%29
Ainsi, le nom du pays sera l’Empire d’Ethiopie et aura le drapeau de l’ancien empire d’Ethiopie, c’est-à-dire les couleurs actuelle de l’Ethiopie mais en rajoutant le lion de Juda qui porte une couronne symbolisant l’empereur. La croix prouve la dévotion envers la chrétienté et le drapeau d’une chrétienté locale : l’orthodoxie éthiopienne. L’emblème quand à lui a les mêmes signes, mais plus encore et il serait trop loin d’expliquer la signification de chacun de ces signes. La devise est « L’Ethiopie tend ses mains vers Dieu ». C’est là une relation importante entre le pays et ses religions. Chrétientés, judaïsme et même Islam seront libre à exercer leurs fois en Ethiopie. Il y aura un pouvoir décentralisé contrairement à un empire mais il faut se moderniser. Il est important d’être décentralisé dans un pays multiethnique comme l’Ethiopie. Les droits comme la liberté d’expression, de circulation et autres seront respectés mais il y aura quelques devoirs du citoyen envers son Etat comme de respecter les lois. Avec l’Empire d’Ethiopie, le pays peut rêver à un avenir meilleur. 
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par Thalassin Jeu 24 Avr 2014 - 17:14

[postbg=https://i.imgur.com/48CU2Qx.png]
Démocratie d'Indonésie

Commande de tanks ?

L'Indonésie, afin de remettre à niveau son parc blindé, souhaiterait commander 50 T-64BM à l'Ukraine.
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par Gungauss Jeu 24 Avr 2014 - 19:04

:globe: Ukraine :globe:


Affaires externes

L'Ukraine accepte la commande indonésienne. Elle sera livré l'année prochaine.

L'Ukraine annonce une commande à l'industrie aéronautique brésilienne. Kiev passe commence de 12 Embraer R-99A et 9 Embraer R-99B, qui devront avoir leur électronique de bord interopérable avec les MiG-29MUY, Eurofighter Typhoon et Mirage 2000-5 MkII de l'aviation ukrainienne, sachant que les R-99A et B sont interopérable avec les F-16.

L'Ukraine propose à la France de reprendre le programme Mirage III V et de le moderniser afin de le rendre opérationnel sur les Mistral français et sur le futur Moskva ukrainien. Pour cela, Kiev propose d'adapter les nouvelles électroniques de bord, optroniques et radars du MiG-29MUY pour le Mirage III V. La France se chargera de la mise au point de commandes de tir et de nouvelles commandes de vols électriques.



Affaires militaires

L'État-Major annonce la modernisation des 800 T-64 ukrainiens en T-64BM. De plus, 80 T-64BM seront modernisés en T-64U.
Les 450 BTR-80 seront modernisés en BTR-94, par remplacement des tourelles et modernisation de la motorisation. Les BTR-70 seront démantelés et revendus pour financer sans pertes ces modernisations.

L'Ukraine met en vente ses 42 Su-27P et Su-27UB.

:mac: Le Bureau d'études Ioujnoïe a lancé la production de 7 SS-24 Scalpel afin d'accueillir les futurs nouvelles ogives nucléaires ukrainiennes. En parallèle, les chaînes de production nucléaires ukrainiennes ont reçus un ordre de production de 21 ogives atomiques (bombes A) de puissance unitaire de 350 kT chacune. :mac:
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par Thalassin Jeu 24 Avr 2014 - 19:26

[postbg=https://i.imgur.com/48CU2Qx.png]
Démocratie d'Indonésie

Nouvelle commande militaire

La Démocratie d'Indonésie, suite à ses achats de T-64BM à l'Ukraine, de PzH 2000 à l'Allemagne et de navires en coopération avec l'Argentine, souhaite acheter les Su-27 ukrainiens ainsi que la licence des missiles air-air qui correspondent (R-27) pour 1,1 milliard de dollars


Implantations d'entreprise

Peu d'entreprises se sont installées en Indonésie. Afin d'augmenter son attractivité, celle-ci annonce que toute entreprise s'installant en Indonésie et embauchant des employés indonésiens sera exemptée de taxes sur les entreprises -ayant été rétablies au changement de régime- pendant 3 ans

Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par Twinkless Jeu 24 Avr 2014 - 20:50

:globe: République Française :globe:

[V2014] Topic officiel  - Page 18 SoldatFrancaisAfghanistan30

Alors que les vieux Famas sont toujours utilisés, il a été décidé par la DGA de rapidement remplacer ces armes par des F-90 ainsi que par des HK-416/417 pouvant correspondre au système de l'équipement militaire Felin.
Quelques heures plus tard, lors d’une conférence de presse organisé par le gouvernement, le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian à annoncer la relance du projet PA 2 destiné à "seconde" l'actuel Charles de Gaule en service. Ce fut le design des groupes DCNS et STX France qui fut retenu par le gouvernement, plus précisément celui qui est nommé de manière non-officielle le « Juliette 2 ». Le nouveau PA2 adopte un îlot unique, configuration qui a la préférence de la Marine nationale par rapport au design à deux îlots du Carrier Vessel Future (CVF) de la Royal Navy. Cette structure unique, par son architecture, permet d'optimiser l'aérologie quand un avion se présente à l'appontage. Le bâtiment étudié par DCNS et STX France dispose d'un point d'envol de 272 mètres de long et environ 70 mètres de large. Comme sur le Charles de Gaulle, la piste oblique compte trois brins d'arrêt et un système de barricade pour la récupération d'un avion en difficulté. La coque se caractérise par un bulbe très allongé et, sur l'arrière, l'ajout d'une jupe. Cette structure évite l'enfoncement de la poupe et facilite les manœuvres des avions à l'appontage. De la pointe du bulbe à l'extrême arrière, la longueur totale est de 285 mètres. Le déplacement du PA2 est, quant à lui, de 59.000 tonnes à pleine charge, les capacités en emport d'aéronefs on était conçu, avec des infrastructures dimensionnées pour 32 Rafale, 3 Hawkeye et 5 hélicoptères. Le PA2 disposera de deux chaudières pour alimenter deux catapultes à vapeur longues de 90 mètres. Le modèle présenté par DCNS et STX adopte une propulsion tout électrique, avec trois diesel-alternateurs, une turbine à gaz et trois moteurs électriques de propulsion. L'ensemble développe 85MW, dont 64 MW pour la seule propulsion, qui doit permettre au porte-avions de filer à 26 noeuds. Le concept des trois lignes d'arbres permet, en cas d'avarie de l'une de ces lignes, de conserver une vitesse de 20 nœuds, suffisante pour réceptionner un gros avion de type Hawkeye malgré de fortes contraintes. Ce PA2 utilisera au maximum des matériels fiabilisés. C'est notamment le cas pour les radars, avec par le recours à l'Herakles, déjà retenu pour les 11 futures frégates multi-missions (FREMM) de la Marine nationale. On trouve aussi au-dessus de la passerelle un radar de veille de type SMART-S, vendu par Thales à de nombreuses marines. Le système d'autodéfense est, par ailleurs, limité à deux lanceurs quadruples pour missiles Aster 15 et de l'artillerie télé-opérée de petit calibre, le PA 2 se verra également doté de 2 batteries des nouveaux RapidFire de Thalès. Le RapidFire est conçu pour répondre aux nouvelles menaces rencontrées par les forces armées aujourd'hui, et en particulier aux attaques de faible coût qui interviennent en masse et peuvent saturer les défenses anti-missiles classiques. Doté d'un puissant canon antiaérien, d'un radar 3D haute performance et d'un module C2 polyvalent, le RAPIDFire est optimisé pour contrer les menaces aériennes de tous types, y compris les avions d'attaque au sol, les hélicoptères ou les engins aériens télépilotés, et les missiles de croisière ou les munitions guidées. Tout comme le CDG, le PA2 disposera d'une propulsion nucléaire. Le PA 2 a été lancé en 2016 et devrait rentrer dans le service actif en 2020.
Quant au Charles de Gaulle, tout juste rénové, il a été décidé qu'il soit déployé à Djibouti, pour permettre une force de projection beaucoup plus importante pour la France.

Spoiler:

De plus, la Marine Française est fière d'annoncée la mise en service de 2 BPC Stobar, produit et commandé sous le gouvernement Aignan, les deux BPC sont directement stationnés en Réunion et en Guyane, fonctionnant avec les nouveau systèmes Thales et des missiles Aster ainsi que de quelques missiles Scalp-EG, les Stobar peuvent transporter quelques 17 Rafales M et 1 NH-90, destiné aux opérations rapides, et de commandement, ils seront la nouvelle maison de nombreux commandos d'élites.

Spoiler:

Quant à la demande Ukrainienne, l'idée est caressée par la DGA, bien que Paris ne donne pas son feu vert encore, la commande Thailandaise est acceptée.
Le ministre des affaires étrangères Hervé Morin a annoncé son intérêt et surtout le potentiel dont renferme l'Ethiopie, et a proposé à celle-ci une implantation de nombreuses entreprises Françaises et d'une aide annuelle de 200 millions d'Euros par An, en échange de l'acquisition d'une base militaire sur le sol Ethiopien, de plus Paris annonce que les agents du COS seront en première ligne pour aider les forces armées éthiopiennes pour purger le terrorisme voisin.





Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par Dictator Jeu 24 Avr 2014 - 21:26

Repubblica Sociale Italiana

[V2014] Topic officiel  - Page 18 The_wa10

Aujourd'hui alors que depuis 3 ans nous sommes lancé dans la lutte anti mafia le peuple est enfin confiant et se permet de dénoncer les mafieux qui pourchassé tombent petit à petit les forces de polices sont plus que jamais en action quasiment tout le temps. La politique du Duce qui avait été mise en cause est finalement aimé de beaucoup d'italiens, grâce à cette politique d'éradication de la corruption beaucoup de fonctionnaires et de haut fonctionnaires ont été arrêté et traduis en justice et ont été en parti selon le rôle dont ils jouaient dans la trahison de notre belle nation jugé par la peine capitale pour avoir trahis, mis en péril leur nation et d'avoir commis des exactions envers les citoyens italiens. Désormais le Parti National Fasciste compte 2 millions d’adhérents les italiens satisfait de la politique de l'état commencent à s'ouvrir à son idéologie.

Spoiler:

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Chambr10

364 députés sur 630 sont du PNF




Communiqué pour Washington


Bonjour chers amis, nous aimerions vous demander si il était possible de créer une licence de vos F-35C mais une version italienne soit des F-35CI la seule chose qui change par rapport aux F-35C traditionnaire c'est la langue de l'appareil ( électronique etc ).

Communiqué pour Bangkok

Nous validons votre commande mais réduisons,

2 destroyers Horizon
2 sous marin Todaro
3 frégates Bergamini
90 NFH-90

Cette commande sera donc de 7,6 milliard €

:mac: Confidentiel :mac:

Une nouvelle production a été décidé

2 destroyers Horizon
3 frégates Bergamini

Pour le prix de 2,6 milliards € pour la marine.

Le système de soldat du futur est désormais complètement opérationnel et sera équipé par tout les soldats avec différent camouflage selon les sections etc, le camouflage de base est changé par celui qui apparaitra ci dessous et des protection tel que des coudière et genouillères seront également ajouté.

Spoiler:


Les bombes nucléaire dans des hangar hautement sécurisé connu de tous sont déplacée dans d'autre hangar complètement inconnu sous des bases étant donné qu'elles étaient connu de tous pour la sécurité du peuple italien et de sa nation nul ne doit savoir leurs emplacement.

La Cosa Nostra, la Camorra, Ndrangheta ont été éradiqué d'Italie tous leurs membres ont été éliminé et tous les fond récupérer par l'état le butin s'élève à environ 50 milliards € qui avaient été mis sur plusieurs comptes en suisse ainsi que des voiture de luxe,drogue, habits de contre façons,pornographie et bien plus encore, le gros lot. La chute de la mafia s'annonce d'içi très peut de temps, le temps de faire disparaitre le reste des mafias. L'état devrait commencer à perdre moins d'argent.
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1182
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par maximo2211 Ven 25 Avr 2014 - 5:06

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Finland_flag
 :globe: République de Finlande :globe:
 
Affaires Gouvernementales

La Vice-Première Ministre et Ministre de l'Éducation Jutta Urpilainen a annoncé son retrait de ses fonctions ministérielles, un an après que son Parti Social-Démocrate ait terminé deuxième aux élections législatives. Chef du Parti depuis plus de 10 ans, elle quitte également ces fonctions. La rumeur veut qu'elle prépare sa candidature à l'élection présidentielle de 2024.

[V2014] Topic officiel  - Page 18 201202414407
Jutta Urpilainen quitte ses fonctions, probablement pour se concentrer sur l'élection présidentielle

Eero Heinäluoma, chef du parti de 2005 à 2008, prendra la tête du Parti sur une base intérimaire, jusqu'à l'élection d'un nouveau leader.

Au gouvernement, le Premier Ministre Juha Sipilä a annoncé la nomination de Mauri Pekkarinen comme Vice-Premier Ministre. Le député centriste était déjà Ministre des Finances. Le Ministère de l'Éducation a quant à lui été confié à Anni Sinnemäki de la Ligue verte. Le parti écologiste a donc 3 ministres, autant que le Parti Social-Démocrate.

[V2014] Topic officiel  - Page 18 250px-Anni_Sinnem%C3%A4ki_Kolmen_Sep%C3%A4n_Aukiolla
Anni Sinnemäki fait son entrée au gouvernement



Affaires Européennes

La Finlande reconnaît que l'Ukraine a subi un traitement injuste au cours des dernières années, que ce soit de la part de la Russie ou des pays occidentaux. Il est naturel dans cette situation de vouloir améliorer la protection de votre pays, mais l'arme nucléaire n'est absolument pas nécessaire, et même contreproductive. Un conflit nucléaire mondial risque en effet de nuire grandement à votre pays et aux autres nations du monde entier.

[V2014] Topic officiel  - Page 18 5d489cfe-5bab-405e

La Finlande étend par le fait même son appel au désarmement nucléaire à tous les pays qui possède de telles armes ou qui souhaiteraient en concevoir. La technologie nucléaire ne devrait être utilisée qu'à des fins pacifiques, c'est-à-dire pour la production énergétique.

Nous ne souhaitons pas altérer nos relations avec l'Ukraine par cette intervention. Il s'agit simplement de partager notre inquiétude face à la réalité de ces armes de destruction massive.



Affaires Scandinaves

Le Président Sauli Niinistö et le Ministre des Affaires Étrangères Erkki Tuomioja ont officialisé l'adhésion de la Finlande à la nouvelle Union scandinave en signant le Traité de Copenhague. Jusqu'à maintenant, quatre des cinq nations scandinaves ont répondu positivement à ce projet.

avatar
maximo2211
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 49
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Helsinki

Revenir en haut Aller en bas

[V2014] Topic officiel  - Page 18 Empty Re: [V2014] Topic officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum