[V2014] Topic officiel
+43
Skorm123
maximo2211
Alming
Rackham
Golden86
Nitrox
Wikipédia
GeekzorusRex
Niits
русский
Blaze87
Barbaresque
Von Mises
tchernobyl_86
Baptiste
Alaminsk
Code5
BEN
Azertyuiop
Alfio
Durin
IlyesMRC
PonchMan
Dictator
Byzance
Gosseau
Oberyn
Veers
Shikkoku
Caoki
Marin
Aetius
VLAD
Hesdine
Vailleuh
Thalassin
Eindes
Audi
Tchetchen
galx
Dovakin
Gungauss
Twinkless
47 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (14 mars - 10 mai 2014)
Page 10 sur 25
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25
Re: [V2014] Topic officiel
République Francaise
Diplomatie
Diplomatie
- Spoiler:
La France remercie le Brésil de ses encouragement et prouve par ces que ce ne sont pas quelque détail qui couperont la Coopération entre deux Nations.La France souhaiterait par ailleurs Participé aux Manoeuvres Brésilliennes avec le 3e REI et le 9e RIMa , basé en Guyanne
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [V2014] Topic officiel
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
- Spoiler:
Après la réélection du gouvernement Cameron en 2015, l'heure doit être au retour pour le Royaume-Uni et ce sur tous les plans, économique, militaire et diplomatique en particulier. Le chancelier de l'Échiquier, George Osborne a annoncé la fin des règlementations européennes qui pesaient lourd sur les entreprises. Avec le départ du Royaume-Uni de l'Union Européenne, ce sont des dizaines de milliards de dollars d'économies pour le budget britannique, mais aussi un risque de perte d'influence de la City, et de la montée du protectionnisme. Après cette vague de froid diplomatique, le Ministre chargé des finances et du Trésor a rappelé la nécessité de repartir sur de bonnes bases pour assurer la continuité de l'activité économique dans des conditions "au moins décentes", selon ses dires. Il a également annoncé le maintien du taux de TVA, mais également une baisse des charges qui pèsent à la fois sur les entreprises et les salariés, autrefois allouées au budget européen. Il faut désormais que ce gain de compétitivité ne s'estompe pas avec un brusque rétablissement des frontières. En parallèle, de nombreuses sociétés britanniques ont largement investi dans le secteur de gaz de schiste dont le Royaume-Uni sera un producteur de premier plan d'ici quelques années.
Le Royaume-Uni a salué les élections anticipées en France et se dit davantage "satisfait" de l'ébauche de politique extérieure française, visant à sortir du processus d'isolationnisme amorcé par le précédent. Londres a également annoncé aux pays de l'Union Européenne, du moins aux Occidentaux, son souhait de maintenir le libre-échange et de ne pas avoir recours à la montée des tarifs douaniers.
Dans le domaine militaire, l'année 2016 est l'année de l'inauguration du tout nouveau porte-avions HMS Queen Elizabeth. Le second, le HMS Prince of Wales est prévu pour 2018.
Comme prévu depuis 2012, le Ministre de la Défense, Philip Hammond a réitéré la commande aux Etats-Unis de 40 F-35B pour équiper le HMS Queen Elizabeth. A cette commande initialement prévue, Londres souhaiterait acquérir 20 F-35A supplémentaires.
- Spoiler:
Enfin, le Royaume-Uni a annoncé à la France un nouvel investissement d'un montant de 150 millions d'euros pour le projet Dassaut nEUROn. Pour également symboliser une nouvelle ère de coopération avec l'Hexagone, Londres adresse une commande future à la France de 30 Rafales F3R.
- Spoiler:
Dans les affaires étrangères, William Hague a rappelé à Chypre la "limite à ne pas franchir" vis-à-vis des bases militaires souveraines d'Akrotiri et de Dhekelia. Pour le Ministre des Affaires Etrangères, il est en effet "hors de question de céder quoi que ce soit à une nation qui s'en sert de clause pour réaliser un accord avec un autre pays, ici la Turquie".
- Spoiler:
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: [V2014] Topic officiel
RÉPUBLIQUE CHYPRIOTE
Royaume-Uni :
Maintenant que le gouvernement va devenir un gouvernement commun Chyprio-Turc nous ne comprenons pas pourquoi votre présence serait utile , nous vous demandons donc de quitter l'île.
Barbaresque- Gratte-papier
- Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2014
Re: [V2014] Topic officiel
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Il s'agit à la fois d'un territoire d'outre-mer et une base militaire importante que nous ne sommes pas prêts de céder. Vous conviendrez que nous avons déjà fait des concessions vis-à-vis du gouvernement chypriote. Nous n'irons pas plus loin.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: [V2014] Topic officiel
République arabe syrienne - الجمهوريّة العربيّة السّوريّة
Diplomatie Internationale:
Communiqué à la France
Suite à votre changement de gouvernement, gardez-vous vos position positive pour notre pays ou cela est terminé ? Nous n’espérons pas une réponse négative de votre part.
Communiqué Top Secret à la Russie:
Nous réitérons notre demande sur l'achat de 10 BM-21 Grad, 5 Tupolev Tu-95, 15 Ka-50 Hokum A ainsi que 10 Soukhoï Su-34 Fullback.
Communiqué Top Secret à la République populaire démocratique de Corée
Monsieur Kim Jong-un,
Nous nous faisons un plaisir de recevoir cette invitation de votre part de venir dans votre pays. C'est pourquoi, une de nos délégation est parti au plus vite dès la vu de ce communiqué.
Cordialement-Bachar El-Assad
Azertyuiop- Secrétaire d'État
- Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Re: [V2014] Topic officiel
RÉPUBLIQUE CHYPRIOTE
Royaume-Uni :
Nous ne voyions pas de quelles concessions vous parlez , de plus même si il s'agit d'un territoire d'outremer il fait partie de l'île de Chypre qui n'est plus sous-domination britannique depuis longtemps... Je vous propose un compromis : Vous gardez une des deux bases et cédez l'autre à Chypre.
Barbaresque- Gratte-papier
- Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2014
Re: [V2014] Topic officiel
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Dans ce cas nous nous devons de vous rappeler que le Royaume-Uni vous a autorisé a exploiter les terres agricoles de ces deux TOM et que Londres s'est restreint au seul usage militaire et à aucune autre forme d'exploitation.
Enfin, ceci n'est pas un compromis. Il faut des concessions des deux parties pour un compromis. Mais de toute évidence, nous resterons fermes à ce sujet, il en est hors de question.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: [V2014] Topic officiel
Federated Negara-Negara Indonesia
Diplomatie
Communiqué à Washington
Cher ami,
Nous souhaitons que les instructeurs étasuniens pour l'antiterrorisme quittent notre sol d'ici deux mois. Leurs enseignements ont été parfaitement inculqués et nous vous en remercions, mais nous pensons qu'il est temps pour vous de laisser le flambeau à une autre nation. Les Etats Fédérés d'Indonésie vous remercient de votre travail, et nous espérons que nos relations ne seront pas entachées.
Communiqué à Paris
Suite à votre décision de nous aider avec l'antiterrorisme, nous vous proposons d'envoyer des instructeurs et éventuellement un corps antiterroriste afin de nous aider à lutter contre ce fléau. Nous vous faisons également parvenir que les états prioritaires sont pour nous Sumatra et Sulawesi, suivis secondairement par Kalimantan. Ceci marque probablement l'ouverture de la porte qui mène à une amitié franco-indonésienne durable, et nous en sommes très contents.
Affaires militaires
Les troupes stationnées au Mexique sont rapatriées au pays, laissant la protection de la Basse-Californie entre les mains de l'armée mexicaine. Des véhicules sont commandés afin de remplacer ceux perdus dans l'antiterrorisme et au Mexique, en plus de 200 Pindad Panser sur deux ans.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [V2014] Topic officiel
République arabe syrienne - الجمهوريّة العربيّة السّوريّة
Diplomatie internationale:
Communiqué à Brasil, la République française, la République Populaire de Chine et la Russie:
Le Sud de notre pays étant sécurisé, nous vous proposons de commencer la reconstruction de notre pays. C'est pourquoi nous vous demandons dans quel secteur seriez-vous interressé dans cette reconstruction. Les partages seront faits en fonction de votre aide.
Azertyuiop- Secrétaire d'État
- Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Re: [V2014] Topic officiel
Rappel de la situation - Évènements
L'Union Européenne en crise !
Alors que la crise sino-française a provoqué un tollé au sein de l'Union Européenne, les pays d'Europe de l'Est se sont unis au sein du Front de Vienne afin de faire peser leur avis face à une UE incapable de sanctionner les faux-pas et les politiques dangereuses de ses membres. Le maintien du Front de Vienne vient rajouter à la décrédibilisation des instances européennes dans leur capacité à gérer des situations de crise.
L'Allemagne ayant rétabli les droits de douanes sur les produits européens, le Front de Vienne ferme ses frontières à la main d'oeuvre est-européenne qui travaille hors du Front. Cette réponse proportionnée va nuire de façon dangereuse à l'économie de toute l'Europe.
L'Europe s'engage donc dans un bras de fer interne. Le Front de Vienne a fait savoir que la seule chose qui pourrait les ramener à la coopération européenne serait une refonte totale des instances de l'Union Européenne afin que Bruxelles ait la capacité de combattre la crise économique ainsi que la possibilité de sanctionner rapidement et efficacement les pays déviants aux principes de libre-échange et de démocratie.
Un air de Guerre Froide ?
Le monde semble retrouver ses heures les plus sombres. Alors que la Serbie a lancé ses troupes dans ce qu'elle considère comme son territoire national, la Chine et la Russie lui ont apportés leur soutien. En parallèle, la Crimée est toujours occupée par les troupes russes, et Kiev a annoncé la mobilisation générale de ses forces de réserves. Des checkpoints ont étés établis entre l'Ukraine et la Crimée, et les personnes de nationalité russe n'ont plus l'autorisation d'entrer en Ukraine.
Face à ces crises, les États-Unis oscillent entre souplesse et fermeté. Washington semble avoir abandonné la Crimée, et le traité de 1994 qui garantissait l'Ukraine de l'aide américaine pour son indépendance. A contrario, le gouvernement américain semble avoir décidé de régler une bonne fois pour toute la situation du Kosovo, en refusant tout compromis avec Belgrade.
Les conséquences de ces crises sont sans appel : le CAC40, déjà affaibli par la crise sino-française, s'effondre de 19%, passant sous la barre des 4000 points brusquement. Le Dow Jones baisse de 7%. La Bourse de Francfort, bousculée par l'arrêt de la libre-circulation des travailleurs, baisse de 11%. La Bourse de Moscou subit violemment la situation des bourses occidentales, baissant de 14%.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [V2014] Topic officiel
¤ United States of America / Etats-Unis d'Amérique ¤
Terrorisme en Indonésie
Washington est prêt à retirer ses instructeurs malgré le fait qu'elle comptait au cours des prochaines années vous aider financièrement et militairement dans la lutte anti terroriste.
Byzance- Secrétaire d'État
- Messages : 437
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: [V2014] Topic officiel
Fédération de Russie
Sergueï Lavrov se rendra à Damas afin de rencontrer le président Syrien dans une réunion bilatérale, par ailleurs la demande syrienne quant à l'achat d'armement est acceptée.
Une aide financière sera apportée au budget fédéral de Crimée qui a été longtemps victime de la crise économique et de l'incompétence des dirigeants ukrainiens a régler ce problème, c'est une aide de 400 millions de $ supplémentaires qui sera accordée à la République de Crimée, la République de Crimée se verra aussi se voir octroyer le statut zone économique spéciale, afin que la région soit plus dynamique a se développer tant économiquement que socialement et devenir un endroit attractif aux investissements nationaux et étrangers.
Une mobilisation de façon discrète est décrété par le président Vladimir Poutine, c'est 900,000 réservistes qui seront appelés, des productions massives d'armes modernes de toutes sortes(dont le plus important est l'AK-12) sont lancés afin d'équiper la moitié les réservistes des les premiers semaines/mois.
Un nouveau programme de modernisation est lancé, qui vise à moderniser tout les avions Beriev A-50M en A-50U dont seulement 2 sont actifs pour le moment dans l'armée de l'air russe.
Quant au programme de production de 300 bataillons de S-400 lancé depuis le début 2015, ceux-ci ont étaient étudié par le ministère de la défense et le programme de production de 300 bataillons S-400 se voit baisser à 200, économisant 16 milliards de $, les premiers bataillons(30) entrent déjà en service dans les forces armées russes.[/justify]
русский- Secrétaire d'État
- Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: [V2014] Topic officiel
República Federativa do Brasil
Economie:
Alors que les mesures prisent contre l'inflation début 2014 avait porté leur fruit avec une baisse significative de ce fléau, les bourses mondiales viennent de chuté fortement. Etant donné que l'Union Européenne est ou était le deuxième partenaire du Brésil, les entreprises brésiliennes connaissance une légère perte de bénéfice notamment à cause des mesures protectionnistes enclenché par la France et par l'Allemagne. Le gouvernement compte beaucoup sur la création d'un marché intérieur fort et aussi sur l'obtention de nouveau marché comme la Syrie ou d'autre pays en voie de développement.
Afin de posséder un marché intérieur capable de palier au manque d'exportation du à la crise européenne, le gouvernement a annoncé une hausse significative du salaire minimum brésilien d'environ 25% sur 5 ans. Ainsi la plupart des ménages brésilien pourront consommé les produits brésilienne afin de réduire la dépendance vis à vis des exportations.
Diplomatie:
Communiqué à la France:
Nous acceptons avec honneur que les troupes françaises se joignent au force brésilienne pour cet entraînement.
Communiqué à la Syrie:
Voilà ce que nous vous proposons comme accord de reconstruction:
. 50% du gaz et 20% Syrien est exploité par une compagnie brésilienne qui versera bien sur ces impôts comme n'importe quel entreprise. De plus, elle n’engagera quasiment que du personnel syrien.
. Des contrats de reconstruction seront signé avec des entreprises de BTP brésilienne
. Les Avions de petite et moyenne taille de la compagnie aérienne syrienne seront fabriqué par Embraer
. En échange le Brésil pourrait vous sédé son porte avions Sao Paulo contre 10 millions de dollars us au lieu de 13.
. D'autre entreprise pourrait s'installé en Syrie notamment des banques ou des télécoms
Quand pensez vous ? Si cet accord à lieu, seriez vous prêt à nous accordé une petite base militaire en Syrie ?
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: [V2014] Topic officiel
République arabe syrienne - الجمهوريّة العربيّة السّوريّة
Diplomatie Internationale:
Communiqué à Brasil, la République française, la République Populaire de Chine et la Russie:
Afin que nos échanges soit plus facile, je vous propose une conférence à Damas pour en discuter.
Azertyuiop- Secrétaire d'État
- Messages : 385
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 27
Re: [V2014] Topic officiel
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Londres appelle au monde à éviter à tout prix la montée des mesures protectionnistes en cascade qui pourraient entraîner une déflation à l'échelle mondiale comme dans les années 30. Cela ne ferait qu'empirer la crise qui s'installe actuellement.
Cependant dans un dossier parallèle, le Royaume-Uni a appelé l'ensemble des firmes dont le siège social est britannique à ignorer la ZES installée en Crimée. La situation économique dégradée de cette région est de l'entière responsabilité de Viktor Ianokovitch et de la Russie qui empêchait toute avancée en matière de développement économique avec l'arme Gazprom.
Eindes- Premier Ministre
- Messages : 1408
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: [V2014] Topic officiel
République populaire démocratique de Corée
조선민주주의인민공화국
Affaires intérieures
Manifestation massive à Pyongyang contre la Corée du Sud et les USA
Une importante manifestation, qui aurait mobilisé près de 200 000 jeunes militaires et étudiants, s'est déroulée aujourd'hui à Pyongyang, pour dénoncer l'impérialisme américain ainsi que les provocations enfantines des diplomates sud-Coréens. Des chants contre la Russie ont aussi été relevés. En effet, les récentes déclarations du président Poutine à l'égard de la Corée du Nord ont été perçues comme un réel manque de respect. Le dirigeant Kim Jong-un a décrété qu'il allait très bientôt s'exprimer à ce sujet.
Le Parti social-démocrate nord-Coréen interdit de Praesidium
Le PSD de Corée du Nord, qui représente environ 20% des élus de l'Assemblée populaire, a été officiellement interdit. Ses représentants perdent donc leur statut et certains seront emprisonnés et jugés pour "complot ou tentative de sédition contre le président Kim Jong-un".
Armée & défense
Augmentation de l'effectif des forces spéciales
Le suprême dirigeant de la grande Corée, Kim Jong-un, a décrété que les forces spéciales du pays devaient être copieusement augmentées, en réponse à d'éventuelles menaces provenant de la Corée du Sud et des États-Unis.
Ainsi, un recrutement de 20.000 militaires a été annoncé. Ces derniers seront choisis par leur vaillance, leurs aptitudes physiques et mentales, ainsi que leur dévotion envers les dirigeants du pays.
Nouvel entraînement pour les militaires en formation
Un nouvel entraînement spécialement conçu pour les jeunes recrues de l'Armée populaire vient d'être mis en place. Ce dernier a pour objectif de permettre à chacun de surpasser ses limites physiques et mentales, et d'augmenter sa résistance à l'effort militaire. Ce programme d'entraînement durera un an et seuls ceux qui arriveront au bout seront conservés dans l'Armée. Il comprend, notamment, 12 heures d'efforts physiques par jour, 3 heures d'entraînement mental et 2 heures d'apprentissage du maniement des armes. Les généraux ont eu pour consigne d'être intraitables avec les jeunes militaires, et de punir toute personne qui abandonnera les exercices en cours d'exécution.
Affaires internationales
Kim Jong-un a décrété qu'une attaque envers les États-Unis était possible
Tandis qu'il inspectait une manœuvre militaire dans une région provinciale, le dirigeant Kim Jong-un a affirmé qu'une attaque envers les États-Unis d'Amérique était tout à fait possible. Il a rajouté qu'une guerre pouvait se produire "aujourd'hui, demain ou à tout moment". La Corée du Nord exige que les opérations militaires conjointes entre la Corée du Sud et les États-Unis cesse sur le champ, car dans le cas contraire, les menaces américaines seront impitoyablement anéanties par des frappes "d'ampleur nucléaire". Par ailleurs, l'état de guerre a été décrété. Les forces armées de la grande Corée sont prêtes à faire face à toute menace extérieure.
Pyongyang retire son soutien à la Syrie et annule la rencontre
Kim Jong-un en personne s'est dit extrêmement déçu de l'attitude récente du président syrien, qui en est tombé au point de pactiser avec les États-Unis plutôt que de continuer son attitude courageuse de résistance à l'impérialisme mondial. Complètement écœuré de ce revirement d'attitude, le président a ajouté que la Corée du Nord n'entretiendrait plus de relations officielles avec la Syrie tant qu'elle pactisera avec l'ennemi de la paix. La rencontre programmée avec la délégation syrienne à Pyongyang est bien évidemment annulée. Par ailleurs, l'ambassade de Syrie à Pyongyang a été fermée et l'ensemble des diplomates syriens ont été priés de quitter le pays.
Le premier ministre fustige les récentes déclarations du président russe
Le premier ministre Pak Pong Ju a déclaré, ce matin, que la Corée du Nord était "profondément déçue" des remarques irrespectueuses du président Poutine envers le pays, et que l'attitude de ce dernier "n'aidera pas, bien au contraire, les relations entre les deux pays à évoluer favorablement". Il a tenu à ajouter qu'en adoptant une telle attitude diffamatoire envers la Corée du Nord, le président russe jouait dans la même cour que l'ennemi américain. En réponse à cela, les vols réguliers entre Pyongyang et Vladivostok ont été supprimés jusqu'à nouvel ordre.
Message de la Corée du Nord au monde entier
La Corée du Nord souhaite informer les pays du monde entier qu'elle ne renoncera pas à l'arme nucléaire tant que les États-Unis et l'Europe ne cesseront pas de collaborer dans "un impérialisme qui divise, tue des peuples innocents et remet en cause la sécurité intérieure de certains pays dont le nôtre". Le pays appelle donc tous les ennemis de l'impérialisme et de l'oligarchie financière mondiale à le rejoindre dans ce combat éprouvant, et à dénoncer la mainmise des États-Unis sur l'ensemble des affaires intérieures qui ne la concernent pas. Le président Kim Jong-un avait d'ores et déjà annoncé qu'un nouvel essai nucléaire pourrait avoir lieu prochainement.
Invité- Invité
Re: [V2014] Topic officiel
Federated Negara-Negara Indonesia
Affaires Intérieures
Salaire minimal
Le Parlement national a aujourd'hui décrété l'obligation de payer un employé au moins 100 $ bruts (le salaire moyen est 250 $ brut) par mois. Les parlementaires ayant voté cette loi pour 79 % d'entre eux ont déclaré qu'il s'agissait d'un grand jour pour le peuple indonésien.
Requins
Suite au tests d'élevage de requins, de nombreuses espèces ont été désignées comme aptes à l'élevage, notamment le requin-marteau halicorne, un des grands requins les plus pêchés.
Les espèces menacées subissent une protection plus stricte et seule l'Etat Fédéré de Papouasie et celui de Sonde-Moluques ont interdit la pêche des requins quels qu'ils soient.
Attentat
Dans la Papouasie indonésienne, une série d'attentats perpétrés par des terroristes séparatistes papouasiens sur des mines et des zones touristiques ont fait 54 morts indonésiens, 21 morts russes, 12 morts français, 10 morts estoniens et 5 morts serbes. Ceux-ci se sont ensuite échappées en Papouasie Nouvelle-Guinée dans leurs 4x4, à l'indifférence totale des douaniers, laissant planer des soupçons de financement des séparatistes par la Papouasie Nouvelle-Guinée en Indonésie.
Les corps des touristes seront rapatriés dans leurs pays d'origine.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [V2014] Topic officiel
République populaire démocratique de Corée
조선민주주의인민공화국
Discours important du chef suprême Kim Jong-un
Aujourd'hui est un jour grave pour l'ensemble du peuple de la grande Corée ainsi que pour la Révolution. Notre pays fait face à de multiples menaces venues de l'étranger. Notre peuple est en danger imminent : les traitres Russes nous sont hostiles et collaborent avec les Américains et les immondes Coréens du Sud. Je dénonce cet impérialisme abject qui n'a pour effet que de créer des tensions au sein de la politique intérieure de certains pays. L'attitude des Américains et de l'ensemble de leurs alliés est absolument méprisable et dangereuse. Nous devons absolument nous protéger contre toute menace extérieure, qui pourrait détruire les acquis de la Révolution. Pour les vénérables Kim il-Sung et Kim Jong-il, nous devons nous battre contre cette coalition hostile et cherchant à exercer un contrôle de l'ensemble des peuples du monde. Notre Corée est une démocratie libre, pour le peuple et par le peuple. Elle conservera son indépendance coûte que coûte.
J'annonce donc que le pays est désormais en état de guerre maximal. L'ensemble des militaires de réserve vont être convoqués dès aujourd'hui et rejoindront sur le champ leurs infanteries. Les effectifs de protection de notre frontière commune avec la Russie seront triplés. Que nos ennemis se tiennent prêts : un plan de guerre a déjà été conclu et ne demande plus qu'à être mis en place. Il n'y a pas de retour en arrière possible. La moindre tentative hostile venant de l'extérieur sera exemplairement et sévèrement anéantie, et donnera lieu à une déferlante en riposte. Notre armée est la plus vaillante du monde et est capable de faire face à celles de tous nos ennemis. Notre Corée sortira triomphante de tout combat militaire en mémoire du guide Kim il-Sung et du vénérable Kim Jong-il. Notre équipement militaire est des plus sophistiqués : nos missiles peuvent sans aucun mal atteindre Israël à l'Ouest, et les États-Unis à l'Est.
Je le redis, si les États-Unis nous attaquent, nous les ridiculiserons sous les yeux du monde entier et prouverons que ce pays n'est rien du tout, à part un manipulateur sordide et avide.
Affaires militaires
Nouveaux essais de missiles à courte portée
De nouveaux essais de missiles à courte portée ont été faits entre 4H00 et 6H00 ce matin. Ce sont quelque 50 fusées qui ont en effet été tirées de la province de Pyongyang, et ont atterri dans la mer Jaune, dans les eaux nord-Coréennes, mais à quelques encablures seulement de la frontière avec la Corée du Sud, zone très proche des îles sud-Coréennes de Baengnyeong et Yeonpyeong.
Invité- Invité
Re: [V2014] Topic officiel
Fédération de Russie
Vladimir Poutine rappelle au dirigeant nord-Corée Kim Jong-Un, qu'il n'existe aucun complot en collaboration Russo-Coréeno-Etatsuniens dans le but de contenir la République populaire démocratique de Corée, si c'est ce qu'elle pense réellement, cela a également fait sourire le président russe notamment par la situation sérieuse que la Russie traverse, Je suis très mécontent quant au dirigeant nord-coréen qui joue avec des armes de destructions massives comme avec des jouets, le dernier essai n'était pas sans conséquences pour la ville russe qui a subit de violent tremblement de terre causant la mort de plusieurs personnes et endommageant les infrastructures fragiles en cours de rénovation dans la ville de Vladivostok, a prononcé Vladimir Poutine au dirigeant Kim Jong-Un, les conséquences de radiation et pollution sont pas à exclure dans la région après tant d'essais nucléaires, la Russie entretient de bonnes relations avec la Corée du Nord mais à chaque essaie nucléaire elle tend a se dégrader, il faut être claire ce n'est pas la Russie qui devient un sois-disant traitre, mais plutôt l'incompétence diplomatique du dirigeant nord-Coréen qui est a déplorer.
Afin de palier les sanctions de l'Union Européen et des Etats-Unis ainsi que la nouvelle crise politique et bientôt économique grave que la Russie traverse en parallèle avec l'Europe, Vladimir Poutine s'est exprimé vouloir se détourner des investisseurs européens qui ont la plus part coupés les cordes financières non seulement a cause de la nouvelle crise boursière qui traverse l'Europe et touche également les Etats-Unis mais aussi par la pression des états occidentaux en vue des sanctions contre la Russie, donc le président russe veut changer d'investisseurs qui pourront être tout aussi bien bénéfique. Vladimir Poutine souhaite accentuer les échanges économiques et financières avec des alliés et amis de Poutine venant des quatre coins de la planète mais principalement avec son allié chinois, Vladimir Poutine se rendra dans un premier temps à Pékin pour une longue visite non seulement pour rencontrer le président Chinois Xi Jinping mais aussi avec différents PDG d'entreprises chinoises qui pourraient peut-être devenir futures acteurs financiers sur le marché russe, c'est une visite dans le but d'attirer investisseurs et d'intensifier les relations économiques entre les deux pays mais qui pourraient avoir des conséquences positives dans d'autres domaines. Le président russe compte sur les pays constituant le groupe BRICS, notamment avec la république fédérative du Brésil dont les relations bilatérales ne vont que dans le bon sens, et également avec la république de l'Inde, afin d'intensifier les relations économiques et financière, Vladimir Poutine attend les réponses des dirigeants des nations cités, le président précise aussi qu'il va faire quelques sacrifices notamment la baisse des coûts d'administration et au niveau du système de protectionnisme, et laisser libre à la privatisation, qui devrait être avantageux pour les investisseurs étrangers.
Grâce à la vente des hydrocarbures, le fonds de réserve de Russie compte un budget à 3 chiffre et réparti en milliards de $, l'état peut et avec la nouvelle crise économique qui s'annonce en Europe, va procéder au rachat de l'intégralité des actions de la Banque russe Rosbank qui est la plus répandue de la fédération, dont le principal actionnaire est le groupe bancaire français Société Générale, après l'achat, le gouvernement russe compte privatiser la banque à hauteur de 80%, les acteurs financiers chinois, indiens et brésiliens auront la possibilité d'acquérir les actions, dans le but d'attirer les investisseurs plus confiants.Secret
Enfin, face à l'intervention russe en Ukraine, la flotte de la mer Noire et en alerte générale et prêt à riposter contre toute intrusion militaire étranger dans la zone longeant les côtes de la Crimée et de l'entrée de la mer d'Azov, l'aviation tant de supériorité aérienne ou de bombardement et multi-rôle accompagné par un Beriev A-50U(SDCA) situé dans le Caucase sera également prête a intervenir et soutenir la flotte russe.
Dernière édition par русский le Lun 31 Mar 2014 - 22:15, édité 1 fois
русский- Secrétaire d'État
- Messages : 476
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: [V2014] Topic officiel
République Populaire de Chine
Le président Chinois Xi Jinping a annoncé son inquiétude vis-à-vis de la reprise de la crise en Europe, et le chef de la diplomatie Chinoise a fait savoir tardivement dans la soirée un communiqué indiquant une possible reprise des négociations avec la République Française pour rouvrir un marché perdu.
De plus, Pékin annonce que les provocations Nord-Coréennes commencent à peser lourds pour les relations Sino-Coréennes, en effet les séries d'essais nucléaire risquent de très prochainement avoir des conséquences directes sur le mode de vie des populations Asiatiques, en raison des retombés radioactives, par conséquent Beijing pourrait bien faire pression sur Pyongyang si celle-ci ne s'engage pas à réduire considérablement ses essais.
De plus, Pékin annonce son inquiétude vis-à-vis du nouveau conflit Indo-Pakistanais, tout deux disposants l'arme nucléaire désormais.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [V2014] Topic officiel
République populaire démocratique de Corée
조선민주주의인민공화국
Affaires internationales
Le président Kim Jong-un tend la main à la Russie...
S'il a confirmé être profondément affecté par les récents propos de Vladimir Poutine à l'encontre du régime démocratique et populaire de Corée, le grand Kim Jong-un a affirmé sa volonté d'apaiser les tensions naissantes avec le voisin russe. Ainsi, le guide suprême de la Révolution invite son homologue de Russie à lui rendre visite à Pyongyang afin de clore définitivement le litige entre les deux nations voisines. Le rétablissement d'une entente cordiale est, selon le président, vitale à la survie des peuples d'Asie de l'Est, déjà déstabilisés par l'impérialisme et la violence dont font preuve les Coréens du Sud et leurs alliés américains.
... et apporte des garanties à la Chine
Pyongyang tient à rassurer la Chine que les tirs de fusées effectués n'étaient que de simples essais, comme annoncé, et non pas une tentative d'intimidation envers son ennemi juré de Corée du Sud. Cependant, la République démocratique populaire de Corée se réserve le droit de riposter à toute provocation extérieure. Si le président Kim Jong-un a d'ores et déjà balayé l'idée de stopper le programme de recherche nucléaire du pays, il a déclaré s'engager à ne plus effectuer d'essais jusqu'à nouvel ordre, à condition que Pékin se porte garant de la sécurité dans la zone est-asiatique et s'engage à lutter contre toute menace extérieure.
TOP SECRET
Un convoi de missiles en direction de l'Indonésie
5 navires transportant secrètement 20 missiles ont quitté les côtes nord-coréennes en direction de l'archipel indonésien ce matin de bonne heure. On ne sait pour l'instant pas l'objectif de cette livraison, qui annonce cependant une probable coopération entre l'Indonésie et la Corée du Nord. Les missiles se trouvant à bord du navire sont les suivants :
- 10 missiles balistiques Taepodong 2, d'une portée de 6 700 km et d'une vitesse de 6 120 km/h ;
- 10 missiles à têtes nucléaires Chung'gajgong, d'une portée de 8 200 km et d'une vitesse de 6 400 km/h.
Invité- Invité
Re: [V2014] Topic officiel
الभारत गणरा
République d'Inde
La Bombay Stock Exchange - Bourse de Bombay.
Affaires intérieures:
La crise économique recommence à reprendre suite aux crises internationales qui a touché aussi la Bourse de Bombay qui se voit chuter 258.4 points soit 5% passant à 4 909.6 points. Mais plus récemment la guerre déclarée par la République islamique du Pakistan à la République d'Inde a clairement commencé à faire peur aux boursiers puisque la Bourse de Bombay chute déjà de 10% passant de 4909.6 points à 4 418.64. Les effets de la crise ne touche encore une fois comme pour celle de 2008 que partiellement l'Inde puisque bien que les investissements étrangers se font moindre à cause de la crise économiquement, néanmoins et malgré les quelques pertes de profits, l' "Indian industry act" continue d'attirer un certain nombre d'entrepreneurs à la fois étrangers mais aussi nationaux ! Malgré tout, les effets de la crise sont là puisque la croissance économique baisse suite au passage à la nouvelle année de 0.4 points, passant à 7.9%. Le chômage et la pauvreté commencent très légèrement à reprendre ses positions.
Mais précédemment, après avoir été au final réélu au pouvoir en 2015, le gouvernement Singh avait lancé courant 2015 toujours, un vaste projet de grands travaux nationaux à la fois de constructions mais aussi de modernisations qui devrait durer environ une décennie de travaux. Cette politique de "grandes travaux nationaux" permet à la fois aux Indiens et aux Indiennes sans emplois d'en trouver un temporairement pour une partie d'entre eux, mais également de moderniser le pays qui en a grand besoin. C'est ainsi que deux domaines sont principalement touchés: le secteur industriel, fer de lance de l'économie indienne, et les infrastructures de transport, elles-aussi vitales pour le décollage économique indienne:
Secteur industriel:
- Spoiler:
* Destruction des vieilles manufactures et usines ne respectant pas les normes de sécurité et peu modernes.
* Reconstruction de nouvelles manufactures et usines avec les normes de sécurité et une entière modernisation allant du travail textile à la chaîne en passant aux usines high-tech.
* Rénovation et modernisation des manufactures et usines intermédiaires.
* Priorité sur les industries de biens de consommation et le complexe militaire
Infrastructures de transport:
- Spoiler:
* Généralisation de la voie large à 1 676 mm.
* Électrification des 47 000 derniers km de chemins de fer.
* Généralisation des signaux lumineux pour la signalisation ferroviaire.
* Généralisation du bloc automatique.
* Remplacement des locomotives de 2 600 chevaux par des locomotives plus modernes avec des puissances atteignant les 4 000 chevaux (3 MW).
* Accentuation du Delhi-Mumbai Industrial Corridor.
* Revêtement des 55% des routes non-revêtues.
* Relier les 40 % des villages de moins de 1 500 habitants non-reliés au réseau routier.
* Sensibilisation populaire au code de la route.
* Achèvement du National Highways Development Project.
* Accentuation de la multimodalité et des plateformes multimodales dans les treize grands ports et dans les grandes villes indiennes.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [V2014] Topic officiel
Federated Negara-Negara Indonesia
Communiqué top secret à la Corée du Nord
Cher Juche,
Nous vous remercions pour votre transaction. Seul moi, le président, ainsi que mon état-major sommes au courant de la nouvelle possession de vos missiles. Dès aujourd'hui, de faux navires pêcheurs transportant des marchandises naviguant pour le compte d'une société écran basée aux Phillipines stationnera dans les ports de la côte ouest de la Grande Corée afin de remplacer les échanges commerciaux que vous avez perdus avec vos voisins du Sud. Vous bénéficierez d'un avantage sur le prix jusqu'à ce que la valeur totale des marchandises dépasse celle des missiles.
Top secret
200 hommes parmi les plus vaillants et les plus fiables de l'armée indonésienne seront sélectionnés afin de faire partie d'une unité spéciale. Ils n'en sauront pas plus.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [V2014] Topic officiel
République Francaise
Affaires Intérieures
République Francaise
Diplomatie
Affaires Intérieures
Malgré la baisse très importante du Cac40 cette dernière année le gouvernement reste confiant et sait très bien que c'est par la faute des Mesures du Front National ,ainsi que de la réaction extérieure que cette Baisse et du et prévoit donc un retour des Capitaux assez rapidement sur plusieurs année en arguant des réformes fortes.On peut se consoler en se disant que la Chine aussi a perdu la Confiance Du fait de la Chute du Cac 40 la France est en position de Déflation ce qui pour l'instant est terrible.Le Gouvernement a fait en sorte pour le moment que la Deflation(+5%) se poursuive , les Francais ont vue par cela leur pouvoir d'achat croitre,mais la marge des entreprises a été réduite et le chômage a connu une forte hausse (15%).Par cela, c'est l'occasion ou jamais de faire passez des mesures douloureuse , mais qui seront bénéfique pour la France dans quelque année ou même a court terme par le message fort envoyé.
Mesures de cette année:Passage de l'âge légal a la retraite a 62ans.
Retour de la loi TEPA.(Travailler plus , Gagner plus)
Les Horaires de Travail seront ramené aux 38heures pour offrir plus de compétitivité
La Réouverture des Mines sera en négociation car du fait de la monté des Prix dans le Monde l'ouverture des Mine peut de nouveau être rentable pour la France.
La prospection du Gaz de Schiste.
République Francaise
Diplomatie
- Spoiler:
L'Amiral Guillaud a fermement condamné l'attaque Russe sur l'Ukraine et assure que des Sanction sont en cours de discussion avec nos alliés de l'Otan. Par ailleurs,nous feraon bientot la démarche pour tenter de sauver l'Euro qui est pour l'instant une balle dans le Pied pour les entreprises Francaises.
[/center]
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [V2014] Topic officiel
Kongeriget Danmark
I- Résumé Général :
Le modèle socio-économique Danois, qui tourne autour d'un état centralisateur fort, de fortes taxes, du modèle dit de « flexi-sécurité » et d'une tradition héritée des valeurs scandinaves et protestantes permet au pays de moins souffrir que ses voisins européens méridionaux de la grave crise économique mondiale. Celui-ci permet en effet au Danemark d'afficher un taux de chômage parmi les plus faibles des pays de l'OCDE, tout en maintenant une faible croissance. Toutefois, derrière les chiffres, une partie croissante de la population se trouve exclue progressivement, tandis que la faible croissance ne suffit plus à contenir la montée de la dette, qui pèse sur l'économie nationale et fragilise la situation Danoise au niveau international.
Les sociaux-démocrates élus en 2011 ont pris de nombreuses mesures, salutaires, pour dynamiser l'économie nationale, tandis qu'une grande réforme sociale a été adoptée, afin de mettre à jour le généreux système social Danois. Cette dernière réforme a d'ailleurs entraîné pendant un temps une forte baisse de la popularité du gouvernement, mais la première ministre Helle Thorning-Schmidt a tenu bon et les premiers effets positif de celle-ci conduise à une inversion de tendance à ce niveau.
- Spoiler:
II - Affaires Intérieures :
Le cabinet de la première ministre vient d'annoncer une nouvelle série de mesures visant à réviser légèrement le modèle fiscal Danois, afin « de mieux correspondre aux besoins réels du pays, tout en permettant à celui-ci de préparer l'avenir sereinement ! ». De premiers échos semblent indiquer que certaines tranches d'imposition, qui devaient être modifiées entre 2018 et 2020, pourraient voir leur calendrier de mise en place raccourcie, tandis que le gros de cette réforme porterait sur la mise en place d'une exonération fiscale pour les entreprises implantées sur le sol Danois, si celles-ci investissent un certains pourcentage de leur bénéfices dans la R&D. Enfin, la taxe personnelles sur les capitaux pourraient également être revue à la baisse si une partie de ces capitaux servent également à soutenir les activités de R&D des entreprises installées au Danemark.
Cette réforme, approuvée par les libéraux et certains conservateurs, pose en revanche problème aux soutiens les plus à gauche de la première ministre et les semaines à venir vont être consacrées au débat autour de cette réforme, qui devrait être soumise au vote avant l'automne, selon la plupart des experts.
- Spoiler:
III - Affaires Extérieures :
Malgré le mauvais climat, dut à la Crimée, entre Copenhague et Moscou, le ministre Danois des affaires étrangères actuel et ex-ministre de l'environnement, Martin Lidegaard, invite Moscou à participer à une rencontre pour discuter de l'état inquiétant de la Mer Baltique. Sont également conviés les Suédois, Allemands, Polonais, Lituaniens, Estoniens, Lettons et Finlandais. Le gouvernement Danois espère trouver un terrain d'entente afin de dépolluer cette importante zone maritime et préserver son écosystème.
- Spoiler:
GeekzorusRex- Haut Commissaire
- Messages : 63
Date d'inscription : 31/03/2014
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25
Sujets similaires
» Topic de Réservations pour la V2014 de Chacun Son Pays
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
» Topic Officiel
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V2014 (14 mars - 10 mai 2014)
Page 10 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum