Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Conquête] Annexion de la Normandie

+5
Takeda
Gosseau
Marin
galx
Veers
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[Conquête] Annexion de la Normandie - Page 3 Empty Re: [Conquête] Annexion de la Normandie

Message par Veers Dim 23 Fév 2014 - 3:54

Royaume de France

[Conquête] Annexion de la Normandie - Page 3 500px-10

Siège de Gisors :

[Conquête] Annexion de la Normandie - Page 3 Norman11

Après plusieurs mois d'intenses bombardements l'armée Française est prête à l'assaut de Gisors, les dernières tours de sièges sont avancées, plusieurs hommes restent au sol afin d'attaquer la ville par les brèches creusées par les bombardements des trébuchets, les balistes quant à elles continuent de faire feu sur les troupes Anglaises positionnées sur les murs. Gisors se retrouve en feu, d'énormes colonnes de fumées s’élèvent à plusieurs mètres de hauteur, les forces Françaises assoiffées de sang sont prêtes à tout pour prendre Gisors, les pillages eux sont interdits.

L'attaque de Gisors commence.

[Conquête] Annexion de la Normandie - Page 3 200px-11

Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Revenir en haut Aller en bas

[Conquête] Annexion de la Normandie - Page 3 Empty Re: [Conquête] Annexion de la Normandie

Message par galx Dim 23 Fév 2014 - 7:32

Vous avez oublier la présence de mon Duc et de Mon Sénéchal ! :hap:
galx
galx
Président
Président

Message par Twinkless Dim 23 Fév 2014 - 9:14

Sur ton premier post concernant la bataille de Coutances je ne vois pas la présence d'un duc mais bien du sénéchal.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies

Message par galx Dim 23 Fév 2014 - 9:20

Effectivement je me suis fail il y a juste mon sénéchal
galx
galx
Président
Président

Message par Twinkless Dim 23 Fév 2014 - 11:57

Modération :

Bataille de Gisors

Angleterre : 13 ( score de base )

850 hommes ( 50 hommes paysans mobilisés en plus )
Fortifications lourdes : + 0 ( - 6 en raison des bombardements )
Bonus défensif : + 5
Retranché dans une forteresse : + 15
Bonus du à l'ancienne victoire de Gisors : + 3
Défense dans une région à colline : +3

Total : 36,3

France : 8 ( score base )

8.000 hommes : + 8 ( +2)

Présence du roi : + 10
Présence d'un vassal majeur : + 3 ( mais en litige avec la modération car cette clause ne fait plus partie des règles )
Armes de sièges : + 2,7

Total : 23,7

Alors que le siège avait relativement affaiblie les troupes anglaises, ils gardaient espoir, se remémorant les exploits de la première bataille de Gisors, et ils avaient raisons, car aucun réel siège n'avait été entrepris, du moins il n'était pas aussi important pour affaiblir les troupes de Jean, ils restaient assez de vivre pour tenir un mois encore, bien que l'eau commençait à manquer, les tours de sièges s'avançaient, sur les fortifications extérieurs grandement affaiblis avec de nombreuses brèches, seulement les anglais le savaient, ces petits corridors au travers des murs étaient à leur avantage car l'armée de Philippe Auguste ne pouvait pas y envoyer plus de 100 hommes, le duc de Bourgogne menant l'assaut, les français avaient foi en leur chef de guerre, seulement quand les premières flèches enflammés venaient brûler les fantassins, ils commencèrent à prendre peur, comme convenu dans les brèches les français se faisaient massacrer, les anglais formaient un seul et unique corps avec leur boucliers. Bien que sur les remparts la situation soit différente, la destruction d'une tour de siège l'aide d'huile et de feu, démoralisa totalement les français qui quittèrent les remparts, pour pousser au niveau des brèches, seulement en poussant beaucoup de fantassins lourds tombèrent sans pouvoir se relever, laissé à la merci d'Albion.
Encore une fois la retraite fut ordonnée, au prix de pertes lourdes du côté Français.

Pertes Anglaises : 150 hommes

Pertes Françaises : 400 fantassins légers, 200 fantassins moyens, 10 chevaliers fait prisonniers, 200 fantassins lourds, 100 fantassins lourds fait prisonniers

Twinkless
Twinkless

Message par Caoki Lun 24 Fév 2014 - 0:39

Caoki
Chef de Département des Nations Unies

Message par Veers Mer 26 Fév 2014 - 9:53

Royaume de France

Bataille de Forges-les-Eaux :

[Conquête] Annexion de la Normandie - Page 3 Ghjghj10

Siège de Gisors, 1205.

Alors que le Roy est encore en compagnie de ses vassaux rentrés en guerre et de ses conseillers, un homme encapuchonné s'approcha, les gardes le laissèrent entrer sans craintes, celui-ci s’inclina devant le Roy Philippe II et lui baisa la bague avant de commencer à lui annoncer un message très important.

Espion : Majesté, une armée d'environ 4 000 hommes a été repérée à Forges-les-Eaux, leurs couleurs étaient celles du Duché de Flandres, ils n'avaient d'après moi rien d'amicale envers votre Royaume.

Le Roy : Très bien, Thibault vous accompagnerez les mercenaires qui viennent d'arriver à Gisors ainsi que vos hommes à la frontière afin d'arrêter net l'avancée de cette armée de rebelles, vous les accompagnerez en tant que commandant et en tant que mon vassal. Vous devriez avoir suffisamment d'hommes pour pousser à leur défaite, si il y a des Anglais parmi eux je ne veux pas d’exécutions ramenez les ici. Gisors ne tiendra pas longtemps cela fait plus d'un an maintenant que nous sommes en siège. Bonne chance mon ami.

Le Roy s'approcha du Duc Thibault de Blois, de Champagne avec qui il s'était lié d'amitié, il le serra dans ses bras et frappa son dos à l'aide de sa main avec encouragement. Le Duc s'inclina devant son Roy et lui tourna le dos avant de sortir de la tente, il monta sur son cheval et cria :

Duc de Champagne : Aux armes mercenaires! Rassemblez vous! Formez les rangs! Cavalerie à l'avant avec moi! Archers à l'arrière! NOUS PARTONS EN GUERRE!

Après environ une heure de rassemblement l'armée Française composée des 6 000 mercenaires se mit en marche en direction de Forges-les-Eaux où une autre armée française avec plusieurs milliers d'hommes de l'ost des vassaux les rejoindra. L'armée de Flandres ne se douta heureusement de rien et fût prise par surprise par l'armée Française.

Les forces françaises en présences (sous le commandement du Duc de Champagne qui combat aux côtés de l'armée) : 6 000 mercenaires et 4 700 hommes de l'ost des vassaux. (moral : très bon, avantage de la surprise ainsi que du terrain)

Troupes françaises :
- Archers : 900 hommes.
- Fantassins légers : 6 000 hommes.
- Fantassins moyens : 800 hommes.
- Fantassins lourds : 1 500 hommes.
- Piquiers : 500 hommes.
- Cavaliers légers : 500 hommes.
- Cavaliers nobles lourds : 500 hommes.

Troupes flamandes (moral bon, fatigue dû au voyage) : ?

Arrivés sur les lieux de la bataille, les français se mit en formation derrière une colline cachant ainsi leur présence aux yeux des flamands qui passeront en bas de celle-ci fatigués. Après 40 longues minutes, l'armée flamande fût enfin aperçu, les guetteurs français dévalèrent la montagne en direction de l'armée français en criant :

Guetteurs français : Ils sont là! Ils arrivent!

Le Duc de Champagne : Combien de lieux!?

Guetteurs français : Je dirais à 30 minutes de notre position!

Le Duc de Champagne : Soldats aux armes! Pour la France! Battez vous pour elle et elle vous récompensera grassement ce qui vous sera dû! Vous aurez des femmes de l'or et tout ce que la France pourra vous donner! Aujourd'hui ces bâtards de Flamands ne s'attendent pas à voir une armée de mercenaires redoutables s'abattre sur eux en criant victoire avant même d'avoir engagé le combat! Aujourd'hui mes amis nous nous en sortirons vainqueur! Maintenant préparez vous à vous battre! Archers en position! Infanterie à l'avant! Cavaliers sur le flanc droit et gauche!

L'armée flamande mit seulement 20 minutes a arriver en face de la colline se doutant toujours de rien, le duc reprit la parole de nouveau afin de donner le signal d'attaque.

Le Duc de Champagne : Archers! enflammés! (les archers enflammèrent leurs flèches et visèrent le ciel) TIREZ!

Plusieurs centaines de flèches enflammées s'abattirent sur les flamands surprit par cette attaque à laquelle ils ne s'attendaient pas, sans avoir le temps de réagir, le Duc cria de nouveau afin de donner un ordre à l'infanterie :

Le Duc de Champagne : Soldats en avant! POUR LA COURONNE ET LA FRANCE!

Des milliers de fantassins commencèrent à charger les flamands sous le feu de quelques archers et arbalétriers flamands, ils dévalèrent la colline très rapidement armes vers le ciel et boucliers en avant tout en criant pour la France! Les flamands quant à eux eurent le temps de se diriger vers les fantassins avant la mêlée qui s'annonça brusque et violente, quelques minutes de silence avant le grand fracas d'armures, boucliers et armes. De l'autre côté de la colline le Duc de Champagne accompagna la cavalerie sur le flanc gauche, les deux troupes de cavalerie une sur la droite et l'autre sur la gauche avaient pour ordre de contourner l'ennemi afin de le prendre à revers et "sandwich".

Dernière édition par Punishernc le Mer 26 Fév 2014 - 11:01, édité 6 fois
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Message par Takeda Mer 26 Fév 2014 - 10:02

Les mercenaires c'est que des soldats légers...
Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Caoki Sam 1 Mar 2014 - 2:35

France: 18 (base) + 5 (supériorité à 63%) + 15 (attaque surprise) + 7 (cavalerie plus nombreuse) + 3 (vassal) = 43.
Angleterre: 0 (base) + 5 (défensif) = 5.

Victoire française. Les forces mercenaires ennemies furent complètement annihiler face à cette attaque sans précédente et totalement par surprise. 3 900 mercenaires sur 4 000 meurent, le reste est fait prisonnier alors qu'uniquement côté français 500 mercenaires, 200 fantassins légers, 100 cavaliers légers et 100 cavaliers nobles lourds sont morts. C'est un véritable massacre.
Caoki

Message par Veers Sam 1 Mar 2014 - 3:40

Royaume de France

Bataille de Forges-les-Eaux :

Après le massacre de la bataille, la plupart des survivants étaient soit blessés soit dans l’incapacité de fuir suite à la fatigue engendrée, les forces françaises eurent l'ordre de les ramener devant le Duc afin qu'il décide si ils devaient être soignés ou tués. La plupart étaient morts avant d'être présentés devant le Duc, seulement 50 soldats survécurent au désastre, une seule question leur fût poser : "Anglais ou Flamand?!" Si ils répondaient Flamand ou qu'ils parlaient dans la langue Flamande, ils furent exécutés sous les yeux de leurs camarades et seulement 10 personnes répondirent qu'ils étaient Anglais, le Duc les convia à un diner sous bonne garde afin de discuter de la guerre. Il y avait un traducteur afin de faire comprendre les réponses et questions aux personnes présentes.

Duc de Champagne : Vous avez bien combattus aujourd'hui mais pas assez bien pour remporter la victoire, vous n'avez rien pu faire dans cette bataille ne vous en voulez pas, nous étions dès le départ plus forts que vous... Cependant je me pose une question, il y a t-il un campement snglais près des côtés normandes qui attend l'ordre d'attaquer nos forces à Gisors?

Soldat Anglais N°1 : Oui mon seigneur, il y a un campement près des côtes normandes, ils attendent l'ordre du Roi Jean pour attaquer par surprise vos hommes qui se trouvent à Gisors, la ville résiste déjà depuis plus de deux ans, ils n'auront bientôt plus de vivres.

Soldat Anglais N°2 (en anglais) : Tais-toi sale traitre! Tu nous feras tous tuer! Sale chien tu mérite que je te coupe la langue!

Soldat Anglais N°1 (en anglais) : Espèce d'idiot si tu veux rester en vie, c'est seulement comme ça que tu réussiras et je n'ai pas choisis de me battre pour le Roi Jean! J'ai étais enrôlé espèce d'ivrogne!

Duc de Champagne : Dites moi soldat, quel est vôtre nom?

Soldat Anglais N°1 : Mon nom... est Louis, je viens de Nottingham, je suis de mère française mon seigneur.

Duc de Champagne : Un français dites moi!? Serais-tu prêt à te battre pour ton pays? Pour le pays natale de ta mère ou nous trahirais-tu comme la plupart de tes camarades ici présents qui profitent de notre hospitalité alors qu'à la moindre occasion ils nous tueraient dans le dos à l'aide d'un poignard de fortune?

Louis : Je serais prêt a prêter serment pour le Roy de France oui mon seigneur.

Duc de Champagne : Très bien, mais d'abord tu devras répondre à plus de questions que celle que je viens de te poser. J'en es d'ailleurs une autre, pourquoi avez-vous accompagnés cette armée flamande? Où vous dirigiez-vous?

Louis : Nous les avons accompagnés car ils devaient se rendre vers le camp sur les côtes normandes afin d'accompagner l'armée anglaise vers Gisors, c'est pourquoi il leur fallait un guide qui connaissait la route vers le camp.

Duc de Champagne : Garde! Approchez!

Un soldat français s'approcha du Duc afin de l'écouter.

Soldat français : Oui mon seigneur? Que dois-je faire?

Duc de Champagne : Ordonnez à environ à une centaine d'hommes de ma part de récupérer tout les tabards, boucliers et étendards portant les couleurs de Flandres, nous partons en direction du camp anglais dès que nos hommes sont prêts et équipés.

Soldat français : A vos ordres mon seigneur!

Le soldat français sorti dehors puis cria au rassemblement d'une centaine d'hommes au nom du Duc, après plusieurs minutes de rassemblement ils se dirigèrent vers le champ de bataille qui était seulement à quelques mètres du campement français et récupèrent le plus possible de tabards, boucliers et étendards aux couleurs flamandes.

Louis : C'est une très bonne idée mon seigneur, si vous le désirez moi et mes camarades pourrions vous accompagner en direction du camp si cela vous permet de gagner cette guerre, je n'ai jamais voulu en faire partie mais j'aurais une requête... je souhaiterais si possible retrouver ma liberté et ne plus combattre après la bataille qui se déroulera au terme de ce voyage.

Duc de Champagne : Étant donné que vous avez servi l'Angleterre avec bravoure et que vous nous servez actuellement, j'accepterais cette requête mais vous devrez d'abord nous conduire au campement anglais, maintenant que je n'ai plus de questions, mangez, buvez au nom de la France et vous retrouverez votre liberté qui vous est dû. Messieurs il est temps.

Après la prononciation de cette phrase, les soldats français qui étaient dans la tente s'avancèrent vers les soldats anglais (sauf Louis) puis les saisirent avant de les diriger vers une cage montée sur charrette, ils furent attachés à l'aide de chaînes puis bâillonner afin de ne pas trahir les français. L'ordre fût donné à tout les soldats français de laisser leurs tabards, leurs boucliers et étendards aux couleurs françaises dans plusieurs caisses qui seront apportées avec l'armée dans des charrettes, le gros de l'armée pût les remplacer par ceux des flamands. L'armée française se mit en marche le lendemain avec les couleurs flamandes, le soldat anglais de mère française Louis dirigea l'armée et le Duc vers le camp anglais avec hâte de retrouver sa liberté qui lui fût promise par le Duc de Champagne. Une lettre fût envoyée au Roy de France de la part de son ami le Duc de Champagne.

Lettre au Roy de France, Philippe II.

Mon ami, majesté,

Nous avons remporté la victoire qui vous étiez dû, l'armée flamande est vaincue, un vrai massacre, des milliers de flamands sont morts, nous n'avons heureusement essuyé que très peu de pertes, seulement une centaine. Après la bataille tout les soldats flamands survivants furent exécutés seulement une dizaine d'anglais ont survécu à la bataille, un d'entre eux de mère française se nomme Louis, il nous aide à trouver un campement anglais sur les côtes afin de repousser une bonne fois pour toute les anglais de Normandie, mon Roy nous gagnerons cette guerre et votre nom sera connu à travers les âges qui passeront après notre mort. Mon ami nous nous retrouverons à Gisors en espérant voir l’étendard français flotter au dessus de la ville.

Mes plus sincères amitiés, Thibault de Blois.

Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Message par Caoki Sam 1 Mar 2014 - 21:08

:globe: Royaume d'Angleterre :globe:

Le Roi Jean d'Angleterre demande au Roi Philippe II de France ainsi qu'au Duc Arthur Ier de Bretagne la mise en place d'une trêve entre les trois Etats pour cette guerre afin de se concentrer sur l'appel à la Croisade et l'appel à l'aide du Saint-Empire romain germanique. Qu'en pensez-vous ?
Caoki

Message par Veers Lun 3 Mar 2014 - 1:25

A supprimer.

Dernière édition par Punishernc le Lun 3 Mar 2014 - 8:41, édité 1 fois
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Message par Veers Lun 3 Mar 2014 - 8:41

Royaume de France

Bataille de Veules-les-Roses :

[Conquête] Annexion de la Normandie - Page 3 Ghjghj11

Côtes normandes, quelques jours après la bataille contre la Flandres, 1205.

Suite à la bataille victorieuse de Forges-les-Eaux, l'armée française aux couleurs de la Flandres se dirige vers le camp anglais en Normandie se trouvant à Veules-les-Roses près de la plage. Les forces anglaises ne se doutent de rien et n'imagine pas trouver des soldats français à la place des soldats flamands qui devaient les rejoindre avant d'attaquer l'armée de siège française à Gisors.

Duc de Champagne : Louis, sommes-nous bientôt arrivés?

Louis : Oui mon seigneur, nous nous approchons du camp, il ne reste plus longtemps, je dirais dans les deux heures avant d'arriver à proximité. Si je puis me permettre quelle est votre stratégie?

Duc de Champagne : Arrivé près du camp, nous enflammerons sans doute les flèches des archers avant de tirer en direction du campement, cela permettra de brûler les tentes et les soldats qui y seront coincés puis viendra ensuite la charge de cavalerie afin d'éliminer les derniers survivants, et nous verrons ensuite, je réfléchis toujours à la fin de la stratégie.

Louis : Mon seigneur, c'est très étrange que vous me fassiez autant confiance que ça, je suis pourtant l'un de vos ennemis.

Duc de Champagne : Il n'y a aucun doute la dessus, mais vous avez montré votre sincérité et votre allégeance envers moi et le Roy pendant quelques temps... Et vous savez qu'au bout de l'aide apporter aux français vous avez la liberté.

Le Duc puis son récent ami Louis discutèrent pendant plus de deux heures, avant de voir le campement anglais sans murs de bois ou de pierres, les bateaux encore accostés, seulement 5 sentinelles et très peu de soldats encore réveillés. On pouvait distinguer de la colline la tente de l'officier anglais qui se trouvait au milieu du campement, les forces françaises de nouveau cachées par une petite colline attendaient les ordres du Duc, en formation étalée sur toute la largeur de la colline.

Les forces françaises en présences (sous le commandement du Duc de Champagne qui combat aux côtés de l'armée) : 5 500 mercenaires et 4 500 hommes de l'ost des vassaux. (moral : très bon, avantage de la surprise)

Troupes françaises :
- Archers : 900 hommes.
- Fantassins légers : 5 500 hommes.
- Fantassins moyens : 800 hommes.
- Fantassins lourds : 1 500 hommes.
- Piquiers : 500 hommes.
- Cavaliers légers : 400 hommes.
- Cavaliers nobles lourds : 400 hommes.

Troupes anglaises : 5000 hommes. (moral très bon)
- Archers longs : 1500 hommes.
- Cavaliers (pas de précisions) : 800 hommes.
- Soldats (pas de précisions) : 2700 hommes.

Le Duc de Champagne prit encore la parole afin d'encourager les soldats et leur donner les ordres.

Duc de Champagne : Messieurs! Après notre grande victoire contre la Flandres il y a de ça quelques jours! Nous voilà de nouveau réuni pour combattre cette fois, ces perfides anglais! Nous combattrons jusqu'à la mort pour la France et le Roy! Dites vous que grâce à votre courage et à votre force des milliers d'innocents seront de nouveau libre du joug du Roi Jean! AUX ARMES ET COMBATTEZ!

Très rapidement il reprit la parole.

Duc de Champagne : Archers enflammés! ... Visez! ... Cavalerie avancez! prenez place sur la colline! Infanteries suivez! Attendez mes ordres!

Les Anglais aperçurent la cavalerie aux couleurs de la Flandres mais ne se doutèrent de rien, un soldat anglais se dirigea en marchant vers la tente de l'officier afin de le prévenir de l'arrivée des "flamands" ils sortirent tout les deux et nous observèrent avant que l'ordre de tirer soit donné.

Duc de Champagne (à peine quelques minutes après les derniers ordres, le temps que les troupes se mettent en place) : Archers! TIREZ!

Des centaines de flèches enflammées s’abattirent sur le campement anglais, elles enflammèrent les tentes où se trouvaient la majorité des soldats anglais, certaines sortirent des tentes entrain de bruler et d'autres brulèrent à l'intérieur, coincés. Les Anglais n'eurent pas le temps de réagir que le Duc était déjà avec la cavalerie, il cria de nouveau un ordre.

Duc de Champagne : POUR LA FRANCE ET LA COURONNE CHARGEEEEEEEEEZ !

Des milliers de cavaliers déferlèrent la colline, faisant ainsi fuir quelques soldats anglais, ils se retrouvèrent rapidement sur la plaine puis ils baissèrent leurs lances puis levèrent leurs épées, masses... Ils se préparèrent à frapper l'ennemi avec un puissant choc, alors qu'ils se trouvaient au milieu de la plaine entre le campement et la colline, l'infanterie française se mit à charger en hurlant et à cet instant tout ne fût que silence pour les anglais, ne sentant que leurs cœurs battants de peur et d'adrénaline puis vînt le choc effroyable avant de nouveau un autre choc celui de l'infanterie française qui accompagna la cavalerie dans le combat. Les archers français quant à eux montèrent sur la colline et tuèrent le plus possible de fuyards anglais.

Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Message par Veers Lun 3 Mar 2014 - 8:42

:hs: Gisors me revient, j'aimerais juste un post comme quoi les armées anglaises se rendent, car ça fait bientôt 2ans que je siège et bombarde Gisors, ils n'ont plus de vivres depuis maintenant 1an.... :hs:
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Message par Vailleuh Lun 3 Mar 2014 - 13:05

Administration:

Un Arrangement est conclu entre la Garnison de Gisors et les Troupes Française, ces premières ont libre accès pour rejoindre leur campement et Gisors est ravitaillé en Nourriture. En échange de quoi la Ville est déclaré Ville Libre pour les Français qui peuvent l'occupé durant la trêve.
Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Message par Twinkless Jeu 6 Mar 2014 - 16:44

Punish > Euh, c'est moi où en gros là tu fais un résumé total de la bataille empêchant totalement toute interprétation des modos pour pouvoir expliquer une possible défaite Anglaise ?

:globe: Royaume d'Angleterre :globe:

C'est la dernière proposition que nous faisons, le Royaume de France empêche les preux chevaliers Anglais d'aider leur frère en Sicile et en Espagne, si les troupes Français quittent pas la Normandie, nous n'hésiteront pas à lancer une demande d'excommunication sur Philippe Auguste !

:globe: Etats Pontificaux :globe:

Nous sommons le Royaume de France et le Duché de Bretagne a accepter la trêve Anglaise, sans quoi nous pourrions prendre des mesures exemplaires.
Twinkless
Twinkless

Message par Veers Ven 7 Mar 2014 - 1:55

:hs: La trêve est déjà acceptée, j'attends juste que la bataille soit faites car elle est située avant la demande de trêve. Autrement non, y'a toujours des milliers de soldats anglais, et les fuyards peuvent revenir après a vous de voir pour le reste de la bataille. Mais je peux toujours réduire la rédaction! :hs:

Dernière édition par Punishernc le Ven 7 Mar 2014 - 11:05, édité 1 fois
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Message par Veers Ven 7 Mar 2014 - 2:39

Royaume de France

Lettre au Roi Jean d'Angleterre.

Jean,

La France accepte bien entendu la trêve, avec l'Angleterre le temps de la croisade. La guerre reprendra ensuite, à moins que nous trouvions un compromis. [Une fois que y'a le résultat de la bataille.]

Le Roy Philippe II de France.
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Message par Twinkless Ven 7 Mar 2014 - 11:53

Administration :

France : + 7 ( score de base )

10.000 hommes : + 3
Attaque surprise : +15
Présence d'un vassal majeur : +3
Possède plus de fantassins lourds que l'ennemi: +3.
Possède plus de piquiers que l'ennemi: +3.

Total : 34

Tirage pour les mercenaires : 4 !

Angleterre : + 15 ( score de base )

Bonus défensif : +5
Fortifications légères (construites en campagne ou à la va-vite avant une bataille) : +4
Le champ de bataille est acculé à la mer ou à une falaise, aucune possibilité de retraire : -5 (le sort de l'armée vaincue dépendra entièrement du vainqueur. Tuer ou libérer les prisonniers, pas de fuyards) : - 5
Possède plus d'archers que l'ennemi: +2.

Total : 21

Alors que la bataille semblait jouer en faveur des Français, les mercenaires décidèrent de trahir promptement leur employeurs, attaquant de dos les fantassins moyens, profitant de cette confrontation, les anglais eurent le temps de se réorganiser et la cavalerie décida de prendre à parti la cavalerie française, alors que les archers long anglais tentaient de faire un maximum de dégâts chez les fantassins lourds, l'infanterie anglaise chargea dans la mêlée des combats, alors que les piquiers français tentaient de prendre à revers la cavalerie Anglaise, celle-ci battit en retraite après une petit escarmouche contre son ennemie de toujours. De là les archers long anglais tiraient une salve sur la cavalerie.
Par pur malheur, le duc de Champagne menant la cavalerie Française, est mort après avoir été victime de plusieurs flèches barbelés ennemis, cependant l'armée Française s'est replié après la mort de son commandant, malgré la légère victoire qu'elle y a gagné l'armée Française n'a pas pu capturer le reste de l'armée en raison de la trahison des mercenaires.

Pertes Françaises : 650 fantassins moyens, 200 fantassins lourds, 100 cavaliers légers, 50 cavaliers nobles lourds, 5.000 mercenaires se sont enfuit, 250 ont été tués, 250 ont été capturés.

Pertes Anglaises : 200 cavaliers, 700 soldats , 150 soldats capturés

Victoire Française Pyrrhique
Twinkless
Twinkless

Message par Veers Ven 7 Mar 2014 - 12:39

Royaume de France

Gisors, après la terrible bataille de Veules-les-Roses.

Alors que l'armée boit, mange et chante à l'extérieur de Gisors, dans le donjon et la salle commune ceci est une autre histoire. Le Roy penché sur le cadavre de son plus chère ami souffre d'une rage atroce à l'encontre de ceux qui l'ont tués, les Anglais, pendant plusieurs minutes les pensées qui lui traversèrent l'esprit étaient "vengeance", "assassinat", "mort" et ces mots seront sans doutes retranscrites à travers des actions que le Roy seul peut ordonner. Après de longues heures passées au côté de son ami défunt, le Roy déposa un baiser sur le front de celui-ci, il sortit de la salle enfin puis dit quelques mots en présence de courtisans, soldats etc... : "Que lui soit accordé des funérailles de Roi" après quoi il s'approcha jusqu'à l'oreille d'un de ses conseillers puis murmura : "Trouvez moi le meilleur assassin qui soit dans ce monde et faites le venir à Paris". Suivit de deux gardes il sortit du donjon puis monta à l'intérieur du carrosse royal avec une escorte en direction de Paris.

L'armée quant à elle restera à Gisors en compagnie des vassaux durant toute la trêve qui sera sans aucuns doutes respectée par les Français.
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3