Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Conquête] Annexion de la Normandie

+5
Takeda
Gosseau
Marin
galx
Veers
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[Conquête] Annexion de la Normandie - Page 2 Empty Re: [Conquête] Annexion de la Normandie

Message par Twinkless Sam 15 Fév 2014 - 15:11

Modération :

Bataille de Calais

Danemark : 11 ( score de base )

- 4.200 hommes : + 3
- Attaque surprise : +15
- Armes de sièges : + 2,5

Total : 31,5

France : 8 ( score de base )

- 1.000 hommes : ( 300 fantassins moyens, 250 fantassins lourds, 150 arbalétriers 100 cavaliers moyens 200 fantassins légers )
- Bonus défensif : +5
- Fortifications lourdes : +5
- retranché dans une ville fortifiée : +5
- Présence d'un vassal majeur : +3

Total : 26

Pensant que Calais serait vidée de toute garnison en raison de la guerre, les danois, fatigués mais confiant, débarquèrent et posèrent leur armes de sièges pour commencer de terrifier la population, alors qu'une partie de la flotte de guerre tentait de bombarder la ville avec ses balistes, elle fut accueille par les deux tours protectrices du port, la soirée se levait quand l'ordre de donner l'assaut eut lieu, les échelles étaient en place et les guerriers Danois hurlaient dans la nuit, effrayant encore plus la population, cependant, les arbalétriers français n'eurent que très peu d'effet sur eux, trop lent à recharger et surtout impossible de brûler les carreaux, les danois progressaient soutenu par les catapultes enflammés et les derniers tirs de trébuchets, sur les remparts la bataille fut relativement mortelle, comme des bersekers sauvages ils se battaient, comme des vikings ils mourraient, une fois dans la ville, ils commettaient, même si la bataille n'était pas fini, leur saloperie sur la population. Cependant une fois à l'intérieur de la ville, ils ont bien faillis être repoussés par des charges de cavalerie successives, et par l'infanterie lourde et les arbalétriers sur les toits de la ville, laissant plusieurs morts derrière eux, les danois continuaient leur progression malgré le martelage qu'ils subissaient.
Finalement, au bout de quelques heures de combat dans la ville, celle-ci tomba et le même sort d'Honfleur lui était réservé ...

Pertes Française : la garnison, la ville détruite
Pertes Danoises : 1.000 hommes, 5 navires de guerres détruits

Victoire Danoise décisive

Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies

Revenir en haut Aller en bas

[Conquête] Annexion de la Normandie - Page 2 Empty Re: [Conquête] Annexion de la Normandie

Message par galx Sam 15 Fév 2014 - 16:47

Dukelezh Breizh

[Conquête] Annexion de la Normandie - Page 2 Bretagne

Contexte:

Ayant appris le siège de Saint Paul de Léon; le Compte de Penthièvre s'y précipite afin de sauver son domaine de la ruine et des anglais. Le Compte étant un des plus grand vassaux du Duc Arthur I il a réussi sans trop de pêne a levé son ost. Cet ost sera renforcé par la présence de 4000 mercenaires français.

Effectif:

Breton:
- Fantassin moyen (armure en cuir, bouclier): 400
- Fantassin lourd (côte de de mailles, bouclier): 440
- Cavalier moyen (côte de mailles): 200
- Cavalier lourd: 300
- Archer: 100
- Mercenaire: 4000
- Piquier: 50
- La garnison de Saint Paul
- Présence d'un vassaux majeurs

Anglais:
- 100 archers longs
- 30 cavaliers lourds
- 35 cavaliers légers
- 100 soldats lourds
- 5 trébuchets
- 50 soldats légers
- 3500 mercenaires
- fortification légères endommagé par les tires de trébuchets

Déroulement:

Alors que les forces bretonnes arrivaient à auteur de la ville, les anglais était en train de construire des fortifications légères autours de la villes. Alerté; les troupes anglaises se précipitèrent au post de combat. Pendant ce temps là l'armée bretonne fit construire deux trébuchets pour pilonné les fortifications ennemis. Tous autour les soldat se préparait a donné l'assaut au mur battis à la hâte par les anglais. A l’ordre du compte de Penthièvre; le pilonnage qui avait durée deux jours entiers s’arrêta immédiatement et au son des trompettes; les hommes se précipitèrent a l'assaut.

[Conquête] Annexion de la Normandie - Page 2 360930giygyig

[Attente du tirage] [ Ne t'inquiète pas Takeda je vais faire le bilan de mes troupes levées et mortes ;) ]

Dernière édition par galx le Mer 19 Fév 2014 - 15:29, édité 4 fois
galx
galx
Président
Président

Message par Takeda Sam 15 Fév 2014 - 17:17

HS:

1) D'où sortent les mercenaires français? (pas de traces sur le To ni sur les ambassades)
2) Tes 1000 mercenaires ont désertés (cf résultats d'une bataille)
3) J'avais précisé que mes éclaireurs m'ont rapporté qu'il n'y avait aucune armée à plusieurs km à la ronde (cf mon post)
4) J'avais précisé que je lançais immédiatement mon siège

Bon je veux pas faire le rageux mais explique moi au moins sur Skype tout ça merci
Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par galx Sam 15 Fév 2014 - 17:21

Quand tu ma attaquer pendant mon siège de Coutance !! j'été entrain de donné l'assaut. Seule 500 sur 1000 mercenaires engagés ont déserté ou sont mort. Et mes mercenaires français effectivement j'ai pas post sur le to mais je contait le faire ( manque de temps et priorité au post de guerre ) mais ne t'inquiète pas je vais les payer ;)
galx
galx
Président
Président

Message par Takeda Sam 15 Fév 2014 - 17:25

Bah voyons, mettre des unités dans une bataille, qui n'ont pas encore été engagée... Et t'as pas répondu aux au incohérences 3) et 4)
Et justement les 500 mercenaires restés ne sont ils pas en Normandie normalement?

Et merci de préciser la garnison de St Pol
Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par galx Sam 15 Fév 2014 - 17:28

Dukelezh Breizh

[Conquête] Annexion de la Normandie - Page 2 Ws555ic0

Contexte:

Profitant de l'avancer de l'armée anglaise; Un armée diriger par les vassaux bretons du sud est remonté au Nord pour prendre Brest. Elles est constitué des troupes fraîchement recruté et des dernières réserves bretonnes.

Effectif:

Breton:
- Fantassin lourd (côte de de mailles, bouclier): 170
- Cavalier moyen (côte de mailles): 400
- Cavalier lourd: 200
- Archer: 100
- Fantassin léger: 480
- Piquier: 200

Anglais:
La Garnison de Brest soit 700 hommes

Déroulement:

Aussitôt arrivé aux portes de Brest; le Général Breton sommes la ville au main des anglais de se rendre. N'obtenant pas de réponse, il sonnes la charge et s'élance. La Bataille qui suit est féroce et sans merci. Qui des deux camps gagnera, seul dieu le sait.....

[il n'y a pas de bonus du aux fortifications en grande partie inutilisable]

La bataille de St Pol n'est pas finie, par conséquent ce post n'est pas dispo actuellement et est temporairement annulé.
galx
galx
Président
Président

Message par Takeda Sam 15 Fév 2014 - 17:48

Escroc!

D'après mes calculs, tu as:

- 5240 hommes en Normandie
- 1320 hommes aidant à St Pol (+4000 que je ne compte pas dans tes hommes)
- 1550 hommes à Brest

Soit un total de 8110 hommes.

Or, Tu avais 6500+1500 hommes au départ, tu en as recruté 850 (plus si on compte ceux partis à Jérusalem mais je compte ceux en Bretagne) soit 8850 hommes.

De plus, tu as perdus dans tes 3 batailles 200+1560+400 =2160

8850-2160=6690.

Expliques moi d'où sortent tes troupes supplémentaires s'il te plait? De plus, cela signifierais que St Pol est vide puisque tout tes hommes sont hors des villes...

Preuves à l'appui:

Pertes bretonnes: https://2img.net/r/hpimg11/pics/546226PertesBretonnes.png
Soldats bretons engagés: https://2img.net/r/hpimg11/pics/233978SoldatsENgags.png

je sais pas si j'ai été clair dans les explications je fatigue un peu :hap:
Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Twinkless Sam 15 Fév 2014 - 17:50

LES BATAILLES SE FONT EN TOUR PAR TOUR BORDEL, LAISSEZ NOUS Y REPONDRE !!

+ je tiens à signaler qu'au Moyen-âge, y'avait pas des batailles tout les deux jours, alors l'armée qui va à la fois attaque St Pol et Brest, c'est impossible.
Twinkless
Twinkless

Message par galx Sam 15 Fév 2014 - 17:55

Les troupes perdu dans les villes je les considère pas comme les troupes que le suzerain peut levé mais comme des troupes qui sont chargé de protéger la villes donc des troupes qui n’appairassent pas dans la fiche des ambassades. Après si je me trompe je baisserais mes troupes sans problème ! Je pose donc la question au modo: est-ce que les garnison dans les villes font partis de mes troupes afficher sur l'ambassade ? Par contre j'ai bien oublié de prendre en compte les pertes de la prise d'Avranche mais plus plate s'excuse. J'annule donc la bataille de Saint Pol étant donné l'histoire des éclaireur a Takeda ... fin bref il ne reste que l'attaque sur Brest.
galx
galx
Président
Président

Message par Takeda Sam 15 Fév 2014 - 17:58

Moi j'ai compté mes pertes lors de tes sièges comme des pertes de mon armée (exceptée pour une bataille ou en plus de mes hommes, un event d'un modo avait fait levé des paysans armés pour la défense de la ville)
Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Shikkoku Sam 15 Fév 2014 - 17:59

Les garnisons ne comptent en effet pas dans les pertes. EDIT pour préciser : SI IL S AGIT D UN EVENT DECIDE PAR LA MODERATION

Cependant, veuillez ralentir un peu le rythme de la guerre. C'est le Moyen-Âge, pas l'heure du Blitzkrieg.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Message par galx Sam 15 Fév 2014 - 18:02

Bah voyons, mettre des unités dans une bataille, qui n'ont pas encore été engagée... Et t'as pas répondu aux au incohérences 3) et 4)
Et justement les 500 mercenaires restés ne sont ils pas en Normandie normalement?

Et merci de préciser la garnison de St Pol

3. et 4. Quant tu as attaquer mon armée à Coutance, j'avais lancé l'assaut directe et poster des éclaireurs partout autour.
Pour les mercenaires je vais les supprimer.
galx
galx
Président
Président

Message par Shikkoku Sam 15 Fév 2014 - 18:05

Fin de la discussion.

Mettez vos armées à jour avant de continuer à poster. Tout poste posté après celui-ci qui ne sera pas une mise à jour de vos forces armées avec pertes sera supprimé.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Message par Twinkless Dim 16 Fév 2014 - 10:39

Modération :

Cette bataille se fera en deux temps, en effet j'ai remarqué qu'il y'a un écart de deux heures entre le moment où je devais répondre ( et je m'en excuse pour le retard ) et le moment où galx positionne ses troupes, donc cette bataille se fera en deux temps.

La 1ère Bataille de St pol de Léon :

Angleterre : 15 ( score de base )

3815 hommes : + 10 ( 8 +2 )
trébuchets : + 1,5

total : 26,5

Breton : 4 ( score de base )

250 hommes
Bonus défensif : + 5

total : 9

Alors que l'armée Anglaise, supérieur en nombre, pénétrait dans le petit village n'étant pas fortifié, elle fut accueillie par une armée bretonne dépassée par la situation, la bataille se conclut assez rapidement, plus de prisonniers sont fait que de morts,
Si l'armée Anglaise décide de rester sur les lieux, elle construira des fortifications légères, si elle part à la va vite, elle aura surement un malus de fatigue.

Pertes anglaises : 15 hommes
Pertes bretonnes : 50 hommes morts, le reste de la garnison fait prisonnier.

Twinkless
Twinkless

Message par Takeda Lun 17 Fév 2014 - 20:25

a effacer en attendant la bataille
Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Caoki Mer 19 Fév 2014 - 17:55

Administration.

Bataille Bretagne-Angleterre:
( https://chacunsonpays.forumgratuit.org/t3085p15-conquete-annexion-de-la-normandie#66605 )

Bretagne: 7 (base) + 3 (supériorité à 30.5%) + 7 (cavalerie plus nombreuse) + 3 (vassal) + 0.6 (2 trébuchets) = 20.6.
Angleterre: 10 (base) + 5 (défensif) + 3 (fortifications légères) + 2 (armes de siège plus nombreuses) + 1.5 (5 trébuchets) = 21.5.

Petite victoire anglaise grâce à l'efficacité des artilleurs anglais et aux fortifications légères anglaises qui ont soutenu le coup malgré les bombardements bretons. Néanmoins, les pertes de part et d'autre sont élevées mais un peu plus du côté breton proportionnellement toutefois. Les troupes bretonnes en renfort ont battu en retraite et les troupes anglaises ont tenu le coup.

Pertes bretonnes: 100 fantassins moyens, 100 fantassins lourds, 50 cavaliers moyens, 50 cavaliers lourds, 20 archers, 500 mercenaires et 10 piquiers.
Pertes anglaises: 10 archers longs, 10 cavaliers lourds, 15 cavaliers légers, 30 fantassins lourds, 10 fantassins légers et 300 mercenaires.
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Message par Takeda Mer 19 Fév 2014 - 18:53

Royaume d'Angleterre:

[Conquête] Annexion de la Normandie - Page 2 Gb_anglais

Morlaix (ville fortifiée):

Une partie des troupes de Normandie (celles qui restes sont réfugiées à Caen) sont parties à direction de Morlaix à la fin de l'hiver glacial.

Après un discours galvanisant, les troupes anglaises montent à l'assaut du village.

Forces Anglaises en présence venues de Normandie:(moral: normal)

-1500 soldats légers
-400 soldats lourds
-600 archers longs
-300 lanciers
-200 cavaliers légers

Forces présentes ayant quittés St Pol: (moral: bon, viennent de remporter une bataille)

- 90 archers longs
- 20 cavaliers lourds
- 20 cavaliers légers
- 70 soldats lourds
- 5 trébuchets
- 40 soldats légers

Forces Bretonnes: (moral: bas, viennent d'essuyer une défaite)

- Fantassin moyen (armure en cuir, bouclier): 300
- Fantassin lourd (côte de de mailles, bouclier): 340
- Cavalier moyen (côte de mailles): 150
- Cavalier lourd: 250
- Archer: 80
- Mercenaire: 3500
- Piquier: 40

Anecdote: Pertes des deux camps depuis le début de la guerre:

Pertes bretonnes :
2440 hommes et 1000 mercenaires (+15 chevaliers prisonniers et 200 hommes prisonniers)
Pertes anglaises :
3440 hommes et 300 mercenaires

NB: les prisonniers ont servis à la reconstruction des remparts de Brest. 95% sont morts de fin et/ou d'épuisement)

Dernière édition par Takeda le Sam 22 Fév 2014 - 14:28, édité 1 fois
Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par galx Mer 19 Fév 2014 - 20:14

Tes forces venant de Normandie elle ont passé mais ligne en mode nija ? :rire:
galx
galx
Président
Président

Message par Takeda Mer 19 Fév 2014 - 20:56

De quelles lignes parles-tu? La quasi totalité de tes troupes est engagé ailleurs...
Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par galx Mer 19 Fév 2014 - 21:01

Bah mes ligne de Normandie ... ils viennent comment tes hommes !
galx
galx
Président
Président

Message par Veers Ven 21 Fév 2014 - 9:51

Royaume de France

[Conquête] Annexion de la Normandie - Page 2 500px-10

Siège de Gisors :

[Conquête] Annexion de la Normandie - Page 2 Norman11

[Conquête] Annexion de la Normandie - Page 2 200px-11

Dernière édition par Punishernc le Dim 23 Fév 2014 - 11:30, édité 2 fois
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Message par Takeda Sam 22 Fév 2014 - 18:29

Royaume d'Angleterre:

Près de 2 ans après la bataille meurtirère de Coutance, les deux armées n'ont pas re-combattus.
Cela va changer: le général Grants prend l'initiative de relancer les hostilités.

Bataille de Coutance

Forces Anglaises: [6235 hommes] moral bon

2300 soldats légers
1200 archers longs (unité d’élite)
900 fantassins lourds
750 lanciers
50 arbalétriers
500 cavaliers légers
400 cavaliers moyens
130 cavaliers lourds
5 trébuchets

Forces Bretonnes (Garnison de Coutance) [4293 hommes], moral bon

900 fantassins Légers
1670 fantassins moyens
400 fantassins lourds
100 arbalétriers
50 cavaliers légers
600 cavaliers moyens
270 cavaliers lourds
300 archers
3 trébuchets

Spoiler:

Enragés après la défaite incontestable il y a deux ans, les Anglais rêvent de revanche sur les Bretons. L'objectif de ce siège est d'abattre une fois pour toute, la moitié de la force Bretonne (4293 hommes sur les 8650 composant l'armée bretonne, sans compter les mercenaires engagés), retranchée dans la ville depuis deux ans.
Les assaillants anglais profitent du fait que les fortifications sont endommagés, suite à la prise de la ville, pour lancer l'assaut au plus vite: les trébuchets font faire pleuvoir un déluge de pierres mais seulement quelques heures.

Ça y est, l'assaut est sonné, la soif de vengeance est palpable chez les anglais. Ils hurlent, font entendre leurs cris à des kilomètres, frappant leurs armes sur leurs boucliers. Ce soir, la ville serra aux anglais! Place au carnage!
Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Twinkless Sam 22 Fév 2014 - 21:40

Modération :

Le comté de Flandre annonce son soutien militaire directe à l'Angleterre dans sa guerre contre la France, près de 4.000 hommes sont levés pour aider Albion.
Twinkless
Twinkless

Message par Twinkless Sam 22 Fév 2014 - 22:17

Modération :

La bataille de Coutances :

Angleterre : 24 ( score de base )

6235 hommes : +3 ( 1+2)

5 trébuchets : + 1,5

Total : 28,5

Bretagne : 8 ( score de base )

Fortifications lourdes : + 6
Retranché dans une ville fortifiée : + 8
Bonus défensif : + 5
Trébuchet : + 0,9
Présence d'un vassal majeur : +3

Total : 27,9

L'armée Anglaise était fin prête à se venger, partant confiant à l'assaut des murs, ils découvrirent que les Bretons étaient tenaces, se battant farouchement sur les remparts pendant des heures, les pertes dans les deux camps étaient élevés, seulement pour éviter de trop lourdes pertes, mais la ville fut prise grâce à l’héroïsme de soldats anglais. Néanmoins, la longue prise de la ville a permis au reste des troupes bretonnes non-tuées de fuir.

Pertes Anglaises : 200 fantassins légers, 50 fantassins lourds, 50 fantassins moyens

Pertes bretonnes : 200 fantassins légers, 200 fantassins moyens, 120 archers

Victoire anglaise et prise de Coutance !

Dernière édition par Twinkless le Dim 23 Fév 2014 - 12:12, édité 1 fois
Twinkless
Twinkless

Message par Takeda Sam 22 Fév 2014 - 23:10

Royaume d'Angleterre:

Lettre au Duché de Bretagne:

Nous détenons 2540 de vos hommes. La moitié de votre armée vient d'être anéantie. Vous ne disposez plus que de 4360 hommes éparpillés sur tout le Duché. Acceptez les termes de la rédition où nous mettrons fin à cette guerre par la force et la cruauté, à commencé par l'exécution de vos hommes à Coutance. D'ailleurs, tant que vous n'avez pas répondu à cette offre, des hommes seront exécuté, pendant que les autres reconstruirons les fortifications de la ville. Et ce n'est pas tout, au moindre signe de danger dans les alentours, tous les prisonniers bretons seront exécutés.

- le Duché de Bretagne admet la défaite face à l'Angleterre et devient son vassal.
- le Duché de Bretagne construira 10 navires de guerres lourds et 7 navires de guerres légers par ans pour le Royaume d'Angleterre.
- la totalité des forces armées du Duché de Bretagne obéira aux ordres Anglais
- en guise de dédommagement suite aux victimes Anglaises, le Duché de Bretagne versera 40 000 £ au Royaume d'Angleterre, par an, et cela durant 10 ans
- la flotte restante du Duché de Bretagne incorpore les rangs de la Marine Anglaise
- les ennemis de l'Angleterre seront les ennemis de la Bretagne

A réutiliser au cas d'une victoire à Coutances, oui je l'ai édité car j'ai oublié de préciser la présence d'un vassal.
Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant