[V1200] Topic Officiel
+26
Utyi
Dictator
Gosseau
VLAD
Aetius
Juggs
Yass_MN
Thalassin
Momow
Oberyn
Tchetchen
Robinoes
Marin
Azertyuiop
Twinkless
Veers
Hesdine
Shikkoku
IlyesMRC
galx
Takeda
Vailleuh
Gungauss
Dovakin
Traian
Caoki
30 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1200 (21 janvier - 13 mars 2014)
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: [V1200] Topic Officiel
☪ Sultanat du Beni Ghania ☪
Affaires extérieurs :
Néant.
Affaires intérieurs :
Économie :
Militaire :
Affaires extérieurs :
Néant.
Affaires intérieurs :
Économie :
Passage en 1208 :
Budget : 263.700 dinars or => 100.000 dinar or + 22.500 dinar or + 20.000 dinars or + 30.000 => 436.200 dinars or.
La construction des 26 Bimaristans continue, 8 sont déjà construit.
A Carthage, la construction du palais royale fortifié est en cours, plus de la moitié des travaux sont achevés selons les architectes, de plus les lignes de murailles de Carthage sont désormais elles aussi à la moitié des travaux, en ce qui concerne les les fortifications des villes de Tunis, la Goulette, Sfax, Sousse et Palma, celle-ci sont quasiment terminés. De plus, les écoles et les routes fleurissent dans les territoires isolés du Sultanat.
Dans la ville fortifié de Gabès, deux ateliers de tiraz sont désormais construits.
Militaire :
La construction du siège de l'ordre de Oqba Ibn Nafi Al Fihri est toujours en construction, celui-ci va se composer de 300 cavaliers lourds soit
Le recrutement de 400 fantassins moyens, 200 cavaliers lourds, 200 cavaliers moyens, 400 archers et 600 fantassins légers et la construction de 5 trébuchets et 10 balistes sont désormais terminés, ils rejoignent la garnison de la capitale.
Dans nos port corsaires, tel que Mahdia, Port Mahon, Djerba, Ciutadella de Menorca, Majorque et Tripolis, 10 navires de commerce lourds et ainsi que 15 navires de guerre légers ont été construits.
Dans les Balaréas, suite à la menace des armées de la coalition, c'est 300 fantassins lourds et 300 archers qui sont recrutés, de plus la construction de 10 balistes et de 5 onagres sur les remparts de Palma de Majorque débute.
En Sicile, les premières vagues de recrutement pour notre armée vont débuter afin d'occuper convenablement les principales places fortes, ainsi c'est 600 fantassins moyens, 400 cavaliers lourds, 600 archers et 600 fantassins légers qui sont recrutés.
De plus, pour la sommes de 30.000 dinars or, il est décidé de munir nos principales places fortes de balistes d'onagre.
La sommes de 40.000 dinars or est utilisé pour réparer les remparts des villes tenues par nos armées.
Afin de diminuer l'importance des corsaires sur la flotte du sultanat, il est décidé de faire construire 20 navires de guerre légers royaux. Tout cela coutera au Sultanat 127.600 dinars or.
Hesdine- Premier Ministre
Royaume de Norvège
Affaires intérieures
Les premières fortifications lourdes pensés par les architectes et enfin érigé à l'embouchure du fjord de Trondheim sont enfin terminés après 8 années de construction, cet obstacle lourdement fortifié est le premier ouvrage construit dans le monde connu, ce mur construit au sein même d'un cours d'eau peu profond est chargé de protéger la capitale contre tout intrusion par voie navigable a été spécialement étudié pour être infranchissable et imprenable.
L'intendant du conseil de la cour, Arne av Råde a reçu l'ordre de son roi de privilégier l'importation des céréales depuis le Royaume de Danemark, la démographie dans le Royaume de Norvège a augmenté et augmente toujours, grâce aux marchands étrangers et aux baisses d'impôts et de taxes, permettant aux paysans d'avoir un meilleur revenu et pouvoir acheter de la nourriture et des vêtements ainsi que du matériel d'hiver, mettant fin aux famines et aux différents décès dû au froid etc..., un surplus de blé et de céréales devront couvrir les grands besoins de la population norvégienne et irlandaise et ainsi accroitre la démographie déjà en hausse.
La fille légitime du Roi Sverre Sigurdsson et princesse de Norvège fête ses 18 ans, sa magnifique beauté et sa virginité fait déjà parler dans plusieurs hautes cours royales de l'Europe. Sous les ordres du Roi et du père avant tout, Christine de Norvège sera envoyé étudier l'art et le droit à l'université de Stavanger, la littérature lui sera également appliquée au château par le meilleur tuteur de la cour et comme son père et son frère ainé, Christine deviendra une guerrière et sera formée au tir à l'arc et supervisé par le Maréchal Harald av Østfold.
15 navires de guerre lourds et 10 navires de guerre légers sont en construction. (-17,000 florins)
Secret
30 navires de guerre empruntés au Royaume de Danemark(marin é dakor) feront route pour l'Angleterre afin de récupérer le reste des hommes de la coalition situé sur la plage anglaise, 1,200 hommes restants seront embarqués et seront envoyé à la coalition situé en Andalousie en passant par Irlande où 700 cavaliers lourds seront pris et ensuite par porto où 3,100 autres soldats et 25 engins de sièges seront embarqués, au total 5,000 hommes et 25 engins de sièges danois et 20 engins de sièges norvégiens seront acheminés en Andalousie et rejoindront la coalition.
25 nouveaux navires de guerre sont terminés ils aideront la flotte danoise empruntée a transporter les hommes de l'Angleterre jusqu'en Andalousie.
- Bilan économique de l'année 1208:
Trésor à l'état de 1206: 309,520 florins
- 60,000(constructions)
+ 125,000(rentrée d'argent)
+ 20,000(commerce avec Novgorod)
+ 17,500(commerce avec Danemark)
+ 15,000(commerce avec Suède)
Trésor à l'état de 1207: 427,020 florins
+ 125,000(rentrée d'argent)
+ 20,000(commerce avec Novgorod)
+ 17,500(commerce avec Danemark)
+ 15,000(commerce avec Suède)
Trésor à l'état de 1208: 604,520 florins
Affaires intérieures
Les premières fortifications lourdes pensés par les architectes et enfin érigé à l'embouchure du fjord de Trondheim sont enfin terminés après 8 années de construction, cet obstacle lourdement fortifié est le premier ouvrage construit dans le monde connu, ce mur construit au sein même d'un cours d'eau peu profond est chargé de protéger la capitale contre tout intrusion par voie navigable a été spécialement étudié pour être infranchissable et imprenable.
L'intendant du conseil de la cour, Arne av Råde a reçu l'ordre de son roi de privilégier l'importation des céréales depuis le Royaume de Danemark, la démographie dans le Royaume de Norvège a augmenté et augmente toujours, grâce aux marchands étrangers et aux baisses d'impôts et de taxes, permettant aux paysans d'avoir un meilleur revenu et pouvoir acheter de la nourriture et des vêtements ainsi que du matériel d'hiver, mettant fin aux famines et aux différents décès dû au froid etc..., un surplus de blé et de céréales devront couvrir les grands besoins de la population norvégienne et irlandaise et ainsi accroitre la démographie déjà en hausse.
La fille légitime du Roi Sverre Sigurdsson et princesse de Norvège fête ses 18 ans, sa magnifique beauté et sa virginité fait déjà parler dans plusieurs hautes cours royales de l'Europe. Sous les ordres du Roi et du père avant tout, Christine de Norvège sera envoyé étudier l'art et le droit à l'université de Stavanger, la littérature lui sera également appliquée au château par le meilleur tuteur de la cour et comme son père et son frère ainé, Christine deviendra une guerrière et sera formée au tir à l'arc et supervisé par le Maréchal Harald av Østfold.
15 navires de guerre lourds et 10 navires de guerre légers sont en construction. (-17,000 florins)
Secret
30 navires de guerre empruntés au Royaume de Danemark(marin é dakor) feront route pour l'Angleterre afin de récupérer le reste des hommes de la coalition situé sur la plage anglaise, 1,200 hommes restants seront embarqués et seront envoyé à la coalition situé en Andalousie en passant par Irlande où 700 cavaliers lourds seront pris et ensuite par porto où 3,100 autres soldats et 25 engins de sièges seront embarqués, au total 5,000 hommes et 25 engins de sièges danois et 20 engins de sièges norvégiens seront acheminés en Andalousie et rejoindront la coalition.
25 nouveaux navires de guerre sont terminés ils aideront la flotte danoise empruntée a transporter les hommes de l'Angleterre jusqu'en Andalousie.
Dovakin- Secrétaire d'État
Royaume de France
Politique
Militaire
Religion
Passage en l'an 1208.
Revenues des taxes : 200 000 deniers.
Revenus du commerce : 45 000 deniers.
Trésor royal actuel : 739 500.
Politique
Suite aux récentes, agitations dans le Sud du Royaume de France, le Roy Philippe II de France a informé la population du sud de la France que des sanctions terribles seront prises à l'encontre des différents hérétiques. L'ost du sud de la France est quant à lui en alerte et prêt à intervenir en cas d'éclatement de la situation, le Roy a quand même fait envoyer une missive au pape afin de lui demander une aide religieuse pour la situation en France et la création d'un tribunal, les hérétiques si Dieu le veut seront brûlés mais cela pourrait engendrer d'énormes révoltes en France car c'est une grande partie de la population qui suit ce mouvement.
Militaire
Les armées mobilisées en Normandie se dirigent vers Gisors afin de se reposer le temps de la trêve, les victoires récentes qui ont fait un massacre du côté anglais mais aussi du côté français encouragent de nouveau les soldats à poursuivre la guerre, Rouen est la prochaine cible ce qui permettrait d'assurer la domination française sur le duché de Normandie. Cependant le Roy a ordonné le recrutement de 3 000 soldats afin de renforcer l'ost des vassaux.
(Le coût total du recrutement est de 53 000 deniers) :
- Fantassins légers : 500 hommes.
- Fantassins moyens : 500 hommes.
- Fantassins lourds : 500 hommes.
- Archers : 500 hommes.
- Cavaliers moyens : 1 000 hommes.
Le groupe de mercenaire qui a aidé la France dans la guerre de Normandie est lui démobilisé.
Religion
Afin d'aider la papauté qui est actuellement dans un état critique suite à la menace que représente les infidèles en Sicile, le Roy a fait envoyer des coffres comptant 40 000 deniers (influence papale). Dans une missive accompagnant les coffres le Roy fait savoir que la France enverra bientôt des soldats afin d'aider dans la croisade mais cependant elle demande le soutient de la papauté dans les troubles que subit le Sud de la France afin d'éviter des révoltes ou l'indépendance des différents territoires.
Dernière édition par Punishernc le Ven 7 Mar 2014 - 12:14, édité 1 fois
Veers- Le Colon
Empire Romain d'Orient
Le frère de l'Empereur Romain, David, annonce que l'Empereur est actuellement à la recherche d'une possible Impératrice, ayant eu vent des contes de beauté des fils du Nord, une missive diplomatique est envoyée en Norvège pour éventuellement organiser un mariage.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
Empire Bulgare
Lettre envoyer à son Empereur de l'Empire Romain d'Orient.
Cher frère nous avons eu vent de vos attention de mariage c'est pour cela que je vous propose ma fille Marie qui feras une bonne épouse et vous donneras des hériter mâle.
Que Dieu vous bénisse
Code5- Premier Ministre
Empire Romain d'Orient
Nous acceptons l'offre Bulgare, puisse t-elle être le signe d'une amitié aussi dur que sincère.
De plus, nous tenons à vous signaler que l'Armée Impériale Romaine et prête à toute aide en Anatolie, quelques 5.000 hommes devrait suffire à occire nos ennemies !
☪ Sultanat Almoravides du Beni Ghania ☪
Affaires intérieurs :
Politique :
Affaires intérieurs :
Politique :
Assurée qu'aucune armée allemande n'étais en approche de son armée à Messine, le Sultan décida d'entrer à Tunis pour rétablir l'honneur de sa dynastie.
Lui et plusieurs centaines de ses hommes à leurs entrée à Tunis parade en vainqueurs du Jihad et reçois une acclamation de toute la population.
- Spoiler:
A son entrée dans le palais royale, le Sultan était entouré d'une partie des membres de sa dynastie mais aussi de ses vassaux, chefs de tribus berbère mais surtout Hafsides, Mohamed el Moqtada et Abû Muhammad Abd al-Wâhid ben Abî Hafs.
Le Sultan Ali Ibn Ishaq Ibn Ghania siégeait sur son trône avec des membres de sa garde Immortel, faisait face aux membres de la Dynastie Hafsides et à ses vassaux.
Sultan Ali Ibn Ishaq Ibn Ghania : Nous allons retourner demain en Sicile pour proteger la terre que nous venons de conquérir au nom de notre bon dieu, allahou akbar !
Mohamed el Moqtada : Mais..Sultan, nous avons perdu..Presque tout nos hommes..Nous vous demandons l'autorisation de rester..
Sultan Ali Ibn Ishaq Ibn Ghania : Quoi ? Tu oses me demander l'autorisation de te retirer du saint jihad ? Dois-je te rappeler que Abû Muhammad Abd al-Wâhid ben Abî Hafs est le vizir de ce soit-disant Calife qui s'est retiré lâchement du Jihad ?!
Muhammad Abd al-Wâhid ben Abî Hafs : Selon-moi, le calife eut raison de se retirer de se jihad, et moi, vais en faire de même !
Ali Ibn Ishaq Ibn Ghania : Vous vous retirez donc du jihad ? ô Cheikh, qu'en pensez-vous ?
Cheikh Moheïddine Ibn ’Arab : Je..Vous, Hafsides, êtes désormais considérés comme Kouffar, Al-Jouhoud ! Je lance le takfir sur vous, vous êtes bannis du monde musulman !
Muhammad Abd al-Wâhid ben Abî Hafs : S'en est trop ! Nous nous retirons !
Ali Ibn Ishaq Ibn Ghania : Immortels !
La garde "Immortel" fermait les portes pendant que d'autres bloquaient toutes les issus, puis tous dégainèrent leurs sabres en regardant, sadiquement les deux hafsides.
Ali Ibn Ishaq Ibn Ghania : Je suis, et je resterais toujours un almoravides et vous, traître ne m'êtes plus utile, je continue en Sicile et je m'en remet à mes berbères et à leurs courage ! Immortels, massacrez donc ces mécréants !
Avancent lentement, la garde Immortel se rapprochait doucement des deux vassaux hafsides qui dégainèrent leurs sabres, les immortel protégés dans leurs rondaches levèrent leurs sabres en l'air et..les derniers hafsides furent massacrés.
Le Sultanat Almoravides du Beni Ghania fut proclamé, et le sultan et ses vassaux retournèrent immédiatement en Sicile !
Royaume de France
Lettre au Royaume d'Angleterre.Jean,
Vous êtes aujourd'hui mon plus grand ennemi, vous m'avez enlevé un ami qui m'était chère. Mais la guerre a durée trop longtemps et aujourd'hui je souhaite en finir avec elle, c'est pourquoi je vous propose ce traité de paix afin de réunir de nouveau nos deux pays dans la paix qui ne serait pas refus. Je garde malgré moi mes revendications sur la Normandie et l'Aquitaine. Le traité :
- Le Royaume d'Angleterre cède au Royaume de France, la Normandie ainsi que l'Aquitaine.
- Le Royaume de France abandonne toutes revendications sur le Duché de Bretagne.
- Le Royaume de France ne soutient plus le Duc Arthur Ier de Bretagne comme héritier légitime du trône d'Angleterre.
- Un PNA est signé sur une durée de 5ans renouvelables afin de laisser les deux pays se reconstruire.
Si il ne vous plait guère et que vous souhaitez y ajouter quelque chose, faites donc, j'espère cependant que le retour de cette lettre sera positif.Le Roy Philippe II de France.
Veers- Le Colon
Empire Bulgare
Lettre pour l'Empereur
Mon sire jr vous envoie une aide de 7.000 hommes et je vous envois aussi mon frère un combat aguerris et qui à le sens tactique il seras mener nos troupes à la victoire et pour soutenir l"effort de guerre notre Empire vous envoyer 15.000 pièces pour vous soutenir que Dieu puisse nous venir en aide.
Affaires interne.
Avec le nouveau passage en cette nouvelle année notre Royaume reçois 120.000 pièces d'or dans son coffre Royal ce qui monte les caisses royal à 270.000 pièces d'or 20.000 sont directement envoyer au vassaux pour recruter des soldat pour l'ost Royal
Sinon le Tsar lance le recrutement de 3000 fantassins lourd pour 42.000 milles pièces d'or 5 navires lourd pour 4000 , 1.000 archer pour 10.000 ainsi que 1000 piquier pour la somme de 14.000
Code5- Premier Ministre
Royaume d'Angleterre
Nous refusons totalement de livrer la Normandie, deux victoires ne feront certainement pas de vous un conquérant. Nous avons repoussés les Bretons jusqu'à même y envoyer des troupes sur leur territoire. Vous voulez notre offre ? Repliez vos armées jusqu'en terre française et ne revenez jamais sur nos terres.
Code > Réduit tes recrutements, ils sont beaucoup trop important.
Rus de Kiev
Passage en 1208
Recrutement de 1500 Archers et 1000 Piquiers. 10 navires de guerre légers sont également construits.
568 500 florins ( budget initial ) + 125 000 florins ( Revenus Annuels ) - 69 000 florins ( Recrutements et construction de navires) = 640 500 florins.
Suite au décès de son fils héritier, le prince Rurik II a décidé de rapatrier ses forces basées en Crimée par voies navales, afin d'offrir des funérailles décentes à Rotislav et d'organiser sa contre attaque avec la totalité de ses forces. Il construit donc 20 navires marchand légers.
Dernière édition par Oberyn le Ven 7 Mar 2014 - 18:06, édité 1 fois
Oberyn- Le Parvenu
♁ საქართველოს სამეფო - Royaume de Géorgie ♁
Tamar de Géorgie et sa cour
✵ Communiqué secret aux nations orthodoxes ✵
Que l'armée orthodoxe soit bénit ! Que ses créateur soient remerciés pour leur générosité ! Vive l'Orthodoxie !
♛ Affaires intérieures et finances royales ♛Lettre envoyé aux vassaux de Géorgie
Aux Ducs, Vassaux, Bourgmestres, Évêques et Seigneurs de Géorgie.
Les armées géorgiennes sont entrées en terres hostiles : jonchées de pierres saillantes et coupantes et de déserts maudits. Les cendres rendent l'air lourd. Mais l'armée orthodoxe malgré le sable que ses hommes avaient plein les dents a vaincu à deux reprises nos ennemis.
J'ai combattu pour la paix -paix dont notre royaume a été gratifié pendant longtemps, je m'efforce de pérenniser la Géorgie. Dans le cadre du légitime et sans l'aide de l'Intrigue je le continuerai. Votre fidélité et votre engouement pour un cause qui nous dépasse tous, n'est pas passé inaperçus. Ainsi moi -moi qui suit votre souveraine bienveillante, je tâcherai de toujours préserver votre santé économique, morale et militaire, par conséquent 100 000 pièces seront remis à l'ensemble de nos vassaux pour réparer et endiguer les causes de la guerre. Nous promettons au plus vite, le retour des osts à leur bannerets.
Le Chirvanshah vient de recevoir la noble mission d'aider son maître. Le Royaume de Géorgie a pour dessein de valoriser son territoire, or une grande partie des actions menés par Levan Kagration étaient d'inspiration occidentale. Par sa place avantageuse, et son influence sur l'Orient, la Géorgie et son fidèle intendant Levan Kragation peuvent valoriser les territoires à la manière du Shirvan. Ainsi la Géorgie s’enorgueillit de construire les premiers hôpitaux (dont la gestion est affecté au Patriarcat-Catholissat) ainsi que d’implémenter de nouvelles méthodes d'agricultures. Toutefois la Géorgie profite déjà depuis longtemps de l'artisanat oriental et de son commerce. Pour conclure, c'est la valorisation du territoire qui se poursuit : 200 000 sont investis dans ces plans.
¤ Ost de guerre ¤
Recrutement du Maréchal :500 archers : 5 000 ƒ
500 fantassins moyens : 6 000 ƒ
100 cavaliers moyens : 3 000 ƒ
100 cavaliers lourds : 4 500 ƒ
150 quiptchaks : 2 500
10 onagres : 2 000 ƒ
3 trébuchets : 600 ƒ
Prix des recrutements : 22 600 florins, troupes recrutés : 1 450 hommes.
Amélioration de la flotte2 navires de guerre légers : 1 000 ƒ
5 navires de commerce léger : 2 000 ƒ
2 navires de commerce lourds :1 400 ƒ
Aetius- L'Alexandre du Nord
Новгород Республика
Kremlin de Novgorod.
Affaires intérieures:
Les vastes projets dans les villes de Korela, Vyborg et Kotka sont tous achevés ! Les premières récoltes ont été également récoltées où elles ont pu être entreposées dans les nouveaux entrepôts urbains et campagnards. Par ailleurs, la réforme agricole est également achevée, faisant de l'agriculture novgorodienne l'une des plus puissantes et surtout productives de toute la Rus', voir la meilleure de toute la Rus'. Mais quelques fraudes de paysans ont été signalées en tentant de déclarer qu'ils ne possédaient aucune charrue et aucun cheval de trait. Une petite dizaine de propriétés agricoles ont donc été incendiées par des soldats novgorodiens afin de punir les fraudeurs.
Simultanément, la campagne militaire lancée par les Coumans et les Bulgares, notamment les Perfides Bulgares de la Volga à l'Est de la République où la ville de Rostov Veliki a succombé aux assauts et dont l'Illustre et Vaillant Vainqueur des Baltes païens, le Bourgmestre Gavriil de Rostov, a chuté avec la ville et ses habitants. C'est ainsi qu'un vaste projet de modernisation des fortifications défensives citadines a débuté. La restauration et le renforcement des fortifications des grandes villes républicaines débutent comme à Novgorod, Narva, Pskov, Vladimir, Riga, Iaroslavl, Rostov (une fois reconquise), Souzdal, Belozersk, Staraïa Roussa, Staraïa Ladoga, Torjok, Orechek, Izborsk, Jarosław, etc... Ce projet titanesque va durer environ une décennie, soit jusqu'entre 1215-1218 et deux cents milles roubles. Mais au moins, les fortifications seront grandement renforcées, les douves sont agrandies et remplies d'eau, des barbacanes, des bretèches et des lices sont construites, les toits sont couverts de plomb et les planchers sont remplacés par des voûtes de pierre, le tout en y rajoutant des trébuchets et des balistes défensives.
- Spoiler:
Barbacanes:
Caisses restantes de l'Etat: 1 104 900 + 1 350 000 - 332 600 = 2 122 000.
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
♁ Reppublica di Pisa – République de Pise ♁
Affaires Intérieures
Les coffres de la Reppublica ont besoin d'être plein pour la guerre actuellement menés contre la perfide Gênes. Notre fortune s'élève à : 469.800 + 675.000 + 50.000 + 20.000 - 40.000 = 1.174.800 Florins.
Les travaux dans le Porto Pisano avancent à grande vitesse malgré la guerre, néanmoins l’éphémère blocus gênois et almohade a quelques peu ralentis les travaux. De même pour le Palazzo Gambacorti qui a également été ralenti par les offensives adverses. Dans le but de remettre ces chantiers dans les "rails" diront nous, le conseil a décidé de débloquer la somme de 100.000 Florins. En effet Pise doit rester sur ses gardes et garder d'importants fonds en réserve pour mener sa guerre actuelle.
Grand total de 100.000 Deniers.
Ambassade Pisane♦ Au Sultanat Ayyoubide ♦
Honorable sultan,
Pise a de nombreux intérêts commerciaux au sein de votre sultanat ainsi que des comptoirs et aimerait concrétiser ces relations par une route commerciale Pisane vers votre nation et nous pensons que la guerre ne doit pas être un obstacle à notre commerce.
TOP SECRET
Affaires Militaires
Les pertes lors des batailles en Sardaigne furent conséquentes, au total ce sont plus d'un demi millier de pisans et de sardes qui ont péris face aux infidèles et aux perfides gênois. Les escarmouches contre la flotte gênoise ont coûté la perte de quelques navires et Pise doit les remplacer. Ainsi, elle lance des recrutements et des constructions pour remplacer la totalité des pertes subies par Pise (hors mercenaires). Les remplacements ont été vaguement estimé à 15.000 Florins qui sont immédiatement déboursés.
Grand total de 115.000 Florins pisans. Reste 1.059.800 Florins pisans.
Byzance- Secrétaire d'État
Califat Abbasside
Sultanat Eldiguzids : Waleykoum Asalam wa rahmatulillahi wa barakatou le Calife accepte avec joie et vous envoie en plus 50 000 pièce d'or pour vous aidée à vous développée.
Tchetchen- Secrétaire d'État
Sultanat Eldiguzids
Passage en 1208
Aujourd'hui nous proclamons la création du Sultanat Eldiguzids, Nusrat ed-Din Abu Bakr est désormais notre Sultant, même si celui ci était déjà notre chef d'état.
Revenues annuel: 100.000 dinars or
Caisse de l'état: 100.000 + 100.00 = 200.000 dinars or
Pour fêter la création du Sultanat le Sultan lui même a décidé de renforcer les troupes du Sultanat pour garantir la sécurité de celui ci en temps de crise, croisades et jihads.
200 Cavaliers lourd 9.000 dinars or
1000 Archers 10.000 dinars or
1000 Fantassins moyen 12.000 dinars or
Fonds restant 169.000 dinars or.
Passage en 1209
Revenues annuel: 100.000 + 10% ( commerce ) dinars or
Caisse de l'état: 110.000 + 169.000 + 50.000 = 329.000 dinars or
Recrutement annuel:
300 Cavaliers moyen 9.000 dinars or
500 Archers 5.000 dinars or
500 Fantassins moyen 6.000 dinars or
Fonds restant 309.000 dinars or.
( je précise que Nut' a supprimé mon post de 1208 alors que j'ai posté à 23h30 ce qui fait que j'avais bien fait je rajoute le passage en 1209 qui se passe aujourd'hui )
Passage en 1208
Aujourd'hui nous proclamons la création du Sultanat Eldiguzids, Nusrat ed-Din Abu Bakr est désormais notre Sultant, même si celui ci était déjà notre chef d'état.
Revenues annuel: 100.000 dinars or
Caisse de l'état: 100.000 + 100.00 = 200.000 dinars or
Pour fêter la création du Sultanat le Sultan lui même a décidé de renforcer les troupes du Sultanat pour garantir la sécurité de celui ci en temps de crise, croisades et jihads.
- Spoiler:
200 Cavaliers lourd 9.000 dinars or
1000 Archers 10.000 dinars or
1000 Fantassins moyen 12.000 dinars or
Fonds restant 169.000 dinars or.
Message Pour le Califat Abbasside
Assalamu alaikoum wa ramatullah wa barakatuh mon frère, nous aimerions établir un accord commercial avec vous.
Passage en 1209
Revenues annuel: 100.000 + 10% ( commerce ) dinars or
Caisse de l'état: 110.000 + 169.000 + 50.000 = 329.000 dinars or
Recrutement annuel:
300 Cavaliers moyen 9.000 dinars or
500 Archers 5.000 dinars or
500 Fantassins moyen 6.000 dinars or
Fonds restant 309.000 dinars or.
Message Pour le Califat Abbasside
Assalamu alaikoum wa ramatullah wa barakatuh mon frère, nous vous remercions grandement !
( je précise que Nut' a supprimé mon post de 1208 alors que j'ai posté à 23h30 ce qui fait que j'avais bien fait je rajoute le passage en 1209 qui se passe aujourd'hui )
Dernière édition par Dictator le Sam 8 Mar 2014 - 15:26, édité 1 fois
Dictator- Premier Ministre
Union des Fédérations Assinides
Développement des fermes : 33 %
Développement de Ceuta/Oran : 50 %
Parlement d'Ibérie Méditérannéene
Tout comme pour le développement de Ceuta et Oran, Carthagène disposera aussi d'un aménagement du même type (10 000 florins).Parlement National
Suite aux guerres qui opèrent partout dans le monde connu, nos réserves de nourriture baissent dangereusement. Nous construirons des grandes fermes aux alentours de Gibraltar sur deux ans (20 000 florins) et construirons des greniers à céréales dans chaque grande ville (50 000 florins). Le recrutement restera identique à celui de l'année précedente. 50 000 florins sont dépensés afin de rajouter des balistes sur les murailles des ports de Gibraltar, Ceuta, Oran et Carthagène (20 par port).
Budget : 283 300 (base) + 200 000 (nouvelle année) + 10 000 (Beni-Ghaia) + 20 000 (Ayyoubides) + 22 500 (Pise) - 130 000 (constructions) - 48 200 (recrutement) = 357 600 florins
Thalassin- Modérateur
Rus de Kiev
Passage en 1209
Recrutement de 1500 cavaliers légers et 1500 fantassins légers. Construction de 10 navires marchands, de 20 catapultes et de 10balistes.
640 500 ( budget initial ) + 125 000 florins ( Revenus Annuels ) -58 000 florins (recrutements et construction de navires et unités de siège ) = 706 500 florins.
Oberyn- Le Parvenu
Dic > J'ai été très clair sur les recrutements hier, on t'a pas donné l’Azerbaïdjan pour que t'en fasses qu'à ta tête : 1.000 cavaliers lourds pour des musulmans ? Tu te fous de qui là ? Les musulmans préféraient largement l'équipement léger et moyen mais surtout ton Atabeg d’Azerbaïdjan qui a déjà lancé des vagues de recrutement avant que tu ne joues est presque quasiment vidé de Man Power à l'heure actuel : je veux dire au Moyen Age, les hommes que tu levais c'était des paysans, des artistes ou bien des commerçants qui prenaient les armes, là dans un petit état comme le tien dont il y'a beaucoup de Montagne et où les régions propres à l'Agriculture sont autour de Bakou surtout, je doute très sincèrement que tu puisses lever au total près de 10.000 hommes ( en prenant en compte tes effectifs de base et surtout les recrutements de Caoki, qui je le signale a déjà usé en bonne partie des ressources de ton état pour le Jihad. )
Ensuite en 1208 tu recrutes 3.000 hommes, alors que la France a une limite de 3.000 personnes, la France a une population d'environ 5-6 millions à l'époque et un grand territoire, comme Novgorod, toi ton territoire est relativement petit, et est composé de grandes régions montagneuses, tu devrais avoir grand maxi 700.000 / 800.000 habitants à l'époque.
Bref revois entièrement tes chiffres à la baisse ( pour te donner une idée, l'Angleterre à une population de 2.000.000 d'habitants à l'époque, et actuellement l’Azerbaïdjan n'a que 9 millions d'habitants. )
Ensuite en 1208 tu recrutes 3.000 hommes, alors que la France a une limite de 3.000 personnes, la France a une population d'environ 5-6 millions à l'époque et un grand territoire, comme Novgorod, toi ton territoire est relativement petit, et est composé de grandes régions montagneuses, tu devrais avoir grand maxi 700.000 / 800.000 habitants à l'époque.
Bref revois entièrement tes chiffres à la baisse ( pour te donner une idée, l'Angleterre à une population de 2.000.000 d'habitants à l'époque, et actuellement l’Azerbaïdjan n'a que 9 millions d'habitants. )
Royaume de RascieBilan de l'année 1208
Caisse du Royaume: 892 000Affaires intérieurs
Vulkan 1er, souverain du Royaume de Rascie et Grand Duc du Royaume de Hongrie, a vu son fils Adidas grandir, de son plus jeune âge il lui enseigne l'art de la guerre, diriger les troupes, battre l'ennemie, il a maintenant 25 ans, mais déjà très puissant, il sait tirer à l'arc, manie à merveille l'épée, et monte mieux que personne à cheval.
Le voici:
- Spoiler:
Adidas 1er dirigera le Royaume si son père, Vulkan 1er venait à mourir.
IlyesMRC- Haut Commissaire
Royaume de France
Politique
Passage en l'an 1209.
Revenues des taxes : 200 000 deniers.
Revenus du commerce : 45 000 deniers.
Trésor royal actuel : 891 500.
Politique
Organisation d'un banquet et d'un tournois!
- Spoiler:
Le Roy Philippe II de France avait promit un banquet et un tournois, qui a été reporté mais qui est de nouveau organisé à Paris grâce à la trêve entre le Royaume d'Angleterre et le Royaume de France. En premier aura lieu le tournois entre les différents vassaux de France, les courtisans et tout les volontaires possibles ainsi que le Roy, on pourra y combattre à l'épée, à la masse ou autres (le combat à pieds) puis viendra la joute avant le tir à l'arc pour les meilleurs d'entre nous, le gagnant des combats à pieds remportera donc 10 000 deniers, le vainqueur de la joute quant à lui remportera plus de 50 000 deniers et le vainqueur du tir à l'arc 10 000 deniers. En deuxième aura lieu le banquet avec les vainqueurs et les vassaux du Roy et l'héritier du Duc de Champagne puis en troisième aura lieu la chasse qui durera toute une journée le lendemain du banquet du tournois.
Le coût de l'organisation est de 100 000 deniers.
Le coût total avec les prix et l'organisation est donc de 170 000 deniers.Naissance!
- Spoiler:
C'est avec plaisir que le Royaume de France accueille un nouvel héritier mâle fils de Ingeburge du Danemark et le Roy de France Philippe II, suite à la naissance Ingeburge rencontre des problèmes de santés, le Roy de France a fait demander tout les médecins renommés du Royaume afin d'éviter la mort de celle-ci, il a aussi fait parvenir une missive au Roi du Danemark afin de lui informer de la maladie qui frappe sa sœur qui est dans un mauvaise état. Après la mort du son plus fidèle ami le Duc de Champagne le Roy ne supportera pas la mort de la Reine qu'il aime c'est pourquoi les meilleurs médecins sont demandés afin d'aider la reine, le Roy reste très souvent avec sa Reine quand il ne l'est pas empêché par la gestion du Royaume, le bébé quant à lui se porte très bien, du jamais vu.Recherche d'une prétendante!
Le Roy de France a fait savoir au monde que son jeune fils et héritier Louis VIII âgé de 22ans est à la recherche d'une prétendante afin d'assurer sa descendance et une amitié entre les deux royaumes qui se verront également rassemblés avec le mariage. Des missives sont envoyés principalement au SERG, à l'Empire Romain d'Orient, à la Papauté, au Royaume de Norvège ainsi qu'au Royaume de Castille, du Portugal et de Hongrie. Les Royaumes sont conviés d'envoyer une missive de retour afin d'informer si il souhaite marier l'une de leurs princesses à l'héritier du Royaume de France et si possible également faire un passage à Paris afin de présenter la prétendante.
Économie
Renforcement!
- Spoiler:
Le Roy a ordonné la construction de balistes sur toutes les tours du mur de Paris afin d'assurer la protection contre les gros engins de sièges de celle-ci, la garnison quant à elle est augmentée afin d'assurer une défense maximale de Paris, des marmites d'huiles sont aussi placés un peu partout sur les murailles pour éliminer les unités qui montent les murailles et celles qui se trouvent aux portes avant même de commencer le combat au corps à corps entre les deux armées, la grande partie de l'ost du suzerain se trouve à Paris qui fait partie du domaine royal assurant ainsi une armée de protection. Le renforcement des murailles de Paris devrait s'achever en 1212.
Le coût total revient à plus de 55 000 deniers.
Diplomatie
Lettre au Royaume du Danemark.Knut IV,
Votre sœur est grandement malade suite à la naissance de mon héritier, j'ai fais parvenir des messages aux plus grands médecins du Royaume de France mais son état ne s'est pour le moment pas améliorer, je ne pense qu'il n'y a aucuns raisons de s’inquiéter et qu'elle se rétablira plus vite que ce que les médecins pensent. Quant à notre fils il se porte très bien, je n'ai jamais vu ça peut-être un signe de dieu? Je ne sais pas, je vous envois cette missive surtout afin de vous demander de venir à Paris, votre sœur a besoin de vous à ces côtés malgré ma présence que je ne peux malheureusement pas toujours assurer avec la gestion de mon Royaume.Veuillez agréer mes plus sincères salutations, le Roy Philippe II de France.
Veers- Le Colon
Événements.
Révolte Païenne en Suède et Norvège :
Royaume de France :
Royaume de France :
Royaume de Hongrie :
Sultanat Almoradives du Beni Ghania :
Fédération des Almohades :
PNJ.
Royaume d'Angleterre
Suite à l'agression que vient de subir l'Angleterre, les vassaux ayant fait part à Jean Sans Terres, de leurs volontés de se croisé se sont rétracté et lèvent leurs ost de façon à riposter prochainement contre la "coalition".
Empire Mongol
Les armées mongols de Gengis Khan soumettent les dynastie Xixia du Kan-su et Tangut, leurs avancée dans l'est de la Chine continue et se fait rapide, en Europe le danger mongol est encore méconnu.
Révolte Païenne en Suède et Norvège :
Pendant des années, suite à la passivité des norvégiens et des suédois à l'arrivée de ces étranges prêcheurs, ceux-ci ont pendant plusieurs années, convaincu la population de plusieurs villages, allant même jusqu'à prêcher dans les petites villes alentours, regroupant un cercle de fidèle au tour d'eux de plus en plus important, surtout depuis que les armées nordiques se sont croisés pour aller combattre en Andalousie, les dernières défaites de la coalition ont été commentés par les pêcheurs comme la punition d'Odin pour les nordiques d'aller combattre pour un autre dieux que lui, et ils ont appelé la population à se soulever contre les ennemis d'Odin.
Ainsi en Norvège c'est 500 fantassins légers, 500 archer et 3000 paysans qui se soulèvent contre l'autorité royale et contre la catholicité. En Suède, le soulèvement est plus important, une première "armée" est composé de 500 fantassins moyens, 500 archers, 300 fantassins lourds, 200 Huskarl et 2000 paysans. Une seconde "armée" en Finlande se compose de 300 lanciers, 100 archers, 900 fantassins légers, 100 cavaliers légers et 2000 paysans.
Les régions en rouge sont les régions touchés par la révolte, si rien n'est fait pour mater la révolte des païens, d'autre villages et d'autres garnisons pourraient embrasser la foi païenne.
- Spoiler:
Royaume de France :
La France obtient un cassus bellis pour la Lorraine et la Franche-Comté, région laissés presque vide de troupes suite à la mobilisation du ban germanique.
Royaume de France :
Le Duc de Bourgogne a fait part au roi de France de sa volonté de se croiser et de participer ainsi à la croisade lancée par le Pape, si rien n'est fait pour empêcher le duc de se croiser, ses forces seraient difficile à remplacer dans l'éventualité d'un conflit avec le Saint Empire Germanique.
Royaume de Hongrie :
L’Orthodoxie se répand dans les régions frontalières du Royaume de Rascie et du Second Empire Bulgare.
Sultanat Almoradives du Beni Ghania :
Suite à l'assassinat des Hafisdes dans le palais royale, une centaine de fantassins légers fidèles aux Hafsides ont déserté une garnison en Tunisie.
Fédération des Almohades :
Un petit ost de 100 fantassins légers disant rester fidèle aux Hafsides, demande à prêter allégeance à l'armée Almohade.
PNJ.
Royaume d'Angleterre
Suite à l'agression que vient de subir l'Angleterre, les vassaux ayant fait part à Jean Sans Terres, de leurs volontés de se croisé se sont rétracté et lèvent leurs ost de façon à riposter prochainement contre la "coalition".
Empire Mongol
Les armées mongols de Gengis Khan soumettent les dynastie Xixia du Kan-su et Tangut, leurs avancée dans l'est de la Chine continue et se fait rapide, en Europe le danger mongol est encore méconnu.
Royaume de RascieAffaires religieuses
La foie Orthodoxe, qui se répand maintenant partout autour de notre Grand Royaume, même en Hongrie, terre sainte catholique.
Nous annonçons aujourd'hui que nous soutenons les personnes de foie Orthodoxe, que Dieu soit avec eux.
Des Pope seront envoyé dans les régions Hongroises du Royaume pour convertir les paysans en Orthodoxes.
- Spoiler:
Blanc: territoires visés
IlyesMRC- Haut Commissaire
♁ საქართველოს სამეფო - Royaume de Géorgie ♁
Tamar la déesse.
✵ Diplomatie ✵
La Géorgie annonce désormais que l'Anatolie orientale territoire du jure de l'ancien royaume arménien qui était autrefois le royaume des Bagration fait désormais de facto et de jure parti de nos royaumes. Que les beylicats tremblent car leur temps est révolu, les soldats de la Montagne sont de retour !
Tout partenaires commercial potentiels est le bienvenu à Tbilissi, la Géorgie a en effet besoin d'une nouvelle horizon commerciale pour les produits orientaux qui se déversent sur nos marchés.
♛ Affaires intérieures et finances royales ♛
Le conseil vient de dresser l'état financier du Royaume : les revenus publics de 175 000 ƒ additionnés aux recettes commerciales de 50 000 ƒ avec Gênes et Byzance forment sur un total de 5 ans un trésor royal de 1 125 000 ƒ
Ce trésor se retrouve confronté aux dépenses liés à la valorisation du territoire (construction d'hopitals, d'ateliers, de défenses ...) [600 000 ƒ], à l'agriculture [100 000 ƒ] et à l'aménagement du commerce de la Route de la Soie [200 000 ƒ]. La guerre a également monopolisé 100 000 ƒ
Levan Kagration puise dans les fonds restants [125 000 ƒ] pour poursuivre les réformes qui font grand bien à la Géorgie en particulier sur l'agriculture. En effet, les migrations de population Kiptchaks, l'annexion de l'Alanie et la construction d’aménagements orientaux comme les hôpitaux ont augmentés fortement la population géorgienne qui besoin de se nourrir. Les architectes
¤ Ost de guerre ¤
L'occupation de l'Anatolie Orientale se passe en merveille, les frères pontiques s'installent avec fierté dans ses territoires. Un nouvel dessein occupe l'esprit de David Solslan : Amida. Celui-ci rassemble donc une nouvelle armée, le Maréchal lui a promit des renforts de qualité.
Recrutements du Maréchal :600 piquiers : 8 400 ƒ
600 arbalétriers : 8 400 ƒ
500 fantassins lourds : 7 000 ƒ
100 cavaliers lourds : 4 500 ƒ
150 quiptchaks : 2 500
10 onagres : 2 000 ƒ
3 trébuchets : 600 ƒ
Prix des recrutements : 27 100 florins, troupes recrutés : 1 950 hommes.
Aetius- L'Alexandre du Nord
La Mort de Frédéric Ier de Sicile mobilise les électeurs du Saint-Empire Romain Germanique ! :
" Ainsi sous une pluie de flèche, le Roi s'écroula sur le sol, lâchement assassiné par ces chiens venues de Perse ", par ces mots abreuvés de crie de haine, l'assemblée des Princes-électeur et de l'Empereur était à jamais mis en colère, et par ce fait, près de 15.000 hommes, de l'arrière ban et du Royaume de Bohème, attendent dans le nord du Saint-Empire pour faire jonction avec quelques 3.000 croisés Anglais, 1.500 croisés Irlandais et quelques 500 croisés Gallois.
L'armée, dirigeait par l'Empereur en personne, est fin prête à occire les ennemies de Dieu, jusqu'en terre maudite.
De plus, les quelques 3.000 soldats germaniques partis dans le sud, se sont arrêtés à Rome, là où le Pape Innoncent III a confié le commandement de l'armée des états pontificaux au Saint-Empire Romain Germanique, en soit c'est près de 500 archers, 500 arbalétriers, 2.500 chevaliers et 1.500 garde papal ( unité d'élite ) qui ont jonction avec l'ost allemand.
- Spoiler:
Les réserves germaniques levées
La Principauté d'Antioche, répond à la Croisade !
Quelques 8.000 hommes et 17 navires de guerres se sont joint à la sainte armée de Jésus Christ pour lutter contre l'infidèle venu d'Asie.
- Spoiler:
Scène de bataille contre des Sarrasins
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1200 (21 janvier - 13 mars 2014)
Page 14 sur 15