Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[V1200] Topic Officiel

+26
Utyi
Dictator
Gosseau
VLAD
Aetius
Juggs
Yass_MN
Thalassin
Momow
Oberyn
Tchetchen
Robinoes
Marin
Azertyuiop
Twinkless
Veers
Hesdine
Shikkoku
IlyesMRC
galx
Takeda
Vailleuh
Gungauss
Dovakin
Traian
Caoki
30 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

[V1200] Topic Officiel - Page 10 Empty Re: [V1200] Topic Officiel

Message par Robinoes Mer 19 Fév 2014 - 22:23

Royaume d’Écosse

[V1200] Topic Officiel - Page 10 220px-Royal_Arms_of_the_Kingdom_of_Scotland.svg

Le Royaume d’Écosse est toujours en paix, pour combien de temps ?
Le monde s'affole, l’Écosse se situe entre le Royaume d'Angleterre et l'alliance du nord, et les tensions sont vives.

Le roi William n'est pas prêt à s'engager avec son voisin le Roi Jean, cependant le Roi souhaite une rencontre avec les souverains des îles Anglo-saxonnes.

Affaires économiques et développement :

Comptes:

Spoiler:

Le port d’Édimbourg est terminé, il a la capacité d'accueillir un très grand nombre navires commerciaux, cependant l’Écosse est assez isolée et le port est plutôt désert.

[V1200] Topic Officiel - Page 10 Enluminure24

Le Royaume ne souffre pas de problème financier, il offre ainsi à l’Église 40 000 £

La place de foire d’Édimbourg est rénovée : 2000 £

Des élevages de moutons améliorés sont créés : 10 000 £

Une grande manufacture d'alambic est en cours de construction : 25 000 £

Affaires militaires :

Sont recrutés pour remplacer les troupes parties au Moyen Orient :

Spoiler:

Prix : 9250 £

Affaires étrangères :

Au Royaume de Galle :

Au roi Llywelyn Fawr ap Iorwerth,

L'unification du Royaume de Gwynedd et celui de Ceredignio me fais plaisir, le Royaume de Galles retrouve une identité. Vous êtes le bienvenue en terre écossaise, passez me voir à Édimbourg où vous serez accueillis avec joie et whisky. Une alliance commerciale pourrait nous rapprocher, vous intéresse-t-elle ? Je peux vous fournir, laine, uisce beatha ainsi que des surplus de céréales.

Le roi William I,

A Jérusalem :

Au souverain,

La plupart de mes ouvrages sont en gaéliques, je vais vous en faire traduire. Bien que influencé progondément par la culture gaélique, je cherche à faire d’Édimbourg, une ville multiculturelle. Je propose avec votre accord des bourses aux scientifiques, savants, artistes et philosophes qui viendraient s'installer dans ma capitale.

Que Dieu vous bénisse ainsi les troupes parties à Jérusalem.

William roi d’Écosse

Joint avec 8000 £ de bourse et quelques ouvrages en gaéliques.

[V1200] Topic Officiel - Page 10 180px-BookDeerMattCh1vv18_21Fol05r
Robinoes
Gratte-papier
Gratte-papier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Utyi Mer 19 Fév 2014 - 23:12

République de Gênes

En ce milieux de l'année 1202, le conseil a décidé de faire de la citée de Gêne ,en plus d'une grande plate forme commerciale, une zone de productivités ayant accès a une énorme quantifiée de marchandises pour l'exportation, ainsi qu'un centre technologique et urbain, pour cela différent bâtiments seront construits :
-Des entrepôts; ils seront presque cote a cote de tout les bâtiments citée
-Des marchés, pour permettre a la populace de se subvenir et donc de mieux travailleur avec un meilleur moral
-Des zone vides seront réservées au artisans, accoté des entrepôt, pour qu'il puissent produire des produits de consommation comme des matériaux de constructions
-Des foires où les paysans pourront vendre leurs produits

Certaines infrastructures seront elle améliorée
-Les fermes, par leurs équipement: plus de matériel pour moins de main d'oeuvre et plus de rentabilité
-Les habitations, qui doivent être de plus haute densités
-Les services publics tel les puits, les herboristes, les sapeurs ... doivent eu aussi augmenter en qualités et en quantités pour soutenir la croissance de la population

Le port enfin doit être agrandit pour importer et exporter encore plus de marchandises.

Le problème est que malgré les augmentation en nombre des infrastructures, l'optimisation réduira le nombre de mains pour produire la quantité maximale possible; ainsi les chômeurs , au lieux de rester dans les rues serviront les institution gouvernementales telle les services publiques, la comptabilité, l’entretiens des familles nobles ou les technologies dans des universités qui doivent avancer technologiquement pour encore augmenter la productivité. Ainsi les bâtiments citée seront construits.

Par ailleurs pour que cela marche il faut des matières premières, et pour cela il faut regarder vers l'est, vers les régions encore mal connues d’Asie mais pleine de richesses.

Toutes la monnaie reçue cette année sera usée dans ces améliorations
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Message par Traian Jeu 20 Fév 2014 - 1:32

[V1200] Topic Officiel - Page 10 220px-10

Royaume de Hongrie

Tout d'abord, afin de poursuivre son essor économique, la Hongrie doit s'assurer de la fiabilité et de la continuité de sa puissance agricole. Ainsi, tous les paysans auront l'obligation de pratiquer la méthode de rotation de cultures, qui permet d'avoir un rendement deux ou trois fois supérieur par parcelle de terre.
Les outils agricoles se voient également rénovés, des moulins sont construits un peu partout et en grand nombre afin de faciliter l'irrigation des eaux vers les terres fertiles, et chaque paysan n'en possédant pas se verra doter d'une panoplie d'outils agricoles personnels qui lui permettront de travailler sa terre.
Enfin, un petit nombre de forêts seront entièrement défrichées pour augmenter la surface cultivable. Le bois qui aura été coupé sera soigneusement gardé, afin de servir plus tard à la construction de navires ( il reste encore un an avant la finalisation des constructions navales en cours, à savoir 10 navires de guerre légers et 20 navires de guerre lourds pour le domaine ainsi que 5 navires marchands légers, 5 navires marchands lourds, 10 navires de guerre légers et 10 navires de guerre lourds pour les vassaux.
Un total de 50.000 forints sont investis dans ce vaste projet agricole.

[V1200] Topic Officiel - Page 10 Agricu10

Lettre au Roi Ladislav le Borgne de Pologne
Tout d'abord, mon ami, je tiens à vous dire que la guerre contre les tribus coumans est arrivée à son terme, et la chrétienté a triomphé ! Ce triomphe n'aurait pas été possible sans votre soutien, et Dieu sait ô combien je vous en suis reconnaissant. Sachez que la couronne hongroise n'oubliera jamais votre soutien, et saura vous rendre la pareille le moment venu.
Les hommes que vous avez si bravement mené vous-même au combat rentrent en Pologne, couverts de gloire et des présents que le Royaume de Hongrie leur a fait. En effet j'ai moi-même donné de me coffres la somme de 50.000 forints, à se partager entre 440 fantassins moyens, 460 fauchards, 420 piquiers, 880 archers, 460 lanciers, et 1.700 cavaliers lourds.
Puisse votre règne être long et prospère !
Mais, voyez-vous, il y a une autre raison me menant vers vous en ce jour. Vous êtes un souverain indépendant, aussi puissant que respecté. Mais vous n'êtes malheureusement pas encore marié, et Dieu attend avec impatience de voir quelle femme vous choisirez pour gouverner votre Royaume à vos cotés. C'est pourquoi j'ai l'honneur et l'humilité de vous proposer ma sœur : l'honorable et pieuse Marguerite de Hongrie, âgée de 29 ans, et triste ancienne épouse du défunt Empereur Byzantin Isaac II Ange. En espérant que vous la jugiez digne de vous, cela serait un immense honneur pour moi de vous savoir, mon ami, lié à ma famille par le sang.

[V1200] Topic Officiel - Page 10 Margue10

Par ailleurs, afin de s'assurer de l'infaillible fidélité de ses vassaux, le Roi Emeric Arpàd le Réformateur libère 30.000 forints des caisses du domaine et en fait cadeau à ceux définis comme ses subordonnés par la féodalité. Malgré la mort d'un vassal dans la guerre contre les tribus coumans, les relations entre ces derniers et leur suzerain sont au plus beau fixe, et l'héritier de l'honorable Duc de Nyitra est heureux que son père soit mort en servant son Roi et son Dieu.

Pour ce qui est de la religion, il va de soi que le christianisme doit être adopté par les populations vivant toujours selon un modèle païen dans les provinces prises aux Coumans à la fin de l'année dernière. Ce sera exclusivement un christianisme catholique qui sera propagé, les troupes orthodoxes du Duc de Rascie ayant combattu sous la bannière du Royaume de Hongrie seront récompensées par la somme de 20.000 forints qu'offre chaque année la Couronne Hongroise à son vassal la Rascie. Cette année, 1.000 forints supplémentaires sont données en guise remerciements.
Pour revenir à l'évangélisation des régions ex-coumans donc, des églises seront construites un peu partout, afin d'offrir aux populations des vrais lieux de culte.
Des prêtres y seront également envoyés en nombre, ainsi que des prêcheurs qui auront pour mission de convaincre ces populations d'embrasser la foi catholique.
Le Roi a un projet très ambitieux quant à ces terres : que l'intégralité des sujets les peuplant soient convertis au catholicisme d'ici cinq années. Pour cela, 40.000 forints sont investis immédiatement, et des dépenses ultérieures auront lieu si nécessaire.
Un contingent de 500 fantassins légers, 200 archers, et 100 cavaliers légers est dépêché sur place, afin de dissuader tout chef de village de tenter une quelconque rébellion, ou de saboter le projet de Dieu.
Par ailleurs, il est donné la possibilité aux ordres religieux de s'implanter dans ces nouvelles terres et d'y construire des forteresses, des monastères, voire même des cités.
[V1200] Topic Officiel - Page 10 Implan10
En rouge, l'Ordre des Templiers
En jaune, l'Ordre des Teutoniques
En noir, l'Ordre des Hospitaliers

Des soldats sont en formation dans le Duché de Rascie :
1.600 fantassins moyens
600 cavaliers légers
400 cavaliers moyens
400 cavaliers lourds

Le tout pour la somme de 61.200 forints.

Pour en revenir à la religion, un cadeau de 60.000 forints est fait aux Etats Pontificaux, afin de montrer une fois de plus la foi et la piété qui régissent le cœur de tous les hongrois.
Mais cette fois-ci, le coffre ne viendrait pas seul :
Lettre au Pape Innocent III de Rome
Votre Sainteté le Pape, transmettant la parole de Dieu aux hommes,
Je vous écris pour vous faire part de mes préoccupations. En effet les royaumes catholiques, au lieu de présenter un front uni face aux menaces païennes et hérétiques, sont en train de s'entre-déchirer.
Je pense notamment à la guerre franco-anglaise, qui est très vite devenue une guerre de grande envergure puisqu'impliquant en plus des deux principaux protagonistes le Royaume de Danemark, le Royaume de Norvège, le Royaume de Bretagne et le tout jeune Royaume de Galles.
Mes les faits d'armes de français, anglais, et bretons, quelle que soit l'issue du conflit, ne résoudra rien au problème sur le fond. Nous faisons en effet face, votre sainteté, à - pardonnez-moi le terme - l'une des plus grandes escroqueries de ce siècle, Dieu m'en soit témoin.
Une usurpation de titre tout simplement scandaleuse, et inacceptable pour un pieux souverain catholique comme moi. Le perfide Roi d'Angleterre, Jean sans Terre, envoie par centaines à la mort des soldats qui ne devraient pas même lui obéir. Jean n'a absolument aucun droit, sur le trône qu'il occupe de façon illégale depuis des années.
Nous savons tous, que le véritable souverain de jure de l'Angleterre, n'est autre que le Roi Arthur Ier de Bretagne. Cet héritier légitime de par le sang qui coule dans ses veines, sang versé par ses ancêtres au nom de l'église catholique, s'est vu déposséder de son titre de façon honteuse, et au moment où je vous écris cette lettre il se bat héroïquement sur le champ de bataille, auprès de ses hommes, contre un imposteur qui ne prend même pas la peine de quitter son palais.
C'est pourquoi, votre sainteté, je vous fais la demande solennelle d'excommunier Jean d'Angleterre.
Je sais que c'est là une grande décision, mais nous devons penser au nom de la justice, car Dieu est seul juge, et Jean est un lâche et un menteur : il ne mérite pas d'occuper le poste qu'il occupe.
Son excommunication poussera ses vassaux à passer sous la bannière d'Arthur Ier, et la justice pourra être rétablie, avec un Roi légitime gouvernant l'Angleterre avec justice et équité.
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Dictator Jeu 20 Fév 2014 - 3:00

Teyrnas Cymru

[V1200] Topic Officiel - Page 10 Wales_10

Lettre pour Uilliam mac Eanric Roi d’Écosse

Je salut mon frère, il est évident que j'accepte avec joie votre alliance commerciale mais je vous propose même militaire, en cas d'attaque sur un des continents celtes !
Je vous conseil de préparer vos troupes mon ami l'alliance du nord aurait en vue des territoires celtes apparemment ce qui est bien sur impossible et inacceptable pour nous. Unis nous serons plus fort que seul ! Vive les peuples celtes et l'harmonie ce nos contrées.
Bien sur après que le problème d’Angleterre je pourrais éventuellement venir boire du whisky avec vous mon frère mais pour le moment je préfère préparer mon peuple à la guerre puisque les scandinaves ont déjà foulé le sol d’Irlande, terres souveraine celte.

Dernière édition par Dictator le Sam 22 Fév 2014 - 11:27, édité 3 fois
Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Caoki Jeu 20 Fév 2014 - 18:44

[V1200] Topic Officiel - Page 10 500px-Nowogr%C3%B3d.svg

Новгород Республика

[V1200] Topic Officiel - Page 10 286564mort

Le défunt Constantin Vladimirski entouré de ses proches.

Affaires intérieures:

Aujourd'hui, en cette fin d'année 1203, alors que l'hiver bat son plein dans le Nord-Nord-Est du continent européen, est un funeste jour pour tous les Novgorodiens, les Vladimiriens et les Pereïaslaviens-Rousskiens ! Aujourd'hui est un grand jour pour toute la République de Novgorod, toute la Principauté de Vladimir-Souzdal et toute la Principauté de Pereïaslav-Rousski. En effet, le corps sans vie du fils aîné et héritier des trônes princiers Constantin Vladimirski a été ramené à Novgorod. En effet, le fils aîné, âgé de dix-huit années, du Prince Vsevolod III Vladimirski, avait pris le commandement de la Première armée novgorodienne dans la campagne militaire contre les païens baltes à savoir les Courlands et les Livoniens. Mais au cours de la bataille de la Daugava, l'héritier du trône mourut sous la carcasse de son cheval dans une charge de cavalerie héroïque qui permet la victoire aux Novgorodiens et aux Vladimiriens. Quelques petits jours plus tard, son corps atteint enfin Novgorod. Toute la famille Vladimirski ainsi que le peuple novgorodien et vladimirien furent en deuil où le corps sans vie du défunt traversa la ville, entouré d'hommes, de femmes et d'enfants en pleure, jusqu'à la cathédrale Sainte-Sophie de Novgorod où une cérémonie d'inhumation eut lieu. Toute la famille princière et les membres des trente familles boyards assistèrent aux funérailles. Vsevolod III Vladimirski, endeuillé, a ensuite décrété la mise en place de trois jours de deuil et a organisé un banquet funéraire où chaque membre des trente familles de boyards furent invités. Ce banquet et ce funeste événement ont permis de rapprocher les liens entre les nobles boyards et la famille Vladimirski de quinze milles roubles. Âgé de quatorze années, le deuxième fils de Vsevolod III Vladimirski, Iouri Vladimirski, devient donc l'héritier officiel de tous les titres de son père en cas de décès de celui-ci.

En continuité avec son coup d'éclat politique de l'an passé, le Prince de Novgorod, le Grand-Prince de Vladimir-Souzdal et le Prince de Pereïaslav-Rousski Vsevolod III Vladimirski a décidé de continuer dans sa lancée politique et a déclaré l'unification territoriale et officielle de toutes ses possessions, à savoir: la République de Novgorod, la Principauté de Vladimir-Souzdal et la Principauté de Pereïaslav-Rousski. L'endeuillé Vsevolod III Vladimirski étant le Prince et Grand-Prince des trois Etats, l'unification de ceux-ci ne sont de facto qu'une signature sur le papier. Quatre journées de fête en folie ont été déclarées pour cet événement majeur. Des jongleurs, des danseurs, des joueurs de musique viennent de tout le pays à Novgorod, qui restera la capitale, afin de faire une fête grandiose. Près de vingt milles roubles sont dépensés dans cette fête extraordinaire pour que le peuple puisse s'amuser comme il se doit et ne plus penser durant ces quatre jours à leurs durs quotidiens avec la bière, de la musique, des tournois de chevaliers coulant à flot. Néanmoins, cette unification politique ne devrait rien changer au quotidien du peuple commun qui se voit renommer Novgorodien en général. Les spécificités régionales ne sont évidemment pas oubliées et continuent à être mises en avant après tout.
Spoiler:

:mac: TOP SECRET :mac:

Affaires militaires:

[V1200] Topic Officiel - Page 10 Carrack

Les exercices communs et disciplinaires, s'inspirant des légions romaines, continuent d'être quotidiens dans l'entrainement des soldats de la République et des Principautés depuis plus de deux années, sauf les dix-huit milles partis en guerre contre l'Etat baltique de Courland et ses alliés livoniens. Le recrutement de 800 fantassins moyens, 300 fantassins lourds, 200 lanciers, 200 piquiers, 200 archers, 400 arbalétriers, de 300 cavaliers légers de 200 cavaliers moyens, de 200 cavaliers lourds, de 200 boyards, soit 3 000 hommes (44 200 roubles), ainsi que de 3 mangonneaux, 3 balistes, de 2 trébuchets et de 2 tours de siège pour 64 200 roubles. La construction navale, avec les bois des nombreuses forêts russes, débute avec 10 navires de guerre légers, 8 navires de guerre lourds, 5 navires marchands légers et 3 navires marchands lourds pour 15 500 roubles. Les navires de la Flotte de Novgorod sont dans les plus modernes d'Europe puisque ceux-ci sont constitués de cogues, faisant trente mètres de long, huit de large et possédant jusqu'à six voiles.

Caisses restantes de l'Etat: 505 900 + 450 000 - 114 700 = 841 200.

:mac: FIN DU TOP SECRET :mac:
Caoki
Chef de Département des Nations Unies

Message par Utyi Jeu 20 Fév 2014 - 19:12

République de Gêne

Nous prévoyons d’augmenter la capacités de nos ports, donc nous faisons une demande au pays ayant des ressources et si possible un accès a l’Asie, continent mal connue, mais riche lui aussi.
Malheureusement nous n'avons que 4 routes commerciales encore disponibles.
Utyi
Utyi
Grand Consul
Grand Consul

Message par Twinkless Jeu 20 Fév 2014 - 19:44

:globe: Empire Romain d'Orient :globe:

Les quelques 3.000 hommes recrutés rejoignent Ankara, avec de nouveaux pots de feu grégeois.

Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies

Message par Yass_MN Jeu 20 Fév 2014 - 19:47

La Sérénissime République de Venise

Lettre au Beni Ghana

Nous sommes heureux de votre accord. Ne vous inquiétez pas, nous n'aurons aucun mal à marchander avec n'importe laquelle de vos villes. Si vous avez besoin de bateaux, vous êtes tombés sur la bonne personne. En échange, si vous manquez de liquidités, vous pourriez peut-être nous approvisionner en soldats.

Nouvelles infrastructures

Nous annonçons que de nouveaux programmes ont été mis en place pour améliorer la qualité de vie dans notre république : il y aura de nouvelles dérivations pour plus de voie navigables à l'intérieur de la ville, des contrôles fréquents pour éviter les attaques de brigands, la rénovation de quelques maisons importantes (dans le genre du "Palais Ducal"), l'instaurations d'écoles pour permettre l'instruction des nobles avec comme matières prioritaires les mathématiques, la géométrie, l'astrologie, l'italien.

Tout ceci nous coûtera environ 27.700 ducats ce qui nous laisse un solde de 1.010.000 ducats.

Yass_MN
Gratte-papier
Gratte-papier

Message par Shikkoku Jeu 20 Fév 2014 - 19:50

Etats-Pontificaux

[V1200] Topic Officiel - Page 10 Excommunication_by_toolek

Suite à la demande du Roi de Hongrie, bienfaiteur de l'Eglise grâce à beaucoup de dons financiers, le Roi d'Angleterre est excommunié . Sa Sainteté le Pape a ordonné l'excommunication du Roi d'Angleterre qui ne se comporte pas comme un bon chrétien, et devrait prendre exemple sur son homologue hongrois.

- Excommunication du Roi d'Angleterre
- Retour à 0 de l'Influence Papale Hongroise.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Message par Caoki Ven 21 Fév 2014 - 22:06

Petits événements:

Saint-Empire romain germanique:

Révolte au sein en Sicile germanique:

Le Duc de Romagne Markward d'Anweiler, qui fut déchu il y a quelques années, est parvenu à lever une formidable armée de cinq milles hommes, dont deux milles Siciliens musulmans menés par l'Emir sicilien Magded, et a mis le siège sur la capitale sicilienne Palerme ! Le Roi Frédéric Ier de Sicile est actuellement assiégé en sein de sa capitale même alors qu'uniquement deux milles hommes défendent la capitale sicilienne. Le Duc de Romagne Markward d'Anweiler revendique le trône sicilien et demande la déchéance directe du Roi de Sicile actuel.

Empire romain d'Orient:

Rebellion en Macédoine, en Thessalie et en Argolide:

Suite à des volontés indépendantistes et à l'envoie de l'armée impériale en Anatolie, plusieurs régions romaines voient éclater au sein de leurs territoires une rébellion. Guidées par Dobromir Chrysos, Manuel Kamytzès, Jean Spyridonakès et Léon Sgouros, la Macédoine, la Thessalie et l'Argolide se rebellent contre l'Empereur romain ! Malheureusement les deux dernières villes des régions locales fidèle au pouvoir à savoir Corinthe et Argos ont été prises par surprise sans presque aucune goutte de sang ne soit versée. On parle de presque cinq milles hommes dont deux milles paysans. En outre, des rumeurs circulent que trois milles hommes marcheraient vers Athènes. Néanmoins les fidèles au pouvoir impériaux auraient rassemblé une armée de trois milles hommes dont mille cinq cents paysans, dans les environs de Thèbes, en Béotie au Nord de l'Attique.

Royaume du Danemark:

Casus belli:

Le Royaume du Danemark obtient un casus belli pour les territoires suivants: Mecklembourg, le Holstein, Lübeck et Hambourg.

Royaume de France:

Les « Bons Hommes » et « Bonnes Dames » toujours plus nombreux:

Il semblerait qu'une sorte d'hérésie de la Chrétienté catholique continue toujours plus à gagner les coeurs des Toulousains du Comté de Toulouse. De plus en plus de Toulousains de tout le Comté de Toulouse s'appellent et se nomment « Bons Hommes », « Bonnes Dames » ou « Bons Chrétiens ».

Importantes sécheresses:

D'importantes sécheresses ont lieu en France provoquant d'importants dégâts structurels et matériels estimés à cent mille francs.

Sultanat des Almohades:

Casus belli:

Le Sultanat des Almohades obtient un casus belli pour l'archipel des Baléares.

République de Pise et République de Venise:

Casus belli:

La République de Pise et la République de Venise obtiennent un casus belli pour l'île de Sicile..

Caoki

Message par Dictator Sam 22 Fév 2014 - 11:26

Teyrnas Cymru

[V1200] Topic Officiel - Page 10 Wales_10

Passage en 1204

Caisses du Royaume année 1203: 221.700 £
Dépenses:20.000 £
Revenues annuel: 125.000 £
Nouveau budget du Royaume: 326.700 £

765/1.500 Fantassins léger ( +500 )
800/2.000 Fantassins moyen ( +500 )
150/300 Cavaliers moyen ( +100 )
8/10 Navires de guerre lourd ( +3 )
3/5 Navires de guerre léger ( +3 )

Les fortifications lourdes à la capitale seront bientôt terminé.

Dictator
Dictator
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Takeda Sam 22 Fév 2014 - 13:20

Royaume d'Angleterre

[V1200] Topic Officiel - Page 10 Gb_anglais

Trésor en 1205: 934 200 £

Recrutement:

2500 archers longs (25 000£)

Le port de Londres est maintenant terminé. Le chantier, les centaines d'hommes, les allés et venus des navires apportant les matières premières, tout cela est terminé et laisse place à un immense port.
Grâce aux réformes agricoles menées en 1200, les réserve du port en tissus et en bois sont au maximum. Le Roi lance donc la construction de:

- 25 navires lourds(17 500£)

Pour un total de 42 500£.

La construction du réseau de tourelles défensives sur les côtes comme à prendre forme. Il serra bientôt terminé.

Trésor en 1206: 1 091 700 £

Recrutement:

1500 cavaliers légers
500 cavaliers moyens
500 cavaliers lourds

30 000£ + 15 000£ + 22 500£=

Le port de Londres est maintenant terminé. Le chantier, les centaines d'hommes, les allés et venus des navires apportant les matières premières, tout cela est terminé et laisse place à un immense port.
Grâce aux réformes agricoles menées en 1200, les réserve du port en tissus et en bois sont au maximum. Le Roi lance donc la construction de:

- 25 navires lourds(20 000£)

Pour un total de 87 500£.

La construction du réseau de tourelles défensives sur les côtes comme à prendre forme. Il serra bientôt terminé.

NB: je post pour aider le pays de Galles dans sa guerre, qui personnellement, me donne pas forcément envie de jouer. Je posterais les bilan annuels pour les troupes notamment.

Dernière édition par Takeda le Dim 2 Mar 2014 - 9:54, édité 1 fois
Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Twinkless Sam 22 Fév 2014 - 14:48

:globe: Imam Ibn Arabî :globe:

Salam Halicoum, ô grand sultan.
J'accepte, sous la seule condition que l'ensemble de mes domestiques et mes étudiants prennent bagage avec moi.
Twinkless
Twinkless

Message par Dovakin Sam 22 Fév 2014 - 15:36

[V1200] Topic Officiel - Page 10 640px-34Royaume de Norvège[V1200] Topic Officiel - Page 10 640px-34

Bilan économique de l'année 1203::

[V1200] Topic Officiel - Page 10 Bergen10

Les constructions des lieux ainsi que les aménagements des quartiers et l'agrandissement du port de la ville Stavanger prendront fin d'ici une bonne année, mais déjà l'augmentation de la démographie se fais sentir dans la ville, de nombreux paysans norvégiens et étrangers viennent s'installer et surtout des marchands étrangers qui viennent déjà effectuer leurs affaires, exerçant une influence pour le moment moyenne sur les autres villes qui ne sont pas exempté d'impôt et de taxes, la localisation de la ville et la richesse de la région va très prochainement augmenter encore d'avantage la croissance démographique et économique et exercer une influence beaucoup plus grande, cette ville où s'est installé N.S.a.N, compagnie de commerce de la mer du Nord qui s'accroît dans ses activités commerciales. Une nouvelle compagnie est créer par un édit du Roi et qui sera dirigée par la main de l'Intendant Arne av Råde, membre du conseil de la cour royale. Cette compagnie sous le nom de Compagnie de Pêche du Domaine Royal(FiskeSelskapet av KongeligOmråde) va se concentrer sur la pêche en mer du nord, c'est une compagnie qui va rassembler le plus grand nombre de pêcheurs afin de mieux organiser ces derniers et étendre leurs activités sur la mer du nord, le but dans tout cela étant de monopoliser le commerce de poissonnerie en mer du nord et ainsi augmenter les exportations.
- 70,000 florins sont dépensés pour l'aide apporté à la création de la nouvelle compagnie et financer les pêcheurs.

Demeurant temporairement à Stavanger, le Roi Sverre Sigurdsson va profiter pour organiser un festival d'été non loin de la ville de Stavanger, invitant ces vassaux, ainsi que tout les membres de la cour royale, cet événement aura l'occasion de rendre meilleure les relations entre le Roi et ses vassaux, également d'attirer les marchands étrangers ainsi que du spectacle et du divertissement encore inconnu dans la région. (- 30,000 florins)

Avec la Maréchal Halvard av Østfold en tant que superviseur des recrutement et des constructions, la conversion des troupes s'est passé rapidement et efficacement, 2,000 fantassin légers ont été converti en fantassins moyens, et 10 navires de guerre lourds et 10 navires de guerre légers ont été construits.
6 nouveaux navires de guerre légers en contrat avec le Duché de Bretagne arrivent aux port.

Une nouvelle mission est confié au maréchal, recruter 500 fantassins lourds et 500 huscarls et construire 20 navires de guerre, dont 10 lourds et 10 légers.(27,000 florins)

Diplomatie

200 points d'influence papale seront achetés pour 40,000 florins.

Missive destiné au Roi Jean sans Terre.

Le Blocus sera levée si Sa Majesté le Roi Jean cède l'intégralité de ses possession en Irlande pour 65,000 florins au Roi Sverre de Norvège ainsi que la remise d'une flotte de 15 navires marchands, 10 navires de guerre lourds et 5 navires de guerre légers.

Dovakin
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par Hesdine Dim 23 Fév 2014 - 12:20

:globe: Sultanat des Ayyoubides :globe:

Missive pour le Sultanat du Beni Ghania :

Salam Halicoum,

Un des coffres avec la somme de 350.000 dinars sont envoyé vers votre Sultanat, sachez en faire bonne usage, vous connaissez la raison de cette envoie.

Puisse Allah veiller sur vous, Halicoum Salam !

Passage en 1204 :

Caisses du Sultanat : 955.000 dinars.

:mac: Affaires internes :mac: :

La construction des systèmes d'irrigation par les paysans Égyptiens et Syriens avance, cependant pour ne pas perdre en productivité il ne leurs est pas ordonné d'y travailler de façon intensive. De plus, la grande bibliothèque à Damas, centre de la culture orientale, voit sa construction continuer avec insistance par les esclaves et ouvriers, de plus des milliers d'ouvrages sont en ce moment même copiés par nos érudits pour être stocké dans la bibliothèque une fois celle-ci construite.

Secrètement, nos armées et nos flotte se rassemble à Damas et Alexandrie principalement, les ost de nos vassaux sont mobilisés, de plus une grande partie des navires de commerce va elle aussi être mobilisé.

De plus, en Syrie c'est 2000 mercenaires qui sont recrutés, ainsi que 2500 mercenaires en Égypte pour la sommes de 13.500 dinars or.

L’émir Walid el Kebir s'est vu confier 1500 des mercenaires égyptiens ainsi que des navires de guerre légers, il lui a été ordonné de lever ses archers et de mobiliser également ses navires de commerce, il est envoyé secrètement en Sicile à la tête de 10 navires de guerre légers et 14 navires de commerce léger 1500 mercenaires, 500 archers, 100 cavaliers lourds et 300 fantassins moyens. Si il parvient à prendre et à tenir la ville qu'il lui a été ordonné de prendre, de nombreuses terres en terre sainte lui seront donnés en récompense.

La construction de 15 trébuchets et 15 catapultes est immédiatement lancée, c'est le double de la somme requise soit 12.000 dinars qui est dépensée pour accélérer la construction de ces engins de sièges, des esclaves sont mobilisés en masse afin de les construire le plus rapidement possible, dès leurs construction ils seront acheminés vers nos armées.
C'est aussi la construction de 15 navires de légers qui vont être construit dans le delta du nil pour la sommes de 7500 dinars.
[/center]

Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Hesdine Dim 23 Fév 2014 - 12:28

☪ Sultanat du Beni Ghania ☪

[V1200] Topic Officiel - Page 10 800px-11

Affaires extérieurs :

Message pour la Sérénissime République de Venise :

Salam Halicoum,

Nous souhaiterions vous acheter 10 navires de commerce léger ainsi que 5 navires de commerce lourds pour la sommes de 9500 dinars or.

Qu'Allah puisse veiller sur vous, Halicoum Salam !

Message pour l'Imam Ibn Arabî :

Salam Halicoum,

Je n'y vois aucun inconvenants, vous êtes donc attendu à Carthage.

Qu'Allah puisse veiller sur vous, Halicoum Salam !

Message anonyme pour les barons et évêques du Sud continentale de l'Italie germanique :

Depuis des années, le Saint Empire Germanique domine de sa germanique emprise nos terres, qu'avons nous en commun avec ces nordiques ? Rien. Les prérogatives royales, nous n'en avons que faire et faisons comme bon nous semble et notre peuple se rend compte petit à petit que la domination germanique n'a que trop durée, regardez en Sicile où le Duc De Romagne Markward d'Anweiler reprend ce qui lui revient de droit ! il nous incombe devant notre seigneur tout puissant de prendre ce qui nous revient de droit, levons nos ost et reprenons nos villes à ces vils teutons !

Dieu reconnaitra les siens ! 600.000 pièces d'or, distribués en petites part pour les barons et évêques sont accompagnés de ces messages.

Affaires intérieurs :

Économie :

Passage en 1204 :
Budget : 294.300 dinars or => 100.000 dinar or + 22.500 dinar or + 20.000 dinars or + 30.000 + 350.000 => 816.800 dinars or.

La grande mosquée de Carthage est désormais construite et déjà des musulmans venant de toute la région de Carthage vienne pour prier et commerce dans la Grande Mosquée, en ce qui concerne la construction de l'Hippodrome, bien que celle-ci soit fortement ralentie, plus de la moitié des travaux ont été effectués, quant à immense port dont la cadence de construction a été augmenté l'année dernière, celle-ci voit a vu de nombreuses infrastructures de commerces construite, plus de la moitié des travaux ont été effectué.

Suite à la solde de 4 dinars accordés aux citoyens venant peupler la ville de Carthage, c'est environ 1000 citoyens qui sont venu loger dans la ville cette année, construisant ou rénovant des maisons par centaines, 4000 dinars ont donc été distribués.

Il est décidé de dédier la sommes de 12.000 dinars or à l'agricultrice, afin de louer aux paysans des appareils que facilitera leurs travail ainsi que le rendement des récoltes.

Le grand renforcement des fortifications de la ville de Majorque sont terminé, tout comme le chantier naval militaire de Gabès.

Militaire :

Le nombre de 3000 mercenaires est recruté dans tout notre territoire et converge vers les villes de Sousse et Tunis pour la sommes de 9000 dinars or, de même que notre flotte ainsi que celle de nos vassaux, commerciales notamment !
De plus, l'ordre est donné aux vassaux du sultan, principalement des chefs de tribus, de lever leurs troupes et de les faire converger vers ces mêmes villes.
Cinq navires de guerre légers royaux viennent de voir leurs construction terminé dans le port de Sfax, ainsi que 5 navires de commerce lourd à Sousse.
De plus le recrutement de 900 lanciers, 500 archers et 300 javeliniers ainsi que la construction de 10 trébuchets ont été achevé.
Cette année nous lancerons le recrutement de 900 fantassins lourds et 500 cavaliers lourds, ainsi que 7 catapultes ainsi que 8 navires de guerre lourd pour la somme de 42900 dinars or.

Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Aetius Dim 23 Fév 2014 - 13:22

♁ საქართველოს სამეფო - Royaume de Géorgie ♁
[V1200] Topic Officiel - Page 10 590px-Singer_Sargent%2C_John_-_Atlas_and_the_Hesperides_-_1925
La Géorgie supporte tout le poids de la protection du Caucase
✵ Diplomatie ✵

La Géorgie propose humblement à la République de Gênes un partenariat économique avec notre magnifique royaume qui détient l'hégémonie sur la plateforme commerciale du Caucase, carrefour au milieu de la route de la soie. La Géorgie réaffirme également ses désirs d’accueillir de nouvelles familles kiptchaks qui ont été chassés de leur terres comme nous le faisons depuis près de deux siècles. Les 5 000 kiptchaks fidèle à notre souverain montre notre magnanimité. Un message est envoyé au Shah de Perse enfin de panser nos blessures communes issues de nos mauvaises relations et d'ouvrir une relation économique qui serait gage d'une coopération profitable au plus haut point et d'une volonté d'oublier la guerre. Les perses pourraient ainsi se concentrer sur son ennemi abbasside et sur les hordes de Kara-Khitai au nord
♛ Affaires intérieures et finances royales ♛

Pour le conseil restreint, l'heure est au bilan. La dizaine de conseillers placés autour de la Reine considérée comme un Roi se concertent afin de retirer l’essentiel des réformes menés ces quatre dernières années.
  • Sur le registre financier, la Géorgie se comporte très bien : sur les 700 000 écus gagnés de 1200 à 1204, 400 000 ont été dépensés pour soutenir les réformes administratives et économiques nécessitant de nombreuses constructions et 60 000 autres ont investis dans l'ost caucasien. Un don de 50 000 écus a été fait aux tributaires de Géorgie, laissant le trésor royal plein de 190 000 pièces d'or.
  • Les réformes s’inscrivant dans l'optique de l'aménagement du territoire géorgien bénéficient toutes d'un bilan positif. Les routes construites aident au développement commercial tandis que l'artisanat multiplie l'activité économique de la région. Les infrastructures construites sont quant à elles gage de la sécurité des routes commerciales géorgiennes.
  • Outre cette bonne santé commerciale, les réformes agricoles initient une période où les disettes se font rare et les marchés sont pleins de denrée alimentaires. C'est la période où l'évolution des outils et l'utilisation de jachère permet l'augmentation du potentiel agricole géorgien qui a investi une importante somme dans la construction de moulins à eau et autres aménagements agricoles.
  • La relation économique avec l'Empire Byzantin a rapporté 100 000 hypères.

Le bilan dresse donc un tableau économique positif. Les réformes continuent avec l'imposante somme de 290 000 écus, la Géorgie continuent d'investir dans son économie et de soutenir les marchands géorgiens.
La plus grande décision prise au jour d'aujourd'hui est l'établissement de la compagnie royale géorgienne qui vient d'être dotée du monopole des mines d'or géorgiennes. Les 900 ouvriers recrutés et les 100 000 écus qui viennent d'être investi dans ces exploitations captivent l’aristocratie géorgienne.
La Reine Tamar la Grande annonce également le rattachement du duché l'Alanie-Ossétie à la Géorgie. En effet l'Alanie est déjà un vassal tributaire de Géorgie, sans être pour autant intégré dans la Géorgie. Et les seigneurs alains en payent le prix depuis près de quatre siècle : ils sont des vassaux fantômes qui paient leurs tributs sans pour autant en être récompensés, c'est dans ce constat là que la Géorgie annexe ce duché.
Pour l'autorité ducale, l'annexion ne pose aucune problème le duc Jadaron Ier fait parti de la dynastie des souverains de Géorgie : les Bagrations. Celui-ci étant mort en cette année 1204, c'est son fils, le duc ossète David Soslan qui hérite du duché, celui-ci étant le roi de consort de Géorgie, intégrer l'Alanie à la Géorgie est un une manœuvre bénéfique pour son fils mais aussi pour sa femme ainsi que pour son influence sur la cour de Géorgie. Le 17 juin 1204, celui-ci prêter allégeance à sa femme à Tbilissi.
Spoiler:
¤ Ost de guerre ¤

La guerre qui fait rage en Anatolie contraint la maréchal de Géorgie ainsi que la roi de consort David Soslan à prendre les décisions qui s'imposent l'élargissement de l'ost de guerre Géorgie et c'est la cavalerie qui est au centre des recrutements, car il faudra énormément de troupes pour encadrer les 5 000 cavaliers de la Garde Royale assoiffés de sang. Selon les potins de la cour, la maréchal de Géorgie serait en train de théorisé la doctrine de guerre géorgienne avec l'aide de nombreux stratèges.

Recrutements du Maréchal :

500 archers : 5 000 ƒ
500 fantassins moyens : 6 000 ƒ
100 cavaliers moyens : 3 000 ƒ
100 cavaliers lourds : 4 500 ƒ
150 quiptchaks : 2 500
10 onagres : 2 000 ƒ
3 trébuchets : 600 ƒ

Prix des recrutements : 22 600 florins, troupes recrutés : 1 450 hommes.
[V1200] Topic Officiel - Page 10 500px-Coat_of_Arms_of_the_Bagrationi_of_Mukhrani.svg
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Message par Tchetchen Dim 23 Fév 2014 - 13:37

Califat Abbasside

[V1200] Topic Officiel - Page 10 Noir

Année 1204

Trésor : 312 500 dinars

La fortification de Bagdad et terminée, la ville et très sur et renforcée mais cela n'est pas terminée. La ville lance la construction d’énorme dépôt de nourriture , d'arme... Pour faire pouvoir tenir la ville lors d'un siège plusieurs longue année. Et assurée une réserve de nourriture si un catastrophe venait à avoir lieu.

Coût : 2 500 dinars

Avancement travaux  
Aménagement du Territoire : 1/5
Construction scientifique : 1/2

Administration

Le Califat Abbasside étant très administrée et ayant une administration très efficace peut se dotée de nouvelle mesure. Ainsi des bureaux et poste seront ouvert pour permettre une mobilisation d'une partie de la population qui se porterais volontaire. Ils devront s'inscrire sur une liste et en cas de danger sur le territoire le Calife aura le droit de faire appel à tous c'est volontaire pour défendre le territoire.

[V1200] Topic Officiel - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcQ7C0dUS21tVNOBlm53BAzhMI2Z_hgycOvO8_RqYz0u7_vrl-JV4VC9WKMCdQ

Ordre des Lion d'Allah

[V1200] Topic Officiel - Page 10 Images10

L'ordre se développe beaucoup ainsi le Calife décide d'injecter 100 000 dinars dans cette organisation surtout pour équipée c'est recrut , financer c'est construction , nourrir et aidée les pauvre et orphelins ainsi que achetée de quoi soignée et logée . 
Ainsi leurs effectifs à progresser de 500 infanterie légère , 500 archée , 100 cavalerie légers.
Ils établirons un quartiers général à Carthage , ainsi que à Damas.

[V1200] Topic Officiel - Page 10 Medecin3

Camp d'entrainement
Des camp d'entrainement pour futur combattant du djihad seront construit. Des instructeur les formerons et ils seront équipée dans c'est centre.

Coût : 5 000 dinars

Militaire :

lancement de construction de 500 fantassin légers , 1000 Ghulams , 500 lancier , 500 infanterie moyenne ainsi que de 230 infanterie Lourde,80 Cavaliers légers,10 Archers,70 Cavalier Lourd pour compenser les perte.

Coût : 50 000 dinars

:mac:Secret  :mac: 
Maintient du mouvement des 10 000 troupe pour aide au sultanat de Roums
 :mac: Secret :mac: 

Dernière édition par Tchetchen le Dim 23 Fév 2014 - 16:55, édité 1 fois
Tchetchen
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par Twinkless Dim 23 Fév 2014 - 13:57

Modération :

L'Italie, victime d'une révolte générale ! :

Alors que la Sicile est depuis peu troublée par le soulèvement de Markward d'Anweiller, de nombreux barons et êveques ont aujourd'hui proclamés Bohémond de Sicile comme étant le vrai roi des Deux Sicile, à la tête d'une grande armée de 12.000 hommes, il rassemble ses troupes dans son fief d'Apulie, et se prépare à l'assaut.
De plus, dans le nord, les châteaux de Rocca di Pierla et de Baradello ont eux aussi levés le drapeau de la révolte, fort d'une garnison de 300 hommes, ils sont prêts à voir les troupes Germaniques s'écraser contre leurs murs.
Alors que l'Italie s'enflamme, les marchands Italiens inquiètes grandement les villages côtiers, une gigantesque flotte musulmane se rassemblerait, alors que les grands d'Italie se font la guerre ...

Spoiler:
Twinkless
Twinkless

Message par Dovakin Dim 23 Fév 2014 - 14:53

Royaume de France

Un accord devra être conclu prochainement, pour 18,000 deniers, 6,000 mercenaires devront être recrutés et seront envoyés renforcer les armées françaises au Siège de Gisors, le bombardement continue jusqu'à nouvel ordre.
( -36,000 par jour)

Diplomatie

Lettres envoyés aux Royaumes de Hongrie, de Navarre, de Suède, de Castille, de Connaught, d'Ecosse et du Sainte-Empire Romain germanique

Moi, Roy Philippe II de France, demande aux bienveillants Rois des Royaumes concernés et à l'empereur du saint-Empire, et avec toute la sympathie que j'ai pour vous de prendre part à la contribution armé contre l'excommunié, le Roi Jean d'Angleterre, alors que le Royaume de Jérusalem demande l'aide chrétienne contre les infidèles, quant au Roi Jean, ce-dernier profite de mon inattention avec son arrogance pour déstabiliser le Royaume de France et plus tard le monde chrétien au nom de quelques territoires mai seul le dieu sait, je vous demande de participer à une coalition contre l'Angleterre et son excommunié le Roi Jean pour le bien de tous et faire rétablir la paix parmi les chrétiens et ensuite répondre ensemble aux appels du pape afin de lutter contre les chiens d'infidèles musulmans. Je vous serais très reconnaissant si l'aide sera apporté.

HS: Jordan m'a supplié de faire ce post, car il n'avait plus le temps.

Dovakin
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par Takeda Dim 23 Fév 2014 - 16:16

Royaume d'Angleterre

[V1200] Topic Officiel - Page 10 Gb_anglais

Diplomatie:

Sous blocus, il est impossible pour l'Angleterre d'aller soutenir ses troupes en France, malgré que ces dernières se battent, ils leurs faut un ravitaillement plus important et de nouvelles troupes fraîches.
C'est pour cela, sans autre choix possible, que l'Angleterre accepter la proposition Norvégienne.
La vente de l'Irlande rapport 65 000£, la flotte Anglaise perd quand à elle 30 navires donc 15 marchands.

Religion:

Suite à l'appel désespéré du roi de France, Jean sans Terre craint une attaque massive de la chrétienté. Il fait donc envoyer secrètement, par convois de 10 000£, 200 000 £ au Pape pour acheter 1 000 points d'influence et faire lever l'excommunication.

Campagne de France

Gisors est le reflet même de la tout puissance anglaise! L'armée française est à bout de souffle, en témoignent les 6000 mercenaires levés par le Roi. La récente bataille a fait perdre prêt de 1 000 hommes aux français. Il est temps de porter un grand coup aux français. 5000 nouveaux soldats sont envoyés sur le continent (1500 archers longs, 800 cavaliers, 2700 soldats)

Lettre au Royaume d'Ecosse:

Salutations,

Nous vous proposons de rejoindre la coalition de l'île britannique, composée du Royaume de Galles et du Royaume d'Angleterre. Les conditions seront les mêmes que pour le Royaume Gallois.

Nous attendons votre réponse impatiemment.

Jean sans Terres

Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par PonchMan Dim 23 Fév 2014 - 16:54

:globe: Royaume de Suède :globe:

La Suède a décidé de répondre à l'appel lancé par le Roy de France. Le Royaume met donc à disposition de la France 500 fantassins lourds, 1,500 huskarls, 1,000 fantassins moyens et 500 archers.
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Message par Tchetchen Dim 23 Fév 2014 - 17:08

Califat Abbasside

:mac:  Secret  [V1200] Topic Officiel - Page 10 624310309 

Maintient du mouvement des 10 000 troupe qui sont en Roums
Ils rejoigne les force roums à Konya

[V1200] Topic Officiel - Page 10 624310309 Secret [V1200] Topic Officiel - Page 10 624310309 
Tchetchen
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par Twinkless Dim 23 Fév 2014 - 17:33

:globe: Grand Prince Roman Ier de Galicie :globe:

Privet vam dorogoy kuzen.

J'accepte ton offre, puisse notre amitié, puisse notre puissance, perdurer.

Que les mois qui viennent, éclipsé par de grandes fêtes, soient la naissance d'une grande, et longue amitié !
Twinkless
Twinkless

Message par Traian Dim 23 Fév 2014 - 18:19

[V1200] Topic Officiel - Page 10 220px-10

Royaume de Hongrie

Suite à l'excommunication du perfide imposteur Jean sans terre par sa sainteté le Pape Innocent III, et à l'appel du Roy Philippe II de France, Le Royaume de Hongrie rentre en guerre contre le Royaume d'Angleterre.
De ce fait, différentes missives sont envoyées :

Lettre au Roy Philippe II de France
Honorable Roy,
Je vous écris en tant que dirigeant chrétien pour vous faire savoir que j'ai entendu votre appel. Je rentrerai donc en guerre à vos cotés contre les forces fidèles à Jean.
Je mènerai personnellement mes hommes à la bataille, dans ce qui peut aisément s'apparenter à une croisade catholique contre l'hérésie.
Tenez bon, les renforts arrivent !

Lettre au Doge Enrico Dandolo de Venise
Mon ami,
Je vous écris pour faire appel à vous dans le cadre des traités qui nous lient.
Vous n'êtes pas sans savoir que l'Usurpateur Jean d'Angleterre a enfin été excommunié, et sa guerre contre la Bretagne et la France, si il la gagne, pourrait répandre l'hérésie sur tout le continent européen et ce jusqu'à nos frontières.
Nous ne nous désengageons pas : nous vous protégerons contre toute menace hérétique qui viendrait menacer votre intégrité territoriale. Mais nous avons besoin de vous !
Le Royaume de France et celui de Bretagne subissent une pression très lourde de la part des forces anglaises, sur leur propre territoire. C'est pourquoi je pense que votre flotte, forte de 300 navires, pourrait nous épauler : ainsi je vous demande, cher ami, d'établir le blocus de l'île britannique en vertu des traités de défense mutuelle qui nous lient, et ce jusqu'à ce que le pouvoir tyrannique et illégitime de Jean soit renversé. Il va de soi que vous serez récompensé en conséquence, et que nous saurons nous rappeler de ce que vous avez fait pour nous et pour l'église le moment venu.

Lettre au Duc Arthur Ier de Bretagne
J'adresse cette lettre au seul et unique souverain légitime d'Albion.
Votre cause est juste, et votre guerre n'est pas perdue. Sachez que l'affront qui vous a été fait a eu des échos dans l'Europe entière, et ainsi une armée se rassemble en ce moment même au cœur du Royaume de Hongrie. Cette armée, je la mènerai moi-même au combat, contre les ennemis de la chrétienté, contre les hérétiques, contre Jean. Et le trône vous reviendra je vous en fais la promesse.
Puisse Dieu veiller sur vous et vous donner le courage de poursuivre votre lutte

Lettre à Philippe du Plaissis, Maître de l'Ordre des Templiers
Notre nation est la plus pieuse, en témoignent les nombreuses possessions des ordres religieux comme le votre au sein de nos terres. Depuis des années déjà, nous donnons sans compter à l'église, nous faisons des concessions pour cette dernière, et pour ses bras armés dont l'Ordre Sacré que vous dirigez.
J'en viens à faire appel à vous aujourd'hui, car une hérésie de terrible envergure frappe le monde chrétien : Jean d'Angleterre, illégitime, excommunié, siège sur le trône d'un grand Royaume qu'est celui d'Angleterre.
J'en fais appel à votre aide, à votre soutien, à votre influence et à votre armée pour l'en déloger.

Lettre à tous les vassaux anglais
Braves hommes,
Votre loyauté n'a d'égal que votre sens de l'honneur, et je vous respecte profondément pour votre infinie fidélité que vous accordez à la couronne que vous protégez.
Cependant, permettez moi de vous dire que vous êtes dans le faux. Vos motivations sont ce qu'il y a de plus noble, mais celui que vous protégez, vous devriez unir vos forces pour l'affronter plutôt que pour le maintenir sur le trône qu'il a volé.
Rappelez-vous, que celui que vous appelez "Roi" est prêt à vous vendre à tout moment, tout comme il l'a fait il y a quelques années avec ceux des vôtres résidant sur le territoire français, qui combattent à présent sous la bannière de l'honorable et surtout légitime Roy Philippe II de France.
Celui-là même que vous appelez "Roi", qui a coupé les têtes de vos congénères, de vous-même, lorsque vous menaciez de faire sécession.
Je comprends vos peurs, vos appréhensions. Mais sachez que vous n'êtes plus seuls. La puissante couronne hongroise rassemble une armée en ce moment-même, afin de venir mettre fin aux agissements de Jean l'Usurpateur.
Pendant ce temps votre véritable Roi, Héritier de Jure de la Couronne d'Angleterre le Duc Arthur Ier de Bretagne, combat vaillamment au nom de la justice : rejoignez le, battez vous au nom de la chrétienté en vous soulevant contre votre souverain excommunié, et prêtez allégeance à Arthur I votre vrai Roi !
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant