Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[V1200] Topic Officiel

+26
Utyi
Dictator
Gosseau
VLAD
Aetius
Juggs
Yass_MN
Thalassin
Momow
Oberyn
Tchetchen
Robinoes
Marin
Azertyuiop
Twinkless
Veers
Hesdine
Shikkoku
IlyesMRC
galx
Takeda
Vailleuh
Gungauss
Dovakin
Traian
Caoki
30 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

[V1200] Topic Officiel - Page 7 Empty Re: [V1200] Topic Officiel

Message par Takeda Ven 14 Fév 2014 - 23:58

Royaume d'Angleterre

[V1200] Topic Officiel - Page 7 Gb_anglais

Bilan de l'an de grâce 1201

Spoiler:

An de grâce 1202

Pour palier aux pertes en Normandie et le fait qu'aucune troupe n'ai été recrutée en 1201, le Roi annonce le recrutement de:

800 soldats légers (8000£)
400 cavaliers moyens (12000£)
800 archers longs (8000£) /!\ élite /!\
200 soldats lourds (2800£)
500 lanciers (5000£)

10 Navires de Guerre Lourds (8000£)
12 Navires de Guerre Légers (6000£)

Le total s'élève à 49 800£

Normandie

Les soldats resteront aux chaud tout l'hiver durant, pour faire face à la vague de froid qui frappe la Normandie, en espérant que les troupes de la coalition subissent cet hiver rigoureux de plein fouet!

Politique Interne

L'économie du Royaume est florissante malgré qu'en ce début d'année, le Royaume de Norvège ai mis un terme à nos relations commerciales. Le quartier de commerce de Londres génère des richesses et des bénéfices convenables.

Le Roi décide alors d'agrandir et de fortifier le port de Londres:
Coût: 20 000 £
Durée: au moins jusqu'en 1204

Il décide également le financement de:

- une bibliothèque et une grande école à Londres (6000£)
- la construction d'une Cathédrale à Londres, une rénovation et agrandissement de la cathédrale de Winchester, et d'une abbaye à Beaulieu (24000£)
Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hesdine Sam 15 Fév 2014 - 1:12

☪ Sultanat du Beni Ghania ☪

[V1200] Topic Officiel - Page 7 800px-11

Affaires extérieurs :

Message pour le Sultanat des Ayyoubides :

Salam Halicoum,

Un grand banquet aura lieux dans quelques mois dans la capitale de notre Sultanat, Tunis, protecteurs des villes Saintes de l'orient, peut-être serait-ce le moment pour vous, d'envoyer un diplomate.

Qu'Allah puisse veiller sur vous, Halicoum Salam !

Affaires intérieurs :

Politique :

Le Sultan à Tunis maintient avec succès l'armonie dans le pays, en effet n'ayant presque aucuns vassaux et un pouvoir très centralisé, celui-ci lui permet de conserver une grande influence.
De plus, les expéditions visant à islamiser et à conquérir les territoires berbères est un véritable succès, bien qu'une résistance de ceux-ci est toujours à l'ordre du jours, les troupes du Sultanat ont écrasés et rapidement conquis la plus part des régions visés.

Il semblerait que le Sultan est pour projet, d'organiser prochainement un grand banquet, dans la capitale Tunis.

Économie :

Passage en 1202 :
Budget : 90.100 dinars or => 100.000 dinar or + 22.500 dinar or + 20.000 => 230.600 dinars or.

La construction du Grand souk de Carthage avance, la moitié des travaux sont pour le moment effectué, quant à la Grande Mosquée c'est 1 quart des travaux qui sont effectués, un cinquième en ce qui concerne l'Hippodrome, un premier atelier de poterie est désormais en activité, l'atelier de batteurs d'armures royale est quant à lui bientôt fini, quant à immense port il n'en pour l'instant qu'au début de sa construction.

Le chantier naval commercial de la ville de Sfax vient d'achever sa construction, pour la sommes de 7000 dinars il est décidé de lancer la construction d'un petit chantier naval militaire dans le port de la ville.

Il est décidé, qu'une solde de 4 dinars or sera offerte à tout les habitants du Sultanat venant habiter à Carthage et participant à la vie économique de la ville.

Construction à Sousse de 4 ateliers de tissage de textile => 3/4.
Fortification dans la ville de Majorque => 25%.
Chantier naval militaire à Gabès => 35%.

De peur d'une pénurie de bois, il est décidé d'utiliser la somme de 10.000 dinars or pour garnir les stock de bois.

Militaire :

La mise en place de la garde personnelle du Sultan, nommée "Les Immortels" se fait d'une manière énergique, tout d'abord les 500 cavaliers lourds déjà présents dans l'armée du Sultanat viennent d'être incorporer à la garde personnelle, de plus ce serait environ 1500 fantassins moyens qui ont finalisés leurs entrée dans les garnisons du Sultanat et plus particulièrement dans la garde personnelle du Sultan.
De plus il est décidé dans l'éventualité d'un conflit de faire construire par les ingénieurs et les ouvriers viennent de finir la construction de 8 balistes et de 4 catapultes, il est décidé que 4 catapultes et 6 balistes supplémentaires seraient construites, pour 2000 dinars or.
Dans le port fortifié de la Goulette, les corsaires et les vassaux de petites importantes, ont déjà fait construire 12 navires de guerre légers, en ce qui concerne les navires du Sultan c'est déjà 2 navires de guerre lourds qui sont construits.
Dans le port militaire de Tunis, c'est 5 autres navires de guerre lourds qui sont prêt à sillonner les eaux du Sultanat.
Il est donc décidé de faire construire à la Goulette, 15 navires de guerre légers royaux pour la sommes de 7500 dollars.
Dans les territoire berbères nouvellement conquis, il est décidé de recruter parmi les tribus berbères 500 cavaliers légers, de plus ces nouvelles régions permettront de faciliter le commerce et la proximité avec les populations noire, ainsi c'est 1200 abid al-Bukharis qui vont être recrutés pour la sommes de 22.000 dinars or.

Hesdine
Premier Ministre
Premier Ministre

Message par Veers Sam 15 Fév 2014 - 8:31

Royaume de France

[V1200] Topic Officiel - Page 7 500px-10

Politique

Suite à l'organisation du conseil de guerre à Chaumont, le Roy Philippe II de France a ordonné une arrivée de renfort, c'est ainsi que 5 000 hommes en plus des 3 000 hommes déjà présents à Chaumont rejoignent l'armée du Roy. La sécurité à Chaumont est à son maximum, les ordres du Roy sont clairs : aucunes tentatives d'assassinats ne sera tolérées sur le Roi Jean d'Angleterre et les chefs de la coalition à savoir le Roy Philippe II de France, le Duc Arthur I de Bretagne et le Roi Knut IV du Danemark , l'armée de guerre présente à Chaumont n'est là que pour la protection de Chaumont et du Roy de France. Le sujet principal du conseil est le Royaume de Jérusalem suite à la demande d'aide de celui-ci, c'est pourquoi le Roi Jean d'Angleterre n'est plus vu comme un ennemi mais comme un allié précieux dans une quelconque croisade possible contre les infidèles.

Diplomatie

Lettre aux alliés de France, Duc Arthur I de Bretagne et Roi Knut IV du Danemark.

Mes amis,

Je souhaiterais que vous veniez à Chaumont pour un conseil de guerre concernant la guerre que nous menons actuellement, nous devons discuter de choses très importantes et très urgentes, le Roi Jean d'Angleterre sera aussi invité je ne tolérerais aucunes tentatives d'assassinats contre notre ennemi. Venez au plus vite, j'ai besoin que vous soyez présent en personne, si vous craignez quelconques dangers à votre égard, vous avez l'autorisation d'emmener une garde personnelle je ne suis pas contre, je serais moi même accompagné de mes homme d'élites et de mes vassaux. Je vais demander une trêve au Roi Jean le temps du conseil et si il est présent je ne doute pas qu'il acceptera.

Votre ami, le Roy Philippe II de France.

Lettre au Royaume d'Angleterre.

Jean,

Je vous invite à un conseil de guerre à la ville de Chaumont, les différents belligérants de la guerre seront sans présents, ne venez pas en tant que Roi d'Angleterre mais en tant que Roi chrétien. Nous nous devons de discuter de la situation à Jérusalem, c'est pourquoi que je vous propose une trêve de la guerre le temps que le conseil de guerre passe, ne vous inquiétez pas vous ne risquez rien l'armée française à pour ordre de protéger les belligérants, je ne vous cache pas qu'il se peut que des soldats français me trahissent et tentent de vous faire du mal mais j'autorise une garde personnelle à chaque belligérants. J'espère sincèrement que vous accepterez mon invitation, nous avons besoin de ce conseil, c'est une missive que je ne vous envois pas en tant qu'ennemi mais en tant qu'ami et chrétien.

Mes plus sincères salutations, le Roy Philippe II de France.

[V1200] Topic Officiel - Page 7 200px-11

Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Message par Twinkless Sam 15 Fév 2014 - 11:57

:globe: Empire Romain d'Orient :globe:

[V1200] Topic Officiel - Page 7 War%20black%20army%20battle%20knights%20army%20of%20darkness%20horses%20red%20flag%201400x773%20wallpaper_www.wall321.com_35

Alors que l'Empire a finalement été grandement stabilisé et a récupéré sa prospérité d'antan, il est vital pour les Commène de renforcer la sécurité à Constantinople, de nouvelles tours à balistes sont construites, de nombreuses catapultes sont construites, notamment des catapultes de tailles réduites installés sur les remparts de Constantinople, de nombreuses balistes sont installées sur les remparts. De plus, entre les deux Constantinople sera construite deux tours, portant une grande chaîne d'acier pour ainsi bloquer une quelconque flotte ennemie. Le tout pour un épineux coût de 120.000 florins.

:mac: Confidentiel :mac:

Ce système est utilisé un peu partout sur le Bosphore, pour pouvoir aisément bloquer une flotte ennemie et la détruire, de plus, les apothicaires ont eu pour ordre de construire en masses du feu grégeois, dans les caves froides de Constantinople, là où tout risque d'incendie est rapidement avortée.

Spoiler:

Par ailleurs l'évangélisation de la Crimée progresse à vitesse grand V, favorisant la parole aux armes, les prêtes orthodoxes donnent un modèle exemplaire à la petite brebis noire ayant tourné le dos à la vraie foi, beaucoup de chefs de clans ont embrassés la religion romaine, sans montrer de quelconque signe de mécontentement, certains en ont même profiter pour réaliser de petits banquets. Cependant l'armée reste vigilante, plus elle progresse dans les forêts sombres de Crimée, plus elle y découvre des monuments étranges, et des environnements hostiles.

Spoiler:

De plus, 50 navires de guerres légers ainsi que 30 navires de guerres seront construits pour un total de 49.000 florins.

Spoiler:

Le ban des vassaux est officiellement entièrement levée, ainsi que plus de 2.000 hommes du domaine royal, un navire portant la bannière est partie pour la Géorgie, un autre pour le Sultanat des Ayyoubides, dans une salle du palais, le Roi Alexis III Commène faisait son premier discours de guerre :

Alors que les vassaux mangeaient tous sur leur table et que la musique était légion, l'Empereur levait la main droite et rapidement tout s’interrompt, les hommes se levèrent et le jeune Commène prit parole :

" La décadence, la décadence de notre Empire, voila ce que les Anges ont ramenés, ces Vénitiens, qui se croient intouchables avec leur pédéraste de Patricien continuent de nous manquer de respect, alors que nous sommes la porte d'Europe, ce duc de Rascie, qui nous insulte, alors qu'il y'a quelques années, il devait être dans les couilles de l'un d'entre vous *rire général* et surtout, ces ROUMS, ces infidèles qui nous volés nos terres, qui ont détruit l'héritage de Justinien et qui responsables de notre supposé décadence. Mais moi mes seigneurs, je ne vous promet pas qu'un bout de terre, ou bien quelques centaines de ducats, je vous promet notre dignité, je vous promet la civilisation, je vous promet L'EMPIRE DE ROME ! "

Les deux bras en l'air, l'ensemble des vassaux hurlaient leur joie, certains levèrent leur épée, puis ils crièrent en chœur : " POUR L'EMPEREUR ALEXIS III DE COMMENNE, POUR ROME ! ROME ! ROME ! ROME ! ROME ! "

" RASSEMBLEZ NOS ARMÉES, NOUS PARTONS EN GUERRE, LES ENNEMIES DE L'EMPIRE DOIVENT PÉRIR ! "

Spoiler:

Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies

Message par Tchetchen Sam 15 Fév 2014 - 12:55

Califat Abbasside

[V1200] Topic Officiel - Page 7 Noir

Affaire Intérieurs 

Evolution construction :
- Route 75 %
- Fortification Bagdad 60 %
- Fortification et Amélioration port 67 %
- Construction Port militaire 50 %

Recrutement de 1 000 fantassin légers , 1000 ghulams  , 5 catapulte , 5 trébuchets

Coût : 50 000 dinars
Tchetchen
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par Shikkoku Sam 15 Fév 2014 - 13:45

:globe: Sultanat des Ayyoubides :globe:

Passage en 1202 :

Caisses du Sultanat : 575 000 dinars.

Affaires internes :

Les fortifications de la ville de Jérusalem avancent bien. La ville possédant des remparts, ceux-ci on été rénovés et les portes sécurisées grâce à des enceintes supérieures. Les systèmes de défense également. La fin des travaux est prévue pour 1203.

La Ville Sainte de Jérusalem a pour vocation de devenir un des points forts de la défense du Sultanat des Ayyoubides, et le Sultan a reçu plusieurs projets de la part de ses généraux afin de munir la région de Jérusalem de plusieurs forts en pierre, pour assurer la sécurité de la Ville Sainte de l'Islam face aux Croisés.

De plus, le Sultanat lance le recrutement des unités suivantes :

- 1 300 piquiers (18 200 dinars)
- 8 navires de guerre lourds (6 400 dinars)
- 12 navires de guerre légers (6 000 dinars)

Pour un total de 30 600 dinars.

:mac: TOP SECRET :mac:

L'armée stationnée à la frontière avec Jérusalem fait désormais marche vers le Nord-Est du Sultanat.

Dernière édition par Shikkoku le Sam 15 Fév 2014 - 15:03, édité 1 fois
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Message par Tchetchen Sam 15 Fév 2014 - 14:04

Califat Abbasside

[V1200] Topic Officiel - Page 7 Or-Noir-Photo-Promo-03

:d) Sultanat des Ayyoubides : Même si ont à eux des désaccords dans le passée nous acceptons de venir aidée nos frère menacée ! Ainsi une armée de 10 000 frère commandée par nul autre que le fils du Calife se regrouperons vers Damas pour se préparée à défendre nos sœurs et frère. Et rejetée le Royaume chrétien de la terre Sainte.
Que la Paix soit sur vous mes frère ! Nous ne laisserons personne vous faire du mal sans que nous ne réagissons dieu nous en et témoin !

C'est sous le bruit de " Allah Akbar " ( Dieu et grand ) qui crie la foule et les soldat que se fait la déclaration du Calife qui décide de venir défendre c'est frère Ayyoubides ! 
De tous le Califat des milliers de volontaire afflue vers la demeure du Calife pour les faire intégré à l’expédition pour aidée leurs frère et libéré la Terre sainte ! Tous ont envie de donnée leurs vie dans la voie de dieu ! 
Tchetchen
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par Momow Sam 15 Fév 2014 - 14:10

Principauté de Smolensk

[V1200] Topic Officiel - Page 7 Smolensk-oblast-arms

Passage en l'an 1202

Revenus des taxes: 125 000 florins

Revenus du commerce: 0 florins

Revenus totaux: 125 000 florins

Caisses actuelles: 199 000 + 125 000 = 324 000 florins

Recrutements: 200 fantassins légers, 100 fantassins lourds, 100 archers, 100 lanciers, 150 cavaliers légers et 50 cavaliers moyens recrutés

Constructions: Les travaux de l'église et du quartier commercial avancent à grands pas, la dynamisation de la ville devrait rapporter de beaux bénéfices.
La construction de routes traversant toute la principauté est terminée à ses 3/4, 100 soldats surveillent déjà les chemins terminés.

Affaires internationales

Lettre au Rus' de Kiev

Je vous dirai au banquet si oui ou non nous acceptons votre accord commercial.

Lettre secrète à la Principauté de Tchernigov

Nos relations seront révélées au grand jour lors du banquet qu'organise le Rus' de Kiev car j'y suis invité. J'espère que cela ne vous dérange en aucun points. Et, comme le traité le stipule, nous devons bientôt nous revoir et en cette occasion, j'aimerais que soyez présent lors du banquet que je prépare.

Affaires intérieures:

En cette nouvelle année, le Prince a décidé que toutes les églises de la capitale doivent être rénovées et d'organiser un banquet avec ses vassaux. Sans oublier que la nouvelle "police" de Smolensk, qui comptera 200 hommes, va bientôt voir le jour. Coût de la rénovation et du futur banquet: 12 000 florins.

Bilan de budget: 12 000 florins
Momow
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par Takeda Sam 15 Fév 2014 - 14:13

Royaume d'Angleterre

[V1200] Topic Officiel - Page 7 Gb_anglais

Missive secrète au Sultanat des Ayyoubides

Etant donné la situation ici, en Europe, je ne peux me permettre de refuser une telle aide, même d'un musulman. Nous avons besoin de ces fonds pour lever une armée de mercenaires en Normandie pour apporter un surnombre sur le champ de bataille.
Tout ceci restera bien entendu secret.
Et il va de soit que nous nous devons toujours de présenter une aide de façade au Royaume de Jérusalem, vous comprendrez.

Et nous vous demandons également de ne pas soutenir financièrement le Royaume de France.

Vous avez notre parole, nous ne suivrons pas de croisade contre vou, nous n'enverrons plus d'hommes en Terre Sainte.

Jean sans Terre

:mac: Secret d'Etat :mac:

Les fonds arabes vont permettre de lever une armée de 4000 mercenaires pendant minimum deux ans en Normanide (total de 10400£)

Missive au Roy de France:

Nous supportons déjà le Royaume de Jérusalem.

Nous n'avons pas besoin de trêve contre vous. L'hiver s'annonce rude pour vos hommes, et j'ai ouïe dire que les Danois repartent vers leur patrie...

Nous n'acceptons pas de trêve.

Jean sans Terre

Takeda
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Twinkless Sam 15 Fév 2014 - 14:18

* Le navire est arrivé à bon quai à Alexandrie, chez les Ayyoubides. *

Nous espérons que notre traité sera toujours valable.

Nous proposons d'ouvrir une route commerciale entre nos deux empires.

*Le navire est arrivé à Tbilissi, en Géorgie*

Nous espérons grandement que la grande Reine Tamar soutiendra son petit-fils Alexis III de Commène dans son futur combat, et que nos deux maisons orthodoxes auront la joie de faire couler le sang de nos ennemis.

Twinkless
Twinkless

Message par Marin Sam 15 Fév 2014 - 14:22

♁ Kongeriget Danmark-Royaume du Danemark ♁  

[V1200] Topic Officiel - Page 7 Hanseatic+league

Bilan économique de l'année 1201 :
Caisse du Royaume à la fin 1200 : 212 000 Korsmonter.
Revenu initial : 175 000 Korsmonster.
Dépense : 30 000 Korsmonter.

Bilan : 182 000 + 175 000 = 357 000.

Le Royaume du Danemark vient encore de passer une bonne année, malgré les nombreux conflits extérieur dans lesquels il est impliqué, cependant la campagne de Normandie étant terminé, il ne restera plus que la Prusse et la Livonie comme guerre, ce qui ne devrait poser que peu de problème, en dehors de soucis diplomatique avec le jeune et insouciant Royaume de Pologne.

Dés lors, Knut VI de retour de Visby, tient a clarifier la situation entre le Royaume, le Saint-Empire et la Pologne, il n'est aucunement question d'avoir plus de terres que l'autre, uniquement la protection des peuples chrétiens habitant près de ces païens, ainsi que le respect d'un traité de protection des pays nordique, puisque vous n'êtes pas sans savoir que Novgorod à subit des attaques païennes.
De plus, pour symboliser sa sincérité, Knut VI propose que lors d'un banquet qui sera organisé à Lübeck, plus grande villes marchandes de la Baltique, joyaux du Danemark, un traité de partage des territoires prussiens soient mis en place, l'Empereur Philippe IV ainsi que le Roi Mieszko Ier sont invité, leurs dépenses seront payés par le Danemark.

Parallèlement sur le plan intérieur, la reconstruction des grandes villes danoises et leurs fortifications se voient encore ajouter 50 000 Korsmonter pour faire du Danemark un exemple mondial, de plus la grande bibliothèque et université de Copenhague se voit elle aussi attribuer 25 000 Korsmonter.

Enfin c'est 10 navires de guerres lourds, 15 légers ainsi que 25 navires marchands lourds et 30 légers qui sont construit à partir des immenses territoires boisés de Poméranie.
Construction sur 3 ans.

Spoiler:

Dernière édition par Marin le Sam 15 Fév 2014 - 21:08, édité 1 fois
Marin
Président
Président

Message par Shikkoku Sam 15 Fév 2014 - 15:05

:globe: Sultanat des Ayyoubides :globe:

Missive au Califat Abasside

La menace chrétienne a diminué, vous pouvez renvoyer votre armée chez vous afin qu'elle puisse sevir votre Califat. Nous apprécions votre geste que prouve que nos deux nations musulmanes peuvent se soutenir en cas de crise.

Vous avez notre amitié, cher Calife !

Missive à l'Empire Romain d'Orient

:mac: TOP SECRET :mac:

Le pacte est toujours valide bien évidemment.

:mac: FIN DU TOP SECRET :mac:

Nous acceptons la liaison commerciale !

Missive secrète au Royaume d'Angleterre

Nous espérons que notre argent vous servira bien. Que tout ceci reste bien secret.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Message par Marin Sam 15 Fév 2014 - 17:26

Kongeriget Danmark - Royaume du Danemark

[V1200] Topic Officiel - Page 7 6X9qv

Ainsi donc l'armée Danoise est de retour, le pays est attristé de la mort de plus de 1300 de frères mais ceux-ci auront la chance d'aller au paradis, et le Roi à promis qu'il trinquera à leur honneur au banquet de Lübeck.

Ainsi donc, le Royaume continue de vivre, et son expansion économique aussi, c'est pourquoi plusieurs missives sont envoyés :

Missive officiel au Royaume de l'Alliance de Visby :

Comme promis, des accords commerciaux doivent avoir lieu, officialisons-les dés maintenant !
De plus vous n'êtes pas sans savoir que le Danemark est en proie à des soucis diplomatiques, et compte sur votre soutien.

Missive au Royaume de France et au Duché de Bretagne :

La Guerre que vous avez déclaré n'était pas la notre et face à vos piètres qualité de soldat, le Danemark ne pouvait se lancer dans une guerre meurtrière et si loin de ses terres.

Missive au Royaume de Jerusalem :

Le Danemark se veut allié et protecteur de la chrétienté, ainsi donc si la Terre Sainte demande de l'aide, il sera là pour y répondre.

Enfin sur la politique intérieur, le plan de reconstruction de Copenhague à été officialisé, un immense port et défenses imprenables, la fin des travaux est prévue pour 1205.
Spoiler:
Marin
Président
Président

Message par galx Sam 15 Fév 2014 - 18:10

Dukelezh Breizh

Le Duc a fait appelle afin de renforcer l'armée bretonne à une compagnie de mercenaire française. Elle c'est engagée a fournir 4000 hommes en échange de 3200 florins. Les hommes engagées ont desuite rejoint l'armée en marche vers Saint Paul de Léon.
galx
galx
Président
Président

Message par Dovakin Sam 15 Fév 2014 - 18:21

[V1200] Topic Officiel - Page 7 640px-25Royaume de Norvège[V1200] Topic Officiel - Page 7 640px-25

:mac:  Secret  :mac: 

[V1200] Topic Officiel - Page 7 Wallpa36

Aujourd’hui Sverre Sigurdsson, Roi de Norvège ordonne la levée d’un Ost militaire de 4,500 hommes, composé de 2,000 fantassins légers, 1,500 fantassins lourds, 500 huscarls et 500 archers, 50 navires sont également préparés, dont 30 navires légers et 20 navires lourds, la flotte et l’Ost seront envoyé au Royaume de Man et des Îles dirigé par Håkon le prince héritier et fils du Roi. Sur place, une missive porté par le prince norvégien ordonnant au Roi Ragnald IV de lever ses 2,500 hommes et sa flotte de 15 navires légers, l’Ost est composé de 1,000 fantassins moyens, 500 archers, 500 piquiers et 500 fantassins lourds.

:mac:  Fin Secret  :mac: 

Affaires intérieures

Un nouveau décret de loi vient d'être édité et publié par le roi, le décret déclare la création d'un Conseil au sein de la cour royale afin d'apporter de l'aide au suzerain a administrer plus facilement le Royaume, Les cinq postes du Conseil affichent chacun un attribut principal, la diplomatie, le domaine martial, l'intendance, l'intrigue et l'érudition.
Chaque poste du Conseil sera occupé par un noble de la cour décidé personnellement par le Roi, le Chancelier aura pour mission la diplomatie pur et simple, le Maréchal sera en charge des affaires militaires, il aura pour mission le recrutement et le maintiens de la stabilité du Royaume, le Maréchal sera aussi dirigeant des armées, grâce à ce post, le recrutement sera mieux administré et les entrainements seront meilleurs, quant au poste de l'intendance, celle-ci sera dirigée par un Intendant, qui s'occupera de l'économie et des constructions, grâce a ce poste, il sera plus facile d'administrer les constructions et donc construire plus rapidement, quant à l'intrigue occupé par un Maître-Espion, se chargera du renseignement contre-espionnage et complot et le dernier poste du Conseil occupé par le Chapelain de la cour sera le conseiller qui qui aura pour but de convertir les peuples païens aux Catholicisme.

Chancelier: Dankrad Helland Burgmeister.
Maréchal: Halvard av Østfold, dit aussi Halvard le buveur.
Intendant: Arne av Råde.
Maître-Espion: Frode Sandvik.
Chapelain de la cour: Antonio Monciatti.

Le village de Stavanger déjà en réaménagement afin d'accueillir les étrangers sera dispensé d'impôts et de taxes, à partir de l’année prochaine plus aucune levée d’impôt ne sera faite dans ce village, une nouvelle somme de 15,000 florins est dépensée dans l’objectif d’améliorer et rendre le village accueillant, le roi y viendra également séjourner pendant quelques semaines. L’aménagement des quartiers, l’agrandissement du port devront être terminé en 1204.
Dovakin
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par Traian Sam 15 Fév 2014 - 20:49

[V1200] Topic Officiel - Page 7 220px-10

Royaume de Hongrie

Lettre au Roi Mieszko Ier de Pologne
Je vous propose, dans le cadre de notre alliance, un accord commercial par voie terrestre qui nous serait profitable à tous deux.
Par ailleurs, je tiens à vous remercier personnellement pour le corps expéditionnaire polonais qui nous a été envoyé pour nous aider dans notre guerre d'évangélisation contre les Tribus Coumans. Le Royaume de Hongrie saura s'en souvenir.
Je vous fais parvenir avec cette lettre un coffre contenant 50.000 forints.

En vue de la potentielle route commerciale qui sera établie entre la Hongrie et la Pologne, mais également pour faciliter grandement le mouvement des troupes, des routes pavées seront construites un peu partout dans le pays, reliant toutes les villes importantes à la capitale Esztergom et aux différents campements de soldats, ainsi qu'aux postes de frontière. Pour un investissements de 20.000 forints, le projet devrait être fini d'ici un an et demi.
Par ailleurs, la construction des deux ports ( commercial et militaire ) dans la province de Rascie est terminée, et ils sont dès à présent opérationnels. De ce fait, est lancée la construction de 10 navires de guerre légers et 20 navires de guerre lourds, pour la somme de 21.000 forints.

Un quartier marchand de grande envergure, calqué sur le modèle de ce qui se fait actuellement à Carthage, sera construit à Esztergom. Pour ce fait, la ville sera agrandie, et ses fortifications également renforcées. Le coût total de ce projet, qui devrait être achevé en 1205, sera de 30.000 forints.

Face au nombre croissant de soldats hongrois allant combattre sur le front coumans, et afin d'assurer la sécurité dans les villes hongroises, des polices seront crées. Ces milices de paysans munis d'une épée et d'un bouclier basiques, seront formées directement par le seigneur du fief qu'ils défendront. 5.000 forints sont investis dans le projet.

Afin de combler d'ailleurs les pertes engendrées par ce conflit, le domaine royal s'agrandit :
250 fantassins légers
600 arbalétriers
1.000 cavaliers légers
600 cavaliers moyens
500 cavaliers lourds

Le tout pour 71.400 forints.

[V1200] Topic Officiel - Page 7 600px-10

Un coup d'état a eu lieu dans le Royaume de Rascie, vassal de la Hongrie. En effet Stefan Ier Nemanjić, celui-là même qui a juré allégeance au Roi de Hongrie Emeric Arpàd le Réformateur, a été tué dans la matinée, assassinée dans sa résidence personnelle par un proche parent avec l'aide de ses gardes, qui l'ont trahi.
Stefan s'était depuis quelques temps, en insultant ouvertement l'Empire de Bulgarie, mit l'Empire Romain d'Orient à dos. Mais ses vils agissements ne se sont pas arrêtés là, puisqu'il est allé jusqu'à contester l'autorité religieuse de Constantinople sur le monde orthodoxe. Selon le jugement de tout son entourage, il était allé trop loin.
C'est finalement son frère aîné, Vukan Nemanjić, qui prit l'initiative de le destituer. Son complot était très bien calculé, puisqu'il avait de son coté le conseiller privé de son frère, ainsi que le chef de la garde royale rascienne. Il entra dans le palais royal avec ses soldats, massacra les derniers hommes encore fidèles à Stefan, puis le tua d'un coup de dague dans le coeur, en le regardant dans les yeux, et en lui disant froidement :
- Cette fois tu es allé trop loin, mon frère... Repose en paix.

[V1200] Topic Officiel - Page 7 39u0410

Vukan Ier Nemanjić, désormais Roi de Rascie, Grand Duc et Vassal de Hongrie, s'est empressé d'affirmer son attachement et sa loyauté à la couronne hongroise, en prêtant serment d'allégeance devant le Roi Emeric Arpàd en personne.
Suite à quoi il organisa un grand banquet à Ras', la capitale, en y conviant tous ses vassaux personnels, qui lui prêtèrent allégeance. Le Roi de Hongrie Emeric Arpàd, et son frère le prétendant au Trône de Jérusalem André II Arpàd, y furent également conviés.
Le coût total de ce banquet s'éleva à 10.000 forints.

Pour commencer son règne, Vukan Ier Nemanjić ordonna la construction d'un grand centre culturel en plein cœur de la capitale Ras. Ce centre rassemblera des ouvrages orthodoxes de grande valeur, ainsi que des écritures catholiques, et mettra en valeur les liens forts qu'entretiennent ces deux religions. Le coût du projet s'élève à 15.000 forints, et sa construction durera entre deux et trois ans.

Des messagers sont envoyées à l'Empire de Bulgarie et à l'Empire Romain d'Orient, afin de leur présenter des excuses au nom du Royaume de Rascie, de tout le peuple ainsi que des élites rasciennes.

Enfin, afin de soutenir l'effort de guerre de son suzerain hongrois contre les tribus coumans, Vulkan Ier décréta le lancement d'une vaste campagne de recrutement pour son ost personnel, que la couronne hongroise pourra bien évidemment mobiliser à tout moment.
1.250 fantassins légers
1.000 piquiers
800 archers
450 javeliniers
5 navires marchands légers
5 navires marchands lourds
10 navires de guerre légers
10 navires de guerre lourds

Le tout pour 57.050 forints.

( l'intégralité des navires en construction sera disponible dans trois ans)
Traian
Ministre d'État
Ministre d'État

Message par Thalassin Sam 15 Fév 2014 - 22:18

Sultanat des Almohades

Affaires culturelles

Une partie du palais du calife à Marrakech vient d'être vidée de tout ameublement. Sera installée dans cette énorme pièce, qui servait autrefois de salle de réunion, la bibliothèque du Sultanat (5 000 florins de réaménagement). Celle-ci sera remplie de livres egroupant les connaissances almohades. Afin de compléter ces ouvrages, des émissaires sont envoyés dans l'Empire Romain d'orient, le Saint-Empire Germanique, la Pologne, l'Angleterre et le Sultanat des Ayyoubides afin d'échanger des copies de livres almohades contre des copies de livres de ces pays.

Affaires intérieures

Dans le palais de Gibraltar, un incendie a embrasé toute une aile du vâtiment, tuant ainsi le vassal de ce lieu ainsi que sa famille et par la même ses héritiers. Suite au manque de personnes pour reprendre les territoires, le rocher de Gibraltar rentre dans le domaine royal. Les troupes de ce vassal sont redistribuées aux vassaux ibériques.
La reconstruction du palais (7 000 florins) est l'occasion de construire des fortifications lourdes équipées de tours de balistes (54 000 florins), ainsi qu'un chantier naval exemplaire (25 000 florins) dans la ville.
Un grand port de pêche (30 000 florins) et une fumerie-conserverie (5 000 florins) est construit à El-Jadida, près du complexe salin, afin d'économiser le transport de l'or blanc. Le poisson pêché dans l'Atlantique aura pour vocation de nourrir l'armée et d'être exporté.

Budget : 196 300 (base) - 5 000 - 7 000 - 54 000 - 30 000 - 5 000 = 95 300 florins

Dernière édition par Thalassin le Dim 16 Fév 2014 - 9:54, édité 1 fois
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Message par Gosseau Sam 15 Fév 2014 - 23:03

Royaume de Castille

[V1200] Topic Officiel - Page 7 200px-Royal_Banner_of_the_Kingdom_of_Castile.svg

:d) Affaires intérieurs :g)

Aujourd'hui, en ce 17 Novembre 1201, c'est un jour bien triste pour le Royaume. Le Roi Alphonse VIII de Castille est décédé suite à une partie de chasse qui s'est mal terminé. Ainsi c'est la fille ainée d'Alphonse VIII qui hérite du trône soit Bérangère de Castille, épouse de Alphonse IX, Roi de Léon. Cela signifie donc que les couronnes de Castille et de Léon sont de nouveau réunis sous un seul et même royaume.

Spoiler:

Pour célébrer cette unification, un nouveau drapeau ainsi qu'un nouveau blason sont mis en place.

Spoiler:

Évidemment cette unification ne c'est pas dérouler sans heurtes, mais que Bérangère de Castille soit l'héritière légitime du trône, le faite que ça soit et une femme mais surtout le faite de voir les léonais ne faire plus qu'un avec les castillans alors que quelques mois plutôt était des rivaux face aux musulmans déplaît assez aux vassaux de Castille.
Afin de régler ce problème, 40 000 Maravédis sont envoyer à l'ensembe des vassaux du Royaume. également, le système des Cortes est mis en place également pour les vassaux de Castille.

Spoiler:

également, avec la récente attaque des almohades bien "qu'amis" du Roi Alponse IX, il est de son devoir d'ordonner le renforcement de l'armée de Castille.

Plan de recrutement des troupes de l'an 1202 :

-400 arbalétriers [0/400]
-500 almograves [0/500]
-250 fantassins lourds [0/250]
-500 fantassins moyens [0/500]
-400 cavaliers moyens [0/200]
-400 piquiers [0/400]
-200 archers [0/200]

Coût : 35 700 Maravédis

Un plan de construction de navire fut également mis en place.

Plan de mise à niveau de la marine de l'an 1202 :

-10 navires de guerre légers [0/10]
-5 navires de guerre lourds [0/5]

Coût : 9000 Maravédis

:d) Affaires extérieures :g)

Plusieurs missives ont était envoyés au Royaume d'Angleterre au Sultanat Hafside du Beni Ghania et à l'Empire Romain d'Orient afin de leurs proposer l'ouverture d'une ligne commerciale les reliant avec notre Royaume.

Spoiler:

[V1200] Topic Officiel - Page 7 171px-Coat_of_Arms_of_Castile_%281390-15th_Century%29.svg
Gosseau
Gosseau

Message par Caoki Dim 16 Fév 2014 - 1:36

Petits événements (années 1200 à 1201):

Royaume de Jérusalem:

- bonus=
* suite à l'amélioration du système de courrier en 1200, les impôts de 1202 purent être mieux collectés et près de 10 000 pièces d'or sont rajoutées exceptionnellement dans les coffres de Jérusalem.
* suite à la construction d'aménagements militaires en 1201, ceci ont entraîné un engouement dans la noblesse locale et 150 cavaliers légers sont recrutés en plus.
* la politique secrète de "Rationalisation de l'Armement" de 1201 a eu pour conséquences l'accroissement des forces armées de Jérusalem de 50 fantassins lourds, 100 piquiers et 100 arbalétriers.

Royaume d'Angleterre:

- bonus=
* la politique agricole anglaise de 1200 a payé et déjà les paysans voient leur pouvoir d'achat très légèrement augmenté, ce qui ajoute 10 000 pièces d'or supplémentaires dans les coffres anglais.
* suite à l'approvisionnement du Royaume de Jérusalem en 1200, l'Angleterre gagne 40 points d'influence papale.

Duché de Bretagne:

- bonus=
* la politique agricole et les réformes libérales envers les serfs bretons de 1200 ont payé et déjà les paysans, et les nouveaux paysans libres, voient leur pouvoir d'achat très légèrement augmenté, ce qui ajoute 5 000 pièces d'or supplémentaires dans les coffres bretons.
* la donation de terres fertiles bretonnes à des ordres monastiques permet à la Bretagne de gagner 30 points d'influence papale.

Grand-Duché de Rascie:

- malus=
* malgré la bonne initiative, organiser de magnifiques banquets réunissant tous les vassaux rasciens tous les trimestres depuis 1200 coûte gère aux caisses rasciennes et déjà la perte de 50 000 pièces d'or est enregistrée pour l'année 1202.

Sultanat du Beni Ghania:

- bonus=
* suite aux grands travaux de construction et d'aménagements urbains et campagnards de 1200, les premières retombées économiques tombent et déjà 5 000 pièces d'or viennent se rajouter aux coffres du Beni Ghania.
- malus=
* un incendie s'est déclaré dans des menuiseries militaires et 4 balistes ont brûlé complètement dans cet incendie.

Royaume d'Aragon:

- bonus=
* suite aux rénovations et constructions d'églises aragonaises en 1200, le Royaume d'Aragon gagne 25 points d'influence papale.
* la politique agricole de 1200 rapporte en 1202 3 000 pièces d'or dans les caisses aragonaises.

Royaume d'Ecosse:

- bonus=
* les politiques d'aménagements écossaises en 1200 commencent à rendre les premières retombées économiques à savoir 8 000 pièces d'or s'ajoutent aux caisses écossaises.

Califat abbasside de Bagdad:

- bonus=
* suite aux nombreux aménagements territoriaux, économiques et scientifiques commencés en 1200, l'influence de Bagdad commence petit à petit à s'étendre sur les provinces musulmanes alentours et dans le monde hors Califat et 60 000 pièces d'or sont rajoutées dans les caisses abbassides suite aux nombreuses retombées économiques.
* la construction d'aménagements militaires et de la science militaire a fait accroître le nombre de recrutements dans la cavalerie, ainsi 200 cavaliers légers se rajoutent aux forces armées abbassides.

Empire romain d'Orient:

- bonus=
* la politique d'aménagement portuaire de 1200 a récompensé et 3 000 pièces d'or sont rajoutées dans les coffres romains.
- malus=
* l'arrêt de toute relation diplomatique avec le Grand-Duché de Rascie en 1201 a entraîné une baisse des coffres romains de 5 000 pièces d'or en 1202.

Royaume de Danemark:

- bonus=
* les importantes politiques d'aménagements citadins et de représentation scientifique font briller l'influence danoise au-delà du territoire danois et commence petit à petit à s'étendre sur les provinces chrétiennes alentours et dans le monde, par ailleurs 50 000 pièces d'or sont rajoutées dans les coffres danois suite aux nombreuses retombées économiques.
* l'envoi d'argent au Royaume de Jérusalem n'est pas passé inaperçu par le Pape et le Danemark gagne 30 points d'influence papale.

Rus' de Kiev:

- bonus=
* la politique d'aménagement portuaire de 1200 a récompensé et 3 000 pièces d'or sont rajoutées dans les coffres kieviens.

Principauté de Smolensk:

- bonus=
* suite aux politiques d'aménagements et commerciales de 1200, les caisses de Smolensk se voient augmenter de 10 000 pièces d'or.

Royaume de Norvège:

- malus=
* la baisse d'impôt du vassal des Îles et de Man en 1200 a fait perdre près de 15 000 pièces d'or aux caisses norvégiennes.
- bonus=
* suite aux baisses d'impôts des vassaux et d'autres actions, les vassaux et le Roi norvégien s'entendent à merveille et ils ont décidé de recruter d'eux-même dans leurs domaines: 100 fantassins légers, 100 archers et 100 cavaliers légers.

Royaume de Hongrie:

- malus=
* le recrutement des troupes de 1201 vu par la couronne hongroise fut en réalité trop élevé, et des erreurs de recrutement ont eu lieu et déjà celle-ci perd 200 fantassins légers, 100 piquiers et 100 cavaliers lourds dans son domaine.
- bonus=
* la conversion de Rasciens et de Coumans, ainsi que le don d'argent à l'Ordre du Temple en 1201 ont permis à la Hongrie de gagner 40 points d'influence papale.

Royaume de France:

- bonus=
* les aménagements territoriaux et commerciaux de 1201 ont permis de rapporter à la couronne française 10 000 pièces d'or supplémentaires en 1202.

Royaume de Suède:

- bonus=
* suite à des politiques d'aménagements portuaires et agricoles en 1201, les caisses suédoises augmentent de 3 000 pièces d'or en 1202.

Comté de Toulouse:

- malus=
* un important incendie s'est déclaré dans un chantier naval détruisant 10 navires marchands lourds et 2 navires marchands légers en cours de construction.
Caoki
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Message par Thalassin Dim 16 Fév 2014 - 2:20

Sultanat des Almohades

Affaires intérieures

Le calife a généreusement fait construire 10 camps de bûcherons (2 mois) et 4 scieries (5 mois) sur les terres du seigneur de Grenade, le tout pour 17 000 florins.

Alors que Gibraltar s'annonce comme le futur fer de lance du commerce et de la marine almohades, le calife a ordonné, en complément de la grande bibliothèque, l'érection à Marrakech d'un hôtel de finance, où se regrouperont les banquiers et autres financiers de la région (coût 23 000 florins, temps 1 an).

38 000 florins seront également déboursés pour améliorer l'irrigation des terres du domaine et des vassaux ibériques.

Budget : 95 300 - 17 000 - 23 000 - 38 000 = 95 300 - 40 000 - 38 000 = 55 300 - 38 000 = 17 300 florins

Dernière édition par Thalassin le Dim 16 Fév 2014 - 13:51, édité 1 fois
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Message par IlyesMRC Dim 16 Fév 2014 - 7:26

Royaude de Rascie

[V1200] Topic Officiel - Page 7 600px-Flag_of_Serbia_1281.svg[

Affaires Interieur:
Le nouveau roi Vukan 1er Nemanjic, souverain du Royaume de Rascie ainsi que Grang Duc de Hogrie, s'affirme aujourd'hui au Grand Royaume.

L'Ordre du Shikkon, qui etait absent dans les couloirs de la forterresse du roi Stefan 1er, n'a pas pu defendre le defein roi.
Les Shikkoku, sont des lors present dans les chateaux royaux, pour assurer au maximum la securite du roi et de ses proches.
Pour egalement sa securite, des gouteurs gouteront les plats apporte au roi, pour eviter les empoisonnement.

Les banquets de tous les vassaux du Royaume auront lieux tous les 6 mois, soit 2 fois par an.

Economie:

Recapitulatif des annees 1200 et 1201:

Caisse du Royaume:
306 000 florins

Affaires militaires:

Nombre total des Shikkoku de l'Ordre du Shikkon: 950

Toutes les forces armees du Royaumes de Rascie, marine et terrestre, se verront nationalise, c'est a dire qu'ils ne serviront que le royaume, et non d'autres payes, meme le Royaume de Hongrie, tous seromt nationalise a part les forces des vassaux Rasciens.

Empire Romain d'Orient, Second Empire Bulgare:

Vukan 1er Nemanjic, souverain du Royaume de Rascie ainsi que Grand Duc de Hongrie,

Chers Empereurs, je vous salue, je viens de prendre le pouvoir du Royaume de Rascie, et je sais que nos relations sont pour du moins mauvaises.
C'est pour cela, je voudrais que nos relations s'ammelior, je vous propose donc une rencontre entre Roi et Empereur Orthodoxe, a Belgrade.

IlyesMRC
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Message par Twinkless Dim 16 Fév 2014 - 9:48

[V1200] Topic Officiel - Page 7 111=6th+century+byzantine

Alors que l'armée Romaine a ouverte les hostilités, un ordre exceptionnel de levée a été donné par David de Commène, grand stratège de l'Empire, à travers le domaine, soit près de 1.000 fantassins moyens, 1.000 archers, 500 fantassins légers et 500 piquiers seront fin prêt à rejoindre les armées romaines dans leur vertueux combat d'ici quelques mois, ce recrutement s'eleva à un prix de 39.000 hyperpères.
De plus, quelques trente armes de sièges vont être construites à vitesse grand V à Constantinople, dans le but de soutenir les futurs sièges de l'armée Romaine, soit 6.000 hyperpères sont investis.

Spoiler:

Par ailleurs, le chancelier Alexandros Nikemios a officiellement envoyé plusieurs missions diplomatiques dans la plupart des royaumes d'Europe de l'est, en Europe Centrale, en terre scandinave et chez le voisin Rus' dans le but de trouver une jeune épouse au Roi Alexis IIIe, menant actuellement avec courage les troupes romaines contre les infidèles.

Spoiler:

Twinkless
Twinkless

Message par Marin Dim 16 Fév 2014 - 12:14

Kongeriget Danmark - Royaume du Danemark

[V1200] Topic Officiel - Page 7 6X9qv

Le Roi savait bien que ces immenses travaux ne serait pas sans retour, dés lors l'immense retour de crédits est immédiatement utilisé, 20 000 Korsmonter sont utilisés dans la création de forces de polices et de surveillance dans toutes les villes du pays.

D'une part et d'autres de la Baltique, Copenhague et Malmö ferme le détroit, ainsi donc Malmö doit elle aussi répondre à des exigences, c'est pourquoi 30 000 Korsmonter sont investis dans la restructuration de la ville, sur un modèle similaire à Copenhague.

Malmo à l'issue des travaux, aux environs de 1207:

De plus, le Royaume envisage de plus en plus de créer une confrérie de marchands regroupant les principaux négociants du Danemark et du Nord.
Marin
Président
Président

Message par Vailleuh Dim 16 Fév 2014 - 12:35

[V1200] Topic Officiel - Page 7 1391864372-regnuu

Affaire économique:
Bilan de l'année dernière: 236 100 - 106 000 + 125 000 + 20 000 + 10 000 +50 000 =335 100

Grâce aux Aides des différents Royaume Chrétiens , ainsi que la Réforme des Postes du Royaume. Les Coffres du Royaume de Jérusalem malgré toutes ses Dépenses reste formidablemment Plein.Heureusement grâce a la position Stratégique du Royaume , il nous ai permis de pouvoir compter sur l'Argent de Trésorie des Ordre Religieux et du commerce.Mais il nous faudrait absolument augmenter la Possibillité de Commerce du Royaume. Il fut décidé a La Secrète de financer le Port de Saint Jean d'Acre, afin de pouvoir Acceuillir plus de Navire en Terre Sainte et de protéger bien entendu ce Port a hauteur de 50 000 Denier.

L'Agriculture étant parfois difficile dans le Royaume , il fut décidé de se donner plusieurs Année et de planter différentes type de Plante dans quelque champ pour voir les effet produit et si par hasard une Plante supportait plus ou moins bien le Climat. 20 000 Denier sont investis pour la Recherche de Plante et aussi pour tenté d'aider les Agriculteurs si les Récoltes tourne mal.

Lettre a Gênes,Venise et Pise:

Salutation,
en vue de notre Position Maritime et commercial privilégié, nous faisons appel a vos Services,afin de nous fournir une Trentaine de Navire Marchand Léger et une Dizaine de Navire marchand Lourd. Le Prix serait a négocié.

Affaire Militaire:

Le Royaume de Jérusalem en vue du succès de la réforme de l'année Dernière continue sur cette voie , elle a décider de lever 1200 Homme Supplémentaire cette année,350 Piquier,200 Fantassin Moyen,100 Fantassin Lourd,350 Arbalétrier,100 Cavalier Moyen et 100 Chevalier Lourd(Templiers/Hospitalier/Chevalier Teutonnique Montés). , ainsi que 5 Navire de guerre léger pour 23 600 Denier.
Les Ordres Religieux ont finis leur expérience les résultats sont varié, si la plupart des Catholique ont bien reçu cette formation, les Soldat Orthodoxe ont été un peu désemparé. Il a été décidé donc d'adapter la Formation a quelle sois Chrétienne et non plus Catholique.Bien entendu au vue des résultat, la formation est donné a toute l'Armée.5000 Denier seront donné afin d'aider a cette tâche.

Malgré tout, il manquait encore une chose qui manquait éternellement a notre Armée, de Chevaliers ne combattant que pour le Seigneur,l'Honneur,la Gloire et la Fortune.La Discipline.Plusieurs de nos Cavaliers avait réussi le coup de force de manquer de respect a leur Commandant respectif sans donné aucune raison Valable. Il fut décidé donc de les forcer a traverser a Pied en tenant leur cheval avec pour garde une poignée de Noble Chevronné et des Hospitaliers un quart du Royaume, il est dit que 300 Cavaliers aurait eu le droit a ce châtiment qui a malheureusement traversé le Secret du Royaume.

Concernant la Rationalisation de l'Armement.La Secrète a été plus qu'agréablement Surprise de la réussite de cette mesure.Mais le danger reste que malgré que le Royaume se retrouve avec le plus grand Stock jamais connu d'arme , cela sois équivalent a la différence entre le Feu Grégeois des Romains et la Pierre d'un Lance Pierre.Il fut décidé de la création d'un nouveau Type de Forge a Saint Jean D'Acre qui se concentrera essentiellement a crée de nouvel Arme, de trouver de meilleur Matériaux ou des procédés de Construction plus optimisé le Royaume étant très interessé par tout ce qui peut servir la Chrétienté , la somme Colossale de 60 000 Denier est investis dedans. Les Armes et Armure fabriqué reste bien entendu les même, l'experience prouvant que c'est la Méthode a la plus efficace,5000 Denier sont investis pour l'achat de Matériel et la Paye des Forgerons.

Le conseil de Régence a commencé l'entrainemment des Nouvelles Tactique Chrétiennes qui ont laissé les Cavalier et Fantassin quelque peu perplexe.Au final, ces tactiques se sont pour l'instant faite a échelle réduite pour eviter d'attirer l'intention et dans le secret le mieux gardé moins de 2000 Homme était la .Ce que l'on retiendra c'est l'inculquation de la Valeur de l'Organisation et de la Discipline qui avait permis aux Romains d'Occidents leur plus belles Réussites.

Les Fortifications, ayant eu un besoin récent de Pierre 10 000 Denier sont investis dedans. Saint Jean d'Acre se constituera d'un Deuxieme rempart et d'un Port mieux Protégé (mesure économique). Afin d'aider a la Défense en cas d'attaque des Armes de Sièges seront posté dans les villes pour 6 000 Denier(Scorpion , Catapulte, Trébuchet), ces armes n'ayant pour l'instant que le but de Défendre et ne sont pour l'instant pas équipé de Moyen de Long Trajet.Bien entendu, il est clair que la construction d'autant d'engin prendra quelque année.

Diplomatie
Lettre aux Dirigeants Chrétiens ayant aidé ou proposé leur aide au Royaume de Jérusalem ,lettre copié pour le Pape avec présent join:

Salutation,

Nous tenions a vous adressez cette lettre pour vous remercier de votre Soutien admirable concernant notre Pieu Royaume.Sachez que votre Argent est utiliser avec Parcimonie pour participer a la Défense du Dernier Bastion Chrétien en Terre Sainte.Nous avons en revanche était surpris de l'aide de la Lointaine République de Novgorod qui a ce jour a le plus contribué a la sauvegarde de la Chrétienté en Terre Sainte, rapellant que toute la Chrétienté est concerné par notre Situation.Nous avons donc pris sur nous d'envoyer a toute Nation nous ayant aider concrètement de manière Financière et Militaire quelque Spécialité d'Orient ou de Matériel de Luxe,nous esperons que ces quelque bien suffirons a vos yeux et ceux du Seigneur a vous exprimez toute notre gratitude. (5000 Denier du Royaume ont été dépensé dans ces Présents.)

Le Conseil de Régence de Jérusalem

Lettre Ouverte au Royaume de Hongrie :

Salutation,

étant donné que vous êtes le seul Roi ayant répondu a la proposition du Royaume de Jérusalem , nous acceptons de recevoir André II Arpàd de Hongrie au sein du conseil de Régence afin de le tester. Les Noble ayant décidé que le Couronnement de la Reine et de son Mari ce fera lors de la Majorité de la Reine.

Lettre au Souverain d'Ecosse:

Salutation,

ayant appris votre nouvel intéressement pour la Littérature et etant donné votre volonté d'aider la Chrétienté en Terre sainte, nous avons pris la décisions de faire copier ou traduire certain Livre en Terre Sainte pour vous. Nous espérons que cela vous aideras dans votre ambition

Vailleuh
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Message par Twinkless Dim 16 Fév 2014 - 12:40

Événements :

Le butin des raids fait par Christian du Schwelsig :

Rentré de ces multiples raids en France, la totalité du butin qu'il a ramené s'élève à plus de 50.000 florins ! Le sac de Calais étant celui qui contribue aux 3/4 des revenus rapportés par le sac.

Spoiler:

Twinkless
Twinkless

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant