[V1200] Topic Officiel
+26
Utyi
Dictator
Gosseau
VLAD
Aetius
Juggs
Yass_MN
Thalassin
Momow
Oberyn
Tchetchen
Robinoes
Marin
Azertyuiop
Twinkless
Veers
Hesdine
Shikkoku
IlyesMRC
galx
Takeda
Vailleuh
Gungauss
Dovakin
Traian
Caoki
30 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1200 (21 janvier - 13 mars 2014)
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Re: [V1200] Topic Officiel
La Sérénissime République de Venise
Lettre aux Almohades
Cher ami,
J'accepte volontiers une rencontre à Gibraltar, bien sûr je serai heureux de vous accueillir à mon tour dans un de mes palais.
Merci pour cette offre, cordialement, le doge de la Sérénissime République de Venise.
Yass_MN- Gratte-papier
- Messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 27
Localisation : Liège
Re: [V1200] Topic Officiel
Новгород Республика
Grande-Princesse Marie Shvarnovna d'Ossétie, femme de Vsevolod III Vladimirski.
Affaires intérieures:
Réforme politique au sein de la République de Novgorod. Quelques semaines avant de partir pour la ville suédoise de Visby, le Prince de Novgorod, Grand-Prince de Vladimir-Souzdal et Régent de Pereïaslav-Rousski Vsevolod III Vladimirski a décidé d'affirmer son pouvoir politique au sein de la République de Novgorod. En effet, celui-ci a annoncé la suppression de la Vietche, assemblée populaire qui possède déjà peu de pouvoirs en 1201, mais afin toutefois de compenser cette suppression, il réaffirme le statut de l'Archevêque de Novgorod la Grande et Pskov, à savoir Mitrofan mais qui est en déplacement à Constantinople pour le concile œcuménique, comme second membre le plus important de la République et des Principautés. Quant à la trentaine de familles des boyards, elles gardent leur important pouvoir électoral, à savoir élire l'Archevêque de Novgorod la Grande et Pskov ainsi que leur importance dans le domaine de l'agriculture, possédant une bonne partie des terres agricoles de Novgorod. Un grand banquet, coûtant environ dix milles roubles aux caisses de l'Etat, a officialisé l'affirmation des boyards et des petits vassaux novgorodiens, vladimiriens et de Pereïaslav-Rousski. Cette importante réforme politique permet donc au Prince de Novgorod et Grand-Prince de Vladimir-Souzdal Vsevolod III Vladimirski de réaffirmer son pouvoir politique à Novgorod où il instaure désormais la transmission de tous ses titres à son héritier lorsque sa mort arriva. Par ailleurs, l'hiver approchant, le petit prince Iouri Vladimirski accompagné par sa mère la Grande-Princesse Marie Shvarnovna d'Ossétie et du reste de ses plus jeunes soeurs et frères sont partis parcourir la ville de Vladimir, les villes et les villages alentours afin de distribuer du pain et des couvertures, dont des fourrures, à la populace afin d'affronter l'hiver. Cette opération s'est déroulée sans problème majeur et près de vingt-cinq milles roubles y ont été investis.
Depuis 1200, Vsevolod III Vladimirski est officiellement le régent de la Principauté de Pereïaslav-Rousski puisque son deuxième fils, Iouri Vladimirski, n'a que onze ans et est le Prince de Pereïaslav-Rousski, nommé par son père. Néanmoins, Vsevolod III Vladimirski a décidé de revenir sur le titre de Prince de Pereïaslav-Rousski pour son deuxième fils suite à la réforme politique de Novgorod, récupérant ainsi le titre précédent.
Dans le cadre du projet de fluidisation commerciale entre la capitale Novgorod et la mer Baltique, soixante-quinze milles nouveaux roubles sont investis dans le projet puisque désormais la construction d'imposants chantiers navals, de l'ordre de trois, un par ville, à savoir dans Korela, Vyborg et Kotka, débutent. La construction de ces chantiers navals a déjà débuté et les plus grands ingénieurs et scientifiques, notamment de la deuxième plus vieille et plus scientifique ville rus' après Kiev, à savoir Novgorod, viennent de tout les Etats rus' gouvernés par Vsevolod III Vladimirski.
TOP SECRET
Affaires militaires:
Tour côtière.
Suite à l'attaque étonnante de pillards des mers du Nord, cette attaque est peut-être les prémices d'un regain de la piraterie dans la mer Baltique. Etant prévoyant, Novgorod a lancé la construction d'un système défensif - ou plus particulièrement d'alerte - autour du pourtour côtier novgorodien afin de prévenir rapidement les populations alentours de l'arrivée de pirates ou de tout autres navires non-désirés et en cas de débarquement de pirates et de troupes. Ce système défensif ou d'alerte consiste en la construction tous les dix kilomètres de tours côtières en pierre, généralement en hauteur, où une petite garnison de cinq hommes à peine relayés régulièrement s'occuperont à chaque fois de surveiller le littoral, de jour comme de nuit, et en cas d'invasion maritime et/ou de débarquement terrestre, un feu ou de la fumée au sommet de la tour sera alors allumé et sera donc visible à plusieurs kilomètres à la ronde afin de prévenir les populations locales de fuir à l'intérieur des terres avec leurs bêtes et les autorités de rassembler les hommes. Vaste projet qui prendra entre cinq à dix ans, près de deux cents milles roubles sont investis dedans.
Les exercices communs et disciplinaires, s'inspirant des légions romaines, continuent d'être quotidiens dans l'entrainement des soldats de la République et des Principautés depuis plus d'un an. Toute la réforme militaire de l'an passé continue et est étendue à l'Armée de Pereïaslav-Rousski, composée de deux cinq-cents hommes du domaine et de cinq-cents hommes de petits vassaux locaux contrôlant plutôt soit des villes ou soit des évêchés. Le recrutement de 800 fantassins moyens, 300 fantassins lourds, 200 lanciers, 100 piquiers, 200 archers, 400 arbalétriers, de 300 cavaliers légers de 200 cavaliers moyens, de 100 cavaliers lourds, de 100 boyards, soit 2 700 hommes (36 900 roubles), ainsi que de 3 mangonneaux, 3 balistes, de 2 trébuchets et de 2 tours de siège pour 43 300 roubles. La construction navale, avec les bois des nombreuses forêts russes, débute avec 10 navires de guerre légers, 8 navires de guerre lourds, 5 navires marchands légers et 3 navires marchands lourds pour 15 500 roubles. Les navires de la Flotte de Novgorod sont dans les plus modernes d'Europe puisque ceux-ci sont constitués de cogues, faisant trente mètres de long, huit de large et possédant jusqu'à six voiles.
Caisses restantes de l'Etat: 354 400 + 450 000 - 418 800 = 385 600.
FIN DU TOP SECRET
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [V1200] Topic Officiel
Sultanat des Ayyoubides
Le Sultanat des Ayyoubide annonce que suite à la couardise du Royaume de Jérusalem, qui nous a demandé l'autorisation de passer sur nos terres mais ne l'a jamais utilisé, nous révoquons ce droit.
Les nobles Ayyoubides se rient des poltrons croisés, ayant une grande gueule mais agissant peu. Le Sultan Al-Adil lui-même a déclenché l'hilarité de ses généraux lors d'un conseil militaire en comparant les croisés à des rats du désert.
En outre, l'entraînement de 500 fantassins lourds distribués aux vassaux majeurs du pays aux frais du Sultan est terminée. Les vassaux se sont dits honorés du fait que le Sultan leur permette de renforcer leur armée personnelle. La répartition équitable des soldats entre Syrie et Egypte à permis de réduire légèrement la tension entre les deux parties du Sultanat.
L'entraînement des 500 cavaliers lourds ainsi que des 1 000 archers pour l'armée du Sultan cette fois est également terminé.
TOP SECRET
Une position défensive entre la Ville Sainte de Jérusalem et les terres des Croisés du Royaume de Jérusalem est crée. Le petit fortin, en bois, a seulement pris quelques jours pour être terminé.
Le camp fortifié est placé stratégiquement sur une colline, le petit fortin de bois sur le sommet tandis que les tentes de l'armée sont majoritairement placées autour et celles des généraux à l'intérieur, ainsi que les chevaux des cavaliers.
Sont déployés dans le fort :
- 1 000 fantassins légers
- 1 000 archers
- 1 000 fantassins moyens
- 750 cavaliers légers
- 500 cavaliers moyens
D'autre part, le fils du Sultan, Al-Kamil, a été chargé de mettre en place une armée dans les prochaines semaines. Celle-ci devrait être prête incessamment sous peu. Elle sera formée de :
- 2 000 fantassins légers
- 2 000 fantassins moyens
- 1 000 fantassins lourds
- 500 piquiers
- 500 lanciers
- 2 000 archers
- 500 Mamelouks (cav lourde d'élite)
- 500 cavaliers lourds
- 1 000 cavaliers moyens
- 1 000 cavaliers légers
Cette armée se postera à la frontière orientale du Royaume de Jérusalem une fois formée et attendra les ordres du Sultan en fonction de la situation d'alors. Le Cheik d'Alexandrie, un homme pieux nommé Abdul Al-Kadaf sera également présent et commandera les forces d'infanterie et d'artillerie alors que Al-Kamil commandera les forces de cavalerie ainsi que ses gardes du corps, les redoutables Mamelouks.
Missive secrète aux Abassides :
Le Sultanat se prépare à une opération militaire de grande envergure contre les hérétiques. Nous vous demandons votre soutien militaire afin de balayer les infidèles de terres de l'Islam.
Si vous acceptez, levez une armée et envoyez la se battre à nos côtés ! Pour Allah !
Dernière édition par Shikkoku le Sam 15 Fév 2014 - 13:34, édité 2 fois
Re: [V1200] Topic Officiel
Sultanat des Almohades
Affaires militaires
Il a été décidé qu'un recrutement formidable allait être lancé : En 5 mois, les 700 hommes tombés lors de la bataille de Lisbonne seront remplacés, et prendront place dans la ville.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [V1200] Topic Officiel
Dukelezh Breizh
Finance
Voici le bilan financier de ces deux dernières années:
Recette: 200 000 + 10 000 ( accords commerciaux avec la Norvège ) + 15 000 ( accords commerciaux avec Aragon ) + 15 000 ( accords commerciaux avec la France ) + 9600 ( navires produits pour la Norvège )
Dépense: 20 000 + 20 000
Trésor disponible: 200 000 florins
Militaire:
Afin de soutenir l'effort de guerre; le Duc à décidée de la levé d'une nouvelle armée composé principalement composé de l'ost des vassaux. En plus des troupes "régulière", sera levé:
- Fantassin moyen (armure en cuir, bouclier): 400
- Fantassin lourd (côte de de mailles, bouclier): 100
- Cavalier moyen (côte de mailles): 200
- Arbalétrier: 100
- 1000 mercenaires (fantassins légers)
- Piquier: 50
Coût de la levée: 14 700 florins
Religion
Missive au Pape:
Afin de soutenir votre mission terrestre; le Duc Arthur I a décidée de vous envoyé la sommes de 60 000 florins. J'espère de tous cœur que vous reconnaîtrez ainsi le véritable suzerain du trône d’Angleterre ainsi que son inébranlable fois dans la religion catholique.
Cordialement; Arthur I de Bretagne.
galx- Président
- Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Bretagne
Re: [V1200] Topic Officiel
La Bretagne est un pays de Catégorie économique 7 comme stipulé à l'heure actuelle dans les règles. Merci de respecter les catégories économiques.
Re: [V1200] Topic Officiel
Principauté de Smolensk
Affaires internationalesLettre au Rus' de Kiev
Nous acceptons votre invitation à votre banquet, seulement et seulement pour appaiser les tensions qui règnent entre nos deux principautés.
Affaires intérieuresMilitaire:
Le Prince a décidé d'agrandir l'ost de 1 500 hommes en 2 années. Les forces se verront attribuées : 400 fantassins légers, 200 fantassins lourds, 200 archers, 200 lanciers, 300 cavaliers légers et 100 cavaliers moyens, mais 3 trébuchets seront également construits. L'addition s'élève à 20 400 florins.
Bilan du budget: 20 400 florins
Momow- Secrétaire d'État
- Messages : 391
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 23
Re: [V1200] Topic Officiel
Sultanat des Ayyoubides
Missive secrète au Royaume d'Angleterre
TOP SECRET
Nos deux pays n'ont certainement pas eu les meilleures relations au fil du temps. Nous doutons que cela changera, cependant, nous pouvons travailler ensemble à court terme.
Nous vous proposons le don de la part des caisses du Sultan de 30 000 dinars afin de supporter et prolonger votre guerre si vous stoppez d'envoyer des hommes en Terre Sainte.
Aucune déclaration publique n'est nécessaire, tout ceci doit rester et restera secret.
Re: [V1200] Topic Officiel
Royaume de Norvège
Affaires intérieures
Décès d’un Prince royal!
La mort est venue cette nuit et a emporté l’âme de Sigurd Lavard, prince royal et fils ainé illégitime du Roi de Norvège, le médecin de ville n’a pas encore trouvé la raison du décès mais tout porte à croire que c’est une mort naturelle, il laisse derrière lui son jeune et unique fils Guttorm Sigurdsson âgé de 24 mois.
Suite au décès de son fils illégitime, un nouveau édit vient d’être décrété par le Roi lui-même, il s’agit de l’instauration du code de la loi sur la primogéniture cognatique, en effet la maison de Sverre dont est issu Sverre Sigurdsson, Roi du peuple norvégien et du Royaume de Norvège est d’une piètre importance, dont seulement le Roi Sverre, son 1e fils ainé le Prince Håkon, sa fille princesse Catherine et le petit prince Guttorm sont issues de la maison, le Roi a donc décrété la primogéniture cognatique ainsi préserver le règne de la maison de Sverre sur le Royaume de Norvège, désormais les princesses pourront devenir reines, la princesse Catherine, fille du Roi devra être l’héritière du trône après son frère ainé le prince Håkon, suivi du fils Guttorm.
Depuis les premiers mois de l'année précédente, le Roi en respectant les traditions de ses ancêtres, avait lancé une immense construction de navires dans le but de régner sur les mers du Nord, les premières demandes ordonné depuis le début de l'année 1200, dont 10 navires de guerre lourds et 10 navires de guerre légers viennent faire leurs entrées dans la flotte du domaine, également 10 navires de guerre lourds de la part du Royaume de Suède et 6 navires de guerre légers supplémentaires viennent du Duché de Bretagne renforcer la flotte, aujourd'hui la totalité de la flotte du domaine compte 102 navires, et ce chiffre ne cessera de progresser, dans moins d'un an, 20 nouveaux navires construit pour le domaine et 13 navires commandés à Saint-Empire romain germanique et au Duché de Bretagne viendront renforcer la puissante flotte de Norvège qui comptera alors 135 navires. Quant aux vassaux du Roi Sverre Sigurdsson, ces derniers avaient promis le renforcement de leurs flottes par la construction de 6 de leurs navires, portant le nombre de la flotte des vassaux à 51.
Secret
Rapidement arrivé dans à son domaine depuis son arrivée des îles Britanniques, le Roi Sverre Sigurdsson repart a nouveau pour le Royaume de Man des Îles avec à ses côtés, un ost de 500 Huscarls et de 300 cavaliers.
15 Navires de guerre lourds et 10 navires de guerre légers viennent renforcer la flotte du domaine situé temporairement au Royaume de Man des Îles.
Fin de Secret
Affaires intérieures
Décès d’un Prince royal!
La mort est venue cette nuit et a emporté l’âme de Sigurd Lavard, prince royal et fils ainé illégitime du Roi de Norvège, le médecin de ville n’a pas encore trouvé la raison du décès mais tout porte à croire que c’est une mort naturelle, il laisse derrière lui son jeune et unique fils Guttorm Sigurdsson âgé de 24 mois.
Suite au décès de son fils illégitime, un nouveau édit vient d’être décrété par le Roi lui-même, il s’agit de l’instauration du code de la loi sur la primogéniture cognatique, en effet la maison de Sverre dont est issu Sverre Sigurdsson, Roi du peuple norvégien et du Royaume de Norvège est d’une piètre importance, dont seulement le Roi Sverre, son 1e fils ainé le Prince Håkon, sa fille princesse Catherine et le petit prince Guttorm sont issues de la maison, le Roi a donc décrété la primogéniture cognatique ainsi préserver le règne de la maison de Sverre sur le Royaume de Norvège, désormais les princesses pourront devenir reines, la princesse Catherine, fille du Roi devra être l’héritière du trône après son frère ainé le prince Håkon, suivi du fils Guttorm.
- Spoiler:
- [/url]
Depuis les premiers mois de l'année précédente, le Roi en respectant les traditions de ses ancêtres, avait lancé une immense construction de navires dans le but de régner sur les mers du Nord, les premières demandes ordonné depuis le début de l'année 1200, dont 10 navires de guerre lourds et 10 navires de guerre légers viennent faire leurs entrées dans la flotte du domaine, également 10 navires de guerre lourds de la part du Royaume de Suède et 6 navires de guerre légers supplémentaires viennent du Duché de Bretagne renforcer la flotte, aujourd'hui la totalité de la flotte du domaine compte 102 navires, et ce chiffre ne cessera de progresser, dans moins d'un an, 20 nouveaux navires construit pour le domaine et 13 navires commandés à Saint-Empire romain germanique et au Duché de Bretagne viendront renforcer la puissante flotte de Norvège qui comptera alors 135 navires. Quant aux vassaux du Roi Sverre Sigurdsson, ces derniers avaient promis le renforcement de leurs flottes par la construction de 6 de leurs navires, portant le nombre de la flotte des vassaux à 51.
Secret
Rapidement arrivé dans à son domaine depuis son arrivée des îles Britanniques, le Roi Sverre Sigurdsson repart a nouveau pour le Royaume de Man des Îles avec à ses côtés, un ost de 500 Huscarls et de 300 cavaliers.
15 Navires de guerre lourds et 10 navires de guerre légers viennent renforcer la flotte du domaine situé temporairement au Royaume de Man des Îles.
Fin de Secret
Dernière édition par Dovakin le Jeu 13 Fév 2014 - 21:03, édité 1 fois
Dovakin- Secrétaire d'État
- Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013
Re: [V1200] Topic Officiel
Affaires Diplomatique
☬ - Dans la politique intérieur du Comté de Toulouse, le Comte veux se rapprocher de ses voisins, plus précisément des voisins qui sont sur la voix de la Vassalisation, comme Rodez, Gévaudan et Velay par exemple (Millau, Viennois, Grésivaudan). C’est pour cela qu’un grand banquet sera organisé à Toulouse, et où sera convier chaque Seigneurs des terres voisine et amicale de Toulouse. C’est une manière pour augmenter les liens et l’influence de Raymond VI de Toulouse afin de vassaliser prochainement ces régions-là. Chaque Seigneur aura comme cadeau une magnifique caisse de vins rouge des vidanges tardive du clergé local. ( 28 000 Deniers )
☬ - Dans un autre sens, le Comte a rassemblé les vassaux et les alliés de Toulouse pour discuter de l’actuelle guerre du souverain de France contre l’Angleterre mais aussi pour discuter de l’avenir de la région. Certains ont dit de se rapprocher du Duché d’Aquitaine et d’en faire un allié, voir même un vassal pour les années à venir. D’autres ont proposé d’être sur la même ligne que le Roi de France, mais aussi l’inverse. Certains ont même dit qu’une déclaration d’indépendance permettrait au Comté de Toulouse de devenir aussi fort et influent que le Royaume, et ainsi devenir autonome.
Et c’est sur cette phrase de fin, et d’une réunion à 8 clos que les alliés de Toulouse rentrèrent dans leurs domaines et qu’une décision fût prise par Raymond VI de Toulouse de demander au Roi de France une indépendance et une autonomie total vis-à-vis du Royaume de France tout en signant des contrats d’aides militaire et d’accords économique pour conserver des liens fort et amicaux. Le Comte met sa tête sur la table si jamais suite à une réponse favorable il retourne sa veste, nous assurons notre loyauté au Roi.
☬ - Nous apposons notre demande d'accords économique avec Gènes, qui est un voisin important et dons nous devons nous rapprocher.
- Spoiler:
Affaires du Domaine
☬ - Au niveau militaire, le Comte à besoin de navires de guerre mais aussi des navires marchand, c’est pour ça qu’au port d’Agde environs 30 navires de guerre lourd et 20 léger vont être produit, pour 1205 ( 34 000 Deniers ), et pour les unités terrestre c’est 300 Archers, 400 Fantassins moyen et 200 lourd, 200 Cavaliers moyen et 200 lourd et enfin 500 Piquiers ( 32 600 Deniers ).
☬ - Au niveau économie et commerce, le Comte par ses conseillers et les diverses réunions entrepris avec les notables des régions côtière ont décidé pour développer et augmenter le commerce de construire 20 navires marchand et 10 léger. Le Comte promet aussi au peuple de nouveaux amis économique pour développer et dynamiser cette région si riche.
Trésor du Comte : 100 000 ( Budget 1200+1201 ) - 94 600 ( Dépenses 1201 ) = + 5 400 Deniers
VLAD- Ministre d'État
- Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 80
Localisation : La Havane, Cuba
Re: [V1200] Topic Officiel
Royaume de Pologne
Lettre à l'Empereur Philippe Ier de Souabe, Empereur des Romains
Votre Sainte Majesté Impériale,
Vous n'êtes pas sans savoir la campagne actuelle que nous menons en Prusse pour défendre la Chrétienté. Nous savons les tensions qui ont opposés la Pologne au Saint Empire, et nous savons qu'il est grand temps d'y mettre fin. En effet, un nouvel ennemi est apparu, et il menace directement les intérêts de la Chrétienté, de l'Empire et de la Pologne. Cet ennemi, c'est l'alliance naissante entre les nations baltes et Novgorod. Ces derniers tentent de prendre de vitesse la marche des Défenseurs du Christ en Prusse.
Le fait qu'une nation chrétienne, à savoir le Royaume du Danemark, s'affiche ouvertement aux côtés des hérétiques orthodoxes est une honte pour les Danois. Mais c'est également un danger pour les Allemands de l'Empire, et pour les Polonais de mon Royaume.
C'est pourquoi je vous propose, cejourd'hui, la mise en place d'une alliance militaire défensive et offensive en ce qui concerne les conflits en Mer Baltique. L'alliance défensive nous permettra de mettre en commun nos moyens pour la défense de nos intérêts. L'alliance offensive ne sera réalisable qu'en cas de concertation.
Afin de vous faire preuve de ma bonne foi, je vous propose, si vous acceptez mon offre, d'autoriser l'installation de moines et d'ordres religieux du Saint-Empire sur les terres de Prusse qui seront occupées par la Pologne. Mais pour cela, nous avons besoin de votre aide pour imposer la Volonté de Dieu face aux traîtres danois et aux hérétiques novgorodiens.
Sachez qu'une alliance entre nous me permettra de défendre vos intérêts auprès du Pape, avec qui je suis en très bon termes. En effet, j'ai eu vent des tensions importantes qui existent entre vous et Sa Sainteté, et je vous garantis tout mon soutien auprès du Pape pour que vous obteniez le Sacre Impérial que vous convoitez tant.
J'espère que vous saurez reconnaître la justesse de mon offre.Cordialement,
Mieszko Ier Le Très Pieux, Roi de Pologne, Duc de Petite-Pologne
Lettre au Roi de Hongrie
Votre Majesté,
Le Royaume de Pologne est fier d'accepter votre alliance, et heureux de voir que la longue amitié entre la Pologne et la Hongrie existe toujours.
Je me dois de vous faire part de la situation en Prusse, qui est critique. En effet, nos troupes sont entrées en Prusse afin d'évangéliser ces populations païennes, mais nos éclaireurs nous ont fait par d'un débarquement danois dans la région, et les marchands des routes commerciales ont parlés de troupes de Novgorod qui seraient en route pour aider le Danemark. Cette alliance entre un royaume chrétien et un pays hérétique est intolérable, et leur présence en Prusse est offensante pour la Pologne. J'espère que vous apporterez votre soutien à la Chrétienté en rejoignant les troupes polonaises en Prusse pour lutter contre les païens et les traitres au Christ.Cordialement,
Mieszko Ier Le Très Pieux, Roi de Pologne, Duc de Petite-Pologne
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [V1200] Topic Officiel
Royaume d’Écosse
Les tensions avec le Royaume Norvégien semblent s’être apaisées. Le roi Sverre Sigurdsson est venu rencontrer pacifiquement William I. Avec diplomatie, il a était décidé que les terres frontalières à l’Ecosse récemment vassalisées serait remises au Royaume de William. Cela prendra du temps, mais le roi s’aura attendre.
Le conseil d’urgence est levé, le roi retourne à Edimbourg pour s’occuper des affaires de la ville.
Au royaume de Norvège :
A sa majesté Sverre Sigurdsson,
Tout mes remerciements pour le tact et la diplomatie dont vous avez fait usage. Vous êtes un personnage honorable.
Le roi William
Economie et développement :
La bibliothèque a besoin de s’agrandir : 2500 £ sont dépensés pour réaliser les travaux.
La construction d’une Université est prévue, la somme de 1000 £ est dépensée afin de financer des architectes.
- Spoiler:
Croisade :
Les préparations pour le départ en Guerre Sainte ont été malheureusement retardées à cause des troubles causés par le Royaume de Norvège. Ceux-ci rentré dans l’ordre, il sera peut-être possible de voir notre armée de croisée ravitailler Jérusalem début 1202.
Robinoes- Gratte-papier
- Messages : 20
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: [V1200] Topic Officiel
Новгород Республика
Lettre secrète à Saint-Jean-d’Acre:
La perte de la ville sainte de la Chrétienté qu'est Jérusalem en 1187 a eu de graves conséquences pour bon nombre de Chrétiens. Malgré l'assurance des Ayyoubides de libre-passage et circulation de tous les Chrétiens dans le cadre de leur pèlerinage à Jérusalem, la ville est toujours dans les mains des perfides infidèles que sont les Musulmans. Comme vous le savez déjà, le Patriarcat orthodoxe de Jérusalem a dû s'exiler au même titre que le Patriarche latin de Jérusalem à Saint-Jean-d’Acre suite à la chute de la Ville Sainte. Par le passé, cher frère chrétien comme nous nous considérons depuis toujours, Chrétien catholique et Chrétien orthodoxe ont combattu ensemble durant les croisades et même si aucune n'a lieu actuellement, vous êtes le dernier bastion chrétien sûr en Terre Sainte. Aujourd'hui, le Sultanat des Ayyoubides est à nouveau menaçant et celà ne m'étonnerait guère qu'il veuille vous rejetez à la mer. C'est ainsi que le Prince de Novgorod, Grand-Prince de Vladimir-Souzdal et Prince de Pereïaslav-Rousski Vsevolod III Vladimirski a décidé de vous envoyer cinquante milles roubles en don ainsi que la formation de cinq cents fantassins légers, trois cents fantassins moyens, deux cents arbalétriers, trois cents cavaliers moyens et de deux cents boyards issus de fils de nobles déshérités et sans-possessions et souhaitant faire leur pèlerinage en Terre Sainte qui partiront directement après leurs formations.
Lettres à Smolensk et Kiev:
Novgorod a eu vent du formidable banquet que le Prince Rurik II de Kiev, c'est pourquoi son cousin Vsevolod III Vladimirski souhaiterait également participer à celui ainsi que de proposer l'invitation au Prince Roman Ier de Galicie, deuxième Etat rus' le plus puissant, afin d'améliorer toujours plus les relations diplomatiques entre les quatre plus puissants Etats rus' et ainsi faire prospérer la paix rus' que le monde rus' connait.
Dernière édition par Caoki le Ven 14 Fév 2014 - 1:44, édité 1 fois
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [V1200] Topic Officiel
Royaume de Norvège
Le Roi norvégien avec sa garde de 500 huscarls et de 300 cavaliers légers se rendra en Islande en passant par le Royaume de Man et des Îles afin de rencontrer les membres de la famille Oddaverjar et ainsi passer un accord qui devra être bénéfique pour la famille régnante, pour l'état libre d'Islande et ainsi préserver la stabilité dans cette partie du monde, le Roi propose son aide militaire contre les clans ennemis et préserver la puissante famille au pouvoir, seulement si la famille Oddaverjar prête son serment et s'engage en tant que faction vassale de Sverre Sigurdsson, Roi de Norvège et de la maison de Sverre.
Avant son départ pour le Royaume de Man et des Îles, le Roi a longuement réfléchi sur la création et la constitution d'un vrai conseil afin d'administrer le Royaume plus facilement grâce a l'aide des conseillers, ce nouveau code de loi sera étudié par le roi lors de sa rentrée du voyage, un décret devra être publié dans les mois a venir.
Des actions ont été ordonnés:
Tout l'ost et toute la flotte du domaine envoyé temporairement sur les îles britanniques, plus précisément au Royaume de Man et des Îles vont rentrer au Royaume de Norvège.
Possédant déjà 200 points d'influences papale, le Roi veut en acquérir 200 points supplémentaires avec l'achat de ceux-ci avec un sac de 40,000 florins.
- Bilan économique de l'année 1201:
Trésor à l'état de 1201: 82,400 florins
- 5,000(cadeau à la famille Oddaverjar)
- 15,000(création de la compagnie de commerce)
- 30,000(aménagement de Stavanger)
- 20,600(commande/achat navires)
- 6,000(Reconstruction des dégâts suite à la tempête)
Trésor restant: 6,400 florins
+ 95,000(rentrée d'argent)
+ 20,000(commerce avec Angleterre)
+ 20,000(commerce avec Danemark)
+ 15,000(commerce avec Hongrie)
Trésor à l'état de 1202: 156,400 florins
Le Roi norvégien avec sa garde de 500 huscarls et de 300 cavaliers légers se rendra en Islande en passant par le Royaume de Man et des Îles afin de rencontrer les membres de la famille Oddaverjar et ainsi passer un accord qui devra être bénéfique pour la famille régnante, pour l'état libre d'Islande et ainsi préserver la stabilité dans cette partie du monde, le Roi propose son aide militaire contre les clans ennemis et préserver la puissante famille au pouvoir, seulement si la famille Oddaverjar prête son serment et s'engage en tant que faction vassale de Sverre Sigurdsson, Roi de Norvège et de la maison de Sverre.
Avant son départ pour le Royaume de Man et des Îles, le Roi a longuement réfléchi sur la création et la constitution d'un vrai conseil afin d'administrer le Royaume plus facilement grâce a l'aide des conseillers, ce nouveau code de loi sera étudié par le roi lors de sa rentrée du voyage, un décret devra être publié dans les mois a venir.
Des actions ont été ordonnés:
Tout l'ost et toute la flotte du domaine envoyé temporairement sur les îles britanniques, plus précisément au Royaume de Man et des Îles vont rentrer au Royaume de Norvège.
Possédant déjà 200 points d'influences papale, le Roi veut en acquérir 200 points supplémentaires avec l'achat de ceux-ci avec un sac de 40,000 florins.
Dovakin- Secrétaire d'État
- Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013
Re: [V1200] Topic Officiel
Pays Non-Joués:
Etat de Courlande
Suite à l'attaque de l'Etat des Prusses, Etat païen, des rumeurs circulent au sein de l'Etat de Courlande qu'une gigantesque armée venue de l'Est, probablement de Novgorod, arrive pour mettre à genoux l'Etat de Courlande. Le Chef des Courlands a commencé à lever en urgence près de mille cinq cents hommes, se rajoutant aux deux milles cinq cents hommes composant l'armée courlande, et la capitale courlande Jelgava est fortifiée comme les Courlands le peuvent. Ce premier prend au sérieux ces rumeurs de menaces suite à l'agression que subit l'Etat des Prusses. Une missive est envoyée aux tribus païennes livoniennes afin d'établir une alliance défensive en cas d'agression extérieure de l'Etat de Courlande ou des tribus païennes livoniennes.
Tribus livoniennes
Après concertation entre les différents chefs de tribus, les tribus livoniennes acceptent en grande majorité l'alliance défensive proposée par l'Etat de Courlande, ainsi en qu'à d'attaque étrangère contre l'un de nous deux, nos mille cinq cents hommes, autant robustes que courageux, rallieront les vôtres. Néanmoins, les chefs de tribus ont lancé le recrutement de cents hommes supplémentaires suite aux dangers encourus par la situation du peuple des Prusses.
Principauté de Galicie-Volhynie
La formation du Royaume de Pologne n'est pas du tout approuvéze par le Prince Roman Ier de Galicie. En effet, nombreuses sont les tensions qui parsèment la Galicie-Volhynie et la Pologne, et les ambitions expansionnistes polonaises, notamment au Nord de la Galicie (les Prusses !), ne plait encore moins au Prince. Ce dernier a annoncé le renforcement des défenses et des fortifications des grandes villes galiciennes et volhyniennes comme la capitale Volodimir - la future Volodymyr-Volynskyï - ou encore les villes de Halych, Chełm et Lviv. Deux milles hommes et cinq unités de siège sont recrutés et vont venir se rajouter aux douze milles hommes de la Principauté.
Par ailleurs, la Principauté de Galicie-Volhynie étant un lieu intense d'échanges commerciaux, culturels et scientifiques entre l'Europe de l'Ouest et l'Europe de l'Est, des missives commerciales sont envoyées à Kiev et à Sredets - future Sofia - afin d'intensifier les relations commerciales entre les trois Etats. Par ailleurs, au vu de l'amitié naissante entre la Principauté de Galicie-Volhynie et du Second Empire bulgare, le Prince Roman Ier de Galicie a demandé si le Tsar bulgare Jean Kaloian souhaitait qu'un petit contingent galo-volhynien soit envoyé afin de le soutenir dans sa guerre contre les Sanglants Coumans.
Principauté de Polotsk
Le déclin de la Principauté de Polotsk continue de s'accroître depuis deux petites décennies depuis sa défaite contre l'insurrection puis l'indépendance des Etats baltes à savoir l'Etat de Courlande et le Duché de Lituanie ainsi que des tribus de divers peuples en 1183. Le Prince Vladimir Wołodarowicz de Polostk ne parvient que difficilement à assurer la stabilité de son Etat et la pression fiscale se fait de plus en plus pesante. Effectivement, le commerce avec la Scandinavie étant coupé depuis 1183, Polotsk parvient que très difficilement à relever la tête hors de l'eau fiscalement. Une ouverture commerciale a donc été émise par le Prince à la principauté voisine qu'est la Principauté de Pinsk et au Prince Jarosław Juriewicz de Pinsk et Tourov qui accepta la demande.
Second Empire de Bulgarie
Le Second Empire de Bulgarie est officiellement rentré en guerre contre les perfides Coumans qui ont saccagé tant de villes sans distinctions religieuses, étatiques ou culturelles. Des savoirs immenses ont été perdus durant les incendies de villes centenaires, voir millénaires et désormais le Tsar Jean Kaloian a annoncé que la fin du règne couman en Europe du l'Est est en train de s'achever pour de bon !
Pour le moment, la campagne militaire est un véritable succès. Bon nombre de forces coumanes sont occupées dans le Nord-Ouest contre les Hongrois et notre avancée se fait petit à petit. Le Tsar refuse donc temporairement l'aide proposée par son ami galo-volhynien mais peut toutefois l'accepter dès que la situation dégénérera. Mais l'accord commercial est évidemment accepté et ainsi d'importants échanges entre produits rus' et balkaniques pourront avoir lieu entre les deux Etats. En outre, deux milles nouveaux hommes, six unités de siège et dix navires de guerre sont donc lancées afin de renforcer les forces armées bulgares.
République de Gênes
La République de Gênes accepte la proposition de Raymond VI de Toulouse.
Principauté d'Antioche
Le Prince Bohémond III d'Antioche de la Poitiers est décédé et son fils Bohémond IV d'Antioche lui succède mais son début de règne est marqué difficilement suite aux menaces et à l'augmentation des tensions avec le Sultanat des Ayyoubides. La Principauté d'Antioche achète trois cents points d'influence papale.
Un appel secret aux dons et à des pèlerins armés est lancé dans tout le monde chrétien afin de soutenir la Principauté d'Antioche dans sa résistance perpétuelle en Terre Sainte. En vu d'un possible assaut ayyoubides, les villes et grandes places sont renforcées et les fortifications consolidées comme à Antioche, au château de Saône, à Valénie, à Tripoli, à Margat, etc... Des éclaireurs patrouillent sans cesse aux alentours des frontières de la Principauté et les champs sont en train d'être récoltés et les produits stockés afin d'endurer les plus rudes des sièges en attendant des renforts de l'Europe. Mille hommes supplémentaires, rajoutés aux trois milles cinq cents initiaux, et huit unités de siège sont construites.Lettre secrète à Saint-Jean d'Acre:
Cher Conseil régent du Royaume de Jérusalem,
Comme vous le savez nos deux Etats sont les derniers bastions de la Chrétienté et nous sentons que la guerre approche et éclatera belle et bien un jour ou l'autre. Si nous ne voulons pas perdre définitivement la Terre Sainte et nous attirer les foudres du Tout-Puissant, nous pensons que nous devrions faire appel à la Croisade et prendre l'initiative contre les infidèles de Musulmans. En les attaquant directement sur leurs terres, avec des renforts importants d'Europe, alors nous pourrons peut-être pousser et reprendre Jérusalem et tant de villes tombées.
Dernière édition par Caoki le Ven 14 Fév 2014 - 12:15, édité 2 fois
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [V1200] Topic Officiel
Pays Non-Joués:
Sultanat de Roum
Suite aux incidents frontaliers entre deux vassaux roum et romain, les forces armées roums, déjà fortes de dix-huit milles hommes, se voient renforcer petit à petit de trois milles hommes supplémentaires et de dix unités de siège. Une demande d'alliance militaire offensive et défensive est envoyée par le Sultan Rukn ad-Dîn Süleyman II Shah au Atabeg d'Azerbaïdjan Nusrat ed-Din Abu Bakr.
Atabeg d'Azerbaïdjan
Ardabil accepte avec grand plaisir cette alliance militaire à la fois offensive et défensive qui permettre selon l'Atabeg d'Azerbaïdjan Nusrat ed-Din Abu Bakr de redonner un nouveau poids dans la région à l'Islam suite à la venue du Sultan roum Sultan Rukn ad-Dîn Süleyman II Shah dans la capitale Ardabil. Cette rencontre se révèle capitale pour le futur des relations roum-azerbaïdjanaise. Nusrat ed-Din Abu Bakr a lancé le recrutement de mille hommes en plus de ses trois milles cinq cents de base.
Sultanat d'Al-Djezireh
Le Sultanat d'Al-Djezireh et le Sultanat de Mossoul sont fiers d'annoncer au monde leur fusion, à savoir l'absorption du Sultanat de Mossoul par le Sultanat d'Al-Djezireh suite à la mort du Sultan de Mossoul.
Nouveau territoire du Sultanat d'Al-Djezireh:
- Spoiler:
Caoki- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3344
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Re: [V1200] Topic Officiel
Royaume de France
Diplomatie
Diplomatie
Lettre au comté de Toulouse.Cher vassal,
Malheureusement je ne peux vous accorder votre indépendance, cependant j'ai une faveur a vous demander je souhaiterais que vous commenciez l'annexion de l'Aquitaine qui est aujourd'hui un territoire Anglaise, si l'Aquitaine revient à être annexer alors une partie vous reviendra et vous pourrez ainsi agrandir votre comté, tout les vassaux français sont engagés dans la guerre si vous demandez du renfort alors une armée vous viendra en aide. Vous venez de rompre votre serment au Roi d'Angleterre il est temps maintenant de montrer que vous servirez le Roy de France comme vous l'avez servi jadis, la France vous en sera redevable et vous n'êtes pas sans savoir que mes vassaux recevront plus de libertés après la guerre contre l'Angleterre c'est pourquoi plus vite l'Aquitaine sera nôtre, plus vite la guerre sera terminée.Votre Roy Philippe II de France.Lettre au Royaume d'Angleterre.Jean,
Vous n'êtes pas sans savoir que votre armée court à sa perte, c'est pourquoi avec une bonne intention je vous propose la paix mais cela engendra des conditions très lourdes pour vous je ne vous le cache pas mais c'est mieux que la destruction de votre royaume. Mes alliés et moi même avons des exigences pour la paix à savoir :
- Le Royaume du Danemark reçoit 50% de la flotte anglaise.
- Le Royaume du Danemark reçoit un montant pour le moment indéterminé d'or du trésor anglais.
- Le Royaume de France annexe l'Aquitaine et la Normandie et les îles près des côtes françaises.
- Le Royaume de France reçoit un montant pour le moment indéterminé d'or du trésor anglais.
- Le Duché de Bretagne reçoit un montant pour le moment indéterminé d'or du trésor anglais.
- Le Duc Arthur Ier de Bretagne devient à l'égard de la France le seul et vrai héritier légitime du trône d'Angleterre.
- Une partie de l'armée Anglaise est démantelée et envoyé en Terre sainte comme cadeau au Royaume de Jérusalem de la part de la France.
Décidez vous vite, nous n'avons pas de temps à perdre.Le Roy Philippe II de France.
Veers- Le Colon
- Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: [V1200] Topic Officiel
Rus de Kiev
Passage en 1202.
Recrutements :
1000 nouveaux hommes seront recrutés : 300 cavaliers moyens; 400 piquiers et 300 soldats légers
Construction
La construction d'une forteresse puissante à Odessa continue, elle devrait être achevée cette année. Ce chantier a attiré de nombreux habitants dans la ville, ce qui l'a dynamisé et a nécessité un investissement de 6 000 nouveaux florins dans l'urbanisation.
Bilan économique :
178 000 florins (budget de base) + 125 000 florins (revenus annuels) -17 600 florins ( recrutements ) -6 000 florins (construction)
= 279 400 florins
à Mstislav Romanovitch, prince de Smolenk Je suis ravi que vous acceptiez ma proposition. Vous n'avez néanmoins toujours pas répondu à mon offre d'alliance commerciale.
Au prince de Galicie : J'accepte bien évidemment votre venue à ce banquet. La création d'un royaume de Pologne est problématique. Je ne laisserait pas un frère Orthodoxe subir les attaques polonaises, d'autant plus que vous proposez déjà vaillamment d'affroonter les Hordes Coumanes. Je vous propose donc en plus d'une alliance commerciale, une alliance militaire entre nos deux états, que nous pourrions entériner lors de votre venue à Kiev.
A Vsevolod III Vladimirski : Votre venue au banquet est acceptée avec joie. Vous viendrez donc en tant que représentant et ambassadeur du Novgorod.
Aux autres princes Rus' Ce petit banquet censé uniquement améliorer les relation entre Kiev et Smolensk semble s'être transformé entre un véritable sommet du monde Rus'. J'invite donc aussi les princes de Rouski,de Tchernigov, de Pinsk, de Vladimir-Souzdhal, de Riazan et de Polotsk.
Au prince de Pinsk Je vous rappelle également que je vous ai proposé de nouvelles conditions de Vassalisation, bien plus avantageuses. Il serait bon que vous y répondiez avant le banquet. Au lieu des 25 000 florins proposés précédemment, je vous offre 50 000 florins, en plus du territoire rattaché à votre domaine et de la grande autonomie offerte. Cela équivaut à la totalité de votre budget et mettrait votre peuple à l'abris du besoin pour plusieurs décennies.
Oberyn- Le Parvenu
- Messages : 662
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Re: [V1200] Topic Officiel
Sultanat des Almohades
Militaire
Lors de l'inauguration des marais salants d'El-Jadida, le calife a annoncé la construction de 14 galères d'assaut (navire de guerre lourd), 3 galères d'abordage (navire de guerre léger), ainsi que 8 navires marchands légers pour la flotte du domaine.
Constatant un manque de polyvalence flagrant dans l'armée du domaine, seront recrutés 600 lanciers, 600 archers, 400 fantassins moyens, 200 fantassins lourds, 200 cavaliers légers, 600 cavaliers moyens, 200 cavaliers lourds et 100 mahkzens, en plus de la construction de 10 catapultes.
Un chantier naval militaire sera construit à Portimão, tandis que cela sera un port commercial à Oran. Les constructions dureront deux ans et coûteront 60 000 florins.Religion
Partout dans les villes de Lisbonne et Setubal, des imams sont envoyés tenter de convertir la population à l'Islam. Aucun mal n'est cependant fait aux catholiques qui sont priés de ne montrer aucun signe chrétien ostentatoire hors des églises ou de leur domicile. Il a été décidé de la création de la Grande Mosquée de Lisbonne pour 22 500 florins sur trois ans.
- Spoiler:
Budget : 398 500 + 20 000 (commerce avec les Ayyoubides) + 10 000 (commerce avec le Beni-Ghania) - [30 000 (construction de marais salants) + 40 000 (port de Gibraltar) + 10 000 (recrutement de 700 troupes)] (année 1201) - 53 800 (troupes) - 15 900 (navires) - 60 000 (ports) - 22 500 (mosquée) = 428 500 - 80 000 - 53 800 - 15 900 - 60 000 - 22 500 = 196 300 florins
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [V1200] Topic Officiel
PNJ:
Péninscule Ibérique:
Réponse du Royaume de Leon au Sultanat Almohade:
Réponse du Royaume de Leon au Royaume d'Aragon:
Réponse du Royaume de Navarre et du Portugal au Sultanat Almohade:
Royaume de Leon
Europe Occidentale:
Réponse du Saint Empire Romain Germanique au Royaume de Pologne.:
Saint Empire Romain Germanique:
Duché de Basse et de Haute Silésie
République de Pise:
Grande-Bretagne + Islande
Marches galloises:
Islande:
Péninscule Ibérique:
Réponse du Royaume de Leon au Sultanat Almohade:
Nous serions ravis de pouvoir assister a botre banquet où de nouvelles opportunité économique ont l'air d'éclore vue votre changement de vision concernant la situation religieuse.
Réponse du Royaume de Leon au Royaume d'Aragon:
Nous souhaiterions prendre un peu de temps de réflexion avant de vous répondres. J'espère que vous comprendrez cela.
Réponse du Royaume de Navarre et du Portugal au Sultanat Almohade:
Nous faisons lettre groupé pour vous proposez de cesser les hostilités sur le champ.Le Portugal vous proposes la Paix pour 40 000 Dinar et restitutions des territoires Portugais pris ces deux dernières années . En cas de désaccord , le Royaume de Navarre rejoindra le Royaume du Portugal dans sa Guerre et nous tenterons de convaincre les Autres Royaume de la Péninsule de nous rejoindres,ainsi que de demander au Pape la création d'une Croisade.
Bien entendu, si vous acceptez la proposition de Paix,nous vous rejoindrons lors de votre reunion pour débattre de l'avenir de la Région.
Le Royaume du Navarre recrute pour l'occasion 400 Fantassin Moyen,400 archer et 200 Cavalier Moyen supplémentaire.
Royaume de Leon
Le Royaume de Leon propose au Royaume de Castille un Accord commercial.
Europe Occidentale:
Réponse du Saint Empire Romain Germanique au Royaume de Pologne.:
Salutation,
votre proposition étant tout ce qu'il y a de plus raisonnable a fait que le Kaiser ne pouvait que être d'accord avec cela.Nous vous envoyons un contingent de 6000 Homme, 1500 Fantassin Moyen ,1000 Fantassin Lourd,1000 Cavalier léger,1200 Archer,800 Arbalétrier,300 Cavalier Moyen, 200 Cavalier Lourd en Force de Soutien .
Saint Empire Romain Germanique:
Le Saint Empire vient de maté les derniers rebelle de Brandebourg. Le Saint Empire propose aussi de servir d'intermède pour l'étude d'une Paix entre la Coalition dirigé contre l'Angleterre et l'Angleterre. Afin d'appuyer sa proposition, le Saint Empire Romain Germanique a décidé de mobiliser sa Nouvelle Armée en lui faisant faire des Manoeuvres d’entrainement. 5000 Troupes Supplémentaire seront recruté cette année.
Duché de Basse et de Haute Silésie
En raison de la Nouvelle Alliance entre le Royaume de Pologne honnis et le Saint Empire Romain Germanique,les deux duchés étant encerclé décide de Fusionner pour former le Grand Duché de Silésie.Une demande d'Alliance a été envoyé au Saint Empire Romain Germanique pour sa défense qui a été accepté.
République de Pise:
La République de Pise propose un Accord Commercial a la France et au Royaume d'Aragon
Grande-Bretagne + Islande
Marches galloises:
Les Puissantes Famille des Marches Galloises propose un Soutien financier a l'Angleterre de 50 000 £ en échange du territoire du Pembroke.
Islande:
La Famille Oddaverjar accepte la proposition Norvégienne a condition que la famille sois déclaré Famille Royale d'Islande et son chef de Clan Roi d'Islande.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [V1200] Topic Officiel
Sultanat des Almohades
Lettre aux royaumes de Navarre et du Portugal
Chers rois, nous vous invitons à discuter des clauses du traité de paix à la réunion, si la réponse est négative, nous continuerons à négocier par courrier.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [V1200] Topic Officiel
Réponse du Royaume de Navarre et du Portugal au Sultanat Almohade:
Nous continuerons de le faire via courrier.
Vailleuh- Maître ronronneur
- Messages : 2413
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 29
Re: [V1200] Topic Officiel
Sultanat des Almohades
Lettre aux royaumes de Navarre et du Portugal
Nous souhaitons vous proposer ce traité de paix :-Le Portugal assure la non-destruction et le respect de la construction et la préservation de la Grande Mosquée de Lisbonne, pour laquelle les Almohades apporteront les financements nécessaires
-La Marine portugaise est limitée en bâtiments de guerre à 10 navires lourds et 20 navires légers
-Les Almohades libèrent le seigneur lisbonnais et rendent les territoires pris au Portugal
-Le Portugal donne 40 000 dinars au sultanat des Almohades
-Un traité de non-agression de deux ans est signé entre le Portugal et le Sultanat des Almohades
Nous sommes conscients que ce traité peut entraîner des désaccords, et sommes enclins à le corriger si nécessaire.
Thalassin- Modérateur
- Messages : 2342
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 24
Re: [V1200] Topic Officiel
Événements
L'hiver normand, ralentit et porte préjudice aux envahisseurs :
Profitant d'un été et d'un printemps doux mais relativement pluvieux, l'hiver normand qui risque de durer durant de longs mois est sur le point de porter un tournant majeur à la suite de la guerre, les assaillants, disposant de camps de fortune alors que les anglais ont encore une très grande partie de leur ville et château, se retrouvent très rapidement touché par cette vague de froid et de neige qui en plus de geler les routes et de les verglacer ( faisant tomber les chevaliers trop lourds, ne pouvant plus se relever donc ils meurent si personne n'est là pour les relever ) tuent les éclaireurs dans des campements avancés, trop loin des lignes de réapprovisionnement et de leur camp d'origine.
Cet hiver pourrait être responsable d'une possible victoire anglaise contre les envahisseurs coalisés.
- Spoiler:
L'armée bretonne, progressant tant bien que mal dans la neige
Le sac de Honfleur incite la haine de la population envers les coalisés ! :
Alors que les paysans racontent aux taverniers les rumeurs qu'une importante armée danoise a détruit Honfleur dans son intégralité, de nombreux normands se sont indignés à ce sujet, quand les grands seigneurs ont apprit la nouvelle, ils l'ont rapidement utilisés comme arme de propagande, pour inciter la population à se souvenir que les envahisseurs ne sont pas des libérateurs mais des destructeurs, pire encore, il se trouve que de nombreux nobles " soutenant " la dynastie capétienne ont désormais décidé de soutenir le Roi Jean, qu'il surnomme déjà le " Protecteur ".
Aux yeux de dieu et des hommes, les actes commis à Honfleur auront de très grandes répercussions.
- Spoiler:
Honfleur, en cendres.
Dernier évent annulé.
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
- Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 26
Re: [V1200] Topic Officiel
Royaume de Norvège
Diplomatie
Le Roi norvégien accepte les conditions de la famille régnante de l'état libre d'Islande, la maison de Oddaverjar sera proclamée à Oddi, village originaire de la famille, ainsi que le couronnement du doyen et chef de la famille désormais royale au poste du souverain légitime du nouveau Royaume d'Islande, le souverain norvégien laisse rédiger librement la nouvelle constitution de l'islande par la famille, quant à l'ost royal du Roi Sverre Sigurdsson, composé de 500 Huscarls et de 300 cavaliers légers, ces derniers résideront sur place afin de maintenir la paix et protéger le couronnement et la cérémonie de la famille Oddaverjar contre les clans ennemi et contre un quelconque soulèvement de paysans.
(Pouvez-vous me filer l'ost et la flotte de mon nouveau vassal, Royaume d'Islande)
Missive à destination du Royaume de d'Angleterre et du Royaume de Hongrie.
A sa majesté,
En fin d'année 1201, le Royaume de Norvège mettre fin aux relation commerciale avec votre Royaume, l'engagement de paix et commercial signé par le Royaume de Norvège avec les trois nations nordiques justifient donc cet arrêt de commerce, le Roi Sverre Sigurdsson espère ne pas avoir entaché les relations amicales avec l'état en question.
Missive vide à destination du Royaume de Jérusalem.
...
Un coffre ci-joint avec la missive comporte 20,000 florins en cadeau, de la part du Roi de Norvège.
Diplomatie
Le Roi norvégien accepte les conditions de la famille régnante de l'état libre d'Islande, la maison de Oddaverjar sera proclamée à Oddi, village originaire de la famille, ainsi que le couronnement du doyen et chef de la famille désormais royale au poste du souverain légitime du nouveau Royaume d'Islande, le souverain norvégien laisse rédiger librement la nouvelle constitution de l'islande par la famille, quant à l'ost royal du Roi Sverre Sigurdsson, composé de 500 Huscarls et de 300 cavaliers légers, ces derniers résideront sur place afin de maintenir la paix et protéger le couronnement et la cérémonie de la famille Oddaverjar contre les clans ennemi et contre un quelconque soulèvement de paysans.
(Pouvez-vous me filer l'ost et la flotte de mon nouveau vassal, Royaume d'Islande)
Missive à destination du Royaume de d'Angleterre et du Royaume de Hongrie.
A sa majesté,
En fin d'année 1201, le Royaume de Norvège mettre fin aux relation commerciale avec votre Royaume, l'engagement de paix et commercial signé par le Royaume de Norvège avec les trois nations nordiques justifient donc cet arrêt de commerce, le Roi Sverre Sigurdsson espère ne pas avoir entaché les relations amicales avec l'état en question.
Missive vide à destination du Royaume de Jérusalem.
...
Un coffre ci-joint avec la missive comporte 20,000 florins en cadeau, de la part du Roi de Norvège.
Dovakin- Secrétaire d'État
- Messages : 266
Date d'inscription : 06/12/2013
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: V1200 (21 janvier - 13 mars 2014)
Page 6 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum