[Sondage] Les tendances de CSP
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Quelle est votre idéologie politique ?
Re: [Sondage] Les tendances de CSP
Poisson tu joue pas ?
Tchetchen- Secrétaire d'État
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Re: [Sondage] Les tendances de CSP
Findus bobo.
Marin- Président
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Re: [Sondage] Les tendances de CSP
Non Tchechen
Et Marin, c'est vrai que sur Internet je suis très souvent taxé de bobo-parisiano-gauchiste, mais bon c'est pas le cas
Et Marin, c'est vrai que sur Internet je suis très souvent taxé de bobo-parisiano-gauchiste, mais bon c'est pas le cas
PoissonAustral- Ministre
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Re: [Sondage] Les tendances de CSP
Un type qui pour tout les questions sociétales suis la Gauche molle, qui ne connais rien de l'économie et qui est contre la France beauf et profonde c'est un bobo.
Bien que je sois aussi contre la France beauf et profonde parce qu'elle est souvent lâche et raciste, et dans l'immobilisme et le crétinisme (tuning).
Sur ce dernier point je vise surtout Pseudo.
Bien que je sois aussi contre la France beauf et profonde parce qu'elle est souvent lâche et raciste, et dans l'immobilisme et le crétinisme (tuning).
Sur ce dernier point je vise surtout Pseudo.
Marin- Président
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Age : 68
Re: [Sondage] Les tendances de CSP
Bah après le terme a perdu de son sens, il est ultra utilisé par les bea... électeurs du FN pour désigner quelqu'un qui a un sens minimum de la morale
PoissonAustral- Ministre
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Re: [Sondage] Les tendances de CSP
Marin a écrit: raciste
Pourquoi t'as pas pris un pays chrétien Tchetchen ?
[17:06:39] Chechen Fight Club: pas marrant
[17:07:09] Marin Corsu: pourant ce sont les plus évolués
[17:09:37] Marin Corsu: c'est la vérité
[17:09:43] Marin Corsu: ce sont aussi les plus intelligents
Byzance- Secrétaire d'État
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Re: [Sondage] Les tendances de CSP
Gungauss a écrit:Mais ça amène aussi des idées de droite, voire d'extrême-droite : suppression de nombreux acquis sociaux, dégressivité des aides chômages, etc. Je défend aussi le respect de l'ordre, de la loi. Je suis contre la dépénalisation ou la légalisation des drogues, favorable au rétablissement de la peine de mort, par exemple.
La dessus je ne te suis pas du tout ! Par exemple une légalisation du cannabis serait bien plus profitable à l'Etat et à la société que persévérer dans notre entêtement. En France, on a le plus fort de taux de consommation de cannabis d'Europe, alors que notre législation est la plus dure ...
Pour ce qui est du respect de l'ordre, je suis un Républicain de souche : l'Ordre Républicain doit prévaloir.
Mais l'Ordre républicain pour moi passe surtout par une école très stricte. Je réformerai complètement l'éducation nationale en revalorisant fortement les CAP/Bac Pro & Technologique par rapport au bac général. Ce qui me permettra d'attirer plus d'étudiants dans ces bacs et du coup de faire des petites classes de lycée général, avec un niveau plus élevé.
Ensuite le Collège Unique je sais pas encore trop quoi faire en vérité. C'est compliqué comme question. Pour ce qui est du primaire je prônerai un retour à l'école de la IIIè République (et là je pense que Gun tu me suis ! ) avec avant tout du Français, des Mathématiques et secondairement de l'Histoire et une langue étrangère.
Gungauss a écrit:En terme de défense et de diplomatie, je suis militariste interventionniste en ce qui concerne la Méditerranée et l'Afrique dans la lutte contre le terrorisme, le salafisme dans ses formes anti-libertés. Je soutiens aussi le renouvellement de l'armée française par le remplacement des matériels obsolètes et une politique agressive sur le marché mondial de l'armement pour décrocher des contrats, par la pression diplomatique et économique si nécessaire.
Entièrement d'accord, la France doit se donner les moyens d'arriver à ses fins.
Gungauss a écrit:Dans la pratique du pouvoir, je suis plutôt gaulliste : pouvoir légitimé par les élections et par les référendums. Le peuple a élu un président et une majorité parlementaire pour 5 ans, il ne doit donc pas entraver l'application du programme pour lequel il a voté. Cela passe nécessairement par la rééducation politique des Français, qui votent plus souvent contre un candidat ou pour un parti, plutôt que pour un programme politique.
Je suis d'accord là aussi. Après le style Mendès-France c'est un style direct avec un président qui s'exprime beaucoup et proche des Français. Il passait tous les samedi à la radio pour discuter avec des Français et expliquer son programme. Un exemple.
Puis pour ce qui est non-cumul des mandats, là je suis inflexible : ce serait : interdiction de briguer plus de deux fois le même mandat pour les Président, trois mandats pour les députés, et quatre mandats pour les maires. Surtout, non cumul des indemnités et aussi faire en sorte que ces indemnités soient soumises à une présence minimum à l'Assemblée et aux Commissions de travail.
Wikipédia- Premier Ministre
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Localisation : Edo
Re: [Sondage] Les tendances de CSP
Wikipédia a écrit:La dessus je ne te suis pas du tout ! Par exemple une légalisation du cannabis serait bien plus profitable à l'Etat et à la société que persévérer dans notre entêtement. En France, on a le plus fort de taux de consommation de cannabis d'Europe, alors que notre législation est la plus dure ...
Pour ce qui est du respect de l'ordre, je suis un Républicain de souche : l'Ordre Républicain doit prévaloir.
La légalisation du cannabis n'est pas envisageable tant que nous n'avons pas de moyens plus précis de mesure de la quantité de stupéfiants présents dans le sang (comme pour l'alcool). Tant qu'on ne peut pas mesurer avec précision à partir de quelle quantité cela devient dangereux au volant, je serai contre une légalisation. Après, que les gens fument chez eux et ne prennent pas le volant, je m'en fiche. C'est le fait de conduire sous influence de stupéfiants qui m’horripile. Un jeune de 25 ans a encore tué un ado de 13 ans dans le village à côté d'Hazebrouck alors qu'il était sous influence de stupéfiants.
Wikipédia a écrit:Mais l'Ordre républicain pour moi passe surtout par une école très stricte. Je réformerai complètement l'éducation nationale en revalorisant fortement les CAP/Bac Pro & Technologique par rapport au bac général. Ce qui me permettra d'attirer plus d'étudiants dans ces bacs et du coup de faire des petites classes de lycée général, avec un niveau plus élevé.
Ensuite le Collège Unique je sais pas encore trop quoi faire en vérité. C'est compliqué comme question. Pour ce qui est du primaire je prônerai un retour à l'école de la IIIè République (et là je pense que Gun tu me suis ! ) avec avant tout du Français, des Mathématiques et secondairement de l'Histoire et une langue étrangère.
Pour moi, ce serait plutôt l'inverse : revaloriser les études supérieures, en mettant fin au système caché de sélection en L1, qui détruit la valeur du diplôme de Licence (car la Licence, aujourd'hui, n'a qu'un but sélectif, afin de limiter le nombre de Master). En parallèle, revaloriser les filières générales et technologiques, en regroupant les SVT et les SI (ce qui risque d'alourdir l'emploi du temps, mais qui permettra d'avoir un réel enseignement général), mais en éclatant les autres filières, afin de créer plus de classes, et donc diminuer les effectifs dans les classes. Aussi, il faut réformer en profondeur l'Education Nationale, afin de mettre fin au bordel administratif qui y règne et qui provoque une mauvaise gestion des effectifs enseignants, et ceci dans le but de diminuer les coûts budgétaires, voire les effectifs enseignants si on arrive à faire mieux avec moins en réformant.
Le milieu universitaire français est gangréné par la politique jusqu'au-boutiste, les luttes syndicales et la violence syndicale (coucou, j'me suis fait menacer de passage à tabac par SUD-Etudiant ... Nofake). Il faut interdire la présence politique dans les campus universitaires (UEC, NPA, etc), et obliger les syndicats à prouver leur apolitisme en interdisant leurs membres à participer à des manifestations publiques politiques.
Wikipédia a écrit:Puis pour ce qui est non-cumul des mandats, là je suis inflexible : ce serait : interdiction de briguer plus de deux fois le même mandat pour les Président, trois mandats pour les députés, et quatre mandats pour les maires. Surtout, non cumul des indemnités et aussi faire en sorte que ces indemnités soient soumises à une présence minimum à l'Assemblée et aux Commissions de travail.
Un peu moins d'accord sur la seconde partie : le mandat de maire est un mandat local qui permet aux Français d'avoir un interlocuteur sérieux rapidement en face d'eux. C'est pourquoi il faut laisser le choix aux Français, dans les élections locales, si elles veulent garder un maire pendant plusieurs mandats. De plus, le mandat de maire et de député vont bien ensemble, puisque si le maire est sérieux, cela lui permettra de représenter les intérêts de ses administrés locaux à l'Assemblée.
Néanmoins, je suis d'accord sur les indemnités, qui doivent être grandement revues à la baisse, afin de faire fuir les élitistes bobos de la politique française, et d'ouvrir le monde de la politique à tout Français instruit.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
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Re: [Sondage] Les tendances de CSP
" En parallèle, revaloriser les filières générales et technologiques, en regroupant les SVT et les SI (ce qui risque d'alourdir l'emploi du temps, mais qui permettra d'avoir un réel enseignement général), "
42h de cours/semaine ça me ferait perso. Avec plaisir Tu risque plus de dégouter tous les étudiants avec ça
42h de cours/semaine ça me ferait perso. Avec plaisir Tu risque plus de dégouter tous les étudiants avec ça
PoissonAustral- Ministre
- Messages : 687
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 28
Localisation : Addis-Abeba
Re: [Sondage] Les tendances de CSP
Je propose la suppression de la chimie pour alléger les programmes, et la suppression de la ES.
Marin- Président
- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68
Re: [Sondage] Les tendances de CSP
Un programme de S avec :
-6h de maths
-6h de SI
-6h de SVT
-6h de SPC
-3h de LV1
-2h de LV2
-2h de HG
-2h de philosophie/français
-2h de sport
-2h d'éducation à la vie politique
Ca nous fait 37h par semaine, avec un programme centré sur les sciences, mais avec des cours généraux en parallèle, qui permettront de revaloriser ce diplôme dans le sens où il ouvrira plus de portes.
-6h de maths
-6h de SI
-6h de SVT
-6h de SPC
-3h de LV1
-2h de LV2
-2h de HG
-2h de philosophie/français
-2h de sport
-2h d'éducation à la vie politique
Ca nous fait 37h par semaine, avec un programme centré sur les sciences, mais avec des cours généraux en parallèle, qui permettront de revaloriser ce diplôme dans le sens où il ouvrira plus de portes.
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Sondage] Les tendances de CSP
Bah le bac S t'ouvre absolument toutes les portes aujourd'hui ... Et tes 2 heures d'édu à la vie politique tu compte les faire comment ? Façon jeunesse [XXX]iennes ou l'ECJS qui est déjà en place aujourd'hui et qui sert à rien ?
PoissonAustral- Ministre
- Messages : 687
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 28
Localisation : Addis-Abeba
Re: [Sondage] Les tendances de CSP
L'éducation à la vie politique serait un cours où l'on apprendrait aux élèves à étudier un programme politique, à exposer leurs idées devant d'autres personnes, à entrainer les élèves à l'oral (ce qui est primordial pour le milieu universitaire et les concours), à défendre leurs opinions dans un débat en utilisant des faits, sans insulter ni sortir des trucs extravagants. Bref, apprendre aux Français à bien se comporter en société. Pas comme nos politiciens ni comme la majorité des Français actuellement
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3466
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95
Re: [Sondage] Les tendances de CSP
Gungauss a écrit:L'éducation à la vie politique serait un cours où l'on apprendrait aux élèves à étudier un programme politique, à exposer leurs idées devant d'autres personnes, à entrainer les élèves à l'oral (ce qui est primordial pour le milieu universitaire et les concours), à défendre leurs opinions dans un débat en utilisant des faits,
Voilà le problème de l'éducation national, ont essaye de faire en sorte que des merdeux de 16 ans puissent donner leurs avis, leurs opinion alors qu'ils ne sont pas légitime pour le faire et qu'ils n'ont même pas les bases élémentaires de l'apprentissage scolaire, comme par exemple, savoir lire correctement, ce que je vais détailler plus bas. ( Qu'ont soit clair, sur ce forum la plus part des gens sont une certaine "élite" intellectuel par rapport à la moyenne nationale, donc ça ne concerne pas la plus par des membres du forum.)
En lycée générale ont se retrouve avec des élèves qui sont perdu, qui n'ont pas décidé d'y être et qui ne sont pas fait pour le lycée général, pour vous donner un exemple, après avoir discuté avec le prof de SES de 1ère de mon petit frère, il m'a avoué que des élèves de la classe ont mal à la tête après avoir lu deux pages, lisent un texte et ne se souviennent plus ce qu'ils ont lu 2 lignes auparavant, qu'en seconde des élèves lui demandent de faire "des activités" car ils trouvent ses cours très difficiles.
je vais pas parler des élèves qui en terminale font 7x7 sur leurs calculatrice ou des terminales S qui te sortent que la Colombie est au Brésil.
Gungauss a écrit:ni sortir des trucs extravagants.
Selon la définition que tu donne à "trucs extravagants" ont peut tomber dans le pure totalitarisme.
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: [Sondage] Les tendances de CSP
Hesdine la fripouille a écrit:Voilà le problème de l'éducation national, ont essaye de faire en sorte que des merdeux de 16 ans puissent donner leurs avis, leurs opinion alors qu'ils ne sont pas légitime pour le faire et qu'ils n'ont même pas les bases élémentaires de l'apprentissage scolaire, comme par exemple, savoir lire correctement, ce que je vais détailler plus bas. ( Qu'ont soit clair, sur ce forum la plus part des gens sont une certaine "élite" intellectuel par rapport à la moyenne nationale, donc ça ne concerne pas la plus par des membres du forum.)
Après on est pour la plupart des passionnés d'histoire, de géopolitique ou ardent utilisateur de forum, c'est donc normal qu'on lisent beaucoup.
Après oui, le niveau dans tous ce qui sors du "scolairement scolaire" est très bas, autant on un élève qui a 19 en maths, mais à coté ne sait pas tenir une discussion en dehors du foot et des jeux vidéos.
C'est pour ça que je viens ici et sur skype, en dehors des discussions banales, il se glisse toujours un débat, et comme j'ai de fervents opposants, ça anime un peu.
Après ça dépends de l'éducation parental, mes parents sont assez libéraux dans la matière, mais savent serrer et gueuler quand il faut (à savoir jamais en ma sainte personne), c'est ce qui me parait un des meilleurs moyen, et le juste milieu entre service militaire et quartier libre.
Marin- Président
- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68
Re: [Sondage] Les tendances de CSP
L'éducation française est en délitement, et pire, est à deux vitesses.
Déjà au primaire, les choses commencent mal, quoi qu'on en dise, au primaire, et je rejoins Saladin, il faut que les gamins apprennent à lire/écrire/compter. Le reste viendra tranquillement après. Sure cinq années de primaire, qu'on en consacre 3 au français et à l'algèbre, puis deux où l'on rajoute histoire et langue vivante. Concernant les langues vivantes, ce qu'ils font à l'école européenne c'est intéressant : deux jours dans la semaine, dès la maternelle, une institutrice ne parle qu'en Anglais. Bref, tout ça pour dire qu'il faut apprendre les bases et pas brûler les étapes.
Mais si en arrivant au Collège les gosses ne savent pas écrire correctement. Mais supposons qu'il le sache à nouveau, grâce à une réforme de l'enseignement primaire alors on leur enseigne les sciences, la technique, l'histoire, l'art (des programmes légers, pas là peine de faire du bourrage de crâne). Il faut qu'au Collège les jeunes élargissent leurs horizons et décident doucement de leur futur (en 3è).
Ils ont à choisir entre des études professionnelles, valorisées, reconnue, en alternance. Des formations "technologiques", pour préparer des BTS, dans le domaines des services et de l'industrie. Puis un bac général, adapté aux cursus supérieurs, l'université et les classes préparatoires. Ce bac général sera difficile et décerné aux meilleurs, mais il ne sera pas plus valorisé qu'un autre diplôme.
Enfin, à l'université, on revient dans le financement public, mais les budgets seront évidemment conséquents, car elles auront aussi la possibilité de travailler avec des entreprises privées pour des fonds.
Mais je suis d'accord avec Saladin et Marin, le système actuel et ridicule, et je rejoins particulièrement quand il dit que c'est pour ça qu'on est sur le forum, pour avoir des discussions de fond.
Déjà au primaire, les choses commencent mal, quoi qu'on en dise, au primaire, et je rejoins Saladin, il faut que les gamins apprennent à lire/écrire/compter. Le reste viendra tranquillement après. Sure cinq années de primaire, qu'on en consacre 3 au français et à l'algèbre, puis deux où l'on rajoute histoire et langue vivante. Concernant les langues vivantes, ce qu'ils font à l'école européenne c'est intéressant : deux jours dans la semaine, dès la maternelle, une institutrice ne parle qu'en Anglais. Bref, tout ça pour dire qu'il faut apprendre les bases et pas brûler les étapes.
Mais si en arrivant au Collège les gosses ne savent pas écrire correctement. Mais supposons qu'il le sache à nouveau, grâce à une réforme de l'enseignement primaire alors on leur enseigne les sciences, la technique, l'histoire, l'art (des programmes légers, pas là peine de faire du bourrage de crâne). Il faut qu'au Collège les jeunes élargissent leurs horizons et décident doucement de leur futur (en 3è).
Ils ont à choisir entre des études professionnelles, valorisées, reconnue, en alternance. Des formations "technologiques", pour préparer des BTS, dans le domaines des services et de l'industrie. Puis un bac général, adapté aux cursus supérieurs, l'université et les classes préparatoires. Ce bac général sera difficile et décerné aux meilleurs, mais il ne sera pas plus valorisé qu'un autre diplôme.
Enfin, à l'université, on revient dans le financement public, mais les budgets seront évidemment conséquents, car elles auront aussi la possibilité de travailler avec des entreprises privées pour des fonds.
Mais je suis d'accord avec Saladin et Marin, le système actuel et ridicule, et je rejoins particulièrement quand il dit que c'est pour ça qu'on est sur le forum, pour avoir des discussions de fond.
Wikipédia- Premier Ministre
- Messages : 1098
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 34
Localisation : Edo
Re: [Sondage] Les tendances de CSP
Par contre wtf avec les gens qui arrivent au collège sans avoir lire et écrire ?
J'entends ça de partout et pourtant quand je suis arrivé en 6ème (y'a 7 ans, les choses changent pas autant en si peu de temps ?) même les gros cassos qui on redoublé 40 fois par la suite savaient tous lire et écrire correctement. Dans ma primaire en CE1 on savait tous lire et écrire correctement, pourtant 80% sont partis en filière pro/CAP (je dévalorise pas ces filières, c'est juste pour donner un ordre d'idée). Et j'habite dans une ville typique de 20 000 hab du Sud-Est avec sa cité etc ...
J'entends ça de partout et pourtant quand je suis arrivé en 6ème (y'a 7 ans, les choses changent pas autant en si peu de temps ?) même les gros cassos qui on redoublé 40 fois par la suite savaient tous lire et écrire correctement. Dans ma primaire en CE1 on savait tous lire et écrire correctement, pourtant 80% sont partis en filière pro/CAP (je dévalorise pas ces filières, c'est juste pour donner un ordre d'idée). Et j'habite dans une ville typique de 20 000 hab du Sud-Est avec sa cité etc ...
PoissonAustral- Ministre
- Messages : 687
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 28
Localisation : Addis-Abeba
Re: [Sondage] Les tendances de CSP
PoissonAustral a écrit:Par contre wtf avec les gens qui arrivent au collège sans avoir lire et écrire ?
J'entends ça de partout et pourtant quand je suis arrivé en 6ème (y'a 7 ans, les choses changent pas autant en si peu de temps ?) même les gros cassos qui on redoublé 40 fois par la suite savaient tous lire et écrire correctement. Dans ma primaire en CE1 on savait tous lire et écrire correctement, pourtant 80% sont partis en filière pro/CAP (je dévalorise pas ces filières, c'est juste pour donner un ordre d'idée). Et j'habite dans une ville typique de 20 000 hab du Sud-Est avec sa cité etc ...
Non mais quand ont dit que yen a qui savent pas lire et écrire, c'est une hyperbole pour dire que par rapport au niveau de y'a 50 ans c'est catastrophique.
Par exemple, pour reprendre l'exemple de la classe de mon frère, ils devaient lire un livre "La controverse de Valladolid" qui je l'est vérifié se lit vraiment facilement c'est très accessible, c'est un livre d'environ 200 pages, et ils avaient quelques semaines pour le lire et avaient un contrôle sur ça. Et il l'a lu en 2 jours ( quelques heures de lectures ), hors il se rends compte qu'au final 2/3 de sa classe n'a pas lu, et il demande à ses potes pourquoi ils ont pas lu car lire un livre c'est facile c'est un contrôle où une bonne note est facile à avoir, et tous lui ont répondu, qu'ils oublient ce qu'ils ont lu 2 pages avant, qu'ils arrivent pas à se concentrer, qu'ils s'endorment au bout de 6 pages etc, et par rapport au niveau d'y à 30 ans où ont te donnait 3 livres de 400 pages à lire, ont peut dire que ces ne savent pas lire.
Et pour l'écriture, trouvez un patron qui gère une boîte depuis 30 ans ou un DRH âgé, et demandez lui de faire une comparaison entre les fautes d'orthographes de lettre de motivation de maintenant et d'y à 30 ans, mais il vous dira que maintenant c'est des torchons, les gens ne savent plus écrire.
Hesdine- Premier Ministre
- Messages : 1483
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: [Sondage] Les tendances de CSP
ça dépend de la classe où tu es aussi. En L, ça lit sec je te le dis. En ES franchement ça va, dans l'ensemble c'est pas trop trop des incultes. En S, je sais pas, et vu la quantité de lobbyistes/troll pro-Scétrobi1clemélleurbactupeutoutfer sur le forum, je ne me risquerai pas à émettre la vision que j'ai de la Série Scientifique pour ce qui en est de la culture linguistique/littéraire/historique/économique/sociale/sociétale.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
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Localisation : Paris
Re: [Sondage] Les tendances de CSP
C'est pour le moment, le seul Bac qui t'ouvre toutes les portes, et puis on sait tous que tu ne jures que par le linguistique/littéraire/historique/économique/sociale/sociétale, or les S sont souvent en campagne des gros fils de prolétaires avec des parents qui leurs ont toujours dit "travail a l'école si tu veux avoir un beau métier", et donc avec des idéaux de la "France profonde" ou alors des fils de classe assez aisé qui veulent faire médecine/droit pour récupérer le cabinet du papa.
Et puis tu as moi, fils d'un L et d'une ES, d'un science-po et d'une License de gestion, mais qui font chacun des métiers sans grand point commun avec leurs études.
Je caricature, mais c'est souvent ça.
Et puis tu as moi, fils d'un L et d'une ES, d'un science-po et d'une License de gestion, mais qui font chacun des métiers sans grand point commun avec leurs études.
Je caricature, mais c'est souvent ça.
Marin- Président
- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68
Re: [Sondage] Les tendances de CSP
Je ne jure par rien du tout, et puis la classification des filières en fonction des catégories socio-professionnelles des parents c'est un peu gros, du moins au lycée, car comme tu dis il y a généralement de tout. (Par exemple je connais des gens très aisés en STMG à contrario de tous les préjugés) Puis je peux t'assurer que le "travail à l'école" n'a rien de "France profonde", et qu'il est même très présent chez des familles immigrés notamment asiatiques, berbères et juives entre autres.
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
- Messages : 3397
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Paris
Re: [Sondage] Les tendances de CSP
Saladin a écrit:qu'ils oublient ce qu'ils ont lu 2 pages avant, qu'ils arrivent pas à se concentrer
Perso quand un livre ne m'intéresse pas du tout, ça m'arrive très souvent. Pourtant je peux engloutir des pavés très rapidement si le livre me plait. Après je connais pas le livre dont tu parle, donc je jugerais pas
Barre a écrit:En S, je sais pas, et vu la quantité de lobbyistes/troll pro-Scétrobi1clemélleurbactupeutoutfer sur le forum
Quand j'ai dis que ça ouvrait toutes les portes, c'est juste un constat, c'est pas pour dire que la filière S "c'est les meilleurs". C'est le système qui est fait de cette manière. Et les S sont loin d'être la fine couche de la société Française. Je veux pas dire, mais c'est surtout peuplé d'incultes et de bourrins qui connaissent juste leurs cours sur le bout des doigts, mais une fois que tu creuse un peu, ils connaissent rien à côté. En particulier la SI
PoissonAustral- Ministre
- Messages : 687
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Localisation : Addis-Abeba
Re: [Sondage] Les tendances de CSP
Non au contraire les SI bossent bien plus que les Ssvt et je pense que c'est la mentalité du S il apprend uniquement ce dont il aura besoin plus tard dans la vie pour se faire du fric ( je caricature a peine ) mais bon je pense que c'est un peu pareil partout en même temps....
Dernière édition par Juggs le Jeu 27 Fév 2014 - 16:39, édité 1 fois
Juggs- Secrétaire d'État
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Date d'inscription : 26/10/2013
Re: [Sondage] Les tendances de CSP
Barre a écrit:vision que j'ai de la Série Scientifique pour ce qui en est de la culture linguistique/littéraire/historique/économique/sociale/sociétale.
Peut être mais c'est le "but" de la S la S c'est scientifique donc math physique/chimie Si ou svt pas littéraire ou linguistique ou sociale....
Le but de la ES c'est l'économie, le social (je connais pas le reste ) pas la physique/chimie la svt ou la SI...
Juggs- Secrétaire d'État
- Messages : 338
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: [Sondage] Les tendances de CSP
Le but de l'école c'est justement de former des êtres pluridisciplinaires à l'esprit critique et à la capacité de raisonnement aiguisée, tout ce que ne fait pas la S puisque comme l'a très justement reconnu PoissonAustral, la plupart des S (Pas tous, qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dis) apprennent les cours par cœur, appliquent formules et théorèmes sans chercher à comprendre ce qu'il y a dedans. Après, je ne peux émettre une critique généraliste et remettre en cause les fondements de la Science qui reste quelque chose de très construit et "carré" en quelques lignes, mais il est clair que les L/ES sont bien plus aptes à acquérir cet esprit critique car les matières qu'ils approfondissent ne sont pas aussi ... enfin c'est impossible par exemple d'apprendre une théorie économique, ou bien un courant/une école de manière uniforme, qui s'appliquerait partout etc. Pareil en Littérature, c'est impossible d'analyser deux livres, même s'ils sont du même registre voir du même auteur, de la même façon. Je pense donc que les L/ES ont accès à un enseignement de la nuance, de la critique et d'un discernement non-enseigné en S.
(Notez que quand je dis L/ES/S, je ne parle pas des individus qui sont dans ces séries, mais de l'enseignement qui y est dispensé. Je ne pense en aucun cas qu'il faille passer par une quelconque de ces séries pour être un être raisonné et critique, je suis d'ailleurs convaincu que certains individus atteindraient cet état plus vite sans l'école, mais bon...)
(Notez que quand je dis L/ES/S, je ne parle pas des individus qui sont dans ces séries, mais de l'enseignement qui y est dispensé. Je ne pense en aucun cas qu'il faille passer par une quelconque de ces séries pour être un être raisonné et critique, je suis d'ailleurs convaincu que certains individus atteindraient cet état plus vite sans l'école, mais bon...)
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
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