Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conférence à Riyad

+12
Azertyuiop
black_suit
Juggs
PonchMan
Hanabix
Nitrox
Tama-Jay
Vailleuh
Thalassin
Veers
Eindes
Code5
16 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Conférence à Riyad  - Page 5 Empty Re: Conférence à Riyad

Message par Veers Lun 2 Déc 2013 - 3:54

Российская Федерация

Spoiler:

La Russie souhaite la paix autant que les pays réunis à cette conférence, mais ce n'est pas notre alliance qui cédera à toutes vos demandes! L'URNA a établit une position sur des territoires qu'elle a annexé pacifiquement et elle n'en sortira pas. Les pays sont habituaient à une nouvelle politique et les faire redevenir indépendants ne ferait que poser des problèmes. Nous soutenons la réponse de l'URNA, aucuns référendums ne sera fait dans les pays annexés.
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sapphire Lun 2 Déc 2013 - 10:48

Conférence à Riyad  - Page 5 88px-National_emblem_of_Indonesia_Garuda_Pancasila.svg * République d'Indonésie * Conférence à Riyad  - Page 5 88px-National_emblem_of_Indonesia_Garuda_Pancasila.svg

Conférence à Riyad  - Page 5 5bcf8

Le Ministre Indonésien commençait à s'impatienter lorsque le discours du président BUSH se fît entendre.

"L'Indonésie aimerait que le débat se précise et se construise. Nous voulons entendre avec précision, ce qu'on reproche, à qui, et pourquoi. Nous savons que la Colombie agrandit ses frontières avec l'arme des idéaux, comme d'autres nations, c'est une façon de faire. Si d'autre membre, préfère agrandir ses terres par la guerre c'est un autre moyen de faire. Cependant le résultat est le même. Dès lors qu'une nation grandit, les autres s'inquiètent. Si vous ne voulez pas inquiéter, interdisez l'expansion des frontières. Si vous la pratiquez vous même, ne soyez pas prétentieux au point de dire que vous ne comprenez pas pourquoi certaine nation cherche à augmenter sa force, lorsque vous même vous le faite. Aucune nation n'acceptera de rester à sa place, lorsque ses voisins augmentent leur force."

Conférence à Riyad  - Page 5 400_F_7495433_XEJft7oybkByed2x1oao1sjVTHTDCNDa
Sapphire
Gratte-papier
Gratte-papier

Message par Nitrox Lun 2 Déc 2013 - 17:07

République de Turquie

Je président ne put s'empecher de rire aux propos du représentant Océanien.
Nous, nous avons été contrains d'attaquer et d'annexer Chypre, pour des raisons que vous ignorez apparemment. Alors que vous, personne ne vous a obligé ni demander d'annexer ces terres, donc entre VOUS et NOUS, c'est VOUS le plus impérialiste.
Nitrox
Nitrox
Ministre
Ministre

Message par PonchMan Lun 2 Déc 2013 - 18:53

:globe: Federation of Oceania :globe:

Vous êtes vraiment en plein délire psychotique ! Vous avez été contraint par qui et par quoi ? Peut-être dans les voix dans votre tête, cela doit être cela... En quoi avez-vous été obligé d'annexer Chypre ? Cela n'a pas de sens !
Maintenant j'aimerai attirer votre attention sur l'utilisation que vous faite du mot impérialisme. Vous ne semblez pas connaître la définition...
L'impérialisme est une stratégie ou une doctrine politique de conquête, visant la formation d'un empire ou d'une domination, voilà la définition or, il n'y a pas d'Empire d'Océanie mais une Fédération et il n'y a pas de domination d'un état sur un autre étant donné que tous sont représentés dans le Parlement Fédéral et que tous disposent des mêmes prérogatives, des même droits et libertés. Vous cependant, vous avez clairement fait preuve d'impérialisme à Chypre en l'annexant dans le seul but de dominer le peuple chypriote et de le priver de son indépendance et de son droit à disposer de lui-même.
Nous n'avons effectivement pas été obligé d'annexer ces terres étant donné que nous ne les avons pas annexé car si vous réfléchissez il n'y a eu aucune annexion, aucun état ne s'est agrandi, est-ce que l'Australie s'est agrandie ? Non. Est-ce que la Nouvelle-Zélande s'est agrandie? Non plus. Il a été fait en Océanie une unification pacifique et totalement voulue par les gouvernements et par les peuples des nations océaniennes sous une seule entité supranationale. A ce que je sache, lorsqu'un pays rejoint de son plein gré l'Union Européenne, on ne parle pas d'annexion et plus ancien mais révélateur, lorsque les Etats des Etats-Unis se sont unis un a un à l'Union, a-t-on parlé d'impérialisme ou du moins pouvions-nous parler d'impérialisme sans être dans le déni de vérité et la calomnie? Clairement non.
Il ne me semble pas par contre que le Gouvernement chypriote, lui démocratiquement élu, ainsi que le peuple chypriote n'ai souhaité se faire attaquer, se faire agresser et se faire annexer par un état qui donne des leçons sur l'impérialisme alors qu'il le pratique et qui donne des cours sur la notion de respect des peuples alors que c'est une nation qui a massacré des innocents à Chypre et qui n'a pas reconnu le génocide arménien. Votre hypocrisie est risible mais seulement sur la forme car sur le fond, il est inquiétant de voir que des responsabilités sont données à des gens aussi désinvoltes, incompétents, inconscients et qui n'agissent que par pure idéologie et qui de fait refusent de voir la vérité en face car les faits sont là monsieur, vous critiquez notre démarche qui a été pacifique, dans le respect absolu de la volonté et de la parole des peuples, comme en témoigne les excellentes relations que nous entretenons toujours avec les états micronésiens qui ont refusé de nous rejoindre, et qui a apporté à ces pays une réel prospérité économique avec une croissance très importante et une chute brutale du chômage alors que vous avez privé tout un peuple de ses droits. Personne ne vous a obligé ni ne vous a demandé d'annexer ces terres non plus. Votre discours depuis le début de cette conférence est effrayant tellement il montre que vous ne savez pas faire preuve de la moindre sagacité, de la moindre sagesse, de la moindre réflexion ni de la moindre modération dans vos propos qui ont été calomnieux et infiniment insultants durant toute cette conférence notamment envers l'Empereur Nigérian. Quand le dirigeant d'une nation se permet d'insulter de manière aussi choquante et puérile un autre dirigeant, il n'a pas sa place dans le collège des dirigeants et il n'a pas sa place à la tête d'un état.
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Message par Nitrox Lun 2 Déc 2013 - 19:58

République de Turquie

"Il a été fait en Océanie une unification pacifique et totalement voulue par les gouvernements et par les peuples des nations océaniennes sous une seule entité supranationale."

A ce que nous sachons, aucun pays n'est venu a vos pied par un beau matin en vous disant: s'il vous plait! ajoutez moi à votre fédération! s'il vous plait!

lorsque les Etats des Etats-Unis se sont unis un a un à l'Union, a-t-on parlé d'impérialisme ou du moins pouvions-nous parler d'impérialisme sans être dans le déni de vérité et la calomnie? Clairement non.

Pour l'URNA, c'est l'état du Mexique qui a demandé ELLE MEME de rejoindre l'URNA, donc ne venez pas me dire ceci est impérialiste, ceci non, ceci oui, ceci non plus...

Et pour ce qui est de Chypre, il nous semble clairement que vous n'y connaissez rien du tout.
Nous avons annexé Chypre car son intégrité était menacé, un coup d'état a été tenté et nous n'avons pas laissé faire, nous devions protéger nos intérêt en Chypre, et je vous rappel que nous étions en droit d'intervenir en Chypre en tant qu'état garant.
Et je vous rappel bien sur que vous avez fais la même chose à Singapour.

Quand un impérialiste comme vous est à la tête d'un pays, et doute fortement que vous aussi vous avez votre place.
Nitrox
Nitrox
Ministre
Ministre

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 20:50

Conférence à Riyad  - Page 5 786185863  Confédération des Républiques Finno-Ougriennes Conférence à Riyad  - Page 5 786185863 

Conférence à Riyad  - Page 5 Keit-pentus-rosimannus-pressikonverents-stenbocki-maja-vabariigi-valitsus-66161566
Keit Pentus, de plus en plus corroucée par les propos turcs, se mit à écrire un discours pendant les paroles puériles du dirigeant turc.
Monsieur le président turc, il est temps de clarifier les choses : vos paroles impliquant la Fédération d'Océanie sont infondées : Je prendrai pour exemple mon pays, la Confédération des Républiques Finno-Ougriennes, que de nombreux dirigeants ont tendance à encore appeler la Finlande, alors qu'elle n'est plus qu'une région de notre pays, comme L'Estonie, les Iles Aland et plus récemment, la Laponie. Chaque région fonctionne comme un état à part entière : il y a un président, un gouvernement, un parlement et des élections. La seule exception est que tout ce beau monde est uni sous une même bannière, un même état, un même gouvernement, un même parlement et consorts. C'est justement la définition d'une fédération, ou d'une confédération.
Mais selon vos dires, les fédérations et autres unions ne sont que des manipulations
d'un pays pour annexer un autre. Dans ce cas, la Suisse serait née de l'"impérialisme" du canton d'Uri. Il en est tout autre. Comme la formation de la Fédération d'Océanie ou de mon pays.
Par contre, si vous voulez de l'impérialisme, en voila un bel exemple : l'annexion des états d'Amérique Centrale par l'URNA, par la guerre et les atrocités qui vont avec : ces pays étaient en plein développement quand l'Amérique du Nord a voulu s'emparer de cette région. Plus tard, ils ont proposé carrément aux nations sud-américaines de les rejoindre : l'Argentine a refusé, et c'est un bon geste car sinon cela aurait signé son arrêt de mort.
Bien sûr qu'un coup d'état s'était fait à Chypre : c'était votre devoir d'intervenir, comme l'a stipulé le traité de garantie. Mais dans ce cas, pourquoi après avoir intervenu, vous n'avez pas redébarqué en Turquie sans laisser l'EFFROYABLE ligne verte et votre état fantoche ? Pourquoi n'avez vous pas voulu rendre le pouvoir au président de Chypre déchu, l'archêveque Makarios III ? Vous faites le connaisseur, mais vous ne connaissez pas la véritable histoire.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Nitrox Lun 2 Déc 2013 - 21:30

République de Turquie

Nous reconnaissons que nous avons tord...
Nitrox
Nitrox
Ministre
Ministre

Message par Nitrox Lun 2 Déc 2013 - 21:32

République de Turquie

:troll: :troll: :troll: :troll: :troll: :troll: 
Nous ne sommes en aucun point satisfait de votre réponse, vous dites que si nous suivons notre explications, la Suisse serait né sous l'impérialisme du canton d'Uri, d'accord, mais sauf que cela n'a rien avoir avec vous, ni avec la Fédération d'Océanie.
Mais pourquoi cela n'a rien à voir avec vous? Tout simplement car avant votre annexion impérialiste, VOTRE peuple et LEUR peuple n'avait pas à s'unifier car ils vivaient très bien SANS vous depuis plusieurs milliers d'années, alors que la Suisse elle, est fait de plusieurs peuples unifié, qui avaient la même histoire, la même conception, alors que les nations de la Fédération d'Océanie, n'ont pas les même idéologie ni même les même histoires.

Nous n'avions pas dis que l'URNA n'est pas impérialiste, mais que LEUR invasion avait un sens, le sens de la liberté! Alors que vous, vous ne voulez que vous enrichir en cachant la vérité à tout le monde en vous faisant passer pour des libérateurs, des sauveurs, en leur disant que la vie serait meilleur et plein d'autres mensonges à faire dormir un insomniaque.

Pour ce qui est de Chypre, nous ne somme pas revenue en Turquie pour la simple et pure raison que la situation en Chypre n'est pas stable, la corruption est la lois de cette île et nous ne devons pas la laisser faire. Pour la liberté des chypriotes, depuis des années déjà, nous avons installé un système nouveau à Chypre permettant aux habitants des 2 parties de l'îles d'aller de l'autre côté.

Et pour la raison pour laquelle nous ne restituons pas le pouvoir à Makarios III est tout simplement qu'il est mort depuis 1977...

Dernière édition par Nitrox le Lun 2 Déc 2013 - 21:41, édité 1 fois
Nitrox
Nitrox
Ministre
Ministre

Message par PonchMan Lun 2 Déc 2013 - 21:38

J'aimerai juste vous rappeler que les peuples d'Océanie ont tous une histoire commune depuis près de 2 siècles et que depuis la naissance de la Fédération tous les états membres ont connu une croissance économique qui n'a jamais été en dessous de 7% à partir de l'intégration complète de leur système économique à celui de la Fédération et nous vous rappelons également que dans les nations du Pacifique où le chômage atteignait parfois 25 à 30% de la population active, le chômage a chuté à près de 5% grâce aux très nombreux emplois créés par les entreprises océaniennes et grâce aux emplois offerts dans les autres états... Vous vous êtes très généreux également avec les chypriotes, vous leur offrez le sang et les larmes à volonté !

Ah et sur le point des différences idéologiques, en effet au Fidji nous avons remplacé une junte militaire par une démocratie exemplaire, effectivement il y avait un gros écart idéologique.
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 21:42

Conférence à Riyad  - Page 5 786185863  Confédération des Républiques Finno-Ougriennes Conférence à Riyad  - Page 5 786185863 

Conférence à Riyad  - Page 5 Keit-pentus-rosimannus-pressikonverents-stenbocki-maja-vabariigi-valitsus-66161566
Nous savons bien qu'il est mort, mais même : il est mort en 1977 et votre invasion a eu lieu en 1974 : 3 ans plus tôt. Si la Finlande avait fait preuve d'impérialisme en rattachant l'Estonie, je ne serais pas là ici car je suis moi-même estonienne. Il faudrait vous réveiller un peu. Aute chose : Pourquoi avez vous dit que vous aviez tort, alors que juste après, vous recommencez avec les calomnies ? Alzheimer précoce ou simple trou de mémoire ?
Pour vous rappeler aussi : les Finnois et les Estoniens sont issus du même peuple, donc votre argument est invalide, une fois de plus.

Dernière édition par Audiseus le Lun 2 Déc 2013 - 21:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Nitrox Lun 2 Déc 2013 - 21:43

République de Turquie

Nous sommes malheureux de penser a tous ces peuples qui vivaient en si grande liberté avant que votre impérialisme arrive.
Et pour Singapour?
Nitrox
Nitrox
Ministre
Ministre

Message par Nitrox Lun 2 Déc 2013 - 21:45

République de Turquie

Nous avons dis que nous avions tord pour vous donner de fausse espoirs... :troll: :troll: :troll: :troll: :troll: :troll: 

:hs: Sur ce j'y go :hs:
Nitrox
Nitrox
Ministre
Ministre

Message par PonchMan Lun 2 Déc 2013 - 21:49

Vous êtes donc malheureux pour des pays qui sont désormais membres de la Fédération qui est l'état ayant une des démocraties les plus exemplaires du monde, qui a l'IDH parmi les plus élevé au monde, qui a le niveau de revenu parmi les plus élevés au monde, qui connaît un chômage de 3% en moyenne et qui connaissent une croissance de 50% pour ce qui est de la Polynésie et de 33% pour la Mélanésie... Hum j'en prend bonne note...

Pour Singapour ? Nous avons mis fin à une politique désastreuse, avons libéré les détroits qui sont essentiels pour le commerce mondial, avons délogé un président voyou, avons mis fin à une fausse démocratie, avons relancé l'économie du pays et avons proposé avant tout cela au peuple singapourien de voter pour ou contre leur intégration à la Fédération par le biais de l'élection de leur premier parlement fédéral. Des partis indépendantistes étaient présents et ont rapidement été mis en minorité. Maintenant, étant donnez que vous parlez par pure idéologie, vous refusez de voir que les peuples membres de la Fédération savent que leur vie a été améliorée. Lors de toutes les consultations électorales, nous voyons que les partis qui se réclament de l'indépendantisme représentent de moins en moins de voix mais votre idéologie vous aveugle tellement que pour vous le résultat d'une élection ce n'est pas représentatif de l'avis du peuple qui est à l'origine de ces résultats... Drôle de paradoxe vous ne trouvez pas ?
PonchMan
PonchMan
Grand Consul
Grand Consul

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 21:50

Une dernière fois : faire des trolls n'est pas dans la réglementation des conférences, et vos mensonges intolérables non plus.
Anonymous
Invité
Invité

Message par PoissonAustral Mar 3 Déc 2013 - 12:00

:globe: République fédérale démocratique d'Éthiopie :globe:

Conférence à Riyad  - Page 5 Hailemariam_Desalegn_new-photo2

Le Premier Ministre Éthiopien Haile Mariam Desalegn s'installe au sein des sièges de l'OTT, fait son plus beau sourire à la Finno-Ougrienne Keit Pentus, demande un verre d'eau, puis prend la parole.

Mesdames, Messieurs,
Nous étions censés nous réunir ici pour parler de la paix mondiale.
Or, j'ai plus l'impression de m'être rendu dans une cour d'école.
Je vois le citoyen de n'importe quel pays qui, aujourd'hui, a peur.
Je vois le citoyen qui a compris que les attitudes belliqueuses étaient inutiles.
Je vois le citoyen qui voudrait serrer dans ses bras son voisin, mais qui ne peut pas à cause de la barrière qu'a érigé ses dirigeants.
J'entends le citoyen qui se demande : Que font t-ils ?
J'entends le citoyen qui se demande si les dirigeants ne sont pas là pour le servir et le chérir.
Je sens le poids qui déleste le citoyen qui voit se signer des accords de paix.
Mais je sens aussi la pierre qui assomme le citoyen quand il voit ses congénères se massacrer.

C'est pourquoi aujourd'hui je me demande, peut-être naïvement me direz vous : Quel dirigeant peut, au nom de son égo qu'il ne veut pas blesser, plonger son peuple entier dans la peur et l'incertitude ? Ne vous souvenez vous pas que c'est pour lui que vous occupez ces fonctions ?
Honte au bourreau du peuple qui l'envoie à la boucherie pour servir ses intérêts personnels.

Je suis Éthiopien. Je vois d'ici certains regards méprisant, qui jugeront que c'est une petite nation, faiblarde, sans importance. Mais nous sommes 92 millions de citoyens, hommes et femmes, debout et fiers. Nous savons ce qu'est un dirigeant malhonnête et manipulateur. Nous savons ce qu'est la pauvreté. Nous savons ce que signifie le mot de guerre, qui est encore à ce jour à nos portes. Nous sommes un peuple d'Afrique qui se tient droit dans un continent longtemps bafoué de ses libertés les plus basiques. Néanmoins, un peuple que certain méprisent encore. Et ce sont ces mêmes gens qui, aujourd'hui, sont prêt à faire basculer leur pays et le monde entier dans la guerre. * Il regarde les représentants américains, européens et turc.*

Qu'on laisse les guerres et les chamailleries aux hommes malveillants et de mauvaise volonté. *Il regarde avec insistance le représentant turc* Mettons nous au travail pour construire un monde meilleur.

Merci pour votre attention.
PoissonAustral
Ministre
Ministre

Message par Nitrox Mar 3 Déc 2013 - 20:07

République de Turquie

Fédération d'Océanie, oui nous sommes extrèmement malheureux de voir ces pays sans indépendance comme ils l'avaient avant.
:hs: sinon pourquoi a ton avis IRL la fédération d'océanie n'existe pas? :hs:

CRFO, n'ayez pas la rage envers nous.

Le président est apeuré de voir un autre président le regarder de cette manière, car il se demande si ce dernier n'aurait pas des sentiments envers lui.

Le président Younes Kamra approuve les paroles de Éthiopie, les paroles sans interet jusqu'à maintenant des représentants du CRFO et de la Fédération d'Océanie n'ont pas à être dis.
Nitrox
Nitrox
Ministre
Ministre

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 20:50

Eh bien Younes, vous devriez un peu vous regarder : tout le monde ici désapprouve vos paroles, vous êtes seul au monde...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Nitrox Mar 3 Déc 2013 - 21:00

République de Turquie

Vous commencez par m'appeler par mon prénom, il est évident qu'un feeling s'installe entre nous jeune demoiselle.
Nitrox
Nitrox
Ministre
Ministre

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 21:03

Conférence à Riyad  - Page 5 272497_01
Oh que le diable m'emporte, j'ai oublié le nom de famille. Donc Younes Pitoyable je vous demande de vous calmer. Personne ici n'approuve vos calomnies, Mr. Pitoyable.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Nitrox Mar 3 Déc 2013 - 21:05

République de Turquie

Ho, vous savez, dans un couple le début est toujours difficile, vous laisserez vous inviter par Mr.Pitoyable au meilleur kebab de mon pays?
Nitrox
Nitrox
Ministre
Ministre

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 21:08

Conférence à Riyad  - Page 5 272497_01
Déjà le kebab me dégoute, vous attrapez l'E.Coli, l'hépatite A et le virus H1N1 en une bouchée, donc cela sera sans moi.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Nitrox Mar 3 Déc 2013 - 21:13

République de Turquie

Ne vous en faites pas pour cela, ce kebab est certifié sans viande de rat.
Et si vous n'aimez point le kebab, permettez moi de vous inviter dans ma noble demeure secondaire à Istanbul.
Nitrox
Nitrox
Ministre
Ministre

Message par Juggs Mer 4 Déc 2013 - 0:31

STOP
:hs: Je demande a la modération de faire quelque chose pour la Turquie je trouve ça pas normal qu'il se permette ça dans ce genre de conférence. :hs:

:globe: Independant Empire of Nigeria :globe:

Les propos du représentant turc sont.... au mieux outrageant je demande donc a l'organisateur de cette conférence son exclusion de cette conférence un représentant de la sorte n'a selon moi et selon beaucoup pas sa place ici je demande donc au califat d'agir.

Juggs
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Message par Veers Mer 4 Déc 2013 - 7:09

Российская Федерация

Spoiler:

Le Président Dmitri Medvedev se lèva brusquement puis cria :

TAISEZ-VOUS TOUS AUTANT QUE VOUS ÊTES! NOUS SOMMES ICI POUR ESSAYER D'INSTAURER LA PAIX DANS LE MONDE NON PAS POUR RÉGLER VOS QUERELLES AMOUREUSES! Vous vous dites représentants d'un pays alors que moi je ne vois que des enfants!

Le Président quitta la salle brusquement puis prit le convoi chargé de le sauver avant d'être ramené sur le porte-avion puis en Russie.

Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Message par Alaminsk Mer 4 Déc 2013 - 13:07

Vous devriez moins vous exciter, on entre dans une nouvelle version, ce serait dommage de faire mauvaise impression alors que l'administration a le droit de vous empêcher de prendre le pays que vous voulez.

Prochain débordement, ban 24H.
Alaminsk
Alaminsk
Grand Consul
Grand Consul

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant