Discutons économie!
+11
Hesdine
Marin
Shikkoku
Sauwk
GeorgeV
Wikipédia
Arango
Von Mises
Gungauss
Eindes
CamaradeLitchi
15 participants
Chacun son Pays - le forum :: Archives du jeu :: Accéder aux archives :: Archives diverses :: Loge-maçonnique
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Discutons économie!
C'est certains que ces patrons là mérite d'être surtaxé. Avançons vers le progrès camarades !
GeorgeV- Grand Consul
A la fin "et la suite de ce sujet, c'est qu'il ne l'a pas obtenu, son prêt"
Eindes- Premier Ministre
Ah, les défenseurs du capitalisme tous azimuts qui se cachent derrière de petits entrepreneurs sympathiques...
En oubliant de dire que les impôts qui touchent les plus modestes ne sont que la conséquence des baisses d'impôts sur les "gros", les riches, les multinationales qui pratiquent l'"optimisation fiscale".
Avec le taux d'impôts sur les sociétés à 30%, les multinationales ne payent que 8% en déclarant leurs revenus dans ces états parasites.
D'ailleurs à Jersey, 12% des gens vivent de l'aide sociale, bonjour la réussite...
Alors camarades, avançons vers le progrès, renationalisons les monopoles naturels, taxons vraiment le capital, démolissons les niches fiscales et autres cadeaux aux riches.
En oubliant de dire que les impôts qui touchent les plus modestes ne sont que la conséquence des baisses d'impôts sur les "gros", les riches, les multinationales qui pratiquent l'"optimisation fiscale".
Avec le taux d'impôts sur les sociétés à 30%, les multinationales ne payent que 8% en déclarant leurs revenus dans ces états parasites.
D'ailleurs à Jersey, 12% des gens vivent de l'aide sociale, bonjour la réussite...
Alors camarades, avançons vers le progrès, renationalisons les monopoles naturels, taxons vraiment le capital, démolissons les niches fiscales et autres cadeaux aux riches.
CamaradeLitchi- Président
Les niches fiscales ? En voilà une : la bourse étudiante. Environ 50% (!!!!!!!!!!!) des étudiants inscrits en L1 à Lille III ne viennent pas en cours, car ils s'inscrivent pour profiter des 4.000€ de bourse offert par l'État. Et à côté, moi j'ai pas de bourse. Je me paie les 280€ de métro, les 400€ de TER, les 180€ d'inscription. Oui, la fac, ça coûte cher pour certains.
Une autre niche fiscale : les personnes profitant des allocs chômage jusqu'à la date limite avant d'accepter un emploi.
Donc arrêtez de croire, vous communistes, que contrôle total de l'État sur l'économie=prospérité
Une autre niche fiscale : les personnes profitant des allocs chômage jusqu'à la date limite avant d'accepter un emploi.
Donc arrêtez de croire, vous communistes, que contrôle total de l'État sur l'économie=prospérité
Gungauss- Chef de Département des Nations Unies
Quel rapport entre le contrôle de l'économie et les aides sociales que tu évoques?
CamaradeLitchi- Président
Les aides sociales sont sous le contrôle de l'État.
"renationalisons les monopoles naturels, taxons vraiment le capital, démolissons les niches fiscales et autres cadeaux aux riches."
1/ Renationaliser ne va pas réduire les niches fiscales
2/ Les niches fiscales sont plutôt du côté des aides sociales
3/ Taxer le capital ... Désolé mais je bosse pas comme un taré pour que mon patron me dise "je baisse ton salaire, j'ai trop de charges"
"renationalisons les monopoles naturels, taxons vraiment le capital, démolissons les niches fiscales et autres cadeaux aux riches."
1/ Renationaliser ne va pas réduire les niches fiscales
2/ Les niches fiscales sont plutôt du côté des aides sociales
3/ Taxer le capital ... Désolé mais je bosse pas comme un taré pour que mon patron me dise "je baisse ton salaire, j'ai trop de charges"
Surtout qu'en général les niches fiscales ou les avantages (Ce que les rouges aiment appeler "Cadeaux") faits aux "riches", elles répondent à un mauvais impôt. (Par exemple, je suis pour la suppression du bouclier fiscal. ... et de l'ISF).
Von Mises- Chef de Département des Nations Unies
Déjà vu, met toi à la page Skavian.
VLAD- Ministre d'État
Vlad tu veux te battre ?
Eindes- Premier Ministre
Problème ? :melenchon:
VLAD- Ministre d'État
Messieurs, préparez les gamelles et faites des provisions, car après le 17 Octobre, il sera trop tard
Twinkless- Secrétaire général des Nations Unies
:wtf: T'façon j’ai toujours 10 jours de nouilles instantanées chez moi
Utyi- Grand Consul
:wtf: c'est encore la fin du monde ???
galx- Président
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3