[Résolu][Plainte] Guerre Turco-Ibérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Résolu][Plainte] Guerre Turco-Ibérique

Message par Oldarick le Mer 2 Aoû 2017 - 17:11

Appuyé par plusieurs autres joueurs à qui j'ai exposé la situation, j'ai décidé de porter plainte.

Ma plainte vise Galx qui, en accord avec les mêmes joueurs qui m'ont encouragé à poster cette plainte, n'aurait pas dû me retirer l'autorisation de rappeler ma flotte. De plus, Galx, en tant que joueur de la France, utilise ce qui a donc été présenté comme une erreur par les diplomates ibériques IG pour faire de la pression sur mon pays et l'affaiblir. Ce dernier a invoqué le fait qu'une fois qu'un post était fait, il ne pouvait y avoir de retour arrière.

Je ne porte aucune animosité envers Galx et je ne dis pas que l'interdiction du rappel de ma flotte avait comme unique but de m'affaiblir IG mais je demande tout de même à ce que le Staff de CSP s'intéresse à cette interdiction pour voir si elle était justifié ou non.
Oldarick
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu][Plainte] Guerre Turco-Ibérique

Message par galx le Mer 2 Aoû 2017 - 17:41

De mon point de vue, il s'agit d'un non sens de pouvoir lancer des opérations militaires puis de les annuler ensuite. Surtout que cette "annulation" fait suite à des discussions discord ou Olda c'est rendu compte de sa bêtise. Personnellement je pars du principe que les actions doivent être assumé jusqu'au bout même si on fait une erreur. Sinon rien ne m'empêche de lancer une offensive puis de l'annuler dans le seul but de révéler des actions/alliances plus ou moins secrète.
(PS: je parle ici en tant que joueur)
galx
Administrateur
Administrateur

Message par Vautour le Mer 2 Aoû 2017 - 17:45

Il n'y a pas de retrait d'autorisation car il n'y a pas d'autorisation à la base : les actions In Game ne peuvent simplement être supprimées d'un claquement de doigt ni leur retrait être justifié a posteriori en urgence à l'intérieur du jeu, surtout si cela survient parce que d'autres informations ont été reçues après coup sur Discord sur la position d'autres joueurs.

Une offensive militaire est censée être une opération mûrement réfléchie : tu aurais pu indiquer que quelques navires allaient nager dans les eaux turques et tirer quelques coups en signe d'avertissement, ou simplement mener des opérations non loin, mais tu as dès le début évoquer des bombardements massifs sur des villes. Or une fois que le tour est publié, conformément au système de guerre en vigueur, le tour doit être simulé avant les opérations suivantes et libre à toi de prendre ensuite tes dispositions suivant la simulation.

Ceci dit l'administration peut aussi supprimer ou plutôt modifier les actions les plus incohérentes pour le bien de la Version, en cas d'extrême nécessité, et il est vrai que de telles actions pour des incidents frontaliers entre la Roumanie et la Bulgarie communiste sont largement exagérées. Nous allons donc méditer sur tout ceci.
Vautour
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut