[√] 中華民國 / République de Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[√] 中華民國 / République de Chine

Message par Colonel_NKR le Jeu 27 Juil 2017 - 21:42


中華民國 / République de Chine

Capitale: Capitale internationale de Pekin, capitale nationaliste de Nankin.
Gouvernement: Dictature à parti unique.
Dirigeant: Président du gouvernement central de la République de Chine, General Tchang Kai-shek.
Population: 200,000,000 habitants.
Croissance (1939 - 1940) : -2,4%
Produit Intérieur Brut (1940) : 46 500 millions $ (1990).


Politique

Tchang Kaï-shek exerce un pouvoir dictatorial sur la Chine depuis 1928 et est en guerre contre le Japon depuis 1937, la situation intérieur est très précaire et certains redoutent une remontada des communistes dans le pays.

Armée

~3,530,000 membres des forces armées régulières chinoises.

Fusil: Hanyang 88 (Gewehr 88), Modele Chiang Kai-Shiek, Vz. 24.

Pistolet: 7.92 mm Gewehr 98, Karabiner 98k.

Mitrailleuse: 7.92 mm Brno ZB26, MG08, M1917 Browning.

182 divisions d'infanterie et 46 brigades d’infanterie, 29 divisions de cavalerie, 14 brigades et 20 régiments d'artillerie.

Disposition :

112 divisions d'infanterie sur la ligne de front avec le Japon, 70 dans les villes côtières pour se protéger d'une invasion navale japonaise, 46 brigades d'infanterie à l'intérieur des terres & postées sur les principaux ports, 29 divisions de cavalerie sur le front contre le Japon et 20 régiments d'artillerie sur le front avec le Japon également.

La flotte est quasiment inexistante depuis la déclaration de guerre & la fulgurante attaque japonaise.


Dernière édition par Colonel_NKR le Jeu 27 Juil 2017 - 22:50, édité 1 fois
avatar
Colonel_NKR
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] 中華民國 / République de Chine

Message par Vautour le Jeu 27 Juil 2017 - 22:40


Population : 200 millions d'habitants

Croissance (1939 - 1940) : -2,4%
Produit Intérieur Brut (1940) : 46 500 millions $ (1990)
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2169
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] 中華民國 / République de Chine

Message par Vautour le Jeu 27 Juil 2017 - 22:52

Validé.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2169
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] 中華民國 / République de Chine

Message par Colonel_NKR le Ven 28 Juil 2017 - 15:17


中華民國 / République de Chine

Politique intérieure

Le mouvement du 5 Août

La guerre contre le Japon stagne et le général Tchang Kaï-shek refuse de lancer de nouvelles opérations. Espère t-il que les vils japonais se retireront d'eux-mêmes ? Face à ces inactions, un nouveau mouvement démocrate & libéral se mets en place dans plusieurs grandes villes chinoises, ce mouvement est appelé Mouvement du 15 Août, se référant au jour de son établissement. Même si certains membres de ce mouvement ne sont pas des belliciste mais plutôt de simples personnes qui veulent la fin de la dictature, le mouvement en lui-même vise à rétablir une république démocratique en Chine et reprendre la guerre contre le Japon.

Le 16 Août, après des tractages intensifs, des défilés dans les villes chinoises et des appels à la radio, le mouvement prend énormément d'ampleur et demande la destitution de Tchang Kaï-shek et la mise en place d'élections libre.


La guerre faisant rage, et la Chine étant toujours sous la menace de l'empire anachronique du Japon, Tchang Kaï-shek annonce des élections générales (présidentielle & législatives) pour le 1er Septembre (-> présidentielle) et le 16 Septembre (-> législatives) seulement pour la zone libre chinoise et pour les citoyens n'étant pas au front (sachant que le bulletin des soldats sont trop long à recevoir et compter), il ne se présente pas à l'élection et interdit le Parti Communiste de toute participation, ainsi que le Parti Nationaliste réorganisé, accusé d'être pro-Japonais. Deux partis s'affronte donc : Le Mouvement Chinois Démocrate (MCD) & l'Organisation Chinoise Républicaine (OCR).

Tchang Kaï-shek propose donc un cessez-le-feu avec le Japon le temps de cet élection et propose de continuer à négocier une paix qui sera favorable aux deux pays.

Diplomatie

Nous demandons au Japon une trêve jusqu'au 1er Octobre pour trouver une solution pacifique à ce conflit qui n'a sûrement pas été voulu par l'Empereur nippon.

Nous demandons à la Fédération Chinoise un accès militaire, maritime et aérien ainsi qu'une aide humanitaire pour nos citoyens.

Nous demandons à la France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas de nous fournir des armes& une aide militaire pour contrer une possible opération japonaise de grande ampleur sur le sol chinois.

Nous demandons à la Clique des Ma une intégration au territoire chinois, en échange, les Ma conserveront leurs postes et auront une importante représentation dans la politique du pays.

Nous informons le monde de la création d'un Front Uni Chinois, ce front aura pour but de lutter contre les envahisseurs & les tyrans voulant pénétrer le territoire chinois. Nous proposons à la Fédération chinoise et la Clique des Ma de rejoindre la faction.
avatar
Colonel_NKR
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] 中華民國 / République de Chine

Message par Colonel_NKR le Sam 29 Juil 2017 - 20:31


中華民國 / République de Chine

Politique

Les élections chinoises de 1941

Contre toute attente, c'est l'Organisation Chinoise Républicaine, avec à sa tête Chen Cheng, un ami de Kaï-Shek, qui est investi de ses fonctions le 4 Septembre. Il a remporté une victoire sur son adversaire des démocrates avec 53.1% des voix, des rumeurs disent que si les militaires avaient participé à l'élection, il aurait eu plus de 60% des voix, mais ça reste des rumeurs.


Après son investissement, il proclame la monarchie constitutionnelle chinoise, et, comme il l'avait promis à celui-ci, Tchang Kaï-Shek devient Maréchal de Chine a tout les pouvoirs au niveau du militaire. Chen Cheng nomme rapidement son gouvernement et les législatives suivent tout de suite après : Les Républicains triomphent encore une fois mais les Démocrates ont quand même du poids à l'Assemblée.
Le premier vote de l'Assemblée concerne le mandat du président : Celui-ci est fixé à quatre ans, et le mandat des députés est également fixé à quatre ans tandis que ceux des sénateurs sont fixés à sept ans. Le reste n'est que modalités, comme le salaire des députés et du président, etc... Le drapeau est également changé à l'occasion des élections, pour montrer à quel point la Chine a changé de cap et est désormais une grande démocratie - la seule de toute l'Asie.

Chen Cheng proclame dans un discours à la nation radiodiffusé à la radio un message à tout les Chinois :

Mes chers frères, mes chères sœurs,

L'heure est grave pour la nation chinoise, il y a peu, nous avons été attaqué par les Japonais. Ils ont voulu nous tuer et nous réduire en esclavage, mais en Europe, les nations prônant la paix ont tout de suite mis en place un embargo pour faciliter le combat à la Chine et étouffer le Japon économiquement, en conséquence de quoi, le Japon et son armée de criminel s'est arrêtée de nous attaquer.
Mais ça ne va pas durer, croyez-moi, ça ne va pas durer. Déjà, ils préparent leurs armées pour faire tomber nos villes, violer nos femmes dans leurs bordels & massacrer nos frères et nos enfants, le devoir de chaque chinois est de lutter sans relâche contre l'occupant nippon. Car l'occupant nippon n'est rien d'autre qu'un colon venu piller vos terres et les prendre pour lui : Défendez-là alors si vous êtes un homme.
[...] Les Japonais et leur sphère de co-prospérité n'est qu'une vaste escroquerie : Ils rêvent de conquérir un "espace vital" qui leur permettrait d'asseoir leur domination sur toute l'Asie et coloniser plus de terres pour combler leur soif de conquête et de dominations.
J'en appelle alors à tout les peuples oppressés par les Japonais : Ne vous laissez pas faire, prenez les armes et battez vous.
C'est ce qu'il vous reste à faire. Le reste de mon discours s'adresse aux Chinois dans les zones occupées : Patientez, la libération approche de jour en jour, si vous avez de l'honneur et du patriotisme dans votre cœur, combattez les vils japonais par tout les moyens possible et engagez vous dans la résistance. Votre exploit sera éternel.

Fortifications côtières

Les grandes villes ayant des ports importants sur la côte sont fortifiées et de l'artillerie est positionnée : En cas de débarquement japonais, ils seront durement frappé. Des tours avec des mitrailleuses allemandes seront mises en position dans les plages et les premières mines sous-marines seront mises en place à la fin du mois.

Extension industrielle chinoise

A l'arrière du pays, nous comptons développer une industrie qui pourra ravitailler le front et nos citoyens et aussi produire de nouvelles armes pour lutter contre l'occupants.

La construction de soixante usine dans ces zones-ci désignées :



Elles devront être terminées d'ici la fin de l'année, des millions d'ouvriers chinois sont mis sur le coup, une prime de construction leur sera ensuite distribuée.

Diplomatie

Via France, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Etats-Unis

Nous vous demandons une aide militaire & humanitaire d'urgence, le Japon est sur le point de commettre un véritable génocide.

Via Mongolie

Nous vous demandons un accès militaire et aérien.
avatar
Colonel_NKR
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] 中華民國 / République de Chine

Message par Colonel_NKR le Jeu 10 Aoû 2017 - 16:16


中華民國 / République de Chine

Politique intérieure

Extension industrielle

Dans le Qinghaï et le Gansu, de nombreux complexes industrielles commencent à être construits pour pouvoir produire des fusils français Lebel et des mitraillettes américaines M1928A1, ainsi que des blindés, des camions & des avions (chasseurs, bombardiers).
De l'artillerie sera également produite pour ravitailler le front, et surtout : Des munitions seront produites en masse.

Le succès partiel de l'Opération Terre sacrée

Cette grande victoire a ouvert la voie au gouvernement : Le peuple a désormais confiance en lui et le président promets de libérer Pékin & Séoul et de ne jamais capituler. La victoire contre les Japonais semble peut-être lointaine, mais nous triompherons dans tout les cas.

La Confrérie du Dragon


Face au déshonneur de l'occupation nippone & à la guerre en Chine, un ordre nouveau vient d'être formé, une confrérie pour rassembler les Hans qui ont de l'honneur & de la fierté. Sept officiers participant à l'opération Terre Sacrée prêtent le serment, sur le front, de fonder la Confrérie et de la faire triompher contre quiconque se dresserait contre la nation chinoise.
Grâce à leurs soutiens à l'extérieur de l'armée, ces officiers récoltent rapidement les fonds nécessaires pour financer leur premier projet : Celui d'une grande forteresse qui servira à l'entraînement des recrues.

Parmi les soutiens de l'organisation : Kung Hsiang-hsi, un député chinois très proche des nazis allemands qui avait rencontré Hitler en 1937 & qui est fasciné par le Ku Klux Klan américain.



Celui-ci rassemble assez de fonds pour construire la grande forteresse de 无敌龙 / Wudi Long [Dragon invincible], ce gigantesque complexe militaire servira à recruter et former les recrues à la guerre, grâce à une manipulation administrative de Hsiang-hsi, celui-ci envoie 16 500 ouvriers travailler à la construction de cet édifice militaire sans que personne ne remarque quoi que ce soit.

Pendant ce temps, les confrères du Dragon recrutent ardemment dans l'armée des militaires qui pourraient exécuter une grande attaque à Pékin pour faire une renommée nouvelle à l'organisation, ça ne devrait pas être difficile, étant donné que l'atmosphère est insurrectionnelle en Chine occupée.

Diplomatie

Via Allemagne

Une délégation chinoise sera envoyée à Stuttgart.

Via Australie, Etats-Unis, Dominion du Canada

Nous vous demandons une aide militaire et humanitaire concernant la guerre défensive que mène la Chine sur son propre territoire, en échange de quoi, nous vous accorderons quelques concessions en Chine.

Via Fédération Chinoise

Mes frères, il est temps de s'unir, nous avons le même drapeau et le même système démocratique, pourquoi ne pas tout simplement nous unir et vaincre les envahisseurs Japonais et l'usurpateur des Qing ? Nous proposons une unification territoriale, vos provinces conserveront une large autonomie et les dignitaires garderont leur poste.
avatar
Colonel_NKR
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] 中華民國 / République de Chine

Message par Colonel_NKR le Jeu 10 Aoû 2017 - 16:17



中華民國 / République de Chine

La grande guerre patriotique chinoise



Cette fois-ci, les Japonais sont allés trop loin : Ils ont littéralement massacré notre peuple. C'est inadmissible. Le massacre de Qingdao est inadmissible.

Nous jurons de nous venger.

Dans un discours, Tchang Kaï-Tchek appelle à la mobilisation de tout les Chinois et des peuples asiatiques oppressés par le Japon, tels que les coréens, il annonce également la formation du Front Uni Asiatique.

La grande guerre patriotique ayant été lancée que maintenant par le nouveau régime, il est temps de donner une leçon à ces Japonais & ces Mandchous qui se croient tout permis.

Nous élevons nos effectifs à 7 500 000 hommes pour retenir l'invasion des diaboliques japonais. Nous allons avoir besoin de tout les hommes pour stopper cette infamie, nous les repousserons coûte que coûte.

Il n'y a pas un chinois sur la terre entière qui ne veut pas venger le sang des siens à Qingdao, l'heure est grave et les gens sont tués, nous les vengerons tous du premier au dernier.

Production industrielle & innovations militaires



Grâce aux nombreux complexes industrielles construits il y a près d'un an par nos braves travailleurs chinois, l'état-major a désormais de quoi passer une gigantesque commande pour optimiser le ravitaillement de l'armée.
Le haut-commandement militaire commande donc:

- 250 000 fusils Tchang Kaï-shek avec la lunette de précision qui ira avec (modulable).
- 145 000 Stielhandgranate Type 23 (grenade allemande modifiée par la Chine).
- 38 000 mitrailleuse Type 30 (copie du Browning M1917).
- 34 500 mitrailleuse lourde Type 24 (copie du MG-08 allemand).
- 56 000 Type 97 150 mm Infantry Mortar en tant que mortier/artillerie légère.

Outre cette commande passée dans les usines, les distilleries sont réquisitionnées par le gouvernement et elles ont pour ordre de fabriquer des cocktails molotovs, le chômage est interdit et les travailleurs chinois doivent travailler pour la patrie jour et nuit (c-à-d une partie travaille la journée l'autre la nuit), les usines ne doivent fermer à aucun moment et tout le monde doit travailler.
Dans les usines à tisser il faut mobiliser un maximum de femmes pour qu'elles puissent produire un maximum d'uniformes fiables pour les mobilisés, les femmes ont aussi autorisation de travailler dans les usines à condition qu'elles soient aussi efficaces que les hommes.

Nos innovations militaires portent sur le fusil Tchang Kaï-shek : celui-ci est amélioré et un chargeur plus grand lui est fournis et sa fiabilité est améliorée ainsi que sa solidité. Les grenades Type 23 sont également améliorées, elles sont désormais plus explosive et incendiaires dans certains cas.

Mobilisation morale


Des affiches de propagandes sont placardées à chaque coin de rue, des chants nationalistes & des discours/poèmes sont scandées à la radio, une véritable campagne de la morale est lancée, chaque chinois doit savoir que sa terre est en danger et qu'il faut absolument la protéger, les images du massacre de Qingdao sont abondamment repris par la propagande jusque dans la Fédération chinoise, au Xinjiang ou au Tibet.

Diplomatie


Via Fédération Chinoise, Tibet, Mongolie, Xinjiang, Siam, Afghanistan

Nous vous proposons de former une nouvelle faction avec nous, le Front Uni Asiatique, qui aura but l'éradication de l'impérialisme japonais sur les terres asiatiques et sa prétendue "domination" sur celles-ci, ensemble nous réussirons, regardez le massacre de Qingdao : Ce qui est arrivé là-bas peut vous arriver à vous aussi. Les chinois sont la barrière à l'impérialisme nippon et nous en sommes fier. Le reste de ce message est dédié à la Fédération chinoise : Nous appartenons au même peuple, sachez qu'il faut nous unir car les Japonais ne s'arrêteront pas à Qingdao, chaque ville qui tombera entre leurs mains sales subiront le même sort, ne nous laissons pas marcher dessus et unissons nos forces contre l'envahisseur.

Via Etats-Unis, Grande-Bretagne, Provinces-Unies, France

Nous vous demandons une aide humanitaire & militaire d'urgence suite à ce qu'il s'est passé à Qingdao, le monde est témoin de la barbarie japonaise aidée de ses alliés mandchous.
avatar
Colonel_NKR
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] 中華民國 / République de Chine

Message par Colonel_NKR le Dim 13 Aoû 2017 - 11:38


中華民國 / République de Chine

L'impitoyable guerre contre le Japon

Les impérialistes japonais nous parlent de paix, mais de quelle paix parlent-ils ? Il ne peut plus y avoir de paix, nous exigeons la reddition immédiate de l'Empire Japonais et de tout ses alliés.

La résistance continuera et vaincra, vous pouvez en être sûr, nous ne capitulerons jamais ni ne nous abaisserons à accepter un traité ou une paix humiliante, nous vous vaincrons. Et sachez que si nous venons à Hiroshima, ce n'est pas pour nous humilier mais plutôt brûler cette ville.

Tels sont les durs mots prononcés par le président lors d'un discours à Wuhan.

Outre cela, la levée de 3 600 000 hommes supplémentaires s'est bien faite, la plupart sont postés dans les villes et veillent à faire régner l'ordre et à défendre la ville en cas d'attaque - peu importe l'attaquant. Ils sont équipés de fusils primitifs ou de sabre Miao Dao. :mac: Les milices formées par les mobilisés sont très largement "infiltrées" par la Confrérie du Dragon qui commence à avoir une influence de plus en plus grande sur la société chinoise :mac:

La défense des cités



Face à l'agression japonaise, une nécessité s'impose : Fortifier les villes & avoir une grande capacité de résistance pour qu'elles puissent résister en cas d'invasion japonaise.

C'est pourquoi la décision de constructions de réseaux de tunnels dans chaque ville de plus de 10 000 habitants a été décidé, les milices mobilisées sont employer à construire des tunnels et des pièges dans les villes. L'exemple de Qingdao est marquant : Les résistants ont tentés de résister mais par manque de points de résistances, ils ont échoués et les Japonais ont systématiquement détruit chaque bâtiment. Ceci ne doit pas se reproduire.

Dans chaque villes de + de 10 000 habitants sont donc construites :

- Des bâtiments-tourelles équipés de mitrailleuses lourdes qui serviront à anéantir l'infanterie nippone si celle-ci arrive en ville.

- Des tunnels pour alimenter un large réseau de résistance, ces tunnels relieront chaque bâtiment et chaque maison ainsi que les égouts, des passages secrets & des cachettes seront établies et des caches d'armes faites (avec notamment des stocks de cocktails explosifs - surnommés cocktails[d']Hirohito, pour prendre en dérision les japonais qui meurent pour leur empereur), les milices auront pour ordre de résister jusqu'au dernier homme.

- Des maisons piégées, bourrées d'explosifs elles serviront à détruire des patrouilles entières de soldats japonais qui y seront attirés par des rumeurs lancées par les résistants.

- Des attaques de nuit contre les véhicules/patrouilles japonais(es) avec l'aide de cocktails Hirohito.

- La mise en place d'alternative rapide en cas de bombardement : Les résistants devront résister même dans les ruines de la ville et ne rien laisser aux Japonais.

Grâce à toute ces mesures, les Chinois pourront infliger de lourdes pertes aux Japonais et ralentir leurs avancées. Par ailleurs, la capitale est déplacée temporairement à Wuhan, près de la frontière avec la Fédération chinoise

Les femmes dans l'armée


Grâce au décret présidentiel du 6 Janvier 1942, les femmes chinoises sont autorisées à incorporer toutes les sections de l'armée.

Les femmes chinoises sont désormais acceptées dans l'armée, mais cependant leurs rôles sont limités à l'aviation et la médecine militaire - même si évidemment, certaines femmes sont officières ou soldates, mais ça reste une minorité.

Cette réforme plaît beaucoup à la population et plus particulièrement aux femmes qui se voient attribuer des postes qu'ils n'ont jamais eu jusqu'ici en Chine, malgré les objections par les plus conservateurs & réactionnaires, la réforme est plutôt bien acceptée en ces temps de guerre car elle permettra de compenser les pertes dans l'armée et d'avoir beaucoup plus d'effectifs.

Environ 230 000 femmes sont entraînées dans nos bases arrières grâce à des instructeurs [étrangers].

Avancée technologique

Des ingénieurs étrangers et des avions modernes nous ont été envoyés, grâce à eux et leur matériel & leur expertise, nous développons rapidement le premier chasseur aérien chinois de l'histoire : Le X-9.



Avec ses deux places, son canon léger et sa mitrailleuse lourde, ce chasseur polyvalent servira à combattre dans les airs et sur terres les japonais, une commande initiale de 30 chasseurs est donnée par l'état-major.

Extension industrielle II


Une seconde extension industrielle chinoise est prévue : cette fois-ci à l'arrière du pays, 50 usines seront construites dans le Qinghaï et le Shangsu. Elles serviront à fabriquer des biens civils aussi bien que des biens militaires, des ouvriers chinoises venant de toute la Chine iront travailler là-bas.

Aussi, nous achetons les matières premières essentielles à la production & la construction à l'étranger, étant donné que nos ports sont fermés, elles passeront par le Xinjiang ou la Fédération Chinoise.

Confrérie du Dragon


Le chef de la Confrérie du Dragon, Shu Xhan Han, est décédé lors du massacre de Qingdao, ses trois principaux ouvrages ont été imprimés en masse en Chine, plus de 8 000 000 d'exemplaires ont été vendus.


Ces trois livres révolutionnaires sont intitulés : "La voie de Clarté / 清晰的路径" où il décrit son mode de pensée et le mode de vie parfait d'un chinois, véritable précurseur de la nouvelle religion de la Confrérie du Dragon, "La société Han nouvelle" où il décrit telle qu'il l'imagine la société chinoise en l'an 2000 [ouvrage ayant donc des répercussions sur les objectifs sociétaux de la Confrérie du Dragon], "Le conflit des deux races" où il analyse longuement le conflit entre le Japon et la Chine et donne une conclusion précise sur comment le vainqueur de cette guerre sera le leader de l'Asie.

Ils constituent la base de l'idéologie et de la religion des Confrères du Dragon. Le fils de Xhan est désigné comme héritier du Dragon et devient chef de la Confrérie et forme au sein de celle-ci un clan très restreint : L'Ordre des héritiers du Dragon, réservé à la famille de Xhan.

En parlant plus globalement de la Confrérie : Elle compte désormais environ 17 000 membres à travers le territoire chinois et commence à recruter dans la Fédération et aussi dans la Chine occupée (Mandchourie, etc).


Diplomatie

Via Fédération Chinoise, Tibet

Si vous entrez dans le Front Uni Asiatique et que donc que vous entrez en guerre contre la Chine, un commandement militaire suprême de Chine sera formée entre nos trois états-major, les décisions seront prises selon elles, mais nous conserverons cependant une grande autonomie par rapport aux opérations de nos armées, mais lors des opérations conjointes il est évident nos troupes seront sous un commandement militaire suprême. Ensuite, nous appelons particulièrement la Fédération Chinoise a rejoindre notre guerre contre les nippons : Regardez ce qu'ils ont fait à notre peuple, ce qu'il s'est passé à Qingdao peut se reproduire à Chongqing ou dans n'importe quelle autre ville chinoise... Quant aux tibétains : Votre acte est tellement généreux de votre part, vous n'êtes pas chinois mais vous voulez nous aider face à la menace japonaise au nom de l'Asie, l'histoire se rappellera de votre bravoure.

Nous vous pressons de rapidement rejoindre le Front uni avant que les Japonais ne lancent encore une offensive.

Via Provinces-Unies, Grande-Bretagne, France, Etats-Unis, Australie

Nous vous remercions de l'aide que vous nous apportez & que vous nous avez apportée, sachez que le peuple chinois vous est reconnaissant et redevable.

Via Mongolie, URSS, Xinjiang

Nous vous demandons un accès militaire et aérien.

Via Iran

Nous vous proposons de rejoindre le Front Uni Asiatique - sans pour autant entrer en guerre contre le Japon, sachant votre position géographique. Vous aiderez le Front Uni en y envoyant des volontaires et de l'aides humanitaires et militaires.
avatar
Colonel_NKR
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] 中華民國 / République de Chine

Message par Colonel_NKR le Dim 13 Aoû 2017 - 11:41


中華民國 / République de Chine

Rupture sino-allemande

Alexander Von Falkenhausen, chef de la délégation militaire allemande en Chine

Après la récente rupture diplomatique avec l'Allemagne et son revirement pour avoir une politique pro-japonaise en Asie, nous décidons de prévenir une future action allemande contre nous en arrêtant tout les membres de la délégation militaire allemande en Chine [~1200 officiers & conseillers militaires] et tout les diplomates & représentants diplomatiques allemands [~500 représentants]. Leur matériel est ainsi réquisitionné par l'armée nationale révolutionnaire chinoise & ils seront jugés au tribunal de Wuhan, pour l'instant, ils sont détenus dans la grande prison militaire de Wuhan.

Liste du matériel réquisitionné par l'armée nationale révolutionnaire chinoise [selon wiki] :

Une douzaine de Leichter Panzerspähwagen (Sd Kfz 221 et Sd Kfz 222).
Une dizaine de Panzer I.
Douze avions Henschel Hs 123.
Dix-huit Flak 88mm.
124 Panzerabwehrkanone 36.
+ L'armement individuel de chaque officier allemande & leur uniforme.

Les biens matériels individuels [c-à-d argent, vêtements, etc...] de chaque officiers/conseiller/représentant diplomatie sont saisis ainsi que les millions de Reichsmark investis depuis 1926 par l'Allemagne, cette défaite diplomatique sera retentissante pour l'Allemagne. Outre cela, l'ambassade du Reich à Nankin est fermée, les Allemands sont interdit de séjour en Chine et vice-versa.

Il faut que l'Allemagne comprenne qu'elle n'est maître de rien du tout et qu'ils n'ont aucun poids diplomatique.

Diplomatie

Via Australie

Nous acceptons l'offre australienne.
avatar
Colonel_NKR
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] 中華民國 / République de Chine

Message par Colonel_NKR le Lun 14 Aoû 2017 - 14:45


中華民國 / République de Chine

Affaires intérieures


Etablissement des différents ministères

Ministère de l'Intérieur : Géré par Yang Chi-Ang, il aura son siège à Nankin et aura pour but de gérer les différents problèmes à l'intérieur de l'état. Le commandement de la police & des milices chinoises ayant été donnée au ministère de la Guerre, le ministère de l'intérieur n'a pour l'instant aucun pouvoir sur ces institutions là.

Ministère de la Guerre : Géré par Huan Wi-Seng, il aura son siège à Wuhan, là où l'état-major est établit et décidera en accord avec le haut-commandement militaire des décisions à prendre lors des conflits & proposera les lois en rapport avec l'armée. Il contrôle également toutes les milices présentes sur le territoire chinois et est le garant de la défense des frontières chinoises.

Ministère des Affaires Etrangères : Géré par Zin Kaï-Shang, il aura pour but de gérer les affaires étrangères avec les différents pays qui nous entourent. Il nous représentera également à la Société des Nations.

Ministère de la Santé : Géré par une femme, Lin Guan, il aura pour but de s'occuper de la santé de nos concitoyens en ces temps de crises.

Ministère du Travail : Géré par Han Guanxgang, il gère toute la production de l'état chinois et l'état des travailleurs chinois.

Ministère de l'Economie : Géré par Yan Faï-chan, il gère l'économie chinoise.

Ministère de la Culture, de la Religion & des loisirs : - Pour la guerre, ce ministère n'est pour l'instant pas occupé -

Ministère de l'Education : Géré par un femme, Feï Li-Han, il s'occupe de l'éducation de l'avenir de la nation : la jeunesse chinoise.

Ministère de l'Agriculture : Dirigé par une union de paysans après la pression exercée par ces derniers sur le gouvernement.
La protection des villes chinoises


Les villes sont toujours autant fortifiées pour prévenir une éventuelle invasion japonaise, c'est désormais les canons des Provinces-Unies qui nous avait été livrés qui sont postés dans les différentes grandes villes.

Outre cela, nous améliorons l'organisation des milices en les rassemblant dans une seule et grande milice disposant d'un haut-commandement centralisé : Mobilisation Populaire Chinoise (MPC), dont le commandement, le Haut-Commissariat de la Mobilisation Populaire Chinoise, est située à Wuhan. Chaque branche des ces milices sont dirigées par des commissaires chargé de rapporter les problèmes en haut-lieu tel que le ravitaillement, la pénurie, etc... Ils font office de gardiens des cités & de protecteur et deviennent de plus en plus apprécié de la population chinoise.

Les milices continuent encore et toujours les travaux pour fortifier les villes et concentrent leurs efforts sur les tunnels & les pièges à l'explosif, ils ont aussi comme pour travail d'armer tout le monde : Tout les enfants de plus de huit ans sont désormais armés d'un sabre plus ou moins long, ils attaqueront les envahisseurs lorsque ceux-ci se déclareront.

Effort industriel

Nous avons besoin de fournir un effort industriel largement plus important, en outre, nous fabriquons jusqu'à nouvel ordre des fusils Tchang Kaï-shek [une directive de 100 000 fusils/mois est donnée) dans quasiment toutes nos usines militaires, cependant quelques usines tourneront pour satisfaire une autre commande, celle de 130 X-9.

Diplomatie

Via URSS

Commande:
Nous souhaiterions passer une commande auprès de votre pays, nous avons besoin de :
300 000 PPSh-41
150 000 Mosin-Nagant
800 ZiS-2
180 T-34
130 I-16
avatar
Colonel_NKR
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] 中華民國 / République de Chine

Message par Colonel_NKR le Lun 14 Aoû 2017 - 14:46


中華民國 / République de Chine

La grande guerre patriotique


Les récentes déclarations allemandes confirment ce que nous pensions depuis longtemps : Les Allemands vont s'allier au Japon pour nous attaquer, nos mesures d'emprisonnement des diplomates & de la délégation militaire allemande est donc parfaitement justifiée. Les Allemands sont très naïfs et pensent sûrement qu'ils parviendront à prendre la Chine facilement, au contraire ils y trouveront un peuple qui résistera, du premier au dernier homme, de la première à la dernière femme.

Aujourd'hui les colonialistes, qu'ils soient Japonais, Allemands ou Mandchous, n'ont plus la moindre chance en Chine. Le Japon s'est ridiculisé en acceptant l'aide d'une nation occidental en Asie, elle qui prétendait vouloir en terminer avec la présence européenne en Asie. Désormais leur propagande est réduite à néant et leur principal général, Ishiwara, est mort.

Que nos ennemis sachent que la Chine ne soumettra jamais à personne, et que ceux qui veulent nous attaquer ou nous prendre un centimètre de notre terre sachent que nous résisterons encore et toujours contre les envahisseurs ! Gloire à la Chine !

Le discours de Chen Cheng au front de Pékin est galvaniseur, il est retranscrit dans presque toutes les langues asiatiques et diffusé en masse.

Les nationaux-socialistes allemands veulent maintenant attaquer la Chine pour la soumettre à leur désir, nous répétons donc que ceux-ci n'ont pas la moindre chance et que toutes les forces qu'ils enverront seront anéantis. Nous avons résisté à de nombreux peuples de guerriers à travers l'histoire, les Allemands ne nous font pas peur.

La guerre tourne désormais en notre faveur, nous sommes déjà dans les rues de Pékin et les infâmes nippons sont encerclés dans le Shanxi, même si les renforts japonais arrivent, c'est désormais trop tard : Peu importe le nombre d'hommes et de matériel qu'ils enverront, nous les détruirons tous autant qu'ils sont grâce à la ténacité de notre peuple, nos villes sont de plus en plus fortifiées et notre armée s'améliore de jour en jour, la défaite arrive bientôt pour eux.

Interdiction du Parti communiste et arrestation de ses membres

Le Parti Communiste Chinois est déclaré illégal le 12 Novembre 1942 par la Cour suprême chinoise et ses membres sont arrêtés entre le 12 et 20 Novembre, ils sont immédiatement déportés dans les prison de Wuhan [secrètement, les membres les plus éminents sont assassinés, officiellement les autorités parlent de suicide]. La raison de cette interdiction & de ses arrestations est encore obscure : Les communistes préparaient un coup d'état & infiltraient les milices de la Mobilisation Populaire, il y a également le fait que certains leaders communistes étaient accusés de collaboration avec l'Empire japonais.

Formation du Front Nationaliste Chinois

Tchang Kaï-shek, alors Maréchal de Chine, annonce la formation du Front Nationaliste Chinois, et aussi de sa propre milice : L'Armée de la Nation Chinoise. Il annonce également que ses liens avec les allemands ont été rompus, bien qu'il entretenait de très bons liens avec Von Falkenhausen, il reste fidèle à la nation chinoise et va désormais chercher auprès d'un nouvel allié improbable : Les Etats-Unis d'Amérique.

La Garde républicaine chinoise


Très bien équipé, la Garde Républicaine Chinoise vient d'être formée et comporte 60 000 soldats, elle est pour l'instant basée à Nankin en attendant les ordres présidentiels, elle servira essentiellement à protéger la République de l'intérieure mais pourra également être amenée à la défendre de ses ennemis extérieurs.

Ajustement de la production

Après que le Ministère de l'Economie & du Travail ait envoyé un rapport concernant la commande militaire de l'armée en rapport aux fusils Type 24 Tchang Kaï-Shek, la commande est diminuée, il sera demandé de produire 25k/mois & non 100k, car les capacités de productions sont pour l'instant insuffisante.

Confrérie du Dragon


Les membres fondateurs de la Confrérie du Dragon sont tombés à la bataille de Qingdao pour venger l'honneur de leur famille, on raconte déjà qu'ils ont tué des centaines de soldats nippons à main nu. Le chef de la Confrérie, Chen Xhan réunit tout leurs écrits & leurs citations dans un livre qu'il renomme "Livre du Savoir / 知识之书".

Dans le journal principal de la Confrérie, il annonce avoir vu son père en rêve qui lui disait de guider les gens vers la vraie religion, le Mingxi [la Clarté en français], cette spiritualité est nouvelle et compte à peine quelques dizaines de milliers d’adhérents, mais déjà l'on vante les bienfaits de cette nouvelle religion : Elle prône l'honneur, la dignité, la tolérance, la recherche de la science & la recherche de soi. Une spiritualité saine dont les principaux ouvrages de références sont le Livre du Savoir & la voie de la Clarté.

Dans la Confrérie, un conseil des savants qui sont au nombre de douze a été formé, ils feront tout pour propager la religion de Xhan.

Parallèlement à cela, ils se font de plus en plus participant dans la guerre contre le Japon et annonce la formation de leur propre milice : L'Armée du Dragon, une armée d'élite qui possédera les armes les plus performantes grâce à leur mentor Kung Hsiang-hsi qui a de très bon contact au sein du Ministère de la Guerre.

Propagande au sein de la Fédération Chinoise



Les télégrammes allemands


Nos services secrets ont récemment intercepté des télégrammes allemands avertissant les Japonais qu'ils vont attaquer la base américaine de Pearl Harbor dans le Pacifique pour se "venger de 1917", il est également mentionné que les Ibériques tenteront d'envahir les Indes néerlandaises et la Malaisie britannique. Nous sommes sûrs que cette Axe fasciste va tenter d'attaquer les démocraties occidentales en Asie par l'intermédiaire du Japon.

Il faut que les Alliés agissent vite avant que cette menace ne se concrétise...

Diplomatie

Via Etats-Unis, Grande-Bretagne, Provinces-Unies

Le télégramme allemand intercepté est la preuve concrète que ceux-ci s'apprêtent à attaquer vos bases dans le Pacifique, il faut agir vite : Nous pensons qu'une entrée en guerre préventive au côté de la Chine est nécessaire pour contrer les ambitions du Reich en Asie de l'Est.

Via Fédération Chinoise

Dans une lettre ouverte au gouvernement de la Fédération Chinoise, Chen Cheng écrit :

Vous n'avez encore rien fait pour aider vos frères de Chine qui se sont envahir & oppresser au nord. Nous vous demandons donc encore une fois de rejoindre le Front Uni Asiatique et d'entrer en guerre à nos côtés, pour le triomphe de la Chine et l'arrêt des exactions contre notre peuple. Sommes-nous si différents ? Combien de femmes devront être violées, combien d'hommes tués, combien d'enfants massacrés pour que vous vous décidiez à entrer en guerre ? Ayez de la dignité et rejoignez le front.

Ne soyez pas lâches, car les Hans ne sont pas lâches et ne l'ont jamais été, défendez l'honneur de votre peuple dans cette guerre. Votre réponse sera décisive, soit vous entrerez dans l'histoire et on mentionnera votre bravoure dans cent ans, soit vous serez oubliés et délaissés, vos noms ne figureront jamais dans les livres d'histoires si ce n'est pour dire que vous n'avez pas su défendre votre peuple.

Chen Cheng espère également frappé un grand coup dans l'opinion public de la Fédération pour pousser son gouvernement à entrer en guerre & rejoindre le Front uni.
avatar
Colonel_NKR
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] 中華民國 / République de Chine

Message par Colonel_NKR le Sam 19 Aoû 2017 - 15:52


中華民國 / République de Chine

La réorganisation militaire


A cause de la guerre l'organisation des armées, des milices, des divisions avait été largement affectée. Mais Tchang Kaï-shek, Maréchal de Chine, va remédier à cela. Les milices sont désormais fermement encadrées par des haut-commissaires, l'Armée nationale révolutionnaire chinoise est dissoute et l'Armée Nationale Chinoise est formée, elle est divisée en cinq partis :

Armée du Shanxi

- 1 430 000 soldats (n'ayant pas tous des armes à feu)
- 500 canons de 25mm AC
- 1000 mitrailleuses AA de 25mm
- 500 canons de 75mm

Armée de Hebeï

- 1 200 000 soldats (n'ayant pas tous des armes à feu)
- 800 ZiS-2
- 150 Nid.629

Armée de Qingdao

- 1 500 000 soldats (n'ayant pas tous des armes à feu)
- 500 canons de 25mm AC
- 180 T-34
- 130 I-16
- 110 X-9
- 100 chars NC1

Armée de Nankin

- 1 750 000 soldats dont la Garde républicaine & l'Armée du Dragon (étant ravitaillés en priorité par des armes à feu - mais n'en ayant pas tous)
- 100 chars R-35

Armée de réserve & de protection des côtes

- 1 120 000 de soldats qui gardent les côtes et l'intérieur des territoires.

Toutes ces armées comportent des milices & groupes de résistances plus ou moins contrôlés par l'état-major.

Rétablissement du Parti Communiste Chinois

Le Parti Communiste Chinois est rétablit après un vif débat à l'assemblée entre les Démocrates & les Républicains, ces derniers voulant purger le PCC de ses membres... Finalement, l'alternative démocrate est acceptée : Les membres du Parti Communiste Chinois seront exilés en URSS.

Cependant plusieurs leaders communistes ont été retrouvés morts dans leur cellule, plusieurs gardes appartenant à la Confrérie du Dragon ont été mis en détention. Parmi les morts il y a un certain Mao Zedong retrouvé pendu dans sa cellule.

Extension industrielle III

Alors que la guerre contre le Japon semble prendre un tournant décisif, nous commençons la construction de nouvelles usines & de nouveaux complexes industriels où les munitions et les fusils Tchang Kaï-shek seront produit en masse, également, nous rajoutons dans notre production des Dao, des Miao Dao & des Qiang qui serviront à ravitailler les milices en arme blanche.

La libération de la Corée


Le peuple coréen s'approche toujours plus la libération avec nos frères chinois ! Bientôt, nous bouterons les japonais hors de nos terres et redeviendront souverains ! Que nos frères qui sont dans les rangs des japonais sortent, rompent et nous rejoignent ! Rejoignez votre pays dans sa lutte pour la libération & ne faiblissez jamais !

Ce genre de discours passent en boucle à la radio pour encourager les Coréens engagés au côté des japonais de se rendre...

La libération de la Corée approche à grand pas, la grande erreur des Japonais a été d'employer des coréens dans leur armée, que diront-ils lorsque leurs frères de l'Armée Nationale Coréenne sera face à eux, les combattront-ils pour un Empire étranger ?

En effet, le gouvernement en-exil de Corée a récemment annoncé la formation de l'Armée Nationale Coréenne avec l'aide de la communauté coréenne en Chine. Avec 37 500 hommes, il envoie cette force sur le front nord, ou de nombreux coréens combattent au côté de l'Empire nippon.


Confrérie du Dragon


La philosophie de Mingxi se répands comme une traînée de poudre surtout dans les territoires touchés par les épidémies & la pauvreté. Le Conseil des Sages envoie également des émissaires propager la bonne parole au sein de la Fédération Chinoise.

Par ailleurs, la nouvelle armée de la Confrérie, l'Armée du Dragon, dirigée par son chef, va bientôt connaître son premier baptême du feu dans la région de Nankin en affrontant les infâmes japonais. Grâce à leur mentor Kung Hsiang-hsi ils réussissent à avoir l'équipement capturé sur les Allemands lors des arrestations, ils produisent rapidement des copies conformes avec leurs insignes & les fusils et le peu de canon allemand qu'il reste.

Diplomatie

Via Empire du Japon

Nous exigeons cela pour une paix, les six points mentionnés sont innégociables :

1 - Le Japon restitue à la République de Chine les territoires de Mandchourie, de Taïwan & ses îles dans le Pacifique.

2 - Le Japon libère la Corée entière ainsi que ses deux petites îles & laisse la Chine y installer des troupes le temps de stabiliser le pays et y installer le gouvernement coréen en-exil à Nankin.

3 - Le Japon présente des excuses officielles pour les différents massacres dont il est responsable partout en Chine & en Corée et paye des réparations de 280 000 000 000$ à la Chine et 175 000 000 000$

4 - Le Japon doit démanteler toute sa flotte de guerre.

5 - Le Japon doit réduire ses dépenses militaires à moins de 1% de son PIB et réduire son armée à moins de 250 000 hommes, le Japon doit également renoncer à ses prétentions territoriales en Asie de l'Est et dans le Pacifique.

6 - Le Japon doit accepter une présence militaire chinoise sur son sol.

Nous espérons que le gouvernement impériale japonais sera raisonnable et acceptera cette paix qui assurera à l'Asie de l'Est paix & prospérité.

Via Tibet

Nous vous demandons de vous unifier à la République chinoise : Vous y gagnerez plus que vous y perdrez, nous vous protégerons, vous aurez le statut de région autonome et les dignitaires & dirigeants garderont leur poste. Il nous faut unir la Chine pour réussir à maîtriser les Japonais - dont le sort est déjà scellée.
Sachez que la nation chinoise se doit d'être unie à chaque instant, le Tibet et ses habitants font partie de cette nation, l'unification est donc nécessaire.

Via Fédération Chinoise

Nous vous remercions de votre aide, mais nous savons que vous pouvez faire plus... Nous vous demandons également un accès militaire & aérien.

avatar
Colonel_NKR
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] 中華民國 / République de Chine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum