[√] République Socialiste du Kurdistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[√] République Socialiste du Kurdistan

Message par KirmancêDersim le Jeu 20 Juil 2017 - 13:01

République Socialiste du Kurdistan

       
Spoiler:

 

       INFORMATIONS GÉNÉRALES

       Capitale : Wan ( Van)
       Régime politique :Régime multi-parti mené par un politburo
       Population : 2,5 millions dans les territoires contrôler ( dans tout le Kurdistan Nord -> 5 millions)
       Courte description du pays : La république socialiste du Kurdistan est né suite à la république d'Ararat et a pour but de socialiser le Kurdistan entier

   
ÉCONOMIE

       Croissance économique : + 3,7 %
       Produit Intérieur Brut : 6500 millions $

       
FORCES ARMÉES

       Effectif des forces armées :
       
Spoiler:
* Total : 30 000 à 40 000  militaires actifs.
       * Total : 25 000 réservistes.
       * Armement fournis par l'URSS

       Armée de terre :
       * 30 000 militaires actifs .
       * 25 000  réservistes.

   
       Placements :
       
Spoiler:
Armée de terre :
       * Corps d’armée 1 : Wan  / 10 000
       * Corps d’armée 2 : Bîdlîs  / 10 000
       * Corps d'armée 3 : Agirî ( Ararat/AGRI) / 10 000

 

       
SOURCES

Merci d’indiquer vos sources pour rendre la vérification des informations apportées plus rapide, efficace, précise. Si les sources ne sont pas assez précises, vous pouvez les estimer en précisant qu’il s’agit d’estimations - et en indiquant la source prise pour ce faire. Si les sources manquent, précisez dans les zones manquantes cette absence : les informations essentielles seront simulées lors de la validation de la fiche.
       * Source 1 : estimations prit en compte dans les rapports de la rébellion d'Ararat/Zilan de 1930


Dernière édition par KirmancêDersim le Dim 23 Juil 2017 - 19:35, édité 1 fois
avatar
KirmancêDersim
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] République Socialiste du Kurdistan

Message par Vautour le Ven 21 Juil 2017 - 11:17

Il faudra attendre la réponse de l'URSS à ce sommet : http://chacunsonpays.forumgratuit.org/t7040-sommet-sommet-pour-la-paix-a-sotchi
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2169
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] République Socialiste du Kurdistan

Message par Vautour le Dim 23 Juil 2017 - 19:09


Croissance (1938 - 1939) : -1,5%
Produit Intérieur Brut (1939) : 40 millions $ (1990)


Dernière édition par Vautour le Jeu 27 Juil 2017 - 22:32, édité 1 fois
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2169
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] République Socialiste du Kurdistan

Message par Vautour le Dim 23 Juil 2017 - 19:41

Validé.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2169
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] République Socialiste du Kurdistan

Message par KirmancêDersim le Dim 23 Juil 2017 - 23:06

République Socialiste du Kurdistan/ Dewleta Sosyalîsta Kurdistan



La république Socialiste du Kurdistan déclare un communiqué de presse officiel :

Suite au sommet avec l'URSS et la Turquie Socialiste notre voisin. Aucun compromis n'a été trouvé et de fait le Kurdistan restera indépendant ! Une constitution a été rédigé entre temps elle sera le ciment de notre nation flamboyante et bien entendu socialiste !

Pour l'instant elle n'est pas composé de beaucoup d'article mais elle sera étoffée avec les décisions du parlement socialiste. Ainsi que les prérogatives du politburo.

Article 1 - La République Socialiste du Kurdistan est comme son titre le précise socialiste et indivisible.

Article 2 - La République dispose d'un parlement national où pourront siéger suite à des élections des parlementaires élues de groupes politiques qui seront conformes aux valeurs socialistes et patriotiques du Kurdistan nécessaires pour son indépendance.

Article 3 - La devise officielle est : Azadîya, Sosyalîzma , Xweparastin ( Liberté, Socialisme , Auto-protection). L'Hymne national est composé de 2 titre, premièrement l'international et de l'hymne des résistants.

Article 4 - Le territoire du Kurdistan est administré de manière centraliser autour de Wan qui a le titre de capital du Kurdistan libre où se trouvent les administrations officiels. Mais à coté de ce centralisme existera un semi-fédéralisme qui permettra aux institutions locaux de se faire entendre et de faire valoir l'intérêt des citoyens.

Article 5 - Les citoyens du Kurdistan sont les Kurdes mais à coté de ceci les minorités ont le droit au même titre de citoyenneté et leur droits naturels seront reconnus et ne pourront être remise en cause tels que la reconnaissance et la possibilité d'enseigner dans leur langues nationales ainsi que le respect des coutumes à condition qu'elle soit compatible avec la république socialiste. Ainsi les minorités reconnues dont pourront s'ajouter d'autres sont : les Arméniens, les Assyriens, les Chrétiens divers, ainsi que les Kurdes Yézidis.

Article 6- La langue officiel de l'état est le Kurde Kurmandjî, mais a coté de ceci selon la région les administrations et institutions devront s'adapter et pouvoir donner recours avec les autres langues Kurdes tels que le Zazakî, Goranî, Kelhurî, Soranî. Les langues des minorités doivent pouvoir être dans les administrations.

Article 7 - L'économie est basé sur une monnaie officielle qui sera de vigueur dans tout le Kurdistan qui est le Kiras et en petite somme le Sîmî.
L'économie est basé sur une plannification par l'Etat mais le Parlement peut faire une demande au politburo pour permettre une économie libérale mais très partiellement de fait le contrôle de l'économie par l'Etat serait de 80%.

Article 8 - Tout ce qui est de la possession de l'Etat ne peut être privatiser d'une quelconque manière. Le droit de terre est reconnu mais sous la tutelle de l'Etat dans lequel une confiscation temporaire est possible.

Article 9 - L'Etat à l'obligation par sa devise du Socialisme de partager le plus équitablement possible les richesses et de permettre à chaque citoyen d'avoir une vie digne et honorable.

Article 10 - L'Etat à l'obligation par sa devise de la Liberté de pouvoir fournir une liberté de presse et de parole, ainsi que de pouvoir manifester son opinion bien-sûr dans la réserve de pas nuir à la République ou les citoyens

Article 11 - L'Etat à l'obligation par sa devise d'auto-protection, d'enseigner le maniement des armes et de permettre aux citoyens de se protéger cela se fera via un service militaire de 8 mois en temps de paix et prolongeable jusqu'à 12 mois en temps de situation d'Etat d'urgence. Le Service militaire est obligatoire pour tout(e)s les hommes et les femmes d'âgé de 18 ans. Une dérogation est possible pour retarder le service militaire de maximum 2 ans.

Article 12 -En cas de situation d'urgence ou de trouble pouvant mener à la déstabilisation de la République et de la vie des citoyens, le Politburo peut par simple ordonnance signé par le Secrétaire Général de la République et contre-seing par tous ses délégués, de prendre le contrôle de toutes les institutions et suspendre le Parlement sauf la justice sera semi-indépendant.

Article 13 - L'organisme qui a le pouvoir exécutive est le politburo dirigé par le Secrétaire Général et ses délégués qui les nommeras dont le nombre est à choisir selon le secrétaire général. Le Secrétaire Général est désigné par la commission des délégués de la nation composé généralement par l'alliance populaire et socialiste Kurde qui est un regroupement des partis de socialiste du Kurdistan. Puis suite à sa nomination selon l'etat de la république il pourra être soumis à l'opinion du peuple.

Article 14 - Le Politburo décide des grandes lignes à mené par l'Etat, il est la voix suprême qui décide en dernier ressort et il est l'investigateur de l'armée du Kurdistan.

Article 15 - La justice doit être impartiale et indépendante vis-à-vis des autres institutions et pouvoirs et devra respecter la loi tel qu'elle est écrite .
avatar
KirmancêDersim
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] République Socialiste du Kurdistan

Message par KirmancêDersim le Lun 24 Juil 2017 - 23:03

République Socialiste du Kurdistan/ Dewleta Sosyalîsta Kurdistan



La république Socialiste du Kurdistan déclare un communiqué de presse officiel :

L'URSS suite au sommet, devra normalement soutenir matériellement le Kurdistan jusqu'à que le pays puisse se défendre par ses propres moyens.

Le Kurdistan Socialiste souligne que les Kurdes vivent toujours sous différents Etats, des dialogues seront effectuer avec les Etats : Syrien , Turque, et Iranien pour débattre des avancés possibles à faire sans pour autant menacer leur intégrité territoriale.

Concernant l'Irak, des rapports souligne le fait que nos frères s'arment et veulent combattre le régime pour une autonomie ou indépendance.

Affaires intérieurs

La première génération vient de finir leur services militaires ils sont tous apte à être mobiliser en cas de guerre.

L'économie est beaucoup basé sur l'agriculture le but du Kurdistan est de devenir le grenier du moyen-orient en terme d'agriculture. Plusieurs grandes plantations faites par l'Etat existe tels que légumes de tout genre, du blé, des grands terrains de fruits divers tels que les abricotiers, des pommiers ect....

L'économie en milieu urbain est centré sur le textile et surtout des grandes usines en périphérie de Wan, Colemerg, Cîzîr, Sirnex, Mus, et Bidlîs, Agirî et Bayezîd.
une exploitation a lieu dans les montagnes de la région de Hêkkarî.

La nouvelle monnaie facilite les échanges économiques.

Diplomatie

Le Kurdistan Socialiste souhaite ouvrir une ambassade et consulats dans tout les pays socialistes.
Mais il souhaite aussi avoir des ambassades dans d'autre pays et se souhaite maintenir des relations diplomatiques malgré les idéologies différentes.

:mac: Situation en Irak :mac:

le Politburo s'est rassemblé dans le secret totale, il est clairement question de profiter de la guerre régnant en Irak pour rassembler les Kurdes d'Irak les déclarés indépendants et les incorporés au Kurdistan socialiste. Dans le secret et grâce à la contrebande des premières armes dont la quasi-totalité sont des armes légères sont livrés aux groupes maquisards Kurdes une prochaine réunion aura lieu pour crée le comité national kurde qui devra regrouper une multitude de groupuscule Kurde et les entraîner !
avatar
KirmancêDersim
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] République Socialiste du Kurdistan

Message par KirmancêDersim le Jeu 27 Juil 2017 - 13:32

République Socialiste du Kurdistan/ Komara Sosyalîsta Kurdistan


Ihsan Nuri et des délégués du politburo déclare officiellement l'ouverture du Congrès National du Kurdistan qui regroupe majoritairement des groupes d'irak. Le but de ce congrès est d'afficher la volonté du peuple kurde dans son ensemble.

Les groupes d'Irak seront sous le commandement du Parti Xoybûn qui était bien entendu l'investigateur de la révolte d'ararat.

Les groupes Kurdes d'Irak sont divisés d'une part un groupe plutôt important plutôt tribale et conservateur c'est le Partîya Demokratî Kurdistan mené par un certains Mustafa Barzanî.

l'autre est une coalition de courants socialistes-communistes qui ont érigér un bloc solide et unis Yekitîya Soresgerê Kurdistane - L'union des révolutionnaires du Kurdistan.

Bien entendu les deux groupes devront coopérer faute de réussir.

Affaires intérieurs

Les réservistes sont rappelés et commenceront leurs entraînements.
A coté de ceci un recrutement de 30 000 personnes à lieu dans le corps armées un entrainement intensif aura lieu dont l'objectif sera de crée un groupe d'élite au seins de l'armée qui prendra fin.

:mac: Service de renseignements :mac:

Suite au congrès et ce depuis déjà des mois, les groupes Kurdes d'Irak sont armés par nos services et nous avons déjà fait passer illégalement plus de 2000 hommes qui rejoignent le YSK pour coordonnés leur opération future. D'ici quelques jours 5000 hommes passeront la frontière et seront appuyés par 10 000 des réservistes appelés
avatar
KirmancêDersim
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] République Socialiste du Kurdistan

Message par KirmancêDersim le Jeu 27 Juil 2017 - 19:20

République Socialiste du Kurdistan/ Komara Sosyalîsta Kurdistan



Affaires intérieurs

Le Kurdistan entreprend une grande campagne d'alphabétisation dont tout les citoyens devront participer pour les enfants, les écoles sont gratuites et accessibles à tous avec l'obligation d'être scolariser jusqu'à la majorité de fait le travail d'enfant devient interdit. En hiver pendant 2 mois des centres ouvriront dans les villes et villages pour instruire la lecture et l'écriture aux habitants. la 1er phase de l'objectif est d'avoir 30% d'alphabétisation sachant que le Kurdistan est pour l'instant entre 15-20% . D'ici 2 ans l'objectif est d'être à 80% d'alphabétisation.

Economie

Le Kurdistan socialiste a eu des bons retours économiques de l'agriculture. L'agriculture marche bien et le pays ne manque de rien. De fait le Kurdistan veut commencer à exporter vers l'étranger. L'Etat se tourne naturellement vers ses alliés tels que l'URSS et la Turquie Socialiste faute d'avoir accès à la mer. Elle propose à ces pays des traités économiques à discuter ensemble.

Puis elle annonce au monde entier qu'elle est prête à faire des échanges économiques des produits agricoles.

Le politburo vote à l'unanimité la construction des usines à quelques kilomètres des grandes villes. A coté de ceci l'Etat ses derniers mois à créer beaucoup d'emplois dans le domaine de la construction vu que la population augmente beaucoup. Pour l'instant le taux de natalité est 5,7 d'enfant par femme. Sachant que dans les coins reculés du pays on peut monter à 8 enfants. De fait l'Etat investit dans des infrastructures tels que les écoles, les crèches, les hôpitaux.

L'Etat investit aussi dans le domaine de l'exploitation minière suite à la découverte de titanium, chrome et Zinc dans la région de Colemerg.

Education

La scolarité au Kurdistan est divisé en 3 partie : Yekem dibistan, Duwem Dibistan et Sê Dibistane à savoir la primaire, le collège, le lycée.
Le schéma sera 4 ans de classe dans chaque école.
le Politburo décide d'investir dans des universités appelé Wendegeh dans les villes de Wan, Bidlîs, Mus, Gimgim, Tatwan, Elîh, Cizîr, Sirnax, Colemerg, Agirî, Bayezîd.

les universités auront des facultés de droit, d'histoire, sociologie, ethnologie, économie, linguistique, sciences, physique.

2 écoles de Science-Politique seront construite à Agirî et Wan. Avec concours d'entrée alors que les universités seront libres d'accès après avoir eu le diplôme de compétence spécialisés reçu en Sê dibistan.  

La scolarité aura lieu du 21 Septembre au 21 Juin. Les étudiants auront les mêmes vacances nationaux à savoir. Vacances d'hiver et les Vacances du Newroz ( nouvel an) en Mars qui dureront chacun 2 semaine et demi en plus des vacances de Juin à Septembre.
avatar
KirmancêDersim
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] République Socialiste du Kurdistan

Message par KirmancêDersim le Dim 30 Juil 2017 - 0:48

République Socialiste du Kurdistan/ Komara Sosyalîsta Kurdistan


Diplomatie

La République Socialiste du Kurdistan, apporte son soutient inconditionnel à la Clique du Xinjiang nous sommes prêts via l'URSS à assurer vos besoins alimentaires du mieux que nous pouvons. Si vous l'acceptez une déléguation vous sera envoyé pour observer la situation.
Vive le Socialisme et l'Internationalisme !

Affaires intérieurs

La politique d'alphabétisation porte ses premiers fruits, en effet beaucoup de villageois savent écrire et lire à présent bien sûr l'effort est maintenue pour atteindre le fameux seuil de 30% d'alphabétisation.

Économie

Le Kurdistan fait appel à l'URSS et la Turquie Socialiste en premier lieu pour conclure un traité économique avec eux pour premièrement  pouvoir vendre nos produits, sur les marchés russes et turcs puis deuxièment pouvoir utilisé les territoires marîtimes à votre disposition ou terrestre pour pouvoir vendre nos produits à d'autres pays lointain ce qui nous permettra de nous développer économiquement.

Militaires

Ce mois-ci les services militaires ont enregistrer 10 000 volontaires pour rentrer dans l'armée. Ils devront suivres une formation militaire de 8 mois et seront affectés à divers régiments.

Du fait du nombre croissant des effectifs militaires. Le politburo à décider de de créer plusieurs brigades regroupants plusieurs régiments.

Pour l'instant au vue des effectifs 7 brigades seront crées.

Leur noms seront : 1er Brigade d'Ararat, 2e Brigade d'Ararat.
1er Brigade de Çiyaye Cudî , 2e Brigade de Cûdî
1er brigade de Wan/Tatwan
1er Brigade de Muş.
1er Brigade de Êlîh.

Avec la création des brigades, le politburo à décider de créer des bases militaires. Au total 8

Base militaire, du Bohtan-Medya
Base militaire du Gola Wan
Base militaire de Bayezîd
Base militaire de Gimgim
Base militaire de Cudî-Korduen
Base militaire de Êlîha-Partha
Base militaire de Şerefxan-Bîdlîs
Base militaire de Keyxûsrewîn
avatar
KirmancêDersim
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] République Socialiste du Kurdistan

Message par KirmancêDersim le Jeu 3 Aoû 2017 - 16:21

Komara Sosyalîsta Kurdistan



Economie :

Avec la prérogative du politburo, le Kurdistan à depuis des mois commençait la création d'un vaste réseau routier reliant les villes et les régions entre eux. à coté de ceci, chaque région à créer des routes pour accéder aux villages reculés et les reliés au réseau routier, en plus de ceci beaucoup de route sont crées pour accéder aux massifs montagneux pour que des travaux minier commence.


L'Etat continue de rendre l'irrigation des terres fertiles notamment au Sud et au Nord du pays, qui permettra d'avoir plus de rendements économique. Le politburo a annoncé que des zozanêk (kolkhoze) seront mis en place en grands nombres dans chaque région. Un appel aux volontaires a été fait dans les villages. Beaucoup de volontaire se sont présentez. De ces zozanêk les villageois auront à une distribution des biens récoltés mensuels pour leurs besoins en plus de salaires.

Dans les régions de Mus, Bidlîs et Elîh des plantations de tabacs auront lieux au vue du climat. Quand a Idîr, Agirî des plantations de cotonniers tous en zozanêk. Dans les autres régions des plantations de légumes et de fruits auront lieux ainsi que de blés dans les régions plus au sud. Le Politburo annonce aussi que des usines de cigarettes seront crées d'ici quelques mois pour commercialiser des cigarettes; le nom de l'entreprise sera Cîxare awaz.

Le Politburo aussi va crée des fleuves artificiels via les fleuves du Dîcle et Firat ( Tigre et Euphrate) pour pouvoir irriguer mieux à l'avenir. Le Politburo aussi va fournir des tracteurs et des divers mécanismes pour aider les agriculteurs.

Le Politburo va aussi investir dans les mines de chrome et de zinc au Sud pour pouvoir les exporter au monde.
Une industrialisation a commencer dans les villes principaux, notamment dans le textile et dans la mécanique.

Social et culturel :


La politique d'alphabétisation à donné des bons résultats le seuil de 55% a été atteint au niveau national.
la région avec le plus fort taux d'alphabétisation est Wan avec 70% et le plus faible de taux d'alphabétisation est à Hakkarî avec seulement 40%.

La politique de protection des minorités est très apprécié au seins des minorités en effet, au dernier recensement il y a 20 000 Assyriens et 60 000 Arméniens. a coté de ce dénombrement il y a 90 000 Azéris au Kurdistan dispatché un peut partout.

Les préparatifs du Newroz ont aussi commencer.

Militaire:


L'entraînement 30 000 nouvelles recrus ont eu lieux de fait l'armée est actuellement composé 70 000 militaires et de 40 000 Réservistes. le service militaire a quand à lui fait 100 000 jeunes entraîner. dont 20 000 ont décider de rejoindre l'armée qui suivront de nouveau un entrainement de 1 mois.
avatar
KirmancêDersim
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] République Socialiste du Kurdistan

Message par KirmancêDersim le Sam 5 Aoû 2017 - 0:04

Komara Sosyalîsta Kurdistan



Economie :


Agriculture : Du fait de la fin progressive de l'hiver beaucoup de rivière, ruisseaux se forment permettant d'augmenter le nombre de zone irrigable,du fait de la venue du printemps et d'un hiver exceptionnellement clément les rendements devront être bon et une estimation plutôt bonne est attendue en effet l'agriculture devrait donner en Juin une production de 1,8 des besoins nationaux qui sera à exporter. Les Usines n'ont quasiment pas arrêter de fonctionner. Des exportations vers la Norvège est prévue

NEWROZ PÎROZ BE

Aujourd'hui c'est le 21 mars à savoir la date du Newroz qui est le nouvel an, dans tout le pays on célèbre cet événement millénaire, des feux sont allumés partout on rejoint les places du newroz dans toutes les villes par centaines de milliers.
A Wan dans la capital un grand Newroz qui rassemble 200 000 personnes est organiser. Toute le Politburo est présent sur la place Serxwebûn. Ihsan Nuri prononce un discours qui restera gravé dans l'histoire.

Axaftin a écrit: Chers, compatriotes tout d'abord je vous souhaite un joyeux Newroz qui puisse apporter bonne santé. Ce Newroz est spéciale tout simplement car cela fait déjà 5 ans que nous sommes indépendant et nous continuons de gagner en liberté. Le peuple Kurde s'est battu avec tout son honneur et sa dignité contre les Néo-Ottomans qui voulaient nous écraser, nous et notre identité. Nous peuple millénaire descendent des Mèdes, qui je vous rappel ont crées la première nation Iranienne auquel nous nous sommes rebeller contre les Assyriens ces oppresseurs, je tient à souligner que les Assyriens actuels sont nos concitoyens ils ne sont pas responsable de la faute de leurs ancêtres. Comme je le disait nous sommes un peuple fier notre père à tous Kawa s'est rebeller contre le maudit Dehak qui dévoré les enfants de Kawa.

Il faut savoir que le contexte international est tendu voir alarmant mais n'ayez crainte concitoyens nous sommes ici pour protéger le peuple Kurde et outre le peuple le prolétariat qui permet à tous d'exister car sans prolétariat aucune production aucun développement est possible. De fait ce jour en plus d'être un jour de fête national il est aussi un jour de fête politique pour tout les prolétaires du monde que je salue ici, je salue aussi les camarades russes et soviétiques en général notamment le camarade Staline. Nous saluons les camarades Turques. Nous saluons les camarades dans les Pays Baltes. Nous saluons les camarades d'Asie notamment de Chine. Nous saluons les camarades d'Amérique Latine. Et enfin nous saluons les camarades d'Europe et d'Afrique qui militent pour abattre les régimes fascistes et capitalistes qui ne sont point différents car ils se retrouvent tous dans l'impérialisme notamment coloniales et oppressent les minorités dont j'ai une pensée pour les Juifs et les Gitans d'Europe et les peuples d'Afriques.
Et pour finir je salue et je pense pour tous nos frères et soeurs Kurdes qui vivent encore sous le joug de pays étrangers.
Sur ceux Newroz pîroz be hemû Kurdistan û Cihane ( Joyeux Newroz à tout le Kurdistan et toute la Terre).  

Suite à ce discours les festivités continuent et prendront fin vers 18h heure locale.
avatar
KirmancêDersim
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] République Socialiste du Kurdistan

Message par KirmancêDersim le Lun 7 Aoû 2017 - 17:31

Komara Sosyalîsta Kurdistan



Economie:
Du fait de la fonte des neiges, et l'avenue rapide de l'été, le Kurdistan est au printemps un paradis pour les agriculteurs les terrains qui ont été irrigué ont donner naissances à toutes sortes de produits d'agriculture, tels que le tabac, le coton, différents légumes notamment un pousse intensive de pomme de terre. Les usines quand à elle donne naissance à du textile de qualité prêt à être exporter en quantité massive. Puis les premières mines sont installer dans la région de Hakkarî. Les zozanêk/kolkhozes marchent avec efficacité. Cela à permis une grande quantité de blés, de différents plantes notamment qui pourront être utiliser pour la médecine. Selon l'estimation officiel du politburo, les quantités de rendements sont égale à 2,0 des besoins nationaux. Pour les mois d'été un pic de 2,3 sera atteint. Le Politburo entreprend aussi la construction de serre pour protéger au maximum les plantes de l'Hiver qui apparaît en Novembre.

Social:
Au vue de l'été qui approche le Politburo à décider de récompenser les prolétaires en préparant 2 grands Festivals majeures : le Festival du Socialisme qui aura lieu à Agirî et le Festival de la culture Kurde et mésopotamiennes/caucasiennes qui aura lieu à Mus. Leurs dates n'ont pas encore été publiés mais surement Juillet et fin Aout juste avant la reprise des cours.

Le Politburo relève qu'un début d'exode commence, de la campagne vers les villes on relève qu'il y a approximativement 20 000 personnes dans à peu près chaque grande villes qui ont émmigrés depuis les villages avoisinants.

Militaire:
La formation des 20 000 nouvelles recrus ont été terminer, le nombre des militaires actifs est de 90 000 personnes.
On dénombre pour 50 000  réservistes. De fait la création de nouvelles brigades seront crées au nombre de 3.

- La brigade Keyrûswîn
- La brigade Zîlan
- La brigade Erdêsor - qui est une brigade de forces spéciales les 10 000 hommes affectés à cette brigade devront suivre un entraînement intensive en haute altitude notamment à la montagne Ararat qui fait plus de 5000 mètres d'altitude.

:mac: Le Kurdistan demande à l'URSS , l'envoie de tanks et de formateur pour mettre à jour son armée au vue de la situation actuelle :mac:
avatar
KirmancêDersim
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] République Socialiste du Kurdistan

Message par KirmancêDersim le Mar 8 Aoû 2017 - 23:15

Komara Sosyalîsta Kurdistan



Économie:


Les productions agricoles et industrielles continuent de plus belles, à coté de ceci le politburo à décider de commencer des grands traveaux routiers et notamment des travaux pour continuer l'irrigation toujours plus poussé pour produire plus. Avec ceci la place de centaines d'autres kolkhozes ont commencés. De fait les premières tonnes de produits sont prêt à l'exportation et les premières paquêts des cigarettes Cîxara awaz sont commercialiser etprêt à l'exportation.

Social :


Malgré les beaux temps et la charge des travailleurs la politique d'alphabétisation ne finit pas et les progrès continuent à être effectué. Pour que l'été soit agréable aux jeunes. Le gouvernement à décider de créer des lacs artificielles ainsi que des colonies de vacances où toute la famille ppurra y séjourner.


Relations Internationales :


La République socialiste du Kurdistan accepte la demande de rencontre entre la Perse/Îran nous enverrons d'ici quelques jours une déléguation officiel discuter des points qui ont été évoquez.

Officiellement nous mettons en vente nos produits à l'exportation. Nous avons décider de commencer à vendre nos produits en direction de la Norvège et l'URSS ainsi que la Turquie.

avatar
KirmancêDersim
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] République Socialiste du Kurdistan

Message par KirmancêDersim le Dim 13 Aoû 2017 - 20:47

Komara Sosyalîsta Kurdistan






Le politburo publie le rapport officiel de l'Etat entre la période de juin à octobre notamment dans le journal national Azadî.




Economie :

Au niveau économique la récolte estival a été très bonne vu qu'elle a permis à la récolte d'environs 190% des besoins nationaux de fait 70% des récoltes seront exportés à l'étranger. Dès maintenant le gouvernement commence les nouveaux travaux d'irrigation pour l'année 1943. Des milliers de centaines de tones de minerais ont été exploités, le gouvernement envoie une délégation d'expert pour dénicher de nouvelles mines. Les industries de cigarettes et de textiles battent leur pleins. Aucun arrêt n'est prévue pour l'instant en hiver.

Diplomatie

Ces derniers mois ont été très riche en diplomatie, à la Société des Nations le Kurdistan a fait partie d'initiative dans des prises de décisions au sujet de l'éthiopie notamment.

Un traité économique et un pacte de non-agression à été signé avec notre voisin la Perse/l'Iran.
nous avons renforcés nos liens avec notre allié de l'URSS.

Social

la politique d'alphabétisation du Kurdistan a donné des résultats très satisfaisant actuellement 60% de la population a le seuil minimum d'alphabétisation. Les festivités estivales ont attirés 1,4 millions de personne qui engendre consommation avec.

Militaire

le service militaire obligatoire a fait 200 000 formés et 30 000 nouvelles recrues ont rejoins les réservistes.

L'URSS nous a aussi donner des centaines de Tank actuellement des formateurs sont présents pour apprendre nos forces à les maniers.



Annonce Importante

Suite à des mois de négociations, le Kurdistan annonce officiellement qu'un accord a été trouvé avec l'Iran pour l'autonomie culturel des Kurdes en Iran. Cela n'implique pas une autonomie politique, mais à présent les Kurdes d'Iran pourront apprendre leurs langues et la culture Kurde. En contre partie il est officiellement annoncé que les langues étrangères enseignés a sein du parcours scolaire seront le Russe et le Persan.


avatar
KirmancêDersim
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] République Socialiste du Kurdistan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum