[Rencontre] Etat légionnaire Roumain / Reich Allemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rencontre] Etat légionnaire Roumain / Reich Allemand

Message par Sűltan Ilies le Dim 16 Juil 2017 - 19:10




Joachim von Rubbentrop fut accueilli avec les honneurs du gouvernement militaire d'Antonescu et Horia Sima.

L'enjeux de cette rencontre tant attendu en Roumanie allait être très grand, les discussions en privé rassemblaient les trois hommes et furent concises et très clairs du côtés roumain.

Bucarest propose un pacte d'alliance militaire et politique ainsi qu'une coopération économique futur qui s'illustrerai avec des investissements, des ventes d'armes et d'engin ainsi que l'arrivée de compagnie pétrolière allemandes en Roumanie si des accords de font.

Cette alliance s'articulera sur deux axes.
_La nécessité de contrer le bolchevisme /sionisme international.
_La nécessité pour les nations fascistes de s'allier pour résister et se développer le mieux possible. Unis, les nations impérialistes se tiendront à carreaux.

La Roumanie est même prête  et favorable à  accueillir  des bases militaires  allemandes au vue des menaces qui grondent sur elle et de son territoire  stratégique.
avatar
Sűltan Ilies
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rencontre] Etat légionnaire Roumain / Reich Allemand

Message par Vautour le Mar 18 Juil 2017 - 12:18


Le Ministre du Reich accepte l'officialisation d'une alliance militaire avec le gouvernement roumain. Il annonce que l'Allemagne est prête à armer le pays avec des équipements modernes, suivant les pertes qu'il a pu connaître dans la récente guerre contre l'URSS et la Bulgarie; surtout, l'Allemagne garantit l'intégrité du territoire roumain - qui englobera le territoire absorbé suite la Troisième Guerre Balkanique - et considère que la Moldavie n'aurait jamais dû en être séparée. Bref, il est évidemment en accord avec les deux axes de l'alliance mentionnés et souhaiterait installer deux bases aériennes allemandes près de Cluj-Napoca et de Bucarest, où pourront être formés les aviateurs roumains, transiter des équipements, et depuis lesquelles le Reich pourra défendre les intrusions venues du nord comme du sud.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1939
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum