[Guerre] Seconde guerre saoudi-yéménite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guerre] Seconde guerre saoudi-yéménite

Message par Khan le Dim 2 Juil 2017 - 19:49

SECONDE GUERRE SAOUDI-YÉMÉNITE

المملكة العربية السعودية
Arabie Saoudite



Après l'étrange fiasco de 1935, l'Arabie saoudite s'est armée et entrainé grâce aux puissance étrangère. Avide de revanche le Roi Abdelaziz al Saud a ordonné à son état major d'établir un plan de reconquête des territoires volé par le Yémen.
Menaçant La Mecque, le jihad est prononcé contre les opportunistes yéménites zaydite les musulmans voulant se battre pour la défense de la Kaaba seront accueillit à bras ouvert.
Une force de 60.000 hommes franchis la frontière.
En premier lieu la première division de 20.000 hommes de l'armée régulière et 10.000 hommes des levées tribales ayant pour objectif la conquête de Abha pour la province d'Asir.
En second lieu la seconde division de 20.000 hommes de l'armée régulière et 10.000 hommes des levées tribales pour la conquête de Najran.
Ancienne les province saoudienne peuplée de bédouin itinérant permet d'obtenir un soutient minime en plus en effet le royaume n'oublie pas son peuple et ses frères.
Les mourabitoun se prépareront à être envoyé en soutient aux forces de reconquête.
Les obusiers ont pour ordre de pilonner les positions adverse et les villes dès l'avancée effectuée.

:mac: Confidentiel :mac:

A la manières des ikhwans qui ont été dissout, les troupes on l'ordre de tuer tous les combattants fait prisonniers.

Spoiler:



avatar
Khan
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 80
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Seconde guerre saoudi-yéménite

Message par Durin le Lun 3 Juil 2017 - 19:36


Offensive Saoudienne

Forces en présences :
Arabie Saoudite : 60 000 hommes divisés en deux offensives principales
Yemen et Asir : 52 000 hommes

Déroulement :
Après l'échec cuisant de 1935, l'Arabie Saoudite relance l'invasion de l'Asir et du Yemen dans une volonté vengeresse. L'attaque lancée sans déclaration de guerre a permis de surprendre les troupes postés à la frontière. Celles-ci on été obligés de se replier vers le sud pour que les pays attaqués puissent organiser une défense correcte. Le territoire très montagneux profita largement aux défenseurs puisque l'avancée des attaquants en fût considérablement ralentie. De plus, la volonté de l’état-major de concentrer l'offensive en deux uniques forces à obliger les troupes à laisser des poches de résistances sur ses flancs qui n'ont cesser de les harceler. Tout ce temps perdu permis aux défenses des villes de Abha et Narjan d'être prêtes et organisés lorsque les troupes ennemies harassés arrivèrent. Cela porta un coup à la dynamique de l'offensive saoudienne qui fût donc stopper à l'entrée de ces deux villes  avec environ 25 000 défenseurs chacune.

Dans les territoires occupés, le massacre des prisonniers et le bombardement des villes dégrade considérablement l'image des envahisseurs saoudiens auprès de la population. Ceux-ci seront donc obligés de laisser d'importants contingents en arrière pour contrôler les zones conquises.  Sans parler des quelques troupes yéménites harcelant les arrières et les flanc de celles de l'Arabie Saoudite depuis les montagnes.

Pertes :
Arabie Saoudite : 578 morts, 2098 blessés.
Yémen et Asir : 953 morts (dont 201 capturés puis exécutés), 1978 blessés. 328 morts civils.


avatar
Durin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Seconde guerre saoudi-yéménite

Message par Khan le Mar 4 Juil 2017 - 15:26

المملكة العربية السعودية
Arabie Saoudite



Suite aux dernières avancée, le reste des troupes du royaume est mobilisé, en effet deux division de 10.000 hommes chacunes partiront pour les territoires vide et désertique encore contesté. Toujours avec l'aide des tribus du hedjaz et du nejd dans la reconquête des territoires 30.000 levées tribale essentiellement d'ancienne tribus ayant participé au combat contre les ottomans lors de l'établissement du royaume partiront en soutient aux forces engagés dans les combats. Avec l'appel au jihad contre les décadents zaydite menaçant la prospérité des lieux saint 5000 hommes notamment issus du Hedjaz ont choisit de devenir des jihadistes.

En premier lieu la troisième division sera composée de

10.000 soldats
10.000 tribaux

Sa mission en s'élançant dans les petites poches désertiques et vide d'Asir sera d'éliminer les quelques dissident et avancera en position large et prendra le temps qu'il faut pour déterrer les rats s'y trouvant l'aide des Hedjazi sera précieuse en effet ils connaissent bien leurs territoires, autre foi ayant plaidé pour l'union avec les Al Saoud la reconquête de leur territoire leur permettra de retrouver leurs maison. Après avoir effectué le premier objectif elle se joindra au siège de Abha.

La quatrième division quant à elle sera composée de

10.000 soldats
30.000 tribaux
5.000 jihadistes

L'objectif ne changera pas tellement sur le nettoyage des environs, en marchant dans la province de Najran province bédouine et saoudienne d'origine favorisant alors l'utilisation des tribus locale et sœurs, un second objectif sera d'atteindre Sanaa capitale yéménite à fin d'y pauser un ultimatum qui sera de faire abdiquer le dirigeant yéménite au profit d'un autre et en cas de refus la ville sera cible à d'intense harcèlement jusqu'à sa prise.

La première division composée de

19.950 soldats
9.850 tribaux

La seconde division composée de

19.850 soldats
9.772 tribaux

Prendront place tout au tour des deux villes et notamment dans les hauteurs accompagné de quelques artilleries pour la Ière division qui feront feu sur le fort de la ville d'Abha n'étant qu'un bloc de pierre. Tout au tour des villes en fonction des reliefs seront disposé des petites fortifications de sac de sable, les mitrailleuses des troupes pourront se faire plaisir à exterminer la moindre tentative de sortie des défenseurs. Des cavaliers serviront d'éclaireur en fonction des choix ennemis et en cas  de mouvement en fonction de l'endroit des détachements de troupes se déplaceront donc en fonction pour se positioner et utiliser la puissance de feu maximale. Des pièges seront également placé autour des villes un pour protéger les lignes embusquée derrière les collines rocheuses.

Forces en présence totale:

134.422 hommes
59.800 soldats
59.622 troupes tribales
5.000 jihadistes

Spoiler:



avatar
Khan
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 80
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Seconde guerre saoudi-yéménite

Message par Durin le Mar 4 Juil 2017 - 16:48


Seconde Offensive Saoudienne


Forces en présence :
Arabie Saoudite : 134.422 hommes
Yémen et Asir : 50.000 hommes

Déroulement :
Les troisièmes et quatrièmes divisions avancèrent vite à travers le désert pour rejoindre leurs camarades. La supériorité numérique saoudienne permis finalement la prise des villes d'Abha et de Najran après de rudes combats. La défense s'organisa cependant très vite sur la chaîne de montagne au sud de ces villes. L'avancée vers la capitale Sanaa fût donc stoppé temporairement, le temps que les troupes saoudiennes se remettent des précédents combats et puissent relancer l'assaut. La chute de Sanaa signifierait une défaite pour le Yémen qui met tout en œuvre pour ralentir la progression saoudienne.

Pertes :
Arabie Saoudite : 1528 morts, 3312 blessés.
Yémen et Asir : 1679 morts (dont 378 capturés puis exécutés), 2948 blessés. 728 morts civils.

avatar
Durin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Seconde guerre saoudi-yéménite

Message par Khan le Mar 4 Juil 2017 - 19:57

المملكة العربية السعودية
Arabie Saoudite



Bismillahi rahmani rahim, en ce jour nous demandons à l'imam Yahya Muhammad Hamid ed-Din et aux membres de sa secte de quitter la gouvernance du Yémen. Sans quoi les forces d'arabie s'écouleront sur Sanaa et ses malheureux habitants. Si vous souhaitez stopper l'effusion de sang vous devrez abdiquer et votre dynastie aura le droit de s'exiler. En cas de refus nous pénètreront dans la province de la belle ville de Al Hudaydah réputé pour avoir une centaine de mosquées anciennes et l'université Al-Azhar.

:mac: Confidentiel :mac:

Pendant que le messager est envoyer à Sanaa, la première division et la troisième continueront d'avancer sur la province du Jizan pour prendre la ville bédouine du Jizan tout en cherchant le moindre ennemis embusqué en formation large à fin d'éviter les pertes en cas de tir concentré et d'éliminer la menace au plus vite.
Des vivres sont envoyé aux villes reconquise avec également un soutien médical pour aider la population à ce remettre du traumatisme necessaire à la reconquête des territoires.
A fin de garantir une hégémonie au sein de la ville entre les populations sunnite et zaydite le Roi accorde à ses nouveaux sujets notamment la tribu chiite des Yam le droit de pratiquer leur religion tant qu'ils ne font pas de prosélytisme et ne dénigrent pas l'islam sunnite.
La deuxième et quatrième divisions avanceront pour se rapprocher de Sanaa tout en restant sur une bonne distance, les ordres pour débusquer les tireurs embusqué sont les mêmes.

Spoiler:



avatar
Khan
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 80
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Seconde guerre saoudi-yéménite

Message par Durin le Jeu 6 Juil 2017 - 10:14


Troisième Offensive Saoudienne


Forces en présence :
Arabie Saoudite : 47.000 hommes
Yémen et Asir : 22.000 hommes

Déroulement :
Les troisièmes et première division se lancèrent à l'assaut de la ville de Jizan. En large supériorité numérique, l'avancée jusqu’à la ville fût facile. Néanmoins à l'approche de celle-ci les combats se firent plus rudes. Les troupes saoudiennes furent notamment étonnés du très bon matériel yéménite. Visiblement d'origine anglaise, ce dernier permis aux défenseurs de causer plus de pertes à l'attaquant. Les canons d'artilleries firent notamment feu sans relâche. Mais, submergés, les yéménites durent finir par se résoudre à laisser la ville aux mains des saoudiens.

Pertes :
Arabie Saoudite : 2214 morts, 3812 blessés.
Yémen et Asir : 1215 morts (dont 193 capturés puis exécutés), 2248 blessés. 423 morts civils.


Message du Yémen à l'Arabie Saoudite :
Nous allons réfléchir très sérieusement à votre proposition de paix. Nous aimerions cependant un arrêt des combats le temps que nous décidions.
avatar
Durin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Seconde guerre saoudi-yéménite

Message par Khan le Jeu 6 Juil 2017 - 17:51

المملكة العربية السعودية
Arabie Saoudite



Bismillahi rahmani rahim, suite à votre réponse nous vous laissons 2 jours de réflexion. Le délai dépassé nous entamerons une marche contre vos deux villes principales. En intégrant le Royaume de la Mecque vous garderez votre gouvernance en tant que Wilaya du Yémen, Jizan, Asir et Najran réintègreront leurs place d'origine à la gouvernance du Hedjaz et du Najd. Le Royaume s'engagera également à développer et reconstruire les villages de la province yéménite qui auraient pu être endommagé ainsi qu'un apport futur en modernisation urbaine et territoriale.

:mac: Confidentiel :mac:

Suite à la trouvaille d'équipement étranger comme des fusils lee enfield et de mitrailleuses relativement recentes notamment en observant l'usure des armes les troupes restent sur leurs garde dans les hauteurs des éclaireurs seront de la partie, les troupes tribales auront une mission d'instaurer une relation amicale avec les tribus locale yéménite le but n'étant pas de les terroriser ou de leur nuire d'une quelconque façon.



avatar
Khan
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 80
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Seconde guerre saoudi-yéménite

Message par Durin le Jeu 6 Juil 2017 - 22:25


Yemen


Message à l'Arabie Saoudite :
Après réflexion nous vous faisons une contre-proposition. Jizan, Asir et Najran intègreraient l'Arabie Saoudite tandis que le Yémen conserverait son indépendance. Nous serions cependant déclarés perdant de cette guerre et nous vous verserions des réparations de guerre. De plus nous serions lié à l'Arabie Saoudite diplomatiquement avec la signature d'une alliance pour 10 ans nous obligeant a rentrer en guerre à vos côtés sur votre demande.
Nous espérons que vous accepterez afin de limiter les pertes et ainsi sauver des vies humaines d'une mort inutile.
avatar
Durin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Seconde guerre saoudi-yéménite

Message par Khan le Jeu 6 Juil 2017 - 22:30

المملكة العربية السعودية
Arabie Saoudite



Bismillahi rahmani rahim, le Yémen doit devenir vassal du royaume et son imam et gouvernement actuel abdiquer étant juger comme extrémiste, après cela nous accepterons la paix sans quoi nous serons obligé d'appliquer ces modifications par la force.

:mac: Confidentiel :mac:

Ces journées ayant permis de se reposer et de retrouver des forces ainsi que le remettre sur pieds les blessés léger, les troupes se préparent à repartir au combat et se tiennent déjà en formation pour entamer une marche élargie des provinces yéménites.



avatar
Khan
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 80
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Seconde guerre saoudi-yéménite

Message par Vautour le Ven 7 Juil 2017 - 11:40

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


La Couronne britannique prévient, par le biais de son Secrétaire d’État à la Guerre le Roi d’Arabie Saoudite que son bellicisme n’est pas passé inaperçu. Hurlant à l’injustice lorsque le Royaume-Uni, dans son droit, faisait respecter un accord de paix avec l’Égypte, il s’est permis de son côté de souiller un accord de paix signé quelques années plus tôt lui-même et envahissant des territoires perdus. Ayant des intérêts commerciaux sérieux à Hodeida et Sanaa, le Royaume-Uni ne laissera en aucun cas passer une invasion totale du Yémen et considère que le souverain devrait être des plus prudents devant les mots qu’il emploie, les revendications qu’il formule et les mouvements qu’il se permet, s’estimant très probablement de retour en 1924. Les Forces de Défense des Émirats et des Sultanats, ainsi que du Koweït, sont mobilisées, tandis que la 9th Indian Infantry Division va débarquer à Muscate pour garantir la défense des intérêts britanniques et des États auxquels elle assure la protection. 3 Classe Kingfisher, 3 Classe Crown Colony et 3 Classe U sont envoyés nourrir les mers arabes, sous le commandement du cuirassé HMS King George V.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1874
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Seconde guerre saoudi-yéménite

Message par Khan le Ven 7 Juil 2017 - 20:29

المملكة العربية السعودية
Arabie Saoudite



Suite à l'intervention anglaise les troupes du royaume sont en état d'alerte et c'est le reste de l'armée qui sera levée. Les forces tribales seront utilisé en cas de besoin.
15.000 soldats au nord
5.000 soldats à la frontière du koweit
20.000 soldats à la frontière sud/est ( qatar oman etc.. )

La marche est dès lors entreprise vers Al Hodaydah par la troisième et première division avec un soutien de 100 obusiers M116 et 200 mortiers M2.

La Quatrième et la Seconde division assiègeront Sanaa avec 100 obusiers M116 et 100 Mortiers M2.

Les consignes pour les troupes sont simple, un siège sans attaque suicidaire un étouffement par les bombardement et la coupure des voies de ravitaillement, pour Hodeydah la concentration de la moitié des artillerie du siège viseront des emplacements clé comme le port et l'autre partie le petit fort. Pour Sanaa n'ayant pas de port le fort et les emplacements de défense doivent être pilonner l'ordre d'éviter tout tir sur les universités islamique est donné bien qu'on ne puisse contrôler avec précision la trajectoire d'un obus. Tant qu'il n'y aura pas signe de reddition harcèlement continu sera effectué. Les troupes étant en masse s'organiseront à faire une ligne de défense derrière le siège à fin de pouvoir répondre à toute attaque provenant des villages du sud ou bien d'un appuis anglais. Les montagnes surplombant Sanaa permetront d'avoir un emplacement stratégique pour les artilleries mais également sur la vue lointaine qui permettra aux éclaireur de voir à une grande distance.

Le Royaume lance un appel aux population sunnite yéménite et chiite de se lever contre les dirigeants.
Les grandes tribus yéménite du Jawf et d'al-Baydâ qui s'étaient levé contre l'imam en 1924, les tribus arabes shaféite des Zarânîq s'étant rebellé contre l'imam en 1927 et en 1929 ainsi que toutes les autres tribus ayant participé aux combat et rébellion contre le gouvernement sont rallié pour se battre et instaurer un gouvernement sunnite.

:mac: Confidentiel :mac:

Les opposants politique victime de la folie zaydite et de son imam ayant été persécuté et exécuté pendant plusieurs années Hay'at al-Nidâl et Fatât al-Fulayhi contribueront à la prochaine gouvernance. L'arabie libèrera leurs dirigeant et c'est avec l'aide des membres que la reddition de Sanaa sera mise en avant par l'appel à se rendre pour renverser le sanguinaire imam et ses partisans. Les familles qui ont été évincé en 1938 retrouveront alors leurs postes dans l'administration des provinces et leurs titres se verront restauré. L'ensemble des opposants politique yéménite s'étant exilé au Caire pouvant dès lors se déplacer en Arabie pour palier au futur gouvernement du yémen.

Un appel aux arabes opprimé par les lois étrangères est lancé pour que les tribus arabes notamment traditionaliste puisse se faire entendre et plaider pour que les étrangers volant les ressources territoriales donnant une infime partie à des traitres défaitistes soient combattu.



avatar
Khan
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 80
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Seconde guerre saoudi-yéménite

Message par Durin le Dim 9 Juil 2017 - 12:29


Quatrième Offensive Saoudienne



Forces en présence :
Arabie Saoudite : 119.000 hommes. Artillerie.
Yémen et Asir : 48.000 hommes. Artillerie et Blindés.

Déroulement :
L'offensive saoudienne commença bien. L'avantage numérique permis aux forces d'Arabie d'enfoncer la ligne de défense installée dans les montagnes. Cela ne se fit cependant pas facilement, les quelques jours de trêve ayant permis d'organiser une défense solide mettant à profit le territoire montagneux. Les pertes furent donc grandes pour les forces saoudiennes. Une fois arrivé en territoire plat, alors que les officiers saoudiens s'attendaient à une avancée rapide et facile, leur surprise fût grande lorsque des chars yéménites firent leur apparition. Une bonne cinquantaine de ces véhicules enfonça la masse d'infanterie saoudienne sans défenses face à une telle menace. L'assaut fût donc repousser. Néanmoins, la division blindée yéménite semblant être sorti de nul part n'a pas le don d'ubiquité et Hodeydah ne put être sauvée.

Pertes :
Arabie Saoudite : 3112 morts, 3519 blessés.
Yémen et Asir : 2013 morts (dont 109 capturés puis exécutés), 2898 blessés. 898 morts civils.

avatar
Durin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Seconde guerre saoudi-yéménite

Message par galx le Dim 9 Juil 2017 - 12:59

République Française:


La France par l’intermédiaire de son nouveau ministre des affaires étrangères condamne fermement l'agression injustifié du Yémen par l'Arabie Saoudite. Dans cette affaire, nous soutenons pleinement la politique britannique et nous nous tenons au côté du peuple yéménite frappé de plein fouet par une guerre ignoble.

Secret:

Au delà des mots, plusieurs livraisons d'arme seront proposé au gouvernement yéménite afin de stopper la progression des troupes saoudiennes. Dans un premier temps le matériel suivant sera offert au Yémen si celui-ci l'accepte bien entendu:
. 25 000 fusil Lebel ainsi que leurs munitions
. 2000 mitrailleuse Hotchkiss modèle 1914
. 5000 fusil-mitrailleurs MAC 24/29
. 100 canons de 75mm
. 100 mortier de 80mm
. 5 avions Potez 25 avec des pilotes français (n'appartenant pas à l'Armée de l'Air).
Nous espérons que se soutient permettra de stopper définitivement toute progression saoudienne en territoire yéménite.
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1728
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Seconde guerre saoudi-yéménite

Message par Khan le Dim 9 Juil 2017 - 22:47

Ce post, étant donné l'absorption logique du conflit saoudi-yéménite dans le conflit anglo-saoudien - et donc sa publication entre le premier tour britannique et la simulation de ce premier tour - est sujet à débat et considéré jusqu'à nouvel ordre comme caduque.

Spoiler:

المملكة العربية السعودية
Arabie Saoudite



La chute d'al Hodeydah permet de fonder l’Émirat Arabe du Sud et sa capitale sera Al Hodaydah. Cet émirat sera dirigé par les plus influente et grande famille sunnite. La formation de cet émirat permet de faire retrouver aux population sunnite ce qu'elles avaient perdu sous le règne de l'Imam Zaydite n'hésitant pas à les humiliers et leur retirer leur privilège et droits, cette restauration permettra d'effectuer une levée tribale yéménite. L'ensemble des territoires yéménite et donc sud arabe seront désormais dirigé par leur gouvernement, en collaboration avec les armées saoudienne. Cet état verra un mixe ethnico-religieux et chaque personne aura le droit de pratiquer sa religion et de conserver sa culture. Le dirigeant sera l'émir élu parmi les chefs tribaux qui seront élu par une choura un conseil rassemblant les wali et oulémas.
40.000 arabes du sud seront utilisé pour combattre et récupérer le reste des territoires revendiquer. L'émirat Arabe du Sud lancera un appel à le rejoindre à ses frères sous occupation britannique actuellement très contesté par certaines tribus ayant déjà prit l'initiative d'attaquer des positions britannique dans le passé.

Spoiler:

Face à la nouvelle menace non loin de Al Hazm le seul terrain assez plat sur quelques étendu, pour combattre les tanks relativement peut mobile et attaqué par la chaleur étouffante et frappant la carcasse métallique des cavaliers prendront d'assaut leur position dispatché en deux groupes pour prendre en tenaille les quelques chars, équipé de grenades et cocktail molotov les cavaliers les lanceront sur les bout de ferrailles déjà brulant. Appuyé par les troupes du flanc de l'offensive et une vingtaine de canons.
La ligne de défense établie par les zaydites s'est écroulé la percée les faisant battre en retraite ne leur laisse guère trop de choix. Les armées continueront l'effort à encercler Sanaa, désormais les yéménites désorganisés et essoufflé n'auront le choix de subir le feu des artilleries. La coupure des voies de ravitaillement sera dès lors appliqué. Si jamais ils attendaient des renforts ils seront proie à l'infanterie embusquée et les canons.

80.000 hommes tiendront le siège de Sanaa
Le reste des troupes participera à établir une ligne à tenir de 47.568 hommes saoudien et 30.000 hommes de l'émirat arabe du sud. Le reste des troupes arabes du sud s'occuperont de la défense d'Al Hodaydah.

Total des troupes engagé dans le conflit

Saoudiens : 127.568 hommes
Arabes du Sud : 40.000 hommes

Royaume Mutawakkilite : 48.987 hommes



Spoiler:




avatar
Khan
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 80
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guerre] Seconde guerre saoudi-yéménite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum