[Rencontre] Rencontre à Ürümqi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rencontre] Rencontre à Ürümqi.

Message par Gosseau le Dim 2 Juil 2017 - 15:20

Fédération chinoise

Rencontre à Ürümqi

……….Après la réponse positive de Ma Bufang qui fut accueilli avec enthousiasme à Chengdu, une délégation composée de quelques diplomates, gardes du corps et de l’illustre Bai Chongxi ex-seigneur de guerre, ministre de la guerre et de la marine et surtout chinois d’origine Hui et de confession musulmane partirent discrètement en direction d’Ürümqi à la rencontre de Ma Bufang embourbé dans une guerre contre l’ogre soviétique. Aussi tôt arrivé, que Bai Chongxi et Ma Bufang se sont assis autour d’une table pour négocier. Après une brève discussion sur la condition des musulmans dans la région et du conflit, Bai Chongxi remit une lettre en mains propres à Ma Bufang, celle-ci proposait en résumé, qu’un sommet pour la paix soit organisé entre Ma Bufang et un représentant soviétique à Guilin ville d’origine de Bai Chongxi dans l’état du Guangxi. La Fédération chinoise s’occupera de la médiation avec si possible le Royaume-Uni qui représente un acteur incontournable de la région.

Gosseau
Maréchal de Chacun Son Pays
Maréchal de Chacun Son Pays

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rencontre] Rencontre à Ürümqi.

Message par Vautour le Jeu 6 Juil 2017 - 15:01

Ma Bufang, après un premier contact cordial et avec l'appui (durement acquis) de la Chine nationaliste, accepte d'envoyer en émissaire Ma Hongkui, lieutenant-général et gouverneur du Ningxia, pour des pourparlers, dans le Gyangxi.
Vautour
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut