[√] Royaume de Bulgarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[√] Royaume de Bulgarie

Message par Colonel_NKR le Sam 1 Juil 2017 - 12:55

avatar
Colonel_NKR
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume de Bulgarie

Message par Vautour le Sam 1 Juil 2017 - 12:55

Validé.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1874
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume de Bulgarie

Message par Colonel_NKR le Dim 2 Juil 2017 - 15:18

Bulgarie / България


Affaires intérieures

Suivant la Constitution de Tarnovo II, le Tsar annonce la tenue des élections législatives pour ce mois de Novembre 1939 en un seul tour. Les membres du Sénat sont nommés dans la même journée par le Tsar.

Après une semaine de courte campagne législative, l'assemblée est donnée : La quasi-totalité des sièges sont remportés par les nationalistes, une petite partie par les sociaux-démocrates & libéraux.

Le 11 Novembre 1939, le Tsar Boris III, ayant contracté une maladie et ne pouvant presque plus assumer le pouvoir, abdique en faveur de son frère le Prince Cyrille Preslavski (de Preslav).


Kimon Georgiev, véritable républicain, ne cache pas ses ambitions d'établir une république en Bulgarie et d'en finir avec la monarchie. Il complote mais est découvert le 16 Novembre, à l'occasion du couronnement du Tsar, par les services secrets bulgares. Il est immédiatement arrêté sous les ordres de Cyrille, ainsi s'ouvre le procès de Bourgas.

A Bourgas, le procès réunit Georgiev et quatre de ses plus proches collaborateurs face aux juges. Ils sont accusés de conspiration contre le Tsar et haute-trahison. La sentence est claire : L'exécution. Ils sont fusillés le 20 au nord de Sofya.

C'est un officier nationaliste, proche des fascistes italiens et du régime national-socialiste allemand qui va être nommé par Cyrille à la grande surprise de l'état-major et de la population. Aleksandar Kazhanov est le nouveau président du Conseil.


Le plan Kazhanov

Le premier projet de Kazhanov est de moderniser le système routier bulgare : Il annonce que les routes seront totalement rénovées et (re-)construites d'ici Janvier 1940. Tout les chômeurs et même certaines sections de l'armée partent travailler pour rénover et construire les autoroutes bulgares.

Kazhanov espère aussi amélioré l'industrie bulgare et mets un marche son projet : Construire une cinquantaine d'usines de biens de consommations sur la côte est et autant d'usines militaires au centre du pays d'ici 1942, les travaux commencent dès maintenant.

Le plan Kazhanov concerne aussi l'armée : Il prévoit d'équiper l'armée de terre de blindés légers et lourds, et de considérablement améliorer l'armée de l'air avec l'aide de l'Allemagne.

Par conséquent le plan Kazhanov devrait terminer en 1943, le pays aura une puissance industrielle et militaire considérable et surpassera de loin la Yougoslavie et la Grèce.

Affaires extérieures


  • Message à l'Allemagne

    Le nouveau Tsar Cyrille voudrait venir en visite à Berlin pour discuter avec le Führer Adolf Hitler de sujets importants et concernant le futur de l'Allemagne et de l'Europe.

avatar
Colonel_NKR
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume de Bulgarie

Message par Colonel_NKR le Dim 2 Juil 2017 - 15:19

Bulgarie / България


Affaires intérieures

Après le lancement du plan Kazhanov, une nouvelle loi est promulguée : L'interdiction d'être un chômeur pour tout les hommes de plus de 16 ans. En ces temps de travaux pour la nation, chaque personne doit participer à l'effort de construction. Les policiers et les militaires sont même conviés aux travaux.

Face à l'enthousiasme national, Kazhanov espère terminer le plan d'ici la fin 1941, mais il est préoccupé par un autre événement : Les élections en Turquie & la victoire des communistes.

Affaires extérieures & militaires

Soldats bulgares allant à la frontière turque.

"Les infâmes communistes ont gagnés", s'exclame Kazhanov. Le choc a été grand, mais cela conforte Aleksandar dans son opinion : Les Turcs ne pourront jamais être nos alliés. Face à la montée du communisme chez ce peuple, il est nécessaire de se défendre. Les déclarations obscures faisant état d'une fédération socialiste d'Orient sont plus que terrifiantes, voudraient-ils refaire un Empire Ottoman, mais cette fois non avec l'Islam, mais avec le Communisme comme socle ?

Kazhanov & le Tsar se réunissent à Plovdiv le 19 Décembre et ordonnent la mobilisation de 150 000 soldats pour former une ligne de défense à la frontière avec la Turquie, il ordonne également la construction de bunker sur les points sensibles de la frontière. Secrètement,
il contacte les généraux pour leur demander d'établir un plan de défense & de contre-attaque en cas d'invasion turque, les généraux, eux, sont confiants : Il n'y aura pas de guerre, la Turquie n'est pas prête. Mais Kazhanov, dont la famille a longtemps souffert à cause des Turcs, est presque paranoïaque à l'idée de devoir affronter les Turcs.

Le 21 Décembre, 150 000 soldats, soit 37 divisions, sont acheminés avec leur matériel jusqu'à la frontière turque, elles ont pour ordre de faire feu en cas de manœuvres turques.
avatar
Colonel_NKR
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume de Bulgarie

Message par Colonel_NKR le Mer 12 Juil 2017 - 22:31

Colonel_NKR a écrit:
Bulgarie / България


Affaires intérieures


:d)Fortifications à la frontière orientale :g)


Le tournant que prends les choses en Turquie est dramatique, et le président du Conseil, Kazhanov, sait bien que les Turcs détestent du plus profond d'eux la nation bulgare et ses leaders. C'est pourquoi Aleksandar Kazhanov décide la mise en place & la construction de 700 forts frontaliers accompagnés de tranchées à la frontière turque. Cette ligne de défense sera appelée : Ligne Levski. Elle doit être achevée dans trois mois.

:d) Continuation du plan Kazhanov  :g)


Le plan Kazhanov ne doit pas être interrompu, pas en raison de la Turquie, les citoyens doivent doubler leurs efforts pour assurer la survie de la nation.


:d)La prise de pouvoir définitive par les nationalistes  :g)


Les nationalistes consolident leur pouvoir : Le Parti communiste & les socialistes "modérés" sont interdit, leurs leaders arrêtés et condamnés aux travaux forcés pendant quinze ans pour conspiration contre la nation. Kazhanov décide également de fonder son propre parti : le Front National-Socialiste Bulgare. Tout les conservateurs, réactionnaires, simples nationalistes ou fascistes affirmés rejoignent le nouveau mouvement de Kazhanov qui utilise ces ralliements pour faire sa propagande à la presse : La presse décrit comment tout le monde se rallie à Kazhanov face aux ennemis de la nation bulgare.

Affaires extérieures


:d)Organisation révolutionnaire intérieure thrace  :g)


Ce mouvement nationaliste bulgare en Grèce qui avait été interdit en 1934 et totalement anéantie est réformé, ses dirigeants et ses soldats sont sortis de prison et leurs armes leur sont rendues par le Protocole gouvernemental secret n°21 signé par Kazhanov.

Ivan Mihailov, leader du mouvement, est libéré et ses armes lui sont rendues. Il rencontre secrètement Kazhanov, ce dernier lui donne des ordres très clairs :

- Continuer la lutte pour l'indépendance et le rattachement à la Bulgarie en Thrace.

- Étendre la lutte en Turquie, plus seulement en Grèce.

- Mettre la région à feu et à sang, pire qu'en 1924, cette fois-ci l'ORIT recevra un soutien financier et militaire secret de la part du gouvernement bulgare.

- Briser les liens avec les communistes, sauf si ces derniers sont directement utiles à la révolution en Thrace (si éventuellement ils voudraient directement rejoindre le combat), l'union du peuple prévaut sur les différences idéologiques.

Ivan Mihailov en 1940.

Tout les membres de l'organisation sont transférés en Grèce, leur but est de continuer la lutte révolutionnaire nationaliste qu'ils avaient démarrée contre les Ottomans et temporairement stoppée en 1934 suite à l'action des traîtres à la nation bulgare.

Un corps de 1 500 volontaires, vétérans de la première guerre mondiale, est formé, au cas où les révolutionnaires parviendraient à prendre des postes-frontières importants en Turquie ou en Grèce, il faudrait que ce corps soit capable de pénétrer secrètement le territoire ennemi pour propager la révolution et la faire triompher.



:d)Turquie communiste :g)


Nous savons qu'en Turquie, il n'y a pas que les infâmes communistes, les décadents libéraux, les traîtres républicains dans le jeu politique. Les conservateurs & les réactionnaires, attachés à leurs traditions islamiques sont aussi ici, mais violemment réprimés par les infâmes kémalistes, en 1925 encore, les kurdes se révoltaient pour rétablir leur Califat. Bien que nous n'ayons aucunes affinités pour l'Empire Ottoman, un gigantesque empire criminel, nous ne pouvons pas laisser pire en face de nous. Nous décidons donc de prendre contact avec les responsables rebelles en Turquie, une fois fait nous leur accorderons un soutien en armes et en argent pour qu'ils puissent commettre des insurrections : Le but est de déstabiliser la Turquie, pas d'installer un nouveau gouvernement islamiste qui voudraient remettre les Balkans sous tutelle turque.
avatar
Colonel_NKR
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume de Bulgarie

Message par Colonel_NKR le Mer 12 Juil 2017 - 22:35

Bulgarie / България


Affaires intérieures

Sur le plan intérieur, la plan Kazhanov continue et les dirigeants sont enthousiaste quant à la fin rapide de ce projet. Kazhanov lui-même s'est rendu par trois occasions sur des chantiers travailler toute la journée aux côtés des braves travailleurs bulgare, "votre travail vous paraît peut-être insignifiant, mais en réalité vous rendez un devoir énorme à votre pays et à vos enfants", leur disait-il. Du côté de la ligne Levski, elle est terminée après trois mois de travaux, les experts militaires disent d'elle qu'elle est infranchissable, et que si les Turcs tentent d'entrer en Europe par cette porte, ça sera leur tombeau.

Kazhanov s'assure un pouvoir inconditionnel en faisant dissoudre l'Assemblée nationale, "pour que le pouvoir du peuple revienne au peuple, et non pas à des députés fainéants incapable de travailler".

Du côté de l'organisation révolutionnaire intérieure de thrace, jugée peu fiable et incompétente, Kazhanov décide, par le protocole gouvernemental n°25, de purgée l'organisation et de totalement la refonder. Ivan Mihailov est jugé pour haute trahison et exécuté secrètement à Varna, la quasi-totalité du commandement politique de l'organisation est purgée, les seuls survivants sont exilés et fuient en Angleterre ou en France. Le commandement militaire par contre extrêmement compétent, sera réorganisé : Ils est transféré dans une une nouvelle organisation, le Comité de Libération de Thrace. Cette fois-ci elle n'agira qu'en Grèce, le corps de volontaires pour la Thrace précédemment formé sera fusionné avec le CLT.
avatar
Colonel_NKR
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume de Bulgarie

Message par Colonel_NKR le Mer 12 Juil 2017 - 22:37

Bulgarie / България


Le glorieux Tsar, vivificateur de la nation

Après l'annonce de l'ultimatum à la Roumanie, le Tsar est est approuvée par toute la population bulgare, tout les politiques. Même les communistes, jusqu'ici un hostiles au Tsar, voient d'un bon œil ce regain de souveraineté national et certaines décident mêmes de rejoindre milices nationales-socialistes qui se forment dans les grandes villes. Une campagne de propagande démarrée en même temps que les événements en Roumanie fait voir le Tsar et le président du Conseil comme les sauveurs de la nation bulgare, des affiches sont posées dans les rues & distribuées dans les villages, de grands discours d'éloges sont proclamés dans les grandes places : Cette fois-ci, le Tsar est là pour le peuple, il est désormais impossible de reculer.

Kazhanov dirige lui-même depuis son bureau de Bourgas la campagne de propagande destinée à fanatiser le peuple bulgare pour son Tsar.

Nos frères russes & socialistes

Le peuple bulgare est nationaliste, mais surtout socialiste, depuis que le grand Aleksandar Kazhanov leur a montrée la voie à suivre. Avec l'invasion de l'infâme Roumanie, qui s'apprêtait à réduire le peuple bulgare en esclavage, par les Soviétiques, Kazhanov a naturellement vu en eux des alliés, alliés traditionnels, à la fois slaves comme nous et socialistes. Kazhanov part parfois trop loin dans ses allocutions radios en parlant de "nos frères soviétiques" ou de la "glorieuse Union".

Du côté de la Thrace...

"Lukov a donc échoué en Thrace...", tels sont les mots de Kazhanov, après avoir découvert que le CLT a totalement échoué. Mais Hristo Lukov utilise ses talents de charmeur devant Kazhanov : Au moins, il a prit la forteresse historique de Rupel, qui est une victoire quand même triomphante, pendant que les autres membres du Comité de Libération s'installent durablement et creusent des tunnels dans les monts Belassitsa pour se protéger de l'intervention grecque.. Lukov n'est donc pas limogé et encore moins exécuté, Kazhanov lui laisse le temps de réparer son erreur.

"Ramène la Thrace au Tsar et tu seras grâcement récompensé."

Continuation du plan Kazhanov


Le plan Kazhanov est en pleine croissance, les premières usines se terminent et la productivité augmente d'un seul coup, des fusils, des tanks, des avions mais aussi des biens civils sortent des usines, la plus grande réussite de Aleksandar prends forme sous ses yeux.
avatar
Colonel_NKR
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume de Bulgarie

Message par Colonel_NKR le Jeu 13 Juil 2017 - 13:53

Bulgarie / България


La nouvelle industrie bulgare

La Bulgarie s'industrialise a grande vitesse et va bientôt rattraper ses voisins en terme de production. En terme d'armement et de militarisation, les usines récemment construites produisent de tout nouveaux chars conçus par les ingénieurs bulgares.

Le Bolgarpanzer BP-12, largement inspirée du 7TP polonais de 1935, est produit en masse. Rapide, fiable et puissant, il conviendra parfaitement à l'armée bulgare, l'état-major en commande 30 000 pour d'ici 1945.


Le Varnanka, fusil mitrailleur inspiré du ZK tchécoslovaque, sera produit en masse également dans les usines ainsi que les munitions et les chargeurs qui iront avec. Fiable, facile d'utilisation et maniable, cette arme sera parfaite pour l'armée bulgare. L'état-major bulgare en commande 1 000 000 pour d'ici 1943.


De leur côté, les chercheurs & ingénieurs bulgares continuent leurs recherches dans le but d'élaborer de nouvelles armes pour la défense de la glorieuse nation bulgare & pour son Tsar.
avatar
Colonel_NKR
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume de Bulgarie

Message par Colonel_NKR le Jeu 13 Juil 2017 - 21:38

Bulgarie / България


Crise turque & Scandale grec

Face aux accablantes preuves turques contre le président du Conseil Kazhanov, Kazhanov décide de se maintenir. Mais coup de théâtre : Le journal libéral bulgare "Liberté & Fraternité" publie une enquête de plusieurs pages prouvant la responsabilité de Aleksandar Kazhanov sur les affaires de la Thrace.

L'opposition manifeste à Sofya après les révélations sur Kazhanov.

Au lieu de censurer cela, le Tsar s'en sert comme preuve pour destituer Kazhanov et l'accuser de complot & conspiration contre une nation étrangère. Le Front national-socialiste bulgare est immédiatement dissout mais le porte-parole du Front annonce une réformation prochaine du partie avec un nouveau nom et une nouvelle structure politique.

Pour éviter toute escalade diplomatique, le Tsar annonce dans un communiqué avoir arrêté tout les responsables des complots en cours, des centaines de personnes hautes-placés dans les politiques du pays sont arrêtés et seront bientôt jugés par lors d'un procès hautement médiatisé.

De son côté, Kazhanov accepte la démission et se retire dans sa maison de campagne près de Pleven.
avatar
Colonel_NKR
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume de Bulgarie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum