[Rencontre] Rencontre à Bangkok.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rencontre] Rencontre à Bangkok.

Message par Vautour le Mer 28 Juin 2017 - 16:54

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


Le Secrétaire d’État, bien que quelque peu sceptique devant le ton emprunté par Sa Majesté du Siam quand des Britanniques venaient de combattre pour lui, accepta tout de même d’envoyer dès lors un représentant à Bangkok pour discuter avec le souverain du royaume ami et chef du nouveau gouvernement.

Dans le but de développer la côte occidentale ce représentant propose au Roi l’installation d’une concession à Phutek, seul port réellement d’importance au Siam dans cette partie du pays, pour une durée de 15 ans, années durant lesquelles le Vice-Roi du Raj britannique s’engage à développer notamment un terminal pour voyageurs et deux terminaux de marchandises, avec six quais. Il propose aussi l’envoi de 100 professeurs anglo-malaisiens depuis la Fédération de Malaisie dans le sud du Siam dans le cadre d’un projet anglo-siamois d’instruction financé par les deux pays dans ces zones appauvries où une présence simplement britannique ou simplement siamoise serait sans doute mal vue.

Le Siam est imbriqué dans des empires coloniaux : c’est sa faiblesse et ce qui le rend menaçant, c’est aussi un considérable avantage s’il décide de se développer main dans la main avec ses voisins. Les membres de la coalition ayant vu la restauration d’une réelle monarchie se sont déjà engagés à investir dans le Royaume mais le représentant propose précisément la constitution d’une Anglo-Siamese Board of Trade chargée de la gestion de ces investissements et précisément le développement du sud du pays, avec l’éducation (comme indiqué) ainsi que la rénovation de mines d’étain près de Phuket et la prospection par la Burmah Oil dans les régions de Narathiwat, de Pattani, de Phuket.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1874
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rencontre] Rencontre à Bangkok.

Message par Durin le Sam 1 Juil 2017 - 0:20

Modération :

Siam

Le gouvernement pro-occidental mis en place après la guerre du Siam accepte bien évidemment l'ensemble des propositions britanniques qui vont permettre un développement économique du pays.
avatar
Durin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum