[Rencontre] Rencontre à Rio de Janeiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rencontre] Rencontre à Rio de Janeiro

Message par Vautour le Mer 21 Juin 2017 - 20:44

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


Le Secrétaire d’État remercie le chef de l’Estado Nuovo d’avoir accepté qu’une rencontre soit organisée. Il s’est rendu à Rio de Janeiro avec plaisir, passant auparavant dans les possessions britanniques en Amérique du Sud et dans les Caraïbes, rapidement, s’informant des situations sociales dans ces régions.

Le gouvernement britannique souhaite nouer des liens plus forts entre le Royaume-Uni et le Brésil, des liens aux mille raisons d’être fructueux : par la proximité géographique, comme énoncée; par l’amitié historique entre le Royaume-Uni et le Portugal qui devrait logiquement se reproduire avec le Brésil; par la décision de Getulio Vargas, malgré l’instauration d’un État fort, de se concentrer sur le bien-être de son peuple et de ne pas rejoindre les puissances fascistes.

Dans le secteur agricole, il propose d’abord la hausse de l’importation de maïs à 100 000 tonnes depuis le Brésil vers le Royaume-Uni, ouverture de potentiels autres contrats pour l’importation notamment de soja ou de tabac. Il propose aussi le développement d’un prêt pour la construction à Sao Paulo d’établissements supérieurs dédiés à l’enseignement des techniques agricoles, sous la supervision de Royal Agricultural University de Cirencester.

Au niveau de l’industrie, en parlant de motorisation, il propose l’établissement de deux premières usines du constructeur d’automobiles Daimler Motor Company, qui s’est proposé pour le projet, et d’une usine de la compagnie publique Aveling-Barford, produisant des camions, niveleuses, et autres véhicules de travaux publics, ainsi que de tracteurs pour la mécanisation du secteur agricole. Il est très intéressé par la production d’acier, et les ressources minières de manière générale, du Brésil : il souhaite signer un contrat de 200 000 tonnes d’acier et aimerait que soit entamée des prospections par la English Steel Corporation dans la région de Minas Gerais pour découvrir des gisements de fer. D’un autre côté, la British Railway Company peut s’occuper de la gestion, la construction d’un réseau ferroviaire stable au Brésil, ou aider à la constitution d’une compagnie nationale, via l’exportation de locomotives, wagons, systèmes de contrôle, rails et formateurs.

Au niveau diplomatique il souhaite signer un pacte de non-agression avec le Brésil, assurant une coopération mutuelle sur des bases pacifiques; et surtout inclure le Brésil dans la scène internationale et lui proposer la place qui lui revient de droit en tant que puissance montante en Amérique, première parmi les nations latines : dans le cadre du projet de canal ouvert avec le Nicaragua les investissements brésiliens seraient ainsi par exemple les bienvenus.

Sur le plan militaire il propose d’aider le Brésil à se constituer une flotte sérieuse, notamment par la vente de deux destroyers de Classe J et l’envoi de formateurs. Un exercice militaire maritime commun en Guyane britannique, qui pourrait aussi faire intervenir les forces néerlandaises - Surinam - et les forces françaises - Guyane française - est proposé.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1939
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rencontre] Rencontre à Rio de Janeiro

Message par Al-Medine le Mer 21 Juin 2017 - 22:27

Brésil / Estado Novo



Les accords seront signés hors un changement de dernière seconde sur le contrat sur l'acier qui comprendra l'entreprise britannique English Steel Corporation et la Companhia Siderúrgica Nacional, fondée pour l'occasion, qui travailleront ensemble sur l'extraction.
avatar
Al-Medine
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : Bagdad

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rencontre] Rencontre à Rio de Janeiro

Message par Vautour le Jeu 22 Juin 2017 - 18:52

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


Le Secrétaire d’État se montre très heureux de tous ces avancements et accepte qu’une compagnie brésilienne prenne part aux prospections.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1939
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rencontre] Rencontre à Rio de Janeiro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum