[Rencontre] Sommet d'Oslo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rencontre] Sommet d'Oslo.

Message par Vautour le Ven 2 Juin 2017 - 23:30

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


Spoiler:
Secret

À l’heure où le Sud de l’Europe a sombré ou sombre dans le fascisme; où son centre, son est, son nord, où partout il semble que les lueurs démocratiques et pacifistes se ternissent, plus que jamais il apparaît essentiel au gouvernement britannique de bâtir des liens forts avec ses partenaires scandinaves eux-mêmes malheureusement parfois ébranlé en leur sein. Les royaumes de Norvège et du Danemark sont des couronnes soeurs de la Couronne britannique, et la République française partage autant leurs valeurs. Dès lors faut-il, pour le Secrétaire d’État aux Affaires étrangères de Sa Majesté, privilégier ce qu’il appelle l’ « entente nordique » et ne pas laisser un pays scandinave dont nul ne donnera le nom mais auxquels chacun pense, s’imposer subrepticement.

Le gouvernement britannique craint plus que tout une tentative de renversement des institutions au Danemark et en Norvège, voire une invasion de ces pays. L’opposition forte contre le Parti Nazi doit permettre ainsi de consolider cette force quadripolaire. Il souhaite ainsi tout d’abord que les avantages commerciaux et les ventes d’équipement et de ressources stratégiques soient stoppés vers les pays jugés favorables aux intérêts nazis : la Suède, l’Italie, la Hongrie, surtout.

Si, et seulement si, ces conditions sont acceptées le Royaume-Uni développera son aide par la vente de pétrole extrait de ses possessions à des prix très réduits pour l’emploi des véhicules de l’armée norvégienne et danoise, tout en aidant à la potentielle recherche de réserves en Norvège. Il visera aussi à financer par un prêt à longue échéance et à taux réduit des fortifications le long de la frontière suédoise pour la Norvège, évidemment non pas sur ligne continue mais en des points stratégiques, essentiellement pour la défense du sud du pays et de sa capitale qui concentre sa population et sa superficie; de fortifications terrestres le long de la frontière allemande, et maritimes (fortins, canons navals) dans les îles pour le Danemark.

La coopération sera accrue entre les services secrets britanniques et les services norvégiens et danois, de même qu’au niveau des commandements avec l’envoi de formateurs britanniques sur les stratégies militaires à employer, notamment les manoeuvres navales. Le transporteur d’hydravions Vindictive ainsi que les croiseurs de la Classe Ceres et la Classe Carlisle pour patrouiller sur une ligne de défense entre Kristiansand et Skagen, et à terme rejoindre les flottes norvégienne et danoise. De même des commandes de fusils (Lee-Enfield), d’artillerie (BL 60-Pounder Gun), voire de chars (des Light Tank des premières versions et des Carden Loyd Tankette) seront facilitées. Si des avions peuvent aussi être commandés avec la production d’appareils de plus en plus performants et novateurs, le gouvernement aimerait envoyer 3 escadrons au Danemark, 6 en Norvège, ainsi que la 17th et la 18th Brigades d’Infanterie.


Dernière édition par Vautour le Jeu 10 Aoû 2017 - 19:22, édité 1 fois
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2135
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rencontre] Sommet d'Oslo.

Message par Aetius le Dim 11 Juin 2017 - 21:13

Modération :

Les gouvernements danois et norvégiens sont prêts à entériner cette "entente nordique". Toutefois les demandes britanniques sont lourdes de conséquences. Les dirigeants scandinaves assurent qu'ils ont besoin de temps avant de supprimer les avantages commerciaux qu'ils entretiennent avec la Suède. Ils se donnent 3 ans pour se tourner vers Londres plutôt que vers la clique pro-nazie.

Aetius
Président
Président

Messages : 1731
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rencontre] Sommet d'Oslo.

Message par Vautour le Mar 13 Juin 2017 - 0:13

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


Spoiler:
Secret

Le Secrétaire d’État estime que les négociations ont duré assez longtemps pour que que les gouvernements norvégiens et danois puissent déjà donner une esquisse de positionnement. Après discussion avec le Premier ministre et le gouvernement, il annonce tout de même pouvoir changer d’approche et ne plus faire des arrêts des échanges commerciaux une condition absolument nécessaire à la mise en place d’un partenariat étroit, même si point fortement désiré à Londres, spécifiquement concernant l’Allemagne belliciste - est compris que la Suède peut sembler moins hostile et est un partenaire plus important.

Il est désormais possible d’envisager une neutralité de la Norvège et du Danemark concernant les mesures économiques tout en acceptant une protection militaire, eu égard notamment aux tensions accrues en Europe, et dans des nations proches des pays ici représentés. Le gouvernement souhaitait avant tout pouvoir minimiser l’apport des nations neutres à un éventuel effort de guerre de nations belliqueuses, mais il souhaite aussi avancer pas à pas vers cet objectif et d’abord pouvoir assurer une défense convenable à ces alliés.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2135
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rencontre] Sommet d'Oslo.

Message par Shikkoku le Mer 14 Juin 2017 - 10:49

Modération :

Norvège :

La Norvège souhaite faire comprendre à Londres qu'en plus du péril économique qui plane sur notre pays en cas d'embargo sur ces pays de notre part, un embargo de leur part serait tout autant catastrophique notamment pour les populations éloignées des côtes.

La mise en place d'une coopération plus accrue est possible, et les navires britanniques recevront la possibilité d'ancrer leurs flottes dans nos ports de Trondheim et Tromso.
La Norvège est favorable à un embargo sur certains produits, notamment des produits industriels, envers l'Allemagne, mais refuse de limiter les exportations de denrées alimentaires et notamment de poisson vers ce partenaire.

Danemark :

Le Danemark doit mener une politique de neutralité aussi difficile qu'un funambule. Le fil est étroit, et les abîmes profondes. Vous comprendrez qu'en raison de la guerre qui frappe à nouveau l'Europe et d'un apparent bellicisme germanique, nous préférons une neutralité absolue plutôt que risquer d'attirer sur nous l'ire d'une armée que nous ne pourrions arrêter, au vu de la géographie et de l'armée de notre pays.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5405
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rencontre] Sommet d'Oslo.

Message par Vautour le Jeu 15 Juin 2017 - 15:52

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


Spoiler:
Secret

Le scorpion encerclé par les flammes peut choisir de se piquer lui-même pour éviter une mort atroce ou tenter dans un ultime mouvement de sortir du cercle infernal. La neutralité pouvait paraître raisonnable avec une seule Allemagne sombrant dans la folie fasciste; elle est suicide quand la Suède rejoint ce camp idéologique fondé sur l’expansionnisme et la suprématie raciale. Le gouvernement britannique tend une main vers la Norvège et le Danemark pour les sortir des flammes, non pour nourrir l’ambition d’un Empire qui n’a plus rien à prouver au monde, non pour le plaisir d’absorber des nations dans son giron, mais par souci d’humanité et de défense d’alliés, de peuples innocents. Le péril économique n’est rien en face du péril territorial et militaire.

Le Secrétaire d’État dirige ces remarques essentiellement vers les représentants danois et remercie les représentants norvégiens d’avoir entendu plusieurs points. Il rappelle que ce qui était sous-entendu dans ses propos précédents était bien que l’Allemagne était une cible prioritaire, avec ses alliés d’Europe centrale, tandis que la Suède bien qu’évidemment hostile était mise de côté dans la demande de restrictions commerciales en vue de son apparente neutralité et des forts liens l’attachant à ses voisins scandinaves. Par ailleurs par « équipements et ressources stratégiques » il entendait avant tout les produits de l’industrie militaire, pétrochimique et métallurgique, que les Norvégiens se rassurent.

Suite à ces éclaircissements, il demande des réponses précises notamment concernant les propositions de partenariats militaires et dans le domaine du renseignement.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2135
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rencontre] Sommet d'Oslo.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum