[Rencontre] Rencontre à Londres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rencontre] Rencontre à Londres.

Message par Vautour le Ven 2 Juin 2017 - 17:08

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


Royaume-Uni et Afghanistan n’ont pas toujours connu de cordiales relations : trois guerres les ont lié aux XIXe et XXe siècles, la dernière ayant fait peu de tués mais marqué l’indépendance du Royaume à l’égard de la Couronne britannique et la fin des tentatives d’agrandissement du Raj au nord-ouest, malgré la répression qui dû avoir lieu pour tenir en laisse certaines tribus indépendantistes du Pakistan près de la frontière.

Ceci étant le Secrétaire d’État aux Affaires étrangères souhaite totalement enterrer la hache de guerre et débuter des relations amicales avec les Afghans. Une collaboration accrue entre Kaboul et le Raj, par le biais de Londres, ne peut qu’être bénéfique autant au Royaume qu’à l’Empire. C’est pourquoi il est très heureux d’avoir accueilli, avec plusieurs membres du gouvernement, le Premier ministre du Royaume d’Afghanistan Mohammad Hashim Khan et Sa Majesté Mohammed Zahir Shah, lequel a d’ailleurs pu discuter rapidement lors d’une visite solennelle au Palais de Buckingham, le Roi George VI.

Sur le plan agricole le Royaume-Uni cherche à augmenter les importations autant que les exportations, en décidant d’une baisse des tarifs douaniers sur certains produits comme les bovins, pour la viande, les melons, et surtout les grenades, avec un contrat d’importation de 2000 tonnes. Le Raj pourra quant à lui exporter du riz.

Le Secrétaire d’État cherche à développer la connection entre le Royaume et le Raj par des voies ferroviaires avec la proposition de construction par la North Western Railways de deux lignes partant du Pakistan britannique pour rejoindre, depuis Chaman, la ville de Kandahar; depuis Peshawar, la ville de Jalalabad puis la capitale Kaboul.

Il propose aussi que des géologues britanniques soient envoyés en Afghanistan et recherchent dans les sols afghans les richesses dont les rumeurs rapportent tant de détails pour y trouver du cuivre, de l’or et des pierres précieuses, ou pourquoi pas du pétrole. Ils feront part de leurs rapports au gouvernement britannique qui proposera de mettre en place des concessions avantageuses pour les deux parties.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1580
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rencontre] Rencontre à Londres.

Message par galx le Lun 5 Juin 2017 - 18:04

Modération:

Royaume d’Afghanistan:

Mohammad Zaher Shah, souverain d'Afghanistan, accepte l'accord proposé par Londres. Cependant, il préfère mettre en garde tout de suite les britanniques : "si les conditions des concessions ne sont pas véritablement avantageuses pour l'Afghanistan alors nous annulerons l'accord signé et refuserons de laisser les anglais exploiter nos ressources !". Par ailleurs Mohammad Zaher Shah a conseillé aux géologues britanniques de ne pas s'aventurer dans les zones tribales trop hostiles à leur présence afin d'éviter tout incident.  
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rencontre] Rencontre à Londres.

Message par Vautour le Mar 6 Juin 2017 - 19:06

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


Le Secrétaire d’État comprend l’annonce de Sa Majesté et souhaite le rassurer : il ne souhaite que fonder un partenariat mutuellement bénéfique capable de rapprocher les deux pays et permettant à l’Afghanistan de profiter de ses ressources, tandis que le Royaume-Uni tirera bénéfice de son apport technologique et scientifique. Les géologues, conformément aux indications de Sa Majesté, recevront de strictes indications sur les zones sûres, à risque ou dangereuses, et disposeront nous l’espérons de la pleine coopération des forces afghanes pour les protéger dans leur expertise.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1580
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rencontre] Rencontre à Londres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum