¤ V1930 ¤ Ateliers Discord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

¤ V1930 ¤ Ateliers Discord

Message par Vautour le Mar 18 Avr 2017 - 20:52

ATELIERS DISCORD

• Certains débats sur Discord sont aussi rares qu’instructifs et manquent dans l’horizon intellectuel de la République. Il s’agit notamment de discussions tournant autour de la Version et de ses mécaniques sur des sujets économiques, militaires, géopolitiques, sociaux, culturels, etc. Or ils comportent de nombreux avantages : guider les nouveaux en tissant des liens avec les anciens joueurs; guider tous les joueurs ayant des lacunes dans tel ou tel domaine; stimuler l’activité autour de la Version; faciliter la compréhension de son contexte et le cadre réaliste dans lequel elle se déroule; d’autres chose encore que j’ai oubliées.

• Pour inciter à évoquer ces sujets sur la conversation Discord pourront être ouverts des « Ateliers Discord » de Chacun Son Pays prenant cette forme : tous les 3 jours une question est publiée sur ce topic; les joueurs ont 3 jours pour y réfléchir; le troisième jour à 20h (par défaut, mais l’heure est ajustable, de même que le jour qui peut être reporté) les joueurs se rejoignent dans un salon sur le serveur de CSP pour en discuter. Tout le monde peut entrer et la discussion peut ensuite prendre les chemins que vous voulez même si les évidemment les trolls seront écartés rapidement s’ils rendent la conversation impossible.

[VOIR ICI.]

Atelier #1 : quel rôle la Société des Nations peut et/ou doit avoir sur la scène politique internationale ? Le salon "ateliers" sera ouvert le 21 avril à 20h, sauf contre-indications de plusieurs membres intéressés.

Le choix des prochains sujets pourra être débattu en fin d'atelier.


Dernière édition par Vautour le Dim 4 Juin 2017 - 20:23, édité 5 fois
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1580
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Ateliers Discord

Message par Vautour le Ven 28 Avr 2017 - 12:29

Atelier #2 : de quels moyens devraient pouvoir disposer (ou pas) la Société des Nations dans la résolution des conflits dans le monde, de la neutralité à la force militaire en passant par les sanctions économiques ?
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1580
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum