[Rencontre] Sommet de Nice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rencontre] Sommet de Nice

Message par GeorgeV le Dim 16 Avr 2017 - 17:21



Royaume de Bulgarie / Tsarstvo Balgariya

Sommet de Nice



D'abord réticent à inclure une délégation diplomatique lors de son voyage de noces sur la Riverra française, le Tsar des bulgares Boris III, premier diplomate de son pays, à reçu l'appel du devoir suprême de représentant de son peuple alors que la Bulgarie en a grandement besoin. Ainsi, il s'agit de la première visite officiel de la Tsarine Ionna dans une métropole étrangère.

Le couple royal, à reçu les honneurs lors de leur arrivé par paquebot, le yacht royal "Vidin".

La délégation bulgare commence le sommet avec un discours du Tsar:

"Je remercie le peuple français pour leur grand accueil. C'est aussi un plaisir et un honneur pour moi d'être ici aujourd'hui et de réanimer les liens entre nos deux pays, des liens multi-séculaires et qui, j'en suis sûre, reprendront bientôt toutes leurs forces ! La Bulgarie connait une période de grande expansion économique : cette même expansion qui risque d'être freiner par la crise économique qui tent à être de plus en plus mondial. Le développement du commerce entre nos deux pays est juger très important pour notre pays qui tient à trouver de nouveaux marchés pour nos entreprises. Nous aimerions aussi savoir si la France est ouverte à l'annulation de nos réparations de guerre restant sois 585 millions afin de faire souffler l'économie bulgares. En contrepartie, nous serrions ouvert à accorder des contrats à des entreprises françaises lors du dépôt du prochain budget national où il aura un fond important pour l'amélioration de nos infrastructure.

Le problème de nos forces armées n'est aussi pas à négligé. Les maigres forces que nous avons l'autorisation de procédé n'est plus juger suffisant pour la sauvegarde de la stabilité en Bulgarie. La menace macédonienne et communiste se fait pressante sur Sofia et le manque d'hommes et d'équipements modernes n'aide pas. La France serai-t-elle ouverte à réouvrir le Traité de Neully-sur-Seine afin d'augmenter le nombre d'hommes autorisé ainsi que permettre à la Bulgarie d'avoir un nombre de char limité ainsi qu'une force aérienne ?"


Съединението прави силата
avatar
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Napoli, Terra di Lavoro, Regno di Napoli

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rencontre] Sommet de Nice

Message par galx le Lun 17 Avr 2017 - 12:49

République Française:


Après avoir écouté le discours du Tsar des bulgares Boris III, André Tardieu qui c'était déplacé en personne, exposa la position française par rapport aux demandes bulgares:
"La France s'oppose à toute renégociation du Traité de Neuilly sur Seine concernant l'Armée Bulgare. En effet les 20 000 hommes accordés à votre pays suffisent largement au maintient de l'ordre dans l'ensemble de vos provinces. Nous ne pouvons nous permettre de donner des capacités offensives à la Bulgarie car cela irait contre la stabilité de la région. Cependant toujours dans l'optique de maintenir l'ordre et le pouvoir du Tsar sur son pays la France pourrait livrer des avions de reconnaissance à la Bulgarie. Ceux-ci permettrait une efficacité accrue des forces armées bulgares.
Concernant les dettes de guerres, nous sommes totalement ouvert à la négociation. La France propose d'ailleurs l'annulation de 50% de la dette restant (et due à la France) ainsi que le rééchelonnement des annuités sur 15 ans. En échange l'Etat Bulgare favoriserait l'attribution de marché public à des entreprises française notamment en ce qui concerne le fond que vous avez mentionné.
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1779
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rencontre] Sommet de Nice

Message par GeorgeV le Lun 17 Avr 2017 - 16:02



Royaume de Bulgarie / Tsarstvo Balgariya

Sommet de Nice



Sa Majesté le Tsar Boris III accepte les propositions française et remercie Son Excellence de sa grande générosité. Le Tsar déclare :

"Les Bulgares auront de bonnes raisons de faire confiance à nos anciens ennemis. L'accord signé aujourd'hui est un grand pas en avant pour la reconsiliation entre les membres des alliers et la Bulgarie."


Съединението прави силата
avatar
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Napoli, Terra di Lavoro, Regno di Napoli

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rencontre] Sommet de Nice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum