¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par verbannter le Lun 7 Aoû 2017 - 17:37

Provinces Unies du Benelux


Affaires Diplomatiques

Les Provinces-Unies souhaitent une rencontre avec les britanniques pour réorganiser nos relations diplomatiques, la création de l'état fédéral demande la ré-officialisation de précédents accords.

Affaire embarrassante pour les provinces-unies, l'ambassadeur en URSS (anciennement pour le compte de l'état Belge) aurait profiter de sa position pour assouvir son amour pour l'alcool en "échangeant" des faveurs diplomatiques contre une très grande quantité de Vodka au fil des ans. Ce comportement étant inacceptable l'ambassadeur est immédiatement rappelé pour s'expliquer devant une commission parlementaire. Après audit ce dernier est condamné à dédommager l'URSS à laquelle il a soutiré d'important produits du terroir par sa possession la plus importante : son élevage canin qui comprend plus de 100 individus de race. L'homme visiblement anéanti par cette décision servira d'exemple aux diplomates qui voudraient profiter de leur position privilégiée pour servir des intérêts personnels :" à trop en vouloir vous perdrez ce à quoi vous tenez le plus".

Affaires Militaires

Est décidé la construction d'une école d'aviation fédérale à Bruxelles pour former les futurs pilotes.

avatar
verbannter
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 279
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 27
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Lun 7 Aoû 2017 - 18:14

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


SECRETARY OF STATE FOR THE OVERSEAS TERRITORIES OF UNITED KINGDOM

Alors que partout des tensions se réveillent le Royaume-Uni souhaite continuer de se reposer sur un Empire qu’il n’a peut-être pas l’ambition de vouloir millénaire mais tout du moins ancien et immense et qu’il lui faut chérir. Pour ce faire a été proposé par le Secrétaire d’État pour les Territoires d’Outre-Mer la constitution d’un Programme pour la Découverte Impériale (Imperial Discovery Programm) visant à intéresser les Britanniques aux peuples et cultures placés sous leur joug mais aussi tous les sujets britanniques à travers le monde et autres individus sous sa protection à inter-communiquer; l’objectif étant que le rayonnement de Londres à travers l’Empire permette aussi de relier entre eux les territoires qui le constituent.

Le IDP est une vaste et sérieuse entreprise, un défi du gouvernement sur le long terme : l’objectif est d’abord l’alphabétisation généralisée, la scolarisation et l’anglicisation, ouvrant un moyen de communication à grande échelle - qui s’il est partagé par l’élite des populations locales, est peu développé sinon -, ainsi que l’échange culturel et dans ce grand mot, notamment, l’échange éducationnel et touristique. Constructions d’établissements primaires et secondaires font partie du programme en tant qu’intermédiaire pour la distribution de subventions auprès des commissions locales, non dans de grandes universités déjà solidement implantées mais dans les écoles réparties sur les territoires sur la base du système britannique et la fondation d’écoles britanniques doit ainsi attendre un total de 160 000 dans le Raj, pour un taux d’alphabétisation de 15% - ce pourcentage est d’ailleurs devenu un mot d’ordre partout dans les résidences de commissaires et gouverneurs, donnant à l’IDP le surnom de « Programme 15% » - ou de 40 000 en Afrique Orientale, par exemple. Le Programme contient aussi une série de « musées généraux » à financer en bonne partie, comme à Khartoum ou Aden. Il favorisera les jumelages officiels d’où découleront des partenariats en matière d’échange d’étudiants, comme Bombay avec Nairobi ou Kuala Lumpur avec Amman.


Le gouvernement a aussi indiqué qu’il comptait faire de l’Empire Exhibition un événement redondant et cyclique après le succès de 1937 qui avait donné comme un autre souffle à l’économie écossaise qui interviendra tous les 8 ans dans l’une des grandes villes des îles britanniques, portant à 1945 la prochaine exposition dont la localisation n’a pas encore été décidée. Parallèlement vont être organisées dans les mois à venir deux autres expositions exceptionnelles dans le Raj et l’Afrique britanniques, soit l’African Exhibition et l’East Asia Exhibition, la première à Mombasa (Fédération d’Afrique Centrale, Fédération d’Afrique Orientale, Swaziland, Soudan, Nigéria, etc.), la seconde à Karachi (États princiers, Raj, Birmanie), organisées par les administrations locales, ouvertes à tout ceux qui s’acquitteront du prix du ticket et qui constituées de pavillons pour chaque territoire britannique dont le Gouverneur, après consultation des Assemblées, aura validé la participation. Les délégations devront comprendre pour un tiers au moins des indigènes et les pavillons représenter prioritairement les cultures propres, non l’influence britannique.

Précisément dans le sous-continent indien, depuis plusieurs années le protectorat du Bhoutan est laissé de côté par la Couronne britannique qui s’est concentrée sur le Raj ou le resserrement de ses liens avec le Royaume du Népal dans la même région. Sa difficulté d’accès et son environnement rendent en effet ardu d’en faire profiter, comme dans les autres protectorats, le savoir-faire britannique là où le Royaume de Jigme Wangchuck pourrait en avoir besoin. Dans ce sens, tout d’abord, le Bhoutan après discussion a été officiellement intégré au Raj britannique en tant qu’État princier semi-indépendant quoique toujours sous l’autorité finale du Vice-Roi, tandis que la IMC India va implanter un bureau à Thimphou dans le but d’investir dans la prospection du pays en trois blocs, de petites réserves de ciment, de charbon ou de calcaire étant déjà exploitées et du fer étant suspecté (ou du ferrosilicium, utile pour les alliages). Sur un autre sujet, dans le cadre du lancement de l’IDP, les chasses privées et meurtrières du Vice-Roi de tigres ou de rhinocéros ont été stoppées par un Act du Parlement sur la préservation de l’environnement des possessions britanniques, de même que toutes les chasses abusives partout dans l’Empire par l’administration.


avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2169
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Negiran le Lun 7 Aoû 2017 - 18:34


Situation du pays

La situation en Argentine avait des airs de déjà vu pour la plupart de ses citoyens. Après la douloureuse Décennie Infâme marquée par la corruption et la répression,
le peuple avait cru voir la fin de cette période grâce au président Ortiz qui voulait renouer avec la démocratie tout en maintenant son pays dans une certaine neutralité.
Cependant, Ortiz fut remplacé il y a près d'un an par le Président Castillo en raison de problème de santé. Si ce dernier tente depuis plus d'un an de continuer plus ou moins sur la lancée de son prédécesseur, il devint rapidement claire que Castillo n'avait pas la même trempe que ceux qui l'avaient précédé, ayant souvent recours à la dissolution ou aux décrets pour faire entendre son avis. Il n'avait ni la main de fer des dictateurs militaires, ni la volonté d'Ortiz. Sa popularité était allé de plus en plus bas, se maintenant seulement auprès de quelques milieux bourgeois, mais avec l'hostilité plus ou moins ouvertes du peuple et des militaires. Les hommes qui lui étaient loyaux avaient eu fort à faire pour le maintenir en vie depuis ces dernières semaines. Les traîtres se trouvaient partout et plus particulièrement parmi les membres de l'état major. Cette situation laissait prévoir une grande instabilité future, chose que beaucoup ne voyait pas d'un bon oeil alors que leur pays qui se trouvait dans une situation économique semi favorable,
pouvait retomber à tout instant.

L'économie d'Argentine avait quelques sérieux problème pendant ce temps. Tout n'était pas noir cependant, le pays ne se trouvait aucunement en crise, mais la croissance s'essoufflait, et l'Argentine présentait de très sérieuse lacunes dans de nombreux domaines. Au niveau agricole, seuls les grands propriétaires terriens étaient équipés de machines modernes pour permettre une production rentable tandis que les petits paysans peinaient beaucoup plus à produire autre que se dont ils avaient eux même besoin et se retrouvaient ainsi souvent écrasés par les grands propriétaires bien plus influents et puissants. De même, les ressources minières du pays, bien qu'excellemment bien exploités, le sont hélas, par des compagnies le plus souvent étrangères, réservant ainsi une très large part de cette production à l'exportation plutôt qu'à une utilisation locale qui pourrait aider au développement d'une industrie justement en retard par rapport aux Occidentaux. Malgré tout, l'Argentine a les moyens de relancer son économie,
mais cela demande une certaine stabilité pour l'instant incertaine.

La Restauration pour la Grandeur de l'Argentine

Spoiler:

La Restauration pour la Grandeur de l'Argentine ou RGA est une organisation secrète rassemblant principalement des individus des milieux Conservateurs particulièrement donc chez les vieux bourgeois et les anciennes familles du pays, ainsi qu'au sein des hauts gradés de l'armée qui voyait d'un mauvais oeil le récent rapprochement de Castillo avec les mouvements progressistes, rapprochement supposé par quelques clichés présentant une réunion non officiel entre le président et quelques têtes de Partis de gauche. Bien au delà de cela, les militaires appuyés par les vieilles familles préféraient voir de nouveau un état fort et autoritaire pour rediriger le pays, estimant le gouvernement Carillo comme un ramassis de bureaucrate pourris jusqu'au sang.
Ainsi la RGA est mené par quatre généraux de l'état major Argentin, et surveille depuis plusieurs semaines le Président qui est bien conscient qu'un putsch se prépare dans son dos. L'objectif est de neutraliser les unités qui leur seraient défavorable ainsi que de capturer le Président avec le moins de dégât possible. La suite des plans est à venir.
avatar
Negiran
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par KirmancêDersim le Lun 7 Aoû 2017 - 18:45

Komara Sosyalîsta Kurdistan



Un décret de dernière minute a été promulgué par le PolitBuro qui au vue des estimations des rendements d'agriculture décide d'embaucher plus de personnes; et cela se fera au sein de l'armée pour un total de 20.000 personnes - vu que les militaires sont des personnes endurantes et physiques.

Le budget accordé pour la formation de ces 20.000 soldats sera reversés à l'agriculture. L'effet de ce décret est immédiat !
avatar
KirmancêDersim
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Shin le Lun 7 Aoû 2017 - 20:12






République populaire du Turkestan
Түркістан Халық Республикасы






Affaires intérieurs

La république est proclamée. Sheng shicai et le politburo défilent à travers les artères de la nouvelle capitale Urumqi. Sheng shicai commande au parti la rédaction d'une constitution, qui lui donnerait tout les pouvoirs possibles une fois officiellement élu, car l'issue d'un scrutin ne ferait aucun doute. Le général ayant permis la proclamation de la république et la formation d'une entité indépendante turque bénéficiait d'une légitimité sans conteste.



Communiqué du PCTX

Le scrutin eût lieu dans la première semaine de mai. A cette occasion, tout le politburo et les soviets de tous le pays s'unirent dans l'épicentre de tout ça, à Urumqi, dans une certaine ferveur révolutionnaire.
Ils avaient à choisir le capitaine, le timonier de la nation turque pour les cinq années à venir.
Une pléthore de candidats furent investis par leur soviets d'origine ; d'urumqi, karamay, shihezi, et de villages éparses.
Un s'en distingua cependant. Le général Sheng Shicai, réunificateur de l'entité turque du Xinjiang.
Élu à quasiment 90% des suffrages, il enchaîna par un discours fédérateur révolutionnaire.
Il aura tout le moment nécessaire d'expliciter sa politique plus clairement, à l'occasion du 2nd siège du PCTX deux semaines plus tard

Les ministères suivants sont crées :
- Ministère de l'instruction nationale,
- Ministère de la guerre
- Ministère de du travail (économie)
- Ministère de l'intérieur, délégué de deux consulats respectivement de la logistique civile et militaire

Ordonnance IV

La nouvelle unification des territoires conquis, sur la base d'une intervention militaire, doit se poursuivre désormais en profondeur. L'âme révolutionnaire doit perdurer. Une grande campagne de "révolutionnarisation" en parallèle d'une "turcisation" est lancée. Les mesures préconisées sont :
- l'abandon de souvenir, sous forme lyrique (souvenirs, discours, exaltation...) ou physique (monument) de la période d'occupation. Un corps spécial d'ouvriers de l'ouest est envoyé dans les villes et villages de l'est dans l'intention de démanteler ces souvenirs de l'occupation.
- la turcisation des noms, prénoms, endroits, places, etc. Chaque citoyen possédant un nom à consonnance trop "sinique" est invité à se recenser (si ce n'est pas fait) dans la localité la plus proche et adopter un nouveau nom, aidé en cela par des fonctionnaires du parti qui leurs en proposeront tout un panel.
- La création de nouveaux protocoles révolutionnaires, désormais chaque citoyen devra porter une cocarde du pays à chaque fête de l'indépendance et participer à la jovialité générale.
- Le programme d'histoire et les cours de patriotismes enseigneront le roman national, c'est à dire la vie des grands héros et conquérants turcs, l'importance du peuple turc dans l'histoire.

Ordonnance V

Dans un soucis de simplification et d'uniformisation révolutionnaire, le consulat de la logistique civile, supplée par le ministère de l'instruction nationale, propose une standardisation de la langue turc, à partir des différentes langues pré-existante, à savoir ici l’ouïgour, le kazakh, le kirghiz, l'ouzbek, le karakalpak,et le turkmène.



Cette mesure sera organisée en concertation des linguistes et historiens mandatés sur le sujet. Le gouvernement invite, en plus de ses frères turcs du côté soviétique, des chercheurs, linguistes, historiens occidentaux spécialisés sur le sujet et fascinés par ce projet. Ils pourront mener en même temps des travaux d'archives sur l'histoire turque, et même antérieure, des poursuites archéologiques, diriger des équipes de travaux locaux, etc. Le coût sera pris en charge par le consulat délégué.
Elle sera transcrite sur papier en alphabet cyrillique. Elle comprendra les généralités des langues visée, tout en intégrant inventant quelques nouveaux néologismes modernes sur bases occidentales ou russes.


avatar
Shin
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 33
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Lun 7 Aoû 2017 - 20:14

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


FOREIGN SECRETARY OF UNITED KINGDOM

La fédéralisation de la Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg pour un retour à un ensemble vieux d’un peu plus d’un siècle, a été reçue comme une grandiose nouvelle par le gouvernement britannique qui porte en haute estime, de même que tout son peuple, les trois États qui constituent les désormais Provinces-Unis du Bénélux. Pour autant couverte par diverses autres affaires internationales celle-ci n’a pas trouvé, semble-t-il, un grand écho dans la presse ou dans les ambassades malgré son importance, et c’est avec grande joie que le Premier Ministre britannique Clement Attlee rattrapera cette faute d’attention des acteurs politiques contemporains en se rendant lui-même à Anvers.


avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2169
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Skavian le Lun 7 Aoû 2017 - 21:41

~~ ESTADO NOVO DO BRASIL ~~


AFFAIRES INTERNES

La décentralisation, c'est bien joli, mais il faut rester Charlie.
Getulio Vargas doit absolument conserver sa main mise sur la vie politique brésilienne. Le budget alloué à la propagande devrait légèrement augmenter durant l'année, tout en restant sobre. Le paysage économique a vocation à s'internationaliser d'ici les prochaines années, il est donc important de rester doux sur les affiches de bienveillance. Et de ne pas trop en faire. Toutefois, pour s'assurer de maîtriser les affaires internes, le président Getulio Vargas s'apprête à nommer un nouveau vice-président, un dénommé Juscelino Kubitschek. Derrière ce nom barbare, se cache un fervent partisan de la décentralisation. Kubitschek a en effet plusieurs fois fait signifier qu'il souhaitait fonder une nouvelle ville à l'intérieur des terres et en faire la nouvelle capitale du Brésil. Ce n'est pas encore au goût du jour, mais dans ses écrits, il avait déjà officieusement nommé cette ville "Brasilia". Médecin de profession, le Second de l'État brésilien s'était retiré de la vie politique avec l'instauration de l'Estado Novo.

Juscelino Kubitschek ; "Nespresso, what else ?"

A seulement 40 ans, outre le pilotage traditionnel des politiques internes, Kubitschek devra effectuer un suivi des politiques menées dans les différentes régions. Car l'État restera fortement impliqué dans l'aménagement du territoire à plus petite échelle.

Parallèlement à cela, le président Vargas jouit toujours d'un bon niveau de popularité. Le dynamisme du gouvernement sur les affaires étrangères et la position sécuritaire défendue rassure globalement la population.
Comme annoncé devant la délégation américaine, le microcrédit voit le jour au Brésil, organisé par la Banque Centrale du pays. Ce prêt sera alloué aux salariés les plus modestes ainsi qu'aux petits exploitants, pour les permettre de s'équiper. Il ne s'agit pas de crédit à la consommation. Le microcrédit devra être justifié par un projet d'acquisition, quelle qu'en soit la nature. Une machine, un logement, un véhicule, une licence, voire même une prise de participation dans le cadre du petit porteur.

Le renforcement du budget alloué aux infrastructures annonce également la couleur : le réseau de transport va très progressivement se densifier au Brésil, principalement autour du littoral. Dans l'arrière pays, les principales villes devront être reliées au moins par une route principale goudronnée et quelques routes de terres pour les liaisons périphériques. Cela paraît peu ambitieux, mais en réalité, le coût de la construction doit également prendre en compte des opérations de désenclavement, pour ne pas dire de défrichage.
avatar
Skavian
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1282
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par BlackChibron le Lun 7 Aoû 2017 - 22:03



Confédération suisse
Schweizerische Eidgenossenschaft
Confederazione Svizzera
Confederaziun svizra






____________________________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
____________________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________________________
Referendum sur la réorganisation du Conseil National


Un référendum a eu lieu en ce 3 Mai, sur la question de la réorganisation du Conseil National. La proposition est rejetée à 65,1% (contre). Les statistiques sont les suivantes :
Pour : 219,629 Pourcentage pour : 34.9%
Contre : 408,821 Pourcentage contre : 65.1%
Votes blanc : 30,543
Votes nuls : 1,825
Total 660,818

Nombre de votants en baisse depuis janvier.


avatar
BlackChibron
Modérateur
Modérateur

Messages : 39
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 17
Localisation : État Indépendant Autogéré de Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Jhe le Lun 7 Aoû 2017 - 22:29

:globe: Afrique du Sud :globe:


Affaires intérieures :

Le député Paul Sauer a remis au Premier Ministre, de retour de son voyage au Royaume Uni, le rapport produit par la commission qu'il présidait relative à l'évolution des rapports entre les différentes ethnies sud africaines. Bien entendu ce rapport doit servir d'appui à la politique de développement séparée prônée par le nouvel exécutif sud africain. Plusieurs phénomènes font en effet peut à peu progresser les inquiétudes de la minorité blanche par rapport à son avenir en tant que groupe dominant du pays. L'actualité a tout d'abord montré la progression d'un mouvement contestataire noir qui est allé jusqu'à assassiner un Premier Ministre, mouvement bien entendu sévèrement réprimé depuis, ainsi que l'échec latent d'une tentative de libéralisation du système ségrégationniste. Enfin un mouvement de fond marque également la structure du pays : la progression démographique des populations noires, déjà majoritaires. Cette question est notamment sensible en milieu urbain, malgré la politique de ségrégation, l'industrialisation du pays et le développement économique entraîne une poussée de la population noire ( se massant de plus en plus dans des bidonvilles grandissants en périphérie des villes ), qui fournit une main d’œuvre bon marché concurrençant allégrement les blancs faiblement qualifiés. Selon le rapport de la Commission Sauer la population noire sera ainsi majoritaire en milieu urbain d'ici la fin des années 1940 si ce mouvement de fond se poursuit, ce qui mettra gravement en danger la domination totale des blancs sur les régions urbaines. Cet état de fait inquiète notamment les petits blancs, qui ont voté massivement pour le Parti National, qui se voit concurrencer par les noirs alors même que les milieux industriels et plus progressistes commencent eux au contraire à revendiquer un assouplissement des lois ségrégationnistes en vigueur.

La Commission propose ainsi au contraire dans son rapport remis au gouvernement de rationaliser et de renforcer la politique de ségrégation, actuellement basé sur un ensemble de texte de loi ( sur les laisser passer etc ) ne formant pas un tout cohérent formant l'armature d'une véritable doctrine d'Apartheid. Le rapport préconise donc l'instauration d'une « paix raciale » par la séparation et la différenciation stricte des différentes populations et notamment des populations noires. En plus du renforcement de la ségrégation la Commission propose également comme piste principale un renforcement des réserves indigènes déjà en place afin d'en faire à terme de véritables foyers nationaux destinés au différentes ethnies noires, foyers au sein desquels ces ethnies pourraient vivre entre elles et en autonomie selon leurs propres règles. Derrière ce projet transparaît en fait l'idée de créer à terme de petits états noirs au sein de l'Afrique du Sud afin de laisser le champ libre aux blancs dans le reste du pays.

Ce rapport de la Commission Sauer permet ainsi de donner une dernière once de légitimité à la batterie de lois que prépare le gouvernement afin de mettre en place son projet d'Aprtheid. Le renforcement déjà perceptible de la ségrégation, ajouté à la forte répression de ces derniers mois contre le mouvement noir provoque quelques troubles dans le pays et notamment dans les bidonvilles et les quartiers noirs ou la police intervient régulièrement de manière musclée,faisant parfois des morts, pour faire rentrer dans le rang les contestataires. C'est toutefois dans les élites des différentes communautés que la contestation du retour en force des lois raciales se fait le plus sentir. Afin de désamorcer en partie la contestation le gouvernement assure que les organisations politiques noires ne se compromettant pas dans le terrorisme, ainsi que les syndicats noirs, peuvent continuer à fonctionner. L'ANC, impliquée dans l'assassinat du Premier Ministre, et le Parti Communiste sud africain restent eux fermement interdits et certains de leurs leaders rejoignent les geôles du régime.

avatar
Jhe
Ministre
Ministre

Messages : 530
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Dhia Eddine Gam le Lun 7 Aoû 2017 - 22:32




« Le succès est le seul juge ici-bas de ce qui est bon et mauvais.» - Adolf Hitler



L'Allemagne, bien qu'elle soit une des grandes puissances de ce monde et l'une des nations les plus productives en Europe et à l'échelle mondiale, ne démontre sa puissance économique qu'à l'intérieur de ses territoires. En quête de pouvoir économique et de stratégie diplomatique concluante, l'Allemagne souhaite donc étendre son pouvoir économique au-delà de ses frontières.

Le Troisième Reich voudrait ainsi instaurer une stratégie, économique mais aussi diplomatique, dans lequel elle veut s'impliquer en tant qu'état actionnaire. Un plan va être mis en place et bientôt révélé afin de répondre à ces exigences.


Affaires internes


Productivité

Alors qu'une rencontre est programmée prochainement afin de discuter la recapitalisation et la remise sur pied du Creditanstalt, le gouvernement nazi a exprimé dans un communiqué public qu'en parallèle une discussion aura lieu dans le but d'étudier une idée afin d'améliorer considérablement la productivité industrielle des usines allemandes.

Cette idée, déjà utilisée par les usines américaines, est l'utilisation du fordisme. Cette méthode, qui repose principalement sur la flexibilité des salaires des ouvriers par rapport aux gains de productivité et de l'instauration d'une ligne de montage, sera fortement analysée et décortiquée par les experts économistes qui seront présents à cette rencontre qui vise aussi l'étude d'une ré-apparition de la banque Creditanstalt.

Même si la production industrielle a un rendement plus que suffisant, l'Allemagne ne laisse de côté aucune initiative de développement.

Renseignements

Le Troisième Reich nazi a annoncé la mobilisation de l'Abwehr, service de renseignement affilié aux forces armées allemandes, pour enquêter sur une éventuelle offensive des opposants du Guide et de ses hommes. En effet, tandis que les tensions et les confusions ont courtement fait leur apparition au sein du parti politique dominant NSDAP, Adolf Hitler souhaite effacer toute chance ennemie d'organiser un coup d'état ou soulèvement populaire bien que cette possibilité reste très faible.

Armée

L'apaisement des tensions et la situation actuelle paisible et sans effroi incite le gouvernement allemand au pouvoir à arrêter la mobilisation partielle et à remobiliser les troupes en temps de paix, ce qui équivaut à un total de 1.6 million d'hommes mobilisés pour l'ensemble des forces allemandes nazies.

Un système d'alertes est mis en place afin d'expliquer au peuple la gravité des problèmes ou tensions qui touche ou touchera l'Allemagne et ses habitants. On distingue, à une échelle décroissante: l'alerte noir, rouge, orange et jaune. La première désigne une situation extrêmement grave qui touche fortement la stabilité du pays, la deuxième désigne la même chose mais à pour différence de ne pas toucher (du moins faiblement) la stabilité de la nation, la troisième désigne une alerte à risque faible mais qui désigne tout de même un avertissement, et la quatrième désigne une situation tout à fait calme et paisible.

Le pays est pour l'instant sous alerte jaune, mais peut rapidement vaciller pour passer sous alerte orange étant donné l'escalade souvent rapide et inattendue des tensions qui se situent hors des frontières allemandes.

Tabac

Le tabac est strictement banni en Allemagne où Hitler ne souhaite absolument pas voir son peuple en mauvaise santé, puisque le tabac peut enclencher des problèmes cardiaques souvent dangereux voir fatals.

A présent, le tabac est légalisé sauf pour ceux de moins de 25 ans. Cependant, des mesures radicales et avantageuses pour les trésoreries allemandes vont être prises. Une taxe instaurée, flexible par rapport aux cigarettes vendues,est maintenant imposée au peuple nazi. Le paquet, bien qu'accessible aux allemands au fort pouvoir d'achat, va devenir cher. Enfin, une permission de vente est obligée pour les grandes surfaces souhaitant vendre des cigarettes.

Affaires étrangères


Brésil
Spoiler:
Dans le but de renégocier une rencontre entre les deux nations sans coopération militaire, une délégation brésilienne est envoyée à Mayence afin de discuter d'une coopération purement économique et commerciale.

L'Allemagne félicite également le pays sud-américain d'avoir su protéger ses principes et positions diplomatiques face aux USA qui cherchent absolument, d'après l'avis du gouvernement nazi au pouvoir, à manipuler le gouvernement brésilien pour des fins purement égoïstes.

avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 228
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Hoster le Lun 7 Aoû 2017 - 22:59


Royaume de Grèce
Βασίλειον τῆς Ἑλλάδος



La fin du régime "du 4 Août"
____________________________________

Le régime du 4-Août (grec moderne : Καθεστώς της 4ης Αυγούστου), ou régime de Métaxas, fut un régime  dirigé par le général Ioannis Metaxas de 1936 à 1941 en Grèce. Le régime tire son nom d'un coup d'État réalisé le 4 août 1936 , Suite à la mort du fondateur du régime le général Métaxas  à Athènes, le 29 janvier 1941 d'un abcès au pharynx, le roi Georges II déjà affaibli par dans sa position de monarque par la montée du fascisme limitant de plus en plus son pouvoir publia à la suite de la mort du général l'acte de nomination d'Aléxandros Korizís comme nouveau Premier ministre, l'homme ayant peu de caractères fut facilement transformé en outils par le roi, à la suite de plusieurs décrets l'ancien régime fut aboli pour être remplacé par une monarchie constitutionnelle de façade le roi contrôlant le Premier ministre à sa guise;

Effets : Abolition du régime fasciste -Transformation en Monarchie a tendance absolue

Spoiler:


Aléxandros Korizís


Ministère des affaires étrangères :
____________________________________
Le Roi de Grèce soucieux de résoudre le problème de famine ravageant le pays accepte avec joie l'envoyé d'une délégation à Rome, la délégation se rendra donc au nom du royaume de Grèce à la réception romaine...


avatar
Hoster
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Thalassin le Mar 8 Aoû 2017 - 0:31

Empire du Japon
Dai Nippon Teikoku
大日本帝國



Affaires militaires

Spoiler:

Le général Ishiwara, au cours de cette année 1942, salue le peuple du Japon, et annonce la mobilisation d'un million de jeunes japonais dans le cadre de la guerre contre la Chine : 250.000 rejoindront les rangs des combattants, les 750.000 restants seront mobilisés dans l'industrie afin de participer à l'effort de construction d'armes et de matériel pour les forces impériales. Cette annonce a également été suivie d'un discours de la part du chef du gouvernement, dont le passage le plus marquant fut le suivant : "Lorsque les Américains ont mis à mal le Shogun en forçant l'ouverture du Japon, nous avons découvert certes un monde occidental dans lequel la technologie était de loin inférieure, mais aussi un funeste spectacle : nos frères d'Asie exploités par ces mêmes occidentaux qui, sous prétexte d'apporter la "civilisation", s'approprient les richesses, les terres et l'honneur des peuples qu'ils colonisent sous des prétextes humanistes. Notre intervention en Chine a ainsi pour seul but de permettre à cette dernière d'acquérir une réelle indépendance vis-à-vis des impérialistes britanniques, français, ibères, néerlandais, qui maintiennent entre leurs mains l'ensemble de la vie du pays grâce à la corruption et la flatterie de chefs incompétents qui vendent les Chinois à leurs tyrans pour quelques sous. Un vent souffle désormais en Orient, il part du Japon, monte en Mandchourie à travers les collines verdoyantes de Corée, avant de redescendre sur la Chine. Aujourd'hui, nous libérons le peuple de Chine, demain ce sera au tour des peuples indiens, khmers, malais de goûter une bouffée de cet air frais qu'on peut résumer en trois points : Indépendance, Honneur, Dévouement"

Dans le cadre du nouveau militarisme japonais et de la mobilisation de nouveaux travailleurs dans le complexe militaro-industriel, le plan de production des années 1941 à 1943 est annulé à l'exception des commandes de la Marine. De plus, afin de libérer des usines pour y loger des chaînes de production de matériel militaire, un tiers des usines textiles du Japon verront leurs locaux réquisitionnés et n'auront d'autre choix pour continuer à produire que d'ouvrir des usines en Corée. Enfin, dans le but d'acquérir les ressources financières et matérielles pour pouvoir produire autant de matériel que dans cette situation de guerre, un emprunt national est mis en place afin de couvrir les dépenses de l'état japonais (seuls les citoyens japonais pourront acquérir des bons du trésor) et dans chaque école, dans chaque avenue des bacs de ramassage d'objets en métal sont mis en place afin de réutiliser le matériau à des fins productives.

Production de l'année 1941 :

- 230 Type 95 Ha-Go
- 100 Type 98 20 mm AA machine cannon
- 70 Type 10 120 mm AA gun
- 70 canons de campagne Type 89 15 cm
- 100 obusiers Type 38 15 cm
- 80 Type 96 15 cm howitzer
- 275 chasseurs-bombardiers embarqués A6M
- 70 bombardiers Ki-51
- 100 chasseurs-intercepteurs J2M

Commandes de l'armée de terre japonaise :

- Équipement d'infanterie moderne (uniforme, paquetage, fusil Arisaka type 38, pistolet Hamada, grenades, fumigènes, une radio par escouade) pour 1 million d'hommes
- 50.000 pistolets-mitrailleurs Type 100
- 5.000 lance-flammes Type 93
- 25.000 mitrailleuses Type 11
- 10.000 mortiers d'infanterie Type 97 81 mm
- 1.000 canons de campagne Type 95 75 mm
- 200 chars amphibies Type 2 Ka-Mi
- 100 chars légers Type 95 Ha-Go
- 50 chars légers Type 98 Ke-Ni
- 150 camions armés de 20 mm AA
- 500 voitures de commandement diverses

Commandes de l'Armée de l'air japonaise :

- 2.000 chasseurs-bombardier embarqué A6M
- 200 chasseurs lourds Ki-45
- 600 chasseurs Nakajima Ki-44
- 300 bombardiers en piqué Yokosuka D4Y
- 250 bombardiers-torpilleurs Nakajima B6N
- 200 bombardiers lourds Mitsubishi Ki-67
- 450 bombardiers Mitsubishi G4M
- 300 avions de reconnaissance Mitsubishi Ki-46
- 150 avions d'entraînement Tachikawa Ki-55
- 400 avions de transport Mitsubishi Ki-57

Commandes de la marine japonaise 1941-1943 : 

- 2 cuirassés de classe Ise modernisé
- 3 porte-avions de classe Taiyo
- 3 porte-avions de classe Junyo
- Reconversion en porte-avions des deux projets de classe Yamato
- 8 croiseurs de classe Katori
- 8 croiseurs de classe Tone
- 35 destroyers de classe Shimakaze
- 20 sous-marins de classe Classe C
- 8 mouilleurs de mines de Classe Hatsutaka
- 10 dragueurs de mines de classe W-19
- 5 navires pétroliers ravitailleurs de classe Notoro

Affaires militaires

À des fins économiques, l'Empire du Japon sollicite des rencontres avec le Royaume du Danemark à Copenhague, la Confédération helvétique à Berne et le Brésil à Rio de Janeiro.
avatar
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 933
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par BlackChibron le Mar 8 Aoû 2017 - 1:30



Confédération suisse
Schweizerische Eidgenossenschaft
Confederazione Svizzera
Confederaziun svizra






____________________________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
____________________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________________________
Rencontre Japon/Suisse à Berne.


Rencontre acceptée.


avatar
BlackChibron
Modérateur
Modérateur

Messages : 39
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 17
Localisation : État Indépendant Autogéré de Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par LordSkynyrd le Mar 8 Aoû 2017 - 1:58


DOMINION D'AUSTRALIE
DOMINION OF AUSTRALIA

-

AFFAIRES COURANTES


Les ingénieurs et hommes d'affaires australiens reviennent de leur visite au Canada. L'expérience fut enrichissante pour mieux comprendre les principes de fonctionnement du travail à la chaîne. De retour devant le Ministre de l'Industrie de Défense et le Ministre de l'Industrie, de l'Innovation et des Sciences ainsi que du Ministre de l'Economie, la délégation australienne fait par de son engouement pour cette alternative à l'industrie obsolète dont souffre l'Europe actuellement. Les mots de la délégation convaincs les trois Ministres qui travaillent ensemble à une nouvelle réforme.
Ainsi, l'Australie commence à revoir son industrialisation en se basant sur le modèle du travail à la chaîne. Des zones dédiés sont installées à Sydney et à Port Hedland. Grâce à la main d'oeuvre bon marché Égyptienne, l'Australie espère finir la constructions des zones industrielles avant la fin de l'année 1944. Au vu du coût d'une construction aussi rapide, l'Etat invite ses citoyens les plus riches comme les plus modestes à fournir une livre australienne. Il rappel qu'une livre par habitant correspondrait à environs 7 millions de livre soit une somme amplement nécessaire.

La campagne ayant pour but d'augmenter les réservistes et les activistes de l'armée Australienne fut un succès complet à l'étonnement de l'Etat-Major qui ne croyait pas à ce projet. Ainsi, les militaires actifs passent à 180 000 soldats professionnels et entraînés et les réservistes à 443 000 soldats. répartis comme suit.
Spoiler:
Armée de terre :
* 130 000 militaires actifs.
* 400 000 réservistes.

Marine nationale :
* 25 000 militaires actifs.
* 20 000 réservistes.

Armée de l'air :
* 25 000 militaires actifs.
* 23 000 réservistes.
De plus, l'Australian Army vient de recevoir le dernier de sa commande de 65 chars AC1. Sans compter les cinq -il a été décidé d'offrir deux unités en plus que ce qui était prévu- qui ont été directement envoyés au dépôt australien de l'ANZAC. Les effectifs ont été renforcés à des points stratégiques du pays dont la liste est tenue secrète et connue uniquement du haut commandement militaire.
Enfin, 25 des 100 CA-1 sortent enfin des usines. Un chiffre faible en trois mois de temps qui témoigne une nouvelle fois de la fragile industrie australienne.
Spoiler:

CA-1 durant un vol d'essai au dessus des champs d'Adelaïde

Extract & Mining Co. viennent de faire paraître leurs derniers chiffres qui sont stabilisés depuis deux mois. Cela signifie que la cadence optimale à enfin été atteinte. L'Australian Electronic's Art vient d'ouvrir, elle aussi, ses portes et se spécialise dans les circuits électroniques dont des réveils ou des radars sur le modèle britannique destinés à l'armée.

Au sein de la population et surtout du gouvernement, l'amour pour la couronne est toujours présent mais se tiraille avec un besoin d'indépendance complète. Aussi, pour pallier à ce problème, John Curtin à proposé à son parlement de négocier pour perdre la condition de Dominion Rapproché. Chose qui fut accepté par le Parlement mais qui devait aussi et surtout l'être par la couronne.

AFFAIRES SECRETES


Les effectives de l'armée de terre sont revus tel que :
* Corps d’armée 1 : Canberra / 120 000 (dont 105 000 réservistes)
* Corps d’armée 2 : Perth / 150 000 (dont  105 000 réservistes)
* Corps d'armée 3 : Darwin / 85 000 (dont 65 000 réservistes)
* Corps d'armée 4 : Sydney / 30 000 (dont 15 000 réservistes)
* Corps d'armée 5 : Port Moresby (Nouvelle Guinée) / 150 000 (dont 120 000 réservistes)

DIPLOMATIE

Royaume-Uni:

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND
-
DOMINION OF AUSTRALIA

L'Australie a toujours été reconnaissante de l'amour réciproque que lui portait la couronne. Sans le glorieux Empire Britannique, les dominions du monde ne seraient pas aussi glorieux qu'actuellement. Cependant, le peuple Australien, sans doutes par crainte du communisme ou du fascisme, à peur de ne pas pouvoir être l'unique maître à bord de son navire. Ainsi, le gouvernement australien demande humblement à la Couronne de perdre le statut de dominion rapproché pour adopter celui de Dominion.

avatar
LordSkynyrd
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Mar 8 Aoû 2017 - 13:13


Extrême-droite française

L’Action Française, par son leader Michel Maurras, refuse catégoriquement toute entrevue avec un représentant allemand, ayant pris la proposition comme une insulte, comme l’omission des convictions des leaders fascistes. Au Parti du Faisceau Français (Solidarité Française), Jean Renaud a à son tour refusé l’invitation, se méfiant de l’Allemagne. Le Parti Franciste de Marcel Bucard et le Parti Populaire Français de Jacques Doriot ont accepté l’invitation et se rendront en secret à Zurich.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2169
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Mar 8 Aoû 2017 - 13:16


Chili à l'Allemagne

Le Président du Chili Juan Antonio Ríos, au regard des récents avertissements américains et des accords (dont une alliance militaire) signés auparavant avec le Royaume-Uni, préfère décliner l'invitation allemande.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2169
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Mar 8 Aoû 2017 - 13:19


Afghanistan à l'Iran

Le Roi Mohammad Zaher Shah accepte la tenue d'une rencontre avec le gouvernement iranien à Isfahan.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2169
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par galx le Mar 8 Aoû 2017 - 13:41

République Française:


Politique:

Spoiler:

Paul Reynaud, le nouveau Président du Conseil français.

En ce milieu d’année 1942, le gouvernement mené par Champetier de Ribes c’est retrouvé en difficulté. En effet le déficit budgétaire prévu par le Ministre des Finances c’est révélé largement insuffisant. Dans le dernier budget présenté aux députés, le déficit devisait ainsi d’un demi-point de PIB supplémentaire soit environ deux milliards de francs. La cause est simple : une augmentation des dépenses publiques suite aux nombreuses opérations militaires. Ce regain de tensions internationales n’a donc facilité la stabilisation budgétaire en entrainant un nombre important de dépense non planifié. A l’heure actuelle le déficit budgétaire planifié pour l’année 1942 s’élève donc à 5.2% du PIB contre les 4.7 prévu initialement. Si ce petit dérapage ne menace pas la soutenabilité de la dette française notamment grâce aux faibles taux d’intérêt, il a pénalise quand même gravement le gouvernement.

L’opposition est en effet immédiatement montée au créneau en dénonçant une gestion dangereuse du budget de l’Etat français. Les pacifistes d’extrême-droite ont aussi attaqué le Président du Conseil sur sa politique étrangère jugée aventureuses et vorace en moyen financier. Les journaux proches des milieux fascistes ont d’ailleurs lancé une violente campagne de presse en désignant le gouvernement comme infiltré par le judaïsme. Selon eux ce sont littéralement les juifs qui pousseraient le peuple français vers la guerre afin de défendre leur intérêt économique. Malheureusement pour eux depuis quelques années les thèses pacifistes et fascistes sont en déclin au sein de la population française. Les heures de gloire de l’Action française ou des autres partis d’extrême droite semble s’éloigner à mesure que la situation économique et sociale de la France se relève. Finalement la majeure partie de la contestation est venue du Front National Républicain de Pierre Laval et de Pierre Etienne Flandin. Ce sont eux qui ont le plus violemment attaqué le gouvernement sur cette augmentation des dépenses militaires et donc du déficit budgétaire. Fortement attaché à l’austérité, le FNR a donc tenté de manœuvré pour renverser le gouvernement actuel.

Dans cette tâche il a trouvé un allié de poids : les socialistes. En effet la SFIO a tenté de profiter de cet affaiblissement gouvernemental pour remettre sur la table les questions sociales. Plusieurs grandes manifestations populaires ont d’ailleurs été organisées ce mois-ci pour appuyer les propos de Léon Blum. Rapidement l’accumulation des oppositions au gouvernement a entrainé une paralysie politique. Incapable de faire passer une loi et sachant très bien que malgré ces efforts il avait perdu la confiance de l’Assemblée, Auguste Champetier de Ribes décida de poser sa démission le 17 juin en fin d’après-midi. Dans les quelques jours qui suivirent, le manque de coordination entre les chrétien-démocrates profita aux socialistes qui sentaient revenir leur heure de gloire. Malheureusement pour eux au dernier moment un compromis fut trouvé entre les différents partis formant l’ancienne coalition gouvernementale. Ainsi avec la bénédiction du Président Lebrun qui déteste les socialistes c’est une nouvelle fois Paul Reynaud qui est amené à la présidence du conseil. Le compromis avec les autres factions prévoit notamment un volet social plus élargis ainsi que des nominations à des postes clés. A propos de nomination, voici la répartition des principaux ministères :
. Président du Conseil : Paul Reynaud
. Vice-Président du Conseil : Camille Chautemps (PR)
. Ministre de la Guerre et de la Défense : Paul Reynaud
. Ministre des Affaires Etrangères : Auguste Champetier de Ribes (PDP)
. Ministre de l’Intérieur : Albert Sérol (SFIO)
. Ministre des Finances : Lucien Lamoureux (PR)
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1813
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Negiran le Mar 8 Aoû 2017 - 14:57


Le Putsch du 4 juin

Alors que se profilait de plus en plus la menace d'un coup d'état contre le Président Castillo, un regroupement de jeunes officiers sous la direction du Colonel Carillo des régiments d'infanterie de montagne, se rassemblait en secret à Salta au croisement entre le Premier et le Deuxième Corps d'Armée. Carillo était un enfant du peuple issus des quartiers pauvres de Buenos Aires, mais ayant réussit en grande partie grâce à son intelligence. Fervent croyant de la démocratie, il pensait néanmoins que son pays n'était peut-être pas encore prêt pour une transition maximale vers un régime égalitaire et qu'il faudrait avant cela se salir les mains. Et lui et ses hommes comptaient bien le faire.
Bien que théoriquement dépendant d'un des généraux membre de la conspiration contre le Président Castillo, Carillo avait fait mine d'adhérer à ce mouvement tout en restant en réalité loyal au gouvernement Argentin, et tâchant de rassembler autour de lui des officiers de rangs inférieurs pour saper à la base l'effort des généraux traîtres. Le Colonel n'était pas cependant un fervent admirateur du Président. Il le considérait même plutôt médiocre, mais selon lui l'Argentine avait besoin de stabilité pour s'en sortir, et il voulait la lui garantir, étant de toute manière assez hostile à la RGA pour la nature même de ses membres, soit des officiers issus de grandes familles du pays.
Carillo avait passé l'année 1941 à rassembler donc des soutiens pour se tenir prêt à défendre le gouvernement le jour venu, en particulier auprès des mouvements ouvriers,
prévenant d'avance ainsi l'avancée du communisme, ainsi que des réseaux de prêtres plus proches du peuples que les grands évêques qui servaient plus d'autres intérêts.Le problème résidait surtout dans le fait que les généraux avaient théoriquement plus de légitimité que lui, le jour venu, le Colonel ne savait pas vers qui irait la loyauté de ses propres hommes et ceux théoriquement loyaux à son mouvement.
Carillo comme de nombreux jeunes officiers était partisan d'une action rapide et soudaine pour décapiter le mouvement putschistes, et arrêter ou fusiller tout simplement ceux qui les avaient soutenu à haut niveau. Cependant, le Président Castillo ne se sentait guère en confiance, redoutant que les généraux n'aient plus de soutien que prévu, et qu'un tel mouvement ne jette le pays dans le sang. De même, il se méfiait énormément de ce jeune officier à l'air si talentueux et influent, et surtout très proche du peuple au point où Castillo soupçonnait qu'il puisse être en réalité un communiste.

Le coup d'état du 4 Juin avait été pressentis par le gouvernement Castillo, mais par défiance envers les Jeunes Officiers et leur chef, le Président se retrouvait avec au final peu d'aide si ce n'est un régiment de loyaliste présent dans la capitale et la police qui tenta de stopper les putschistes qui avait ramené près de 1500 hommes et des blindés pour s'emparer de Buenos Aires et capturer le Président. Il n'y eut que très peu de combat, les loyalistes déposèrent assez rapidement les armes, ne pouvant faire le poids contre des blindés et manquant de réelle directive du Président. Alors que ce dernier tentait de prendre la fuite, les quelques éléments combatifs furent neutralisé près du Sénat où quelques dizaines de policiers et militaires loyalistes furent massacrés. Les leaders politiques de gauches ou soupçonné d'être des alliés de Castillo furent immédiatement arrêté alors que le couvre feu était déclaré dans la ville. Le Président et son Premier Ministre furent abattu alors qu'ils tentaient de rejoindre les 1000 hommes du Colonel Argata stationnés à quelques kilomètres de la Capitale. L'ancien Président Ortiz fut retrouvé mort à son domicile, officiellement à cause de sa maladie, d'une balle pour l'opposition.
Le lendemain, le Général Torres fut proclamé Président par Intérim du Gouvernement Provisoire de transition, promettant des élections au plus tôt pour remplacé le gouvernement corrompus de Castillo. La réaction populaire ne se fit pas attendre et l'après-midi vit la mort d'une cinquantaine de manifestant à coup de mitrailleuse, le Général Torres accusant les communistes d'avoir provoqué ces soulèvements jugés inutiles. Le Général appela le reste des forces armées d'Argentine à soutenir le nouveau gouvernement, n'ayant pas reçu les réponses escomptés de la part de la plupart des officiers.
La réponse vint le 7 juin avec l'annonce du Colonel Carillo déclarant Torres et les putschistes traîtres à la patrie. La nouvelle tomba comme un coup de tonnerre pour le général et ses alliés. La plupart des Hauts Officiers de leurs camps avaient été abattus ou arrêtés par les officiers loyaux à Carillo, de ce fait les troupes loyales au nouveau gouvernement n'était au nombre que de 4000, et très inégalement répartie sur le territoire.
Deux jours plus tard, se furent 5000 hommes sous le commandement de Carillo qui se présentèrent à Buenos Aires tenu par 1400 soldats putschistes, le reste des troupes loyales à Torres avaient été neutralisé les jours précédents, et ce assez rapidement en raison de leur désorganisation. Le Colonel demanda la capitulation sans condition des forces de Torres, garantissant l'amnistie à tout les hommes de rang qui se rendraient ainsi qu'aux sous officiers. Le 11 Juin, soit une semaine après son début, tout était déjà fini. Les troupes de Torres avaient préféré se rendre plutôt que de combattre leur propre compatriote, surtout en sous nombre. Torres et ses alliés les plus proches furent arrêtés, Carillo procéda à des arrestations dans plusieurs grandes familles d'Argentine mais également au sein des officiers sous l'appui de document confisqué après leur reddition. Ainsi, des centaines de personnes sont aussitôt arrêtés. Avec la mort de nombreux politiciens, Carillo décide d'organiser au mois prochain des élections anticipés pour récréer un gouvernement un  minimum cohérent. 
avatar
Negiran
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Sűltan Ilies le Mar 8 Aoû 2017 - 15:39

ÉTAT LÉGIONNAIRE ROUMAIN


La menace constante et croissante de l'inflation sur l'économie devenait insupportable pour le gouvernement légionnaire.

Des mesures furent prise sur les axes du champ budgétaire, monétaire et celui du prix pour éviter une crise qui destabiliserai la Roumanie dans sa reprise.

:d)Sur la politique budgétaire.
Plus aucun budget ne sera libéré pour fournir de nouveaux énormes travaux publiques ( tel que le réseaux routiers roumain ) tant que ne seront terminés ceux qui ont lieux actuellement.

:d)La politique monétaire.

_Le gouvernement va agir directement sur la masse monétaire pour la réduire ainsi que sa création.

_Pour ce qui est du taux d’intérêt, les autorités monétaires vont l’augmenter pour réduire les crédits, la masse monétaire disponible et donc l’inflation.

_Le taux de réserves obligatoires lui sera augmenté pour punir via la banque centrale les banques privés qui prêtent trop.
Les crédits accordés par les banques commerciales sont en faite placés en partie à la banque centrale en fonction des quotas de volumes de crédit mensuels décidé par Bucarest.

:d)La politique visant le prix.

Dans la lutte contre l’inflation le ministère de l’économie sera chargé de fixer lui même les prix des biens artisanales vendus par les commerçants et condamner ceux qui ne respectent pas ces prix en vendant trop chère.
Cette politique interventionniste épargnera nos amis paysans et leur produits.

_____________

Au sujet de l'armement militaire générale
Une commande de 13 chars maresals et R35 par mois fut ordonnée mais en retour l'état roumain revient à ses commandes classiques en matière d'avion et d'artillerie standardisé et abandonnent celle de début 1942.

LES PRODUCTIONS MILITAIRES ANNEXES.

À Cluj Napoca est enfin mit en place la zone industrielle de productions d'arme et de munitions annexe au reste du complexe militaro industrielle de base. Elle reprendra les usines ayant fait faillites durant la guerre et les convertis en usine militaire.
Cette ZI a enfaîte comme rôle particulier de produire les atouts simples mes efficaces dont l'armée aura besoin pour faire la différence face à plus gros que soit. La ZI est nommé par le gouvernement " Le CIPA, complexe d'innovation et de production auxiliaire ".

:d)Les machines pour " embouteiller " les armes métalliques y seront fournis par l'état. Les anciens salariés de ces usines sont re recrutés ( 11 000 personne ) pour se lancer dans la création de munition et fusils standard ( notamment à longue portée ) de l'armée roumaine ainsi que de 50 grenade à fragmentation par an.

:d)Mais l''état mise sur un nouveau type de bombe dont la conception de masse est simple et nécessitera pas plus de mille salariés dans cette ZI à qui la formation nécessaire et légère sera donnée.

Ce sont les bombes incendiaires. Le cocktail de flammes roumaines.
Reposant sur l'utilisation de l'éthanol et de matériaux simple tel que le verre et le caoutchouc.
Pour l'instant les productions sont simples ( quelques centaine par an ) et n'ont que peu d'incidents sur l'économie.

VIA LA FINLANDE.

.:
La Roumanie tout comme la Finlande sont à côtés des même grandes puissances. Aussi on sait que les même menaces contre le monde libre planent directement contre nos 2 nations.

Donc dans un intérêts commun d'entraide par rapport à ce terrible contexte :d) la diplomatie de la Roumanie salut ses homologues finlandais et fait ensuite savoir qu'elle veut négocier le plus vite possible la licence et la livraison d'exemplaire d'une arme moderne et de qualité dont dispose les Finlandais. Le KP31 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Suomi_KP31

Nous pouvons nous mettre d'accord sur un prix.
Ou tout simplement nous sommes même prêts à échanger la licence de notre prodigieux blindé et chasseur de chars, le Mareșal, contre la licence du KP31 ainsi que la livraison de 2000 exemplaires de ce fusil.

Tel fut les mots du secrétaires aux affaires étrangères roumaines, monsieur Noniscu
avatar
Sűltan Ilies
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Mar 8 Aoû 2017 - 15:56

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


FOREIGN SECRETARY OF UNITED KINGDOM

Le Premier Ministre britannique indique au gouvernement australien que le gouvernement britannique comprend parfaitement sa volonté d’adopter dès à présent le Statut de Westminster; sa ratification n’entachera en rien les liens profonds unissant les deux pays et pleinement autorisée par le Parlement.

Le Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères, toujours un vaillant John Simon solidement établi, aimerait rencontrer ses homologues grec et yougoslave lors d’une rencontre tripartite.

Il indique aussi au Royaume d’Égypte que la Anglo-Egyptian Oilfields Limited a été rachetée par la Arabic Oil Company, présente dans toute la Péninsule Arabique ainsi qu’en Jordanie (Sinaï inclus), AOC qui a par ailleurs annoncé la construction d’une raffinerie de pétrole à Suez et l’installation de nombreux puits. Concernant le secteur minier, parallèlement à la proposition française est proposé le développement de 45% en complément des réserves minières du pays (fer, phosphates, sel) sur la base de concessions rapportant 30% des bénéfices au Royaume.


SECRETARY OF STATE FOR THE OVERSEAS TERRITORIES OF UNITED KINGDOM

Alors que le Reich allemand semble vouloir à tout prix s’immiscer dans les affaires sud-américaines quand il n’y est en théorie en aucun cas implanté, et considérant les troubles que connaissent plusieurs pays d’Amérique du Sud en ce moment, la Falkland Islands Company - compagnie partout présente dans les Malouines - a entamé les travaux pour le développement d’une hydrobase prêt de Port Stanley, à usage civil, ainsi qu’une base de la RAF sur terre ferme se limitant pour le moment à une simple piste. Il permettra ainsi de ravitailler par voie aérienne directement et calmement les possessions britanniques des environs.


WAR SECRETARY OF UNITED KINGDOM

Tandis que les Wireless Radio Sets No. 11 ont spécifiquement servi avec grande efficacité lors des combats passés dans le désert; que les No. 19 sont employés dans les chars pour tout théâtre; les No. 38 pour les véhicules blindés autres; les No. 31 et 22 devenues les équipements radios par défaut de l’armée britannique et commandés en cela en grande quantité, en cette année 1942 est présentée par Ekco la Wireless No. 46 résistance à l’eau pour les débarquements de plage : en effet lors de la campagne saoudienne avec les débarquements en fin de guerre sur la côte ouest, le besoin s’était fait sentir de développer une telle spécification.


avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2169
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Iska le Mar 8 Aoû 2017 - 17:29



Union des Républiques Socialistes Soviétiques





Chiens en URSS !


Attaque d'un chien :

Un enfant de 5 ans a été attaqué par deux chiens alors qu'il apprenait l'histoire de la grande URSS dans son quartier de Stalingrad. Ce n'était pas la première fois que les bêtes causaient des troubles. Ces deux chiens erraient dans Stalingrad depuis quelques jours, ils avaient déjà tué du bétail.

Ce qui dérange et choque les gens du voisinage, c'est que, d'une part, c'est un enfant qui a été victime. Et, d'autre part, c'est qu'il y avait un eu un témoin, en effet un homosexuel qui n'a pas porté secours au pauvre enfant souffrant. Heureusement, l'enfant est seulement blessé, quant au déviant il a été arrêté par le peuple en compagnie de son partenaire. Ils ont été jugés puis déporté en Sibérie, dans un Goulag.

Utilité des chiens en URSS :

Pour éviter que la population s'acharnent sur ses pauvres bêtes, ils seront utilisés par l'armée rouge.

Berger d'Asie Centrale/Caucase : Ils seront utilisés par les divisons d'infanterie (Berger d'Asie Centrale) et par les divisons de montagne (Berger du Caucase). Ils seront principalement utilisés pour le combat et la neutralisation.

Spoiler:



Husky de Sibérie : L'un des plus beaux chiens du monde sera l'emblème des divisons présentes en Finlande, ils seront utilisés pour l'attelage des blessés ainsi que leurs extractions.

Spoiler:


Laïka (ses 4 races) : Ils seront utilisés par les divisons d'infanterie. Ils seront principalement utilisés pour le combat et la neutralisation.

Spoiler:


Samoyède : Véritable athlète, très polyvalent, le Samoyède montre des aptitudes pour l'attelage des blessés. Il sera utilisé dans toutes les divisons de Sibérie.

Spoiler:


Terrier noir russe ou Terrier de Staline : Déjà par la police, très bon chien de garde il continuera son service encore pour longtemps.

Spoiler:


Épagneul russe/Toy Terrier Russe : Ces chiens ne sont en aucun cas destinés pour le combat, souvent abattus par la population car ils ne "servent à rien". L'armée rouge a décidé de les épargner et de les héberger.

Spoiler:


:mac: En réalité, ils seront utilisés à des fins militaires. Ils emporteront sur eux un "habit" arborant une croix rouge avec une poche avec des seringues inutilisables et rouillées de l'intérieur. Celles-ci contiendront de l'urine (utilisée comme poison) ainsi que de la saleté, de la pourriture. Les chiens seront lâchés sur les ennemis pour que ceci se "soignent" avec. :mac:

Spoiler:

Habit de ce genre.

:mac: Les chiens seront nourris avec des cadavres d'êtres humains, pour éviter de les nourrir avec du bétail. :mac:

Formation d'une compagnie cynophile

La formation d'une compagnie (180-250 hommes, les chiffres exacts restent secrets) cynophile au sein de la brigade des Spetsnazs sera effective d'ici quelques mois. La compagnie disposera de quelques sections (~12 hommes) cynotechniques spécialisées en recherche et détection d’explosifs, en milieu urbain - dans des bâtiments -. Mais la principale utilisation des chiens est bien sûr la neutralisation. Certains chiens seront entraînés à neutraliser sans tuer en mordant les parties non vitales (jambes, bras...). Alors que d'autres chiens seront entraînés à tuer en mordant le cou des ennemis.

Toutes ces sections sont formées et entraînées à opérer sur tous les théâtres de missions extérieures (comme en Iran).
Le brigade participe à l’élaboration des projets de manuels et de règlements visant à faire évoluer la cynotechnie militaire soviétique. Elle entretient d’ailleurs une capacité dynamique d’expérimentation et d’innovation visant à le maintenir au fait des exigences et des contraintes de ses engagements opérationnels. La race des chiens n'a pas encore été communiquée. :mac: Les chiens réceptionnés au cours des années précédentes par l'ambassadeur soviétique en Belgique serviront dans la brigade, en effet le coup était préparé depuis des années, les chiens sont tous assez jeunes de 6 mois à 3 ans. Les chiens sont des bergers belges malinois, l'une des races les plus agressives du monde. :mac:

Spoiler:




Affaires Étrangères !




Nous sommes heureux que vous avez jugé le TT-38 moderne. Nous vous proposons donc, 20.000 TT-38 à 50$ ($ de 1930).

avatar
Iska
Modérateur
Modérateur

Messages : 425
Date d'inscription : 01/09/2016
Localisation : FRONCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Hoster le Mar 8 Aoû 2017 - 18:03


Royaume de Grèce
Βασίλειον τῆς Ἑλλάδος




Ministère des affaires étrangères :
____________________________________


Le Roi de Grèce accepte l'invitation anglaise, une délégation grecque sera envoyée.

avatar
Hoster
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Colonel_NKR le Mar 8 Aoû 2017 - 21:26



中華民國 / République de Chine

La grande guerre patriotique chinoise



Cette fois-ci, les Japonais sont allés trop loin : Ils ont littéralement massacré notre peuple. C'est inadmissible. Le massacre de Qingdao est inadmissible.

Nous jurons de nous venger.

Dans un discours, Tchang Kaï-Tchek appelle à la mobilisation de tout les Chinois et des peuples asiatiques oppressés par le Japon, tels que les coréens, il annonce également la formation du Front Uni Asiatique.

La grande guerre patriotique ayant été lancée que maintenant par le nouveau régime, il est temps de donner une leçon à ces Japonais & ces Mandchous qui se croient tout permis.

Nous élevons nos effectifs à 7 500 000 hommes pour retenir l'invasion des diaboliques japonais. Nous allons avoir besoin de tout les hommes pour stopper cette infamie, nous les repousserons coûte que coûte.

Il n'y a pas un chinois sur la terre entière qui ne veut pas venger le sang des siens à Qingdao, l'heure est grave et les gens sont tués, nous les vengerons tous du premier au dernier.

Production industrielle & innovations militaires



Grâce aux nombreux complexes industrielles construits il y a près d'un an par nos braves travailleurs chinois, l'état-major a désormais de quoi passer une gigantesque commande pour optimiser le ravitaillement de l'armée.
Le haut-commandement militaire commande donc:

- 250 000 fusils Tchang Kaï-shek avec la lunette de précision qui ira avec (modulable).
- 145 000 Stielhandgranate Type 23 (grenade allemande modifiée par la Chine).
- 38 000 mitrailleuse Type 30 (copie du Browning M1917).
- 34 500 mitrailleuse lourde Type 24 (copie du MG-08 allemand).
- 56 000 Type 97 150 mm Infantry Mortar en tant que mortier/artillerie légère.

Outre cette commande passée dans les usines, les distilleries sont réquisitionnées par le gouvernement et elles ont pour ordre de fabriquer des cocktails molotovs, le chômage est interdit et les travailleurs chinois doivent travailler pour la patrie jour et nuit (c-à-d une partie travaille la journée l'autre la nuit), les usines ne doivent fermer à aucun moment et tout le monde doit travailler.
Dans les usines à tisser il faut mobiliser un maximum de femmes pour qu'elles puissent produire un maximum d'uniformes fiables pour les mobilisés, les femmes ont aussi autorisation de travailler dans les usines à condition qu'elles soient aussi efficaces que les hommes.

Nos innovations militaires portent sur le fusil Tchang Kaï-shek : celui-ci est amélioré et un chargeur plus grand lui est fournis et sa fiabilité est améliorée ainsi que sa solidité. Les grenades Type 23 sont également améliorées, elles sont désormais plus explosive et incendiaires dans certains cas.

Mobilisation morale


Des affiches de propagandes sont placardées à chaque coin de rue, des chants nationalistes & des discours/poèmes sont scandées à la radio, une véritable campagne de la morale est lancée, chaque chinois doit savoir que sa terre est en danger et qu'il faut absolument la protéger, les images du massacre de Qingdao sont abondamment repris par la propagande jusque dans la Fédération chinoise, au Xinjiang ou au Tibet.

Diplomatie


Via Fédération Chinoise, Tibet, Mongolie, Xinjiang, Siam, Afghanistan

Nous vous proposons de former une nouvelle faction avec nous, le Front Uni Asiatique, qui aura but l'éradication de l'impérialisme japonais sur les terres asiatiques et sa prétendue "domination" sur celles-ci, ensemble nous réussirons, regardez le massacre de Qingdao : Ce qui est arrivé là-bas peut vous arriver à vous aussi. Les chinois sont la barrière à l'impérialisme nippon et nous en sommes fier. Le reste de ce message est dédié à la Fédération chinoise : Nous appartenons au même peuple, sachez qu'il faut nous unir car les Japonais ne s'arrêteront pas à Qingdao, chaque ville qui tombera entre leurs mains sales subiront le même sort, ne nous laissons pas marcher dessus et unissons nos forces contre l'envahisseur.

Via Etats-Unis, Grande-Bretagne, Provinces-Unies, France

Nous vous demandons une aide humanitaire & militaire d'urgence suite à ce qu'il s'est passé à Qingdao, le monde est témoin de la barbarie japonaise aidée de ses alliés mandchous.
avatar
Colonel_NKR
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 61
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par BlackChibron le Mar 8 Aoû 2017 - 22:00


Finlande

_______________________________________________________________________________________________________________________

Nous vous proposons le prix 310$ pour chaque KP31. Si le nombre d’unités commandées est élevé, alors nous pourrons réduire le prix unitaire de la KP31.
Nous vous accordons également la licence de production.
Nous ne souhaitons toutefois pas obtenir la licence de votre char, seulement en commander 10 unités pour le moment pour l'essayer.
avatar
BlackChibron
Modérateur
Modérateur

Messages : 39
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 17
Localisation : État Indépendant Autogéré de Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum