¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Page 28 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Sűltan Ilies le Dim 9 Juil 2017 - 2:01

ROYAUME DE ROUMANIE





La montée en puissance du fascisme 



Cortège funèbre de Corneliu Zelea Codreanu 

Horia Sima le nouveau maître de la Garde de Fer mènera sa campagne aux législatives de façon remarquable.
Profitant de la mort de Corneliu Zelea Codreanu et du regain antisemite en Roumanie la garde de fer de Sima acquiert une aura de « martyre de la nation » ployant sous la corruption des élites internationalistes, et séduit de nombreux ellecteurs dans les campagnes roumaines. En 1937, elle est donc devenue le 2e parti au Parlement lors des elections.

Le gouvernement roumain de son coté combattra la Garde de Fer et en février 1938, le roi Carol II dissout le parlement où les députés « Légionnaires » formaient un puissant groupe de blocage à toute les reformes. Mais ça ne suffira pas à arrêter Sima qui continuera à convaincre et à faire grossir la garde de fer. Sima, en développant l'ideologie du parti et son image arrivera à des resultats fabuleux.

Tout d'abord son discours s'adresse aux foules et aux villageois de façons simple. Il dénonce avec virulence la politique étrangére du Roi qui va mener la Roumanie à sa chute. Faire le choix de l'Occident c'est le choix de la catastrophe. Sima tire la sonnette d'alarme, jamais selon lui les Britanniques ou les Français ne seront capables de protéger la nation roumaine face aux sovietiques, ils ne feront même pas l'effort d'envoyer leurs troupes alors que l'Allemagne les menace. 

Mais aussi la " juiverie internationale ". Dans les villages qui lui sont acquis il fait placarder des caricatures du Roi controllé par sa pretendue maîtresse juive. De mois en mois l'image des juifs et du roi et de plus en plus détestée et impopulaire.

En allant plus loin il touche les autres couches de la population. La juiverie internationnale ce n'est pas seulement des israelites, c'est l'occident, c'est le communisme.

La garde de Fer ouvre en Fevrier 1938 son propre journal La revue du peuple Roumain ou c'est parfois Sima lui-même qui écrit des articles dans lesquels il se force avec des analyses historiques à démontrer la juiverie de la maçonerie, de l'idéologie communiste et de la philosophie des lumières et de la démocratie.

Avec cette revue la Garde de Fer touchera les couches les plus aisées, des officiers militaires déjà révoltés contre la politique érrangére du Roi rejoignent la garde. Dans les millieux intellectuels elle provoque de nombreux debats sur ses idées et se fait de nouveaux partisans.

À la suite des débats les intellectuels prennent position, certains approuvent la répression contre la Garde de Fer, tandis que d'autres défendent le mouvement et condamnent les agissements du Roi à l'égard du Parlement.

Il faut aussi noter l'aspect religieux de plus en plus poussé que donne Sima au Parti. Tous les legionnaires sont par exemple desormais dotés d'une croix en guise de médaillon. Le peuple roumain est profondement religieux et donne sa confiance à ces religieux. Le combat de la Garde de Fer n'est pas un simple combat pour la nation, c'est un combat pour Dieu qui sait séduire la population.

La Garde de Fer atteint donc fin 1938 quelques  250 000 membres dont 30 000 legionnaires ( branche paramilitaire ).
La société est divisée à tout les étages entre la Roumanie actuelle du roi Carol et le fachisme de Sima. Un veritable climat de guerre civile plane sur la Roumanie.

Le roi lui est depassé par les événements. Sa gendarmerie et elle même infiltrée et ne peut plus agir, dans le pays une dizaine de commissaires engagés contre la garde ont était assassinés. De plus la peur de la guerre civile oblige le gouvernement à  stopper ses activités de repressions.

Mais l'année plus tard les rapports de force seront basculés.

Le général ambitieux et héros de guerre Ion Antonescu forme une alliance avec la Garde de Fer. Populaire au sein de l'armée il permet à l'opposition  de gagner un poids militaire capable de renverser le trône de Bucarest.
avatar
Sűltan Ilies
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Utyi le Dim 9 Juil 2017 - 6:58

Dominion du Canada / Dominion of Canada
Militaire(secret)
Face au nouveau conflits en Europe le Canada active 2 de ses 10 divisions. Celles ci s'entraineront pendant 6 mois
avatar
Utyi
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1238
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Sűltan Ilies le Dim 9 Juil 2017 - 10:22

ROYAUME DE ROUMANIE



LE COUP D'ÉTAT DU 6 MAI


Michel 1er

Pendant des mois le roi conspué par l'opinion public et en position de faiblesse sera mit sous pression par l’opposition. Sima le menace directement d'attentat ciblés si ils ne cèdent pas à leur revendications politique.

La tension monte de plus en plus et la Roumanie est au bord de l’éclatement fin Mars 1940 avec le kidnapping du jeune prince Michel 1er commandité par Horia Sima.
Alors qu'il séjourne dans un hôtel à Arad avec sa fiancée, le couple princié sera arrêté par les légionnaires de la garde de fer et gardé sous surveillance dans un appartement inconnu.

L'Objectif de l'acte : Mettre à bout de souffle la monarchie.

Le jeune prince restera une semaine sous les mains de la garde de fer dont le chef lui rendra visite et lui adressa ces mots " Ma majesté, préparez vous, apprêtez vous à ne plus dire ce que vous pensez et à sourire à ceux que vous détestez, car bientôt vous serez sur le trône ".
Sima annonce ensuite publiquement qu'une " Marche sur Bucarest " aura lieu tel celle de Rome avec ses partisans, la garde de fer est sûre d'elle même. Trop confiante ?

Du côtés du roi Carol, ce dernier est au palais royale entouré de ses officiers fidèles .Tous son prêt à faire la guerre, Antonescu Averscu rassemble ses troupes à Bucarest et leur annonce la couleur " soldat, votre commandant n'a jamais permis à des révoltés de faire la lois, cette fois encore nous allons en finir vite avec cette canaille rebelle ".

Mais voilà, Carol II atteint dans son honneur est complètement terrifié et désormais a perdu tout ses moyens. Il fait remplacer Averscu pour éviter un conflit et apaiser la situation.
Laconique, A.Averscu aurait déclaré au roi Roumain " Votre majesté est foutue " avant de démissionner.

Le monarque nomme Ion Antonescu président du Conseil des ministres le 5 Mai 1940, toujours sous la pression du chef du mouvement fasciste qui lui sera vice président du conseil et prendra ses fonctions lors de sa fameuse marche sur Bucarest, coup de force et humiliation contre le gouvernement en place obligé de céder  pour ne pas provoquer la guerre civile.

Le lendemain de la nomination, Antonescu et son vice-président du Conseil Horia Sima organisent un coup d'État par lequel ils forcent le roi à abdiquer et proclament un nouveau régime, d'inspiration fasciste, sous le nom d’« État national-légionnaire ».

Antonescu possède le poste le plus important et est le chef du gouvernement mais Sima a avancé ses pions dont tout les autres rôles clés du pouvoir. I.Antonescu s'est aperçu trop tard qu'il ne pourrait pas évincé la garde avec l'armée car dans celle-ci Sima à déjà prit un appuie remarquable qui fut trop sous estimée.

Le roi Michel 1er lui est désormais libéré et monte sur le trône comme prévu en tant que paravent légitimiste au gouvernement d'I.Antonescu. Son père exilé cherchera refuge à Londres.
avatar
Sűltan Ilies
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par verbannter le Dim 9 Juil 2017 - 12:25


Royaume des Pays-Bas / Koninkrijk der Nederlanden



Diplomatie

Le Royaume des Pays-Bas condamne les troubles en Thrace et assure la Grèce de tout son soutient fasse à la gestion des troubles, en outre les Pays-Bas sont prêts à aider militairement la Grèce si cette dernière en fait la demande.

Le Royaume des Pays-Bas félicite le Roi Michel Ier pour son couronnement et espère un prompte retour au calme en Roumanie après les troubles.

L'ancien Kaiser Guillaume II exilé aux Pays-Bas fait savoir au monde son opposition aux pratiques anti-juives en Europe centrale, ce dernier aurait déclarer « pour la première fois, j'ai honte d’être Allemand »

Affaires intérieures

Une affaire judiciaire sordide fait les parler d'elle en métropole, un enseignant juif a été assassiné par un extrémiste dans des conditions plus que barbare, si l'assassin se pare de buts nobles tel que la lutte contre-révolutionnaire contre la judéo-maçonnerie qui a provoqué la première guerre mondiale et la crise de 1929 ces motivations sont en fait beaucoup plus obscures. En effet il apparait que ce dernier connaissait la victime dont il était jaloux de la réussite sociale, se faisant passez pour un ami il convoitait secrètement la femme de la victime (qui n'était pas juive) et espérait profiter de sa détresse après la mort de son mari pour "se rapprocher d'elle".
Bien que le Royaume des Pays-Bas est aboli la peine de mort cette sordide affaire relance le débat, au final le tribunal choisit de respecter le droit et la tradition humaniste du pays en condamnant le prévenu à la perpétuité.
Un mois plus tard l'homme en question décède après avoir été mystérieusement suriné dans les douches de la prison.

Affaires Politiques

Les principaux partis politiques (gouvernement et opposition) sous l'impulsion de la Reine Wilhemine signe un accord pour une union sacré politique en cas de conflit de grande ampleur.

Affaires Économiques

Le remplacement et l'amélioration progressive du matériel militaire permet aux industriels d'avoir des carnets de commande plain, au vu de la bonne santé économique du pays et après concertation avec les partenaires sociaux le salaire minimum est revalorisé de 4%, des accords de branches sont étalements passés qui revalorisent la plupart des salaires des tranches supérieurs.

Affaires Coloniales

Des troupes de la IIIème armée et pour la première foi de la toute nouvelle armée des Indes Orientales défilent à Jakarta dans une ambiance bonne enfant pour fêter l'anniversaire de la libération du Siam.

Affaires Militaires

Le bureau militaire annonce qu'avec les donnés des divers combats et l'exploitation des modèles étrangers il a enfin réussi à surmonter les barrières technologique à la production d'une char de combat national, ainsi le premier prototype du NC-D3 est enfin finaliser.
Secret défense :
Le modèle fortement inspiré du MKII reprend ses caractéristiques principales :
- la fiabilité et l'efficacité de suspensions
- le canon de 40 mm
- le blindage qui passe à 39 mm au maximum (et 11 mm au minimum)
- l'harmonisation des 2 mitrailleuses de combat sur des munitions 7.92 mm
- les chenilles qui ont longtemps posé problème ont pu être renforcé et amélioré avec des alliages composites pour une fiabilité bien meilleure
- le moteur a également été amélioré en nous servant des progrès théoriques et mécaniques accomplis sur le Fokker D.XXIII la vitesse passe à 40 km/h sur route.
- à noter que tout les modèles sont équipés d'une radio
La nouvelle gamme de transport GD-03 est également prête pour la production, cette dernière comprend l'équipement systématique en matériel de communication et comprend un blindage léger sur les parties critiques.

Au niveau de l'aviation le Major-Général Hendrik Ludolph van Oyen a pris ses fonctions avec succès, pour le moment notre aviation comprend environ 2500 hommes, si une infime partie d'entre eux sont des pilotes il s'agit d'assurer la logistique et l'entretien.

Voici l'organigramme du Haut-Commandement mis à jour :




Dernière édition par verbannter le Dim 9 Juil 2017 - 17:13, édité 1 fois
avatar
verbannter
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 211
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 27
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par galx le Dim 9 Juil 2017 - 12:44

République Française:


Politique:

Spoiler:

Auguste Champetier de Ribes, le nouveau Président du Conseil français.

Le 6 juin 1940 se tenait le premier tour des élections législatives françaises. Après une campagne plus que tendu entre les différentes factions politiques, les électeurs allaient enfin choisir leur nouveau représentant. Pour Paul Reynaud, cette élection législative s’annonçait plus que compliqué devant la fragmentation des partis de droite qui ont penné à s’allier véritablement. En effet sur la droite de l’échiquier politique les divergences sont énormes entre les sympathisants au régime autoritaire, les nationalistes, les tenants de la fermeté,…. A gauche la situation n’est guère mieux puisque si les divergences n’ont pas donné lieu à de véritable rupture dans les partis, elles n’en restent pas moins une cause de débat incessant. La tension internationale grandissante a d’ailleurs été un des thèmes majeurs de cette campagne 1940 renvoyant presque la situation économique au placard.

Ces élections législatives ont été marquées par de nombreux rebondissement notamment lorsque que l’Alliance Démocratique a définitivement éclaté en deux partis distincts. La ligne pacifiste de l’Alliance Démocratique emmené par Pierre-Etienne Flandin et Pierre Laval a fondé son propre parti baptisé Front National Républicain (FNR). De son côté Paul Reynaud (leader de la ligne « belliciste ») a tendu les mains aux différentes formations chrétienne populaire notamment le Parti Démocrate Populaire et les Indépendants d’action populaire. L’ensemble de ces formations chrétiennes démocrates se sont donc retrouvé autour d’un programme commun pour tenter d’emporter une majorité de siège. A l’extrême droite, la Fédération Républicaine à mal survécu à l’essoufflement du mouvement antirépublicain parmi la population française. Dès 1939, des premières tensions étaient apparu entre les partisans d’un fascisme calqué sur l’Italie (Jacques Doriot) et les défenseurs d’un Etat français fort mais toujours républicain. Dans le même temps le Front Républicain a été fortement concurrencé par le Parti Social Français qui a récupéré une partie des électeurs du FR. Cette forte perte de vitesse à entrainer une rupture lorsque plusieurs parlementaires ont décidé de quitter le front en janvier 1940. Ces multiples éclatements ont mis la droite dans une position délicate à l’approche des législatives. En effet les nouvelles formations politiques se cherchent encore entre alliance contre la gauche et divergences idéologiques.

Au même moment, c’est autour des radicaux d’être plongé dans le rouge. Plusieurs mini-scandales financiers révélés notamment par le Canard Enchainé ont fortement encorné sa popularité auprès des classes moyennes et encore plus auprès des ouvriers. Cette situation risque de peser lourd dans l’élection à venir surtout que les conflits ouverts entre l’aile droite et gauche du parti sont de plus en plus nombreux. Chez les socialistes, la question de la politique internationale fait aussi débat. La ligne majoritaire a soutenue Paul Reynaud dans sa fermeté face aux régimes fascistes mais rien de garantit que cette position sera éternelle. En effet en coulisse les minoritaires défendent encore un pacifisme absolu face aux horreurs de la guerre. Si cette position à peu d’adepte parmi les représentants de la SFIO, elle séduit en revanche un nombre important d’électeur traumatisé par le souvenir de la Grande Guerre. Enfin, le Parti Communiste Français dirigé par Maurice Thorez a poursuivi son éloignement de Moscou. De plus en plus autonome par rapport au Komintern, le PCF a pu adopter un ton un peu plus national et séduire ainsi de nouveaux électeurs parmi les classes moyennes notamment. Sur le plan international, les communistes ont soutenu le gouvernement en échange de livraison d’arme en direction de l’Espagne. Cependant, maintenant que la République c’est définitivement effondré, nul ne sait qu’elle sera la position à venir du PCF sur la scène internationale.

Ainsi une fois les deux tours passés, l’assemblée française disposait d’un tout autre visage. A la grande surprise, la SFIO restait le parti majoritaire avec 149 députés. Le changement vient surtout du centre et de la droite comme le montre les résultats détaillés :
. Parti Communiste Français (PCF) : 84  sièges
. Section Française de l’Internationale Socialiste (SFIO) : 152 sièges
. Parti Radical (PR) : 75 sièges
. Parti Radical-Socialiste (PRS) : 6 siège
. Ligue de la Jeune République (PJR) : 18 sièges
. Gauche Indépendante (GI) : 3 sièges
. Parti Frontiste (PF) : 4 sièges
. Gauche Démocratique et Radicale Indépendante (GDRI) : 18 sièges
. Parti Démocrate Populaire (PDP) : 74 sièges
. Indépendant d’Action Populaire (IAP) : 60 sièges
. Front National Républicain (FNR) : 32 sièges
. Républicains indépendants et d'action sociale le Groupe agrarien (RI) : 38 sièges
. Fédération républicaine de France (FR) : 22 sièges
. Parti Social Français (PSF) : 24 sièges

Après plusieurs jours de négociation plusieurs coalitions se sont formées pour briguer à la présidence du conseil :
. PCF : 84 sièges
. SFIO : 152 sièges
. Mouvement du Centre Gauche (PR, PRS, GI) : 84 sièges
. Mouvement Républicain Populaire (PJR, PF, GDRI, PDP, IAP) : 174 sièges
. Alliance de la Droite Républicaine (FNR, RI) : 70 sièges
. FR : 22 sièges
. PSF : 24 sièges

Une fois les coalitions formées, les négociations concernant la nomination d’un premier président du conseil commencèrent. Au vu des résultats deux possibilités s’offrait au président de la République : nommé un membre de la SFIO ou un membre du Mouvement Républicain Populaire. Devant le refus systématique des formations de droite d’accepter à nouveau un gouvernement socialiste, les chrétiens-démocrates s’imposèrent comme les seuls en mesure de gouverner. Cependant la encore-il fallu trouver un homme capable de faire un minimum consensus autour de lui. Paul Reynaud au pouvoir depuis plusieurs années fut écarté à cause de son côté clivant. Une semaine plus tard se fut finalement Auguste Champetier de Ribes qui fut nommé Président du Conseil. Son gouvernement regroupe des membres du Mouvement Républicain Populaire, du Mouvement du Centre Gauche et même des personnalités de la SFIO :
. Président du Conseil : Auguste Champetier de Ribes (PDP)
. Vice-Président du Conseil : Paul Reynaud
. Ministre de la Guerre et de la Défense : Paul Reynaud
. Ministre des Affaires Etrangères : Georges Bidault (PDP)
. Ministre de l’Intérieur : Camille Chautemps (PR)
. Ministre des Finances : Lucien Lamoureux (PR)
. Ministre de la Justice : Albert Sérol (SFIO)
. Ministre du Travail : Paul Simon (PDP)
. Ministre de l’Agriculture : Jean Raymond Laurent (PJR)
. Ministre de l’Education Nationale : George Irza (PF)
. Sous-secrétaire d'État à la Défense nationale et de la Guerre : Charles de Gaulle
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1729
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par PanzerJager le Dim 9 Juil 2017 - 13:17


État impérial d'Iran

دولت شاهنشاهی ایران





Données(1940)

Croissance économique:3.5%
Produit Intérieur Brut :20'186 millions de dollars (1990)
Population:14.682.000

la valeur du rial variait parallèlement au prix de l'argent jusqu'en mars 1933, date à laquelle il a été sépare de l'argent.


La Révolution Blanche




Mohammad Reza Shah hérite donc d'un pays en pleine transition économique, sociale et politique , qui connaît une urbanisation de plus en plus accrue entraînant des changements de style de vie et d’habitudes alimentaires. Précédemment ,les réformes agraires de Reza Shah se sont principalement concentré sur l'augmentations des rendements des céréales vitales pour l'Iran à savoir le blé et l'orge afin de se séparer de toute dépendance extérieur , cela c'est fait au détriments des autres cultures.

C'est un ambassadeur britannique, sir John Malcolm, qui aurait fait découvrir la pomme de terre à la cour royale de Perse au XIXème siècle. Elle reste actuellement peu cultivé au profit d'autre cultures , principalement pour les céréales.La pomme de terre sera essentiellement une culture irriguée et donc qui devra être pratiquée en bordure sud de la mer Caspienne, sur les monts Aryens et dans les plaines du Sud, où elle alternera avec le blé, la betterave à sucre et l'orge. Les variétés traditionnelles à haute valeur commercial prisées pour leurs qualités culinaires continueront à être cultivées dans les régions montagneuses du Nord. Etant donné le climat adapté à la culture de ce légume , le gouvernement va investir les ressources nécessaire afin d'étendre cet culture de quelque millier d'hectare et de doubler la production de pommes de terres toute catégorie confondus qui est actuellement bien trop faible voir même inexistante , la consommation intérieur étant assez faible , la production sera principalement destiné à l’exportation.

Le ministère de l'Agriculture va apposer une marques de qualité qui sera obligatoire pour l’ensemble des agriculteurs voulant introduire sur le marché des marchandises alimentaires. La marques attestera qu’une denrée alimentaire ou un produit agricole possède des caractéristiques spécifiques, préalablement fixées dans un cahier des charges fait par le ministère de l’Agriculture et des Energies établissant un niveau de qualité standard. Cette marques devrait faciliter les exportations vers le marché extérieurs et rassurer les acquérant.

Aussi , le gouvernement annonce que l'opium , le chanvre (cannabis sativas au sens propres du terme à forte teneur en THC) ainsi que les différentes autres drogues sont nationalisé à hauteur de deux tiers , les plantations seront gérés par une entreprises d'État crée pour l'occasions, cet entreprise contrôlera aussi l'intégralité des champs précédemment mis en place par le gouvernement représentant environs 550 hectares près de la frontière afghane. Un permis de production sera nécessaire à la propriété privé pour la production et sera délivré seulement au petit propriétaires voulant dégagé une sources de revenue supplémentaire. Cet mesure devrait permettre de produire annuellement environs 5'000 tonnes de chanvre ainsi que 1'000 tonnes d'opium , la consommation intérieur englobant plus de la moitié des productions.


Aussi , célèbre pour la révolte du Tabac qui a marqué le début de l'anti-impérialisme chiite qui a permis la suppressions des exploitations anglaise disposant à l'époque de la mains mise absolue de toute la productions , le tabac est très prisé sur le marché étranger , une grande variété de tabac et de thé sont cultivé en Iran trouvable nulle part ailleurs. La production annuel étant de 30'000 tonnes de feuille séché de tabac et de 25'000 tonnes de thé. Fumer le narguilé est non seulement une tradition, mais aussi une forme ancienne de convivialité. Les Iraniens sont aussi de grands buveurs de "Tchay", le thé. C'est non seulement la boisson nationale mais aussi, une manière de vivre et de passer le temps.Des plantations exclusivement dédié à celui-ci seront mis en place rapidement dans la province de Gilan, située entre le sud de la Mer Caspienne et les Monts Elbourz. Le safran et le sésame comptent aussi parmi les meilleurs produits agricoles iraniens dont la saveur et le parfum ont toujours été très appréciés par ses habitants . Des développements sont prévue dans les régions du Guîlân et du Khorâssân. Les objectifs fixés pour l’année 1941 correspondent donc à une hausse de la production de ces cultures de environs 20% , entièrement dédié a l'exportations.

Malgré d'incontestables progrès sous Reza Shah, les précédentes réformes n'ont pas mis fin aux difficultés
de l'agriculture iranienne: la majorité de la population rurale est constitué de paysans sans terres travaillant pour le compte de grande entreprises , seul 5% des terres appartiennent au petit propriétaires. Afin de pouvoir effectuer toute ces réformes , l'Etat va vendre, voire même donné près de 75% des possessions hérité par le Shah situé au Mazandaran et au Nord à des paysans et pêcheur sans ressource. L'objectif est donc , à terme de doubler voir même tripler le pourcentage de terres possédé par la petite propriété. Les paysans seront tout au long de la réforme accompagné par l'Etat qui introduira dans le marché les quantités d'engrais en tout genre et d'outillage nécessaire.

Le gouvernement va aussi acheter à un bon prix les terres des propriétaires tribaux pas assez productif afin de les revendre à des paysans à un prix inférieur d'au moins 30% par rapport à la valeur du marché afin d'étendre la moyenne et petite propriété qui disposera d'un crédit payable sous quelque année à des taux d'intérêt très bas , cela devrait permettre à près de 250'000 famille de paysans d'enfin disposé de leurs propre terres et d'en tirer des revenues bien plus supérieur qu'en travaillant pour les grands propriétaires , à terme cet réforme devrait non seulement augmenté la popularité du Shah et donner au gouvernement un soutien considérable parmi ce secteur de la population mais en outre augmenté le train de vie des paysans  et permettre d'injecter des fonds dans l'éducation , particulièrement dans les zones rural ou l'analphabétisme est le plus fort. Dans ce sens le Shah annonce la création du Sepah-e Danesh, un nouveau corps regroupant les hommes et les femmes faisant leur service civil qui sont destinés à aller dans les villages pour alphabétiser la population.Etant donné que la taille moyenne d'une famille de paysans est cinq , cet réforme agraire devrait apporté une liberté foncière totale à environs 1.25 millions d'Iranien.

Concernant la consommation de charbon , malgré une hausse de la production de près de 50 % en trois ans, celle ci ne parvient pas à maintenir le rythme de la demande grandissante des centrales électriques et des industries iraniennes. Étant donné les grandes quantités de coke produits, la coke de pétrole de qualité combustible sera utilisé en tant charbon afin de stopper toute importation et ainsi faire des économies. Cependant seul le charbon à coke ayant une teneur en carbone supérieur à 90% ainsi qu'un pouvoir calorique minimale de 35'000 kJ/kg sera utilisé afin de disposé de charbon de qualité similaires voir même supérieur à celui extrait. Etant donné que la production de coke de pétrole est de l’ordre de 250'000 tonnes par ans , la production total de charbon passe à 500'000 tonnes par ans ce qui suffira largement à approvisionné toute l'Iran et même à exporté une partie des surplus.



En sortant du Majlis , le Shah annonce une majorité en faveur de ce programme de 99 %. En plus de ces réformes, il annonce également que d'autre programme agricole seront mis en place dans les mois a venir.

Diplomatie

Mohammad Reza Pahlavi remercie les gouvernements Anglais , Néerlandais , Soviétique et Égyptiens pour leurs hommage sincère envers Reza Shah


Dernière édition par PanzerJager le Sam 15 Juil 2017 - 17:43, édité 1 fois
avatar
PanzerJager
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 119
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par RedVladislav le Dim 9 Juil 2017 - 16:30


République socialiste de Turquie - Türkiye Sosyalist Cumhuriyeti



Politique interne

Comme convenu, les élections législatives anticipées ont été tenues au mois d’avril 1940, avec la participation – exceptionnelle et sans doute unique – du parti républicain libéral et du parti républicain progressiste. Malgré quelques manifestations, et tentatives d’intimidations organisées par certains éléments politiques conservateurs, les élections législatives anticipées se sont déroulées sans accros. Le dépouillement dans chaque bureau de vote est organisé par des représentants de l’Etat, accompagnés d’un représentant de chaque parti politique participant aux élections. Sur les 480 sièges de députés de l’assemblée, 393 députés de l’alliance entre les communistes et les kémalistes réformateurs ont été élus, contre 51 députés du parti républicain libéral élus et 20 députés du parti républicain progressiste élus. L’opposition, étant divisée, n’a pas su rassembler une forte adhésion. Cette situation a été aggravée du fait des scandales touchant les partis d’oppositions ; ces derniers étant gangrenés par des figures associées au mouvement ottoman, sévèrement réprimé depuis quelques années. Le nouveau gouvernement communiste et réformiste, dispose donc d’une marge de manœuvre totale pour appliquer ses réformes. L’opposition quant à elle peut faire valoir son mécontentement auprès du gouvernement, via ses députés. La situation démocratique ayant été confirmée, le gouvernement a annoncé que toute forme d’opposition qui remettrait en cause les principes démocratiques turcs, justifieraient l’utilisation des forces de l’ordre, dans le respect de la législation turque, et de l’Etat de droit. Le président de la jeune République socialiste reste donc le communiste Nâzım Hikmet, et le premier ministre reste le kémaliste réformiste İsmet İnönü.

Concernant les éléments conservateurs ; la police turque a mené de grandes arrestations, de concorde avec le travail des renseignements, pour interpeller des individus ayant des liens prouvés avec les ottomans et plus largement les conservateurs. Ces arrestations interviennent dans un contexte politique tendu. Plusieurs rapports des services secrets relatent d’une activité importante des éléments conservateurs. Cette hausse d’activité a donc immédiatement poussé les autorités turques à réagir. Ainsi plusieurs centaines de personnes ont été arrêtés. Les services de renseignements turcs ont mené des d’interrogatoires – pour la plupart très musclés – afin de déterminer les origines exactes de l’agitation des conservateurs.


Reconstruction nationale

C’est avec une immense fierté que le gouvernement turc a annoncé la fin du plan « Atatürk ». L’ensemble des objectifs fixés par ce plan ont été remplis. La reconstruction nationale turque, 4 ans après la fin de la guerre civile, est donc officiellement achevée. L’ensemble des infrastructures, des usines, des bâtiments, des fermes agricoles, ayant été détruits lors des combats ont été reconstruits. Et même si des vestiges de la guerre persistent, notamment dans le plateau anatolien – la reconstruction nationale est perçue comme une grande réussite. Ainsi, l’ensemble des turcs ayant été mobilisés dans le projet sont réorientés vers les usines civiles et militaires, mais aussi vers le service militaire (pour les plus jeunes). Les trois armées devraient comptabiliser, d’ici l’été 1940, d’environ 75.000 jeunes recrues supplémentaires, en plus des effectifs annuels.


Affaires étrangères

La République socialiste de Turquie souhaiterait commander des équipements auprès de l’Union soviétique. Il s’agit essentiellement de renforcer la sécurité aérienne turque. Ainsi, 500 mitrailleuses anti-aériennes DShK 1938, 100 chasseurs monoplans Yak-1, et 80 avions d’attaque au sol Il-2 (dont 30 dans la variante bombardier-torpilleur) sont commandés.

Le gouvernement turc adresse aussi ses condoléances auprès de l’Etat impérial d’Iran, suite à la mort de Reza Shah.


avatar
RedVladislav
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 22
Localisation : Ankara

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Iska le Dim 9 Juil 2017 - 18:29



Union des Républiques Socialistes Soviétiques




Tannou-Touva !


Le gouvernement soviétique propose solennellement à la République Populaire de Tannou-Touva de devenir un Oblast autonome ou une RSSA si la république se sent prête. L'URSS est à la disposition du petit pays pour toutes questions sur le fonctionnement d'un Oblast ou d'une RSSA

Réfugiés du monde, unissez-vous !


L'URSS se dit prête à accueillir tous les réfugiés du monde entier, une nation puissante comme l'URSS se doit s'offrir l'exil aux prolétaires en détresse. La guerre si cruelle oblige les civils se déplacer dans des pays inconnus. L'URSS est prête à offrir l'hospitalité à ces hommes courageux. Le bonheur est si simplement acquis...

Turquie


Les 500 mitrailleuses anti-aériennes DShK 1938 seront livrés dans quelques mois, le plus rapidement possible. Les 100 chasseurs monoplans Yak-1 et les 80 avions d’attaque au sol Il-2 (dont 30 dans la variante bombardier-torpilleur) seront quant à eux livrés d'ici plusieurs mois car leur production est longue mais aussi que ces modèles ont été commandé par l'Armée Rouge il y a quelques mois.

Nous vous proposons de vous vendre du bois afin d'assouvir vos besoins. Des mélèzes de Sibérie, du fait de sa résistance à la pourriture, le bois du mélèze est particulièrement recherché pour les poteaux, traverses de chemin de fer et poteaux de mine.

:mac: Ayant coopéré avec les ottomans, nous ferons tout notre possible afin de vous apporter les informations nécessaires à l'arrestation des individus ayant des liens avec l'ancien Empire Ottoman :mac:


Militaires soviétiques à l’entrainement




avatar
Iska
Graphiste

Messages : 333
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Gosseau le Dim 9 Juil 2017 - 18:38

Fédération chinoise


Affaires internes


……….La mobilisation de la garde nationale pour régler l’urgence humanitaire dans la région de Kunming des suites du séisme est un succès. Des campements furent établis près des bâtisses détruites et de nombreux chinois furent sauvés, ils étaient nombreux à être ensevelie sous des tonnes de décombres. Des moyens rudimentaires pour l’accès à l’eau potable furent mis en place, pour éviter que cela dégénère en crise sanitaire et les routes réparés pour permettre un transport efficace des vivres qui finissent distribués aux rescapés par le biais de la garde nationale ce qui évite les débordements. La garde nationale va maintenant progressivement se désengager au profit d’entreprises ou d’associations civiles qui reconstruiront la ville. Une fois que l’initiative sera bien lancée, ils pourront retourner à leurs casernes ou reprendre le cours de leurs activités principales.

Civils s’apprêtant à se mettre au travail pour rebâtir leur quartier:

……….Pendant ce temps à Canton, la presse locale fut convoquée au port pour assister à l’arrivée « surprise » d’une partie de la famille impériale chinoise dont le prétendant au trône Puyi mais aussi sa femme Wanrong, son frère Pujie, son épouse Hiro Saga, leur fille Huisheng et enfin la soeur de Puyi, Jin Yunying et son époux Gobulo Runqui ce qui fait un total de 7 personnes. Les pouvoirs locaux par le biais du maire de la ville, avaient mobilisés pour l’occasion de nombreux passants pour assister à l’arrivé de la famille impériale mais le résultat fut plus que mitigé tant la foule était silencieuse, rare étaient ceux qui manifestaient une joie qui restaient de toute manière très quelconque. La courte traversée de Puyi et de ses compagnons qui fut abondamment photographié par les journalistes, se termina par l’embarcation dans une voiture qui le conduisit à la gare de Canton afin de prendre un train en direction de la capitale Chengdu. Cette fois pour l’occasion, c’est le président de la fédération Chen Jitang qui la reçu lui et ses proches et eurent l’occasion de discuter ensemble pendant quelques heures. À l’issue de cette rencontre, un court communiqué fut transmis aux médias de la fédération, qui pour résumé annonce que le gouvernement prête un terrain en périphérie de Chengdu d’une centaine d’hectares, dans lequel Puyi et ses proches résideront sous protection de l’armée, et qu’une pension de plusieurs milliers de Yuan leur sont accordés pour vivre dignement.

Portrait de Puyi et de son épouse Wanrong:

……….Le Bureau de Sécurité Nationale (BSN, les services secrets chinois) voient une réforme de leur organisation afin de rationaliser son efficacité. En ce sens, le BSN sera divisé en 7 divisions plus l'aménagement d'un institut pour la formation et l'entrainement. La première division s'occupera des affaires générales, la seconde des investigations, la troisième de la contre-espionnage intérieur, la quatrième du contre-espionnage extérieur, la cinquième des informations secrète, la sixième du contre-espionnage de communication, et enfin la septième de tactiques secrètes de guerre. Pour maintenir le secret englobant l'existence du BSN, celui-ci aura une couverture faisant passer celui-ci pour une division de police.


avatar
Gosseau
Maréchal de Chacun Son Pays
Maréchal de Chacun Son Pays

Messages : 3729
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Gosseau le Dim 9 Juil 2017 - 20:22


Résultats des prospections britanniques en Afghanistan.

De nombreuses régions furent évitées à cause des risques élevés liés à la présence de nombreuses tribus étant jugés hostiles à la présence des géologues britanniques. Toutefois, quelques découvertes intéressantes furent faites. Ainsi, un large dépôt de cuivre fut découvert Aynak dans la province de Logar, de l'or et quelques petits gisements de pétrole dans la province de Paktika et enfin un assez large gisement de pétrole Balkh mais dont l'exploitation bien que très simple, attirerait potentiellement les foudres des tribus locales en cas de présence d'intérêts économiques étrangers dans la région. Les chefs de tribus de Logar et de Paktika ont aussi fait remonter leur inquiétude quant aux retombées économiques dont ils espèrent pouvoir profiter.
avatar
Gosseau
Maréchal de Chacun Son Pays
Maréchal de Chacun Son Pays

Messages : 3729
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Gosseau le Dim 9 Juil 2017 - 21:19


Appel à l’immigration vers Israël et mécénat américain.

L’appel à l'immigration des juifs vers Israël a été entendu par les communautés juives d'Europe. Avec la guerre qui fait rage, près de 82 000 juifs polonais, 18 000 juifs lettons, 1500 juifs espagnols et enfin 9000 juifs grecs réussirent à rejoindre la terre promise, soit un total de 110 500 habitants supplémentaire. La riche communauté juive américaine envoya des fonds à hauteur de 10 millions de dollars, pour financer l’achat de terres en Palestine et d'armes pour équiper les milices israéliennes.
avatar
Gosseau
Maréchal de Chacun Son Pays
Maréchal de Chacun Son Pays

Messages : 3729
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par ZcommeZorro le Dim 9 Juil 2017 - 23:39

Union des Républiques Socialistes Soviétiques
Союз Советских Социалистических Республик



:mac: Suite à l'inquiétant mouvement militaire finlandais sur notre frontière commune, l'Etat-Major a pris la décision d'envoyer 3 divisions de soldats, 600 chars BT et T-35 ainsi que deux divisions de la cavalerie sur la frontière. Bien entendu cela ne doit pas être pris comme une provocation mais comme une réponse égale à l'agressivité finlandaise. Ces soldats recevront un équipement approprié au grand froid. :mac:
avatar
ZcommeZorro
Président
Président

Messages : 1810
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 25
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Alaminsk le Dim 9 Juil 2017 - 23:54

Suomen tasavalta


Politique

……….Depuis les élections législatives et présidentielles de 1939, la Finlande avait réussi à mettre fin à une période courte mais intense de tensions politiques et sociales qui auraient pu faire basculer le pays dans la guerre civile. L'élection au poste de Président de la République du maréchal Carl Gustaf Emil Mannerheim, considéré comme un héros par une majorité de ses concitoyens, avait réussi à calmer l'ensemble du monde partisan. Cependant, la situation restait tout de même complexe pour le nouveau chef de l’État : la République de Finlande étant un régime semi-présidentiel, la stabilité du pays reposait sur ses épaules, comme l'avait prouvé le manque de ténacité du dernier exécutif, provoquant sa chute. De ce fait, le Président Mannerheim se devait de rapidement constituer une majorité claire à l'Eduskunta pour faire adopter ses projets de lois : c'est en effet le chef de l’État qui est à l’initiative des textes législatifs, qui doivent être débattus, amendés et validés par le Parlement avant de recevoir ou non un veto présidentiel par la suite. Rapidement, il reçut le soutien des députés fascistes du Mouvement populaire patriotique (MPP), des conservateurs du Parti de la coalition nationale (PCN), des représentants de la minorité suédoise du Parti populaire suédois (PPS) qui étaient toujours dans l'attente de directives claires venant du régime totalitaire de Stockholm et enfin de la faction militariste minoritaire au sein du Parti agrarien (PA). C'était donc une coalition de droite, allant du centre agrarien aux fascistes du MPP en passant par les conservateurs et la minorité suédoise, qui gouvernait le pays, mettant fin à deux décennies de règne des sociaux-démocrates, relégués sur les bancs de l'opposition. Le nouveau Conseil des Ministres, formé sous l'impulsion du Président Mannerheim, devait donc respecter un certain équilibre entre quatre factions politiques qui s'opposaient toujours farouchement sur de nombreuses questions épineuses, notamment économiques, toutes se rejoignant sur l'anticommunisme. Risto Ryti, un banquier conservateur ayant rejoint le maréchal suite à l'engouement populaire, fut nommé chef du gouvernement par le Président de la République : Mannerheim le choisit car c'est un élément docile qui sait se plier aux volontés du maréchal, tout en étant un virulent nationaliste connu et soutenu par une majorité des députés. Après quelques jours, le Président du Conseil Ryti nomma les membres de son cabinet, en suivant les ordres du chef de l’État : pour conserver l'équilibre entre les quatre forces politiques de la coalition au pouvoir, les ministères régaliens furent répartis équitablement. Au sein des autres administrations, ce sont des personnalités reconnues pour leur anticommunisme, leur militarisme et leurs compétences qui furent choisies. Ainsi, pour éviter l'éclatement de la nouvelle coalition au pouvoir, Mannerheim devait toujours compter sur trois arguments où toutes les factions politiques se rejoignaient : l'anticommunisme, la nécessité du renforcement des forces armées et le respect envers le maréchal. Ces trois arguments devaient diriger tous les débats, toutes les rencontres, tous les votes à l'Eduskunta pour empêcher qu'un seul instant un ou plusieurs partis de la coalition s'opposent sur des questions fondamentales et expriment publiquement leurs désaccords. Mannerheim devait donc conserver cet équilibre dans le monde politique pour mener à bien ces réformes. La composition du premier gouvernement fut en tout cas une réussite : il reçut une approbation assez large de la part de l'Eduskunta à la fin du mois de janvier 1940, même si certains centristes du Parti agrarien se sont déjà abstenus, et il s'attela aux premières réformes dès les jours suivants.

Le nouveau Conseil des Ministres :


Président du Conseil des Ministres : Risto Ryti (Indépendant)
Ministre des Affaires étrangères : Toivo Mikael Kivimäki (Indépendant)
Ministre de la Justice : Edwin Linkomies (PCN)
Ministre de la Défense : Juho Niukkanen (PA)
Ministre de l'Intérieur : Henrik Ramsay (PPS)
Ministre des Finances : Vilho Annala (MPP)
Ministre de l’Éducation : Hilja Riipinen (MPP)
Ministre de l'Agriculture : Urho Kekkonen (PA)
Ministre des Transports : Paavo Virkkunen (PCN)
Chancelier de justice : Johan Wilhelm Rangell (Indépendant)

Défense

……….Le premier projet présenté par le tout nouveau gouvernement concerne l'expansion des forces armées finlandaises. Malmenée depuis l'indépendance en 1919 par les multiples gouvernements antimilitaristes des sociaux-démocrates, la défense de la République ne peut plus être assurée à l'heure actuelle avec les moyens dont disposent l'état-major finlandais. Ce ne serait pas un problème si l'époque n'était pas marquée par la guerre : depuis une dizaine d'années, le nombre de conflits dans le monde augmente de manière exponentielle, le plus marquant étant l'invasion de la Pologne par l'URSS. Cette opposition entre deux puissances voisines avait provoqué la chute du dernier chef de l’État et de son gouvernement qui ne voulaient pas répondre aux désirs du peuple : face à la menace bolchévique, la négociation n'est plus possible, il faut se préparer à la guerre qui est sans doute inévitable. De ce fait, le ministre de la Défense Juho Niukkanen défendit le projet du Président Mannerheim devant l'Eduskunta concernant un plan quinquennal d'expansion des forces armées, qui fut rapidement accepté, débutant en mars 1940. Le premier volet concerne la création d'un Conseil de Guerre, assemblée restreinte permettant une meilleure coordination de l'administration civile et des pouvoirs militaires, pouvant être convoqué sur ordre du Président de la République pour une durée indéterminée, en temps de paix ou en temps de guerre : il rassemble les commandants des trois branches des forces armées, les ministres des Affaires étrangères, des Finances et de la Défense, le Président du Conseil et le Président de la République. Ensuite, le budget annuel de la défense est augmenté pour être porté à 7% du produit intérieur brut : cet effort extrême est cependant une pierre angulaire de la politique du Président Mannerheim, et c'est donc le ministère des Finances qui devra jouer avec les partenaires sociaux pour présenter un budget à l'équilibre ou s'endetter. En outre, une première salve d'achats d'équipements à l'étranger est lancée, en direction de l'Allemagne, de la Grande-Bretagne et de la Suède : si les accords sont signés, d'autres suivront chaque année du plan quinquennal avec pour objectif de moderniser l'équipement, d'augmenter sa quantité mais surtout de le standardiser. Enfin, la durée de la conscription passe de quinze mois à vingt mois en 1940, puis vingt-quatre mois en 1941 : l'idée est d'accroitre la masse de soldats disponibles, tout en mobilisant deux fois par an pour un total de trois mois à l'année la réserve par tranche. Les femmes ne sont pas non plus délaissées : les Lotta Svärd, comptant à l'heure actuelle 90 000 membres, doivent recruter d'autres patriotes de sexe féminin pour atteindre le chiffre de 300 000 en 1945 (120 000 auxiliaires pour 1941). Leur formation est calquée sur la conscription militaire pour les hommes, mais avec comme objectif de les former aux métiers du soin, de la protection des civils et des métiers de l'industrie et de l'agriculture pour dégager des troupes pour le combat. Cette première année du plan quinquennal d'expansion militaire réforme avant tout la défense en interne, les commandes importantes au complexe militaro-industriel local et à l'étranger étant prévues pour les années prochaines.

Soldats finlandais :

Diplomatie

……….Dans un communiqué officiel de l'administration publique, la République de Finlande a décidé de reconnaitre la Fédération chinoise comme unique nation fidèle et représentative du peuple chinois, délaissant ainsi le gouvernement de la Chine nationaliste et dictatoriale. Ce revirement dans la diplomatie finlandaise se fit sur ordre du Président Mannerheim : dans les années 1900, il voyagea en Asie en mission d'espionnage pour le compte de l'ancien Empire russe, il connait donc bien le terrain et sait tirer les conclusions adéquates des rapports du ministère des Affaires étrangères. D'après Mannerheim, les trois grandes forces qui se partagent actuellement le pouvoir en Chine sont révélatrices des tendances qui traversent la scène internationale : un mouvement communiste, un mouvement nationaliste et un mouvement fédéral et démocratique. En excluant le KMT de ses tractations avec l'étranger et préférant le dirigeant fédéral Chen Jitang, la Finlande tient à réaffirmer son attachement profond à la démocratie et aux valeurs républicaines, ainsi qu'à l'autodétermination des peuples, qui sont toujours en application au sein de notre nation (l'une des dernières en Europe, avec la France et la Grande-Bretagne notamment). Même si le gouvernement actuel rassemble des centristes aux fascistes en passant par les conservateurs, l'administration Mannerheim tient à se rapprocher de la puissance chinoise la plus en adéquation avec les valeurs humanistes finlandaises. En plus de cette relation philosophique, il s'avère aussi que la Fédération chinoise est la puissance locale la plus énergétique dans sa lutte contre les autres factions, et notamment le PCC, dans l'unique but de rétablir la paix : en commençant à tisser des liens diplomatiques dès maintenant, la Finlande prend une longueur d'avance. C'est pourquoi Helsinki propose à Chengdu la création respective d'ambassades pour débuter une nouvelle entente historique.

Le Président de la République, le maréchal Carl Gustaf Emil Mannerheim :



Dernière édition par Alaminsk le Mer 12 Juil 2017 - 0:26, édité 1 fois
avatar
Alaminsk
Conseiller de la Gouvernance de Chacun Son Pays
Conseiller de la Gouvernance de Chacun Son Pays

Messages : 2594
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 20
Localisation : Paris, France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Lun 10 Juil 2017 - 0:00

FIN DE LA PREMIÈRE MOITIÉ DE L'ANNÉE 1940

Jour de pause :
profitez-en pour mettre à jour vos Fiches-Nations, solidifier vos contacts avec les autres joueurs, élaborer des stratégies. Pour rappel toutes les sections de l'onglet "Jeu" sont inaccessibles aux joueurs pendant ce temps, hormis les fiches-nations - les autres messages seront supprimés. Il s'agit du passage de juin à juillet de la même année.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1923
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Lun 10 Juil 2017 - 20:01


Turquie

Les rafles continues de la police turque dans les centres urbains où l’influence ottomane fut un temps forte, même après la guerre civile, et les méthodes d’interrogatoire, ont des résultats mitigés. En effet devant répondre à des impératifs de quantité de leurs supérieurs les agents turcs n’hésitent pas à emmener avec eux des Turcs innocents seulement soupçonnés d’accointance avec les Ottomans sans preuve formelle. La présomption de culpabilité est partout présente et crée très rapidement une relation hostile entre la police et les habitants des quartiers visés, et plus généralement entre les forces turques et la population, qui commence à s’en méfier, pensant l’époque de l’ennemi intérieur révolu. La coopération avec les Soviétiques se traduisant par l’envoi de documents confidentiels voire d’agents russes venus éclairer la police turque et apporter certaines « méthodes » de Moscou, ne passe pas non plus inaperçue (telle la torture par l’eau).

Concernant les résultats toutefois ceux-ci sont formels : certaines poches ottomanes sont encore actives et Samsun en serait l’épicentre, ville moyenne bordant la Mer Noire d’où peuvent arriver toutes sortes d’influences et qui était restée longtemps fidèle à l’Empire pendant la guerre civile. Surtout, plusieurs Bulgares ont été retrouvés dans les congrès improvisés et raflés avec le reste, même si les interrogatoires n’ont pour le moment mené à aucune découverte sérieuse.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1923
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Lun 10 Juil 2017 - 22:33


Tannu Tuva

La Présidente du Praesidium de la République Populaire de Tannu Tuva accepte, après consultation de son mari et Premier Ministre Salchak Toka, que la République se constitue en Oblast autonome dès à présent au sein de l’Union des Républiques Soviétiques Socialistes.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1923
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Mar 11 Juil 2017 - 0:00

DÉBUT DE LA SECONDE MOITIÉ DE L'ANNÉE 1940

Soyez braves.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1923
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Mar 11 Juil 2017 - 2:15

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


FOREIGN SECRETARY OF UNITED KINGDOM

Le Secrétaire d’État propose au Roi d’Afghanistan l’installation de mines de la Imperial Mining Company for India dans Aynak (cuivre) et Paktika (or). Il propose aussi l’installation de puits de pétrole de la Indian Oil Company dans la province de Paktita. Les concessions minières et pétrolières fonctionneraient selon un principe de distribution directe des profits engendrés par la vente des produits extraits, proportionnellement aux sommes investies par les acteurs locaux, à hauteur de 30% maximum pour le gouvernement afghan et de 5% maximum directement par et pour les tribus via leurs chefs, le reste étant pris en charge par la National Mining Board ou la IOC. Considérant la distance séparant Balkh et sa dangerosité, il ne désire par pour le moment y mener davantage de travaux mais se dit prêt à coopérer avec le gouvernement afghan si celui-ci décide de redevenir maître en ses terres pour développer au mieux son pays en exploitant au mieux ses réserves.


COLONIAL SECRETARY OF UNITED KINGDOM

Si dans l’Israël mandataire le Haut Commissaire reçoit avec une grande fierté et un dévouement sans bornes pour ses coreligionnaires les Juifs menacés dans l’Europe entière par des idéologies nauséabondes, il se doit de préciser que les financements et envois d’armement ont pour but la défense et la prospérité du peuple israélien mais non l’achat de terres dans l’ancienne Palestine qui ne serait pas aujourd’hui leur territoire, c’est-à-dire la Jordanie mandataire. En cela ces financements ayant des objectifs immobiliers seront plutôt dirigés vers l’achat de terres de riches propriétaires britanniques absents. Pour accueillir les près de 100 000 citoyens nouveaux du mandat les arrivants sont dirigés vers des centres provisoires d’hébergement essentiellement situés à Tibériade et Nazareth, les centres d’Haïfa et de Tel Aviv étant déjà submergés par cette immigration bienheureuse mais massive. Proches de la frontière avec la Jordanie, ces villes verront ainsi leur population juive augmenter, objectif premier de l’État hébreux qui ayant assuré sa partition dans la paix s’assume avant tout comme foyer juif. Par les financements américains des subventions seront aussi et encore accordées à chaque individu procédant dans les règles à l’obtention de sa citoyenneté selon la « Grande Aliyah » en cours et au droit du retour, pour faire des centres hébergement construits rapidement par paquets dans la périphérie des deux cités des lieux de transit plus que d’installation.




Dernière édition par Vautour le Mar 11 Juil 2017 - 17:41, édité 1 fois
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1923
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Iska le Mar 11 Juil 2017 - 16:14


Népal

Les cinq usines furent toutes vendues mais la vente de ces usines n'a pas attiré tant que ça les acheteurs, les usines furent vendues à 10 millions de dollars tout pile. Hormis deux usines qui furent vendues à 10,5 millions de dollars mais sans plus. La principale cause est la malchance népalaise, le tremblement de terre qui a fait d'immenses dégâts  et des milliers de morts dans tout le pays n'encourage pas les riches investisseurs toujours pus méfiants. La famine, aussi, fait peur aux acheteurs les révoltes dû à celle-ci est prévisible si l’État ne réagi pas rapidement.
avatar
Iska
Graphiste

Messages : 333
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Iska le Mar 11 Juil 2017 - 17:24


Albanie

Le Ministre des Affaires Étrangères albanais est prêt à rencontrer son homologue égyptien même s'il reste sur une mauvaise impression due à la précédente réunion.
avatar
Iska
Graphiste

Messages : 333
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Mar 11 Juil 2017 - 17:42

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


PRIME MINISTER OF UNITED KINGDOM

« Nous ne sommes pas en guerre contre l’Arabie Saoudite, nous sommes en conflit armé. » Prononcés par Clement Attlee, Premier Ministre, à la Chambre des Communes, ses mots au départ sonnaient creux : les élus plus que le peuple même (plus même que les communistes qui ne supportaient pas le ton religieux donné à la lutte par l’ennemi) remettaient en cause la vaste opération militaire menée dans la Péninsule Arabique. Encore une fois, les distinctions politiques anciennes étaient brouillées : Winston Churchill, chef de l’opposition, bien que n’ayant pourtant pas été informé, approuvait l’intervention, quand George Lansbury choisit de démissionner du Home Department et publia plusieurs articles pour dénoncer l’utilisation de sa figure dans « cette bande de traîtres se prenant pour des princes et faisant mourir des Britanniques avec une simplicité inhumaine ». Attlee est à la fois perdu, et se doit de suivre désormais une même constante, il sait que toutes ses actions seront quotidiennement analysées, critiquées, conspuées par le camp des bellicistes ou des pacifistes, de ceux appréciant davantage tel ou tel camp : « Le camp que nous suivons doit d’abord être le camp de la cohésion démocratique et de la défense des intérêts franco-britanniques ainsi que néerlandais et américains, nos précieux alliés, dans le monde. Le reste vient après, et surtout les menaces représentées par des souverains qui n’attendent qu’un faux pas ou qu’une occasion pour se jeter sur nous. Les soldats perdus en Égypte et en Arabie échangent leur vie contre des dizaines, des centaines de vies futures (qu’elles soient britanniques ou simplement protégées par la Couronne). Leur sacrifice est immense et la preuve d’une bravoure inégalée, tandis que derrière vos papiers, vos gémissements et gesticulations, vous n’êtes rien d’autre que de grasses cuisses posées sur des sièges dorés sans la moindre conscience du monde hostile qui nous entoure. » avait-il tonné alors, mettant un terme aux beuglements de l’assemblée.


FOREIGN SECRETARY OF UNITED KINGDOM

Le Secrétaire d’État des Affaires Étrangères britannique accepte la proposition du nouveau Premier Ministre francophile Wacyf-Boutros Ghali Pacha pour la tenue d’une rencontre avec un représentant britannique. Il se rendra en personne au Caire. Il aimerait par ailleurs envoyer un représentant britannique discuter auprès du Président de l’Albanie Shefqet bej Vërlaci.

Le Secrétaire d’État a indiqué être profondément touché par les difficultés que connaît actuellement le Royaume du Népal. Comme en 1934 s’il est demandé le Raj britannique apportera une aide financière, matérielle et même militaire (concernant les guérilleros) pour soutenir le souverain.


COLONIAL SECRETARY OF UNITED KINGDOM

Le Secrétaire d’État estime que les multiples zones éclatées dans le Levant britannique ont fait leur temps et appellent désormais des structures fusionnées pour permettre un meilleur développement par des politiques horizontalement décidées et mises en place, une clarté dans le système administratif impactant la vie de tous les jours, une meilleure circulation. Or nul n’ignore le soutien que fut celui de l’Émir de la Jordanie réunifiée Abdallah bin al-Hussein au projet de partition de l’État juif et de rassemblement du reste du mandat sous son autorité, et sa volonté de constituer un véritable État arabe sur le long terme. C’est pourquoi a été négocié avec sa personne et son gouvernement l’établissement d’un nouveau système d’administration en Jordanie, qu’il s’agisse de la Transjordanie ou de la Cisjordanie, abandonnant le mandat du premier et le régime spécial du second, sur la base des traités de protection signés les décennies précédentes et réactualisés avec nombre d’émirats arabes de la Péninsule Arabique : une protection garantie par le Royaume-Uni du territoire, du peuple et du souverain jordaniens et une autonomie accrue en terme de politique intérieure contre l’acceptation de ne pas entrer en relation avec un quelconque État sans l’accord du Royaume-Uni, de le laisser légiférer sur le budget ainsi qu’une pleine mainmise dans l’industrie militaire, ferroviaire, pétrolière, minière, et quelques autres secteurs, le tout supervisé par un Haut Commissaire.

Enchanté par le projet l’Émir choisit de se dénommer Roi désormais, fondant le Royaume de Jordanie placé donc sous protectorat britannique. Ce qui l’enchantait était, dans la proposition, l’intégration du Sinaï au Royaume ainsi que la pleine intégration de la Cisjordanie, tandis qu’étaient maintenus dans un statut de colonie de la Couronne le canal de Suez (avec ses rives, alentours, et les deux villes le bornant) ainsi que la ville de Jérusalem.

Comme preuve de bonne volonté le Ministre de l’Énergie a accéléré les procédures pour la mise en place d’un Anglo-Jordanian Oil Shale Laboratory sur le schiste bitumineux à Amman pour étudier ces réserves potentielles de pétrole et de gaz présentes en Jordanie qui va dans tous les cas, avec l’intégration du Sinaï, s’assurer des réserves de pétrole brut (ou du moins une part de leurs bénéfices) puisque plusieurs ont été décelées par les prospections de la Arabic Oil Company qui va établir plusieurs puits ainsi qu’une raffinerie et un terminal pour les pétroliers de la Arabic Tanker Company à Arish.


avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1923
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Dhia Eddine Gam le Mar 11 Juil 2017 - 18:00




Drapeau du royaume d'Égypte

Affaires internes


Militaire

Les 600 soldats formés pour la garde armée affilié à l’État égyptien et chargée de protéger les infrastructures et patrimoines du pays sont mobilisés et prêts. Le projet de l’académie militaire égyptienne est retiré.

Mines

Le royaume d’Égypte, dans le cadre de plusieurs projets qui mènent au développement de la nation, va construire des mines de matières premières un peu partout à travers la nation arabe.
L’État égyptien détient 75% des ressources différentes qui vont être exploitées, le reste appartiendra à des investisseurs ou entreprises privées. A l’image de la nation iranienne, le gouvernement égyptien cherche à mettre une exploitation à grande échelle avec des infrastructures au point et sans difficultés d’exploitation. L’objectif est le même que l’Iran : faire jouer un rôle aussi important au secteur minier qu’au secteur pétrolier. D’ici à 1942, le gouvernement espère atteindre la barre symbolique de 500 mines exploitant diverses ressources et employant 10 150 hommes à peu près.

Les cercles mauves exposent les mines d’or bientôt construites et exploitées. Les cercles rouges désignent les mines de gaz bientôt construites et exploitées. Les cercles verts désignent les mines de quartzite bientôt construites et exploitées. Les cercles noirs montrent les mines de basalte bientôt construites et exploitées.

Spoiler:



Assemblée Nationale Égyptienne

L’Assemblée Nationale Égyptienne vient de voter pour déterminer la préférence politique du royaume : une victoire surprenante et écrasante pour le socialisme (62,2 %) tandis que le capitalisme arrive second (37,8 %). Le communisme n’a obtenu aucun vote, à cause du fait qu’aucun parti politique en Égypte ne soutient cette idéologie.
L’Assemblée Nationale Égyptienne a également voté en faveur, et largement, pour la loi qui oblige les grandes surfaces et géants du commerce à donner leurs produits invendus, devenant par la suite impropres à la consommation, à des associations caritatives affiliées à l’État. Ces associations donnent par la suite les produits invendus toujours consommables aux pauvres. Plusieurs stands seront présents à travers l’Égypte, notamment dans les régions pauvres du pays.

Affaires étrangères


Spoiler:
Royaume-Uni
Wacyf Boutros-Ghali Pacha attend le représentant britannique avec impatience et enthousiasme. Il accepte également la venue d'un représentant britannique au sein de la rencontre avec le président albanais.

Spoiler:
Albanie
Le Ministre des Affaires Étrangères est enthousiaste quant à la venue du président albanais Shefqet bej Vërlaci. Il attend ce dernier à Alexandrie, et lui promet que cette rencontre aboutira sur une issue positive contrairement à la fois passée.


avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 131
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par you huit le Mar 11 Juil 2017 - 18:53

Royaume du Népal / नेपाल अधिराज्य  


Le Royaume du Népal demande l'aide de la communauté internationale, il demande de la nourriture pour éviter une famine catastrophique pour les populations locales et pour la stabilité de la région. Il ne peut pas acheter vu le fait que le Royaume tire une grande partie de ses revenus de l'agriculture et que l'agriculture est en difficulté au vu des épidémies qui touchent les plantes .

Conséquence des épidémie qui touchent les plantes

L'économie du Népal est au plus mal ainsi le pays qui vise principalement de l'agriculture, a subi une baisse de p.i.b de 10 %. Les comptes du Royaume sont aussi au plus mal, la majorité des revenus que l'État avait était des impôts en nourriture que donnaient les agriculteurs, les prévisions si les épidémies devaient continuer donnent le Royaume à un déficit annuel de 12 % du pib.

Des mouvement contestataire de plus en plus présents

Peu a peu la disette s'installe, la population commence à douter du gouvernement et du roi, peu a peu des mouvements de contestation apparaissent aux quatre coins du pays. D'abord les guérillas communistes commencent à prendre de l'importance malgré l'intervention de l'armée, ils font tous partie du grand parti des travailleurs, parti qui se revendique de Trotsky et de Marx. Ils condamnent donc cet État ouvrier dégénéré qu'est l'URSS. Ce groupe est mené par Aimane Eduardo, ce Aimane Eduardo est un fils de paysan qui a fait ses études de science politique a Londres et qui a adopté les position de Trotsky, il est revenu aux Népal pour créer la grande révolution communiste. Les guérillas se concentrent principalement dans les village aux alentours de Janakpur mais s'étendent dans toutes les directions. Cette extension est facilitée par la disette évidement mais ausssi par les talents d'orateur de Aimane Eduardo qui arrive à se faufiler dans les villages et à convaincre certains hommes et même certaines femmes de le suivre. Selon les informations du gouvernement les trotskistes seraient 10 000, ils sont assez mal armés et un quart des trotskistes n'ont pas de fusils, ils ne doivent leur survie qu'à leurs bonne connaissances. L'Armée du Népal envoie 10 sections de l'armé du sud en renfort et la section de chasseurs en renfort.

De l'autre Coté nous avons les démocrates divisés en deux camps. Les partisans de la monarchie constitutionnelle qui se regroupent dans le groupe/parti "Front du peuple" comptent environ 500 activistes et possèdent de nombreux soutiens dans la populations. Comme deuxième groupe nous avons le "Parti du Peuple", ce groupe qui veut la suppression de tous les pouvoirs du Roi compte 600 activistes et possède de nombreux soutiens dans la population. Une émeute a déjà éclaté dans la ville du Laltipur a l'initiative du Parti du Peuple, cet émeute a été matée avec succès. Tous ces groupes agissent de façon clandestine, les leaders du Front du Peuple et du Parti du Peuple sont activement recherchés par les autorités népalaises. Il en faut peu pour qu'une guerre civile éclate.

Lutte contre les épidémies

La tactique pour lutter contre les épidémies est simple : brûler toutes les plantes contaminées pour éviter la propagation. Pour ce faire les 1000 policiers sont mobilisés pour aller dans les zones où les plantes contaminées se trouvent.
avatar
you huit
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 49
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Dhia Eddine Gam le Mer 12 Juil 2017 - 0:28




Drapeau du royaume d'Égypte

Affaires internes


Armée

A Mersa Matruh, la base britannique mise en place suite à la rencontre entre le royaume d’Égypte et le Royaume-Uni va accueillir 15 000 soldats anglais. Un chiffre significatif qui expose l’alliance qui se crée entre le gouvernement égyptien et anglais, et qui prend plus d’ampleur jour après jour.
Un représentant de l’Armée de Terre égyptienne a déclaré que le recrutement de soldats n’est plus envisageable, et que l’armée se félicite des avancées incroyables en termes de renforts et de qualité. Cependant, l’Armée de l’Air va accueillir un total de 10 250 hommes à la fin de l’année tandis que la Marine Nationale Égyptienne va accueillir un total de 9010 hommes à la fin de l’année.

Affaires étrangères


Spoiler:

Rencontre top secrète à Mersa Matruh
La rencontre top secrète à Mersa Matruh avec l'Iran, l'Arabie Saoudite, l'opposition irakienne et la communauté juive d'Irak est annulée.

Spoiler:

Irak
Un représentant du gouvernement égyptien souhaite voir un représentant du gouvernement irakien pour discuter d'une éventuelle coopération entre les deux nations du Moyen-Orient. Cette rencontre sera faite à Port Saïd.


Dernière édition par Dhia Eddine Gam le Mer 12 Juil 2017 - 13:06, édité 1 fois
avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 131
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par BEN le Mer 12 Juil 2017 - 1:42

Royaume d'Irak



Affaires étrangères

Royaume-Uni. Au sujet des accords de 1930. L'Irak est un pays souverain et indépendant. Rachid Ali précise que ce traité négocié et signé par l'ancien gouvernement a outrepassé la volonté du peuple Irakien. Au Nom du peuple Irakien, nous réitérons notre souhait d'annuler ce traité qui n'en veut pas.

Egypte Nous répondons positivement à l'invitation Egyptienne au sujet de la rencontre qui prévoit une coopération entre nos deux pays qui ne pourrait être que bénéfique. Le ministre des affaires étrangères Irakien se déplacera par conséquent à Port-Said prochainement.
avatar
BEN
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 102
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum