¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Page 27 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Iska le Mer 5 Juil 2017 - 19:38



Union des Républiques Socialistes Soviétiques



Lancement de la collectivisation en Pologne !




Affiche postée dans les villes de la RSS de Pologne.

La collectivisation en n'a été que partiellement entreprise en Pologne, seulement quelques prototypes de kolkhozes ont été construits bénévolement par les communistes polonais, communistes extrémistes. Certains étant malbâtis devront être reconstruits. Afin d'éviter une famine la collectivisation des terres sera imposée au fur et à mesure, toutes les mesures seront prises afin d'éviter celle-ci, quitte à ralentir le processus. Les premiers concernés seront les agriculteurs les plus proches de la frontière. Pour accélérer la collectivisation la Police Militaire sera présente dans les terres agricoles polonaises. Plusieurs centaines de tracteurs 30CV moteur à essence 4 cylindres seront expédiés d'ici quelques temps au besoin des kolkhozes.



Policiers militaires s'en allant à Lubin.

Sort des prisonniers polonais !





Hommes polonais ayant entre 35 et 50 ans, en Sibérie.


Tandis que les derniers interrogatoires se finissent, les prisons se remplissent. Afin d'éviter la surpopulation carcérale et d'éviter l'évasion des prisonniers, des mesures ont été prises et seront effectives dès le mois prochain. Les officiers (aspirants compris) seront envoyé dans des camps de travaux en Sibérie, là où l'espérance de vie ne dépasse pas deux semaines. Les hommes ayant entre 20 et 35 ans seront envoyés dans tout le pays afin de participer à la construction de maisons, de koulaks et autres édifices pouvant servir à la Patrie. Les hommes ayant entre 35 et 50 seront déportés en Sibérie pour défricher la région. Ils disposeront d'un bout de terre cultivable pour leur consommation personnelle, il est conseillé de cultiver des topinambours. Une plante rustique, facile à cultiver, même dans les sols les plus pauvres. Elle est peu sensible aux maladies et nécessite peu d'eau. Elle contient de nombreuses vitamines, notamment A, C et B3, des sels minéraux, comme le potassium, et des glucides. Tout ce qui faut pour bien travailler. Le surplus agricole sera vendu dans les marchés au bénéfice de l'état ou exporter dans le monde. Les vieillards ayant au minimum 50 ans serviront dans l'Armée Rouge en tant qu'agent de restauration, agent d'entretien, maréchal-ferrant, agent-logistique etc... Des métiers sans risque de sabotage et facilement supervisable par un soldat de l'Armée Rouge. S'il n'est pas possible de les recruter dans l'Armée Rouge ils seront domestiques dans des habitations des élites de la Patrie. En dernier recours, si les fossiles polonais ne sont toujours pas incorporés dans leur métier, ils seront envoyé  dans les villes afin de nettoyer les rues.
La plupart des prisonniers sont des hommes, mais il y a tout de même des femmes. Les femmes ayant entre 15 et 25 ans seront déportées dans des maisons closes sur le front biélorusse, ukrainien, chinois ainsi qu'à Leningrad. Les femmes ayant entre 25 et 55 ans confectionneront des uniformes pour l'Armée Rouge et lorsque la demande sera insuffisante pour es faire travailler une journée complète elle seront envoyées dans des kolkhozes afin de participer à la culture du blé. Les femmes ayant minimum 55 ans seront domestiques dans des habitations des élites de la Patrie. L'Armée rouge durant l'Opération Étoile Rouge a pu recueillir quelques enfants, un pays comme l'URSS ne peut se permettre de laisser seuls des orphelins dans les rues de Moscou, c'est pour ceci que dans le bâtiment la brigade des forces d'élite les "Spetsnazs" une salle sera construite dans les semaines qui suivent pouvant offrir l'hospitalité aux pauvres orphelins victimes de cette guerre. Ils seront héberger par des familles ferventes communiste. Ils seront transformés en soldats d'élite.



Petite fille perdue dans Lwow agée de 7 ans.


Mort d'un Grand Homme, Reza Shah...


Le Camarade Staline adresse en personne ses condoléances à la famille de Mr.Shah, il fut un très grand homme qui a beaucoup fait pour son pays, ainsi qu'un très bon allié. Mais aujourd'hui il faut être fort et regarder de l'avant, nous avons une totale confiance en son fils, son fils qui incarne les renouveau et la jeunesse, pour un Iran en marche vers le futur. Staline est prêt à se déplacer à Téhéran pour assiter aux funérailles du Shah.


Guerre civile chinoise


Message secret au Xinjiang :

:mac: Nous vous accordons le commandement de la division de légionnaires afin de mener à bien vos opérations contre la Clique des Ma, si vous triomphez face aux Ma, nous vous accorderons une récompense non négligeable, nous pourrons discuter de celle-ci plus longuement lors d'une rencontre si vous le souhaitez. Contactez d'autres pays alliés (comme la Mongolie) afin d'attaquer sur deux fronts en même temps.  :mac:



avatar
Iska
Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Durin le Mer 5 Juil 2017 - 20:34


Réponse de l'Espagne Nationaliste au Portugal

Si le général Sanjurjo remercie Salazar pour son aide dans la lutte anti-bolchévique, la demande de ce dernier fût accueilli avec surprise. La proposition est-elle vraiment sérieuse ? Sanjurjo n'a pas mené une guerre longue de six ans afin de prendre le pouvoir pour ensuite le donner à un étranger.
avatar
Durin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par BEN le Jeu 6 Juil 2017 - 2:14

Royaume d'Irak



« [...] C'est dans cette situation extrêmement délicate que débute l'année 1940, qui promet d'être chargée pour le Royaume d'Irak»

Affaires internes

A la suite d'un scandale politique, Nouri Said, au poste de Premier Ministre est contraint de démissionner. En effet, les raisons ne sont pas réellement connus et celui-ci est retrouvé mort quelques jours plus tard dans des conditions particulièrement sombres... Sa place est cédé à Rachid Ali al-Gillani, connu pour ces tendances nationalistes assez violentes. Cet homme déclare son souhait d'obtenir une «seconde indépendance» de l'Irak, c'est-à-dire de se détacher totalement de la tutelle de l'empire britannique qui est un «obstacle au développement d'un Etat fort». Il dénonce le traité de 1930 avec le Royaume-Uni et veut faire fermer les bases militaires britanniques. Cependant, Rachid Ali prend la précaution de prévenir les Anglais et le Régent Abdallah afin de ne pas être considéré comme une menace, le nouveau gouvernement composé entre autres de nationalistes, entreprend d'orienter la politique du Royaume vers la neutralité au sujet des camps Axe / Alliés.


avatar
BEN
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 102
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par RedVladislav le Jeu 6 Juil 2017 - 11:04


République socialiste de Turquie - Türkiye Sosyalist Cumhuriyeti



Agriculture & Industrie

Kémalistes et communistes s’entendent très distinctement sur la politique économique à mener en Turquie. Les réformes engagées au préalable par le précédent gouvernement, sont reprises par le nouveau. L’étatisation s’accélère ; les productions doivent augmenter, et dépasser rapidement les moyennes pré-guerre-civile.

D’abord dans le domaine agricole : le modèle de Coopération agricole développé deux ans auparavant en Anatolie, est élargi à l’ensemble du pays, du fait de son bon fonctionnement et des rendements positifs rendus. Ce modèle est alors obligatoire et bouleverse l’agriculture traditionnelle turque. Le gouvernement continu l’application du plan quinquennal agricole de 1936 : il s’agit d’avoir, comme prévu pour 1941, une agriculture exclusivement coopérative et solidaire. L’objectif est aussi de préparer la transition vers la collectivisation : celle-ci serait alors progressive et s’appliquera lors du prochain plan quinquennal. Quelques Coopératives agricoles sont collectivisées : ces expérimentations servent à déterminer l’efficacité de la collectivisation, et les procédés à employer pour assurer sa mise en place.
La véritable évolution se retrouve essentiellement dans les moyens mis à disposition. L’Etat continue la distribution, sous location, de milliers de tracteurs achetés à l’Union soviétique. D’autres outils sont mis à disposition, comme l’engrais, les germes et graines à cultiver. Les productions dédiées à l’exportation doivent augmenter progressivement ; les objectifs fixés pour l’année 1940 correspondent à une hausse de 15% dans la production de tabac, de 20% dans la production de céréales, de 10% dans la production de noisettes, de figues sèches et de raisins secs. Ainsi l’Etat turc continue de s’investir dans la modernisation de son agriculture, principal pilier de son économie et de ses exportations.

L’autre pilier économique est l’Industrie. Là encore, le plan quinquennal développé en 1936 et devant s’achever en 1941, continue de réformer l’industrie turque. L’accent est mis sur les nationalisations : même si elles ne sont pas complètes – afin d’éviter un bouleversement économique incontrôlable – elles restent effectives. Concrètement, elles se font sur la base de la négociation avec les propriétaires. La plupart du temps, la propriété est partagée entre l’Etat et les propriétaires. Sauf lorsque ce dernier est lié aux réseaux politiques interdits (ottomans, conservateurs, etc…). Dans les faits, la plupart des propriétaires sont issus de grandes familles ottomanes, dont la prospérité s’est faite au temps de l’empire. Ainsi, comme du temps des kémalistes, les communistes continuent de nationaliser les possessions des bourgeois et anciens nobles ottomans. Le gouvernement annonce que les nationalisations seront plus conséquentes lors du prochain plan quinquennal.
Il faut aussi noter que l’apport en machines-outils soviétiques et françaises, et la spécialisation des ouvriers, via les universités par exemple, rend l’industrie turque de plus en plus moderne et technique.  Ainsi, les effets du plan quinquennal commencent à se faire ressentir : les productions augmentent progressivement, et commencent à dépasser les moyennes d’avant-guerre civile dans certains domaines (c’est le cas notamment dans l’industrie automobile et l’industrie chimique). Enfin les modernisations des infrastructures ferrées et routières, débutées en 1936, sont achevées. La logistique des productions industrielles se retrouve alors considérablement améliorée. Les temps de transport entre les zones de production, les zones de reconditionnement, les zones d’exportations, sont réduis.



Energie

Le gouvernement acte la construction de nouvelles mines de charbon pour exploiter les réserves turques, estimées entre 1 milliards et 1,25 milliards de tonnes de charbon. Là encore, la République socialiste de Turquie utilise l’aide de son voisin soviétique ; aussi bien dans les méthodes de forage, que dans les moyens d’extraction et de transformation de la matière première. L’objectif du gouvernement, par la construction de ces nouvelles mines, et de ne plus limiter l’emploi de la ressource au niveau national, mais d’assurer des exportations auprès des partenaires économiques du pays.

Aussi deux barrages hydrauliques sont prévus, en complément de celui de Nallıhan, dont la construction devrait s’achever pour 1943. Il s’agit des barrages de Hirfanlı et de Kesikköprü, qui produiront respectivement 150 Gwh et 200 Gwh, chacun. Les deux barrages se situent sur le fleuve Kızılırmak. Ils disposent ainsi d’un rôle de production d’énergie électrique, mais serviront aussi à irriguer les champs agricoles turcs. La construction de ces derniers devraient s’achever pour 1944.





avatar
RedVladislav
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 22
Localisation : Ankara

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par ZcommeZorro le Jeu 6 Juil 2017 - 12:36

Union des Républiques Socialistes Soviétiques
Союз Советских Социалистических Республик





Diplomatie


Lettre au Royaume de Bulgarie :
« Nous aimerions organiser une rencontre afin de discuter de certains accords possibles entre nos deux pays. ».



Armée



Suite aux révoltes sanguinaires qui viennent de soulever une petite partie du pays il semble nécessaire d’améliorer l’Armée Rouge par une accentuation de la production et par un développement sérieux de nouveaux appareils.

Construction militaire :
- Production de 200 obusiers M1930 dans l’Usine 83 de Moscou.
- Production de 300 Illiouchine DB-3.
- Lancement de la construction de 12 sous-marins classe Shchuka : 3 pour les flottes de l’Ocean Pacifique au Chantier naval 103 de Vladivostok, 4 pour la Mer Baltique au chantier naval 189 de Leningrad ainsi que 5 pour la Mer Noire au chantier naval de Marioupol.
- Lancement de la construction de 4 destroyers Classe Gnevny : 2 en Mer Noire au chantier naval 532 de Kertch et 2 en Mer Baltique au chantier naval 190.




Développement militaire :
=> Lance-roquettes multiples appelés « Katioucha » ou BM-8 sont en cour de développement sous les ordres du Général Kostskov. Les roquettes du système BM-13, appelé RS-132 (RS pour реактивный снаряд, Reaktivny Snariad, « roquette auto-propulsée ») seront hautes de 1,8 m, de 132 mm de diamètre et d'un poids de 42 kg. Les roquettes seront lancées par un propulseur solide à base de nitrocellulose disposé dans le moteur en acier de la roquette. La roquette sera stabilisée par des ailerons cruciformes en tôle d'acier. L'ogive, chargée à l'explosif brisant, parfois préfragmentée, devrait peser environ 22 kg. La portée de tir des Katioucha pourrait être d'environ 8 km et chacune ayant un rayon de destruction au sol d'environ 20 m. Les aires de destruction de toutes les roquettes du tir d'une même batterie devaient théoriquement se recouvrir, ce qui en faisait une arme fort destructrice et effrayante aux yeux des fantassins visés.

=> Pièces d’artillerie : ZIS-2/ZIS-3 : répondant à une production de canons qui semble en retard sur ses voisins, Vassili Grabine a été chargé d’en développer de nouveaux modèles. Deux pièces semblent être très satisfaisantes.
- ZIS-2 : Le canon antichar de 57 mm modèle 1943 (ZiS-2) est un canon semi-automatique avec un bloc de culasse ouvrant verticalement. Lors du tir, la culasse s'ouvrait et se fermait automatiquement, laissant comme seule tâche au chargeur de placer un obus dans le réceptacle. Grâce à cette caractéristique, la cadence de tir peut atteindre 25 coups par minute. L'arrière-train dépliable et le carénage de protection du canon est similaire au canon divisionnaire ZiS-3. Le train de roulement possède des suspensions à ressorts hélicoïdaux, qui permettaient d'atteindre des vitesses de remorquage de 50 km/h sur autoroute, 30 km/h sur piste et 10 km/h en tout-terrain. Le canon pouvait aussi être attelé à un caisson, et tiré par six chevaux. Les ZiS-2 sont équipés d'un viseur panoramique PP1–2.
- ZIS-3 : Le ZiS-3, projet presque personnel de Grabin propose une combinaison réussie de l'affût léger du canon antichar ZiS-2 et du puissant fût de canon de 76,2 mm, issu de l'ancien canon divisionnaire F-22USV. De manière à réduire le recul, un frein de bouche est installé à l'extrémité du fût. Il permettrait au canon d'être monté sur un attelage léger, sans entraîner de dégâts mécaniques à celui-ci lors du tir.

=> Mise au point de nouveaux chars :
- Char de combat moyen de la série BT : T34. Développé par Mikhaïl Kochkine dans l’Usine 183 de Kharkov. Le prototype pour le moment propose un étonnant équilibre entre puissance de feu, mobilité et protection. Voilà les détails de la composition du dit char : https://fr.wikipedia.org/wiki/T-34
Le modèle nécessite encore quelques modifications et mises au point mais nous considérons que les premières productions pourraient débuter dès la fin de l’année.




- Char lourd KV-I de la série KV. Développé dans les unsines de chars Leningrad, le développement est en cour et nous espérons des résultats probants très rapidement. Voilà les détails de la composition du char : https://fr.wikipedia.org/wiki/KV-1
avatar
ZcommeZorro
Président
Président

Messages : 1800
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 25
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Gosseau le Jeu 6 Juil 2017 - 15:55

Fédération chinoise


Affaires internes


……….S’il y avait bien une chose que Chen Jitang redoutait par-dessus tout, c’était une catastrophe imprévisible et suffisamment importante pour pouvoir remettre en question son emprise sur la fédération ce qui était le propre d’une catastrophe naturelle ce résultant en un terrible séisme meurtrier, dans la région de la capitale de l’État du Sichuan, Kunming. À l’inquiétude de Chen Jitang, s’ajoutait même la paranoïa, il voyait cet événement comme étant le présage d’un grand malheur, un peu comme si on lui retirait son « mandat du ciel » lui qui était du temps de simple gouverneur du Guangdong, surnommé le « Roi céleste du sud ». Nul doute que des mesures prises dans le sens d’un renforcement du régime seront prises par Chen Jitang qui se croit fragiliser malgré l’absence de signes en ce sens hormis sa propre interprétation carrément mystique de ce tremblement de terre. En tout cas, pour résoudre à court terme le problème, Chen Jitang à ordonner la mobilisation de la récente garde nationale de l’état du Sichuan. Les dizaines de milliers de réservistes auront pour tâche de déblayer les débris pour sauver d’éventuels survivants, d’aménager des camps de fortune pour les sans-abris et d’organiser un réseau de ravitaillement en vivres pour les rescapés.

La vie continue malgré le terrible séisme:


avatar
Gosseau
Maréchal de Chacun Son Pays
Maréchal de Chacun Son Pays

Messages : 3724
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Jeu 6 Juil 2017 - 16:55

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


FOREIGN SECRETARY OF UNITED KINGDOM

Le Secrétaire d’État précise au Roi du Népal que son pays dispose déjà d’une ambassade à Londres, érigée il y a près d’un siècle. Il précise au gouvernement irakien que les accords de 1930 sont justement des accords, signés, négociés, entendus, et qu’un simple changement de gouvernement ne saurait remettre en cause. Le départ des troupes britanniques, amorcé dès l’indépendance totale de l’Irak du Royaume-Uni, avait été retardé par les troubles politiques irakiens ayant amené à des changements de gouvernement et des exactions contre les communautés; et il ne sera pas réactualisé avant un certain temps, étant donné ces menaces. Les bases militaires britanniques n’appartenant qu’au Royaume-Uni, toute tentative de prise de contrôle de ces bases sans l’accord britannique sera considérée comme une déclaration de guerre.


HOME SECRETARY OF UNITED KINGDOM

Plusieurs groupes communistes et syndicalistes, dont une partie interdits, ont mené des grèves pour manifester contre leurs conditions de travail durant un hiver difficilement supportable et la nécessité d’adapter sérieusement les infrastructures, surtout des usines, par l’installation de chauffage et le paiement d’une « prime de mauvaises conditions ». Les Travaillistes du gouvernement et de la Chambre des Communes ont mal digéré ces mouvements après avoir permis bien des concessions et entamé des projets très favorables aux travailleurs; négociant avec des émissaires de tout bord et des syndicalistes de toutes les usines, il s’agissait d’un coup dans le dos en ce qu’avait été beaucoup clamé (comme une ligne de conduite adoptée par les leaders du mouvement) qu’ils ne faisaient rien par-dessus leurs belles promesses électorales. Il n’y eut néanmoins pas de réels incidents puisque de beaux jours durant mars aidèrent à rétablir un dialogue et à mettre sur la table du Parlement des projets de loi répondant aux attentes de ces derniers avec le Work Protection Act, obligeant à l’installation notamment de chauffages à eau chaude modernes les directeurs d’usine. Pour autant, sous ordre direct du Secrétaire d’État, la police s’est mise à minutieusement noter les noms des instigateurs et leur domicile.


COLONIAL SECRETARY OF UNITED KINGDOM

Après l’organisation de deux référendums simultanés dans les mandats britanniques du Cameroun et du Togoland, les populations consultées se sont exprimées dans les deux cas pour l’un à l’union avec le Nigéria britannique, pour le second avec la Côte de l’Or britannique. Dans les deux cas le Gouverneur de l’entité avalant ces territoires assurait déjà l’administration totale des zones consultées, il ne s’agit que d’une formalité par l’officialisation du transfert. L’occasion, pour le Secrétaire d’État de se tourner vers les colonies et protectorats d’Afrique de l’Ouest qui, si elles nourrissent ensemble une Force de Défense commune récemment amenée à un total de 10 000 hommes, sont une mosaïque de peuple et de richesses. Les quatre perles ouest-africaines de la Couronne sont donc : la Gambie, le Sierra Leone, la Côte de l’Or et le Nigéria.

Le gouvernement britannique souhaite donner une impulsion simultanée à ces quatre territoires de la Couronne qui représente ses seules possessions sur la côte occidentale du continent, des possessions toutes enclavées dans le glorieux empire colonial français et difficilement, en cela, connectées entre elles et à la métropole. De là devient-il indispensable de les raccorder par voie aérienne, la voie rapide des temps modernes, par la construction ou l’agrandissement d’aéroports à Yundum (Gambie), à Freetown (Sierra Leone), à Port Harcourt (Nigéria).

Concernant l’administration coloniale, l’objectif n’est pas de constituer une entité fédérale hasardeuse qui ne tiendrait culturellement et géographiquement pas - là où la situation dans les Émirats Arabes ou la Malaisie s’y prêtait - mais d’adopter un modèle semblable dans chaque territoire, c’est-à-dire une administration unifiée et non pas divisée entre colonie et protectorat de part et d’autre, en intégrant à l’administration coloniale un Conseil Africain officiel au Conseil Législatif, constitué en partie ou en tout par un Conseil des Chefs, comme en Afrique Centrale.
* Au Nigéria dans le cadre d’un découpage triangulaire qui perdure a été formé le Protectorat Fédéral du Nigéria dans le but de structurer les trois entités qui composaient le pays à savoir le Nord (à majorité musulmane et gouverné par des émirs ou sultans, de Sokoto, de Gwandu, de Kano, etc.), le Sud-Ouest (Yoruba) et le Sud-Est (diverses ethnies dont les Igbos). Les trois protectorats sont gouvernés par un Gouverneur Général avec l’aide d’un Conseil Législatif contenant un Conseil des Chefs rassemblant les chefs tribaux. Les trois Gouverneurs rendront compte auprès d’un Gouverneur Général en Chef du protectorat dans son ensemble (d’ailleurs, l’Administrateur d’Afrique Centrale est renommé Gouverneur Général d’Afrique Centrale), quasiment seul en haut de la pyramide et pouvant rester à Londres, avec essentiellement pour charge l’établissement des orientations en matière de politique sociale, d’un budget colonial, du recrutement et de la formation des forces armées, laissant le reste des subtilités à ses subalternes. Le Nord du Cameroun est rattaché au Protectorat du Nord, le Sud du Cameroun au Protectorat du Sud-Est.
* En Côte de l’Or de la même façon les Territoires du Nord et Asante disposeront d’un Gouverneur Général et d’un Conseil Législatif constitué d’un Conseil Européen et d’un Conseil Africain; dans ce dernier, en plus des chefs tribaux, l’administration insistera pour faire nommer de jeunes hommes éduqués ayant pu faire leurs études à Londres ou à l’étranger et leur donne ainsi un accès aux mannes administratives. Les deux protectorats sont placés là sous la juridiction d’un Gouverneur Général, tandis que le Gouverneur Général en Chef du Nigéria aura aussi pleine autorité sur la Colonie côtière de la Côte de l’Or. Le Togoland est rattaché aux Territoires du Nord.
* Au Sierra Leone, la Protectorat et la Colonie sont réunifiés en un seul Protectorat du Sierra Leone, avec le fonctionnement vu précédemment et un seul Gouverneur Général, contenant Freetown. De la même façon en Gambie. Il s’agit avant tout de transférer la législation sur les traditions tribales et la justice quotidienne, les Britanniques restent maîtres concernant la gestion urbaine des grandes villes, le réseau commercial, l’armée, etc.


avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1874
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Utyi le Jeu 6 Juil 2017 - 17:06

Dominion du Canada / Dominion of Canada
Élections
L'élection fédérale canadienne de Mars 1940 s'est fait dans le contexte d'une reprise totale et sur de l'économie et la fin des effets de la crise de 1929. Cependant, le problème des tentions internationales reste toujours présent

Il y a 245 places
Alliance Communiste-Fermier-Travailleur-Socialiste:15
Conservateur/National Gouvernement:40
Autres:10
Social Credit/New Democracy:20
Libéral:160

La fin de la Crise a créé l’effondrement des forces d’extrême gauche et les tension ont resserré les électeurs vers le partit dirigeant, c'est a dire le Parti Libéral
avatar
Utyi
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1236
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Durin le Jeu 6 Juil 2017 - 18:09


Australie et Nouvelle-Zélande

L'Australie et la Nouvelle-Zélande ont décidé d'accepter la proposition britannique. Il s'agira néanmoins d'un statut temporaire et transitoire jusqu'à ce que ces deux pays adoptent pleinement le Statut de Westminster.
avatar
Durin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Khan le Jeu 6 Juil 2017 - 18:37

المملكة العربية السعودية
Arabie Saoudite



Toujours dans la continuité d'étendre la production pétrolière du pays à fin de permettre un développement considérable les États Unis d'Amérique sont contacté à fin d'aider à la construction d'un vaste projet de complexe de raffinerie qui sera situé entre Dhahran et la terminal de Ras Tanura sous la planification d'Aramco. Un second projet sur l’établissement d'un aérodrome militaire d'envergure sera également envisagé avec les ingénieurs de l'armée américaine qui permetrait ainsi de protéger les intérêts saoudi-américain, cet aérodrome permettra d’accueillir les plus lourd avions de l'US airforce.
Un vaste réseau d'irrigation sera également déployer qui acheminera l'eau du Tigre et de l'Euphrate.
Un plan de chemin de fer Riyadh-Dhahran sera lancé.
Dans un besoin de devenir une nation modernisé plusieurs autre plans similaire seront développé avec le temps.



avatar
Khan
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 80
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par ZcommeZorro le Jeu 6 Juil 2017 - 19:04

Union des Républiques Socialistes Soviétiques
Союз Советских Социалистических Республик





DIPLOMATIE


Communiqué privé à l’attention de Monsieur Antanas Smetona, estimable Président de la République de Lituanie, de Monsieur Konstantin Päts estimable Président de la République d’Estonie et enfin de Monsieur Kārlis Ulmanis, estimable Président de la République de Lettonie.

« Messieurs, c’est avec des intentions de paix et d’entente que je m’adresse à vous en ce jour. Les récentes révoltes qui ont éclatés dans la région de Leningrad se dégagent comme de dangereuses menaces pour notre territoire mais aussi pour les vôtres dont vous êtes voisin. C’est pour cela que le Camarade Staline souhaite vous inviter tous les trois à une exceptionnelle rencontre à Moscou afin de converser sur différents sujets servant nos intérêts communs. »


Développement militaire


- Nouvel avion d'attaque au sol en conception : « Iliouchine Il-2 » : ce nouvel avion de chasse d’une grande rapidité (450km/h) et d’une grande mobilité semble montrer durant ses tests de grandes capacités lors d’attaques contre les blindés/chars. Cependant il semble vulnérable contre d’autres avions de chasse. Son point fort reste son armement et son rayon d’action pouvant atteindre les 750km.
Armement : Interne : 2 canons VYa de 23 × 152 mm, 2 mitrailleuses ShKAS de 7,62 mm en chasse, 1 mitrailleuse UBT de 12,7 mm servie par le mitrailleur arrière
Externe : 400 kg de bombes et/ou 8 roquettes.
Détails de l’avion : https://fr.wikipedia.org/wiki/Iliouchine_Il-2




- Nouveau bombardier en cour de developpement : Petliakov PE-2 sous la direction de Vladimir Petliakov. Ce bombardier de haute altitude est en mise au point et les premiers appareils devraient sortir des usines de Moscou dans les prochains mois.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Petliakov_Pe-2
- Nouvel avion de chasse Yakovlev Yak-1 dans les usines GAZ-115 et 124 de Moscou par l’ingénieur Yakovlev. Si les premiers essais se soldèrent par des échec, c’est dernièrement. Concurrent de Iliouchine le Yakovlev propose une plus grande rapidité en altitude mais une moins bonne mobilité et son armement semble moins efficace.
Détails de l’avion : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yakovlev_Yak-1

Pour ce qui est de l’armement de l’infanterie plusieurs prototypes sont présentés :
- SVT-40 : fusil semi-automatique conçu par Fiodor Vassilievitch Tokarev afin de remplacer l’ancien AVS-36 trop fragile. Son poids de 4kg et sa portée pouvant atteindre entre 500 et 800m (1000m avec une lunette) en font un fusil intéressant pour l’équipement de l’infanterie, d’autant qu’il devrait pouvoir tirer jusqu’à 25 coups/min.
Détails du fusil : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/SVT-40
-  DShK 1938 : mitrailleuse lourde ou mitrailleuse anti-aérienne est une version améliorée de l’arme conçu par Vassili Degtiarev.
Détails de la mitrailleuse : https://fr.wikipedia.org/wiki/DShK
- PTRS-41 : fusil antichar muni de cartouches anti-blindages 14.5x114mm, fusil converti en fusil antichar alimenté au moyen de chargeurs amovilbles. Le chargeur, d'une capacité de cinq cartouches, s'insère dans la chambre du mécanisme destinée à cet effet et est soumis à une pression par un couvercle pivotant. Lorsque la dernière cartouche est tirée, le verrou reste en position ouverte, ainsi le réservoir du chargeur ne peut s'actionner qu'avec le verrou ouvert. La balle antiblindage de 14,5 mm atteint une vitesse de 1 013 m/sainsi que de bonnes propriétés balistiques. Elle peut perforer un blindage d'une épaisseur de 40 mm à une distance de 100 mètres.

:mac: Bases militaires Izmir : navales et aériennes en Turquie. Alors que la base navale et antiaérienne sont prêtes pour accueillir les navires et avions de la Marine et Force aérienne soviétique, l’envoie de ces derniers vient d’être décidé afin d’être capable d’agir dans la Méditerranée. Ainsi est créé le District dit « de la Méditerranée » avec pour le moment l’envoi de 2 escadrilles de bombardiers Iliouchine DB-3 (100 avions) et 3 escadrilles d’avions de chasse I-16 (150 avions) ainsi que le personnel nécessaire et 2.000 soldats, sera bientôt envoyé une brigade de parachutistes. Pour ce qui est de la base navale, 3 destroyers, 1 torpilleur et 2 navires de patrouilles seront déplacés de la Mer Noire vers la Turquie avec un équipage total de 2.600 marins. :mac:
avatar
ZcommeZorro
Président
Président

Messages : 1800
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 25
Localisation : Jerusalem - Terre Sainte

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Ven 7 Juil 2017 - 12:44

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


FOREIGN SECRETARY OF UNITED KINGDOM

Le Secrétaire d’État, après que son prédécesseur ait dû quitter le sommet d’Oslo quelque peu frustré concernant la représentation danoise qui était restée muette devant ses précisions et propositions, relance le gouvernement danois, insistant sur ce qui attend les petits pays voisins de l’Allemagne tant qu’eux-mêmes ne créent pas d’alternatives et ne prennent pas les mains qui leur sont tendues : soumission ou disparition.

Le Secrétaire d’État aimerait par ailleurs organiser avec ses homologues états-unien et français un sommet sur le Moyen-Orient à Beyrouth, en République libanaise.


CHANCELLOR OF THE EXCHEQUER

La doctrine du gouvernement est simple : continuer de reprendre le contrôle sur l’économie après des décennies de laissez-faire à échelle impériale, en s’inspirant de la révolution keynésienne théorisée il y a maintenant plusieurs années et s’adaptant parfaitement à la volonté d’une intervention publique dans des secteurs stratégiques, massivement, et statiquement contrôlés ou supervisés. Ceci doit tout aussi bien passer par des réinvestissements dans les économies coloniales via des banques locales de capacité suffisante pour prendre en charge de vastes orientations et directement en relation avec les gestionnaires de l’Imperial Bank laquelle est chargée seule (Écosse et Irlande du Nord compris désormais) de l’émission de la Livre, de la fixation de sa valeur, de l’instauration de quotas de devises étrangères échangeables, de l’installation de bureaux de change supplémentaires notamment dans les colonies où les transferts entre livre, monnaie locale et toutes sortes de monnaies étrangères sont continus, et de la pratique de taux d’intérêt directeurs bas (aux alentours d’1,5%) pour stimuler les investissements. L’Empire est rempli d’opportunités et de potentiels bénéfices qui n’attendent que les investissements nécessaires.

A par ailleurs été votée au Parlement la décimalisation du Livre, c’est-à-dire la fin du schelling et du penny actuel, respectivement d’un douzième et d’un deux-cent quarantième de livre, au profit d’un nouveau penny équivalent à un centième de livre et à un florin équivalent à un dixième de livre. Sauf contre-indication de la part des membres du Bloc Sterling, la circulation totale de ces subdivisions neuves est prévue pour la fin d’année dans le Royaume-Uni tandis que les détenteurs d’anciens penny sont invités à se rendre dans des bureaux de change ou des centres provisoires ouverts pour l’occasion par la Imperial Bank pour rendre leur ancienne monnaie qui à partir de juin deviendra obsolète.


WAR SECRETARY OF UNITED KINGDOM

La Royal Tank Company, possédée par le gouvernement britannique (en tant que branche du Royal Arsenal) et Vickers, ainsi que depuis peu par Vauxhall Motors, soit à un tiers pour chaque, élabore pour le compte de l’état-major un nouveau char d’infanterie, tandis qu’est inauguré un centre d’études en ingénierie militaire à Leeds dans le Yorkshire du Royal Arsenal, incluant un départmeent de recherche dédié à l’Imperial Chemical Industry. Ce nouveau char (Infantry Tank Mk V) va s’inspirer du Matilda III (dont avait été surtout revue l’autonomie) et des Valentine (I et II) en vue d’accompagner l’aboutissement d’un projet de recherche pour un canon anti-tank plus puissant que le 2-Pounder, de 57 mm de calibre : il s’agira en effet de produire le Cecilia I (en hommage à la Comtesse de Strathmore et Kinghorne morte deux ans plus tôt, alors même que le projet était justement lancé) d’un blindage de 100 mm à l’avant et 90 mm sur les côtés pour une vitesse de 20 km/h. La même Royal Tank Company a pris en charge, avec divers acteurs des compagnies la composant, d’un obusier monté sur un véhicule blindé, précisément le QF 25-Pounder qui commence à être produit en vastes quantités et qui, pour des campagnes dans le désert par exemple comme en Égypte, auraient été des plus utiles pour transporter rapidement les canons jusqu’aux lignes défensives : il emploiera pour ce faire le châssis du Heavy Tank Mk I pour une meilleure répartition du poids, un meilleur encastrement du canon et ainsi une meilleure inclinaison. Il se nommera le Rook Artillery Tank.


avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1874
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par you huit le Ven 7 Juil 2017 - 16:20

Royaume du Népal / नेपाल अधिराज्य


Le roi du Népal souhaite la construction d'une voie de chemin de fer entre Katmandou et Lalitpur, ces travaux vont être financés par des investisseurs locaux et privé à hauteur de 200 000 roupies indiennes et par l'État népalais à hauteur de 200 000 roupies indiennes. Pour les matériaux de construction, ils seront fournis par des entreprises privées. Le Royaume du Népal souhaite aussi privatiser 5 des 10 usines de cigare à proximité de Katmandou. Chaque usine devra être vendue à au moins 10 millions de dollars sans quoi l'État népalais refusera toute transaction.
avatar
you huit
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 42
Date d'inscription : 26/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par raphiou le Ven 7 Juil 2017 - 16:52

République Argentine


Politique intérieure

Suite à sa maladie, le président Argentin M.Ortiz doit se démettre de ses fonctions en faveur de Monsieur Ramon Castillo. À l'arrivée de cette nouvelle certains se frottent les mains, d'autres grinssent des dents et tout ceci ne fait qu'augmenter des tensions déjà existantes.

Spoiler:

Ramon Castillo le nouveau président de la République d'Argentine


Dernière édition par raphiou le Dim 9 Juil 2017 - 0:30, édité 1 fois
avatar
raphiou
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 13
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Iska le Ven 7 Juil 2017 - 19:33



Union des Républiques Socialistes Soviétiques




Plantations dans le Caucase !


La région du Caucase est trop peu exploitée, laissée à l'abandon par l'URSS. Pourtant le Caucase dispose d'un climat hors du commun ! Il n'y a pas deux régions ayant le même climat dans toute l'URSS, ce qui permet une culture agricole inédite, comme la culture des agrumes ou du tabac. À l'instar des pays caucasiens. D'ici la fin de l'année plusieurs hectares seront mis à disposition des biologistes afin de tester plusieurs variétés d'agrumes. La culture d'oranges et de citrons sera lancée au plus tard à la fin de l'année 1941. Les fruits seront réservés exclusivement à l'export. La production sera implantée aux alentours de Tbilissi dans la RSS de Géorgie.

Quant à la production de tabac elle débutera au plus tard en juin 1940. Le tabac sera lui aussi récolté dans la RSS de Géorgie. Les cigares seront fabriqués à Astrakhan. Les cigares seront réservés à la consommation nationale, sauf si surplus. Les cigares seront tout de même réservés aux élites de la nation.

Staline en personne cultive des citrons dans son jardin, il arrive à récolter plus d'une tonne de citrons à lui seul ! Sans aide et en y passant quelques heures par semaines ! Afin de financer ce projet il décide de vendre ses citrons qu'il a cultivé lui-même, ces citrons seront bien sûr réservés à l'exportation. Bien sûr ces citrons ont un coût, environ deux tracteurs le citron. L'un des citrons les plus juteux et sucrés du monde.



Nature morte réalisé par un peintre géorgien à l'annonce de  la culture des citrons dans sa région. Anonyme, 1940.


avatar
Iska
Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Dhia Eddine Gam le Sam 8 Juil 2017 - 1:53




Drapeau du royaume d'Égypte

Au lendemain de la fin de la seconde campagne égyptienne, le pays du Moyen-Orient est en passe de redéfinir sa gestion politique. L’ancien Premier Ministre, Ali Mahir Pacha, est aussitôt licencié car jugé coupable d’avoir initié cette deuxième campagne à travers la signature du traité égypto-portugais (ce traité est d’ailleurs annulé, excepté pour les armes et la main d’œuvre toujours présentes au royaume). Le reste du gouvernement est pour l’instant inchangé, en attendant la réaction du nouveau Premier Ministre Wacyf Boutros-Ghali Pacha.
Le pays espère enfin stabiliser sa situation, et ne plus vaciller entre l’Italie, le Royaume-Uni et la neutralité. Il espère pour de bon se préoccuper de l’enrichissement et du développement de son peuple plutôt que de la gestion de sa diplomatie.


Affaires internes


Armée

Les 15 000 soldats égyptiens censés partir au Portugal sont priés de rester. Cependant, étant donné qu’ils ont suivi une formation intégral, ils seront enrôlés dans l’armée sous effet immédiat. Les 30 000 soldats portugais retournent quant à eux au Portugal.  Les 50 000 soldats égyptiens enrôlés lors de la seconde campagne égyptienne sont eux aussi préservées (49 000 pour l’Armée de Terre, 500 pour l’Armée de l’Air et 500 pour la Marine).
Les usines d’armements situés sur le territoire égyptien vont subir une légère transformation : les fusils, mitraillettes et armes de main produites auparavant avec l’aide logistique allemande vont maintenant disparaître pour laisser place à la production de chars, blindés et canons avec une aide logistique étrangère autre qu’allemande. Les armes portugaises restées en Égypte pour un temps permanent vont eux servir à garnir l’armoirie égyptienne.

Armes

Parmi les 6 usines destinées à la production d’armes militaires, 4 usines serviront à la production d’armes pour l’Armée de Terre égyptienne et 2 usines serviront à la production d’armes pour l’Armée de l'Air égyptienne.

Politique

Le Premier Ministre tous juste nommé, Wacyf Boutros-Ghali Pacha, s’est récemment exprimé sur les objectifs du pays pour cette année 1940 : les exportations se doivent d’augmenter à un rythme plus fort et permanent, le gouvernement égyptien doit définir sa préférence politique et son identité politique et enfin, l’armée se doit d’être d’une meilleure qualité concernant son matériel.
Pour approfondir, le chef du gouvernement a indiqué vouloir promouvoir les produits agricoles égyptiens comme le blé, sucre raffiné et le maïs mais aussi le textile. Ces éléments doivent être exportés en masse pour le bien de l’économie égyptienne à qui l’on demande une redynamisation. L’Assemblée Nationale Égyptienne (A.N.E.) va également voter pour déterminer si le royaume devrait pencher pour le capitalisme, pour le communisme ou pour le socialisme.
L'ensemble des ministres du gouvernement ont choisi la neutralité et n'ont pas choisi d'être pro-britannique lorsqu'il a été forcé de désigner leur préférence.

Main d’œuvre

L’accueil continu de plusieurs étrangers, du Portugal jusqu’en Afrique du Sud, a permis au royaume d’Égypte de bénéficier d’une main d’œuvre conséquente dans le but de transiter vers une période d’industrialisation intensive.

Projet(s)

Dans le but de relancer progressivement et fortement son économie, l’Égypte a décidé de mettre en place plusieurs projets simultanément et sous effet immédiat. La carte ci-dessous désigne les projets égyptiens qui seront achevés d’ici à une période de 2 ans et demie. Les 30 millions restants de l’investissement britannique est utilisé pour tous ces projets.

Les cercles bleus désignent les établissements scolaires ou universitaires en construction. Le carré mauve désigne un aérodrome et un complexe d’armements militaires en construction. La ligne noire continue désigne un réseau d’acheminement d’eau et de ravitaillement, tandis que la ligne verte continue expose un réseau de raffinerie pétrolière et de ravitaillement.

Spoiler:



L’intégralité des projets n’est pas dévoilée, certains projets sont en effet sur le point d’être annoncés par le gouvernement égyptien au pouvoir. Ces projets concernés seront financés par ce qui reste de l’investissement fait par le Royaume-Uni.


Dernière édition par Dhia Eddine Gam le Mar 11 Juil 2017 - 1:05, édité 1 fois
avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 115
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Gungauss le Sam 8 Juil 2017 - 2:25



Rzeczpospolita Polska - Gouvernement en exil


Communiqué mondial

Le gouvernement polonais en exil ne reconnaît pas l'occupation de la Lituanie et ne reconnaîtra aucun gouvernement fantoche que l'Allemagne pourrait installer.

Le gouvernement polonais s'indigne ouvertement du laxisme de la communauté internationale et de son flegme à réagir face aux actions allemandes. D'abord, l'Allemagne fait disparaître la Pologne, qui a prouvé le réarmement germanique et le non-respect des traités de 1919 tandis que le monde n'en avait cure. Aujourd'hui, les actes de l'Allemagne sont totalement ignorés par la communauté internationale : annexion de l'Autriche, interdite par les traités de paix; réarmement massif, interdit par les traités de paix; annexion de la Pologne; invasion de la Lituanie. Quelle sera la suite ?
Nous espérons que la France et le Royaume-Uni se réveilleront avant que les blindés allemands ne défilent sur les Champs-Élysées et devant Buckingham Palace, ou avant qu'une autre nation qui ne semble intéresser personne ne disparaisse de la carte du monde.
avatar
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3197
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Dhia Eddine Gam le Sam 8 Juil 2017 - 4:44




Drapeau du royaume d'Égypte


Affaires étrangères


Spoiler:
Royaume-Uni
Le nouveau Premier Ministre Wacyf-Boutros Ghali Pacha souhaite rencontrer le plus tôt possible un représentant du gouvernement ou un cadre du gouvernement britannique dans le but de discuter d’une éventuelle coopération renforcée après les difficultés incessantes qui ont fait barrage à de meilleures relations diplomatiques.

Spoiler:
U.S.A
Sa Majesté Farouk Ier en personne veut rencontrer un représentant ou cadre du gouvernement américain afin de négocier une éventuelle coopération et de l’ouverture de relations diplomatiques entre les deux nations.

Spoiler:

Albanie
Le Ministre des Affaires étrangères souhaite rencontrer un représentant ou cadre du gouvernement albanien pour proposer, une deuxième fois, une éventuelle coopération et la mise en place d’une relation diplomatique avantageuse pour les deux pays.

Spoiler:

Iran
Avec un temps de retard mais affectueusement, le roi Farouk Ier n’a pas oublié de transmettre ses condoléances au peuple iranien suite à la mort de Reza Shah qui selon le roi égyptien était « un grand homme avec de grands principes et sans doute le sauveur du pays à une époque si pauvre et dépourvu d’aide ».

avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 115
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Sam 8 Juil 2017 - 14:21


Bulgarie

Difficile de reformer en si peu de temps une organisation qui était encore hier considérée comme une ennemie et dont les membres croupissaient en prison. Ivan Mihailov n’a ainsi pas apprécié que lui soient rendus des ordres sans autres explications, comme le chef d’une organisation paramilitaire à la solde du gouvernement - un gouvernement, pour rappel, ayant rejoint une organisation balkanique propulsée depuis Athènes - tandis que son autorité avait été durement taillée par des années d’absence et de conflit interne, notamment concernant les partenariats avec les communistes.

L’ordre de continuer la lutte en Turquie et en Grèce dans ce contexte paraît ainsi difficile à tenir : est déjà nécessaire de tisser de nouveau un réseau local en Macédoine, de rassurer les populations, de rassembler les dissidents. Les vétérans ne manquent pas mais les habitants ne soutiennent plus, ni en Bulgarie ni en Grèce, des initiatives jugées criminelles et considèrent irresponsable une telle restauration. Par ailleurs les communistes ont quant à eux pris davantage de poids dans la clandestinité et refusent pour le moment tout accord avec des éléments aussi suspects, ces soudaines autorisations et livraisons d’armes ne leurrant personne.

En outre pour le moment les Bulgares n’ont que peu d’emprise sur de potentiels rebelles en Turquie : les impérialistes ottomans qu’ils recherchent ont été anéantis et purgés pendant et après la guerre civile ayant mené à la restauration du kémalisme. Par ailleurs le pays subissant de nombreuses tensions politiques internes, le spectre réduit des services bulgares ne facilite pas la prise de contact, et fait courir de grands risques aux agents.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1874
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Sam 8 Juil 2017 - 14:29

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


COLONIAL SECRETARY OF UNITED KINGDOM

Les mouvements de contestation dans les protectorats inquiètent beaucoup à Londres : ceux-ci ont toujours été des plus stables ces dernières années, leur protection garantie, les profits de l’agriculture et surtout ceux arrivant de l’industrie pétrochimique ont été le fruit de contrats équitables pour l’époque. Les souverains apparaissent eux-mêmes quelque peu choqués de cette perte d’autorité sur une population paisible et venant tout juste de recevoir d’investissements vastes pour leur développement depuis Londres, dans le cadre de partenariats privés ou de la Couronne même. De là, l’influence extérieure ne fait pas de doute, et le lien avec les altercations avec le Roi d’Arabie Saoudite évident.

Du côté culturel et économique, le « Vice-Émir » et le « Vice-Sultan » vont financer à hauteur de 10 000 £ une campagne de propagande dans les territoires sous leur juridiction partagée avec les souverains locaux. L’objectif des campagnes, directement propulsées depuis Londres (envoi d’affiches, de professeurs) sera d’insister sur la tolérance religieuse et le respect des engagements britanniques dans leurs accords de protection; sur la couardise de ceux qui attaquent dans l’ombre et sabotent, mettant davantage en péril les économies locales qu’autre chose; sur la décapitation des prisonniers yéménites, la mort des civils, la dictature du Roi saoudien se pensant tout permis. Le soutien des sultans et des émirs et par là de leurs réseaux religieux, est acquis, en insistant sur la volonté du Roi de perturber les protectorats non dans un souci humaniste mais simplement pour les absorber lui-même. Les Bataillons d’Infanterie des Forces de Défense organisent le maintien de l’ordre avec des officiers de police britanniques envoyés depuis Londres.

L’ambassade britannique à Riyad et le consulat à Jeddah sont fermés, les fonctionnaires et travailleurs britanniques en Arabie Saoudite rappelés et les importations de pétrole depuis le royaume coupées.


HOME SECRETARY OF THE UNITED KINGDOM

Dans le but de promouvoir le savoir-faire britannique et d’exciter par la mise en concurrence les compagnies automobiles et de motocyclettes, le gouvernement a décidé de lancer un vaste programme visant la mise en place d’un tournoi spécifiquement britannique de course d’automobiles dans tout le pays. En effet, les compagnies comme Rolls Royce, Astin, Morris, et bien d’autres, ne sont pas que des fournisseurs militaires de l’Empire, mais dans la vie quotidienne des gens pouvant se le permettre des fournisseurs de moyens de transport pouvant atteindre de formidables vitesses. Les courses d’équitation, déjà, avaient une longue histoire passionnée au Royaume-Uni; au sport automobile est et sera porté le même intérêt. Ainsi est crée le King’s Automobile Trophy et le King’s Motorcycle Trophy qui se dérouleront tout deux en des circuits similaires (Brands Hatch, Donington Park) mais en des périodes différentes de l’année (respectivement mai et aout). Ces deux courses étalées sur un mois chacun et plusieurs circuits n’autoriseront que des écuries britanniques mais les pilotes pourront provenir quant à eux de tous les territoires, mandats compris, ainsi que des dominions britanniques. De la même façon est établi le King’s Air Trophy, annuellement en aout, qui consistera en des cascades et des affrontements artificiels entre chasseurs ou bombardiers-chasseurs de la Royal Air Force à l’aéroport de Scampton.


avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1874
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par viniadu69 le Sam 8 Juil 2017 - 15:09

Yougoslavie


En ce beau jour ensoleillé Sa Majesté royale regardait son immense et beau pays, d'énormes efforts ont été effectués pour remettre sur place l'économie du pays mais cela a été insuffisant pour Son Altesse royale, il décida donc de convoquer son Conseil pour leur expliquer ses idées qui devaient être mises en place. Les gens s’agitaient pour préparer la salle où allaient être reçus les différents dignitaire, une valse de véhicules s’effectuait au Palais Royal à Belgrade, différents ministres et conseillers étaient venus de tout le royaume, le Roi était présent au centre de tous sur un immense trône, les ministres et conseillers s'assirent sur les places leur étant réservées, le Roi prit donc la parole :

"Chers amis,

Je vous ai convoqués en ce jour pour vous évoquer mes idées et mes souhaits, le Royaume doit améliorer son économie, et voilà les grandes actions que je vais mettre en place et qui devront être appliquées car ceci est ma volonté."

Tous écoutaient attentivement ses paroles, ils étaient tous hypnotisés par l'énergie que leur Roi dégageait, le Roi se leva et continua :

"Voici les différentes choses que nous devrons mettre en place, notre territoire en Slovénie dispose de grandes réserves de bois et ce de très grande qualité, je demande donc que des scieries soient ouvertes pour créer des emplois et dévelloper un nouveau marché pour notre Royaume. Ensuite j'exige que en Royaume Croate, des zones agricoles soient développées notamment en Dalmatie, région excellente pour le raisin qui produit d'excellent vins; pour la Slovénie et la Croatie je débloque la somme d'un million de dinars chacun."

Après cela le Roi se soit assis il observa les membres présents dans la pièce, il pouvait voir que certains lui faisaient pleinement confiance, d'autres étaient plus septiques, le Roi savait que ses débuts avaient été difficiles mais ne voulait pas laisser tomber, il se battrait pour développer sa nation coûte que coûte même si cela devait lui coûter la vie; il prit une inspiration et continua son discours :

"En ce qui concerne la Serbie, nous devons développer une économie basée sur l'industrie lourde ainsi que l'agriculture, mais aussi développer des voies ferrées essentielles à la circulation entre tous nos territoires. La ville de Jagodina sera un carrefour central pour nos voies ferrées et notre économie se situant en Serbie centrale elle peut facilement recevoir les marchandises de tout le royaume et ainsi répartir, selon les demandes nationales; en ce qui concerne l'agriculture, la ville de Krusevica. De plus une agriculture devra être développée près du Danube et de la Morava par une meilleure irrigation des champs et la facilitation des récoltes en ses terres fertiles. Tous ces projets devront coûter dans les huit millions de dinars. De plus la sommes de trois millions est débloquée pour les territoires de Bosnie, Monténégro et la Macédoine, soit un million chacun pour développer ce qu'ils jugeront nécessaires dans les Conseils Nationaux."

Avant de lever le conseil, le Roi aborda un dernier sujet qui lui tenait à cœur, son armée était certes correcte mais il fallait encore l'améliorer.

"Je souhaiterais développer quatre divisions modernes prêtes à combattre dans des meilleures conditions, et deux escadrilles d'aviation ainsi que dans l'idéal trois divisions blindées, je souhaiterais donc pour cela que mes états-majors se renseignent sur les prix et me donnent un prix effectif sur cela pour lancer la modernisation de l'armée yougoslave."

Après avoir fini le Roi leva la séance et ses ministres et conseillers partirent mettre en place les décrets royaux, l'avenir de la Yougoslavie allais se jouer, dans les prochains mois qui allaient venir, et permettre le rayonnement de notre belle nation.
avatar
viniadu69
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Gelebor le Sam 8 Juil 2017 - 15:25


Empire du Japon
Dai Nippon Teikoku
大日本帝國
 


● Politique intérieure ●


Le récent traité avec l’Urss avait suscité de nombreuses contestations au sein des différentes juntes militaires du Japon impérial, qui taxaient à l’envi Hideki Tojo, l’actuel premier ministre, d’incompétence, de couardise et de sottise, en bref, agrémentant à son nom de nombreux et fort peu élogieux épithètes qui traduisait tout le mépris qu’inspirait sa gouvernance. « A juste titre », convint un homme, Kanji Ishiwara, le conquérant de la Mandchourie dont l’aura charismatique avait probablement sauvé l’empire de la désunion et de la guerre civile suite à l’assassinat du premier ministre Kanoe, et qui fut injustement évincé par Tojo et sa clique et muté de surcroît à un poste sans gloire au sein des steppes de sa propre conquête.




Sa propre conquête qui, au lieu de montrer la marche à suivre à l’ensemble de l’Asie, était désormais administrée par un… descendant de la dynastie song, lui-même n’étant que la marionnette du régime de Tojo, et où se multipliait les exactions commises d’une armée Japonaise sensé représenter la Justice, la vertu et l’intégrité. La réalité était tout autre. L’On voyait ainsi se dessiner en Mandchourie une forme de totalitarisme aux antipodes des visées unificatrices d’une Asie placée sous l’égide Japonaise. Et pire encore, en Chine, où telles des colonnes infernales étaient considérées les armées de libération, qui ont ainsi entaché à jamais leur nom d’une honte inexpiable. Cela révélait d’une absence de réflexion objective et concrète sur les actions à conduire sur le continent. Cruel déshonneur mais, surtout, cruelle désillusion, pour le général Nichiréniste.

Il fallait rendre au Japon son honneur et immédiatement changer de trajectoire afin de ne point compromettre le fantastique projet de la sphère de co-prospérité.

Prenant contact avec les nombreux sympathisants à sa cause, dont le nombre n’avait de cesse de croître à mesure que le régime de Tojo se couvrait de honte et d’opprobre, le général Ishiwara, estimant depuis sa conversion à la secte de Nichiren qu’il était investit de la mission de servir l’empire et d’unifier l’Asie, ne pouvait que sauter sur l’occasion d’abattre son rival en posant pied à la faveur d'une nuit sans étoiles sur son archipel natal, vers l’ancienne capitale de l’ancien Shogunat de Kamakura, Kyoto, faisant les démarches nécessaires afin que, dans l’ombre, s’assemble les métaux qui formeront le sabre de la révolution.
……….
avatar
Gelebor
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par verbannter le Sam 8 Juil 2017 - 19:19


Royaume des Pays-Bas / Koninkrijk der Nederlanden



Diplomatie

Le Royaume des Pays-Bas envoie ses condoléances à L'Iran suite au décès du Reza Shah.

Affaires intérieures

Le récits des traitements horribles que subiraient les populations juives et les opposants dans l’Allemagne toute proche font polémiques dans l'opinion.

Affaires Politiques

M Colin Annonce que son mandat de chef d'état en cours sera le dernier et qu'il ne prendra plus aucun poste officiel à compter des prochaines élections, il se murmure que se dernier envisagerait une retraite bien mérité tandis que d'autres affirme la signatures de contrat juteux dans des compagnies pétrolières...

Affaires Économiques

L'accord conclu avec nos créanciers permet comme convenu un excédent de trésorerie partager entre un fond d'urgence et le remboursement anticipé de certaines obligations d'état au fur et à mesure.
Il s'agit surtout d'un gros soulagement pour le ministre de l'économie, le retour de la croissance cette année et la maîtrise de la dette lui permettent de souffler tandis que son exéma commence à disparaitre.


Affaires Coloniales

Plusieurs contrat de formation d'ingénieur et d'élites administratives sont signés avec le dominion des Indes Orientales.
De même un contrat d'ordre militaire est signé, la nouvelle armée du dominion qui atteint presque 10.000 hommes sera entrainé par la IIIème armée et équiper par nos soins durant les prochaines années, ce contrat d'exclusivité militaire nous permet la poursuite de l'activité industrielle militaire en métropole tandis que les Indes obtiennent et un gros rabais. Le contrat porte sur l'entrainement et l'équipement de 3 divisions d'infanterie.

Sur l'économie locale cette dernière dépend encore principalement des matières premières même si un effort agricole peut être noté, de même la grande fréquentation des ports de la région amène des revenus supplémentaires au Dominion.

Affaires Militaires

M Herman notre chef de la défense de retour d'une tournée d'inspection des fortifications de toute la ligne du Traité de Bruxelles se dit fort satisfait des efforts défensifs déployés par les pays du Benelux. Le partage des techniques et des coûts de construction de la ligne a été bénéfique pour tous.

Le Bureau R&D est toujours en train de développer le NC-D3, la suppression de certaines barrière techniques demande une grande inventivité de la part de nos chercheurs.

M Hendrik Ludolph van Oyen récemment promu Major-general se voit confier la charge de notre aviation, en effet au vu du rôle cruciale de cette dernière lors des conflits récents il a été décidé que l'aviation serait désormais une armée indépendante avec un commandement spécialisé.

avatar
verbannter
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 207
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 27
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Sam 8 Juil 2017 - 22:16

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


PARLIAMENT OF UNITED KINGDOM

Le monde politique britannique est en ce moment rempli de surprises. Avec la hausse des tensions entre le Royaume-Uni et l’Arabie Saoudite, mais aussi l’Irak et l’Égypte - cette dernière étant réglée, normalement - ainsi que l’invasion de la Lituanie par l’Allemagne hitlérienne sans la moindre raison autre que le simple développement territorial, la population s’aperçoit du danger grandissant qui pèse sur le pays, directement depuis l’Europe ou indirectement sur son économie depuis les régions chaudes où la Couronne est présente. Attlee se retrouve de plus en plus critiqué pour un accord de paix avec l’Égypte ayant mené à la seconde campagne, accord qu’il s’était pourtant empressé de signer pour des raisons électorales et symboliques quand lui ne croyait évidemment plus au naïf pacifisme et aurait prolongé la politique de MacDonald. Ces critiques fusent dans la presse; mais parallèlement, dans son propre camp, certains refusent une politique considérée comme colonialiste prenant les possessions britanniques comme acquises et aux statuts inscrits dans le marbre.

Les débats se font ainsi de plus en plus virulents dans la Chambre des Communes, selon trois lignes où travaillistes et conservateurs se scindent tout deux : la ligne diplomatique avec l’URSS, la ligne diplomatique avec l’Allemagne, la ligne coloniale. Certains travaillistes comme certains conservateurs sont pour une une relative distance voire une hostilité franche vis-à-vis de Staline, d’autres pour une coopération militaire accrue et assumée : secrètement, Aneurin Bevan aurait ainsi constitué une coalition dans le Parti Travailliste visant à influencer le Premier Ministre pour un rapprochement avec l’Union Soviétique assaillie et par une guerre civile, et par une invasion menaçant à leur frontière. Sur l’Allemagne, les positions vont de la déclaration de guerre immédiate au pacifisme bienveillant : or si les relations sont coupées il est clair que le Royaume-Uni ne s’apprête pas pour le moment à attaquer le Reich. La dernière ligne concerne l’Empire : certains travaillistes, surtout, prônent une décolonisation dès à présent, aucune intervention; d’autres, travaillistes et conservateurs, représentant le camp majoritaire, considèrent que le cas égyptien doit être le modèle des lignes très raisonnables délimitées par Londres dont le franchissement entame des conséquences immédiates.

Tout ceci sur fond, comme expliqué, d’une perte de force du camp pacifique. En avril les locaux de Peace News étaient ainsi saccagés non par des extrémistes d’un quelconque bord (qui d’ailleurs au contraire les appuient) mais de jeunes britanniques souvent militaires ou policiers, parfois ayant perdu un proche au Siam ou en Égypte, dont des femmes qui se retrouvent dans cette lutte contre une crédulité qui conduirait à la fin de tout un monde.

Plus étonnante encore néanmoins est la position de conservateurs et libéraux radicaux depuis quelques semaines qui apparaît, dont la source proviendrait de la Chambre des Lords, se proclamant de la « British Imperial Society ». Disposant de certains relais auprès d’une jeunesse plongée dans la crainte, l’exaltation patriotique, sans avoir connu de grande guerre, ceux-ci souhaitent offrir une pente différente au clivage conservateurs / travaillistes basée sur les idées de Chamberlain et la suprématie raciale anglo-saxone, race destinée à gouverner le monde selon les plans de Dieu et une sujétion absolue au Roi qui devrait re-disposer de pouvoirs politiques forts. Devant ce Roi, seul devrait répondre un Chancelier Suprême élu à vie par le peuple sur la base de candidats choisis par les Lords. Leur vision diplomatique est néanmoins si haineuse (considérant les Français comme des ennemis héréditaires, les Américains comme des affranchis en sursis, les Allemands comme des barbares à mater, et le reste comme ne méritant aucune mention) que seule une paire d’illuminés s’en revendiquent ouvertement et ont été forcés de se proclamer indépendants. L’interdiction pèse sur leur mouvement à la moindre incartade, mais il est clair que les multiples menaces parfois absurdes lancées contre le peuple britannique de toute part et le climat faisant de l’Empire le fauteur de troubles unique dans le monde entier, ne mène en rien à un retour au calme dans les esprits.


WAR SECRETARY OF UNITED KINGDOM

Les premiers 50 Heavy Tank Mk I Colossus et 50 Artillery Tank Mk I Rook sont arrivés après des tests fructueux. Deux commandes pour 50 exemplaires chacun, une nouvelle fois, ont été passées, avec des canons pour ce faire des lancements de début d’année. Dans la British Navy sortent les derniers navires de Classe L et M tandis qu’une commande de Classe O et P est passée (9 de chaque groupe) avec 4 navires-moniteurs de Classe Roberts ayant pour fonction le contrôle côtier et l’observation, 4 Classe Managua amphibies.




Dernière édition par Vautour le Mar 11 Juil 2017 - 17:41, édité 1 fois
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1874
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Colonel_NKR le Sam 8 Juil 2017 - 22:31

Bulgarie / България


Affaires intérieures

Sur le plan intérieur, la plan Kazhanov continue et les dirigeants sont enthousiaste quant à la fin rapide de ce projet. Kazhanov lui-même s'est rendu par trois occasions sur des chantiers travailler toute la journée aux côtés des braves travailleurs bulgare, "votre travail vous paraît peut-être insignifiant, mais en réalité vous rendez un devoir énorme à votre pays et à vos enfants", leur disait-il. Du côté de la ligne Levski, elle est terminée après trois mois de travaux, les experts militaires disent d'elle qu'elle est infranchissable, et que si les Turcs tentent d'entrer en Europe par cette porte, ça sera leur tombeau.

Kazhanov s'assure un pouvoir inconditionnel en faisant dissoudre l'Assemblée nationale, "pour que le pouvoir du peuple revienne au peuple, et non pas à des députés fainéants incapable de travailler".

Du côté de l'organisation révolutionnaire intérieure de thrace, jugée peu fiable et incompétente, Kazhanov décide, par le protocole gouvernemental n°25, de purgée l'organisation et de totalement la refonder. Ivan Mihailov est jugé pour haute trahison et exécuté secrètement à Varna, la quasi-totalité du commandement politique de l'organisation est purgée, les seuls survivants sont exilés et fuient en Angleterre ou en France. Le commandement militaire par contre extrêmement compétent, sera réorganisé : Ils est transféré dans une une nouvelle organisation, le Comité de Libération de Thrace. Cette fois-ci elle n'agira qu'en Grèce, le corps de volontaires pour la Thrace précédemment formé sera fusionné avec le CLT.
avatar
Colonel_NKR
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum