¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Oldarick le Mar 13 Juin 2017 - 20:53

RÉPUBLIQUE PORTUGAISE / REPÚBLICA PORTUGESA




Affaires Militaires

Contrairement à la majorité des autres puissances mondiales, le Portugal, lui, compte bien prendre avantage de la situation mondiale qui commence à fortement se déstabiliser. Cependant, la seule manière de s'imposer dans ce nouveau monde en train de se créer est d'agrandir son armée. C'est ainsi que, dans sa métropole, le Portugal commence une campagne d'enrôlement, encourageant les jeunes gens à rejoindre l'armée portugaise.

La campagne durera plusieurs semaines et, au final, quelques 6 500 personnes seront engagés dans l'infanterie de l'armée portugaise.


Affaires Étrangères

De plus, la quasi-absence de forces motorisés dans l'armée portugaise se présente comme une honte pour le pays qui veut avoir une grande armée. Ainsi, le Portugal lance un appel d'offre pour l'achat de navires, de chars d'assauts et de véhicules blindés.

Spoiler:

Secret

Le Portugal souhaite avoir une rencontre secrète avec les dirigeants espagnols nationalistes et leurs soutiens.


Dernière édition par Oldarick le Dim 18 Juin 2017 - 15:34, édité 1 fois
avatar
Oldarick
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 131
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Mar 13 Juin 2017 - 23:44

Modération : Réponse à la République portugaise

Le général Sanjurjo, leader des nationalistes, accepte d'entamer des discussions avec le gouvernement portugais et le représentant que celui-ci enverra. Le général Emilio Mola, chargé des opérations des insurgés andalous à l'ouest, organisera une rencontre à Badajoz en secret.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1522
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Mer 14 Juin 2017 - 0:41

Modération : Réponse à l'Empire romain

Estonie

Le président Konstantin Päts désire maintenir la neutralité du pays par rapport aux intérêts des uns et des autres mais retient avec amabilité la proposition italienne pour le cas où des hostilités devaient éclater avec les soviétiques.

Lettonie

Suivant l’Entente baltique et la neutralité dont a fait jusqu’à maintenant preuve la Lettonie, le président Karlis Ulmanis choisit lui aussi, du moins officiellement, de ne pas se placer dans l’échiquier idéologique européen en répondant à l’Italie. Toutefois étant placé dans une situation des plus difficiles, craignant l’expansion soviétique plus que d’autres, il se dit plus officieusement prêt à coopérer avec le régime italien tant qu’aucune politique discriminatoire ne sera exigée de lui.

Lituanie

Le sort de la Pologne et de Vilnius n’étant pas encore clairement défini, le président Antanas Smetona pour le moment n’a pas souhaité répondre aux sollicitations italiennes.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1522
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku le Mer 14 Juin 2017 - 10:07


Reichsministerium des Innern




Occupation des territoires polonais :


Alors que la guerre semble parvenir à sa fin à l'Est et que des missives sont envoyées à nos alliés pour discuter de la marche à suivre sur l'avenir du peuple polonais, l'absence de réaction des alliés rend perplexe Berlin mais les politiques continuent.

Premièrement, tous les territoires arrachés à l'Allemagne par la Pologne lors du Traité de Versailles sont réintégrés au Reich par décret du Führer. Tous les habitants jugés germaniques de la zone ou d'ascendance germanique obtiennent automatiquement la citoyenneté allemande.

Territoire incorporé au Reich:

En ce qui concerne le problème épineux des territoires à majorité polonaise occupés, le Führer a dans un discours exalté les foules avec l'idée de la défense nationale de l'Allemagne, mais aussi d'un thème idéologique nouveau, celui du Lebensraum.


Unsere Stärke ist unsere Schnelligkeit und unsere Brutalität. Dschingis Khan hat Millionen Frauen und Kinder in den Tod gejagt, bewußt und fröhlichen Herzens. Die Geschichte sieht in ihm nur den großen Staatengründer. Was die schwache westeuropäische Zivilisation über mich behauptet, ist gleichgültig. Ich habe den Befehl gegeben – und ich lasse jeden füsilieren, der auch nur ein Wort der Kritik äußert – daß das Kriegsziel nicht im Erreichen von bestimmten Linien, sondern in der physischen Vernichtung des Gegners besteht. So habe ich, einstweilen nur im Osten, meine Totenkopfverbände bereitgestellt mit dem Befehl, unbarmherzig und mitleidslos Mann, Weib und Kind polnischer Abstammung und Sprache in den Tod zu schicken. Nur so gewinnen wir den Lebensraum, den wir brauchen. Wer redet heute noch von der Vernichtung der Armenier?

Dans son discours devant les foules à Berlin, Hitler évoqua l'idée d'un Lebensraum ou espace de vie, qui se situerais à l'Est de l'Allemagne. Pour arriver à grandir l'Allemagne, il faudra agrandir son territoire. Dans des allusions très cruelles à l'extermination du peuple polonais, Adolf Hitler venait de conceptualiser la politique d'occupation des territoires polonais.

Les territoires occupés par l'Allemagne en Pologne se verront sujets à plusieurs mesures :

- Confiscation immédiate de toute arme, à feu ou blanche, de chasse ou militaire. Les polonais trouvés en possession d'une arme seront exécutés.
- Les écoles en territoire occupé seront fermées. Les écoles en territoire intégré au Reich verront des professeurs venus du reste du pays tenir les classes en cas de suspicion de la part d'un professeur allemand récemment naturalisé.
- Les habitants ne pouvant prouver d'une ascendance allemande seront privés de droits civiques.
- Danzig sera incorporée en totalité ainsi que tous ses habitants dans le Reich.

Réforme des services de renseignements et de sécurité [SECRET] :


Les différents services de renseignements et de sécurité, que ce soit l'Abwehr (renseignement militaire), la Gestapo, la SD ou d'autres seront désormais liés à travers une structure nommée Reichs-Sicherheit und Intelligenz Büro ou RSIB qui servira à coordonner les actions intérieures et extérieures des différents services afin d'assurer la pleine puissance de la répression politique intérieure, de la lutte anti-terroriste ainsi que de l'intelligence militaire dans leurs missions respectives. Le bureau aura pour mission d'assurer la coordination des différentes agences.


Minorités allemandes dans les Balkans et en Europe Centrale/Orientale :

Carte du peuplement germanique de l'Europe:

Héritage de la puissance des différents empires germaniques ayant influencé le Vieux Monde, des millions d'Allemands vivent en dehors des frontières du Reich. Leur sang et leur culture sont aussi purs que ceux des Allemands vivant à l'intérieur des frontières hitlériennes.
Beaucoup de ces communautés se sont regroupées dans des organisations politiques comme le Deutsche Volkspartei in Rumänien en Roumanie actuellement ou le Partei der Deutschen, banni il y a une dizaine d'année en Yougoslavie.

L'Allemagne met l'accent sur l'importance de protéger la singularité de leurs populations germaniques à tous les états concernés.




Reichsminister des Auswärtigen



Communiqué à Rome :

En raison des pourparlers en cours en Pologne et de l'impériale nécessité d'assurer la présence du Führer en Allemagne lors de ces discussions ainsi que de son Ministre des Affaires Etrangères, ce sera Hermann Göring qui visitera Rome.

Communiqué [SECRET] au Portugal :

L'Allemagne souhaiterait entrer en contact avec votre gouvernement dans un but de coopération dans les affaires ibériques. Si vous répondez favorablement, des contacts ultérieurs auront lieu.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5362
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par PanzerJager le Mer 14 Juin 2017 - 15:40


État impérial d'Iran

دولت شاهنشاهی ایران





Nouveau chemin de fer

Le Shah a passé un contrat avec les Anglais pour la construction d'un chemin de fer à quatre voies qui reliera Panjgur en Indes à la gare ferroviaire de Ahwaz .Ce chemin de fer de près de 1'550 km sera financé à 20% par le Royaume-Uni . Toutefois , à cause du relief moins difficile , cette ligne sera bien moins coûteuse que le Trans-Iranien.Ce réseau possédera environs 90 gares. Pour le fonctionnement du chemin de fer, 65 locomotives à vapeur seront commandé dans les années a venir . La formation des ingénieurs iranien, qui prendront en charge l'exploitation de la bande après l'ouverture de façon indépendante aura lieu pendant la construction de ce réseau . Des ateliers de réparation des locomotives et des wagons,et des réservoirs d'eau ainsi que des générateurs d'électricité seront aussi nécessaire.


Gare ferroviaire d'Ahwaz



Cette nouvelle ligne, qui sera achevée dans trois ou quatre ans, sera relié au Trans-Iranien par la gare d'Ahwaz et apportera les avantages du transport par rail à des millions de personnes, et fera partie d’une liaison ferroviaire ininterrompue entre l’Iran et l’Inde.

Agriculture


Quelque part , Reza Shah est en voie d'aller plus loin que son modèle, Atatürk . Mustafa Kemal partait de quelque chose, des ruines de l'Empire Ottoman, tandis que Reza Shah est partie de presque rien : il a mis les bases à lui tout seul, et en un temps record ( 13 ans) d'un état moderne et nettement différent de ce qu'il était avant lui. Une transformation actuellement en cours qui doit être exécutée à la force du poing. Le rétablissement des échanges agricole commence petit à petit , principalement avec l'Empire britannique , suite a l'accord signé avec les anglais, près de 300 000 tonnes de céréales seront exporté chaque année.

Actuellement , les terres cultivées ne couvrent que 11 millions d'hectares environ et la proportion des terres franchement désertiques atteint 50% de la superficie totale. Malgré les essais de réforme mis en place il y a quelque temps, la distribution de la propriété foncière continue de poser de graves problèmes sociaux. En effet , près de 20% des terres cultivables disponible en Iran appartiennent encore a l'état .

Produisant mal et peu , ces terres sont régi de manière quasi-féodal  et paralysé par des conditions social archaïque, c'est pourquoi l'État va loué près de 1.5 millions d'hectares cultivables aux grands propriétaire les plus productifs en échange d'un impôts et de la rétribution d'une partie de la production. Le Shah a passé un contrat avec les anglais pour la vente de 500 tracteurs . Ces engins moderne seront revendu a des grands propriétaires afin d'accroître la productivité de leurs champs. Par ailleurs , la construction d'un vaste barrage hydraulique au nord du pays va permettre d'irrigué quelque 300,000 hectares et donc faciliter la culture de nouvelles parcelles agricole.Aussi ce barrage permettra de lutter efficacement contre la désertification. Le projet, devrait faire passer la surface cultivée de 11 millions d'hectares à 14 millions d'hectares (soit 9% de la surface du territoire) pour l'année 1940.

Dans le même temps, un nouveau gouvernement resserré est formé :

Shāhanshāh : Reza Shah
Premier ministre : Mohammad Ali Foroughi
Ministre des Finances : Ali Akbar Davar
Ministre de la guerre : Général Zahedi
Ministre des affaires étrangères : Ali Mansour
Ministre de l'énergie : Ali Akbar Bahman
Ministre de l’agriculture : Mostafa Bayat
Ministre de la santé : Khan Kazemi
Ministre de l'Industrie : Abbas Alamir
Ministre des communications: Jafar Qali Asad
Ministre de la culture et de l'éducation : Mohammed Reza Shah

Affaire Interne



Le plan de modernisation voulu par le Shah doit passé obligatoirement par une forte progression de l'urbanisation Avec l'industrialisation a toute vapeur voulue par le Shah , un nouveau fossé se creuse entre les classes de la population et les agriculteurs qui voient leur train de vie s'améliorer et les plus pauvres ne pouvant bénéficier de ce renouveau , ces derniers vivants principalement dans les banlieues des grande villes dans des conditions extrêmement déplorable et n'étant d'aucune utilité pour l'État , pour lutter contre ces effets . Un programme va être mis en place par le gouvernement , avec pour objectif de soutenir les couches les plus pauvres de la population et de les aider à acquérir les compétences nécessaires pour les amener à participer pleinement à la vie économique du pays.

Même si depuis la prise de pouvoir du Shah  les écarts se réduisent, une hausse sensible du taux de fréquentation d'établissements d'enseignement postsecondaire et une meilleure préparation pour le marché du travail ne serait que bénéfique pour l'Iran . C'est pourquoi a partir de maintenant , le travail est désormais interdit dans les usines pour les jeunes de moins de 16 ans , aussi l'enseignement primaire et secondaire de base est désormais gratuit pour l'ensemble des jeunes . L'enseignement primaire , qui commence a 7 ans et dure 5 ans sera obligatoire pour l'ensemble des iraniens . l'objectif est d'atteindre vers 1943 un taux d'alphabétisation de 55% pour les hommes .Aussi , sous la direction de la filiale Sahi , dans la périphérie des villes d'Ispahan , de Tabriz , de Shiraz et d'Ahwaz , près de 10'000 logements social a bas coût vont être construit pour l'année 1941 , une fois ces logements livré , 20'000 autre logements a loyer modéré supplémentaire pour 1945 seront construit pour un total de 30'000 nouveaux logements.

Ces logements​ en béton de 2 étages seront réalisé par des entreprises iranienne et avec des matériaux iranien afin d'accroître la demande nationale d'acier et de ciment. La surface de chaque logement sera de l'ordre de 40m2 pouvant accueillir 4-5 habitants. Ces appartement a classe de confort réduit seront destiné en priorité au famille pauvres n'ayant pas les moyens de se loger ainsi qu'au ouvriers .En échange d'un faible loyer , les demandeurs devront signer un contrat ou ils s'engageront à trouvé un emplois dans les plus bref délai , ainsi que de ne gagner qu'un salaire réduit et à effectuer plus d'heure de travail que la normale.


avatar
PanzerJager
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Mer 14 Juin 2017 - 17:37

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


HOME SECRETARY OF UNITED KINGDOM


Alors que l’Exposition Impériale bat son plein avec des visiteurs, en ces splendides jours d’été, en nombre toujours plus grand, le British Museum a pu débloquer des fonds pour être agrandi et permettre une contemplation toujours plus enrichie des oeuvres du génie humain. Ainsi une galerie réservée aux sculptures du Parthénon et autres sculptures égyptiennes, grecques, assyriennes, a été terminée ce mois-ci. Sur un sujet semblable la création d’un Registre des Architectes, mis en place dès 1931, a été confirmée et solidifiée par le Parlement ce mois, registre publié annuellement par une commission des architectes permettant d’officialiser et de recenser les membres de cette profession honorable.


BOARD OF TRADE

L’industrie automobile connaît une croissance extraordinaire : les modèles sont plus performants, stylisés, se produisent et s’exportent en grand nombre, les emplois crées stimulent l’économie tandis que tous ces ouvriers sont autant de main d’oeuvre découlant de la volonté d’un réarmement (les usines d’automobiles n’étant jamais bien loin, physiquement ou financièrement, d’usines ou groupes à portée militaire) et pouvant s’y réinvestir, notamment si une forte demande venait à être nécessaire. Vauxhall par exemple produit plusieurs Cruiser Tank Mk IV pour la Couronne. Les pointes du secteur comme Austin, Bentley Motors, Daimler Company, Morris Motors, Vauxhall ou évidement Rolls Royce Limited, affichent tous des chiffres dans le vert : Austin lance la Austin 28 avec une puissance améliorée, une ventilation, un confort inégalé; Morris la MG WA, sa plus grande automobile en production; Rolls Royce produit les moteurs Merlin et Griffon, lance la Wraith cette année - dont une achetée par le Premier Ministre. Au total ce serait près de 400 000 automobiles qui sortiraient chaque année des usines et ce chiffre va en augmentant !


Dans la suite des Act précédents ayant placé sous le contrôle total de délégués de la Couronne des compagnies générales concernant le coton et les chemins de fer, notamment, l’Imperial Telegraphs Act 1938 place désormais Cable and Wireless sous la coupe du gouvernement, c’est-à-dire l’ensemble des réseaux de télécommunication au Royaume-Uni et dans l’Empire. Il s’agit là aussi de s’assurer le contrôle de ce qui n’a aucun intérêt à être entre de multiples mains parfois imprévisibles à l’heure où la communication, les données, les radios, les radars, deviennent un enjeu colossal dans les affrontements militaires ou simplement entre services de renseignement, même en temps de paix; il s’agit aussi de s’assurer de l’efficacité d’une compagnie qui peine à s’agrandir et à produire des bénéfices, maintenant qu’une Board of Communication se chargera de son expansion; il s’agit enfin d’apporter aux britanniques des services modernes en matière de téléphonie et radiodiffusion.


avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1522
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Babaants le Mer 14 Juin 2017 - 18:25

États-Unis d’Amérique

United States of America


Militaire


Aéronaval


L’US Navy possède actuellement six porte-avions : l’USS Langley (CV-1), l’USS Lexington (CV-2), l’USS Saratoga (CV-3), l’USS Ranger (CV-4), l’USS Yorktown (CV-5) et l’USS Enterprise (CV-6). D’ici 1943, six autres porte-avions seront lancés : l’USS Wasp (CV-7), l’USS Hornet (CV-8), l’USS Essex (CV-9), l’USS Yorktown (CV-10), l’USS Intrepid (CV-11), l’USS Hornet (CV-12). Ces bateaux, ces flambeaux de la marine, accueillent des avions embarqués, afin de mener différents types de missions. La réorganisation des unités aéronavales, dans la continuité des groupes de l’United Army Air Corps, a débuté en juillet 1938 et sera effective en mars 1939. En outre, les chasseurs embarqués F2A Buffalo seront totalement remplacés par des F4F Wildcat à l’horizon septembre 1941.

USS Langley (CV-1) : Lancé en 1912 il est le premier et le plus ancien porte-avion américain. Il peut emporter jusqu’à 55 avions.
Structure (NA : naval aviation) :
Chasseurs : 1st NA figther group. 11 équipages d’un homme, plus cinq officiers et 25 personnels.
(10) F2A Buffalo
Chasseurs : 2nd NA figther group. 11 équipages d’un homme, plus cinq officiers et 25 personnels.
(10) F2A Buffalo


Bombardiers en piqué : 1st NA dive bomber group. 19 équipages de deux hommes (un pilote, un mitrailleur), plus huit officiers et 40 personnels.
(16)Vought SB2U Vindicator


Bombardiers-torpilleurs : 1st torpedo bomber group. 19 équipages de trois hommes (un pilote, un torpilleur et navigateur, un radio et mitrailleur), plus huit officiers et 40 personnels.
(16)TBD Devastator


USS Lexington (CV-2) : Il peut emporter jusqu’à 78 avions.
Chasseurs : 3rd NA figther group. 11 équipages d’un homme, plus cinq officiers et 25 personnels.
(10) F2A Buffalo
Chasseurs : 4th NA figther group. 11 équipages d’un homme, plus cinq officiers et 25 personnels.
(10) F2A Buffalo
Chasseurs : 5th NA figther group. 11 équipages d’un homme, plus cinq officiers et 25 personnels.
(10) F2A Buffalo
Bombardiers en piqué : 2nd NA dive bomber group. 19 équipages de deux hommes (un pilote, un mitrailleur), plus huit officiers et 40 personnels.
(16) Vought SB2U Vindicator
Bombardiers-torpilleurs : 2nd torpedo bomber group. 19 équipages de trois hommes (un pilote, un torpilleur et navigateur, un radio et mitrailleur), plus huit officiers et 40 personnels.
(16) TBD Devastator
Bombardiers-torpilleurs : 3rd torpedo bomber group. 19 équipages de trois hommes (un pilote, un torpilleur et navigateur, un radio et mitrailleur), plus huit officiers et 40 personnels.
(16) TBD Devastator

USS Saratoga (CV-3) : Il peut emporter jusqu’à 78 avions.
Chasseurs : 6th NA figther group. 11 équipages d’un homme, plus cinq officiers et 25 personnels.
(10) F2A Buffalo
Chasseurs : 7th NA figther group. 11 équipages d’un homme, plus cinq officiers et 25 personnels.
(10) F2A Buffalo
Chasseurs : 8th NA figther group. 11 équipages d’un homme, plus cinq officiers et 25 personnels.
(10) F2A Buffalo
Bombardiers en piqué : 3rd NA dive bomber group. 19 équipages de deux hommes (un pilote, un mitrailleur), plus huit officiers et 40 personnels.
(16) Vought SB2U Vindicator
Bombardiers-torpilleurs : 4th torpedo bomber group. 19 équipages de trois hommes (un pilote, un torpilleur et navigateur, un radio et mitrailleur), plus huit officiers et 40 personnels.
(16) TBD Devastator
Bombardiers-torpilleurs : 5th torpedo bomber group. 19 équipages de trois hommes (un pilote, un torpilleur et navigateur, un radio et mitrailleur), plus huit officiers et 40 personnels.
(16) TBD Devastator

USS Ranger (CV-4) : Il peut emporter de 76 à 86 avions.
Chasseurs : 9th NA figther group. 11 équipages d’un homme, plus cinq officiers et 25 personnels.
(10) F2A Buffalo
Chasseurs : 10th NA figther group. 11 équipages d’un homme, plus cinq officiers et 25 personnels.
(10) F2A Buffalo
Chasseurs : 11th NA figther group. 11 équipages d’un homme, plus cinq officiers et 25 personnels.
(10) F2A Buffalo
Bombardiers en piqué : 4th NA dive bomber group. 19 équipages de deux hommes (un pilote, un mitrailleur), plus huit officiers et 40 personnels.
(16) Vought SB2U Vindicator
Bombardiers-torpilleurs : 5th torpedo bomber group. 19 équipages de trois hommes (un pilote, un torpilleur et navigateur, un radio et mitrailleur), plus huit officiers et 40 personnels.
(16) TBD Devastator
Bombardiers-torpilleurs : 6th torpedo bomber group. 19 équipages de trois hommes (un pilote, un torpilleur et navigateur, un radio et mitrailleur), plus huit officiers et 40 personnels.
(16)TBD Devastator

USS Yorktown (CV-5) : Il peut emporter jusqu’à 90 avions.
Chasseurs : 12th NA figther group. 11 équipages d’un homme, plus cinq officiers et 25 personnels.
(10) F2A Buffalo
Chasseurs : 13th NA figther group. 11 équipages d’un homme, plus cinq officiers et 25 personnels.
(10) F2A Buffalo
Chasseurs : 14th NA figther group. 11 équipages d’un homme, plus cinq officiers et 25 personnels.
(10) F2A Buffalo
Chasseurs : 15th NA figther group. 11 équipages d’un homme, plus cinq officiers et 25 personnels.
(10) F2A Buffalo
Bombardiers en piqué : 5th NA dive bomber group. 19 équipages de deux hommes (un pilote, un mitrailleur), plus huit officiers et 40 personnels.
(16) Vought SB2U Vindicator
Bombardiers-torpilleurs : 6th torpedo bomber group. 19 équipages de trois hommes (un pilote, un torpilleur et navigateur, un radio et mitrailleur), plus huit officiers et 40 personnels.
(16) TBD Devastator
Bombardiers-torpilleurs : 7th torpedo bomber group. 19 équipages de trois hommes (un pilote, un torpilleur et navigateur, un radio et mitrailleur), plus huit officiers et 40 personnels.
(16) TBD Devastator


USS Enterprise (CV-6) Il peut emporter jusqu’à 90 avions.
Chasseurs : 16th NA figther group. 11 équipages d’un homme, plus cinq officiers et 25 personnels.
(10) F2A Buffalo
Chasseurs : 17th NA figther group. 11 équipages d’un homme, plus cinq officiers et 25 personnels.
(10) F2A Buffalo
Chasseurs : 18th NA figther group. 11 équipages d’un homme, plus cinq officiers et 25 personnels.
(10) F2A Buffalo
Chasseurs : 19th NA figther group. 11 équipages d’un homme, plus cinq officiers et 25 personnels.
(10) F2A Buffalo
Bombardiers en piqué : 6th NA dive bomber group. 19 équipages de deux hommes (un pilote, un mitrailleur), plus huit officiers et 40 personnels.
(16) Vought SB2U Vindicator
Bombardiers-torpilleurs : 8th torpedo bomber group. 19 équipages de trois hommes (un pilote, un torpilleur et navigateur, un radio et mitrailleur), plus huit officiers et 40 personnels.
(16) TBD Devastator
Bombardiers-torpilleurs : 9th torpedo bomber group. 19 équipages de trois hommes (un pilote, un torpilleur et navigateur, un radio et mitrailleur), plus huit officiers et 40 personnels.
(16) TBD Devastator

L’USS Lexington (CV-2) rejoindra la Destroyer Squadron Thirty-Two et la Battleships Division Four fin octobre 1938. Formant ainsi la Philippin fleet. Elle patrouillera dans la mer des Philippines, la mer de Chine méridionale et la mer de Célèbes.

Philippin fleet :
• (1) Porte-avion : USS Lexington (CV-2) ((30) chasseurs F2A Buffalo, (16) bombardiers en piqué Vought SB2U Vindicator et (32) bombardiers-torpilleurs TBD Devastator)
• (3) Cuirassés : USS West Virginia (BB-48), USS Colorado (BB-45) et USS Maryland (BB-46)
• (8) Destroyers



L’USS Maryland (BB-46) en mer de Chine méridionale, on peut signaler la présence des quatre hydravions que peut emporter le cuirassé, 26 août 1938
avatar
Babaants
Graphiste

Messages : 204
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par galx le Jeu 15 Juin 2017 - 10:50

République Française:


Economie:

Spoiler:

Lucien Lamoureux, ministre des finances du gouvernement Reynaud.

Ces trois derniers moi le gouvernement Reynaud a enchaîné les mesures économique pour tenter de renouer avec la production économique d’avant crise. Tout d’abord le 2 mai 1938, une nouvelle dévaluation du franc de 25% a été voté pour alléger le poids qui pèse sur les exportations françaises. Dans le même temps, le contrôle des changes qui encadrait les transactions de devises depuis le premier gouvernement de Léon Blum a été définitivement supprimé. A sa place, le ministre des finances Lucien Lamoureux a présentation un projet portant sur la création d’un « Fond de stabilisation des changes » chargé grâce à plusieurs stocks de devise et d’or de limiter la fuite des capitaux ainsi que la spéculation.

En matière de relance économique, les autorités ont décidé de créer la « Caisse centrale de crédit coopératif » qui sera chargé de proposé des crédits aux entreprises de taille moyenne qui éprouve des difficultés à se financer. L’objectif est de relancer les perspectives d’avenir des petits patrons ou des artisans. En effet une relance de la croissance passe forcément par une reprise de l’investissement et donc une hausse du crédit.

Cependant,  ce n’est pas ces trois précédentes mesures qui ont provoqué un scandale à l’Assemblée. Le 21 août 1938, Paul Reynaud monte à la tribune et appelle « la France à se remettre au travail » attaquant frontalement les avancés sociales du Front Populaire et notamment la semaine de 40 heures. Les parlementaires socialistes outrés chahutent le reste du discours ce qui oblige la président à suspendre la séance. Le lendemain dans les presses les journaux de gauche tirent à boulet rouge sur le gouvernement Reynaud qui chancelle. La CGT menace d’ailleurs le gouvernement de relancer les grèves et les ralentissements de la production ce qui effraie les industriels mais aussi les autorités militaires. En effet en plein réarmement une grève de longue haleine serait désastreuse pour le gouvernement.  Alors que le bras de fer s’engage, Paul Reynaud tente de négocier avec la SFIO afin de mettre en place un simple assouplissement des 40 heures. Les négociations piétinent et finalement devant la pression, il est obligé de renoncer à l’assouplissement même. Heureusement pour Paul Reynaud, les socialistes acceptent le principe des heures supplémentaires dont la rémunération sera majorée. Le 29 août, Paul Reynaud présente donc son projet d’assouplissement de la loi des quarante heures devant la Chambre. En échange du vote d’une partie des socialistes, le président du conseil s’est engagé à ne pas toucher aux salaires des fonctionnaires et des ouvriers. Cette concession lui permet d’obtenir une majorité conséquente lors du vote. On espère que cette loi permettra véritablement d’augmenter la production dans les usines française notamment en matière d’armement.  
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1690
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Magellan le Jeu 15 Juin 2017 - 21:59






Politique Intérieur

Les élections de 1938 place le parti Nationaliste en large tête du scrutin. A l’assemblée, la majorité du premier ministre, Phibun, atteint alors 72% des scrutins. Le regain de tension et le réarmement des voisins coloniaux aux permis à la propagande des nationalistes de trouver gloire aux yeux de beaucoup. Les discours de campagnes s’axe autour de l’augmentation des effectifs militaires français, anglais, ou bien encore, américain aux cours des mois précédents. Pour le parti nationaliste, les puissances occidentales s’apprêtent à passer à l’attaque pour permettre au roi Prajadhipok de reprendre le pouvoir. Dans le cadre alarmiste qu’est l’année 1938, une large partie de la population décide de continuer de faire confiance au général Phibun.

A peine réélu, Phibun profite de l’augmentation des tensions pour faire voter une mesure pouvant permettre l’instauration d’un état d’urgence. L’Article 66 permet ainsi au gouvernement de s’octroyer des pouvoirs quasiment illimité et de pouvoir, notamment, mettre au arrêt toute personne, sans même passé par la chaine habituelle de la justice. Le journal de la capitale titrera « A la gloire de la nation », certainement orienté par le Ministre de la Presse, à la première lecture du texte en assemblée. Rapidement, la loi sera validé par le parlement, renforçant un peu plus la main de Phibun sur le pouvoir, mais augmentant également sa popularité au sein de la population en tant qu’ultime défenseur du peuple face aux menaces extérieurs.

Affaires Militaires


Face à l’augmentation des effectifs militaires des puissances coloniales voisines, le Siam ne peut que réagir en lançant une campagne de recrutement pour son armée active. La situation interne du pays ne peut que servir de catalyseur à cet embrigadement. Le pays veut ainsi recruter 10 nouveaux régiments d’infanterie sur les 10 prochains mois, armant les nouveaux soldats grâce à l’accord avec l’Empire du Soleil Levant.

Une usine d’armement est construite à proximité de la ville de Bangkok. La production sera de 6 chars Type 95 Ha - Go par mois, ainsi que de 3 canons de 25 mm Type 96 et 4 canons Type 89 150mm. Le tout est rendu possible par le partage des plans japonais prévu dans l’accord d’alliance.


Ministère des affaires étrangères :

A destination du Reich Allemand.
Royaume du Siam a écrit:
Le Royaume du Siam souhaite renouveler son intérêt pour le matériel militaire développé par votre nation en vue du remplacement des unités actuelles. Les chasseurs Bf109 et Bf110 sont à ce jour les candidats retenus par notre nation.
avatar
Magellan
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Jeu 15 Juin 2017 - 22:46

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


COLONIAL SECRETARY OF UNITED KINGDOM

A été convoquée en avance une commission spéciale sous autorité royale pour traiter du cas jamaïquain et plus globalement des Caraïbes, après l’insistance du jeune Premier Ministre travailliste. Dirigé par Sir Moyne son envoi il y a quelques mois, lors de l’éclatement des tensions dans l’île, a mené à conseiller aux parlementaires le vote d’un Act spécifique au développement colonial. Ce sont les Indes britanniques occidentales qui en seront bénéficiaires, avec pour objectif l’amélioration du niveau de vie des travailleurs. 1,5 million £ maintenant, et 250 000 £ annuellement, seront envoyés sous la supervision du Secrétaire d’État dans les zones de tensions comme en Guyane, Trinité-et-Tobago, Barbade, Jamaïque, Honduras britannique. Plusieurs demandes ont été entendues, comme le développement de syndicats, l’alignement des droits des travailleurs avec celui des travailleurs britanniques; Alexander Bustamante est aussi placé dans l’administration coloniale du gouverneur Arthur Frederick Richards.


WAR SECRETARY OF UNITED KINGDOM

Le dernier sous-marin de la Classe Grampus, reçue depuis 1932, a été complété : il s’agit du HMS Seal, mouilleur de mines, envoyé en Méditerranée. Depuis mai de cette année par ailleurs trois sloops d’une nouvelle classe, Egret, ont été lancé, et le dernier ce mois-ci, versions élargies et améliorées de la Classe Bittern plus tôt mentionnée. Ces trois bâtiments sont l’Egret, l’Auckland, et le Pelican, avec leurs 1 200 tonnes et leurs 4 canons QF 4 inca Mk XVI.

Dans les cieux c’était en aout que la première commande de Supermarine Spitfire (300) est arrivée. Avec le Hawker Hurricane il se veut la moelle des avions de chasse de la Royal Air Force. Avec un moteur Rolls Royce dernière génération, des ailes elliptiques et minces pour une vitesse maximale considérable, il est à la fois maniable et endurant et correctement armé par Vickers notamment.

Alors que le recrutement et l’armement qui ont lieu en Asie ne sont que des réponses à l’expansionnisme japonais, la militarisation du Siam - et ses commandes impressionnantes - fait craindre le pire aux gouverneurs britanniques et à la Couronne. Les Régiments Birmans sont regroupés au sein de la 1st Burma Division en cela, nourrie de la 13h Brigade d’Infanterie Indienne et ce dès maintenant, laquelle est postée à la frontière; de même qu’est déplacée la 3th Division d’Infanterie Indienne en Birmanie pour sécuriser les intérêts britanniques.


avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1522
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku le Ven 16 Juin 2017 - 10:20



Reichsminister des Auswärtigen



Communiqué au Siam :

La série des BF Messerschmitt n'est pas disponible à l'export pour le moment, en revanche nous pouvous vous proposer la vente de 6 avions de chasse He112.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5362
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Durin le Ven 16 Juin 2017 - 16:39


Stormaktstiden



Affaires internes



La gouvernement suédois s'est félicité du traité de non-agression et de garanti de neutralité signé avec la Norvège et le Danemark. Grâce à ce traité désormais connu de tous, si la guerre fait rage sur le continent, la paix et la stabilité seront préservées dans le Nord.

Dans un tout autre registre, le Ledare Martin Ekström a fait réunir les meilleurs architectes du Stormaktstiden pour un projet de grande envergure. Nommé Asgård, c'est un plan de reconstruction de la ville de Stockholm afin de lui rendre la gloire et le rayonnement qu'elle mérite. Outre les larges avenues et les monuments à la gloire du Stormaktstiden, le fait le plus notable de ce projet est la construction du Gladsheim. Dans la mythologie nordique il s'agit du palais d'Odin tandis qu'ici cet immense et monumental construction sera la demeure du Ledare (le Rosenbad ayant été détruit à l'époque républicaine). A l'avant du bâtiment, un immense hall, d'une splendeur inégalée dans l'histoire des constructions humaines, permettra au Ledare de s'adresser directement à la foule.
Néanmoins, tout ce beau projet ne quittera pour l'instant pas le stade de la planche à dessin afin de conserver tout les fonds disponibles à des besoins plus urgents tel que l'industrialisation lourde ou encore le ré-armement défensif suédois.

Le grand Hall du Gladsheim (vue d'artiste):

[Top secret]Concernant les affaires militaires, les productions se poursuivent. Afin de renforcer les capacités anti-chars de l'armée suédoise, un nouveau canon anti-char Bofors de 47mm a été conçu. Relativement long, il est capable de tirer à très haute vélocité. Chaque division disposera de 10 pièces de ce canon. Il va de plus remplacer le canon de 37mm des chars L-60 dans leur version E. Les chars déjà existant vont donc être modernisés vers ce nouveau standard. De nouvelles commandes ont également été réalisées afin de continuer le renforcement de l'armée du Stormaktstiden. Ainsi, 240 L-60E, 110 bf 109E et 60 Ju-87B vont être assemblées dans les usines suédoises.[Top secret]


avatar
Durin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Ven 16 Juin 2017 - 17:05

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


HOME SECRETARY OF UNITED KINGDOM

Avec les tests de qualité le Parlement a voté une proposition de promotion impériale du cinéma pour favoriser l’exportation au sein de l’Empire des productions cinématographiques, avec des transferts subventionnés d’acteurs, studios, propriétaires de cinéma. Les programmes seront notamment mis en place en partenariat avec le Indian Cinematograph Enquiry Committee en Inde, bureau crée en 1927 par le gouvernement constitué pour moitié d’Indiens et pour moitié de Britanniques, à l’heure du premier film en couleur indien (Kisan Kanya, sorti l’année dernière) et du succès fulgurent rencontré par un certain Alfred Hitchcock dont la dernière oeuvre, The Lady Vanishes, sortant ce mois-ci en salles. Le cinéma prend une importance de plus en plus forte, comme objet culturel mais aussi moyen de communication et de manipulation du pouvoir. Un Empire Theatre, reprenant la façade et les codes de celui de Leicester Square, ouvrira par ailleurs et suivant cet Act à Bombay en fin d’année.


FIRST LORD OF THE ADMIRALTY

Le 27 septembre, fin du moi dernier, le RMS Queen Elizabeth, soeur du Queen Mary, est sorti des chantiers navals de Clydebank. Ce paquebot de 314 mètres de long représente une ère particulière pour le Royaume-Uni, de joie et de bonheur de vivre, mais aussi d’immensité, de prospérité, de rapidité dans le progrès. La reine elle-même a participé au lancement de ce mastodonte même si le voyage inaugural n’aura lieu que dans deux ans.

L’annonce accompagne celle du Secrétaire d’État à la Guerre qui cherche à développer les navires amphibies après la réception de nouveaux modèles de la Classe Maracaibo, le Misoa, le Tasajera et le Bachaquero, passant commande de plusieurs prototypes dans le but de chercher à mêler au mieux capacité de chargement, rapidité et défense. Suivant les travaux sur des chars et autres véhicules de plus en plus lourds, il paraît essentiel d’adapter pour Leslie Hore-Belisha les engins qui pourraient servir à leur transport, d’autant pour un ancien Secrétaire d’État attaché à ce domaine. Cette Classe Managua contiendra des bâtiments aux caractéristiques semblables en terme de contenance (20 chars lourds maximum, 200 hommes) pour une vitesse accrue de 20 noeuds et l’ajout de 3 mitrailleuses et 2 canons QF 2-pounder naval gun Mk VIII. Trois navires sont commandés pour février 1939, le Managua, le Jinotepe et le Boaco.


WAR SECRETARY OF UNITED KINGDOM

Les Vickers Wellington sortent des usines pour les premiers d’entre eux : il s’agit de bombardiers moyens bimoteurs, semblables aux Armstrong Whitworth Whitley en terme d’aspect, de masse et de charge transportable mais plus rapides et avec une meilleure portée. Fin octobre, le centième appareil parvenait dans la Royal Air Force pour une commande considérable de 500 appareils d’ici la moitié de l’année 1939.


avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1522
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par verbannter le Ven 16 Juin 2017 - 21:33


Royaume des Pays-Bas / Koninkrijk der Nederlanden



Diplomatie et Affaires Coloniales

Le Royaume des Pays Bas accuse le Siam de provoquer les tensions actuelles en Asie du Sud Est pour s'en servir afin de mener sa politique de réarmement agressif et d'épuration ethnique sans alerter l'opinion publique.

En effet des informations inquiétante nous parviennent de Malaisie à travers les récits des marins de la région, informations qui semblent corroborées par la situation sur l'ile de Sumatra.
En effet nous ferions face à un exode au proportion biblique des populations musulmans de provinces de Narathiwat, Pattani, Satun, Songkhla et Yala (actuellement sous l'autorité du Siam) vers la Malaisie et l'ile de Sumatra qui sont elles aussi à majorité musulman. Au départ les autorités locales croyaient avoir affaire à une invasion de grande envergure mais la situation sanitaire déplorable des migrants, le type de population (hommes, femmes et enfants rachitiques) et surtout les embarcations précaires qui arrivent régulièrement au large de Sumatra tendent vers une situation différente, l'arrivé presque continue de personnes extrêmement pauvres depuis quelques semaines commence à poser de gros problèmes logistique, la violence, les épidémies, les viols sont monnaies courantes dans les nombreux camps de réfugiés établie à la vas vite et qui s'agrandissent de jour en jour.
Au-delà de la situation sanitaire déplorable au niveau des points de chutes (Sumatra et Malaisie) provoquées par des le manque de moyens d'accueil et la concentration en grand nombre de personnes au même endroit.
La police anti-subversion habitué aux insurrections et constitué d'hommes n'ayant pas froid aux yeux a été chargé en coopération avec les autorité locale du Dominion d'établir de façon fiable les raisons d'un tel mouvement de population. Très clairement nous recevions des quelques réfugiés musulmans de façon assez régulière au vu de l'instabilité politique endémique du Siam d'autant plus que les habitants des Indes Orientales sont communautairement proches de ces derniers, mais la situation dans les provinces du sud du Siam à du grandement évolué pour provoquer des flux migratoires conséquents. Le rôle de la police était donc de démêler le vrai du faux, les preuves de la rumeur, et ce qu'elle et les autorités locales rapportent suffit à faire froid dans le dos.
Bien que les populations déplacées admettent avoir toujours été pauvres et largement oppressées par les différentes autorités centrales (ségrégation), elles étaient jusqu'ici relativement épargnée par l'instabilité politique du fait que les gouvernements successifs avaient tendance à mener des actions similaires envers eux (mise à l'écart).
Le changement a été récent, quelques mois à peine... Tout a commencé avec les réformes de l'agriculture, si au départ la population musulmanes pauvre  habitué à travailler la terre espérait pouvoir bénéficier du plan de modernisation de l'agriculture en suite à l'accord du pays avec les Japonais la situation qui a suivit a été tout autre : afin d'atteindre les nouveaux quotas de rendement fixés par l'état les population musulmanes ont été obligés d'augmenter fortement les cadences de travail à environ 12 heures par jour, beaucoup des plus faibles sont rapidement tombés malades ou simplement mort d'épuisement, ceux qui osaient protester étaient directement abattu par les autorités ou porté volontaire pour l'engagement selon l'humeur du moment, puis leurs femmes et enfants étaient mis sous la garde de l'état par ordonnance des politiciens locaux et on n'en entendait plus parlé, les locaux suppose qu'ils sont envoyés diminuer la pression du nombre de plus en plus important de soldats.
Après quelques semaines de ce traitement les autorités s'apercevant de la baisse de la productivité ont pris la décision de "stimuler" les populations récalcitrante à la modernisation, par conséquent cette décision s'est traduit par des exemples parmi les familles le moins productives, on parle de plusieurs charnier par village, les terres ainsi libérés ont été redistribuer a des riches propriétaires terriens thaïe ayant du matériel moderne qui se sont empressés en se servant de leur contacte avec les autorités locales d'engager les familles restantes en tant qu'ouvrier agricole, ces derniers auraient été tué à la tache aux champs (femmes et enfants compris), ceux qui ne respectaient pas les règles étaient abattu pour le plus chanceux (hommes et enfants masculin) ou assimilé (vendus aux bordels locaux pour les femmes et les fillettes).
La population de la région a rapidement pris peur et n'ayant aucun moyen de résister a choisi de s'exiler vers les pays proches (Malaisie et Indes Orientales) à majorité musulmanes.
On note également beaucoup de récit de conscription forcée d'enfant dans l'armée ou les "services s'y afférant" (pour les filles).

Les traitements qu'ont subi ces pauvres hères en plus d'être affreux par la migration réactive qu'ils provoquent risque de déclencher de nombreuse épidémies dans la région en plus de créer une instabilité politique durable dans la région, les zones d'accueil commencent à être submergées et le Dominion des Indes Orientales n'a pas la capacité de gérer ce problème à long terme, par conséquent en tant qu'état suzerain il nous est demandé de régler le problème.

Au vu de l'urgence de la situation nous demandons des actions concrètes de la part des puissances régionales, en attendant la IIIème armée à pour ordre de se tenir en état d'alerte maximale tandis que la IInd Flotte doit s'assurer que nos eaux territoriales soient correctement sécurisées au vu de l'afflux important de navires non immatriculé et d'embarcations précaires.


Affaires économiques

Le désengagement partielle et la transition du pouvoir dans les Indes permettent de dégager de la trésorerie.

Affaires Militaires

Le Haut Commandement s'assure que les différents corps de division de la métropole coopèrent correctement et efficacement à travers des simulations et exercices régulier, l'artillerie, le génie, l'infanterie et la logistique doivent être impérativement une machine bien huilée.

La IIIème armée est placée en alerte maximale, il est notifié aux réservistes de se tenir prêt à un éventuel appel.
avatar
verbannter
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 176
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 27
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par RedVladislav le Ven 16 Juin 2017 - 22:08


République de Turquie - Türkiye Cumhuriyeti



Affaires politiques


Nâzım Hikmet : Grand écrivain et poète turc, figure communiste de la contestation sociale turque. Il est nommé ministre à la fin de l'année 1938.


L’industrialisation progressive, l’éducation  massive, l’organisation commune des agriculteurs, les influences extérieures et notamment soviétiques, bouleversent profondément la République de Turquie. La société se structure de plus en plus en syndicats et associations populaires. Le parti communiste de Turquie – Türkiye Komünist Partisi – connait une explosion du nombre de ses adhérents : 500.000 militants supplémentaires entre l’été 1937 et l’été 1938. De nombreuses figures du mouvement communiste, émergent. Par exemple, l’écrivain et poète Nâzım Hikmet se fait connaitre auprès de la population par ses écrits et sa prise de parole en faveur du mouvement communiste turc. Quoiqu’il en soit, les turcs se socialisent de plus en plus, et ne manquent pas de revendications : c’est le cas notamment, des ouvriers, des paysans, et de l’ensemble des travailleurs, qui semblent épuisés par les efforts à fournir dans la reconstruction nationale, après cinq années de guerre.

Dans un premier temps, le président İsmet İnönü tente de réprimer les mouvements socialisants, sans pour autant interdire le parti communiste. Plusieurs cadres syndicalistes et politiques, sont donc arrêtés la nuit du 5 au 6 octobre. Face à cela, de grandes manifestations éclatent dans l’ensemble des grandes villes du pays, réunissant au total plus de 3 millions de turcs. L’écho se retrouve dans les usines : c’est ainsi que la très grande majorité des industries civiles, mais aussi militaires, se retrouvent à l’arrêt suite à des grèves massives. La campagne n’est pas épargnée, une grande partie des Collectivités agricoles ne produisent plus, là encore, du fait de la grève. Au-delà, la résonnance des mouvements populaires reste sans précédent. La contestation se retrouve jusque dans la culture : Par exemple, le célèbre et jeune musicien Mehmet Ruhi Su produit de nombreuses musiques populaires à connotation socialiste, reprises en cœur par de nombreux turcs. Manifestants et grévistes ont des revendications précises : la libération des figures politiques et syndicalistes arrêtés, la diminution du temps de travail et adoption des 40h et institutions des congés payés, la légalisation et la légitimation des syndicats de travailleurs, et l’intégration de figures socialistes ou communistes au sein du gouvernement turc.

Dans un second temps, le président turc est contraint d’accepter les revendications des contestataires. Le multipartisme engagé quelques années auparavant est en train de renverser le paysage politique turc. Au-delà, les kémalistes intègrent des figures politiques communistes au sein du gouvernement. Ainsi le premier ministre turc Celâl Bayar dispose des nouvelles figures au sein de son gouvernement : l’ancien secrétaire général du parti communiste Salih Hacıoğlu nommé ministre de l’Intérieur, le poète Nâzım Hikmet nommé ministre de la Culture, l’intellectuel communiste Şevket Süreyya Aydemir, ayant étudié à l’université de Moscou, nommé ministre du Commerce et de l’Industrie. Désormais, quatre figures communistes turcs – si l’on compte le ministre des affaires étrangères Şefik Hüsnü, nommé en 1936 – gouvernent en coopération avec les kémalistes.

Enfin, dans cette logique de multipartisme, le président İsmet İnönü, a annoncé la tenue des premières élections législatives multipartites de la République de Turquie en avril 1939. Ainsi, les kémalistes espèrent bien prouver qu’ils peuvent conserver le pouvoir tout en tolérant une démocratisation relative du spectre politique turc. L’ancien président et actuel chef d'état-major de la république Mustafa Fevzi Çakmak, a annoncé qu’il ne serait tolérer un échec des kémalistes à ces élections, déclarant dans le même temps qu’il veillerait à ce que le Parti républicain du peuple conserve le pouvoir. Ces déclarations peuvent être relativisées par la volonté « de paix » des turcs, qui souhaitent éviter qu’une nouvelle guerre civile éclate, sentiment très présent au sein de la jeunesse turque.
Construction de l’Etat-nation turc – affaires étrangères

Le référendum d’Antioche et de sa région (Hatay), illustre la nécessité d’établir un Etat-nation turc en cohérence avec la carte des ethnies. Près de 75% de la population concernée a affirmé sa volonté d’attachement à la Turquie. Ainsi le gouvernement turc invite la France à officialiser ce rattachement, et à la Société des Nations, ainsi que ses états-membres, à reconnaître ce rattachement.
Affaires militaires – affaires étrangères

Suite aux discussions avec les autorités françaises, sur le volet militaire, la République de Turquie annonce la commande de 150 Loire-Nieuport LN 401, de 50 Potez 630, et 20 MS.406 qui iront s’intégrer dans un nouvel escadron. De plus, aux 60 chars blindés légers H35 commandés en début d’année, s’ajoute une nouvelle commande de 40 chars du même type. Enfin, la Turquie souhaiterait commander 300 Canon léger de 25 antichars modèles 1934, et 300 canons anti-aériens.

avatar
RedVladislav
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 137
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 22
Localisation : Ankara

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Babaants le Ven 16 Juin 2017 - 23:42

États-Unis d’Amérique

United States of America


Prohibition

L’augmentation du crime organisé, ainsi que du mécontentement d’une bonne frange de la population américaine, a lancé un nouveau débat sur la prohibition. Les personnes remettant en question le XVIIIe amendement de la constitution existent, mais elles ne sont pas majoritaires. En effet, une grosse partie de ces contestataires pointent, uniquement, du doigt le Volstead Act, de 1919, notamment car il interdit aux bars et restaurants de distribuer et de vendre de l’alcool.

Les sénateurs Francis Ryan Duffy, du Wisconsin, et Ernest Lundeen, du Minnesota, ont pris la tête de la « Protesting action » (Mouvement protestataire), le 2 septembre 1938. Leur but premier est d’amender le XVIIIe amendement de la constitution, afin d’invalider le Volstead Act. Ils veulent, entre autres, autoriser la vente d’alcool, seulement, en bar et en restaurant. De plus, les alcools distribués devront se limiter à un degré d’alcool de 2,8.

Les réactions sont arrivées très rapidement. Le 9 septembre, l’Union chrétienne des femmes pour la tempérance annonçait se mobiliser contre ces provocations. Anti-alcoolique, cette association a contribuée à l’établissement de la prohibition dans le pays. De nombreux autres sénateurs se sont opposés à cette idée, affirmant qu’elle n’avait aucun sens, et ne serait-ce que d’envisager une suppression du Volstead Act, voire une abrogation du XVIIIe amendement de la constitution serait une aberration sévère.

Physique


Loi de Moseley, 1913

De nombreuses avancées ont été faites dans le domaine de la physique depuis le début du XXe siècle. Introduite en 1900 par le physicien allemand Max Planck la constante qui porte son nom permet un élargissement du travail dans les sujets traitant de la mécanique quantique. En 1903, l’équation E = mc2 est présentée par Olinto de Pretto, Albert Einstein la rend plus célèbre dès 1905. En 1907, le physicien et chimiste néo-zélando-britannique Ernest Rutherford prouvait la présence d’un noyau atomique, chargé positivement, au centre des atomes. 12 ans plus tard, le physicien danois Niels Böhr développa l’hypothèse des niveaux quantiques. En 1925, Wolfgang Pauli travaille sur le Principe d'exclusion, qui est alors nommé Principe d'exclusion de Pauli. Et ce ne sont que quelques travaux parmi des centaines d’autres. Toutes ces avancées sont fondamentales et le Président américain Franklin Delano Roosevelt a déclaré en octobre 1938 : « tandis que tant de pays se font la guerre, tandis que tant de pays oppressent et suppriment des populations, vous développez le savoir de l’Homme. Sachez que les États-Unis d’Amérique soutiennent et sont de plus en plus actifs dans le monde la recherche notamment en Physique et en Chimie, en Astronomie et en Médecine, mais pas seulement. » Un projet de création d’institution est en ce moment sur la table. La « National Natural, Formal and Applied Sciences Institut for the Research » (NSIR) sera en partenariat étroit avec les Universités et Colleges du pays, mais ouvrira ses portes à tout chercheur étranger pouvant apporter aux sciences, à un niveau assez élevé.

Philippines

L’Insular Government of the Philippine Islands a annoncé, le 11 septembre 1938, le début de la construction d’un nouveau camp, près de la ville de Valenzuela, situé dans le Grand Manille. En effet, la première base militaire, le Camp John Hay, placé à quelques pas de Baguio, supporte actuellement beaucoup de troupes.

Dans le même communiqué il a été indiqué que le futur camp, le camp Elihu Root, pourra accueillir des éléments d’une Infantry Division et sera équipé d’une piste précaire moyenne, destinée à des avions d’observation, des chasseurs ou chasseurs-bombardiers. La piste sera opérationnelle en avril 1939 et les logements seront ouverts en mai 1939.

De plus, les 90th et 95th Infantry Divisions, ainsi que le 5th Marine Regiment, arriveront au fur et à mesure aux Philippines, jusqu’à la fin de cette année. L’État-major a validé l’intégration d’Alligators (véhicules amphibies, développés en 1935, pouvant servir pendant des débarquements) au sein de plusieurs unité de Marines. Ainsi, 12 Alligators accompagneront le 5th Marine Regiment (3500 hommes sont envoyés aux Philippines, 1300 restent aux États-Unis).



L’Alligator

avatar
Babaants
Graphiste

Messages : 204
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par PanzerJager le Sam 17 Juin 2017 - 16:36


État impérial d'Iran

دولت شاهنشاهی ایران





Affaire Militaire


« L'Iran est aujourd’hui devant les portes d’un nouveau destin. Un destin qui est cette fois-ci entre les mains du peuple et non des technocrates corrompus que notre pays a précédemment eu comme dirigeant. » Reza Shah .


Reza Shah passant en revu les troupes de la 3eme Division.



Un corps instructeurs composé de 1500 hauts gradé , spécialistes et formateurs britannique sont arrivé en Iran afin d'épauler la modernisation de l'Armée de terre et de l'air iranienne. Ce corps sera chargée de fournir une formation de niveau supérieur pour les Forces armées iranienne regroupant l'Armée de terre impériale et la composante air ( forces aériennes Impériale d'Iran ou IIAF ). Elle mettra en lien les priorités du gouvernement en matière de forces en fournissant des rapports détaillés de l'état général des armée (formation et développement des capacités existantes) .La formation approfondie ainsi que le perfectionnement opérationnel des officiers, soldats, équipages de blindée ainsi que du personnel aérien fera partie des missions principales du corps.

L'Armée de terre Impériale d'Iran est composé de 125'000 soldats actif , en temps de guerre , près de 275'000 réservistes peuvent être appelé , soit au total 8 divisions active et 22 autres de réserve , en plus des soldats , on compte environs 2200 auxiliaires actif et 6050 autres de réserves soit au total 8250 auxiliaires. En cas de nécessité , des forces paramilitaires comme la gendarmerie peuvent prêter mains forte à l'armée impériale . L'Armée Impériale ne compte pas de divisions de montagnes , étant donné le relief montagneux présent en Iran , les troupes sont acclimaté à cet environnement difficile.

Une fois les militaires britanniques repartie , chaque divisions sera ré-organisé comme suit afin de supprimer le principe de 2 types de divisions d'infanterie et ainsi uniformiser l'organisation de l'Armée Impériale :


Divisions d'infanterie : 12 775 soldats( 8 divisions active , 22 divisions de réserves ) Mauser CZ ,TT33


-10 chars d'accompagnement T-26
-2 canon de 75mm ,
-20 canons de 107mm,
-14 mortier de 82mm
-140 camions Zis-5 ou AMO-2,
-1 067 Dp-28  
-100 Vickers (usage antiaérien possible)
-4 canon antiaérien de 76.2mm (disponible dans 5 divisions uniquement)
-165 Lance-flammes
-1000 chevaux de somme


Concernant l'aviation , les appareils seront disposé dans les différents aérodromes militaire du pays. Une fois les modifications effectué , la Garde Impériale se situera à Téhéran et sa banlieue et assisteront la gendarmerie dans ses tâches de maintien de l'ordre et de police judiciaire, la 1re et 2e division d'infanterie seront stationné dans le district du Khouzestan , la 3e et la 4e dans celui d'Hamadan .la 5e division dans le district de l'Azerbaijan Iranien , la 6e et la 7e division dans le district du Sistan et la  8e division dans le district de Birjand , ces 3 dernières divisions seront chargé officiellement toujours en coopération des forces de gendarmerie de la surveillance des frontières du pays afin de stopper tout trafiquants de drogues non affilié au gouvernement qui tenterait de franchir la frontière.



L'intégralité des stocks de morphine vont être distribué au compagnies médicale . Plus généralement l'accent va être mis sur la production d'équipement pour l'ensemble des divisions , chaque soldat disposera d'un équipement standard , des quantités de pelle et hache militaire , de jumelle , de gourde en toile et de pochettes de munition vont être produit et distribué aux divisions dans les prochains mois.

Face à cette standardisation , la DTLM va être en partie supprimée au profit d'une organisation plus adapté , seul les troupes de logistiques et de maintenance resteront en place. Désormais chaque divisions comportera une compagnie du génie d'assaut , une médicale et une autre de transmission .

Les compagnies du génie d'assaut comporteront 100 hommes spécialiste des techniques du génie militaire et de leur mise en œuvre dans des conditions de combat. ils devront permettre ou faciliter le mouvement ou le soutien aux forces armées et gêner le mouvement des forces ennemies. Les compagnies de transmission  comporte 75 hommes ayant pour rôle de fournir du support en matière de communications et d'information pour les commandants en déploiement. Certaines tâches de la compagnie incluent la maintenance des réseaux de communications ainsi que de fournir des capacités de soutien au niveau de l'information .Les compagnies médicale , composé de 100 auxiliaires , interviendra à tous les niveaux dans la prise en charge des blessés des force projetée en opération :montage des structures de traitement médico-chirurgical (hôpitaux médico-chirurgicaux mobile ou structure métallo-textile), ramassage des blessés à l'avant, évacuation vers l'arrière après traitement initial, ravitaillement sanitaire de toutes les structures de soins ....
avatar
PanzerJager
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 100
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Sam 17 Juin 2017 - 23:46

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


HOME SECRETARY OF UNITED KINGDOM

Plusieurs sujets d’ordre religieux ont été abordés ce mois-ci au Parlement et dans la presse avec tout d’abord la régularisation des relations avec le Saint-Siège avec l’ouverture de la Délégation Apostolique de Grande-Bretagne à Londres, poste diplomatique. Il s’agit par là de raffermir des rapports difficiles historiquement depuis Henri VIII et ses soucis conjugaux que le Royaume-Uni entretient avec le siège de l’Église catholique.

Parallèlement a été voté le Welsh Church (Amendment) Act 1938 ajoutant à la liste des universités pouvant recevoir les donations et reliques destinées à l’Église du Pays de Galles un autre nom, et réaffirmant le contenu du texte de 1914. Pour rappel depuis cette date l’Église du Pays de Galles est séparée de l’Église d’Angleterre, seule religion d’État que gouverne le souverain du Royaume-Uni. Les provinces anglicanes de Birmanie et de Malaisie de l’Église d’Angleterre ont par ailleurs été créées, s’ajoutant à la province déjà présente en Inde regroupant les diocèses du sous-continent.

Sur un autre point toujours lié à la religion le Plan Salomon a été officiellement lancé visant l’accueil en masse des populations juives fuyant les répression notamment des pays européens tombés dans la décadence nationaliste et racialiste, voire d’autres contrées où la judéophobie, si elle n’est pas du fait de gouvernements, est aussi bien menée par les populations elles-mêmes. Le Plan Salomon doit permettre, avec une dotation d’un million de livres sterling, de pouvoir prendre en charge les Juifs et leurs familles au Royaume-Uni pour ensuite les envoyer dans l’État juif crée il y a plusieurs mois dans le Levant depuis la Palestine mandataire, en passant par une route maritime allant de la Grande-Bretagne à Gibraltar, Malte, puis Tel Aviv-Jaffa; dans le pays des « Return Office » ont été installés dans chaque ville veillant à octroyer un domicile et un travail à tout juif y venant, ainsi que la nationalité israélienne, nom qui de plus en plus s’impose pour désigner l’État juif. Le Plan Salomon contient des parties confidentielles sur les tentatives d’approche dans les pays où les Juifs sont opprimés ou risquent dans peu de temps de l’être des communautés et familles juives pour les convaincre de partir tant qu’il est encore temps.


WAR SECRETARY OF UNITED KINGDOM

Comme précisé plus tôt déjà avec un transfert de commande les Blackburn Skua sont tous sortis des usines et une nouvelle commande de 150 appareils lancée pour 1939. Une variante Mk II est à l’étude avec un capot court et une meilleure enveloppe cylindrique.


avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1522
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Oldarick le Dim 18 Juin 2017 - 15:35

RÉPUBLIQUE PORTUGAISE / REPÚBLICA PORTUGESA



Affaires Étrangères

Spoiler:

Secret

Le Portugal accepte avec plaisir de prendre contact avec le gouvernement du Reich allemand.
avatar
Oldarick
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 131
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Dim 18 Juin 2017 - 18:34

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


SECRETARY OF STATE FOR AIR OF UNITED KINGDOM

L’Imperial Airways, compagnie aérienne conçue pour relier les régions de l’Empire britannique et concurrencer les grandes compagnies aériennes formées depuis la Grande Guerre, a été totalement nationalisée et placée sous le contrôle du Secrétaire d’État. Récemment constituée, elle se montre en effet comme un extraordinaire ressort commercial et une structure groupée au potentiel toujours décuplé, autant qu’est grand la superficie à couvrir pour connecter tous les territoires. Avec l’introduction des hydravions en général, du Canada à Gibraltar, de l’Australie à l’Inde, d’Aden à l’Afrique du Sud, des dizaines de vols sont programmés tous les mois. Le gouvernement souhaite augmenter le nombre de passagers transportable par l’augmentation des lignes et des capacités de transport des avions employés, notamment par la production du Short S.28 Empire Long-Range, un modèle plus long et mieux aménagé capable de tenir une distance à peu près semblable au Flying Boat. L’objectif est ainsi de rendre accessible des billets non pas seulement à des membres de l’administration colonial ou des chercheurs britanniques mais aussi d’une bourgeoisie moyenne.

Si les premières productions se feront dans les usines de la compagnie au Royaume-Uni, le gouvernement souhaite par ailleurs développer un programme de construction d’usines dans l’est de l’Inde de production d’avions que ce soit pour répondre à ces besoins mais aussi et surtout des appareils à visée militaire dans les États de Chhattisgarh, Jharkhand, Tamil Nadu. Proches de complexes miniers mais aussi des ports d’où pourront être acheminés des ingénieurs britanniques et d’autres matières premières, ces usines disposeront d’une main d’oeuvre nombreuse dont les conditions devront toutefois être aussi respectées que celles des travailleurs britanniques; les syndicats seront autorisés mais toute initiative d’inspiration communiste toujours interdite. Ces « usines du Soleil » (référence aux « usines de l’ombre » dans les îles britanniques) seront 7 à être lancées à partir de décembre pour l’été 1940.


WAR SECRETARY OF UNITED KINGDOM

La Royal Navy, comme d’habitude - elle ne serait sinon première flotte du monde - s’est doté de plusieurs bâtiments en décembre ou un peu plus tôt :
* Destroyers de Classe J (9) : sortis de novembre à décembre 1938
* Sous-marins de Classe T : le dernier doit arriver en mai 1940 mais déjà le Tribune et le Trident sont parvenus ce mois, le Thistle en octobre, le Thetis en juin
* L’Ark Royal est lancé et s’en ira pour les eaux du Pacifique et de l’Inde

Concernant la Royal Air Force deux modèles de bombardiers ont mené leurs premiers vols aussi : le Faire Albacore et le Blackburn B-26 Botha. Pour autant les deux avions sont, après tests et quelques exercices, relativement défectueux, à l’heure où dans le même pays, par les mêmes compagnies parfois, des bombardiers plus performants voient le jour, monoplans et stables. À l’heure de l’importance de l’aviation le Secrétaire d’État à la Guerre et celui à l’Air savent tout deux pertinemment combien l’enjeu de leur progression est forte, MacDonald étant de plus en plus exigeant en terme de capacité de combat suite au conflit germano-polonais et avec l’ouverture des hostilités avec le Siam. Si les deux modèles listés ci-dessus seront produits comme commandés, avec 200 exemplaires de chaque, le gouvernement place davantage ses espoirs dans les futurs prototypes que pourrait présenter Fairey Aviation. La date de présentation du prototype de bombardier-torpilleur demandé en 1937 a donc été avancée à avril 1939.


avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1522
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku le Dim 18 Juin 2017 - 22:57


Reichsministerium des Innern



Kristallnacht :

L'Allemagne vient de sortir de la guerre avec la Pologne, qui peut être considérée comme terminée.

Cependant la paix n'est pas retombée sur la patrie des peuples germaniques d'Europe. Dans la nuit du 9 au 10 décembre 1938, des membres de la SA Accompagnés de grands nombres de civils se sont livrés à des pogroms anti-juifs à travers le pays, des saccages de magasins juifs et plusieurs synagogues ont été détruites par des incendies.


La synagogue de Berlin saccagée

A travers le pays, ce sont près de 300 juifs qui ont été tués, un peu moins d'une dizaine de milliers de magasins incendiés et saccagés, 7 000 synagogues détruites par le feu. 30 000 juifs ont été arrêté par la SA et seront jugés pour crimes contre l'état et terrorisme. En effet, selon la Gestapo et la SD, plusieurs activistes politiques juifs ont été impliqués dans des opérations de contre-espionnage contre l'état allemand et auraient participé à appuyer la Pologne lors de son agression.

Afin de faire justice, le NSDAP a ordonné que les juifs payent une amende collective, le Judenvermögensabgabe, d'un montant de un milliard de Reichsmarks. 20% des biens juifs ont également été saisis par l'état en compensation.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5362
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Lun 19 Juin 2017 - 0:00

FIN DE L'ANNÉE 1938

Jour de pause :
profitez-en pour mettre à jour vos Fiches-Nations, solidifier vos contacts avec les autres joueurs, élaborer des stratégies. Pour rappel toutes les sections de l'onglet "Jeu" sont inaccessibles aux joueurs pendant ce temps, hormis les fiches-nations - les autres messages seront supprimés. Les bilans seront publiés dans la journée.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1522
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Mar 20 Juin 2017 - 0:00

DÉBUT DE L'ANNÉE 1939

Bilans : ici.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1522
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par galx le Mar 20 Juin 2017 - 11:31

République Française:


Politique:

Spoiler:

Daladier photographié à la sortie des débats du 3 janviers 1939 portant sur la politique internationale du gouvernement.

Dans les couloirs de l’assemblée les tentions étaient vivent entre le gouvernement de Reynaud et certains parlementaires de droite. En effet les tenants du pacifisme et du compromis avec les pays fasciste emmené notamment par Daladier ou Georges Bonnet. Cet affrontement perpétuel menace d’ailleurs gravement l’unité du parti radical tiraillé entre la ligne officielle qui prône la souplesse et un nombre croissant de dissidents. C’est dans ce contexte politique qu’Edouard Daladier entend bien renverser le gouvernement de Paul Reynaud en amenant à la tribune la question de la politique internationale. Le 3 janviers 1939, le chef de file des radicaux prend donc la parole et attaque violement le gouvernement. Il condamne l’opération « Castor » visant à libérer l’Indochine d’une menace siamoise qu’il juge insignifiante. Cette critique suscite de vive interruption venant des bans de la gauche et notamment du PCF. Les députés de droites appartenant au Parti Démocrate Populaire (chrétien-démocrate) ne sont pas en reste et conspue allégrement Daladier. Face à ce désordre, la séance est suspendue et reprend deux heures après les premiers incidents. Pendant ce temps, Edouard Daladier reste confiant. En effet il peut à la fois compter sur la majorité des radicaux et sur la majorité de l’Alliance Démocratique pour le soutenir dans sa tentative de renversement du gouvernement. En effet, Pierre-Etienne Flandin qui dirige l’Alliance Démocratique a déjà adopté une position défaitiste face à l’ogre allemand. Pour lui, l’Europe Centrale doit être abandonné à Hitler car elle est indéfendable. La France devrait pour lui se replier sur son empire colonial et tenté de le protéger sans se mêler des affaires européennes.

Une fois le discours de Daladier finis, c’est donc au tour de Flandin de prendre la parole. Beaucoup plus extrême que Daladier dans son pacifisme, les députés hurlent à la trahison lorsque celui-ci développe sa théorie du « replie impérial ». Pour les communistes et les socialistes il est inconcevable d’abandonner les républicains espagnols tandis que le pour la droite « ferme » il est impossible d’abandonner les pays alliés notamment l’Angleterre. Lorsque l’opposition a finis ses attaques contre Paul Reynaud, c’est aux défenseurs de la politique étrangère du gouvernement de prendre la parole. Joseph Paul-Boncour, le ministre des affaires étrangères fut le premier à prendre la parole. Dans un discours des plus brillants, la théorie du « repli impérial » de Flandin fut démontée point par point. Le ministre exposa d’abord la situation du Siam qui menaçait réellement l’intégrité de la Fédération Indochinoise de par son alignement sur le monstre japonais. A partir de là il expliqua qu’au nom de l’honneur la France ne pouvait abandonner ses alliés pour un repli nationale qui conduirait de toute manière à la guerre. Enfin il fit référence à 1914 où la France n’avait point céder devant la bête allemande. Au nom des morts de la Grande Guerre, la France ne pouvait laisser le monde basculer dans le fascisme ou le nazisme. Après Paul-Boncour, se fut au tour du chef du gouvernement de monter à la tribune. Paul Reynaud défendit donc bec et ongle son bilan et surtout sa politique à venir en matière de relation internationale et de défense. Que les choses soient claires, le gouvernement allait poursuivre sa fermeté dans tous les domaines ! Au vue des applaudissements, Daladier sentit le vent tourner en sa défaveur. Lorsque Léon Blum en personne monta à la tribune, le sort des « putschiste » allait être celé. Le chef des socialistes ne manque pas d’attaquer le bilan social du gouvernement mais sur la politique étrangère il le soutient sans sourciller. Après une dizaine de prise de parole diverse et varié, les parlementaires s’apprête à voter ou non la confiance au gouvernement.

A ce moment la, Daladier croit encore en ses chances de victoire grave au soutien de l’Alliance Démocratique. Cependant c’étant sans compter sur le Parti Communiste Français qui depuis quelques années a pris ses distances de Moscou. A l’avant-garde de la lutte antifasciste, celui-ci a bien sur soutenu la ligne de la fermeté prôné par Paul Reynaud. Ainsi une sorte d’alliance contre-nature c’est formé autour du président du conseil. En effet, Paul Reynaud, homme de droite pas excellence, est soutenu par des communistes, des socialistes et des centristes. Même si cette union est fragile, elle a permis d’arracher un vote de confiance qui conforte le gouvernement dans sa politique.


Affaires Militaires:

Spoiler:

D.520 en formation au dessus de la France.

En ce début d’année 1939, le complexe militaro-industriel français tourne à plein régime pour soutenir le réarmement national. En effet suite à l’observation de la guerre germano-polonaise il est apparu que l’Allemagne a acquis une quantité importante de matériel et de technologie militaire. Pour rester la première armée du monde la France doit donc mettre les bouchers doubles.

Tout d’abord, certain régiment d’artillerie seront motorisé afin de leur assurer une plus grande mobilité. Pour cela, la production du canon automoteur Sau40 vient de commencer dans les usines SOMUA. Basée sur le char S-35, ce canon dispose d’une portée de 2km en tir direct et d’une réserve de 102 obus. Il dispose aussi d’une cadence de tir correct (environ 10 coups toute les 55 secondes). Il sera pour l’instant produit à 75 exemplaires jusqu’en mars 1939 et introduit à tire expérimentale dans des régiments d’artillerie autotractée. Les Sau40 seront accompagné de FT 75SB, c’est-à-dire de canon de 75mm montée sur un char FT. Remotorisé pour l’occasion les chars FT 75SB seront produits à 108 exemplaires. Ainsi à la fin du mois de mars, les trois divisions légères mécaniques seront équipées de cette artillerie autotractée. Dans le domaine des blindés, l’état-major a validé la production des chars légers 1935 R modifié 1939 ou plus simplement R40. Il s’agit d’une version permettant une meilleure manœuvrabilité sur les terrains boueux tout en conservant un blindage d’une excellente qualité. Pour l’instant 300 R40 seront produit dans les usines Renault d’ici à la fin de l’année 1939. Enfin le premier chasseur de char français va entrer en service. Il s’agit du Laffly W15 TCC qui sera produit à 140 exemplaires avant décembre 1939. Enfin les équipements suivant vont être produit tout au long de l’année :
. 300 Panhard 179
. 3000 canons AC de 25mm
. 200 VPC et 150 VUM
. 150 Panhard 178
. 150 B1 bis
. 500 chenillettes UE
. 200 chenillettes d’infanterie Hotchkiss
. 200 AMC-35
. 100 chars D-2

Pour ce qui est du domaine aérien, 1939 rimes avec Dewoitine D520. Ce nouveau chasseur surclasse dans tous les domaines les autres appareils français. Il peut atteindre une vitesse maximale de 540 km/h avec un plafond de 11 100 mètres et une vitesse ascensionnelle de 800 mètres par minutes. Au niveau de l’armement il dispose d’un canon de 20mm HS-404 et de 4 mitrailleuses MAC-34 de 7.5mm. En tout, 1300 exemplaires ont été commandés et seront livré comme indiqué :
. Janviers à Mars 1939 : 100 exemplaires
. Mars à Septembre 1939 : 400 exemplaires
. Septembre à Décembre 1939 : 500 exemplaires
. Janviers à Mars 1940 : 300 exemplaires
En matière de reconnaissance aérienne les usines françaises ont débuté la production à grande échelle du Bloch MB.174. Doté d’une vitesse maximale de 530 km/h cet avion de reconnaissance est capable de dispensé facilement les chasseurs ennemis. Il sera produit à 150 exemplaires d’ici 1940 afin de remplacer petit à petit les potez dépassé. Il est à noter que le MB.174 peut aussi emporter 400 kl de bombe pour des missions plus offensives. Par ailleurs dans le domaine des avions d’assaut la France vient de lancer le Breguet Br.693 qui sera produit à 300 exemplaires avant septembre 1940. En plus de cela les équipements suivant seront produit au cours de l’année :
. 100 LeO 451
. 100 LN.402 (une version avec un moteur plus performent du LN.401).

Affaires Etrangères:

Spoiler:

Joseph Paul-Boncour, Ministre des Affaires Etrangères du gouvernement Reynaud.

L’ensemble des commandes militaires turques ont été validé par le ministre de la guerre et le quay d’Orsay.
En ce qui concerne le mandat en Syrie, les derniers fonctionnaires français viennent de quitter la région du Hatay qui a été cédé aux autorités turques. Une cérémonie officielle a été organisé à Alexandrette pour institué la passation de pouvoir. Le ministre des affaires étrangères française était d’ailleurs présent pour rencontrer son homologue turc lors d’une visite de courtoisie.
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1690
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Durin le Mar 20 Juin 2017 - 11:47


Stormaktstiden



Affaires externes




La Finlande a été contacté par le gouvernement Suédois pour lui proposer une rencontre à Stockholm. En effet, une rencontre de ce type avait été organisé il y a quelques temps déjà mais avait dû être annulé à cause de troubles diverses en Suède. La paix et le calme étant revenu depuis longtemps grâce au Ledare Ekström, la rencontre peut enfin avoir lieu. En effet, il y avait au début des années 1930 un rapprochement progressif des nations Suédoises et Finlandaises, qui s'est depuis malheureusement perdu. Le but de cette rencontre serait donc de retrouver cette entente afin de faire renouer leurs liens aux peuples Suédois et Finlandais, finalement frères avant tout.

D'autre part, l'Allemagne a été contacté afin de passer commande de 24 Arado Ar 196.


avatar
Durin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1295
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum