¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par galx le Sam 10 Juin 2017 - 11:27

République Française:


Politiques:

Spoiler:

Paul Reynaud, le nouveau Président du Conseil et Ministre de la Guerre français.

Le gouvernement de Daladier n’aurait pas duré plus d’un mois. Comme prévu, les socialistes ont rapidement retiré leur soutient provoquant ainsi la démission du président du conseil.  En effet lorsque Daladier a déclaré vouloir « remettre la France au travail » en assouplissant la loi sur les 40h, les socialistes ont explosés de colère. Refusant de voter la moindre loi proposée par le gouvernement et multipliant les critiques à son égard, les forces de gauche auront eu raison de Daladier. Dépité, celui-ci a posé sa démission le 12 mai devant le président de la République. Malheureusement la politique de droite prôné par la majorité des radicaux avait provoqué la chute du Front Populaire. En effet, confiant dans la capacité de la droite a usé des divisions à gauche pour mieux régner, Albert Lebrun a appelé Paul Reynaud à la tête du conseil. Celui-ci en habile négociateur a réussi à obtenir à la fois un accord avec les radicaux mais aussi avec l’ensemble de la droite parlementaire. Ainsi sans est finis des gouvernements de Front Populaire et les vieilles alliances centristes sont de retour. Cependant les répercussions du virage à droite du PRS vont bien au-delà. En effet une partie des parlementaires radicaux déçu par l’orientation choisit par Daladier ont fait défection et rejoint les socialistes à la Chambre. Ces défections viennent encore affaiblir le PRS qui avait déjà perdu de nombreux sièges en 1936 au profit de la SFIO. En tout c’est une vingtaine de parlementaires supplémentaires qui ont donc rejoint les rangs des socialistes. Malgré cela, la droite a quand même réussi à reprendre le contrôle de l’exécutif par l’intermédiaire de Paul Reynaud. Cette homme politique de longue date membre de l’Alliance Démocratique est un des partisan de la fermeté internationale face au fascisme. D’idéologie libérale, il défend cependant la dévaluation du franc depuis des années. C’est d’ailleurs cette prise de position qui l’a longtemps isolé au sein du parlement. Aujourd’hui son premier gouvernement repose donc sur une alliance classique entre les radicaux et la droite modéré. On retrouve donc les ministres suivants :
. Président du Conseil : Paul Reynaud (AD)
. Vice-Président du Conseil : Camille Chautemps (PRS)
. Ministre de la Guerre et de la Défense Nationale : Paul Reynaud (AD)
. Ministre des Affaires Etrangères : Joseph Paul-Boncour (USR)
. Ministre de l’Intérieur : Edouard Daladier (PRS)
. Ministre des Finances : Lucien Lamoureux (PRS)
(Seuls les plus importants sont cités)

Affaires Militaires:

Spoiler:

Potez 631 en vol au dessus de la France.

Alors que les jours s’assombrissent en Europe, la France doit se tenir prête à toute éventualité. Dans cette optique plusieurs réunions ont eu lieu afin d’organiser au mieux le commandement militaire français en cas de guerre. Il s’agit-là de ne pas reproduire les erreurs de 1914 avec un partage des compétences flous entre le pouvoir civil et militaire. Le Général Georges, commandant en chef des forces terrestres, l’Amiral Darlan chef de la flotte, le Général Vuillemin chef d’état-major de l’Armée de l’air, Paul Reynaud le Ministre de la Guerre, César Campinchi Ministre de la Marine Militaire se sont réunis afin d’organiser le haut commandement français en cas de guerre. Après plusieurs heures de débats animés, il en est résulté un accord de principe en partie imposé par Paul Reynaud. Malgré le fait que chacun est voulu défendre au maximum ses attributions, les négociations ont permis de faire avancer la situation.
Voici donc à quoi ressemblerait le « Grand Quartier Général français » (CQGF) :
. Chef d'État-Major général des armées françaises : le Généralissime Georges. Celui-ci aurait pour charge de coordonner l’ensemble des forces françaises que ce soit sur terre, sur mer ou dans les airs. Il aura donc sous son commandement les chefs d’état-major des trois armées françaises.
. Chef d’Etat-Major de l’Armée de terre : le Général Aimé Doumenc. Son rôle sera de représenter l’armée de terre auprès du Généralissime Georges. Il aura aussi pour fonction de présenter à son supérieur les planifications détaillées des opérations françaises. L’Etat-Major de l’Armée de terre est divisé en quatre bureaux : le premier chargé des effectifs, du matériel et des relations avec le pouvoir civil, le second chargé du renseignement militaire, le troisième de diriger les opérations et le quatrième qui a pour mission de gérer le ravitaillement, de la cartographie, de la communication,… En cas de conflit, la ligne de front sera divisée en plusieurs « théâtres » qui seront sous la responsabilité de généraux nommé pour l’occasion.
. Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’air : le Général Vuillemin. Il aura pour mission de commander l’ensemble des forces aériennes du pays tout en étant sous l’autorité du Généralissime Georges.  
. Amiral de la flotte : l’Amiral Darlan. Il sera responsable des opérations militaires navales et sera donc sous le commandement du Généralissime Georges. La flotte est elle-même divisé en plusieurs escadres : l’escadre de l’Atlantique (Vice-Amiral Abrial), l’escadre de Méditerranée (Amiral Estreva) et l’escadre d’Indochine (Contre-Amiral Auphan).

L’ensemble de ces états-majors seront situé au château de Vincennes avec à disposition quatre bunkers équipé d’une centrale téléphonique et radio. L’ensemble des bunkers pourront communiquer entre eux par radio ou téléphone mais aussi physiquement grâce à un réseau de galerie. L’objectif est véritablement d'accroître la coopération entre les trois armées françaises pour répondre aux attentes des conflits modernes.

Au niveau du pouvoir civil, un Comité de Guerre sera régulièrement réuni afin de donner les grandes orientations à suivre en cas de conflit. Ce comité sera composé du Président de la République, du président du conseil, des ministres de la Guerre, de la Marine et de l’Armée de l’air, le Chef d'État-Major général des armées françaises ainsi que les chefs des trois armes françaises. L’objectif du Comité de Guerre est de maintenir la suprématie du pouvoir civil face au pouvoir militaire et de valider les grandes orientations militaires du pays.

En parallèle de cette réunion sur l’organisation, Paul Reynaud a validé une commande supplémentaire portant sur les équipements suivants :
. 1000 canons AC de 25mm
. 150 Bloch MB.150
. 250 Potez 631
. 500 canons de 75 mm contre aéronefs Mle 1934
. 1000 mitrailleuses AA Hotchkiss de 25mm
. 500 chenillettes EU
. 150 LeO 451
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Magellan le Sam 10 Juin 2017 - 11:38


Royaume du Siam




Ministère de l’Economie et des Transports

Le Royaume du Siam sous l’impulsion de son chef d’état, le Général Phibun, a décidé de relancer l’étude du repositionnement du pays comme carrefour commercial. Maintes fois envisageaient par le passé, la construction d’une importante liaison entre le golf de Thailande et l’océan Indien a connu un arrêt définitif en 1897, lors de la signature d’un accord entre l’Empire Britannique et le Royaume du Siam afin de favoriser le port de Singapour. Cette décision fermait à l’état asiatique toute ambition commerciale majeure.

En ce début d’année 1938, comme la annoncé le Général Phibun, le pays lance une nouvelle étude sur les possibilités de développement :


Phibun a écrit:«  Depuis longtemps, notre pays vis majoritairement de ses exportations agricoles et de ses ressources exotiques comme on aime les appelés en occident. Afin de favoriser les échanges et d’accroitre notre volume commerciale, une série de travaux vont être engagé. Grace à nos collaborateurs japonais, nous allons tout d’abord passer une commande de 600 premières machines agricoles afin d’accroitre notre production agricole. Dans le même temps, nous allons également commandé à notre allié nippon des engrais, afin de d’augmenter la fertilité des zones les moins productives de notre agriculture.

Dans la même volonté de développement, nous allons, avec l’aide de notre collaborateur japonais, étudié les faisabilités quand à une liaison terrestre ou maritime entre le golf du Siam et l’océan indien. En ce jour, nous décidons de ne plus reconnaitre l’accord entre notre Royaume et l’Empire Britannique de 1897. Notre développement doit passer avant celui des colonialistes qui n’ont cessé de réduire notre territoire et notre puissance au cours du siècle dernier. »


Ministère des affaires étrangères :

Le ministère des affaires étrangères aimeraient trouver un accord avec les Etats- Unis d’Amérique concernant l’achat de chasseur P-36. En effet l’armée du Siam aimerait remplacé ses Avro504N et ses Hawk II qui révèle un cout opérationnel de plus en plus important. Nous commande porterait sur 36 de ses avions. Nous aimerions avant la conclusion du contrat, pourvoir envoyer une équipe de pilote afin qu’il puisse tester l’appareil et commencer sa prise en main.
avatar
Magellan
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Babaants le Sam 10 Juin 2017 - 14:52

États-Unis d’Amérique

United States of America


Asie


Le 30 avril 1938, sous les conseils de l’US Department of State (Département d’État des États-Unis), a été décidé l’arrêt total des exportations de charbon, pétrole, acier et plomb en direction de l’Empire du Japon. Il a été voulu de spécifier leurs rôles cruciaux dans la vie de tous les jours :

• Le charbon est l’un des combustibles les plus importants de la planète et est utilisé dans le domaine du chauffage. Il intervient dans la production d’acier, ou en alliage avec le fer dans celle de la fonte. Le charbon est aussi utilisé dans la production de ciment.

• Le pétrole est indispensable dans les domaines du transport et du fret (que ce soit naval, routier, ou aérien). Raffiné il peut être utilisé dans le chauffage domestique. Le bitume, quasi exclusivement issu du pétrole, est indispensable dans la construction de routes.

• L’acier est une partie importante du BTP, mais aussi de l’automobile et du militaire. L’acier est omniprésent (boîtes de conserve, pots et surtout acier inoxydable, dit inox).  

• Le plomb est nécessaire dans la production de câbles, de tuyaux, de verre voire de peinture (peintures au plomb).

Le Président a tenu à préciser que cette décision n’est pas une conséquence à la destruction de la canonnière américaine USS Penay (PR-5) par les Japonais. En effet, l’arrêt de ces exportations été prévu depuis plusieurs mois.


L’un des derniers navires cargo américains transportant du plomb vers le Japon, 10 mars 1938

Diplomatie


Message au Royaume-Uni

Les États-Unis sont pour une conférence quant à la pacification de l’Extrême-Orient. Corder Hull, le Secrétaire d’État américain, ainsi qu’une petite délégation de huit personnes sont prêts à se déplacer.


Message au Dominion du Canada

L’intégralité de votre commande de matériels est accepté.

• Total : 3 245 000 $

Message au Royaume du Siam

En raison de vos rapprochements récents avec l’Empire du Japon votre commande est refusée.


Message à la République française

Les États-Unis d’Amérique sont en mesure de vous vendre 105 bombardiers en piqué embarqués Vought SB2U Vindicator, et de vous les livrer d’ici décembre 1938.

• Total : 4 065 750 $



Un Vought SB2U Vindicator américain
avatar
Babaants
Graphiste

Messages : 207
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par galx le Sam 10 Juin 2017 - 15:59

Modération:

Etat du Tibet et République de Chine:

Nous acceptons de participer au sommet proposé par le Royaume-Uni.
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Sam 10 Juin 2017 - 16:42

Modération :

Avec la guerre civile et l’explosion de violences dont avaient été les théâtres les villes de Gaziantep et d’Adana, proches de la frontière avec la Syrie mandataire, une forte immigration turque avait nourri la région du Hatay. Les Kémalistes avaient pu fuir les massacres d’un sud anatolien qui resta longtemps sous domination ottomane, tandis que les Ottomans suite à la déconfiture purent trouver dans Alexandrette et Antioche, par exemple, des lieux paisibles où tenter de restaurer quelques réseaux clandestins.

Malgré la supervision de la Société des Nations il fut donc difficile d’identifier les habitants de la région présents depuis plusieurs années et les immigrés récents ayant fui la guerre civile, ou simplement souhaité s'installer dans la zone. Le résultat s’avéra en tous les cas très favorable pour le camp du rattachement à la République de Turquie, puisqu'environ 75% des suffrages exprimés s’y rangèrent. Les représentants de la SDN chargés de l’organisation invitent ainsi la France à accepter le transfert du territoire, et la Turquie à rassurer les minorités quant à leur intégration. Le dossier pourrait être transmis à la Commission des Réfugiés pour permettre un suivi optimal et l’envoi d’une nouvelle mission pour superviser les éventuels flux de population qui s’ensuivraient.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1580
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par verbannter le Sam 10 Juin 2017 - 19:22


Royaume des Pays-Bas / Koninkrijk der Nederlanden



Diplomatie

Le Royaume des Pays-Bas annonce que les ressortissant Polonais qui voudraient demander l'asile politique seraient les bienvenus aux Pays-Bas .

Affaires Politiques

La situation militaire désespérée de la Pologne a pour conséquence inattendu de souder les partis politiques  derrière la politique de réarmement du gouvernement, la nécessité d'une coopération inter étatique poussée fait également l’unanimité.
Dans ce contexte le parlement vote à une très large majorité :
- Le passage de la réserve opérationnelle à 300.000 hommes en métropole
- La réserve opérationnelle de la III armée devra se composer de 25.000 Hollandais, de 25.000 auxiliaires ayant fait le service militaire.
- le transfert du contrôle la réserve des auxiliaires coloniaux au Dominion des Indes Orientales.
- des crédits supplémentaires pour l'aviation qui a joué un rôle cruciale dans la bataille en Pologne.

Affaires économiques

Le pleine emploi grâce au réarmement et à la croissance, les reformes économiques et l'augmentation du traitement des fonctionnaires devraient permettre de maintenir nos recettes pour l'année 1938.

Les commandes d'états permettront aux réserves de matériel militaires d'être bientôt pleine.
Une nouvelle commande sur le front de l'aviation est passée, il s'agit de construire 40 Fokker GI et 100 Fokker XXI supplémentaire, au vu des enseignements du conflit germano-polonais cette commande est prioritaire.

Affaires militaires

Afin d'apprendre le gout de l'effort et la discipline militaire à nos jeunes qui commencent le service militaire, une partie du temps du service sera consacré à la creusée de plusieurs lignes de tranchées défensives (fossé anti char et dents de dragon) le long de nos lignes de défenses.

Secret Défense:
Grâce à nos amis Britannique nos nouvelles divisions actuellement en cours d'entrainement et qui seront opérationnelles pour 1939 ont un équipement de qualité.
Ci dessous le détail par divisions
Divisions motorisées (x4)
- Fusil Lee-Enfield et grenades Mills
- Mitrailleuse de poing Lewis M1920 et pistolet Enfield n°2
- 100 Bren Light Machine Gun (Mitrailleuse lourde)
- 12 Canons QF 25-pdr (87 mm artillerie)
- 12 Canon Ordnance QF 2-pounder (40 mm AC)
- 8 canon QF 20 cwt MK IV (AA 76.2mm)
- 400 Scammell Pioneer (transport de troupes)
- 100 Cruiser MkII A10

Divisions Coloniales et d'Infanterie (2 + 1)

- Fusil Lee-Enfield et grenades Mills
- Mitrailleuse de poing Lewis M1920 et pistolet Enfield n°2
- 100 Bren Light Machine Gun (Mitrailleuse lourde)
- 12 Canons Ordnance QF 25-pounder (87mm artillerie)
- 12 Canon Ordnance QF 2-pounder (40 mm AC)
- 8 canon QF 20 cwt MK IV (AA 76.2mm)
- 100 Scammell Pioneer (transport de troupes)
- 10 Cruiser MkII A10

AU niveau de l'aviation la commande en cours doit coïncider avec la formation de nouvelles escadrilles prévues pour 1939-1940 :
- 3 escadrilles de chasseurs et 1 de bombardiers en métropoles.
- 3 escadrilles de chasseurs et 1 de bombardiers dans les Indes.

Affaires Coloniales

Le processus de transfert d'autorité des territoires indonésiens vers le nouveau dominion des Indes Orientales se déroule de manière satisfaisante, on dénombre bien quelques incidents mais le processus d’indépendance limité a grandement perturbé les radicaux qui sont en recherche d'un nouveau discours pour la cause.

La IIIème armée continue à former les autorités locales aux maintiens de la paix, des volontaires issue des rangs des officiers coloniaux de la IIIème armée sont autorisés à commencer la formation d'une armée locale selon les limites (30.000 opérationnel maximum et 30.000 réservistes) et stipulés par les accords d'indépendances. Cela dit au vu du manque de matériel et de volonté politique pour le moment cette tache avance peu et n'est pas prioritaire, d'autant plus que la solde, l'entretien et le matériel seront à la charge du dominion.



Dernière édition par verbannter le Dim 11 Juin 2017 - 10:42, édité 2 fois
avatar
verbannter
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 179
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 27
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Dhia Eddine Gam le Sam 10 Juin 2017 - 19:35


DRAPEAU DU ROYAUME D'ÉGYPTE

Affaires internes


Armée

Suite aux conséquences graves qui menacent dangereusement la stabilité du pays, le gouvernement égyptien retire à l'Italie une quelconque emprise sur son armée et refuse de la laisser commander l'armée égyptienne. Une rencontre est programmée dans les prochains jours entre le Premier ministre égyptien et les représentants de l'armée égyptienne pour réinstaurer une stabilité et une entente entre le gouvernement au pouvoir et l'armée égyptienne après cet incident.

avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 57
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Sam 10 Juin 2017 - 21:16

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


FOREIGN SECRETARY OF UNITED KINGDOM

Le Secrétaire d’État condamne de la plus ferme des façons l’attaque dont a été victime l’ambassadeur britannique situé à Pékin. Devant les innombrables débordements et exactions d’une invasion en elle-même barbare et injuste, il ne peut qu’applaudir la décision américaine de suivre l’embargo sur les matières premières visant le Japon; tous les avoirs japonais dans les banques britanniques ont été gelés par ailleurs depuis plusieurs semaines. S’il ne s’attendait de toute façon pas à ce que le Japon, dans une vague de perfidie sans bornes, se mette soudainement dans un excès d’honneur à ne pas viser les concessions étrangères ou les diplomates, la nouvelle de l’attaque de Sir Hughe Knatchbull-Hugessen choque à Londres et dans tout le Royaume-Uni où progressivement, de plus en plus, l’opinion publique se montre favorable à un réarmement complet et fortement subventionné voire un conflit ouvert préventif. À Tianjin, Weihai, Guangzhou plus au sud, les forces de défense sont mobilisées et des milices chinoises constituées dans les concessions britanniques. À Hong Kong le Régiment Royal est intégré dans la Force de Défense de Hong Kong qui recevra des livraisons d’artillerie et de mitrailleuses et va recruter rapidement 2000 hongkongais pour la protection de la ville. Les magasins sont protégés, les lumières éteintes la nuit, un couvre-feu instauré, des tranchées construites dans les parcs et jardins, les canons à disposition mis en place à la sortie de la ville, spécifiquement anti-aériens. Les 3 destroyers de la Classe Thornycroft, entre autres, sont envoyés protéger le port. Le 114th, le 115h et le 116h Escadrons de la RAF sont envoyés, deux de chasseurs, un anti-aérien.


WAR SECRETARY OF UNITED KINGDOM


Depuis 1937 plusieurs Ordnance QF 18-pounder, obusiers vieillissants utilisés durant la Première Guerre mondiale et bien d’autres conflits, ont été convertis en QF 25-pounder, formant ainsi la Mk. I de ce canon, pour 1500 unités actuellement en fonctionnement. Le calibre est élargi, la quantité d’explosifs des munitions augmentée, l’élévation jusqu’à 45°, la portée des tirs doublées pour une fréquence de tir quasiment aussi soutenue. Une Mk. II nouvelle est en élaboration et les travaux portant dessus de forte intensité, si bien que tous espèrent que la production industrielle pourra commencer avec la fin 1939, l’objectif étant d’en faire le fer de lance de l’artillerie royale.


HOME SECRETARY OF UNITED KINGDOM


En mai, et jusqu’à la fin de cette année, est organisé un événement qui se veut la démonstration de la puissance britannique toujours éclatante à travers le monde et de la gloire des siècles passés qui permirent de bâtir un empire comme jamais il n’y en eut dans l’histoire du monde. Pour présenter au monde et au royaume cette grandeur perpétuelle se tiendra en effet l’Empire Exhibition, l’Exposition Impériale, à Glasgow, en Écosse, comme le veut la tradition. Si les expositions à portée internationale ont été nombreuses déjà auparavant, elles restent rares, espacées par des décennies les unes des autres, et celle-ci revêt un caractère exceptionnel : il s’agit de donner la part belle aux territoires de l’Empire et, encore une fois, de présenter à tous sa splendeur et sa force à l’heure où tonnent canons et fusils en bien des endroits.

Des pavillons sont ainsi érigés par l’administration de l’exposition (sous la direction de Thomas Tait et avec lui neuf architectes) : le Palais de l’Ingénierie, le Palais de l’Industrie, et d’autres bâtiments sur d’’autres thèmes; et des pavillons propres à chaque territoire de l’Empire, élaborés par les gouvernements respectifs des colonies, protectorats et dominions de la Couronne. La Tour de l’Exposition surplombe le tout. Une compétition de football est dédiée à l’événement, l’Empire Exhibition Trophy.


COLONIAL SECRETARY OF UNITED KINGDOM

C’est bien ironiquement que des mouvements de contestation ont éclaté en Jamaïque notamment dans les champs pétrolifères et les plantations de canne à sucre, où ouvriers et agriculteurs ont mené plusieurs grèves pour demander la hausse des salaires devant un coût de la vie de plus en plus élevé. Si les forces de l’ordre ont évidemment été lancées contre ceux qui étaient devenus des manifestants, faisant plusieurs blessés graves, le Premier ministre a immédiatement souhaité en l’apprenant que les leaders de ces mouvements soient entendus auprès des autorités coloniales pour qu’un compromis puisse être trouvé. En attendant les blocages sont nombreux sur l’île.


avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1580
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Gosseau le Dim 11 Juin 2017 - 3:46

Fédération chinoise


Affaires internes


……….Malgré l’émotion qui sut la proclamation de la fédération, la situation régionale fait vite retomber sur terre les choses. Entre d’un côté la pression des communistes et maintenant des Japonais, il n’y avait pas de place pour la division. Chen Jitang en accord avec les membres son gouvernement pris donc la décision de reporter la tenue des élections générale et de la promulgation de la constitution. Officiellement, les principales raisons données par l’exécutif sont les difficultés de préparation des élections et au contexte explosif dues aux invasions de la Chine. Officieusement, c’est aussi tout simplement par peur que les adversaires de la Fédération utilisent toute instauration de la démocratie pour affaiblir le régime. En conséquence, cela fait de facto de la Fédération chinoise, une dictature présidentielle pour une durée bien sûr « indéterminée » puis que tout cela s’agit d’un simple report. Au final, cela représente un système très similaire quoique plus organisé, auquel étaient habitués les Chinois depuis des années au sein des cliques. La différence majeure, étant le système fédéral qui est promulgué dès maintenant par décret, avec les territoires des ex-cliques formant chacune d’elles un État fédéré, dont le gouverneur est directement nommé par le président. Chen Jitang à toutefois tenu à former une commission, chargés de réfléchir et préparer la tenue des élections générales, vu la faible expérience des fonctionnaires chinois en la matière et plus simplement démontrer de sa bonne foi envers ses concitoyens.

Chen Jitang maintient son emprise:

……….Chen Jitang bien que maître incontesté de la Fédération, a des inquiétudes concernant l’avenir de son pays. Comme Sun Tzu la si bien démontré dans son célèbre ouvrage, l’information est une part importante de la guerre, et lorsque qu’on a « son » pays coincé entre une guerre à sa gauche et un autre à sa droite, il y a de quoi effectivement de poser des questions. Comme donc de nombreux états occidentaux ou non, un service de renseignement fut crée à Chengdu par une directive présidentielle. Le Bureau de Sécurité Nationale – BSN aura à sa tête Wang Mingzhang également général dans l’armée. Le BSN a des pouvoirs extrêmement étendues, allant du contre-espionnage, au renseignement extérieur, sécurité des communications...ect. Il sera composé des « espions » des ex-cliques, de policiers et de militaires de haut niveau, justifiant leur appartenance à cette nouvelle agence fédérale.

Affaires externes


……….La proposition britannique est évidemment acceptée, toutefois nous aimerions que cette réunion se tienne en Asie, Chengdu serait un lieu idéal et pourrait même être un symbole aux yeux des Chinois.

……….Un communiqué public fut dévoilé, essentiellement destiné aux États-Unis d’Amérique. Le président de la Fédération chinoise Chen Jitang y remercie au nom de son gouvernement et des peuples Chinois, les États-Unis d’Amérique pour leur aide précieuse qu’ils accordent aux peuples chinois dans leur lutte contre le communisme mais aussi contre l’expansionnisme japonais en prenant des mesures concrètes. Les Pays-Bas furent aussi chaleureusement remercié pour avoir été le premier État à avoir reconnu la Fédération chinoise.

avatar
Gosseau
Maréchal de Chacun Son Pays
Maréchal de Chacun Son Pays

Messages : 3695
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku le Dim 11 Juin 2017 - 10:06


Reichsministerium des Innern



Défilé de victoire à Berlin :


L'été est sur Berlin. La joie de vivre y est très présente. La Pologne est définitivement vaincue après l'offensive de mars 1938 par la Wehrmacht, qui porta ses fruits et anéantit l'armée ennemie.

L'Allemagne était saine et sauve.

Plusieurs régiments du front ont défilé fièrement à Berlin, passant devant le Reichstag et recevant les acclamations de la foule. Furent également présentés à l'honneur les régiments sudètes volontaires, venus de l'étranger pour effectuer leur devoir et défendre la fière patrie des Allemands, ainsi que quelques volontaires autrichiens et allemands venus des Balkans.


Reichsminister des Auswärtigen



Communiqué à la Fédération Chinoise :

L'Allemagne souhaiterait ouvrir une ambassade à Canton et vous invite à envoyer une délégation à Berlin.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Prishayev le Dim 11 Juin 2017 - 11:01



Royaume de Grèce
Βασίλειον τῆς Ἑλλάδος






Ministère des Affaires Etrangères - République Française



Comptant sur une demande intérieure annuelle de 30 000 tracteurs, le gouvernement grec désire ouvrir son marché aux industriels français. 8 000 tracteurs Type VI seraient importés chaque année et 7 000 Type VI seraient produits localement par Renault via une filiale, chaque année. Un accord de libre échange sur les olives, l'huile d'olive, le raisin et ses dérivés, le tabac, le coton et diverses productions non céréalières, ovines ou bovines est proposé, la France étant déficitaire en la matière mais excédentaire en matière céréalière. L'acquisition de pièces d'artillerie de 380mm/45 M1935 est souhaitée à raison de 48 pièces destinées à être intégrées au réseau défensif de la ligne Metaxas ou de forts côtiers.



La fameuse huile d'olive.


Ministère des Affaires Etrangères - Royaume d'Italie



Comptant sur une demande intérieure annuelle de 30 000 tracteurs, le gouvernement grec désire ouvrir son marché aux industriels Italiens. 7 000 tracteurs Velite seraient produits localement et chaque année durant via une filiale italienne, 4 000 tracteurs seraient importés chaque année pour le marche hellénique. Un accord de libre échange sur les olives, l'huile d'olive, le raisin et ses dérivés, le tabac, le coton et diverses productions non céréalières, ovines ou bovines est proposé, l'Italie étant déficitaire en la matière mais excédentaire en matière céréalière (du fait de la bataille du blé). Le gouvernement grec émet sa décision d'acquérir six bâtiments de classe Oriani, produits en Italie et livrés à la Grèce entre la fin 1939 et le milieu 1941.



Les fameux raisins de Corinthe, très prisés en Europe de l'Ouest.


……….

avatar
Prishayev
Maître d'armes
Maître d'armes

Messages : 433
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 22
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par galx le Dim 11 Juin 2017 - 11:08

République Française:


Ligne Maginot et Affaires Militaires:

Spoiler:

Salle de commande des machines de ventilation de l'ouvrage fortifié du Hackenberg.

Depuis 1936 et la fin de la construction des gros ouvrages, des travaux complémentaires se poursuivent tout le long de la frontière Nord-Est. Le 3 juin 1938, le parlement a débloqué 1.1 milliard de francs supplémentaire pour continuer le chantier. Ces milliards seront pour l’instant attribués aux constructions suivantes :
. une ligne continue légère dans la première région militaire (secteur des Flandres, de Lille, de l’Escaut et de Maubeuge).
. une avancé autour de Rocroi, une ligne continue le long de la rive gauche de la Meuse, une série d’ouvrage sur les routes venant de la frontière franco-belge et enfin une ligne sur le plateau de Marville dans la 2ème région militaire.
. le renforcement des intervalles dans la 6ème région militaire (autour de Metz)  
. deux lignes de casemates barrant la troué de la Sarre et le renforcement de la région fortifié de la Lauter
. la construction d’une ligne de casemate en Haute-Alsace de Sierentz à Oberlag et de quelques barrages de route le long du Jura.
. la construction d’une série d’ouvrage antiaérien. Certain seront équiper de mitrailleuses de 25mm pour abattre les avions volants à basse altitude tandis que d’autre seront équipé des canons AA de 75mm. L’objectif étant que la ligne Maginot serve aussi de barrière aux attaques aériennes de l’ennemi.  

Ces nouvelles fortifications sont généralement basées sur la construction de petit bunker armée de plusieurs mitrailleuses mais aussi sur des ouvrages plus imposants. Sur ces nouvelles lignes, les fossés antichars remplacent les rails enterrés pour des questions d’économie budgétaire. La quantité de barbelé protégeant les casemates est aussi augmentée sur la majeure partie de la ligne. Plusieurs endroits ont aussi été minés afin de compléter les défenses de la Ligne. Du nord au Sud, les fidèles régiments de forteresse veillent sur les frontières françaises telles des gardiens de la civilisation.  Autre nouveauté, le téléphone équipe maintenant la quasi-totalité des casemates afin d’être en liaison permanente avec l’arrière. En cas d’isolement, certain gros ouvrages sont même doté de radio qui permette de communiquer sans fils. En visite d’inspection le long de la Ligne Maginot, le Général Georges s’est déclaré confiant sur la capacité des fortifications françaises à repousser toute tentative d’invasion.

Carte des fortifications frontalières (prévu pour 1939/1940)
Spoiler:


Après cette visite, le commandant suprême des forces françaises a retrouvé le président du conseil et ministre de la Guerre Paul Reynaud pour le tenir au courant de l’état des divisions françaises. Selon le général, la situation des troupes c’est largement amélioré et la majorité des divisions disposent maintenant du matériel réglementaire. Cependant il reste encore des efforts à effectuer dans les moyens antichars, dans les véhicules de reconnaissance et de découverte, dans les chenillettes ainsi que dans les AMC. Malgré cela, le général Georges a rassuré Paul Reynaud en lui expliquant que les dispositions avaient été prises pour combler rapidement ces déficits. En ce mois de juin 1936, la France peut donc aligner 2390 chars de bataille, 3437 chars légers d’accompagnement, 2900 automitrailleuses, 7855 canons, 5820 pièces AC, 4000 pièces AA,  2475 chasseurs et 1038 bombardiers.

Affaires Etrangères:

Spoiler:

Joseph Paul-Boncour, Ministre des Affaires Etrangères du gouvernement Reynaud.

La République Française annonce reconnaître officiellement la Fédération Chinoise. En tant que pays voisin par l'intermédiaire de l'Indochine, nous espérons que nos relations seront les plus amicales possibles.

La France valide le payement de 4 065 750 $ aux autorités américaines pour la livraison de 105 bombardiers Vought SB2U Vindicator.
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Durin le Dim 11 Juin 2017 - 16:55


Stormaktstiden



Affaires Internes



En Suède, le national-socialisme a apporté paix et prospérité. La situation économique suédoise est idyllique et bat des records de croissances. Les fiers ouvriers aryens du Stormaktstiden se rendent chaque matin au travail en chantonnant puis rentre le soir, après une dure journée de labeur, avec le sentiment du devoir accompli et le bonheur de retrouver leur famille au coin du feu. Maintenant que les vices et la corruption des ogres capitalistes et communistes ont été bannis, les Suédois vivent heureux et fiers de leur pays. Partout la gloire du Stormaktstiden est chantée ainsi que celle de son Ledare Martin Ekström. C'est une nouvelle ère de gloire et de prospérité qui s'annonce pour le peuple aryen du Nord.


L'art aryen et nordique est également promu par le Stormaktstiden. Celui-ci fait l'éloge de la pureté de l'idéal aryen. La plupart des représentations sont basées sur la mythologie nordique, très utilisée dans la propagande du Stormaktstiden. Le sport sert également de vecteur dans la démonstration de la supériorité aryenne nordique. L'athlétisme, les sports d'hivers et certains sports aquatiques comme l'aviron sont encouragés. Ils aident à former le corps des jeunes aryens suédois en un idéal svelte et robuste.

Affaires externes


De manière non-publique, les gouvernements de Norvège et du Danemark ont été contactés par le gouvernement suédois :
Message au Danemark et à la Norvège :
Nous souhaiterions vous proposer la signature d'un traité de non-agression. En effet, en ces temps troubles où la guerre fait rage sur le continent il nous parait important de rappeler notre pacifisme et entente nordique. Ce traité, outre la clause de non agression, serai également une garantie mutuelle de nos neutralités respectives afin de ne pas inviter la guerre dans le Nord.

avatar
Durin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1305
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Aetius le Dim 11 Juin 2017 - 17:39



Empire Romain





Politique intérieure


……….Une année historique pour le Royaume d’Italie, marquée par la déclaration de son ancien ministre des affaires étrangères, Galeazzo Ciano « Je ne laisserai pas les cosaques abreuver leurs chevaux dans les bénitiers de Saint-Pierre. Non, les Soviétiques ne doivent plus jamais pénétrer aussi loin en Europe ! ». Le gouvernement fasciste met les bouchées doubles. Composé d’anti-communistes jusqu’aux ongles, ce gouvernement sous la houlette de Galeazzo Ciano lance une rénovation complète de la puissance politique et militaire du Royaume d’Italie. Celle-ci se nomme « Gladio », l’opération glaive récupère un vocable mythique pour l’Italie : la courte-épée des légionnaires romains risque à nouveau de tournoyer et de frapper au nom du destin suprême de la Botte de l’Europe.

Après d’âpres luttes politiques internes, le « vice-duce » cynique mais brillant prend l’ascendant. En effet, Galeazzo Ciano remplace de facto Benito Mussolini après sa chute dans les escaliers de sa villa. D’après les rumeurs, le Duce serait tombé après une course hâtive motivée par la furieuse envie de baiser sa maîtresse Petracci. Au vu des courbes de Petracci, on ne peut en vouloir au Duce de s’être lamentablement cassé la gueule dans des escaliers pour aller baiser sa maîtresse.

Quoi qu’il en soit, le SIM a veillé à ce que l’incapacité du Duce ne soit pas révélée. Ciano est donc un gouvernant de l’ombre, une éminence grise qui a juré de protéger l’Italie par les vertueux moyens de l’intrigue, de la trahison et peut-être de la guerre. Si son règne est dissimulé, il est pourtant total. Ciano a recomposé un gouvernement entièrement fidèle à sa cause. Ce n’était pas réellement compliqué. Ciano bénéficie de son immense prestige et du soutien de Benito Mussolini qui reste officiellement le leader du Royaume d’Italie.

  • Chef de gouvernement : Benito Mussolini
  • Ministre des Finances : Guido Jung
  • Ministre de la guerre : Pietro Gazzera
  • Ministre de l’aviation : Italo Balbo
  • Sous-secrétaire au ministère de l’aviation : Francesco Pricolo
  • Ministre des affaires étrangères : Galeazzo Ciano
  • Sous-secrétaire aux affaires étrangères : Fulvio Suvich
  • Ministre de l’Afrique Italienne : Attilio Terruzzi
  • Ministre de l’agriculture : Giacomo Acerbo
  • Ministre des corporations : Ferruccio Lantini
  • Ministre des communications : Umberto Puppini
  • Ministre de la culture populaire : Dino Alfieri

On le sait tous : Benito Mussolini n’est plus vraiment le chef du gouvernement, c’est son « vice-duce » qui l’est. Ciano conserve son poste au ministère des affaires étrangères qui lui confère un contrôle de la situation enviable.
Le Duce lui a délégué l’opération Gladio, dont le début est marqué par une immense cérémonie d’Etat. A Rome, en la présence de l’entièreté du gouvernement italien, dont le Duce, le Roi Victoire-Emmanuel III sera proclamé Empereur. Empereur de quoi ? Empereur de la Nouvelle-Rome, celle désirée ardemment par le peuple italien et par l’ensemble du monde méditerranéen. Désormais l’Italie renaît sous le vocable mythique de l’Empire Romain. Cette décision s'explique par la volonté du Parti National fasciste de réaffirmer son projet impérial. Comme Ciano le déclare lui même, le ministère des affaires étrangères est le ministère le plus fasciste de tous. Pourquoi ? Parce-que le projet fasciste se construit autour de son rayonnement international. Réussir internationalement, c'est réussir nationalement pour le PNF. Face à la montée du communisme, le concrétisation des ambitions impériales de l'Italie semble plus que nécessaire. Suite aux célébrations de la victoire en Ethiopie, c'est le moment opportun, le seul moment opportun.

Dans toutes les assemblées diplomatiques, les dignitaires du monde entier qualifieront les responsables italiens en tant que « néo-romains ». Le Duce officialise ce changement par un discours épique sous le fond sonore d'une foule en rut.



"Un peuple ne respecte pas un gouvernement qui se laisse vilipender. Le peuple veut que sa dignité soit reflétée dans la dignité du gouvernement, et le peuple même avant moi a dit : "Assez ! La mesure est comble !"

La proclamation de l'Empire Romain vient dire "Assez !" aux guerres civiles qui minent nos voisins, "Assez !" à la pénétration des soviétiques en Pologne et "Assez !" à la position inconfortable de l'Italie. La proclamation de l'Empire Roman est une déclaration : le peuple italien est fort et plus rien ne l'arrêtera.

L’Italie aura la paix, la tranquillité, le calme laborieux ; nous lui donnerons tout cela, de gré si cela est possible, ou par la guerre si cela est nécessaire.

Soyez certains que, dans les 48 heures qui suivront mon discours, la situation sera éclaircie, comme l’on dit, dans toute son ampleur. Et que tout le monde sache que ce n’est pas là le caprice d’un homme, que ce n’est pas un excès de pouvoir de la part du gouvernement, que ce n’est pas non plus une ignoble passion, mais qu’il s’agit seulement d’un amour puissant et sans bornes pour la patrie."

Ainsi, Benito Mussolini proclame le retour de l'Empire Romain.

Plus qu'un changement de nomenclature politique (qui touche l'ensemble de l'administration, de la culture et de la politique du pays), il s'agit d'un changement dans les ambitions et revendications du gouvernent fasciste. La méditerranée est désormais considérée comme une mer intérieure, Rome ne supportera aucune intrusion rouge sur cette belle étendue d'eau nourricière. Pour le gouvernement fasciste, la proclamation de l'Empire Romain signifie la restauration de l'honneur bafoué. Le restauration initiée par la conquête de l'Abyssinie, sera poursuivie sous l'Empire Romain.

Ce changement de régime, centralisé autour de parti fasciste laisse plus de place à la propagande. Le drapeau romain cohabite avec l'ancien drapeau national, mais les militaires italiens pourront se targuer de se battre pour l'ancienne Rome. Depuis 1930, la propagande fasciste martèle les cervelles des jeunes italiens. La cause fasciste est désormais assurée par le fanatisme à toute épreuve du peuple italien.

Recrutements

Pas de recrutements mais une amélioration notable de l'entrainement et l'équipement des divisions déjà formées

200 canons de campagne de 75 mm
2 000 canons de 90 mm
10 000 pistolets Beretta M1935
500 000 fusils Carcano M1938
350 000 mitrailleuses Breda M1937
Plusieurs milliers de camions de ravitaillement Lancia 3 RO (+ variantes)
Plusieurs milliers de camions légers et de voitures
Plusieurs tonnes de munitions et de grenades à main

200 Savoia-Marchetti SM.79 Sparviero
700 Fiat G-52 "Lince"
80 Caproni Bergamaschi Ca.309 Ghibli


1 flottille de 6 torpilleurs de classe Pegaso
10 sous-marins de classe Adua
5 sous-marins de classe Foca

Toutefois ce fanatisme pourrait être mis à mal par des défaites militaires. Elles présenteraient l'aventure romaine sous le jour d'une promesse mensongère. Pour ne pas faire volte-face, la Botte fait grand soin à son armée pour qu'elle soit prête en cas de conflit. Concernant l'armée de terre, l’accent est mis sur la production d’équipements. En effet les légions romaines sont équipées trop pauvrement, elles reçoivent plusieurs tonnes d’armes, de munitions et de grenades à main. Le camion Lancia 3RO est produit par millier, vomis par les usines italiennes. L’Empire Romain axe également son effort de guerre autour de l’artillerie : 200 canons de 75mm et 2000 canons de 90mm sont mis en production. Sous le patronage d'Italo Balbo, la Regia Aeronautica fait peau neuve. C'est la première des trois armées : elle reçoit toute l'attention des dotations financières et de la production industrielle du gouvernement fasciste. Le Fiat G.52 "Lince" est mis en production (700 exemplaires), accompagné de bombardiers légers et de bombardier de reconnaissance. La mise en production du G-52 a été retardée par les exigences technologiques de ce chasseur. Surement le meilleur de l'époque. Pour rattraper ce retard, l'Italie compte sur une prouesse industrielle du secteur aéronautique, le plus dynamique du pays depuis quelques années. De nouveaux sous-marins et de nouveaux croiseurs légers sont en construction. Deux paquebots sont en cours de transition pour devenir des porte-aéronefs.
Pour soutenir ces productions, une industrie guerrière et conquérante a été mise en place depuis les années 1930. Le gouvernement fasciste s’est efforcé de se tailler un complexe militaro-industriel moderne à l’aide de quelques mesures phares :


  • Grand plan de relance économique : lourds investissements dans des domaines industriels ciblés
  • Exonération fiscale dans ces mêmes domaines industriels
  • Baisse des salaires nominaux

L’arrivée de nouvelles ressources (pétrole, ressources égyptiennes, éthiopiennes et albanaises) permet à l’Italie d’éviter les pénuries de ressources symptomatiques d’une politique économique trop autarcique. De même l’Italie tient à sécuriser ces ressources. Pour exemple, le site de forage de Tobrouk est désormais protégé par des barbelés, des batteries anti-char et anti-aérienne ainsi que des tranchées. Un renforcement de la garnison sur place est en cours, une ligne routière est établit depuis le littoral. Le progrès de l'industrie italienne (potentiel aéronautique décuplé, hausse de la production navale ...) doit être protégé à tout prix. Ainsi la couverture radar de l'Italie ne cesse de s'étoffer.

Diplomatie

Communiqué officiel à Tokyo
Nous souhaiterons acquérir un porte-avion léger ainsi qu’une escadrille de chasseurs zéros.
Communiqué officiel à Berlin
Une invitation à Rome semble de plus en plus inévitable pour les dignitaires allemands, il est temps de renforcer nos coopérations sur tous les plans envisageables.
Communiqué à Athènes
Séparés par la mer adriatique mais réunis par les liens de l'Histoire, nos deux nations doivent conserver ces liens. A ce titre, nous acceptons toutes idées de coopération, économique comme politique avec votre nation. Ainsi, une filiale romaine s'installe sur le territoire grec pour produire les tracteurs Velite. D'autre part, le partenariat agricole entre les deux pays est validé. Enfin, la commande passée par le gouvernement grec est prise en charge par les chantiers navals romains.
Communiqué à l'ensemble des gouvernements des nations baltes
L'invasion soviétique est une plaie pour l'indépendance de l'ensemble de vos nations, la Lituanie est elle-même gravement touchée par la guerre, privée de Vilnius et de Kaunas. Le risque pour l'autonomie de la région balte est énorme. Nous proposons un soutien dévoué à votre cause : si vos gouvernements ont la sagesse de s'unir contre l'adversité, l'Empire Romain vous fera parvenir une aide militaire conséquente.

L'ensemble des commandes militaires passées auprès du ministère des affaires étrangères du Royaume d'Italie ainsi que les commandes militaires souscrites auprès du ministère des affaires étrangères de l'Empire romain sont validées (notamment la commande d'aéronefs Sparviero passées par la Suède).

L'Albanie passe progressivement sous coupelle italienne, l'Italie entend bien installer un protectorat dans ce prolongement de la péninsule italienne.

Concernant la guerre qui fait rage en Pologne, l'Empire romain réitère son soutien le plus total aux courages forces allemandes qui se battent contre une agression lâche et coûteuse en vie humaine. Elle s'inquiète néanmoins de l'avancée rouge en Pologne. Galeazzo Ciano a affirmé à plusieurs reprises que l'invasion soviétique de la Pologne était totalement illégale. Plus particulièrement, l'ingérence de la Tchécoslovaquie et de la Lituanie témoignent de l'obsolescence des traités de 1918. L'Empire romain appelle donc Londres et Paris à calmer les ardeurs nationalistes en Europe de l'Est en amendant ces dits traités.

L'Empire romain reconnaît officiellement la Fédération chinoise, Galeazzo Ciano souhaite ouvrir une ambassade et entamer un dialogue avec les dignitaires chinois.

avatar
Aetius
Modérateur
Modérateur

Messages : 1730
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Aetius le Dim 11 Juin 2017 - 17:48

Modération : Réponse au Royaume de Suède

Un pacte de non-agression est donc signé entre les trois pays.
avatar
Aetius
Modérateur
Modérateur

Messages : 1730
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Lun 12 Juin 2017 - 0:00

FIN DE LA PREMIÈRE MOITIÉ DE L'ANNÉE 1938

Jour de pause :
profitez-en pour mettre à jour vos Fiches-Nations, solidifier vos contacts avec les autres joueurs, élaborer des stratégies. Pour rappel toutes les sections de l'onglet "Jeu" sont inaccessibles aux joueurs pendant ce temps, hormis les fiches-nations - les autres messages seront supprimés. Il s'agit du passage de juin à juillet de la même année.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1580
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Mar 13 Juin 2017 - 0:00

DÉBUT DE LA SECONDE MOITIÉ DE L'ANNÉE 1938

avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1580
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Mar 13 Juin 2017 - 0:55

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


HOME SECRETARY OF UNITED KINGDOM

Le Secrétaire d’État a, en accord avec le Secrétaire d’État à la Guerre, décidé que seraient désormais organisés une fois par semaine des parades militaires durant l’Exposition Impériale par des bataillons envoyés, selon le principe même de l’événement, par les territoires représentés. Cette légère modification dans l’organisation d’un événement qui attire déjà les foules et plusieurs millions de visiteurs - en majorité britanniques, évidemment, et de pays voisins - aura pour but de mêler le divertissement à la production d’un sentiment de protection et à une certaine démonstration de force.

Sur un autre point culturel le Parlement a adopté le Cinematograph Films Act qui écarte l’imposition de quotas dans la production cinématographique. À la place vient un test de qualité pour les oeuvres qui donnera le droit, si réussi, à des récompenses accordées aux compagnies cinématographiques britanniques. Cette mesure souhaite veiller ainsi à la baisse quantitative de la production de films et au profit d’une meilleure qualité, et assure en même temps au gouvernement et aux moeurs convenables du temps dont il est le garant une surveillance accrue dans les messages transmis. Le cinéma britannique, ainsi que le cinéma français ou américain, est une industrie artistique des plus productives et lucratives, des dizaines de films sont déjà sortis les premiers mois de 1938 et continuent d’être programmés pour les mois à venir comme, par exemple, Incident à Shanghai, et autres comédies, quelques thrillers, rarement historique. Les tests de qualité comporteront d’ailleurs une certaine « clause patriotique » éliminatoire sur la manière de représenter le Royaume-Uni, l’Empire et le Roi, et pour les films de guerre précisément sur la façon de représenter les camps.


WAR SECRETARY OF UNITED KINGDOM

Les premiers tant attendus bombardiers Handley Page Hampden (150) et avions de reconnaissance Westland Lysander (150) sont arrivés dans les hangars. Les premiers sont des monoplans bimoteurs rapides dotés de 4 à 6 mitrailleuses avec un plafond modeste pour une vitesse maximale et ascensionnelle élevées et une charge d’un peu moins de deux tonnes; les seconds sont des appareils de patrouille et de transport conçus dans le but de pouvoir décoller et atterrir en terrains risqués, sur des pistes courtes, notamment de nuit avec une peinture noire le rendant presque invisible.

Les Blackburn Shark, lancés depuis plusieurs années déjà, voient leurs commandes détournées vers les Blackburn Skua (150), à la fois bombardiers en piqué et chasseurs de combat, pour concentrer la production industrielle sur ces engins hybrides capables et de tenir face à des nuées de chasseurs, et de se lancer en chute pour délivrer leur cargaison de mort.


avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1580
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Magellan le Mar 13 Juin 2017 - 2:02


Royaume du Siam



Ministère de l’Economie et des Transports


Les ingénieurs japonais, en coopération avec leurs homologues thaïlandais avait rendu leur copie. L’un des projets, le plus ambitieux, comprenait la construction d’un canal de navigation entre Ban Yong et Khuan Nang. L’obstacle principal était le relief de la région, qui faisait littéralement exploser le budget et le temps de construction prévu. La solution la moins couteuse était la construction d’une route directe entre les deux villes, et l’utilisation des petits ports déjà existant. Ce projet, bien qu’économe était peu ambitieux, et on estima vite que le trafic nécessiterait plus qu’une route et deux ports secondaires. La dernière version consistait à un entre deux : l’amélioration et l’agrandissement des deux ports, ainsi que la construction d’un réseau ferré nouveau. L’une d’elle devait reliée efficacement les deux ports, pour permettre aux navires déchargeant d’un coté de voir leur marchandise transiter rapidement dans le deuxième port. Une autre ligne, courte, devait relier la ville de Khuan Nang, où se trouverait le port donnant sur le Golf du Siam, et Songkhla, la capitale de la Province. Enfin, une dernière ligne partirait de Ban Yong pour rejoindre la Southern Line joignant bangkok, reliant au passage Trang à la capitale.

Dans un premier temps sur la ligne de 68 kilomètres visant à relier les deux zones portuaires. L’agrandissement des ports fut également débuter. Cette première phase devait durer en 8 et 14 mois, la deuxième, où les deux autre lignes seraient entamé prendrait 6 à 12 mois de plus.


Un autre point d'importance occupé le ministère: Le Charbon. Un minerai que l’on pouvait trouver en quantité dans certaines provinces du pays. Ainsi sur Saba Yoi, où l’extraction était minime et archaïque, on décida grave à l’aide de l’empire nippon d’envoyer une mission afin d’estimer la taille du gisement. Les experts n’avaient pas était déçu : la réserve était importante et l’exploitation pouvait se faire à plus grande échelles. Ainsi, deux mines de Charbon firent leur apparition dans le sud du Royaume. Par chance, les deux sites, Saba I et Saba II étaient situés à a peine 90 kilomètres du nouveau port de Khuan Nang. Avec des investissements étrangers, l’exploitation et l’exportation pourrait être facilement accéléré.

Ministère de la guerre

Une demande d’assistance technique fut cette fois envoyée par l’armée du Siam à l’empire du Japon afin de requérir l’intervention d’ingénieur et de formateur spécialisé dans le milieu aéronautique. Le gouvernement souhaité mettre en place de ligne de production aérienne dans la banlieue de la capitale. La tension mondiale se faisait de plus en plus forte et Bangkok ne pouvait prendre le risque de se voir dépasser par ses belliqueux voisins. Ainsi, une première ligne devrait produire 3 Ki-20 par mois à compter de septembre 1938, et une autre devrait produire 5 A5M par mois à partir de la même date. Les Ki-20 seront équipés des tout derniers moteurs nippons, les Mitsubishi Ha-101 pour leur permettrent un vitesse plus accrue en sacrifiant un peu de leur rayon d action (vitesse attendue: 310km/h, rayon d action diminue a 2100km.)

Dans le même ordre d’idée, des ingénieurs nippons furent appelés pour mettre en œuvre la construction de deux destroyers Fubuki pour Juillet 1939 ainsi que d’un croiseur Aoba pour Mai 1940.


Ministère des affaires étrangères :

Une entrevue diplomatique est sollicitée par le Royaume du Siam auprès de l’Empire Romain nouvellement rétablie. Les félicitations de la nation asiatique sont adressés à l'Empereur Romain.

Le Royaume du Siam informe également le Reich Allemand qu’il serait intéressé par l’achat chasseur de type Bf109 et Bf110 afin de remplacer ses aéronefs devenus trop couteux en entretiens en comparaison de leur efficacité.


Dernière édition par Magellan le Mar 13 Juin 2017 - 15:04, édité 3 fois
avatar
Magellan
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par galx le Mar 13 Juin 2017 - 11:58

République Française:


Affaires militaires:

Spoiler:

Le Général Aimé Doumenc, commandant en chef de l'armée de terre, à cheval après une inspection des troupes.

En cette année 1938, le Général George accompagné du Général Doumenc sont venu présenté un nouveau plan d’organisation des forces armées au ministre de la guerre. Ce nouveau plan de concentration donne un peu plus d’importance au centre du dispositif français notamment en réduisant la distance couverte par la 5ème armée. Un deuxième plan prenant en compte un potentiel soutient britannique a aussi été mis en place. Celui-ci se base sur l’hypothèse d’un débarquement rapide de la « British Expeditionary Force » dans les ports français. Les anglais seraient donc chargés de tenir le flanc nord autour de Lille. La distance confiée aux corps britannique dépendant bien sûr du nombre de division que ceux-ci seront prêts à jeter dans la bataille. En attendant, il faut que l’armée française couvre à elle seule l’ensemble des frontières françaises enfin d’empêcher tout ennemis d’y pénétrer. Pour cela, voici la nouvelle organisation des forces :

Réserve du QG:Général Huntziger (autour de Paris) = 64 000 hommes (0/64)
1 Bataillon de char: 100 R-35
2 Bataillon de char: 160 FT
. Active : X
. Réserve : 4 DI

Armée de Réserve: (autour de Reims) = 64 000 hommes (0/64)
1 Bataillon de char: 100 R-35
2 Bataillon de char:  160 FT
. Active : X
. Réserve : 3 DI, 1 DIC

Groupe d’Armée 1: Général Blanchard

Armée 1: Général Flavigny (secteur Dunkerque/Orchies ) = 162 000 hommes (38/124)
1 Bataillon de char: 40 B1
1 Bataillon de char: 100 R-35
1 Bataillon de char: 50 FCM 36
1 Bataillon de char: 50 AMR 33
1 Bataillon de char: 80 FT
. Active : 2 DIM, 2 RF
. Réserve : 5 DI, 1 DIC, 2 DC, 2 RF

Armée 2: Général Huntziger (secteur Orchies/Maubeuge) = 146 000 hommes (54/92)
1 Bataillon de char: 50 D-2
1 Bataillon de char: 40 B1
1 Bataillon de char: 100 R-35
1 Bataillon de char: 80 FT
. Active : 2 DIM, 1 DIC, 2 RF
. Réserve : 3 DI, 1 DIC, 2 DC, 2 RF

Armée 3: Général Giraud (secteur Maubeauges/Rocroi) = 156 000 hommes (54/102)
1 Bataillon de char: 50 D-2
1 Bataillon de char: 40 B1
1 Bataillon de char: 150 R-35
1 Bataillon de char: 40 H-35
1 Bataillon de char: 80 FT
. Active : 1 DI, 2 DIM, 2 RF
. Réserve : 5 DI, 1 DIC, 2 RF

Armée 8: Général Corap (secteur Rocroi/Stenay) = 164 000 hommes (68/96)
1 Bataillon de char: 100 R-35
1 Bataillon de char: 40 H-35
1 Bataillon de char: 40 D-1
1 Bataillon de char: 80 FT
. Active : 1 DI, 1 DC, 2 DIM, 3 RF
. Réserve : 5 DI, 1 DIC

Groupe d’Armée 2: Général Prételat

Armée 4: Général Condé (secteur Stenay/Metz) = 148 000 hommes (41/107)
1 Bataillon de char: 40 B1
1 Bataillon de char: 100 R-35
1 Bataillon de char: 40 H-35
1 Bataillon de char: 80 FT
. Active : 2 DI, 3 RF
. Réserve : 6 DI, 1 DC

Armée 5: Général Requin (secteur Metz/Haguenau) = 263 000 hommes (76/187)
2 Bataillon de char: 100 D-2
1 Bataillon de char: 40 B1
2 Bataillon de char: 200 R-35
1 Bataillon de char: 50 AMR 33
1 Bataillon de char: 80 FT
. Active : 1 DIM, 1 DC, 2 DI, 1 REC, 1 REG, 1 DLM
. Réserve : 8 DI, 3 DIC, 1 DC

Armée 6: Général Bourret (secteur Haguenau/Colmar) = 178 000 hommes (44/134)
1 Bataillon de char: 100 R-35
1 Bataillon de char: 40 H-35
1 Bataillon de char: 80 FT
. Active : 2 DI, 4 RF
. Réserve : 6 DI, 2 DIC, 2 RF

Groupe d’Armée 3: Général Besson

Armée 9: Général Touchon (secteur Colmar/Mulhouse) = 156 000 hommes (38/118)
1 Bataillon de char: 100 R-35
1 Bataillon de char: 40 H-35
1 Bataillon de char: 40 D-1
1 Bataillon de char: 80 FT
. Active : 2 DI, 2 RF
. Réserve : 5 DI, 2 DIC, 2 RF

Armée 7: Général Garchery (secteur de Dijon) = 80 000 hommes (16/64)
1 Bataillon de char: 100 R-35
1 Bataillon de char: 40 D-1
1 Bataillon de char: 80 FT
. Active : 1 DI
. Réserve : 4 DI

Armée des Alpes: Général Olry = 123 000 hommes (48/75)
1 Bataillon de char: 100 R-35
1 Bataillon de char: 50 FCM 36
1 Bataillon de char: 40 D-1
1 Bataillon de char: 80 FT
. Active : 3 DA, 3 RF, 1 REI de type montagne
. Réserve : 1 DI, 1 DA, 5 RF, 2 DIC

Groupe des Pyrénées: 63 000 hommes (15/48)
. Active : 1 DA, 1 RME de type montagne
. Réserve : 2 DI, 1 DIC

Troupe du théâtre Nord-Africain:

Algérie: = Général de Larminat = 67 000 hommes (19/48)
2 Bataillon de char: 160 FT
. Active : 1 DIC, 1 REI
. Réserve : 3 DIC

Maroc: 19 000 hommes (19/0)
. Active : 1 DIC, 1 REI
. Réserve : X

Tunisie: Général Frère = 109 000 hommes (52/57)
1 Bataillon de char: 100 R-35
1 Bataillon de char: 40 D-1
2 Bataillon de char: 160 FT
. Active : 2 DIC, 1 DC, 1 RF, 2 RME
. Réserve : 3 DIC, 3 RF

Groupe des forces mobiles au Levant:Général Dentz = 55 000 hommes (55/0)
1 Bataillon de char: 40 D-1
2 Bataillon de char: 160 FT
. Active : 1 DIC, 1 DC, 1 DIM, 3 REI, 1 REG

AOF: 48 000 hommes (16/32)
. Active : 1 DIC
. Réserve : 2 DIC

. AEF: 48 000 hommes (16/32)
1 Bataillon de char: 80 FT
. Active : 1 DIC
. Réserve : 2 DIC

Madagascar: 16 000 hommes (16/0)
. Réserve : 1 DIC

Djibouti: 16 000 hommes (16/0)
1 Bataillon de char: 80 FT
. Active : 1 DIC

Indochine: Général Catroux = 83 000 hommes (35/48)
1 Bataillon de char: 50 R-35
2 Bataillon de char: 160 FT
. Active : 2 DIC, 1 REI
. Réserve : 3 DIC

Enfin une nouvelle liste des besoins de l’Armée de terre a été transmise à Paul Reynaud par l’intermédiaire du Général Doumenc :
Besoin Militaire:
Active:
. 1404 canons de 75mm (actuellement 5500) = +4096
. 924 canons de 105/155mm (actuellement 3255) = +2331
. 1898 canons de 25mm AC (actuellement 3992) = +2094
. 288 canons de 47mm AC (actuellement 1858) = +1540
. 800 canons AA de 25mm (actuellement 3000) = +2200
. 200 canons AA de 75mm (actuellement 1000) = +700
. 1130 AMR (actuellement 1380) = +250
. 540 AMD (actuellement 1450) = +910
. 2273 chenillettes (actuellement 4520) = +2247
. 500 transports de troupes (actuellement 500) = 0
. 300 chars S-35 (actuellement 480) = +180
. 252 H-35 (actuellement 270) = +18
. 216 AMR-33/35 (actuellement 350) = +134
. 240 AMC 35 (actuellement 500) = +260
Réserve:
. 3312 canons de 75mm (actuellement 4096) = +784
. 2208 canons de 105/155mm (actuellement 2331) = +123
. 4228 canons de 25mm AC (actuellement 2094) = -2134
. 728 canons de 47mm AC (actuellement 1540) = +816
. 1840 canons AA de 25mm (actuellement 2200) = +360
. 460 canons AA de 75mm (actuellement 700) = +240
. 1960 AMR (actuellement 250) = -1710
. 1032 AMD (actuellement 910) = -122
. 3249 chenillettes (actuellement 2247) = -1002
. 360 AMC 35 (actuellement 260) = -100

Enfin plusieurs promotions ont été attribuées par le Général Georges. Celui-ci en a d’ailleurs profité pour éliminer les derniers défenseurs de Gamelin au sein de l’état-major sous le regard impuissant de Daladier. Ainsi Pierre Héring, un défenseur de la guerre de mouvement et farouche opposant à Gamelin a été nommé commandant de la 2ème armée à la place de Huntziger. Ce dernier a quant à lui été « promu » responsable de la défense de Paris. A l’état-major de l’armée de terre, le Général Doumenc c’est entouré d’une série de jeune officier notamment le Colonel De Gaulle qui bénéficie d’important appuis politique mais aussi le Colonel de Lattre de Tassigny. Enfin, le Général de division Georges Bouffet a été promu Général de Corps d’armée et selon les rumeurs qui courent son ascension n’est pas encore terminé. Fort apprécié du commandant en chef, le Général Bouffet pourrait à terme prendre le commandement d’une des nombreuses armées françaises. Le Général d’armée Georges Catroux a aussi été propulsé gouverneur général de l’Indochine où il sera chargé à la fois de prérogative civile et militaire. Henri Dentz qui était jusqu’à lors chef du service de renseignement français au Proche-Orient a été promu commandant des forces armées du Levant.


Dernière édition par galx le Mar 13 Juin 2017 - 13:40, édité 1 fois
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Utyi le Mar 13 Juin 2017 - 13:03

Dominion du Canada / Dominion of Canada
Diplomatie:
Le Dominion du Canada reconnait la Fédération Chinoise, et accueillera les réfugiés éventuels Polonais. Les transactions financières avec l'empire du Japon sont gelée, comme la vente de matières premières, minérales ou agricoles.
:mac: La commande ayant été acceptée par les États Unis , le payement de 3 245 000 dollars est effectif.:mac:
avatar
Utyi
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1200
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Babaants le Mar 13 Juin 2017 - 13:14

États-Unis d’Amérique

United States of America


Militaire


Rapport sur l’organisation et les équipements de l’US Army Air Corps (état en avril 1938)

Dans la continuité du rapport publié par l’US Army, fin 1937, l’US Army Air Corps (branche aérienne des forces armées), présente l’état de ses troupes. L’US Army Air Corps a part ailleurs passé plusieurs commandes, afin d’élargir les stocks nationaux : (200) O-47, (120) P-36, (204) P-40. De plus, par manque d’avions disponibles de nombreux Single-engine fighter groups sont incomplets.

• 37 Heavy bombardment groups (B-17), 45 Medium bombardment groups (B-18), 50 Single-engine fighter groups (chasseurs monomoteurs) (P-35, P-36, P-39, P-40), huit Troop carrier groups (Model 18, DC-3), quatre Combat cargo groups (dont un en Chine, le 1st AAUC) (DC-3), 15 Tactical reconnaissance and observation squadrons (O-47)

Heavy bombardment group : 2005 hommes. Structure :
55 équipages de 11 hommes, plus 404 officiers et 996 personnels.

Dotation (hors stocks nationaux) :
• (50) B-17


Medium bombardment group : 2104 hommes. Structure :
64 équipages de 11 hommes, plus 408 officiers et 992 personnels.

Dotation (hors stocks nationaux) :
• (60) B-18


Single-engine fighter group : 900 hommes. Structure :
Les Single-engine fighter groups sont chargés des interceptions d’avions et de la supériorité aérienne. 105 équipages d’un homme, plus 154 officiers et 641 personnels.

Dotation (hors stocks nationaux) :
• Du 1st au 18th Single-engine fighter group.
(102)P-35


• Du 19th au 30th Single-engine fighter group.
(102)P-36


• Du 31st au 50th Single-engine fighter group.
(51)P39
(51)P-40


Troop carrier group : 1754 hommes. Structure :
Les Troop carrier groups sont chargés des missions de parachutages, du transport d’essence, médicament, équipement, nourriture et de l’évacuation des blessés. 90 équipages de quatre hommes, plus 425 officiers et 969 personnels.

Dotation (hors stocks nationaux) :
• (40) Model 18 (transports légers)
• (35) DC-3

Combat cargo group : 875 hommes. Structure :
Les Combat cargo groups sont chargés du transport de troupes et matériels, ainsi que des largages aériens et du réapprovisionnement de forces en zone de combat. 108 équipages de quatre hommes, plus 300 officiers et 143 personnels.

Dotation (hors stocks nationaux) :
• (90) DC-3

Tactical reconnaissance and observation squadron : 224 hommes. Structure :
20 équipages de deux hommes, plus 30 officiers et 154 personnels.

Dotation (hors stocks nationaux) :
• (30) O-47



Philippines

Les derniers changements touchant les forces des Philippines, plus particulièrement la Philippine Division (sous direction américaine), remontent à avril 1935. 1351 officiers, 14 470 soldats américains et 10 024 Philippin scouts formaient alors les troupes basées dans « l’Insular Government of the Philippine Islands ». Trois ans après, en mai et juin 1938 a été mis en place un nouveau renforcement, significatif, des troupes sur les îles.

• La 19th Infantry Brigade, garnisonnée au Panama, a été prélevée là-bas et envoyée aux Philippines. La brigade est constituée des 14th et 33rd Infantry Regiments. De 3171 soldats chacun (selon la dernière réforme structurale de 1937). Cependant, les hommes tourneront régulièrement, les régiments ne seront pas au complet.

• L’aviation locale va être modernisée. Les appareils remplacés seront tous stockés.
Chasseurs : les (24) Boeing P-12 et (21) Boeing P-26 seront remplacés par (88) P-36.
Bombardiers : les (4) Martin B-10 et (5) Keystone B-3 seront remplacés par (40) bombardiers stratégiques et chasseurs de sous-marins B-18. Les (5) Keystone B-3 seront offerts à la Fédération chinoise.
Observation : (5) O-47 seront basés aux Philippines.

• Des unités aériennes, à l’instar du continent, seront créées.
Chasseurs : Deux Single-engine philippin fighter groups. 205 hommes. (44) P-36 par groupe.
Bombardiers : Deux Medium philippin bombardment groups. 374 hommes. (20) B-18 par groupe.
Observation : Un Tactical philippin reconnaissance and observation squadron. 80 hommes. (5) O-47 dans le groupe.

• La Destroyer Squadron Thirty-Two (8 destroyers) et la Battleships Division Four (trois cuirassés : USS West Virginia (BB-48), USS Colorado (BB-45), USS Maryland (BB-46)) seront dès à présent stationnées aux Philippines, elles effectueront une interdiction maritime des eaux américaines envers tous les navires de guerre.


Bilan :

Composante terrestre :

• Philippine Division Headquarters (181)
• 14th Infantry Regiment (2455)
• 31st Infantry Regiment (2131)
• 33rd Infantry Regiment (2487)
• 43d Infantry Regiment (329)
• 45th Infantry Regiment (2265)
• 57th Infantry Regiment (2279)
• 23d Field Artillery Regiment (401)
• 24th Field Artillery Regiment (843)
• 14th Engineer Battalion (870)
• 12th Ordnance Company (142)
• 12th Signal Company (227)
• 12th Medical Regiment (421)
• 12th Quartermaster Regiment (592)
• 4th Veterinary Company (11)
• Special Troops (5)

D’ici octobre 1938 :
• 15 639 soldats américains
• 18 570 philippin scouts


Composante aérienne :

• 1st Single-engine philippin fighter group (205)
• 2nd Single-engine philippin fighter group (205)
• 1st Medium philippin bombardment group (374)
• 2nd Medium philippin bombardment group (374)
• 1st Tactical philippin reconnaissance and observation squadron (80)

D’ici octobre 1938 :
• 1560 hommes (845 Américains et 715 Philippins)


Composante navale :

• Destroyer Squadron Thirty-Two
• Battleships Division Four
avatar
Babaants
Graphiste

Messages : 207
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par galx le Mar 13 Juin 2017 - 13:57

République Française:


Affaires Etrangères:

Spoiler:

Joseph Paul-Boncour, Ministre des Affaires Etrangères du gouvernement Reynaud.

Pour la deuxième fois de sa carrière le Général Vuillemin c'est rendu aux Etats-Unis afin de négocier directement avec les autorités américaines l'acquisition de plusieurs Douglas A-20 Havoc. En effet devant les échecs à répétition des prototypes de bombardier léger français, le ministre de l'air Laurent Eynac a autorisé le commandant des forces aériennes à chercher une solution à l'étranger. Etant donné que la France c'est déjà tourné à deux reprises vers les Etats-Unis pour équiper son armée de l'air, c'est tout naturellement vers eux que la nouvelle commande sera adressée. Le Général Vuillemin aura donc pour mission d'aller assister à plusieurs vols tests du Douglas A-20 Havoc avant de valider une potentielle commande. Si le Douglas A-20 Havoc a été choisit c'est d'abord pour sa polyvalence. En effet, en fonction des versions il peut à la fois être utilisé comme bombardier léger, comme avion d'attaque au sol ou comme chasseur de nuit. D'ailleurs la commande français précise est la suivante:
. 170 DB-7A (version bombardier léger/attaque au sol)
. 100 DB-7 modifié chasseur de nuit
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Gosseau le Mar 13 Juin 2017 - 20:16

Fédération chinoise


Affaires internes


……….La création de la Fédération chinoise apporte un problème assez cocasse avec elle, qui est la question des diverses forces armées des anciennes cliques. L’ensemble des troupes actives et de réserve des 6 ex-cliques, représentent 1,2 millions d’hommes ce qui est un gigantesque. En partant simplement du constat que la logistique deviendrait vite un casse-tête, il fut décidé de réorganiser tout cela « proprement ». Ainsi donc, comme promis lors du comité politique de Canton, l’ensemble des troupes des ex-seigneurs de guerre sont fusionnées au sein d’une armée fédérale. Celle-ci comportera pour sa composante terrestre 399 168 hommes professionnels soit 33 divisions. Ils sont issus des meilleures troupes que disposaient alors les seigneurs de guerre, et n’ont absolument rien à rougir face aux troupes occidentales (sachant qu’ils sont en plus, formés prioritairement par les formateurs militaires étrangers). Ils sont également « métissés » entre-eux, ainsi un soldat du Sichuan se retrouvera mélanger avec des soldats originaires du Guangdong par exemple, cela évitera un « entre-soit » qui pourrait grandement nuire à la conduite de futurs opérations. En outre, les troupes professionnelles sont exclusivement équipées du matériel américain récemment fourni, et ce pour des raisons de performance mais aussi de logistique. Cette simplification devrait permettre un grand gain de mobilité sur le champ de bataille, chose dont les soldats Chinois ont cruellement besoin. Pour sa composante aérienne, 16 347 hommes y sont affectés. Et enfin, afin d’optimiser l’efficacité des réservistes, ils auront leur propre composante puisqu’ils seront affectés dans une « garde nationale » dont l’inspiration provient clairement de sa désormais « grande sœur » américaine. Ainsi chaque gouverneur d’État fédéré, aura sa propre garde nationale qui servira aussi bien à renforcer les éléments de l’armée fédérale que d’assurer des missions de secours en cas de catastrophe naturelle, réprimer des émeutes violentes, participer à la construction d’infrastructures publiques…ect. Leurs effectifs s’élèveront à 784 485 hommes soit l’équivalent de 64 divisions et demi. La disposition des troupes est aussi mis à jour.

Disposition des divisions terrestres:

  • 1re Division A - Guangzhou
  • 2e Division - Guangzhou
  • 3e Division - Shenzen
  • 4e Division - Shanwei
  • 5e Division - Shantou
  • 6e Division - Meizhou
  • 7e Division - Heyuan
  • 8e Division - Shaoguan
  • 9e Division - Yangjiang
  • 10e Division - Maoming
  • 11e Division - Zhanjiang
  • 12e Division - Haikou
  • 13e Division - Sanya
  • 14e Division - Qinzhou
  • 15e Division - Beihai
  • 16e Division - Quinzhou
  • 17e Division – Fangchenggang
  • 18e Division – Nanning
  • 19e Division – Kunming
  • 20e Division – Kunming
  • 21e Division – Qiandongnan
  • 22e Division – Guiyang
  • 23e Division – Gongqing
  • 24e Division – Luzhou
  • 25e Division – Neijiang
  • 26e Division – Ziyang
  • 27e Division – Suining
  • 28e Division – Nanchong
  • 29e Division – Dazhou
  • 30e Division – Bazhong
  • 31e Division – Guangyuan
  • 32e Division – Chengdu
  • 33e Division – Chengdu


……….La quête d’une identité pour un pays aussi récent est difficile, surtout quand une République mafieuse prétend aussi représenter le même peuple que la Fédération. Pour le drapeau et les armoiries de la Fédération, il se trouve que ce sont celles de la République de Chine quand elle était louable, c’est-à-dire avant que Tchang Kaï-chek se mêlent du destin des Chinois. C’était fait par provocation mais aussi (et surtout) par reconnaissance que ce régime était le bon, avant le tournant nationaliste à partir de 1928. Pour l’hymne et les divers symboles pour l’armée, ceux de la République de Chine furent donc réutilisé, à bon escient.

Nouvelle hymne de la Fédération et symboles pour les forces armées:


Song to the Auspicious Cloud



Drapeau des forces armées



Insigne de l'armée de terre



Cocarde de l'armée de l'air


……….Les quelques usines de la Fédération se mettent en route pour lancer la production de 36 Curtiss P-6 Hawk, de 90 Martin B-10 et de 36 Vought O2U Corsair. Le potentiel aérien devrait être considérablement renforcé à l’issue de cela, mais la faible expérience en production aéronautique chinoise ralentira considérablement les lignes de production. Pour la production des munitions aux nouvelles armes reçues, les ouvriers devraient mieux s’en sortir car certains sont déjà expérimentés en la matière, et la présence d’ingénieurs américains devrait fiabiliser l’ensemble. Une commande en ce sens fut effectué, de manière à doubler les réserves de munitions pour les armes d’origine américaine.

Production en chaîne des éléments pour le Martin B-10:

Affaires externes


……….La Fédération remercie gracieusement la République française pour sa reconnaissance, nous espérons également entretenir des relations amicales avec votre nation dans un principe d’égalité et de bénéfice mutuel. La proposition d’ouverture d’une ambassade allemande à Canton est accepté, une délégation chinoise est aussi envoyé à Berlin. En ce qui concerne l’Empire romain, sa reconnaissance de la Fédération est apprécié mais les relations qu’entretien cet empire avec l’ennemi nippon, empêche tout approfondissement des relations. L’installation d’une ambassade romaine est donc pour l’instant refusé, mais une délégation est la bienvenue à si jamais Rome change d’orientation.

avatar
Gosseau
Maréchal de Chacun Son Pays
Maréchal de Chacun Son Pays

Messages : 3695
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Mar 13 Juin 2017 - 20:26

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRLAND


BOARD OT TRADE


Le Coal Act a été voté par le Parlement qui consiste, globalement, à nationaliser l’industrie du charbon ou du moins la placer sous la coupe du gouvernement. Dans toute la Grande-Bretagne en effet ce marché sera soumis à la Commission du Charbon, qui devra rendre ses comptes directement à la Board of Trade, la Commission du Commerce, qui nommera les cinq membres la constituant. Plus de 65 millions £ sont débloqués avec sa création en compensation aux propriétaires de mines de charbon, surtout. Cette mesure, largement favorisée par l’avènement d’un Premier Ministre des rangs travaillistes, est critiquée comme une mesure quasi-socialiste aux relans idéologiques perturbateurs.

C’est que dans la foulée fut voté par la suite le Railways Act de 1938, une pure trouvaille cette fois de Sir Malcolm MacDonald en complète opposition avec le Chancelier de l’Échiquier, John Simon, qui lorsqu’il fut promulgué décida de démissionner, causant plusieurs remous dans les rangs du Parti Libéral, encore solidement implanté dans le gouvernement. Stephen King-Hall l’a dès lors remplacé, vétéran de la Première Guerre fidèle à MacDonald, intellectuel déjà inscrit dans le monde politique britannique. Celui-ci a poursuivi le projet d’une nationalisation des chemins de fer suivant le modèle français et néerlandais, le réseau ferroviaire n’ayant pas d’intérêt à être soumis à la concurrence tandis que le gouvernement en a de disposer d’une direction centralisée et contrôlée pour enclencher des travaux de construction, rénovation, réapparition, efficacement. Deux compagnies sortent de cette loi, essentiellement : la British Railway Company et la Indian Railway Company, la première regroupant les Great Western Railway, London, Midland and Scottish Railway, London and North Eastern Railway et la Southern Railway; la seconde les South Indian Railway Company, Great Indian Peninsula Railway, Assam Bengal Railway, Easter Bengal Railway, North Western State Railway. La première prendra en charge le réseau en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord et la seconde, après validation par les chambres indiennes, prendra en charge sous la direction du Vice-roi le réseau du Raj et son extension, à savoir dans les protectorats arabes, la Birmanie, la Malaisie. Cette mesure exceptionnelle permettra aussi une clarification des partenaires avec lesquels négocieront des commerçants étrangers et une couverture de territoires parfois gigantesques optimale. Les propriétaires seront là de même graciés avec d’aimables prix et des postes importants dans les compagnies ainsi formées.


WAR SECRETARY OF UNITED KINGDOM

Les flottes sont renforcées par les nouveaux arrivages avec 8 Classe Tribal et 1 Classe Lion dans la Mediterranean Fleet et la Indian Fleet. Le HMS Ark Royal, porte-avions commandé pour cette fin d’année, se rendra lui aussi dans la Indian Fleet une fois sorti du port. Le nombre d’escadrons augmente lui aussi avec l’arrivée d’appareils puisque 5 escadrons sont envoyés en Malaisie (210th, 211th, 212th, 213th, 214th), 5 en Birmanie (255th, 256th, 257th, 258th, 259th), 2 à Gibraltar (202th, 203th), 4 au Soudan (245th, 246th, 247th, 249th). Plusieurs parmi les chasseurs seront composés de Hawker Hurricane, plusieurs parmi les bombardiers de Bristol Blenheim.


avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1580
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum