¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Page 2 sur 44 Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par galx le Dim 16 Avr 2017 - 11:03

République Française:


Affaires Etrangères:

Spoiler:

Aristide Briand, Ministre des Affaires Étrangère du gouvernement Tardieu.

La situation en Turquie inquiète fortement le gouvernement français. En effet la stabilité de la région reposait principalement sur le Traité de Lausanne signé entre la République Turque et les vainqueurs de la Grande Guerre. Hors aujourd’hui des militaires fanatiques ont décidé de rétablir l’emprise des sultans sur le pays en contradiction totale avec les traités signés auparavant. De plus rien de garantit à ce jours que le nouveau sultanat reconnaitra les frontières issues du Traité de Lausanne. Pour mettre immédiatement fin à ces multiples inquiétudes, la France demande officiellement une rencontre entre Şehzade Mehmed Abdülkerim et Aristide Briand (Ministre des Affaires Etrangères). Cette rencontre aura pour objectif la reconnaissance de ces frontières par la Turquie, l’avenir diplomatique dans la région et la reconnaissance du nouveau gouvernement turc par la France. Nous espérons donc que le Sultan acceptera cette entrevue nécessaire au futur du moyen orient.
 
En attendant, le Groupe des forces mobiles du Levant a ordre de ce tenir sur ces gardes notamment le long de la frontière avec la Turquie. Le 25ème Bataillon de Char de Combat a reçu ordre de se diriger vers la frontière turque pour participer à un exercice.

Communiqué à Boris III, Tsar des Bulgares:
La République Française accepte bien entendu la venue d’une délégation bulgare à l’occasion du mariage entre vous et Giovanna d’Italie. Nous espérons que les charmes de la méditérannée sauront vous ravir au plus haut point. Dans le même temps nous aimerions organiser une rencontre officielle entre nos gouvernements afin de discuter géopolitique et lier des liens commerciaux entre nos deux pays. La France espère que la venue du Tsar sera l’occasion de rapprocher définitivement nos nations malgré les oppositions passées.
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vailleuh le Dim 16 Avr 2017 - 11:40



Union des Républiques Socialistes Soviétiques



Relations internationales

Réponse à la Turquie:
Sultan Şehzade Mehmed Abdülkerim,

félicitation pour votre accès au trône de l'Empire Ottoman. Si nous ne sommes pas contre une fourniture d'armement, nous vous invitons à Moscou pour de plus ample négociation dans le cadre d'un possible partenariat économique profitable à nos deux Etats.

Réponse à la Bulgarie:
Tsar Boris III,

nous ne pouvons être que d'accord avec vos propos qui ne sont que du bon sens. Afin de prouver notre ouverture, nous invitons sa Majesté à Moscou dans le but de clarifier comment se réaliserons ces échanges économique et ces améliorations de relations.

Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2391
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Durin le Dim 16 Avr 2017 - 12:17

Royaume de Suède / Konungariket Sverige



Affaires économiques et étrangères


Le Premier Ministre Suédois à annoncé que la monnaie du pays ne serait désormais plus indexé sur l'or. En effet, la crise de 1929 a rendu extrêmement difficile de conserver une monnaie basé sur l'étalon d'or. Cette mesure devrait permettre au gouvernement d'investir plus efficacement pour relever le pays de la crise.

Dans un tout autre registre, la Suède accepte les propositions polonaises à condition que les futurs développements PZL soient également partagés. En échange la licence du Bofors 75 mm serai donné à la Pologne. Le ministère de la défense s'est félicité de cet accord qui sera profitable aux deux partis.

Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Seven le Dim 16 Avr 2017 - 12:36


Royaume d'Italie

Le Duce à décidé aujourd'hui de consacrer cette année à l'aménagement du territoire. Financement une amélioration des grands axes routiers et des chemins de fers italien. Le gouvernement annonce également la rénovation des ports du royaume. Sont visé les ports de Naples, du Tripoli et de Tio. L'objectif étant e faire d'y port de Naples un des grands ports d'Europe du sud, et des ports de Tio et Tripoli des points exportations et d'importations du continent africain.

Alors que le royaume augmente sa production d'arme et de véhicules militaires depuis quelque mois, celui ne peut que constater le futur éclatant destiné à l'aviation, motivé à avoir une armée de l'air à la pointe, le royaume finance la construction d'usine pour l'aviation et rénove les anciennes.

Affaires étrangère

A l'Albanie

Le Royaume félicite l'Albanie pour avoir choisir le meilleur système possible et espère que ce sera le point de départ d'une grande relation entre nos deux pays.

À la Bulgarie

Nous félicitons le roi Bulgare pour son mariage avec une des filles de notre roi et espérons que cela provoquera un rapprochement entre nos deux pays.

Seven
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 35
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par PanzerJager le Dim 16 Avr 2017 - 13:20

État impérial d'Iran

دولت شاهنشاهی ایران






Affaire Intérieur




Même si la capitale est devenu bien plus sûre qu'il y a 5 ans et que la population considère le Shah comme une véritable figure d’autorité, Reza Shah, homme qui connaît la ville, , sait que sécuriser totalement la périphérie de la capitale doit être une de ses priorités: la nuit, des raids de brigands ont lieu a la campagne , tandis que d’autres bandes font respecter leur loi au alentour de la ville, Reza Shah va donc chargé ses lieutenants de se débarrasser des quelque formes de contre-pouvoir aux alentours de la capitale restante


Economie du pays





Reza Shah a officialisé un amendement visant a mettre en règle les propriété des régions du Nord, qui ont appartenu au domaine royal et d'après Reza qui ont été aliéné durant le siècle précédant .les territoires ciblé par l'amendement varie d’une partie de la province fertile du Mazandaran au terres limitrophes de la Mer Caspienne. environ 0.5 millions d’hectares de terres au total seront visé par l’amendement. Les propriétaires désigné qui seront pour la majorité des familles noble , aisée ou riche devront payé une taxe pour la régularisation de leurs terres, , cet taxe s’élèvera a 2.5$ par hectare possédé
Les propriétés de ceux qui refuseront de payer la sommes seront saisie et revendu au enchère .

Mais en réalité , ces terres n'ont jamais appartenu a la dynastie des Pahlavi , ce n'est qu'un prétexte pour remplir les caisses de l'Etat


Nous annonçons par ailleurs le début de la construction de 4 mine dans le pays , une mine de fer a Bafq et a Yazd, une mine de cuivre a Kerman et une mine d'or a Sirjan suite a des découvertes qui annonce la présence de gisement prometteur , ces mines emploieront au total 2'500 iraniens sans emploi qui travailleront désormais pour l'état en tant que main d'oeuvre bon marché .C'est pourquoi dans le cadre du projet d'industrialisation du pays, nous déclarons officiellement le début de la construction de ces 4 mine a Bafq , Yazd ,Kerman et Sirjan. Nous espérons que la première extraction de minéraux sera effectué dans 4 mois pour toute les mines





Affaire Pétrolière


En visite a la raffinerie d'Abadan qui est une des plus grande au monde , le Shah a assuré qu'un nouvelle accord bien plus avantageux est en train d’être préparé et va être envoyé au anglais sous peu de temps , l'utilité du pétrole ne se fait pas démentir avec l'avènement en Occident des véhicules motorisés. Nous souhaitons dans le futur obtenir l'accord des firmes britanniques afin de nationaliser leurs exploitations qui ne sont que peu profitables à Téhéran.La renégociation imminente de l'APOC va permettre a l'Iran de tirée de plus grand bénéfice pétrolier , dont l'exploitation sera donnée à une firme d'état IranOil qui sera créée lors du futur accord


Diplomatie

Message a l'URSS

Soucieux de la modernisation de l'armée Impérial , le Shah souhaite vous passé une commande d'équipement militaire ,dans le passé notre nation vous a souvent acheté des avions Polikarpov  .Nous somme persuadé que vous concevez de l'armement de grande qualité , c'est pourquoi nous somme intéressé par votre matériel , notamment par vos DP28 , votre artillerie et vos ancien camion dans le cadre de la motorisation de notre pays , si vous êtes d'accord , nous vous partagerons les détails de notre commande , nous somme aussi intéressé par un possible accords commercial et militaire entre nos deux nations

Reza Shah.
avatar
PanzerJager
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 135
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par verbannter le Dim 16 Avr 2017 - 15:47

Royaume des Pays-Bas / Koninkrijk der Nederlanden



Diplomatie

La Reine Wihelmine félicite le Tsar Boris III pour son mariage et souhaite bonheur et prospérité autant à son mariage qu'à sa nation.

Nous attendons toujours une réponse de la Belgique et du Luxembourg pour notre demande de discussion trilatérale sur des tarifs douanier privilégié entre nos pays et sur une éventuelle coopération militaire.

Economie

Les mesures de relance économiques prisent il y a maintenant quelques mois ont eu pour effet de réussir à stabiliser hémorragie économique en évitant un effondrement de grande ampleur de l'économie mais la situation reste extrêmement précaire, au gouvernement et dans l'opposition beaucoup sont favorables à un plan plus important qui combinerait des investissements publiques en grande quantité vers industrie lourde et le réarmement au vu du succès relatif du 1er Plan afin de réussir à inverser la tendance économique, ces mesures sont soutenus par les hauts gradés de l'armée de terre au vu de leur fort mécontentement (voir ci-dessous).

Situation politique

Nous faisons face à une situation politique très tendu, la modernisation des nos fortifications a mis en lumière l'état de délabrement avancé de nos divisions, que ce soit au niveau de leurs effectifs insuffisant et surtout de leurs équipements obsolètes, auprès de l'opinion publique. Ajoutons à cela qu'une célèbre plume journalistique à écrit un article assassin (grâce à la coopération de certain hauts gradés de l'armée anonymes mécontent que le seul réarmement actuel soit naval) où est mis en lumière plusieurs fait troublant :
- Les divisions de notre armée ne comptent même pas 10.000 hommes et ces derniers ne peuvent s'entrainer avec du matériel moderne et à balles réelles au vu du manque de matériel.
- Notre aviation ne dispose d'aucun chasseur d'escorte ce qui rend nos bombardiers totalement inutile car vulnérable.
- Plusieurs enfants de politiciens et industriels importants dont ceux du chef de gouvernement ont pu profiter d'une exemption de service militaire en faisant jouer leur relation pour obtenir un travail dans l'administration, si ce procédé est tout à fait légal il n'en reste pas moins amoral dans un contexte ou le chômage des jeunes adultes est importants car ces derniers ont l'obligation de faire leur service en tant que chômeur.
- Le service militaire de 24 semaines serait selon un officier (dont le nom ne sera bien sur pas citer pour des raisons que vous comprendrez) inutile puisque les appelés n'auraient pas le temps (ni le matériel) d'apprendre les réflexes qui leurs sauveront la vie en cas de conflit.

Suite à se scandale l’opposition protestante demande la démission du chef de l'état au vu de son amoralité tandis que les socialiste exige un plan de relance industrielle qui permettrait à la classe ouvrière de sortir la tête de l'eau, les communistes bien qu’extrêmement minoritaire font beaucoup de bruit en demandant la militarisation du prolétariat contre les porcs capitalistes qui les exploitent sans vergogne. Quoiqu'il en soit le chef du gouvernement est dans une position très précaire et commence même à être contesté discrètement dans ses propres rang. La population globale quant à elle s'inquiète du risque que représenterait pour ses enfants une formation militaire insuffisante en cas de guerre, après tout la grande guerre n'est pas si loin et le pire a été éviter de justesse pour notre pays qui a su jouer de son pouvoir de dissuasion pour imposer sa neutralité.
avatar
verbannter
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 255
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 27
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Gungauss le Dim 16 Avr 2017 - 16:05



Rzeczpospolita Polska

Affaires étrangères

La Deuxième République de Pologne accepte la proposition du Royaume de Suède d'échange de licences, mais en le restreignant aux licences du PZL P.7 et du PZL P.11, en échange des licences Bofors 40mm et Bofors 75mm. Une coopération ultérieure sur les avions PZL qui succéderont aux P.7 et P.11 est bien sûr envisageable.


Affaires militaires

La réception des matériels commandés à la France pour l'armée de terre va permettre la création de quatre brigades motorisées, composées chacune de 200 Berliet VPDK, 50 Berliet VPC et 50 Berliet VUM ainsi que 6.000 hommes. Afin de pérenniser la création de ces unités, qui rejoindront les 1ère, 2ème et 5ème Armées,
ces unités sont d'ores et déjà mises sur pied en attendant réception du matériel, et s'entraîneront aux manoeuvres motorisées avec la cavalerie en employant des camions et des voitures civiles.

Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3197
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Clemenceau le Dim 16 Avr 2017 - 17:15

¤Royaume de Belgique¤

                                                   
Affaires étrangères


En raison de la situation de l'Europe et la position du Royaume de Belgique, le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Paul Hymans a aujourd’hui proposé une rencontre à plusieurs pays telle que : La France, l'URSS, l'Allemagne, L'Italie et les Pays-Bas.

La République Française:

Paul Hymans a écrit:Bonjours mon amis Aristide Briand, du fait de la collaboration entre nos deux nations, il est essentiel pour nous peuples de Belgique et souverains de nos terres de proposer à la France une collaboration économique en effet nos deux marchés se doivent de devenir moins dépendant des États-Unis d'Amérique qui subissent une lourde crise qui pourrait nous touché à notre tours ! Si vous acceptiez je vous invite à ce que nos deux Ministres : Pierre-Étienne Flandin (Français) et  Maurice Houtart (Belge) se rencontre rapidement

République de Weimar:

Paul Hymans a écrit:Je souhaite vous rencontrez aujourd'hui pour vous posez une unique question : Quelle est votre position a notre égards.

Union des républiques socialistes soviétiques:

Paul Hymans a écrit:Au vu de l’émergence de votre puissance et la nécessite pour le Royaume de Belgique de se tourner vers vous pour des ressources industrielle car en effet nous possédons énormément de ressources minières mais nous n'avons pas une industrie assez compétentes pour produire un surplus considérable se qui nous pénalise mais avant tout nous aimerions savoir se que pense l'URSS du Royaume de Belgique.

Royaume d'Italie:

Paul Hymans a écrit:Il est important pour nous aujourd'hui de vous rencontrez, le Royaume de Belgique se dit inquiet par votre tournure politiques.

Royaume des Pays-Bas :

Paul Hymans a écrit: C'est avec une grande joie que j'accepte de vous rencontrez.

Paul Hymans

Affaires Intérieures


Le Ministre des Finances Maurice Houtart doit faire face à l'une des pires époques, la crise en Amérique est violente et menace d'arriver en Europe. Pour contrer celle-ci le Ministre compte sur un commerce nationalisé, en effet il ne s'agit pas d'attaquer le commerce intérieur mais de nationaliser les entreprises qui commercent à l'étranger, en effet la Belgique exportant en masse beaucoup de matières premières arrivées du Congo a bâti une bonne économie marchande, malheureusement elle est privée pour l'ensemble, le Gouvernement a donc dévoilé le Plan Houtart :
- Nationaliser 3/4 des entreprises belges de commerces de matières premières.
- Développer nos ports et nos infrastructures.
- Nommer la "méga"-entreprise : Compagnie Royale Belge.
- Fouiller le Congo à la recherche d'autres minerais.
- Réduire les importations en augmentant la production de bien civils
- Impôts douaniers augmentés pour les entreprises privées de commerce outre-marin
Tout ceci en 3 ans ce qui devrait selon Maurice Houtart nous épargner bien des embrouilles.

Maurice Houtart


Dernière édition par Clémenceau le Dim 16 Avr 2017 - 19:53, édité 1 fois

Clemenceau
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Khan le Dim 16 Avr 2017 - 19:43

Empire ottoman
دولتِ عَليه عُثمانيه
Devlet-i Âliye-i Osmâniyye




Un diplomate est envoyé en France à fin d'attester au respect des frontières avec le mandat français de Syrie.

Message pour Paris
Un diplomate est envoyé pour attester que l'empire reconnait toujours l'application des frontières actuelles et de leur intégrité.

Cordialement.

Message pour Berlin

Nous aurions besoin de vous commander des Tankgewehr M1918, nous vous proposons de passer par notre pays pour y superviser la construction.

Cordialement.

Message pour Moscou

Nous acceptons les négociations, notre diplomate est en route pour discuter, l'empire connait les capacités de votre puissante nation et nous connaissons votre capacité à produire d'excellente artilleries, nous aimerions savoir les quelles sont disponible à l'achat à fin de permettre à notre armée de se moderniser d'avantage.

Cordialement.

Message pour Prague

Nous vous saluons,
Nous souhaiterions entreprendre une discussion à fin de vous commander vos excellentes Vz.24 qui constitueront les armes de notre garde impériale.

Cordialement.


avatar
Khan
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 94
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par IbroPasic le Lun 17 Avr 2017 - 0:42





Shqipëria
Albanie

Juillet et août 1930:

Le Président, Shefqet bej Vërlaci, a signé et adopté un décret-loi baissant l’âge de la majorité et du droit de vote à 16 ans et celui du droit d’éligibilité à 18 ans. La Jeunesse Patriotique Albanaise (Rinia Patriotike Shqiptare), la branche jeunesse du Parti National Républicain Albanais (Partia Kombëtare Republikane Shqiptare), est créée, a annoncé Mit'hat bej Frashëri, le Président de la PKRSh. La Jeunesse Patriotique Albanaise rassemble les membres de la PKRSh ayant entre 14 ans, l’âge minimal pour adhérer au parti, et 17 ans. L’Assemblée (le Kuvendi) a voté et adopté une loi, déposée par l’Union des Travailleurs Albanais (Bashkim e Punëtorëve Shqiptarë), améliorant les conditions de travail et de vie des travailleurs salariés et des fonctionnaires. Les travailleurs salariés et les fonctionnaires ont droit à 14 jours (2 semaines) de congés payés par an. La durée légale de travail est fixée à 8 heures par jour. 2 jours par semaine sont jours de repos, le vendredi et le samedi pour les Musulmans et le samedi et le dimanche pour les Chrétiens. Et la Fête des Travailleurs est instaurée, elle a lieu le 1er mai, alors désormais jour férié. L’Assemblée a voté et adopté une autre loi instaurant l’obligation pour tout fonctionnaire d’adhérer à la PKRSh.



IbroPasic
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 893
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Jhe le Lun 17 Avr 2017 - 16:32

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland



Affaires internes

Depuis le krach de Wall Street en octobre 1929 et le début d'une crise économique majeure aux États Unis la crise guette le monde entier. Pour l'instant l'opinion majoritaire chez les économistes, les hommes politiques et les milieux d'affaires cette crise n'est que conjoncturelle et va permettre de purger l'économie par un petit cycle de déflation. De toute manière les premiers signes de crise économique apparaissent au Royaume Uni qui sort déjà d'une décennie 1920 difficile du point de vue économique et social ( vieillissement des structures industrielles, politique déflationniste dans le cadre du retour à l'étalon or, troubles ouvriers etc ). Le printemps 1930 voit un ralentissement déjà sensible des exportations et de la production industrielle tandis que le chômage grimpe lui aussi en parallèle et de façon continue. Principalement du au ralentissement du commerce international du fait de la crise américaine les fondations même de l'économie britannique ne sont pas remises en cause pour l'instant, le système bancaire et financier reste solide grâce à une livre liée à l'or tandis que l'espoir d'attirer les capitaux fuyant Wall Street à la City fait que pour certain la crise pourrait même être une opportunité. Toutefois le commerce extérieur britannique et donc en difficulté dès ce début d'année 1930 tandis que des premiers signaux négatifs concernant la balance des paiements se manifestent aussi.

Au niveau gouvernemental le situation reste fragile, le Premier Ministre travailliste Ramsay Mac Donald ne dispose que d'une marge de manœuvre limitée. En effet son cabinet ministériel dépend du soutien d'une coalition associant travaillistes et libéraux et des désaccords sur la réponse à apporter à la crise naissante ne tardent pas à apparaître au sein de l'attelage gouvernemental et parlementaire. Au sein même du parti travailliste une ligne de fracture se creuse entre une frange modérée et les plus radicaux prônant un vaste programme d'intervention étatique et remettant volontiers en cause l'autorité du chef du gouvernement et sa politique modérée. L'opposition conservatrice revendique quand à elle d'ores et déjà une politique de rigueur budgétaire afin de défendre la livre. Pour l'instant la crise restant assez limitée le gouvernement reste attentiste et n'annonce pas de grandes mesures, de toute manière les autorités sont convaincues que la crise ne sera que temporaire.

Affaires étrangères

Le secrétaire aux Foreign Office Arthur Henderson appelle tout comme la France le nouveau pouvoir turc à respecter les clauses du traité de Lausanne, sous cette condition le gouvernement britannique reconnaîtra alors la légitimité du nouveau califat.

Le nouveau pouvoir albanais est reconnu par Londres.

Les bruits courant en Iran au sujet d'une nationalisation de l'APOC inquiètent au plus haut point les hommes d'affaires et les investisseurs britanniques ainsi que le gouvernement. Le secrétaire au Foreign Office a déclaré que Londres défendrait ses intérêts dans la région et s'appliquerait à faire respecter les accords existants.
avatar
Jhe
Ministre
Ministre

Messages : 524
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par PanzerJager le Lun 17 Avr 2017 - 16:59

État impérial d'Iran

دولت شاهنشاهی ایران






Diplomatie

Message au Royaume Uni

En raison de la situation en Iran au sujet de l'APOC et de la question pétrolière , le Premier ministre Mohammad Ali Foroughi demande une rencontre a Londres  entre tous les intéressés, notamment les dirigeants de l'APOC et de votre gouvernement dans les plus brefs délais

Bureau des affaires internationales et multilatérales .
avatar
PanzerJager
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 135
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Vautour le Lun 17 Avr 2017 - 17:09

Modération : Réponse au Royaume des Pays-Bas

La grande-duchesse Charlotte de Luxembourg et le Premier ministre Joseph Bech ont tout deux accepté de la proposition du gouvernement des Pays-Bas d’entamer des discussions sur d’éventuels accords commerciaux. Ceux-ci sont invités dans la capitale nationale pour ce faire.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2145
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Utyi le Lun 17 Avr 2017 - 18:20

Dominion du Canada / Dominion of Canada

Économie
Les USA ont décidé, par le "Hoover-Customs Act" d'instaurer une augmentation des droits de douane a leurs frontières de 15% a 20%. Par conséquent , le Dominion du Canada lui aussi instaurera une augmentation des droits de douane, sur 16 produits, comptabilisant 30% des exportation des USA vers le Canada.
Cette mesure aura comme objectif de favoriser l'industrie Canadienne , qui est en ce moment très dépendante de celle des USA, mais aussi d'une manière secondaire celle de l'empire puisqu’elle ne concerne pas l'autre majeur partenaire commerciale, le Royaume Uni, avec lequel le Canada souhaite garder des tarifs douaniers faibles.
avatar
Utyi
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1258
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku le Lun 17 Avr 2017 - 19:01




Reichsminister des Auswärtigen

Communiqué officiel au Royaume de Belgique :

La République allemande ne semble pas saisir votre demande de renseignements. L'attitude de notre pays par rapport au vôtre n'a pas semblé changer depuis des années. Nous sommes toujours dans un respect total des frontières germano-belges, ainsi qu'un esprit de coopération pacifique à travers l'Europe.

Communiqué officiel à la République de Turquie :

Nous souhaitons informer le gouvernement turc qu'en vertu de l'article 170 du Traité de Versailles (1919), l'exportation d'armement allemand, quel qu'il soit, est formellement interdit. Nous sommes donc dans l'obligatoire de refuser officiellement votre demande. Il en va de même pour votre demande concernant la formation de vos officiers navals.

Reichsministerium des Innern

Arrivée au pouvoir du nouveau chancelier :

Heinrich Brüning a pris ses fonctions de Chancelier le 30 mars 1930 après des élections mouvementées et suivies de près par la presse, allemande ou internationale.
Le Münsterois, membre du Parti Centriste, commença sa carrière politique après la Grande Guerre (dans laquelle il fut décoré de la Croix de Fer) dans des journaux socialistes et chrétiens. Il appela pendant plusieurs années à traverses ses lignes éditoriales à l'établissement d'un "état socialiste populaire" et à une "démocratie chrétienne".

Elu au Reichstag en 1924 comme délégué représentatif de Breslau, il fit rapidement preuve de popularité après avoir démontré ses connaissances, notamment dans le domaine financier. Avec l'arrivée de Brüning au pouvoir, le règne du SPD s'achève. L'ancien Chancelier, Monsieur Hermann Müller, lui cède la place et à travers une poignée de main solennelle à Berlin, Brüning prend la tête du gouvernement allemand dans une période de difficultés financières et économiques croissantes.

L'arrivé d'un membre du NSDAP dans la sphère politique :

Le NSDAP, parti à la popularité croissante et aux pratiques douteuses, voit son premier élu rentrer en fonction. Wilhelm Frick devient Ministre de l'Intérieur et de l'Education de la Thuringe. Au sein du NSDAP, beaucoup parlent déjà de grande victoire politique. Le reste du gouvernement de Thuringe conserve un calme relatif et un certain pragmatisme face à ce que certains ont appelés la "vague du national-socialisme" qui fut annoncée aux élections locales mais ne réussit pas à se matérialiser.


Dernière édition par Shikkoku le Mar 18 Avr 2017 - 12:28, édité 1 fois
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5405
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par GeorgeV le Lun 17 Avr 2017 - 20:12



Royaume de Bulgarie / Tsarstvo Balgariya



Affaires Intérieurs


Le Très Honorable Andrey Lyapchev, Premier Ministre de Sa Majesté

Le Premier Ministre, devant l'assemblé national, à annoncé que des élections démocratique auront lieu en octobre 1931 selon les demandes du Roi, garant de la constitution de Tarnovo. Lyapchev à aussi confirmé que l'Alliance Démocratique et les libéraux feront coalition lors de cette élection et appel Zveno à en faire partie. Il s'agit de la coalition principal de l'armée bulgare et il est primordial d'avoir cette institution puissante du côté du gouvernement.

Les risques de coup d'état reste élevé au pays. Afin d'appeler d'avantage à l'armée, Sofia annonce le renforcement des mesures de guerres en Macédoine bulgare, le nombre de troupes envoyé sur place sera élevé à 5 000 hommes. L'annulation du Royal Act of Demobilisation est aussi promulgué, recréant ainsi la Royal Bulgarian Air Force. La ville de Kazanlak à été choisi par Sofia pour recevoir le quartier général de la nouvelle institution militaire  :mac: Loin du contrôle alliers :mac: . Un plan de 10 ans a été établi avec comme but officiel de formé de pilote a des buts de reconnaissance et de protection des frontières bulgare. Le groupe italien Caproni est contacté afin de crée une filiale bulgare à Kazanlak où un centre de recherche et une usine sera mise sur pied afin de développer des avions bulgares en coopération avec le Royaume d'Italie.

Affaires étrangères  

Sofia se dit extrêmement concerné par le retour du Sultan en Turquie et demande au nouvel Empire Ottoman de reconnaître les frontières établi avec notre pays et la zone de démilitarisation de nos frontières selon de traité de Neully-sur-Seine.

Missive à l'intention du gouvernement de Sa Majesté George V, Roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande et Empereur des Indes

Votre Majesté,

Sa Majesté le Roi Boris III souhaite s'entretenir à Londres lors de sa tournée à travers l'Europe afin d'établir de nouvelles relations commerciales entre nos pays.

Que Dieu vous gardes,

Kiril de Saxe-Coburg et Gotha-Koháry, Prince de Bulgarie


Съединението прави силата
avatar
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Napoli, Terra di Lavoro, Regno di Napoli

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par IbroPasic le Mar 18 Avr 2017 - 0:21





Shqipëria
Albanie

Septembre et octobre 1930:

L’Assemblée (le Kuvendi) a voté et adopté une deuxième loi économique et sociale, sur le travail. Cette loi interdit (ou confirme l’interdiction) des grèves et des lock-outs, interdit aux employeurs de discriminer au niveau des salaires leurs salariés en fonction de leur sexe, interdit aux employeurs de baisser les salaires de leurs salariés sans l’accord de ces derniers et envisage l’instauration future de corporations professionnelles contrôlées par l’État et d’un salaire minimum.



IbroPasic
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 893
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par verbannter le Mar 18 Avr 2017 - 8:55

Modération : Réponse au Royaume des Pays-Bas

La grande-duchesse Charlotte de Luxembourg et le Premier ministre Joseph Bech ont tout deux accepté de la proposition du gouvernement des Pays-Bas d’entamer des discussions sur d’éventuels accords commerciaux. Ceux-ci sont invités dans la capitale nationale pour ce faire.

Royaume des Pays-Bas / Koninkrijk der Nederlanden



Les Pays-Bas sont très heureux d'être reçu par La Grande Duchesse et le Premier Ministre Joseph Bech et la Reine Wihelmine en personne fait le déplacement.

Comme vous le savez la crise économique frappe durement l'économie européenne, nous souhaitons donc vous faire les propositions économiques et politiques suivantes afin de gérer la situation au mieux :
- nous proposons une baisse des tarifs douaniers de l'ordre de 50% sur les produits et services lors des échanges entre nos 2 pays afin de maintenir les échanges et les flux financiers
- un pacte de non agression, les périodes de crises étant souvent synonymes de tensions
- le Luxembourg étant réputé pour sa sidérurgie nous souhaiterions des échanges d'ingénieurs de nos industries lourdes (limité dans le temps évidemment)

Bien entendu nous sommes ouvert à toute contre-proposition


Dernière édition par verbannter le Mar 18 Avr 2017 - 16:35, édité 1 fois
avatar
verbannter
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 255
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 27
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par galx le Mar 18 Avr 2017 - 11:55

République Française:


Affaire Oustric et Chute du Gouvernement Tardieu:

Spoiler:

Théodore Steeg, nouveau Président du Conseil français.

Nouvelle péripéties dans l’affaire Oustric puisqu’Albert Oustric lui-même vient d’être arrêté par la police française. Pour comprendre le déroulement de cette affaire, il faut remonter au en juin 1919 lorsque que M. Oustric et deux associés ouvre la banque « Oustric & Cie » au capital de un million de franc (une somme relativement modeste). A partir de là commence une ascension rapide dans le milieu bancaire et financier. En effet quelques années après, Oustric fonde deux sociétés à de portefeuille par action qui lui permettent de recycler l’argent que lui confie ses épargnants. En 1925 notre cher banquier rencontre Riccardo Gualino patron d’une des plus grande entreprise italienne dans le domaine du textile. A eux deux ils rêvent de construire une holding franco-italienne géante reposant principalement sur le textile. Pour ce faire, Oustric demande au ministre des finances de l’époque, Raoul Péret le droit de faire entre la société de Riccardo Gualino. La capitalisation est un succès puisque 500 000 actions trouvent rapidement preneur sur la place parisienne. En 1928 le conglomérat détenu par les deux hommes est à son apogée. En tout ils possèdent 17 sociétés dans le textile et l’habillement, des maisons de hautes coutures mais aussi des mines boliviennes d’argent et les ciments de Couzon. La même année le groupe prend le contrôle de la banque Adam et commence à pousser à l’extrême son modèle spéculatif. Oustric est aussi membre du conseil d’administration de l’entreprise Peugeot en tant que premier créancier. Le chiffre d’affaire globalisé dépasse largement le miliard de franc tandis que le capital d’Oustric & Cie a été multiplié par 127.

Pour faciliter ce développement spectaculaire, Oustric a rapidement tissé des liens avec le monde politique. C’est d’ailleurs c’est lieu qui pose question aujourd’hui. En effet Raoul Perret (actuel garde des sceaux mais ancien ministre des finances) aurai perçu des sommes allant jusqu’à 100 000 franc par an pour appuyer l’introduction d’Oustric & Cie à la bourse. Pire encore, les versements auraient continué pour que M. Perret ralentisse au maximum l’enquête ouverte en 1929 sur les activités d’Oustric.

Suite à difficulté lié à la crise de 1929 aux Etats-Unis, la banque Oustric basé sur la spéculation s’effondre entraînant dans sa chute la banque Adam qui est mise en liquidation le 4 novembre 1930. Oustric aurait en effet assécher les comptes de la banque Adam pour les besoins spéculatifs de sa holding. La faillite de la banque Oustric est considéré comme frauduleuse ce qui déchaîne les accusations contre le gouvernement et Oustric lui-même.

Dans sa chute Oustric aura réussi à entraîner le gouvernement Tardieu qui sous la pression du scandale a été obligé de déposer sa démission. Ainsi Gaston Doumergue a appelé Théodore Steeg du parti radical à former un nouveau gouvernement. Celui repose sur l’alliance fragile d’un ensemble de parti de centre droit comme l’alliance démocratique, les radicaux indépendants, les républicains socialistes ou le front républicain. Le 13 décembre 1930 le nouveau gouvernement de Théododre Steeg est validé par les députés (456 sur 604).
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku le Mar 18 Avr 2017 - 12:49



Reichsministerium des Innern

Législatives de 1930

Tableau récapitulatif des grands partis au Reichstag:

L'année 1930 s'achève par l'élection législative du Reichstag, le parlement de la République. La déconfiture du SPD continue pareillement depuis maintenant plusieurs mois, et si les Sociaux-Démocrates conservent le plus grand nombre de sièges, la surprise crée par le NSDAP et le Parti Communiste est grande. Ces deux partis, minoritaires par le passés, ont bondi en avant et cannibalisé les votes de droite (pour le NSDAP) et ceux du SPD (pour les communistes). Une autre caractéristique de l'élection est la présence de beaucoup de très petits partis. Le Parti Populaire Bavarois, le Parti des Fermiers Allemands, le Parti Allemand Hanovrien et beaucoup d'autres totalisent un score cumulé de 14% des sièges, même si individuellement ils n'en possèdent qu'une poignée chacun.

Le Reichstag est particulièrement instable. Le Chancelier Brüning, d'un parti de centre-droite, devra faire avec un parlement résolument opposé à ses idées et une représentation de son propre parti très très minoritaire sur les bancs de l'assemblée.


Otto Wells, Secrétaire Général du SPD.

Une gouvernance difficile pour Brüning :

Le Chancelier a fait face la semaine dernière pour la première fois au nouveau Reichstag de 1930. C'est dans une hostilité latente que les débats eurent lieu, et après plusieurs heures de discussions, aucun accord ne fut trouvé en ce qui concerne les plans de réforme économique et financière de Brüning.


Le Chancelier de la République, Herr Brüning.

Face à l'hostilité du Reichstag sur les mesures que Brüning estime nécessaires et vitales pour l'économie nationale, il a demandé l'autorisation au Président de la République, Paul von Hindenburg, d'invoquer l'article 48 de la Constitution de la République, autorisant le Chancelier, avec l'accord du Président, à faire passer un Notverordnung (décret d'urgence) sans consulter l'assemblée.

Ainsi, une dizaine de jours après le début des négociations avec le Reichstag, avec l'aval de von Hindenburg, Brüning annonça à travers la presse allemande l'émission d'un Notverordnung concernant ses réformes économiques et fiscales, appelant à une politique déflationniste et à laisser les prix chuter afin de ré-équilibrer l'économie et le marché intérieur.

3 semaines plus tard, le Reichstag annule le décret d'urgence par un simple vote à la majorité. La motion, proposée par le Parti Communiste, fut adoptée avec 53% des voix du parlement fédéral. Brüning voit donc son projet déflationniste annulé pour le moment et la colère monte sous la coupole berlinoise.

Manifestations anti-gouvernementales devant le Reichstag :

Des manifestants communistes ont formé une processions devant le Reichstag peu après l'annonce du décret d'urgence. Rejoints par quelques membres du SPD qui estiment que la démocratie parlementaire a été bafouée, ils furent près de 2 300 à occuper le parvis du bâtiment.



L'arrivée de militants du NSDAP a fait monter le tensions, malgré les idées partagées sur le décret d'urgence des deux partis. Plusieurs rixes ont éclatées en bordure de manifestation, forçant la police à charger pour disperser les foules. On dénombre une dizaines de blessés graves et un tué parmi les manifestants communistes. Il aurait vraisemblablement été assassiné par des membres de la Schutzstaffel qui l'aurait pris à parti dans une rue annexe. Une enquête est en cours.

avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5405
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Jhe le Mar 18 Avr 2017 - 14:12

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland



Affaires internes

La contraction de l'économie britannique devient de plus en plus perceptible et le chômage est en nette hausse. Au rythme actuel le nombre de chômeurs atteindra le nombre d'environ 2 millions de sans emploi à la fin de l'année 1930. Au sein du gouvernement les travaillistes les plus radicaux poussent le Premier Ministre à une politique interventionniste massive, que le chef du gouvernement se refuse à lancer faute du soutien des libéraux et des travaillistes modérés. Le ministre Oswald Mosley, chancelier du duché de Lancastre, un des chefs de file de ces travaillistes étatistes présente à Ramsay Mac Donald un plan exposant un programme quinquennal de relance de l'économie par l'intervention de l’État ( protection de l'industrie nationale par un retour au protectionnisme vis à vis des pays produisant à bas coût, mesures et dépenses sociales, contrôle relatif des banques, modernisation de certains secteurs industriels etc ). Ce plan, inacceptable pour les libéraux sans lesquels le gouvernement ne peut tenir à la Chambre des Communes, est rejeté par le Premier Ministre. Une crise politique s'ouvre donc à Westminster puisque Oswald Mosley claque la porte du Cabinet suite à cette décision du chef de l'exécutif. Pour autant la politique gouvernementale reste encore attentiste et aucun grand tournant austéritaire n'est encore pris mais la question d'un choix clair devient de plus en plus pressante à mesure que le pays s'enfonce dans la crise.

Le Premier Ministre se veut toutefois rassurant envers l'Empire puisque ce dernier a assuré que son gouvernement n'envisage pour l'instant pas de décréter un retour au protectionnisme et que de toute manière ce dernier ne serait pas dirigé contre les dominions, partenaires privilégiés du Royaume Uni malgré leur indépendance dorénavant quasi totale.


Affaires étrangères

Le gouvernement britannique accepte une rencontre avec des représentants iraniens afin de traiter de la question pétrolière. C'est également avec grand plaisir que le Roi Georges V et son gouvernement recevront le Tsar bulgare à Londres.


avatar
Jhe
Ministre
Ministre

Messages : 524
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Thalassin le Mar 18 Avr 2017 - 16:15

REPUBLIQUE DU VENEZUELA / REPUBLICA DE VENEZUELA


Spoiler:

Troubles sociaux

Des émeutes ont eu lieu à Maracaibo après qu'un ouvrier ayant refusé d'effectuer une tâche dangereuse a été abattu par les gardes d'une exploitation pétrolière. Des mouvements de foule s'en sont suivis et le lendemain c'est 800 ouvriers des exploitations d'hydrocarbures qui ne sont pas allés travailler et ont manifesté dans la rue accompagnés de quelques centaines de sympathisants. Le mouvement a été réprimé dans le sang par l'armée qui assure ainsi la stabilité du pays, mais la contestation silencieuse continue, le démantèlement dans les jours qui ont suivi d'"une cellule diffusant de la propagande socialiste" d'après les dires du commandant militaire local indiquant la probabilité de futurs mouvements plus grands encore.
avatar
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 919
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par verbannter le Mar 18 Avr 2017 - 16:59

Royaume des Pays-Bas / Koninkrijk der Nederlanden



Diplomatie

Les négociations avec la Belgique avancent de façon très satisfaisante et celle avec le Luxembourg viennent de débuter

Economie

Les précédentes mesures de relance économiques montre clairement leurs limites, le nouveau gouvernement (voir la situation politique plus bas) est sommé de mettre en place le nouveau plan demandé corps et âmes par les Protestants et les Socialistes et qui a fait l'objet des récentes tractations politiques.

Situation politique

Une issue démocratique a enfin été trouvé suite à la crise de confiance au plus haut niveau de l'état.
Le chef du gouvernement M M Charles Joseph Maria Ruijs de Beerenbrouck (RKSP) a présenté sa démission à la Reine et au parlement et a demandé officiellement pardon au peuple pour ne pas réussi à avoir compris ses aspirations légitimes en matière défenses et de prospérité économiques.
Afin de ne pas créer de précédent et de ne pas perturber le processus démocratique par un coup d'état institutionnel, le partie au pouvoir (RKSP) et l'opposition ont trouvé un accord satisfaisant pour tous après d’âpres négociations : Le (RKSP) restera au affaire pour la durée restante de son mandat (1933) MAIS le chef du gouvernement démissionnera et le plan de relance global négocié avec les différents acteurs devra être mis en œuvre dans un délai de 3 mois maximum le temps que le nouveau chef du gouvernement s'organise.
avatar
verbannter
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 255
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 27
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam le Mar 18 Avr 2017 - 17:01

ROYAUME D'ÉGYPTE




                                                                   

Affaires internes



Le royaume d'Égypte est à l'aube d'un renouveau politique: la monarchie constitutionnelle sous l'égide de Fouad Ier est à présent une monarchie constitutionnelle parlementaire unitaire avec à la clé la création d'une Assemblée Nationale Égyptienne (A.N.E., traduit en arabe par الجمعية الوطنية المصرية). Cette assemblée rassemble des députés chargés de faire passer ou non des lois. Pour l'instant, en attendant d'éventuels élections législatives qui permettraient l'instauration du multipartisme politique, les députés appartiennent tous au mouvement citoyen des Frères musulmans. Le roi en personne a tenu à désigner le leader des Frères musulmans, Hassan al-Banna, en tant que président de l'Assemblée Nationale Égyptienne en déclarant que seul lui et son idéologie progressiste peuvent "garantir une prospérité sereine et dynamique au sein du pays".


HASSAN AL-BANNA

A peine choisi pour présider l'Assemblée, Hassan al-Banna ne veut pas prendre son temps et a déjà, avec l'accord des députés qui ont largement soutenu ce projet sous forme d'un ensemble de lois, fait passer un plan destiné à mener le pays dans une dynamique de développement ambitieuse après la crise économique et l'indépendance de 1922. Son "plan de prospérité" (un nom choisi par ce dernier, traduit en arabe par خطة الازدهار) comporte l'ensemble de lois suivants:
1- NATIONALISER LES TERRES AGRICOLES
2- TRIPLER LA PRODUCTION MONÉTAIRE DANS LE BUT D'ACCÉLÉRER L'INDUSTRIALISATION DU PAYS
3- EXÉCUTER UNE PLANIFICATION DU ROYAUME SUR SA PRODUCTION AGRICOLE AVEC UN CONTRÔLE ÉTROIT MENSUEL
4- LIBÉRALISER PARTIELLEMENT ET TEMPORAIREMENT L'ÉCONOMIE ET LA PRODUCTION DU PAYS (hors agriculture)
5- OBTENIR, À TRAVERS UNE AMÉLIORATION DU MATÉRIEL TECHNIQUE AGRICOLE ET UNE PRODUCTION AGRICOLE TRÈS INTENSIVE, DES RESSOURCES ALIMENTAIRES AUTO-SUFFISANTES
6- EN CAS D'EXCÉDENT ALIMENTAIRE, UTILISER LA STRATÉGIE DU DUMPING, QUI CONSISTE À VENDRE CE QUI RESTE À UN PRIX MOINS CHER À L'INTERNATIONALE QUE SUR LE MARCHÉ INTÉRIEUR
7- APPLIQUER LA MESURE MALTHÉSIENNE DE LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE EN EXPULSANT LES BRITANNIQUES, VIVANT ENCORE EN ÉGYPTE APRÈS L'INDÉPENDANCE DU ROYAUME, DU MARCHÉ DU TRAVAIL ÉGYPTIEN
8- POUR BAISSER LES SALAIRES OU LICENCIER, LE PATRON DOIT PASSER PAR L'AUTORISATION DE L'ÉTAT

Hassan al-Banna a également déclaré publiquement que le pays ne veut plus compter sur l'empire britannique 8 ans après son indépendance officielle. Le leader de la Société des Frères musulmans a également fait comprendre aux Britanniques que même s'il était reconnaissant envers leur aide précieuse dans tous les domaines, il est évident pour lui que "l'emprise de l'empire anglais est une nuisance pour le développement économique dans le long terme pour les égyptiens, et que les relations entre les deux pays doivent absolument être redéfinis".

                                                             

Affaires étrangères


Hassan al-Banna, ayant déjà rencontré le ministre des Affaires étrangères Dino Grandi, veut l'inviter et le revoir cette fois en l'accueillant à la capitale, Le Caire. Il veut rencontrer le ministre italien afin de lui faire comprendre que l'Égypte, dans le but de se détacher de l'emprise britannique toujours présente, ne veut pas se cacher de son intérêt envers le régime italien. De plus, dans sa quête de développement post-crise économique, l'Égypte compte s'appuyer sur des partenaires hors-britanniques et élargir sa vision du monde ainsi que ses horizons géopolitiques. Le royaume veut également discuter d'un éventuel bénéfice de l'aide financière, équipementière et militaire de la part des italiens, avec en échange plusieurs privilèges accordés au régime de Mussolini (tarifs douaniers à un coût bas concernant le canal de Suez, propagation des méthodes de développement italiennes à travers l'Égypte...).  

Moustapha el-Nahhas Pacha, premier ministre du Royaume égyptien, invite des représentants du gouvernement britannique à Alexandrie avec comme intention de redéfinir les relations entre les deux royaumes et d'oublier la précédente colonisation britannique et pour discuter du retour de milliers d'Anglais à leur pays natal dans le but de distribuer de l'emploi aux égyptiens et par ailleurs affirmer la souveraineté nationalité du pays.

                                                     

Affaires agricoles


Le royaume veut passer commande auprès de l'Italie pour obtenir 10 tracteurs agricoles "testa colda" de Lanzini et 8 tracteurs agricoles Superlandini.
avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 222
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Gungauss le Mar 18 Avr 2017 - 19:47



Rzeczpospolita Polska


Affaires étrangères

Le Maréchal Józef Piłsudski s'inquiète de plus en plus de la situation en Allemagne. La montée du NSDAP, parti nationaliste comme le souligne son nom, ainsi que l'instabilité gouvernementale et les mouvements populaires, rendent l'avenir de l'Allemagne, et donc de ses voisins, incertain.

Afin de remettre en place les cordons de sécurité d'après-guerre, la Deuxième République de Pologne invite la Tchécoslovaquie, la France, la Belgique et la Yougoslavie à Varsovie dans le but de mettre à plat les différents entre la Pologne et la Tchécoslovaquie et de signer un pacte d'assistance mutuelle défensive ainsi qu'un pacte de non-agression.

Le gouvernement polonais souhaiterait également rencontrer au plus vite les représentants allemands à Berlin afin de discuter de l'extension des accords de Locarno aux frontières orientales du Reich.

Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3197
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 44 Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum