¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Utyi le Jeu 27 Avr 2017 - 19:21

Dominion du Canada / Dominion of Canada

Données:

Croissance économique :-9.7%
Produit Intérieur Brut :45.627.354.696$


Economie
Le Canada plonge a cause des taxes douanières des États Unis. Malheureusement le gouvernement a déjà fait tous ce qu'il a pu en faisant des contre taxes visées sur les États Unis.Il faut de nouvelles débouchées pour les exportations, cependant le monde entier est en récession.
avatar
Utyi
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1262
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Thalassin le Jeu 27 Avr 2017 - 19:45

REPUBLIQUE DU VENEZUELA / REPUBLICA DE VENEZUELA


Spoiler:

Élections législatives

Dans l'indifférence de la SDN, les élections législatives ont quand même eu lieu, et c'est un raz-de-marée électoral en faveur du Parti Communiste du Vénézuela qui devient le premier parti du pays, loin devant le Parti Chrétien. Toutefois le PCV a dû s'allier au Parti Populaire afin d'obtenir une majorité parlementaire (104 sièges), afin de voir l'Assemblée investir Tomas Aquino Torres, membre influent du PCV, en tant que président de la République.

Parti National (fasciste) : 4 sièges
Parti Chrétien (conservateur) : 54 sièges
Parti Libéral (centre-droit) : 35 sièges
Parti Populaire (gauche) : 32 sièges
Parti Communiste du Vénézuela (extrême-gauche) : 82 sièges
Total : 207 députés

Affaires étrangères

À peine investi, le nouveau président annonce choisir l'offre française pour l'appel d'offres lancé par le précédent gouvernement, en annonçant préférer le modèle de Berliet avec canon de 37 mm qui convient d'après l'armée le mieux aux besoins du pays. De plus, l'appel d'offres dans le but d'acquérir 20 avions de reconnaissance armés est renouvelé.

Le nouveau président a également envoyé une missive à Moscou afin d'établir des liens diplomatiques solides entre la République du Vénézuela et l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques, tout en demandant aux camarades soviétiques la licence de construction de tracteurs agricoles et la formation en territoire soviétique d'ingénieurs vénézueliens à même de faire rentrer le pays dans la modernité de la même manière que l'URSS lors de ces dernières années.
avatar
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 922
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par PanzerJager le Jeu 27 Avr 2017 - 19:51

État impérial d'Iran

دولت شاهنشاهی ایران







Le Plan Reza


Reza Shah l'avait pressenti , les résultat sont tombé et la situation économique empire , il se doutait que tout ces hommes en costume sombre silencieux et raides comme des piquets de la BCI n'ont pas pris en compte les occidentaux qui influence fortement l'économie iranienne , C'en est trop pour lui , dorénavant , c'est le Shah qui donnera les directive a la BCI et non le contraire.


Nous allons mettre en œuvre un plan d'investissement pour l'Iran , le plan Reza qui visera à relancer l'investissement et la production en Iran

Ce plan a pour objectif de mobiliser 15 millions de dollars d'investissements pour l'année 1932 afin de compenser le déficit d'investissements dont souffre l'Iran en attendant des revenus plus lucratif. Ce plan sera mis en place au cours du mois . Un des objectif sera de pousser les occidentaux à investir dans de grands projets d'infrastructures.

Depuis l'éclatement de la crise économique et financière en 1929, les investissements ont en effet chuté sur le pays amplifiant le ralentissement de l'économie. Les investisseurs, publics comme privés, sont plus réticents qu'auparavant à participer au financement de projets qu'ils jugent risqués a cause des nouvelles réforme économique décrété. Face à cette frilosité, le plan Reza veut inciter ces acteurs à financer ce type de projets et dont le rendement apparaît pour l'instant moins évident,

Le but est donc d'établir un climat de confiance entre investisseurs et bénéficiaires en mobilisant des ressources suffisantes et en mettant en place, dans le même temps, un bon système de suivi et d'établissement de rapports. Cette approche devrait stimuler un climat de certitude pour les investisseurs, permettant aux marchés de se développer. Les grands projets portant sur les secteur d'avenir sont concerné . En effet les infrastructures (chemins de fer , raffinerie ....) et le secteur minier et pétrochimique  représente l'avenir du pays même si ce dernier est pour l'instant en cour de négociation afin d'en optimisé les rentes pétrolière .

L’amélioration de la réglementation nationale, la réduction des charges administratives ou encore l’amélioration de l’efficacité de la dépense publique sont prévu dans le futur afin de prendre la voix de la modernité pour de bon. Dans le cadre du semestre iranien , les recommandations annuelles de la BCI tenteront de mieux cibler les barrières nationales à l'investissement ainsi que la suppression des obstacles à l’investissement .

La première étape du plan Reza est de demandé a la BCI d'adopter des mesures appropriées afin de supprimer toute restriction aux mouvements des capitaux . L'Iran choisit donc de lever complètement le contrôle des changes dès le 12 Février 1932 , afin de créer un environnement favorable et de normalisé l'économie en permettant le rétablissement de la libre circulation des capitaux  et d'un taux de change libre entre les monnaies


La politique agricole mené par le gouvernement a été bien plus coûteuse que prévu .Pour limité les dépenses au maximum tout en gardant une productions optimal , le plan Reza prévoit de supprimé totalement les aides indirecte et les prix garantis au profit de l'aide directe qui ne dépendra désormais plus de la production, cet aides servira surtout a permettre aux agriculteurs de développé leurs moyens et de modernisé leur techniques ce qui ne sera que positif pour l'optimisation de la productions .


le budget de l'Etat pour l'armée est désormais augmenté a 35% du budget pour payé les commandes militaire qui sont prévu avec l'URSS et la Tchécoslovaquie, enveloppe de la politique d'investissement représentera 20% du budget et enfin l'aide pour les agriculteurs est diminué a 15% du budgets
En cas de dépense plus importante que prévu , la BCI gèlera tout simplement le budget et abolira la plupart des dépenses jugée facultatives afin de ne pas provoqué de dépense public incontrôlé.  

La politique d'investissement n'est présente que pour freiné la perte de croissance en attendant la signature de la renégociation de l'APOC et la création de l'Iranoil qui nous permettra de basé en grande partie notre économie sur le pétrole ce qui attirera bien plus d'investisseurs qu'actuellement qui seront charmée par les bénéfices du au pétrole


Bien que oublié par le gouvernement , la prochaine tache de l'Iran une fois le processus de croissance inversé en marche sera de faire chuté le nombre de chômeurs en augmentant drastiquement les emplois du secteur industriel et pétrochimique qui sont en pleine croissance ce qui contribuera a faire augmenté le PIB , en attendant , le Plan Reza prévoit un assouplissement de l'exercice des professions réglementées ce qui permettra à des jeunes diplômé de s'installer en zones dépeuplées manquant de professions spécialisé




Diplomatie


Tchécoslovaquie : Le Shah apprécie votre réponse et signe officiellement la commande , il assure aussi que d'autre commande suivront celle ci sous peu de temps


Egypte : Le Shah se dit dans incompréhension la plus totale face a la hausse des taxes douanière pour le canal de Suez , nos deux peuples ont toujours été amis , nous ne souhaitons pas que l'incompréhension entre nos deux nations soit accentuée et que, pour divers fin, cela ait des conséquences rapides, immédiates et qui n'ont pas de bon sens .Le Shah vous demande donc de rentré dans la voix de la sagesse .


Dernière édition par PanzerJager le Dim 30 Avr 2017 - 11:21, édité 2 fois
avatar
PanzerJager
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 137
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par IbroPasic le Jeu 27 Avr 2017 - 23:54





Shqipëria
Albanie

Juillet 1931 à mars 1932:

700 volontaires mujahidin sont partis en Turquie pour rejoindre les rangs du sultanat islamique ottoman pour combattre les rebelles kémalistes, avec l’autorisation du Président, Shefqet bej Vërlaci. Cependant, l’État n’a pas participé au recrutement, à la préparation et à l’envoi des volontaires.



IbroPasic
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 893
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku le Ven 28 Avr 2017 - 11:01



Reichsministerium des Innern

Un nouveau chancelier nommé par Hindenburg :

La Chancelier Brüning a été forcé à démissionner par le Président Paul von Hindenburg. Fortement mécontent de son incapacité à gérer la crise financière, et l'accusant même en privé de l'avoir aggravée avec ses mesures déflationnistes, l'a forcé à résigner le 12 mai 1932. C'est Franz von Papen qui a été appelé à prendre sa place. L'homme, militaire de carrière, membre de la noblesse allemande et solide conservateur, est plus aligné sur les idées du président que le centriste libéral qu'est Brüning.


Franz von Papen, photo publiée dans le Zeitung de Mai 1932.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5405
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par verbannter le Ven 28 Avr 2017 - 11:11

Royaume des Pays-Bas / Koninkrijk der Nederlanden



Les massacres en cours en Turquie provoquent l'indignation de l'opinion publique aux Pays-Bas de même que la résistance héroïque des forces républicaines qui inspire nombre de nos jeunes.
Malgré ce courant de sympathie le gouvernement soutenu par les principaux partis politiques du pays réaffirme son principe de neutralité :"cette guerre n'est pas la notre" annonce le le chef de l'état.
Mais comme nous sommes un pays démocratique fortement axé sur la liberté et la responsabilité individuelle nous ne pouvons empêcher ni interdire les volontaires qui souhaiteraient ce battre pour la seconde république Turque, de même comme nous avons la sécurité de nos citoyens à cœur nous leur fourniront du matériel militaire basique mais nous refusons formellement que tout mineur ou personne n'ayant pas fait de service militaire parte pour la Turquie.

Suite à cette annonce du gouvernement environ 800 volontaires prennent la route de la Turquie, si la plupart d'entre eux souhaitent apporter une aide logistique (brancardier, distribution de vivre, creuser des tranchés) presque 300 personnes ont fermement l'intention de combattre.
avatar
verbannter
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 264
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 27
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Gungauss le Ven 28 Avr 2017 - 14:17

[quote]


Rzeczpospolita Polska

Affaires économiques

L'économie polonaise accuse le coup. Malgré la baisse du chômage lié à la réalisation du plan industriel, l'agriculture est touchée de plein fouet par la crise mondiale.

Le gouvernement ordonne la restriction de la production agricole au strict besoin national, sur une base céréalière et maraîchère. La baisse drastique des prix sur le marché de la production agricole mondiale ne permet pas une hausse de la production comme l'aurait souhaité les agriculteurs.

En parallèle, le gouvernement baisse les budgets des télécommunications publiques, des postes publiques, de la fonction publique administrative. Ces baisses permettront de couvrir les dépenses liées au renouveau du matériel militaire, ainsi qu'une part des dépenses liées au plan industriel.

Le gouvernement a également annoncé une dévaluation de l'ordre de 5% de la monnaie nationale polonaise, le złoty. Cette première dévaluation s'accompagne de l'impression de nouvelles monnaies pour un montant de 14 millions de złoty. Ainsi, la Pologne suspend la convertibilité-or suite à l'approbation de la Sejm.

Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3197
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par galx le Ven 28 Avr 2017 - 15:32

République Française:


Attentat et élection législative :

Spoiler:

Albert Lebrun, 15ème Président de la République française.

Le 6 mai 1932, Paul Doumer, le 14ème Président de la République française a été victime d’une odieuse attaque à l’arme à feu. Alors qu’il se rendait à une exposition consacrée aux écrivains de la Grande Guerre à l’hôtel Salomon, un déséquilibré russe a ouvert le feu sur celui-ci. Atteint de deux balles au niveau du crâne et à l’aisselle le Président s’est effondré au sol devant une assistance médusé par la scène. Immédiatement les agents de la sureté se sont précipités sur Paul Gorgulov pour l’arrêter. Lynché par la foule l’assassin est finalement évacué par les forces de l’ordre. Dans le même M. Doumer est immédiatement transporté à l’hôpital Beaujon situé non loin du lieu de l’agression. Arrivé à l’hôpital le Président reprend conscience mais il a déjà perdu plus de deux litres de sang. Malheureusement Paul Doumer est victime d’une hémorragie sévère dû à la section d’une artère. Vers deux heures du matin celui-ci tombe définitivement dans le coma avant de décéder trois heures plus tard. Très populaire parmi la population, la mort du Président à provoquer une immense vague de deuil dans le pays. Pour l’instant on ne sait peu de chose de son assaillant mise à part ses origines russes et sa sympathie pour le fascisme. Il aurait revendiqué cette attaque comme une revanche face au manque de soutien de la France durant la guerre civile russe. Cependant d’après les médecins il s’agirait plutôt d’un déséquilibré notoire qui aimait se faire passer pour médecin. En tout cas la date de son procès a été fixée au 25 juillet 1932.

Parallèlement à ça se tenait les élections législatives partout en France les 1er et 7 mai. Après une campagne virulente c’est finalement le « Cartel des Gauches » qui arrivent en tête des scrutins avec 45.89% des voix suivit de la droite parlementaire avec 45.74% des suffrages. Enfin le PCF de Maurice Thorez a recueilli 8.32% des voix. Pour rappel le Cartel des Gauches regroupe la SFIO, les radicaux, les républicains-socialistes et des candidats « divers gauche ». Face à cette alliance la droite parlementaire pouvait compter sur le soutient de l’alliance démocratique, la fédération républicaine, les radicaux indépendants, le parti démocrate populaire ainsi que sur les conservateurs. Dans la foulée la Chambre des députés s’est réuni à Versailles pour élire un  nouveau Président de La République. La nouvelle assemblée dominée par le Cartel des Gauches n’étant pas encore en fonction c’est donc l’ancienne (majoritairement à droite qui a voté). Ainsi Albert Lebrun (actuel Président du Sénat) a été élu avec une large majorité (81.47% des voix) face au socialiste Paul Faure.

Le 3 juin 1932, Albert Lebrun a donc appelé Edouard Herriot du parti radical à former un nouveau gouvernement. Ce gouvernement repose principalement sur les radicaux, les républicains socialistes, et les radicaux indépendants. Les socialistes de la SFIO ont en effet refusé de participer au gouvernement suite à des désaccords concernant les politiques déflationnistes voulu par les radicaux. Malgré cette absence le Conseil d’Edouard Herriot est quand même validé par l’Assemblée grâce à une fragile alliance avec le centre droit.
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku le Ven 28 Avr 2017 - 18:35




Reichsministerium des Innern


Elections fédérales

Face à la situation intenable du parlement, Franz von Papen, le nouveau Chancelier fraîchement élu, a lancé de nouvelles élections fédérales avec l'accord du Président Paul von Hindenburg. La surprise fut de masse, notamment chez le NSDAP qui s'annonçait déjà vainqueur sans contestation possible après le bon score de son chef aux élections présidentielles. Le KPD et le NSDAP tous les deux, tiennent une majorité. Le SPD et le reste des partis ensemble forment une minorité. La cohabitation entre les extrêmes risque d'être très compliquée, voir impossible.


Franz von Papen se voit donc face à un Reichstag toujours plus divisé, visiblement incapable de prendre une décision. Paul von Hindeburg a en revanche interdit aux Chancelier d'organiser de no
uvelles élections immédiatement, citant le trop grand risque d'instabilité politique et de possible victoire du NSDAP cette fois-ci.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5405
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par verbannter le Ven 28 Avr 2017 - 18:47

Royaume des Pays-Bas / Koninkrijk der Nederlanden



Les Pays-Bas condamnent formellement l'attentat contre le chef de l'état français et envoie ses condoléances au peuple Français.
avatar
verbannter
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 264
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 27
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Gungauss le Ven 28 Avr 2017 - 19:33



Rzeczpospolita Polska

Affaires militaires

La République de Pologne s'inquiète de plus en plus de la situation en Allemagne. La montée des deux extrêmes et leur présence majoritaire au parlement allemand représente, pour Varsovie, un grave danger. Ce danger se matérialise par la possible arrivée au pouvoir, soit des nationalistes d'Adolf Hitler,
ce qui pourrait être critique pour les négociations germano-polonaise; soit des communistes, encerclant la Pologne entre deux régimes bolchevik.

Face à cette situation, il est primordial pour la Pologne de se préparer au pire. Un encerclement entre deux nations bolchevik pourrait amener l'Union Soviétique à tisser des liens avec l'Allemagne du KPD et en profiter pour rectifier le traité de Riga, grandement favorable à la République de Pologne, suite à la guerre polono-soviétique.
Les armées polonaises se retrouveraient ainsi encerclées et vouées à la défaite.
Quant à une Allemagne nationaliste, cela pourrait signifier un regain de tensions sur les questions frontalières, à un moment où l'Allemagne et la Pologne mènent des négociations difficiles mais historiques sur le sujet.

En conséquence, la préparation de l'armée polonaise est renforcée. Les chars britanniques Medium Mark III, reçus récemment, sont intégrés au 1er Bataillon de Chars de la 2e Armée, déjà équipée en matériel britannique blindé.

Affaires étrangères

Le Président Ignacy Mościcki a tenu à transmettre lui-même ses plus sincères condoléances à la République française suite à l'assassinat de son Président. C'est une tragédie pour les valeurs républicaines défendues par les Français.

:mac: La République de Pologne souhaite savoir si la France, en cas de nécessité, soutiendrait une offensive préventive sur l'Allemagne en cas de regain de tensions frontalières ou de renversement du gouvernement allemand par les bolchevik. :mac:

Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3197
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par galx le Sam 29 Avr 2017 - 11:02

République Française:


Crise et endettement:

Spoiler:

Edouard Herriot et Louis Germain Martin à la sortie du conseil des ministres.

Depuis janvier 1932 la situation financière de l’Etat c’est considérablement dégradée. L’endettement total des administrations publiques atteint 135% du PIB tandis que 25% des dépenses de l’Etat son absorbé par la charge de la dette. Pour mettre fin à cette situation, Louis Germain Martin le nouveau ministre des finances a présenté un plan de réduction du déficit à ces collègues. Celui-ci vise donc à retrouver le plus rapidement possible un excédent budgétaire conséquent afin de garantir la survie de l’Etat français. Pour ce faire le ministre a préconisé la mise en place d’une violente politique déflationniste qui devrait non seulement permettre de réduire à néant le déficit mais aussi de rééquilibrer les marchés plombés par la hausse des prix des années 1920.

Dans ce plan l’Etat prévoit une diminution rapide de 8% des dépenses. Pour atteindre cette objectif le gouvernement a prévu de réduire les pensions des anciens combattants, les allocations familiales mise en place en 1930), ainsi que les allocations retraites. Le budget de l’éducation mais aussi celui-ci de l’armée sera aussi sensiblement réduit. Dans le même temps le gouvernement espère de meilleures rentrées fiscales en augmentant la taxe sur les transactions boursières à 10% du montant. Des mesures protectionnistes vont aussi être mise en place afin de protéger les secteurs en difficultés. Dans le secteur agricole la baisse de 25% des prix est notamment du  à la hausse de la concurrence étrangère qui a induit d’important surplus de production. Pour régler cela les barrières douanières seront augmentées de 15%. La sidérurgie qui est elle aussi fortement touché par la crise verra ses protections augmentées de 10% et idem pour l’automobile. Enfin le gouvernement a aussi souhaité protéger la production de matière première nationale ou d’outre-mer en augmentant les droits de douane sur le coton, le charbon, les produits exotiques, le bois, le riz, le caoutchouc, le café et le thé. Ces mesures serviront donc à la fois à augmenter les recettes de l’Etat mais aussi à protéger les producteurs français.

Sans surprise ce plan d’austérité a été validé par la droite parlementaire et par la majorité gouvernementale. Seul les socialistes de la SFIO et les communistes ont voté contre ou se sont abstenue.

Attentat et procès:

Spoiler:

Image de la statue de Jean Boucher avant sa destruction par des indépendantistes bretons.

Le mois de juillet fut marqué deux procès importants. Le premier est celui-ci d’Albert Oustric mis en cause suite à la faillite frauduleuse de son empire et à des problèmes de corruption. L’affaire avait entraîné la chute du gouvernement Tardieu ainsi que le déchaînement de la droite antiparlementaire. Finalement dans les premiers jours du procès, Raoul Péret, Gaston Vidal, René Besnard et Albert Fabre sont acquitté. Cette décision a provoqué à la colère de nombreux citoyens augmentant encore un peu plus l’antiparlementarisme ambiant. Plusieurs manifestations organisées par Action française (un groupe royaliste) ont d’ailleurs eu lieu autour du tribunal pour protester contre l’acquittement de politiciens corrompu. Les « Camelots du Roi » ont même tenté d’investir le tribunal sans succès. L’intervention des gendarmes ayant permis de les disperser. Finalement après plusieurs jours de procès Albert Oustric a été condamné à 18 mois de prison et 3000 Franc d’amende.  

Parallèlement à l’Affaire Oustric se tenait le procès de Paul Gorgulov, l’assassin du président français Paul Doumer. Le 25 juillet 1932 s’ouvre ainsi le procès de Gorgulov. L’accusé tente bien de plaidé la démence mais les jurés rejettent cette hypothèse et le condamne à mort dès lendemain. Le 20 août 1932 la Cour de Cassation rejette le pourvoi. Ainsi le 14 septembre, Paul Gorgulov est guillotiné à la Prison de la Santé à Paris.

Enfin c’est au tour de la Bretagne d’être marqué par un terrible attentat. Dans la nuit du 7 aout 1932 une bombe placée devant l’hôtel de ville de Rennes détruit la statue de Jean Boucher symbolisant l’union de la Bretagne à la France. Jugée dégradante par le mouvement indépendantiste breton cette statue était depuis longtemps la cible du mouvement « Gwenn ha Du ». Le même jour le Président du Conseil, M. Edouard Herriot c’était rendu à Vannes pour les célébrations du 400ème anniversaire de l’union franco-bretonne. Aussitôt après l’attaque l’enquête se dirige en direction du journal « Breiz Atao » ou plusieurs perquisitions sont effectuées sans succès. Le 11 août la police détient quand même 6 suspects arrêtés pour leur lien avec les mouvements indépendantistes. Finalement l’enquête donne lieu à de nombreuses arrestations mais aucune poursuite judiciaire n’est entamée. L’attentat est condamné par plusieurs hommes politiques dont le maire de la ville. Le journal Ouest-Eclair réprouve aussi cet acte qualifié de vandalisme. Seul l’Humanité salue la destruction de la statue au nom du droit des peuples à disposer d’eux même. Enfin l’attentat est salué par l’ensemble du mouvement indépendantiste breton.

Affaires internationales:

Spoiler:

Édouard Herriot Président du Conseil et Ministre des Affaires Etrangères de la France.

:mac: Communiqué à la Pologne:
La République Française ne s’immiscera pas dans la politique intérieure intérieur allemande tant que la situation ne représente pas un danger vital pour la France. Nous sommes cependant très attentif à l'évolution de la politique intérieur allemande et craignons aussi une victoire des bolcheviques. Malgré cela nous pensons que les partis politiques plus modérés réussiront à sauver la république de Weimar des périls qui la guette. :mac:


Dernière édition par galx le Sam 29 Avr 2017 - 19:37, édité 1 fois
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Durin le Sam 29 Avr 2017 - 12:42

Royaume de Suède / Konungariket Sverige



Scandale au plus haut niveau de l’État


Alors que l'alliance politique entre Ekman (et son parti) et le parti social-démocratique semblait faite pour dominer la scène politique suédoise pendant encore longtemps, un terrible scandale vient d'éclater. D'après les rapports préliminaires d'une enquête, Ekman et la plupart des partis de centre-droit seraient touchés par ce scandale. Ces derniers auraient reçu des pots de vin de la part d'un des, si ce n'était le, plus riche industriel suédois : Ivar Kreuger.
Ivar Kreuger fut connu comme le « roi des allumettes », ayant réussi à obtenir un monopole sur ce produit. Il fût l'un des plus riches et influents industriels européens de l'après-guerre. Cependant, à partir de 1931, des rumeurs sur la mauvaise santé financière de Kreuger & Toll et d'autres compagnies de l'empire de Kreuger commencent à courir. Kreuger & Toll, dont l'action était très demandée à Wall Street, est mise en faillite en 1932, et des liquidités déclarées de l'ordre de 250 millions de dollars se révèlent inexistantes. Le 12 mars 1932, Ivar Kreuger est trouvé mort sur son lit dans son appartement à Paris. Les indices laissent penser qu'il s'est suicidé à l'aide d'une arme à feu, mais des rumeurs persistantes disent qu'il s'agit d'un assassinat maquillé au vu de certaines coïncidences. Toujours est-il que sa mort semble avoir précipité la chute de son empire financier qui est en plein effondrement.
C'est sa mort qui a conduit à la découverte du scandale. Ses transactions et fonds ont en effet dû être étudiés par divers organismes pour des questions juridiques (héritages, morcellement de l'empire...). Plusieurs irrégularités ont été trouvées et elles ont menées aux partis centristes suédois qui se partage mutuellement le pouvoir depuis plusieurs années. Ils auraient en effet reçus de grosses sommes d'argents. L'enquête vient tout juste de débuter mais selon l'hypothèse la plus probable des enquêteurs, ce seraient ces pots de vin qui auraient permis à Kreuger d'imposer et de maintenir son monopole absolu. Cela expliquerait également les importants fonds financiers des principaux partis de Suède ainsi que leur monopôle politique. En effet, les quatre premiers partis suédois sont tous de centre-droit et regroupe à eux-seuls 90% des voix.
L'annonce de ce scandale à provoqué énormément de bruit. La population est descendu dans les rues pour appeler à la démission du gouvernement et à de nouvelles élections. Les manifestations prennent de plus en plus d'ampleur à travers toutes les villes de Suède, Stockholm en particulier.

Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par galx le Sam 29 Avr 2017 - 19:45

République Française:


Affaires internationales:

Spoiler:

Édouard Herriot Président du Conseil et Ministre des Affaires Etrangères de la France.

Communiqué à l'Egypte:
La France est totalement favorable à la signature d'un accord franco-égyptien concernant la livraison de tracteur. Nous vous proposons d'ailleurs les excellents modèles proposés par la firme Renault qui a une solide réputation dans le milieu. Pour ce qui est du matériel militaire nous n'y sommes pas non plus opposé. Il faudrait simplement spécifier le type de matériel que l'Egypte souhaite acquérir. La France tient quand même à précisé que ce matériel ne devra pas être utilisé contre nos alliés sous peine de sévères représailles. Au delà des détails techiques, la République française est bien sur enchanté d'ouvrir un partenariat solide avec le Royaume d'Egypte.
Cordialement, Edouard Herriot.
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Babaants le Sam 29 Avr 2017 - 21:13

États-Unis d’Amérique

United States of America


Diplomatie



Message à l'État impérial d'Iran
Les États-Unis d'Amérique acceptent votre commande de 500 tracteurs de type Fordson Model F. Le prix s’élève à 400 500 $ (un lot de 1000 roues et 300 moteurs, pour des réparations, est compris dans la commande). La totalité des tracteurs seront reçus d'ici neuf mois. Concernant les engrais chimiques il nous faudrait plus de précisions (quantité, à destination de quelles plantes).

Respectueusement.
avatar
Babaants
Graphiste

Messages : 218
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam le Sam 29 Avr 2017 - 21:24


DRAPEAU DU ROYAUME D'ÉGYPTE

                                                                     

Affaires internes


                                                                           CULTURE
Le royaume d'Égypte a partagé à son peuple un communiqué, via ses portes-paroles, où il exprime son enthousiasme envers la tenue du "Congrès de musique arabe du Caire" et a également déclaré qu'avec l'aide de l'État et l'accord des précédents organisateurs, il espérait pouvoir organiser un autre Congrès musical l'année prochaine.

                                                                          ÉCONOMIE
Ismail Sidqi Pacha a répliqué à un journaliste qui voulait être tenu au courant à propos de la situation financière du Conglémat du Pétrole Égyptien: "Nous avons bien fait d'arrêter provisoirement les travaux car cela nous a permit de vendre la quasi-totalité de la quantité de pétrole acheminé que nous voulions vendre. La CPE va bientôt reprendre le travail".
Les réserves de pêche sont elles aussi de plus en plus rentables pour le gouvernement, et le ministère de l'Agriculture a exprimé sa satisfaction concernant la réussite du projet mis en place.

                                                                   

Affaires étrangères


Iran
L'Égypte tient à répliquer à son confrère iranien que le canal de Suez étant sous emprise anglaise pour l'instant, le pays ne peut donc pas se prononcer sur d'éventuelles hausses de taxes douaniers. Elle tient donc à s'excuser d'avoir propagé une incompréhension au sein du pays dirigé par le Shah.

France
L'Égypte transmet au peuple français ses condoléances concernant la mort du président par le meurtrier Paul Gorgulov. Elle suspend également sa demande de coopération jusqu'à nouvel ordre.

Arabie Saoudite
L'Égypte exprime son souhait d'organiser une rencontre entre les deux royaumes au Caire, et par la même occasion de discuter une probable coopération entre eux.
avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 222
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Aetius le Sam 29 Avr 2017 - 21:57



Royaume d'Italie



La nouveauté, voilà le leitmotiv de l’idéologie fasciste italienne. Nouvelles ambitions internationales, nouvelles doctrines économiques, nouvelles visées militaires et une nouvelle conception de l’homme. Ce grand projet de nouveauté - de refondation de la civilisation italienne – doit s’appuyer sur des technologies politiques de gouvernement tout aussi inédites. Le Duce ne doit jamais se résigner dans les moyens qu’il emploie pour transformer l’Italie.

En effet, les administrations italiennes disposent de leurs propres intérêts – ceux des fonctionnaires qui la composent. Les parlementaires sont tout aussi divergents du Duce en termes d’intérêts. Les différentes branches des forces armées royales sont plus enclines à se disputer diverses prérogatives plutôt qu’à écouter attentivement le grand Mussolini.

Pour stopper ces divergences, pour mettre le pays en marche et faire en sorte que les gouvernants de ce pays suivent le Duce, celui-ci n’a pas d’autres moyens que s’affirmer comme un leader charismatique. Le charisme c'est ce qui parviendra à mettre les administrations, les parlements et les organes des forces armés au service du parti fasciste.
Pour créer de toute pièce ce statut de leader charismatique, il faut s’attribuer les lauriers d’une politique étrangère active. Le leader acquiert une légitimité charismatique quand il agit. Dans cet esprit, le Duce est partout, il rencontre de nombreux chefs d’Etat et ne cesse jamais ses déplacements.

Dans cet esprit, l’Italie est présente sur tous les dossiers, s’affirmant d’un ton raisonné et clairvoyant dans le cadre de la guerre civile turque. Depuis, la Dodécanèse, les fonctionnaires italiens développent des réseaux routiniers avec des contacts italiens mais aussi locaux. Les documents relatifs au rôle italien en Turquie sont confidentiels.

Le Duce, établit également un agenda de rencontres avec Paris et Londres. Il souhaite assurer que les nouvelles positions idéologiques italiennes ne vont pas à l’encontre de l’ancienne et profitable alliance développée avec les vainqueurs de la Grande guerre. Pour gage du futur radieux de ce partenariat fructueux, l’Italie souhaite signer un pacte de non-agression avec la France ainsi que le Royaume-Uni.

Pour resserrer les liens avec son seul compagnon fasciste, l’Italie propose une alliance plus profonde avec l’Albanie. En négociant des investissements industriels, des ventes d’armes et aménagements commerciaux (établissement de lignes commerciales actives entre l’Albanie et la métropole italienne, mais aussi avec ses colonies).

L’Italie souhaiterai nouer un partenariat diplomatique plus dense avec la Bulgarie, la signature de traité d’alliance semble nécessaire aux yeux des diplomates italiens.

Depuis la Libye, les italiens reçoivent des nouvelles déroutantes par leur caractère inédit. L’Egypte adopte un comportement désempêtré des chaines coloniales. Le Duce ne peut concevoir de laisser les délégations égyptiennes dans la solitude. Les gouvernants égyptiens sont conviés à Rome pour traiter d’importants sujets : la question de la frontière que l’Italie partage avec l’Egypte, la question économique du Canal de Suez et enfin la question du positionnement international.

Aetius
Président
Président

Messages : 1731
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par verbannter le Dim 30 Avr 2017 - 11:16

Royaume des Pays-Bas / Koninkrijk der Nederlanden



La Police anti-subversion aux Indes Néerlandaises vient de faire la preuve se son efficacité, en effet après une enquête de quelques mois une cellule terroriste du Partindo vient d'être arrêté, ces terroristes se servaient de belle jeune femme pour attirer des jeunes hommes en manque affectif et leur promettait le mariage après qu'ils aient prouver leurs détermination dans une attaque contre "l'occupant Néerlandais", ce que les jeunes ne savaient pas était que ces attaques n'étaient pas organiser pour leur laisser une porte de sortie et se soldait pas leur mort.

L’opinion publique est horrifiée par ces pratiques qu'elle soit de métropole ou des colonies, même certains sympathisant de la cause nationale n'ont aucune sympathie pour ces méthodes.
Bien que les Pays-Bas réprouvent la peine de mort au vu de la pression des familles des victimes d'attentat et des famille des jeunes hommes embrigadées les terroristes sont transférés sous l'autorité de la justice locale, si les hommes ont le doit à une pendaison rapide et "relativement" indolore les femmes servant d’appât en toute conscience sont lapidés par les familles et amis des hommes qu'elles ont poussé à commettre des attentats. Le gouvernement Néerlandais emet une objection pour la forme mais dit comprendre la colère locale, de ce fait aucune mesure de rétorsion ne sera prononcée à titre exceptionnel.
avatar
verbannter
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 264
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 27
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par PanzerJager le Dim 30 Avr 2017 - 11:53

État impérial d'Iran

دولت شاهنشاهی ایران







Diplomatie

Etat Unis

Le Shah vous remercie de votre réponse positive , pour les engrais chimique , notre pays aurait besoin d'un approvisionnement annuel de 60'000 tonnes d'engrais dont 40'000 pour le blé et 20'000 pour l'orge.

Cordialement , Reza Shah.


Egypte

Le Shah remercie l'Egypte pour la clarification de ses propos et lui souhaite bonne chance dans ses projets à venir et dans son combat pour l'indépendance complète de son pays y compris pour le canal de Suez.

Venezuela

L'État impérial d'Iran félicite le président élu, M.Tomas Aquino Torres , et espère que, pendant son mandat, le Venezuela pourra continuer à avancer sur la voie de la paix, de la consolidation des institutions démocratiques , à enregistrer des progrès dans le domaine des droits de l'homme et a résoudre les conflits internes par le dialogue plutôt que par la force.

Le Shah espère que le nouveau Gouvernement Venezuelien poursuivra sa coopération avec lui.
avatar
PanzerJager
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 137
Date d'inscription : 12/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Aetius le Dim 30 Avr 2017 - 11:57



Royaume d'Italie

L’économie italienne est largement épargnée par la crise, mais l’Italie est déterminée à suivre la mode internationale des grandes politiques de relance, utilisée aux Etats-Unis comme en France. Le Duce distingue toutefois son projet en termes de grandeur : les politiques de relance ne suivent pas les mêmes objectifs. Elles visent à rattraper le retard économique italien considérable et construire une Italie nouvelle, forte. Le Duce et ses conseillers présentent ainsi une vaste planification économique, Rinascimento.

La tâche est ardue, elle passe par de grands travaux d’infrastructures. Routes, gymnases, entrepôts et gares font l’objet d’investissements de millions de livres.
Le Duce n’hésite pas à utiliser des flux financiers d’origine interlopes. Les intérêts clientélistes des familles mafieuses sont mis à profit pour façonner le développement des infrastructures italiennes.

En ces temps de crise, la lutte contre le chômage passe par la création d’une armée plus vaste et l’élaboration d’un complexe militaro-industriel de grande ampleur. Ainsi, le ministère des finances a ordonné la construction d’usines destinées à la production industrielle. Sous l’égide, des grands groupes industriels proches du pouvoir fasciste, ces investissements touchent principalement le sud de l’Italie. Si ces investissements concernent en priorité la Calabre, la Campanie et la Sicile c’est d’une part pour lutter contre le chômage là où il est le plus fort, c’est d’autre part pour calmer le feu du clivage spectaculaire entre l’Italie du Nord et l’Italie du Sud.

Le parti fasciste ordonne également de grandes réformes agraires. Destinée à éviter la paupérisation du monde rural italien, cette réforme est étudiée par les grands conseillers économiques du royaume. Elle s’assure de la modernisation des techniques agricoles et de la capacité des agriculteurs à déverser leurs marchandises sur les marchés locaux.

La hausse des dépenses publiques ne s’arrêtent pas à l’industrie ou à l’agriculture. Elles concernent également la culture. Un véritable culte du chef est établit dans les écoles italiennes au travers de portraits et de chants qui célèbrent la grandeur du Duce, la grandeur de son projet. Ce culte s’accompagne avec l’augmentation des moyens des jeunesses fascistes, véritable manne humaine pour le parti fasciste mais également pour les forces armées.

Le conditionnement des jeunes italiens se renforcent d’années en années, le programme totalitaire vise à fidéliser l’armée italienne à la cause fasciste. Le temps consacrés au parti fasciste par les jeunes italiens augmente également : la période des vacances est investie par l’armée italienne.
En parallèle, le culte du chef passe également par la mise en valeur de l’héritage romain de l’Italie. Cher au cœur de Mussolini, il est mis en valeur au cinéma mais également dans l’architecture des nouvelles infrastructures du programme Rinascimento. Cette politique culturelle met en avant l’idéal culturel romain : fort, masculin, déterminé et génialissime à l’image du Duce.


Aetius
Président
Président

Messages : 1731
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par verbannter le Dim 30 Avr 2017 - 12:53

Royaume des Pays-Bas / Koninkrijk der Nederlanden



Affaires militaires


A usage interne uniquement
Spoiler:

Le général Hein ter Poorten vient de confirmer que les 2 divisions d'infanteries en cours d'entrainement à destination de la IIIème armée sont opérationnelles et déployables grâce à l'effort de recrutement et d'entrainement des 21 derniers mois. Ces divisions sont constituées de 5000 Citoyens Néerlandais et de 5000 Auxiliaires locaux chacune, la constitution mixte des divisions et l'entrainement commun ont permis le début d'un esprit de corps, les préconisations du général sur la suite des opérations ont été validé par le gouvernement après examen à savoir :
- Maintient du discipline stricte et non discriminante afin de continuer à cimenter les divisions.
- Promotion interne et distribution de matériel non discriminante, les divisions doivent être un exemple de coopération entre métropole et colonie pour les locaux.
- L'affectation de ces divisions au maintient de la paix dans les Indes afin de les aguerrir, de même cela devrait avoir un effet positif sur la population et sur l'esprit de corps.
Pour le moment ces divisions sont équipées avec le matériel standard de l'armée (Fusils à verrou Steyr-Mannlicher M1895 et Mitrailleuses Schwarzlose MG M.07/12) ce qui devrait suffire pour des opérations de maintient de la paix mais le général espère que le nouveau matériel sera bientôt disponible.

Le QG de la IIIème armée sera basé sur l'ile de Java avecune division de garde, un roulement de 6 mois des divisions affectées à la surveillance du QG sera effectué, les 2 autres divisions seront affectées aux opérations de maintient de la paix sur dans le reste des Indes.

Les effectives sont de la IIIème armée sont donc de 3 divisions entrainées de 10.000 hommes soit 30.000 hommes déployable immédiatement, 20.000 réservistes et 90.000 auxiliaires déployables.

L'effort d'entrainement et de recrutement sera donc redéployé vers la métropole ou seulement 10.000 hommes sur l'objectif de 30.000 ont été recruté, nous espérons un objectif atteint en terme d'effectif d'ici 1935.


Dernière édition par verbannter le Ven 2 Juin 2017 - 11:35, édité 1 fois
avatar
verbannter
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 264
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 27
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku le Dim 30 Avr 2017 - 18:12



Reichsministerium des Innern

Législatives de Novembre 1932

Sous pression de la part du NSDAP et du KPD, le Chancelier Franz von Papen a convaincu le Président von Hindenburg de débloquer la situation du Reichstag sous majorité-négative en appelant à de nouvelles élections. La situation est en effet intenable à Berlin. Les débats entre les communistes et les national-socialistes sont stériles et n'ont mené à aucune décision ou projet depuis des semaines. Les propositions du reste du Reichstag sont rejetées en masse par le KPD et le NSDAP. Franz von Papen, comme son prédécesseur, est obligé de faire usage des décrets d'urgence en coopération avec le Président pour assurer le fonctionnement de l'état.

Les élections se sont déroulées dans des tensions un peu plus fortes que les dernières, qui datent de l'été 1932.


Les allemands se sont rendus aux urnes pour choisir leurs représentants encore une fois. Les discours des militants dans les rues des villes et bourgades de toute l'Allemagne sont teintés de violence. Les Communistes appellent à une révolution par les urnes, qui permettra une saisie des moyens de production, l'interdiction du licenciement pour endiguer le chômage et stopper le paiement des dettes de guerre pour relancer l'économie. Le NSDAP vise sur une politique plus militariste, mais très semblable à celles des communistes, pour se faire choisir.

Les résultats sont tombés le lendemain des élections. Le NSDAP perd quelques sièges mais reste le parti majoritaire, le SPD survit tant bien que mal, même si son secrétaire général peine à convaincre le peuple, et le KPD augmente sa présence au Reichstag. Encore une fois, l'assemblée et le législatif sont bloqués. L'Allemagne reste dans l'impasse.

Résultats:
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5405
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par galx le Dim 30 Avr 2017 - 18:54

République Française:


Instabilité Parlementaire:

Spoiler:

Joseph Paul-Boncour, nouveau Président du Conseil et Ministre des Affaires Etrangères de la France.
Une fois plus le gouvernement n’aura pas tenu plus de quelques mois. L’aggravement de la situation financière de l’Etat combiné aux désaccords entre les socialistes et les radicaux auront eu raison du conseil d’Edouard Herriot. Le 14 décembre 1932 celui-ci est officiellement renversé et remplacé par le républicain-socialiste Joseph Paul-Boncour. Le nouveau gouvernement est devenu basé sur une alliance entre le centre-gauche et le centre-droite suite au refus des socialistes de le soutenir. Les divergences portent toujours sur les remèdes à apporter à la situation de crise de la France. En effet depuis plusieurs mois maintenant la SFIO fait campagne pour une dévaluation du Franc ainsi qu’une augmentation des dépenses publiques. Bien sur les radicaux n’ont que faire de ces suggestions totalement irréalistes et sans aucun fondement intellectuel. Pour Paul-Boncour comme pour la droite la solution ne peut que résider dans la baisse des prix et dans la réduction des dépenses publiques. Devant l’Assemblée celui-ci a de nouveau promis la mise en place d’un plan de rigueur visant à endiguer le déficit. Il s’agirait du deuxième plan de ce type mis en place en France pour l’instant. En attendant les principaux ministères sont occupés par les principaux hommes politiques français de l’époque. Ainsi monsieur Daladier (radical) occupe le ministère de la guerre et Camille Chautemps (radical) l’intérieur tandis que Joseph Paul-Boncour cumule le poste de Président du Conseil et de ministre des affaires étrangères.

Dans la vie politique quotidienne cette instabilité parlementaire profite surtout aux ligues d’extrême droite qui connaissent une popularité croissante. Ces organisations souvent proches des idées fascistes sont marquées par une haine immense à l’égard de la République, des socialistes et des juifs. Les plus connus et populaire sont bien sur les « Camelots du Roi » (branche armée de l’action française), les « Jeunesses Patriotes » (70 000 membres environ), la « Fédération Nationale Catholique » (110 000 membres), les « Comités de Défense Paysanne » (ou chemises vertes) et les « Croix de feu » (association d’ancien combattant dont la position est beaucoup mesurée). Le développement de ces mouvements entraine de nombreux conflits dans les rues des grandes villes mais aussi en province. Les incidents entre militants d’extrême droite et communistes se sont multipliés ces derniers mois provoquant quelques victimes légères. Enfin les agressions antisémites et les attaques contre les immigrés polonais ou italiens ont aussi fortement augmenté. Tout ceci forme donc un climat politique de plus en plus tendu et le gouvernement craint fortement que la France connaisse un scénario semblable à l’Allemagne.

Spoiler:

Affiche posée par un parti fasciste français.

avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Durin le Dim 30 Avr 2017 - 20:02

Modération : Réponse des états sud-américains au Vénézuela

L’Équateur et la Colombie acceptent la proposition vénézuélienne de pacte défensif et de prêts, notamment face aux revendications péruviennes.
Le Pérou s'est déclaré extrêmement outré par l'attitude du Vénézuela. Toute relation diplomatique est maintenant coupé et les relations économiques en sont fortement impactés.

Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam le Dim 30 Avr 2017 - 20:10


DRAPEAU DU ROYAUME D'ÉGYPTE


                                                                                       

Affaires internes


                                                                                                Armée

L'armée égyptienne a déclaré, via un communiqué, que 220 réservistes ont maintenant rejoint l'armée en tant que soldat à part entière. Elle a également annoncé qu'un programme militaire vient d'être mis en place, un programme qui entretiendra la formation et la mise en forme de 2600 hommes (ayant par le passé déjà bénéficié d'un entraînement militaire efficace) pour rejoindre l'armée soit en tant que réservistes soit en tant que soldats. Le programme durera 2 semaines et demi et sera financé (à 84%) par l'État égyptien mais aussi par les donations du peuple égyptien (à 16%).

Les deux cents-vingt réservistes devenus soldats seront à présent mobilisés dans la ville de Siwah. Quant aux 2600 hommes qui rejoindront bientôt les rangs de l'armée égyptienne, ils seront mobilisés de cette manière:
- On retrouvera 450 hommes à Guizeh
- On retrouvera 320 hommes à Beni Suef
- On retrouvera 220 hommes à Minieh
- On retrouvera 250 hommes à Asyut
- On retrouvera 300 hommes à Louxor
- On retrouvera 210 hommes à Assouan
- On retrouvera 100 hommes à Siwah (en plus des autres soldats mobilisés)
- On retrouvera 250 hommes à El Kharga
- On retrouvera 300 hommes à Darfeel
* On retrouvera 200 réservistes.

La Marine Nationale a à son tour annoncé la mobilisation de son équipement maritime:
- On retrouve l'escorteur El-Amir Farouq à Charm El-Cheikh
- On retrouve les navires de combat El-Fateh, Melik et El-Zafir à Alexandrie
- On retrouve les navires de combat Tamai et El-Nasir à Damiette
Sans oublier que les escorteurs Sollum et Raqib, qui sont actuellement en train de surveiller les côtes égyptiennes, seront à la fin de l'état d'alerte mobilisé à Darfeel.

                                                                                         Économie

Le Conglomérat du Pétrole Égyptien (C.P.E.) a annoncé qu'il reprenait le travail d'extraction de pétrole dans les jours à venir et qu'elle travaillait sur un projet capital pour le développement de l'entreprise détenue par l'État: la construction d'un gisement pétrolier offshore à Darfeel. Le projet est encore à valider auprès de l'Assemblée Nationale Égyptienne et devra prendre un certain temps pour se concrétiser.
Hassan al-Banna, président de l'Assemblée Nationale Égyptienne, s'est exprimé devant l'Assemblée pour dire que les tracteurs et machines agricoles en provenance de France seront distribués à plusieurs paysans ayant accepté de faire partie du projet du processus agricole et n'ayant pas assez d'argent pour se payer du bon matériel.
Ainsi, l'État cherche à avoir plus d'agriculteurs adhérant au projet.


                                                                                 

Affaires étrangères


France
À propos de sa demande d'achat de machines agricoles, l'Égypte demande à la France de lui proposer elle-même un ensemble de tracteurs et de machines. Le royaume égyptien ne cherche pas le meilleur ou le plus coûteux matériel, simplement le plus rentable concernant le rapport qualité/prix ainsi qu'une facture exposant le prix de la commande.
L'Égypte veut un total de 40 tracteurs, moissonneuses etc. et prie le pays occidental de lui faire une réduction considérable pour le simple fait que le pays arabe ne veut pas s'endetter pour une simple commande et qu'il allait de toute façon effectuer d'autres commandes auprès de la France.

À propos de sa demande d'achat d'armement militaire, l'Égypte tient tout d'abord à dire à leur confrère européen que le royaume ne cherchera pas à déclencher un quelconque conflit armé avec l'aide des armes qu'il achètera, et que les armes ne serviront qu'à se défendre. Deuxièmement, l'Égypte veut passer commande auprès de la France pour acheter:
- 13 bombardiers légers Blériot 127 (pour l'Armée de l'Air égyptienne)
- 8 torpilleurs Orage (pour la Marine Nationale égyptienne)
- 10 automitrailleuses Saurer-CAT modèle 1928 (pour l'Armée de terre égyptienne)
- 3 Laffly 50 AM (pour l'Armée de terre égyptienne)
- 11 mitrailleuses Hotchkiss modèle 1930 (pour l'Armée de terre égyptienne)
- 4 canons de 155 C modèle 1917 Schneider (pour l'Armée de terre égyptienne)
- 7 Dewoitine D.27 (pour l'Armée de l'air égyptienne)

L'Égypte demande une facture exposant le prix de la commande et éventuellement une réduction concernant le prix de la commande car le pays arabe déclare, via son premier ministre Ismail Sidqi Pacha, qu'elle "va sûrement effectuer plus de commandes pour des armes militaires, et qu'une réduction de la facture serait vraiment de bonne augure pour nous car nous vivons des temps difficiles économiquement parlant".


Dernière édition par Dhia Eddine Gam le Mar 2 Mai 2017 - 8:30, édité 1 fois
avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 222
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum