[√] Royaume d'Égypte

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [√] Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam le Sam 1 Juil 2017 - 22:46




Drapeau du royaume d'Égypte

Affaires étrangères


Spoiler:
Afrique du Sud
Le Premier Ministre égyptien Ali Mahir Pacha veut rencontrer un émissaire du gouvernement sud-africain afin de mettre en place une coopération mutuelle entre les deux nations africaines, notamment en matière de main d'oeuvre. Ce dernier est attendu à Alexandrie.


Dernière édition par Dhia Eddine Gam le Lun 3 Juil 2017 - 21:55, édité 1 fois
avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 136
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam le Dim 2 Juil 2017 - 20:40





DRAPEAU DU ROYAUME D'ÉGYPTE

Affaires étrangères


Spoiler:
Rencontre top secrète à Mersa Matruh, en Égypte
Iran, Arabie Saoudite, opposition irakienne et juifs d'Irak
Le roi Farouk Ier souhaite rencontrer dans la plus grande discrétion Reza Shah (empereur iranien), Abdelaziz ben Abderrahmane Al Saoud (roi saoudien), un représentant de l'opposition politique irakienne et un représentant de la communauté juive persécutée d'Irak à Mersa Matruh pour s'entendre et discuter d'une probable coopération et plus si affinités.
avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 136
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam le Mar 4 Juil 2017 - 1:19




Drapeau du royaume d’Égypte

Suite à la campagne égyptienne ayant marqué les citoyens égyptiens par sa bestialité et sa violence sans précédent, le pouvoir en place a décidé d’organiser plusieurs réformes. Ces réformes, suite à des circonstances inédites, seront exclusivement mises en place sans l’accord de l’Assemblée Nationale Égyptienne. Elles ont pour but de redynamiser l’économie égyptienne post-campagne mais aussi d’économiser de l’argent et de diminuer les pertes financières inutiles de l’État égyptien.

Affaires internes


Investissements

La campagne égyptienne aura coûté à l’Égypte, au-delà des pertes humaines et matériels, un taux de croissance estimé à -2,3%. Le royaume a donc choisi d’investir dès maintenant l’argent provenant du Royaume-Uni. Parmi les 60 millions de livres égyptiennes, le quart sera utilisé pour réparer les pistes et bases aériennes détruites et remettre sur pied l’Armée de l’Air égyptienne et la Marine égyptienne mais aussi les réarmer. L’autre quart servira quant à lui aux projets diverses du gouvernement. Le reste, c’est-à-dire 50% de l’argent, sera mis de côté pour des besoins futures.

Logement

Le gouvernement met à exécution une réforme locative : les terrains restent constructibles en Égypte pendant 4 ans. Si la date limite est dépassée sans que le terrain en question ne soit construit, l’État égyptien deviendra alors acquéreur du territoire.

Secteur public

L’emploi à vie pour les fonctionnaires n’est plus autorisé, sauf pour les postes régaliens (police, justice…). Le salaire des fonctionnaires des administrations publiques est réduit de 15%.

Militaire

Une garde armée affilié à l’État égyptien et chargée de protéger les infrastructures et patrimoines du pays est créée. Elle n’est pas chargée de la protection du chef de l’État. Il y aura 600 soldats mobilisés pour cette garde, et ces soldats une fois leur formation terminée (c’est-à-dire dans les mois qui viennent) prendront leur poste.
Un représentant de l’Armée de Terre égyptienne a déclaré que l’État égyptien, en partenariat avec l’armée, souhaitait fonder et développer une académie militaire prestigieuse payantes pour les étrangers et gratuites pour les soldats égyptiens en formation. Cependant, « le projet n’est pour l’instant qu’une simple idée parmi d’autres qui attend de voir le jour ».

Jeunesse et éducation

Les élèves de nationalité égyptienne étudiant dans une université au sein de l’Égypte pourront bénéficier de contrats d’avenir en association, avec des entreprises nationales ou égyptiennes basés à l’étranger, avant même d’être diplômés. Les conditions de ces contrats sont notamment : finir ces études universitaires avec de bons résultats, être formé pour la vie de travail et ne pas se désengager du contrat.
L’État exige que, dans toutes les écoles du royaume, un ou une psychologue soit affilié à un établissement scolaire afin de venir en aide aux jeunes qui estiment souffrir d’une dépression ou anxiété provenant de difficultés scolaires ou de problèmes familiaux. Si l’école concernée n’a pas les moyens de payer quotidiennement ce genre de service, l’État l’aidera financièrement.
Le lycée égyptien deviendra organisé comme tel dès l’année prochaine : 2nde – 1ère – Terminale. La classe de 1ère et de Terminale sera basée par des mix de matières « majeures-mineures » selon la volonté de l’élève à étudier telle ou telle matière. Pour la première année où la réforme prendra place le ministère de l’Éducation Nationale égyptienne fera un essai avec la classe de 1ère puis, si la réforme est appréciée et convaincante, la même chose sera faite l’année suivante avec la classe de 1ère mais aussi de Terminale.
Les professeurs des écoles en Égypte seront inspectés deux fois par an à des dates surprises et donc inattendues. Ces derniers seront évalués de manière plus rigoureuse et la tâche de ces inspections est confiée à des professionnels en la matière.
Dès l’âge de 8 ans, l’apprentissage de la langue anglaise et française devient obligatoire. La pédagogie qui servira à apprendre communément ces deux langues sera axée sur l’écoute et le dialogue.
Obliger les écoles à adopter l’apprentissage de l’éducation sexuelle et de la vie de 11 à 15 ans pour leur apprendre des notions de vie comme l’amour, l’hygiène, le sexe etc.
S’entretenir ouvertement et souvent avec des associations à but non-lucratif dont le sujet traité est la jeunesse ou l’éducation afin d’avoir un avis extérieur et plus éclairé sur le sujet.
avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 136
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam le Mar 4 Juil 2017 - 3:19




Drapeau du royaume d'Égypte

Affaires étrangères


Spoiler:

Portugal
Le Premier Ministre égyptien Ali Mahir Pacha souhaite rencontrer un représentant du gouvernement portugais à Damiette pour discuter d'une éventuelle coopération touchant tous les secteurs.
avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 136
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam le Sam 8 Juil 2017 - 3:11




Drapeau du royaume d'Égypte

Au lendemain de la fin de la seconde campagne égyptienne, le pays du Moyen-Orient est en passe de redéfinir sa gestion politique. L’ancien Premier Ministre, Ali Mahir Pacha, est aussitôt licencié car jugé coupable d’avoir initié cette deuxième campagne à travers la signature du traité égypto-portugais (ce traité est d’ailleurs annulé, excepté pour les armes et la main d’œuvre toujours présentes au royaume). Le reste du gouvernement est pour l’instant inchangé, en attendant la réaction du nouveau Premier Ministre Wacyf Boutros-Ghali Pacha.
Le pays espère enfin stabiliser sa situation, et ne plus vaciller entre l’Italie, le Royaume-Uni et la neutralité. Il espère pour de bon se préoccuper de l’enrichissement et du développement de son peuple plutôt que de la gestion de sa diplomatie.


Affaires internes


Armée

Les 15 000 soldats égyptiens censés partir au Portugal sont priés de rester. Cependant, étant donné qu’ils ont suivi une formation intégral, ils seront enrôlés dans l’armée sous effet immédiat. Les 30 000 soldats portugais retournent quant à eux au Portugal.  Les 50 000 soldats égyptiens enrôlés lors de la seconde campagne égyptienne sont eux aussi préservées (49 000 pour l’Armée de Terre, 500 pour l’Armée de l’Air et 500 pour la Marine).
Les usines d’armements situés sur le territoire égyptien vont subir une légère transformation : les fusils, mitraillettes et armes de main produites auparavant avec l’aide logistique allemande vont maintenant disparaître pour laisser place à la production de chars, blindés et canons avec une aide logistique étrangère autre qu’allemande. Les armes portugaises restées en Égypte pour un temps permanent vont eux servir à garnir l’armoirie égyptienne.

Armes

Parmi les 6 usines destinées à la production d’armes militaires, 4 usines serviront à la production d’armes pour l’Armée de Terre égyptienne et 2 usines serviront à la production d’armes pour l’Armée de l'Air égyptienne.

Politique

Le Premier Ministre tous juste nommé, Wacyf Boutros-Ghali Pacha, s’est récemment exprimé sur les objectifs du pays pour cette année 1940 : les exportations se doivent d’augmenter à un rythme plus fort et permanent, le gouvernement égyptien doit définir sa préférence politique et son identité politique et enfin, l’armée se doit d’être d’une meilleure qualité concernant son matériel.
Pour approfondir, le chef du gouvernement a indiqué vouloir promouvoir les produits agricoles égyptiens comme le blé, sucre raffiné et le maïs mais aussi le textile. Ces éléments doivent être exportés en masse pour le bien de l’économie égyptienne à qui l’on demande une redynamisation. L’Assemblée Nationale Égyptienne (A.N.E.) va également voter pour déterminer si le royaume devrait pencher pour le capitalisme, pour le communisme ou pour le socialisme.
L'ensemble des ministres du gouvernement a choisi la neutralité et n'a pas choisi d'être pro-britannique lorsqu'il a été forcé de désigner leur préférence.

Main d’œuvre

L’accueil continu de plusieurs étrangers, du Portugal jusqu’en Afrique du Sud, a permis au royaume d’Égypte de bénéficier d’une main d’œuvre conséquente dans le but de transiter vers une période d’industrialisation intensive.

Projet(s)

Dans le but de relancer progressivement et fortement son économie, l’Égypte a décidé de mettre en place plusieurs projets simultanément et sous effet immédiat. La carte ci-dessous désigne les projets égyptiens qui seront achevés d’ici à une période de 2 ans et demie. Les 30 millions restants de l’investissement britannique est utilisé pour tous ces projets.

Les cercles bleus désignent les établissements scolaires ou universitaires en construction. Le carré mauve désigne un aérodrome et un complexe d’armements militaires en construction. La ligne noire continue désigne un réseau d’acheminement d’eau et de ravitaillement, tandis que la ligne verte continue expose un réseau de raffinerie pétrolière et de ravitaillement.

Spoiler:



L’intégralité des projets n’est pas dévoilée, certains projets sont en effet sur le point d’être annoncés par le gouvernement égyptien au pouvoir. Ces projets concernés seront financés par ce qui reste de l’investissement fait par le Royaume-Uni.


Dernière édition par Dhia Eddine Gam le Jeu 20 Juil 2017 - 2:01, édité 3 fois
avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 136
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam le Sam 8 Juil 2017 - 4:40




Drapeau du royaume d'Égypte

Affaires étrangères


Spoiler:
Royaume-Uni
Le nouveau Premier Ministre Wacyf-Boutros Ghali Pacha souhaite rencontrer le plus tôt possible un représentant du gouvernement ou un cadre du gouvernement britannique dans le but de discuter d’une éventuelle coopération renforcée après les difficultés incessantes qui ont fait barrage à de meilleures relations diplomatiques.

Spoiler:
U.S.A
Sa Majesté Farouk Ier en personne veut rencontrer un représentant ou cadre du gouvernement américain afin de négocier une éventuelle coopération et de l’ouverture de relations diplomatiques entre les deux nations.

Spoiler:
Albanie
Le Ministre des Affaires étrangères souhaite rencontrer un représentant ou cadre du gouvernement albanien pour proposer, une deuxième fois, une éventuelle coopération et la mise en place d’une relation diplomatique avantageuse pour les deux pays.

Spoiler:
Iran
Avec un temps de retard mais affectueusement, le roi Farouk Ier n’a pas oublié de transmettre ses condoléances au peuple iranien suite à la mort de Reza Shah qui selon le roi égyptien était « un grand homme avec de grands principes et sans doute le sauveur du pays à une époque si pauvre et dépourvu d’aide ».

avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 136
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam le Mar 11 Juil 2017 - 18:01




Drapeau du royaume d'Égypte

Affaires internes


Militaire

Les 600 soldats formés pour la garde armée affilié à l’État égyptien et chargée de protéger les infrastructures et patrimoines du pays sont mobilisés et prêts. Le projet de l’académie militaire égyptienne est retiré.

Mines

Le royaume d’Égypte, dans le cadre de plusieurs projets qui mènent au développement de la nation, va construire des mines de matières premières un peu partout à travers la nation arabe.
L’État égyptien détient 75% des ressources différentes qui vont être exploitées, le reste appartiendra à des investisseurs ou entreprises privées. A l’image de la nation iranienne, le gouvernement égyptien cherche à mettre une exploitation à grande échelle avec des infrastructures au point et sans difficultés d’exploitation. L’objectif est le même que l’Iran : faire jouer un rôle aussi important au secteur minier qu’au secteur pétrolier. D’ici à 1942, le gouvernement espère atteindre la barre symbolique de 500 mines exploitant diverses ressources et employant 10 150 hommes à peu près.

Les cercles mauves exposent les mines d’or bientôt construites et exploitées. Les cercles rouges désignent les mines de gaz bientôt construites et exploitées. Les cercles verts désignent les mines de quartzite bientôt construites et exploitées. Les cercles noirs montrent les mines de basalte bientôt construites et exploitées.

Spoiler:



Assemblée Nationale Égyptienne

L’Assemblée Nationale Égyptienne vient de voter pour déterminer la préférence politique du royaume : une victoire surprenante et écrasante pour le socialisme (62,2 %) tandis que le capitalisme arrive second (37,8 %). Le communisme n’a obtenu aucun vote, à cause du fait qu’aucun parti politique en Égypte ne soutient cette idéologie.
L’Assemblée Nationale Égyptienne a également voté en faveur, et largement, pour la loi qui oblige les grandes surfaces et géants du commerce à donner leurs produits invendus, devenant par la suite impropres à la consommation, à des associations caritatives affiliées à l’État. Ces associations donnent par la suite les produits invendus toujours consommables aux pauvres. Plusieurs stands seront présents à travers l’Égypte, notamment dans les régions pauvres du pays.

Affaires étrangères


Spoiler:

Royaume-Uni
Wacyf Boutros-Ghali Pacha attend le représentant britannique avec impatience et enthousiasme. Il accepte également la venue d'un représentant britannique au sein de la rencontre avec le président albanais.

Spoiler:

Albanie
Le Ministre des Affaires Étrangères est enthousiaste quant à la venue du président albanais Shefqet bej Vërlaci. Il attend ce dernier à Alexandrie, et lui promet que cette rencontre aboutira sur une issue positive contrairement à la fois passée.
avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 136
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam le Mer 12 Juil 2017 - 0:31




Drapeau du royaume d'Égypte

Affaires internes


Armée

A Mersa Matruh, la base britannique mise en place suite à la rencontre entre le royaume d’Égypte et le Royaume-Uni va accueillir 15 000 soldats anglais. Un chiffre significatif qui expose l’alliance qui se crée entre le gouvernement égyptien et anglais, et qui prend plus d’ampleur jour après jour.
Un représentant de l’Armée de Terre égyptienne a déclaré que le recrutement de soldats n’est plus envisageable, et que l’armée se félicite des avancées incroyables en termes de renforts et de qualité. Cependant, l’Armée de l’Air va accueillir un total de 10 250 hommes à la fin de l’année tandis que la Marine Nationale Égyptienne va accueillir un total de 9010 hommes à la fin de l’année.

Affaires étrangères


Spoiler:

Rencontre top secrète à Mersa Matruh
La rencontre top secrète à Mersa Matruh avec l'Iran, l'Arabie Saoudite, l'opposition irakienne et la communauté juive d'Irak est annulée.

Spoiler:

Irak
Un représentant du gouvernement égyptien souhaite voir un représentant du gouvernement irakien pour discuter d'une éventuelle coopération entre les deux nations du Moyen-Orient. Cette rencontre sera faite à Port Saïd.
avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 136
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam le Mer 12 Juil 2017 - 19:26





Drapeau du royaume d'Égypte

Affaires étrangères


Spoiler:

États-Unis d'Amérique
Farouk Ier en personne espère rencontrer un représentant du gouvernement américain dans le but de discuter d'une éventuelle coopération. La rencontre, si acceptée, se fera à Alexandrie.

Spoiler:

Afrique du Sud
Maintenant que la seconde campagne égyptienne est derrière elle, l'Égypte souhaite relancer la rencontre avec son confrère sud-africain, et attend la confirmation de ce dernier à continuer la discussion.


Dernière édition par Dhia Eddine Gam le Mar 18 Juil 2017 - 22:44, édité 1 fois
avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 136
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam le Mer 12 Juil 2017 - 21:23




Drapeau du royaume d'Égypte

Affaires internes


Mines

L’Égypte possède des ressources de fer près de Aswan, à Wadi Hammamat et à Wadi Dib. Des mines vont donc être construites dans ces zones précises, au nombre de 30. Pour construire ces mines et en extraire du fer, une petite partie de l’investissement américain va être utilisé.
Pour produire de l’acier, l’Égypte compte bien évidemment s’appuyer sur ses usines mécaniques et métallurgiques.

Armes

Les licences de production des grenades Mills Bomb, des tanks Vickers Médium Mk II et des bombardiers légers Hawker Hart vont tout de suite servir à l’Armée de Terre et l’Armée de l’Air égyptienne.
D’ici à la fin de l’année 90 grenades Mills Bomb, 38 tanks Vickets Médium Mk II, 18 chasseurs Boeing F4B, 16 chasseurs Curtiss P-40 Warhawk et 25 bombardiers légers Hawker Hart. Pour se faire, la production d’armes de mains est arrêtée et les usines de l’Armée de l’Air égyptienne exécuteront une production intensive. De massives quantités de matières premières notamment en provenance du Royaume-Uni serviront à la production de ces armes.

Militaire

L'Armée de Terre égyptienne a annoncé un dernier renfort de 35 000 réservistes d'ici la fin de l'année.


Dernière édition par Dhia Eddine Gam le Mar 18 Juil 2017 - 22:45, édité 1 fois
avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 136
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam le Mar 18 Juil 2017 - 22:04





Drapeau du royaume d'Égypte

Affaires internes


Armée

Face aux tensions inattendues et graves qui frappent le Moyen-Orient, l’Égypte souhaite renforcer sa sécurité intérieure. Tout d’abord, elle souhaite obtenir de son allié britannique le passage de ses troupes à travers le Sinaï mais aussi les villes qui l’entourent (Suez, Ismaïlia, Charm al-Cheikh…). Ensuite, si cette demande est exécutée, 15 000 des 35 000 réservistes qui auront achevé leur formation l’année prochaine seront déployés à la frontière séparant le Sinaï et l’Irak.
Inspiré par l’initiative iranienne, le royaume d’Égypte a également décidé d’organiser un vaste programme d’alphabétisation afin d’éduquer les hommes et officiers de ses diverses armées. D’ici 1941, l’ensemble des armées devrait être totalement éduqué et instruit.

Le gouvernement a également annoncé la construction rapide et intensive de deux aérodromes militaires à Alexandrie et Damiette, une construction achevée dans un an voir un an et demi contrairement à l'aérodrome plus grand qui sera construit à Kharga d'ici 2 ans et demi.

Production militaire

Spoiler:

Fin 1940/Début 1941
- 35 000 recrues en tant que réservistes pour l’Armée de Terre Égyptienne
- 10 250 recrues pour l’Armée de l’Air Égyptienne
- 9010 recrues pour la Marine Nationale Égyptienne
- 90 grenades Mills Bomb
- 38 tanks Vickets Medium Mk II
- 18 chasseurs Boeing F4B
- 16 chasseurs Curtiss P-40 Warhawk
- 25 bombardiers légers Hawker Hart

Planification militaire

Spoiler:

Fin 1941/Début 1942 voir Milieu 1942
- 12 000 grenades Mills Bomb
- 75 tanks Vickets Medium Mk II
- 50 chasseurs Curtiss P-40 Warhawk
- 35 chasseurs Curtiss P-40 Warhawk
- 48 bombardiers légers Hawker Hart

Organisation militaire (Fin 1940 / Début 1942 voir Milieu 1942)

Spoiler:

Le Caire

- 40 720 hommes
- 35 000 réservistes
- 80 obusiers QF 3.7-inch mountain howitzer
- 20 obusiers BL 8-inch howitzer Mk VI – VIII
- 5 QF 4 inch Mk V naval gun
- 6 mitrailleuses Hotchkiss modèle 1930
- 6 tanks Vickets Medium Mk II
- 3 canons de 155 C modèle 1917 Schneider
- 1 Laffly 50 AM  
- 2 automitrailleuses Rolls Royce
* L’ensemble du matériel de l’Armée de l’Air Égyptienne

Spoiler:

Alexandrie

- 35 010 hommes
- 40 obusiers QF 3.7-inch mountain howitzer
- 16 tanks Vickets Medium Mk II
- 4 obusiers BL 8-inch howitzer Mk VI – VIII
- 10 QF 4 inch Mk V naval gun
- 3 automitrailleuses Rolls Royce
- 2 automitrailleuses Saurer-CAT modèle 1928
° 1 escorteur El-Amir Farouq
° 1 escorteur Raqib
° 1 navire de combat Rio Minho

Spoiler:

Mersa Matrouh

- 22 650 hommes
- 20 obusiers QF 3.7-inch mountain howitzer
- 10 tanks Vickets Medium Mk II
- 5 obusiers BL 8-inch howitzer Mk VI – VIII
- 2 QF 4 inch Mk V naval gun
- 2 Laffly 50 AM

Spoiler:

Damiette

- 35 790 hommes
- 20 obusiers QF 3.7-inch mountain howitzer
- 10 obusiers BL 8-inch howitzer Mk VI – VIII
- 2 QF 4 inch Mk V naval gun

Spoiler:

Port Said

- 30 400 hommes
- 20 obusiers QF 3.7-inch mountain howitzer
- 1 obusier BL 8-inch howitzer Mk VI – VIII
- 1 QF 4 inch Mk V naval gun
- 6 tanks Vickets Medium Mk II

Le reste du matériel sera réparti aléatoirement à travers l’Égypte.

Afin de pouvoir planifier une production d'armes aussi massive qu'inédite, l'Égypte compte intensifier sa production à travers l'emploi de plus de main d'oeuvre et un agrandissement du taux d'exportation d'acier en provenance de son allié britannique.

Affaires étrangères


Spoiler:

France
Le Premier Ministre Wacyf Boutros-Ghali Pacha souhaite rencontrer un cadre du gouvernement français afin de discuter d'une redéfinition des relations diplomatiques entre les deux nations, maintenant liées par leur alliance commune avec le Royaume-Uni.
avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 136
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam le Jeu 20 Juil 2017 - 17:00




Drapeau du royaume d'Égypte

Affaires internes


Matières premières

Le royaume d'Égypte, n'ayant pas la capacité logistique et les structures suffisantes pour encadrer ses ressources pétrolières et minières, propose un contrat d'exportation à toutes les entreprises privées ou publiques de France, des USA ou encore des Pays-Bas.
Le gouvernement égyptien souhaite discuter des investissements à délimiter pour l’exploitation du pétrole (déploiement et mise en place d’installations et de structures au point, explorations et transport) et de la quantité de pétrole et de ressources minières qu’auront les entreprises qui répondront à l’offre. EgyptOil, la compagnie nationale chargée d’exploiter et d’acheminer ces ressources, devra donc cohabiter et travailler communément avec ces entreprises.

Armée

Le chef d’état-major des Armées égyptien a déclaré que l’année 1941 devrait à priori être la dernière année pour l’Égypte concernant le réarmement de l’ensemble des Armées. L’objectif est d’obtenir, en plus des armes produites, une flotte maritime décente et des anti-blindés, anti-chars et mortiers. Il a rajouté qu’une aide britannique ou française serait sollicitée, notamment en vue de la rencontre imminente entre le royaume d’Égypte et la France.
Le chef d’état-major des Armées égyptien a tenu à justifier cette initiative en rétorquant que les dépenses militaires prennent une place trop importante au sein des dépenses du gouvernement, et que les tensions au Moyen-Orient auparavant bénéfiques pour l’économie égyptienne disparaissent à une rapidité fulgurante.
Cependant, un programme d’entraînement intensif et complet sera mis en place par et pour l’Armée de Terre égyptienne. Ce programme devrait être normalement co-encadrée par la British Army, si elle est d'accord. L'objectif de ce programme est d'améliorer le niveau des soldats égyptiens, dont beaucoup ont été formés précipitamment.

Affaires étrangères


Spoiler:

Afrique du Sud
Le royaume d'Égypte souhaite relancer les négociations pour une coopération avec le gouvernement sud-africain.

Spoiler:

Royaume-Uni
Le royaume d'Égypte souhaite obtenir l'accord du gouvernement britannique dans le cadre d'un programme d'entraînement de l'Armée de Terre égyptienne en partenariat avec la British Army.
avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 136
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam le Ven 21 Juil 2017 - 2:18




Drapeau du royaume d'Égypte

Affaires internes


Armée

Le gouvernement égyptien a transmis un communiqué durant lequel il a demandé aux éventuels volontaires égyptiens qui souhaiteraient rejoindre le 1st Arab Legion Regiment britannique de ne pas le faire. Étant donné que l’Angleterre ne veut même pas permettre aux troupes égyptiennes de solliciter les troupes britanniques au Sinaï, le gouvernement ne voit donc pas l’intérêt d’aider la British Army de quelconque manière.
Cependant, ce même gouvernement a ajouté que ce communiqué n’aurait plus aucune valeur officielle si le Royaume-Uni est d’accord pour encadrer et en même temps financer le programme d’entraînement des soldats égyptiens pour cette année.
Le 6ème et le 7ème corps d’armée de l’Armée de Terre égyptienne seront en 1942 des infanteries mécanisées. A une intervalle de temps entre 5 et 6 années, tous les corps d’armées de l’Armée de Terre égyptienne seront des infanteries mécanisées.


Défilé d’un bataillon d’infanterie égyptien en 1940

Tourisme

Après l’armée, c’est au tour du tourisme d’être au centre des priorités égyptiennes : le royaume souhaite accueillir plus de 350 000 visiteurs par rapport à l’année dernière. Afin de permettre ce résultat, la mise en place d’outils touristiques au point (bulletins d’informations, guides touristiques, cartes routières, etc.), d’instruments promotionnelles et de renseignements pour améliorer l’accueil des touristes (hôtellerie, arts culinaires, etc.) sera instantanément faite.
Une petite partie des investissements américains et britanniques sera utilisée pour ce projet de tourisme. Les villes concernées par ce projet sont Alexandrie, Damiette, Mersa Matruh et Port Saïd.


Des touristes en vacances au bord d’une plage à Alexandrie, en Égypte
avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 136
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam le Ven 21 Juil 2017 - 13:50




Drapeau du royaume d'Égypte

Affaires internes


Armée

Le gouvernement renonce à acheter des armes pour cette année. Seul la production d’armes sera d’actualité.

Armes

Plusieurs retards et problèmes techniques concernant la production d’armes dans les usines frappent le pays : pour détecter les défauts de fabrication, des hommes seront chargés de vérifier l’état des armes produits et de signaler les problèmes techniques qui devront être réglés depuis l’usine.
Le gouvernement au pouvoir souhaite mettre en place une bonne ligne de montage en recrutant des hommes qui exercent plusieurs domaines spécialisés dans la production d’armes. Le royaume fait appel à la main d’œuvre égyptienne et également étrangère.
Pour trouver des ouvriers qualifiés, l’Égypte souhaite trouver des travailleurs issus de pays étrangers, en particulier européens. A priori, d’ici à 1942, ce problème d’ouvriers sera fixé.

Mines

Avec un manque de technologie qui engendre des conséquences graves, le royaume d’Égypte doit remédier avec ce problème et faire appel à ces alliés pour obtenir du meilleur matériel.
Pour le problème des ingénieurs locaux, l’Égypte va devoir former ces actuels ingénieurs locaux pendant 1 an pour qu’ils soient assez qualifiés. Pendant ce temps, le pays arabe fait de nouveau appel à une main d’œuvre étrangère.
Pour éviter une grève des mineurs égyptiens, un représentant du gouvernement égyptien souhaite rencontrer un représentant des mineurs d’Égypte afin de les rassurer à propos de cette désastreuse situation.

avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 136
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam le Dim 23 Juil 2017 - 0:36





Drapeau du royaume d'Égypte

Message du joueur : Pendant un certain moment, en annonçant mes projets, j’ai écrit qu’ils seraient financés par les investissements britanniques et américains. Étant donné que le royaume d’Égypte ne contrôle pas la gestion de ces investissements, je retire donc tout financement extérieur concernant mes récents projets internes et je m’excuse si j’ai causé un quelconque malentendu.

Affaires internes


Pêche

Tandis que la pêche au delta du Nil et dans d’autres zones maritimes stratégiques est toujours aussi productive et rentable, le gouvernement égyptien souhaite injecter plus de fonds via l’argent des investissements britanniques et américains pour accélérer l’effervescence du secteur devenu presque indispensable pour l’économie du pays.  

Politique

Le gouvernement égyptien a délivré un communiqué par le biais des médias dans lequel il annonce un discours imminent du roi Farouk Ier, un discours où seront évoqués notamment les conséquences du vote pour le socialisme de l'A.N.E. et la gestion politique, économique et sociale du royaume dans le long terme.

Affaires étrangères


Royaume-Uni
Spoiler:
Le royaume d’Égypte s’excuse concernant ses propos aux assonances vulgaires sur l’union entre volontaires égyptiens et régiment militaire britannique. Il est d’ailleurs d’accord pour laisser des égyptiens se battre pour le Royaume-Uni malgré la décision récente des britanniques de ne pas avoir recours à des renforts égyptiens. Le gouvernement souhaite également savoir si le Royaume-Uni est intéressé par l’achat des contrats d’exploitation miniers et pétroliers.

Le royaume arabe voudrait encadrer la gestion des investissements britanniques, mais laisse bien évidemment la nation occidentale imposer son véto si elle ne souhaite pas placer de l’argent dans un projet dont l’Égypte souhaite le financer par le biais de ses investissements.

États-Unis d’Amérique
Spoiler:
Le royaume arabe voudrait également encadrer la gestion des investissements américains, mais laisse bien évidemment les États-Unis d’Amérique imposer son véto si elle ne souhaite pas placer de l’argent dans un projet dont l’Égypte souhaite le financer par le biais de ses investissements.
avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 136
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam le Dim 23 Juil 2017 - 19:49




Drapeau du royaume d'Égypte

Affaires internes


Loisirs

Une troisième édition du congrès de musique arabe au Caire est dans les tuyaux : l’État égyptien déboursera 450 000 francs égyptiens pour remporter une somme record estimée à 1 000 000 de francs égyptiens. Cette estimation est justifiée par le fait que le royaume a largement ouvert ses portes et horizons à des touristes étrangers friands de culture arabe (particulièrement la culture musicale).

Discours

Comme prévu, le roi d’Égypte Farouk Ier a délivré un discours retransmis à travers tout le pays., bien qu’il soit assez court. Du haut de la mosquée Al-Azhar, au Caire, il a tenu à informer l’ensemble du peuple concernant l’avenir du pays au niveau économique, politique et social. Voici son discours :

Chers compatriotes, frères et sœurs égyptiens,
Notre nation est à une ère importante de son histoire, sûrement la plus importante de tous les temps. Les avancées initiées par mon père et que je poursuis nous ont permis de devenir un royaume indépendant et un allié solide du Royaume-Uni, au lieu de lui être fortement dépendant.

Cependant, cela ne nous empêche pas de nous concentrer sur les années à venir et de nous préparer à de nombreux défis. Pour se faire, il faut tout d’abord définir les orientations du pays et son plan d’action. Ainsi, le vote de l’Assemblée Nationale Égyptienne pour un royaume socialiste va être respecté et mis en œuvre. J’annonce pour cela de nombreux projets concrets à venir pour aider la classe moyenne et la classe pauvre à avoir une meilleure qualité de vie, même si les projets déjà en place sont très efficaces.

Concernant l’économie, le royaume souhaite s’appuyer sur ses ressources minières et pétrolières pour tirer d’importants revenus. Étant donné qu’EgyptOil n’est pas tout à fait en mesure d’assurer l’extraction, l’acheminement et le raffinage des ressources qu’elle extrait le gouvernement a donc décidé de fusionner temporairement avec les éventuels acheteurs étrangers de contrats d’exploitation pétroliers et miniers. Tandis que la compagnie participera à l’extraction de ressources pétrolières mais aussi minières, elle sera en même temps amélioré et doté d’une base logistique et technologie suffisante pour couvrir l’ensemble des ressources du territoire égyptien et pourquoi pas d’un ou de territoires étrangers. Cette fusion et cette amélioration commune dureront 3 ans et demi. Un temps largement suffisant pour qu’EgyptOil se dote d’ingénieurs qualifiés, d’infrastructures décentes et d’un bon mode de fonctionnement.

Quant à la question de l’armement militaire, le fait que les dépenses militaires soient assez lourdes ont rendu l’initiative de se réarmer massivement une initiative risquée et temporairement suspendue. Une fois la fusion terminée et la question de la gestion des ressources pétrolières et minières résolue, le domaine militaire sera à nouveau d’actualité. Toutefois, l’Égypte continuera à produire des armes même à petite échelle. Deux usines rattachés à l’Armée de Terre égyptienne sont temporairement fermées, en attendant de stabiliser les dépenses faites par l’État égyptien.

Je souhaite à tous une bonne année 1941, moi qui n’est pas pu vous le souhaiter personnellement dès le début de l’année et vous conseille d’assister au congrès de musique arabe au Caire pour sa troisième édition qui s’annonce meilleur que les deux dernières. Et, pour conclure, je souhaite longue vie au royaume d’Égypte et à tous ceux qui lui permettent d’exister ou de grandir.

Affaires étrangères


Royaume-Uni
Spoiler:
Le royaume d’Égypte accepte de négocier la mise en place de contrats d’exploitation pétroliers et miniers avec l’Anglo-Egyptian Oilfields Limited et l’Imperial Mining Company of Middle-East. Toutefois, le gouvernement arabe souhaite attendre une éventuelle réponse de la part de la France ou encore des Pays-Bas pour la négociation de contrats d’exploitation pétroliers et miniers.
Le royaume d’Égypte souhaiterait qu’une partie des investissements britanniques soit déboursé pour la pêche et l’effervescence de ce secteur, comme dit précédemment. Il voudrait également, si possible, obtenir un don de 600 000 livres égyptiens dans le but de financer (pour une longue période) la production d’armes et son coût de production conséquent. Bien que le don soit d’une valeur assez remarquable, le gouvernement ajoute que le don symboliserait l’alliance de plus en plus solide entre les deux nations et tient à déclarer que le Royaume-Uni peut demander en retour ce que bon lui semble.

Pays-Bas
Spoiler:
Pour entamer des relations diplomatiques entre les deux nations dont les relations sont justement inexistantes, le royaume d’Égypte voudrait tout d’abord proposer la mise en place de contrats d’exploitation à la fois pétroliers et miniers. Le Premier Ministre égyptien Wacyf Boutros-Ghali Pacha propose ensuite une rencontre officielle entre lui et un cadre du gouvernement néerlandais dans le but de construire des relations diplomatiques stables et efficaces.
Cette rencontre, si acceptée par le gouvernement néerlandais au pouvoir, se fera à Damiette.

États-Unis d’Amérique
Spoiler:
Le royaume d’Égypte attend toujours une réponse de la part de son confrère américain.

Hongrie
Spoiler:
Le royaume d'Égypte voudrait accueillir 23 000 travailleurs juifs, dont 10 000 ingénieurs juifs qualifiés et spécialisés dans les ressources pétrolières et minières ainsi que leurs familles. Étant donné que la Hongrie n'apprécie pas vraiment la communauté juive du pays comme elle semble le montrer, la proposition égyptienne est raisonnable et attirante.
avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 136
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam le Lun 24 Juil 2017 - 3:12




Drapeau du royaume d'Égypte

Affaires internes


Culture

Les récents évènements ayant conduit à une alliance solide avec le Royaume-Uni et une meilleure attractivité touristique ont poussé l’Égypte à rénover ses nombreux bâtiments et patrimoines culturels. Ainsi, l’État égyptien déboursera 250 000 francs égyptiens pour rénover le Musée islamique et le Musée copte du Caire mais aussi l’ensemble des théâtres, bâtiments religieux, complexes sportifs et touristiques ou encore culturels des principales villes égyptiennes (Le Caire, Alexandrie, Damiette, Mersa Matruh et Port Said). Le port d’Alexandrie et le port du Port Said auront aussi droit à 15 000 francs égyptiens supplémentaires pour leur rénovation et amélioration esthétique.
Le financement de cette rénovation se fera via l’argent de l’État égyptien. Si toutefois le Royaume-Uni accepte de donner 600 000 francs égyptiens au royaume du Moyen-Orient, ce dernier pourra alors en utiliser 265 000 pour le projet de rénovation d’infrastructures culturelles et touristiques.


La mosquée Al-Azhar au Caire, symbole important du patrimoine religieux égyptien

Industrialisation

Dans le cadre de la poursuite de l’industrialisation en Égypte, l’État souhaite installer des chemins de fer qui relient l’ensemble des grandes villes du pays (Le Caire, Damiette, Alexandrie, Mersa Matruh et Port Said). La construction de chemins de fer sera finalisé l’an prochain, milieu 1942.
D’ici à 1943, des chemins de fer pourront relier toutes les villes d’Égypte si le projet est finalisé.

avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 136
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam le Mar 25 Juil 2017 - 1:27




Drapeau du royaume d'Égypte

Affaires internes


Revenus

De plus grandes dépenses doivent amener avec eux de plus grands revenus pour la stabilité et la prospérité du royaume d’Égypte. L’État a donc décidé, pour une période inconnue, de hausser les tarifs douaniers concernant l’exportation de l’ensemble de ses produits de 25% envers tous ses partenaires commerciaux. Cette mesure vise donc à augmenter les revenus du royaume pour ainsi se permettre de dépenser plus.

Assemblée Nationale Égyptienne

Suite aux menaces qui entourent le Moyen-Orient et par la même occasion le royaume d’Égypte, l’Assemblée Nationale Égyptienne va devoir voter pour ou contre deux lois : le droit au gouvernement égyptien de mobiliser des citoyens de 18 ans ou plus dans des conflits armés si les citoyens ont déjà accompli leur service militaire, mais aussi que les hommes âgés de plus de 21 ans doivent manier une arme à feu. Chaque loi est indépendante et doit être voté séparément.

Pétrole

EgyptOil, à la fin de son éventuelle fusion (c’est-à-dire d'ici 3 ans et demi), se doit d’avoir des moyens financiers suffisants. Pour trouver des fonds, le gouvernement égyptien veut trouver des bailleurs de fonds et fait donc appel à des partenaires étrangers.

Affaires étrangères


Pays-Bas
Spoiler:
Sa Majesté elle-même Farouk Ier attend un cadre du gouvernement néerlandais pour une rencontre programmée à Mersa Matruh.

avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 136
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam le Mar 25 Juil 2017 - 3:18




Drapeau du royaume d'Égypte

Économie

Afin de dynamiser son économie pour atteindre une croissance plus forte que ces dernières années, le Premier Ministre égyptien Wacyf Boutros-Ghali Pacha souhaite consulter un panel d’experts en économie venant de la Banque Misr et de l’Anglo-Egyptian Bank. Cette rencontre a pour but de permettre au gouvernement égyptien de bénéficier de conseils efficaces pour réformer l’économie au plus vite et intensifier la productivité tout en stabilisant ses dépenses publiques.

Une éventuelle intégration au Bloc Sterling sera également discutée, même si la possibilité d’un tel évènement reste faible pour l’instant.

Affaires étrangères


Royaume-Uni
Spoiler:
Le Ministre des Affaires Étrangères d’Égypte a tenu, dans la plus grande discrétion, à partager sa crainte par rapport à la mise en place progressive de l’Union Ibérique vis-à-vis de son allié britannique. L’Union, qui voue un solide soutien idéologique et probablement militaire à des ennemis du Royaume-Uni, se doit d’être déstabilisée.

C’est donc pour cela que le gouvernement égyptien propose une rencontre secrète avec son confrère anglais afin de définir un plan d’action pour contenir l’Union Ibérique hors d’atteinte des intérêts britanniques hors de son territoire. Le royaume d’Égypte propose également, si la rencontre est initialement acceptée, d’inviter un représentant du gouvernement français et néerlandais pour trouver une manière de contenir la menace qu’est l’union entre l’Espagne et le Portugal.

Le royaume d'Égypte voudrait également obtenir l'autorisation britannique pour une rencontre entre le gouvernement égyptien et saoudien dans un territoire sous domination anglaise, à Charm al-Cheikh.

France / Pays-Bas
Spoiler:
Les deux pays concernés sont invités, si jamais le Royaume-Uni accepte une rencontre à quatre (lire ci-dessus).

Arabie Saoudite
Spoiler:
Étant donné le sort de la campagne saoudienne qui a vu le royaume se redéfinir, l'Égypte souhaite rencontrer un cadre du gouvernement saoudien et discuter d'un éventuel traité de coopération à Charm al-Cheikh si le Royaume-Uni accepte de laisser l'Égypte y organiser une rencontre.


Dernière édition par Dhia Eddine Gam le Mar 25 Juil 2017 - 15:45, édité 1 fois
avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 136
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam le Mar 25 Juil 2017 - 14:28




Drapeau du royaume d'Égypte

Affaires étrangères


Royaume-Uni
Spoiler:
Le gouvernement égyptien réfléchira quant à la proposition d’un prêt à taux réduit, même s’il reste déçu du fait que la proposition d’un don soit catégoriquement refusée.
Le royaume du Moyen-Orient attend à présent une confirmation de la part de l’État français et néerlandais concernant la rencontre pour discuter de l'Union Ibérique.

Hongrie
Spoiler:
Le royaume d’Égypte attend toujours une réponse de la part du gouvernement hongrois.
avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 136
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume d'Égypte

Message par Dhia Eddine Gam Aujourd'hui à 2:01




Drapeau du royaume d'Égypte

Affaires internes


Loisirs

La troisième édition du Congrès de musique arabe au Caire a attiré un chiffre d’affaires record de 1 250 000 francs égyptiens, étant donné la situation diplomatique paisible qui a poussé les touristes à faire confiance à l’État égyptien.
Le gouvernement n’a toutefois pas encore annoncé ce qu’il fera de ce montant, ou s’il y aura une quatrième édition.

Assemblée Nationale Égyptienne

Les deux lois présentées à l'Assemblée ont été acceptées par cette dernière. Ainsi, le droit au gouvernement égyptien de mobiliser des citoyens de 18 ans ou plus dans des conflits armés si les citoyens ont déjà accompli leur service militaire, et que les hommes âgés de plus de 21 ans doivent manier une arme à feu sont maintenant des lois officielles.

Affaires étrangères


Royaume-Uni
Spoiler:
Le royaume d’Égypte invite des représentants de l’Anglo-Egyptian Oilfields Limited et l’Imperial Mining Company of Middle-East afin de discuter de la mise en place rapide de contrats d’exploitation pétroliers et miniers.
Le royaume d'Égypte réitère sa demande au gouvernement britannique pour un programme d'entraînement de l'Armée de Terre égyptienne en partenariat avec la British Army, étant donné la forte alliance qui lie les deux nations.
avatar
Dhia Eddine Gam
Pupille de Chacun Son Pays
Pupille de Chacun Son Pays

Messages : 136
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 16

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Royaume d'Égypte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum