[x] Union des républiques socialistes soviétiques

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Iska42 le Dim 9 Avr 2017 - 18:38




Carte:




Travailleurs du monde, unissez-vous !
Union Russe Socialiste Soviétique
Informations générales

Capitale: Moscou
Régime politique: Etat communiste à parti unique
Population: 174 800 000
Courte description du pays: L'URSS est un État fédéral, formé de quinze Républiques socialistes soviétiques, qui a été fondé le 30 décembre 1922, par les bolchéviques, suite à la chute du Tsar Nikolaï II.




Details



Après la guerre civile (1921), le pays se trouve dans une situation humanitaire et économique désastreuse. La famine sévit (cinq millions de morts), notamment sur la Volga, et les paysans se soulèvent sporadiquement contre les réquisitions. Ce mécontentement prit une ampleur inquiétante en mars 1921 avec la révolte de Kronstadt, ville pionnière de la révolution, abritant l'amirauté et les forces navales de la mer Baltique défendant Saint-Pétersbourg. Conscient que la répression, aussi dure soit-elle, ne suffit pas à enrayer le mouvement, Lénine décida alors d'assouplir la politique du régime, et met en œuvre la « Nouvelle politique économique », libéralisation économique donnant droit à une propriété privée limitée, notamment aux agriculteurs. Les réquisitions sont ainsi remplacées par un impôt en nature peu élevé. La NEP atteint les résultats escomptés en permettant à l'économie de se relever des conséquences désastreuses de la guerre. La famine rampante disparaît virtuellement et la classe paysanne s'enrichît. Les paysans aisés sont appelés Koulaks ; dans les agglomérations, les Nepmen constituent une bourgeoisie riche.




Economie



PIB : 250 000 000 000$
Croissance : 7,5%
Monnaie : Rouble soviétique
Pourcentrage de lettrés : 52,5%
Ecoles primaires : 111 675
Ecoles secondaires : 2105

Plus d'informations




Forces armées



530 000 Actifs
5 288 Hommes par divison sur 13 000 actifs.

MARINE
3 Dreagnought
1 Croiseur lourd
3 Croiseurs légers
12 Torpilleurs
10 Sous-marins

TERRESTRE
6 Divisions de montagne
1 Brigade blindée (110 chars MS-1)
13 Divisons de cavalerie
1 Divison motorisée du minitère de l'intérieur
79 Divisions d'infanterie

AERIEN
218 Bombardiers TB-1
399 Chasseurs I-3



Staline

Après la chute du tsarisme et l'abdication de Nicolas II lors de la Révolution de février 1917, Staline, à peine de retour d'une longue déportation en Sibérie, prend en main la direction du Parti à Pétrograd. Il prône alors la politique du « soutien critique » au gouvernement provisoire réformiste bourgeois d'Alexandre Kerensky. Néanmoins, dès le retour d'exil de Lénine, il se range très rapidement aux Thèses d'avril. Celles-ci avancent l'idée que la tâche des bolcheviks est de préparer la révolution socialiste, seule à même, selon Lénine, de donner le pouvoir au peuple et d'arrêter la guerre. À l'été 1917, il est membre fondateur du Politburo. Avant la mort de Lénine en janvier 1924, Staline exerce déjà une autorité considérable. En 1929, Staline fait exiler Trotski d'URSS et achève d'installer ses hommes à tous les postes-clés. La célébration en grande pompe de ses 50 ans, le 21 décembre 1929, marque aussi les débuts du culte autour de sa personnalité, en tant que leader de l'URSS.

Derrière l'écran, c'est qui ?

Salut ! En réalité nous sommes deux derrière ce pays. Vailleuh et Iska. Nous avons décidé de jouer ce pays en binôme afin de permettre à l'URSS et à cette V1930 de prospérer. Nous remercions Ocerlocked pour cette fiche.
avatar
Iska42
Graphiste

Messages : 266
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Vailleuh le Lun 10 Avr 2017 - 9:44

530 000 Actifs


VMF
3 Dreagnought
1 Croiseur lourd
3 Croiseurs légers
12 Torpilleurs
10 Sous-marins

RKKA
6 Divisions de montagne
1 Brigade blindée (110 chars MS-1)
13 Divisons de cavalerie
1 Division motorisée du ministère de l'intérieur
79 Divisions d'infanterie

VVS
218 Bombardiers TB-1
800 Bombardier légerR-5
103 ANT-3 Reconnaissance
211 ChasseursI-2
399 Chasseurs I-3
369 Chasseurs I-4
1200 Avion utilitaire Po-2


Troupes par district:

La dotation des divisions sera détaillé dans mon prochain post
Extrême Orient-Sibérie : 27 division d'infanterie, 3 divisions de cavalerie, 1 division de marine, 1 brigade blindée indépendante.

Russie Occidentale/Finlande/Ukraine/Biélorussie : 48 divisions d'infanterie, 9 divisions de cavalerie, 3 divisions motorisées, 2 corps mécanisés.

Asie Centrale : 6 divisions d'infanterie, 2 divisions de cavalerie.

Caucase : 9 divisions d'infanterie, 9 divisions de montagne.


Dernière édition par Vailleuh le Mer 12 Avr 2017 - 21:49, édité 1 fois
avatar
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2391
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par galx le Mar 11 Avr 2017 - 12:05

Merci d'indiquer la position (même sommairement) de vos troupes comme précisé dans le formulaire:
http://chacunsonpays.forumgratuit.org/t5509-formulaire-fiche-nation
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par galx le Mer 12 Avr 2017 - 22:28

Validé - n'oublie pas toutefois le placement de la marine et des forces aériennes.
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1699
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Vailleuh le Ven 14 Avr 2017 - 12:31



Union des Républiques Socialistes Soviétiques



Front de l’Économie

Le premier plan quinquennal de l’Union Soviétique met le point sur l’industrialisation a mache forcée du pays. Afin d’éviter une invasion des contre-révolutionnaires et des ennemis de l’état, le camarade Staline avait décrété que la priorité serait accordé à l’industrie Lourde.

Néanmoins, si le Camarade Staline parle des bien fais du plan quinquennal, le plan est d’établir un capitalisme d’état motivé par des raisons socialistes et non pas une économie socialiste. C’est pour cela que le pays souhaiterait trouver des partenaires commerciaux, afin de développer son potentiel industriel.

Les partenaires que souhaiterait obtenir l’Union sont les différents cadres privés des États-Unis disposant d’une grande expérience dans le domaine, ainsi que l’Allemagne expérimenté dans le domaine et avec qui l’Union entretien de bon lien du fait que nos deux pays soient considéré comme les pestiférés de la scène internationale.

Les partenariats avec les États-Unis sont pour l’Union Soviétique nécessaire. Le camarade Staline lui même enchanté par le succès de la Ford T a déclaré qu’il était vital d’apprendre de ces techniques afin de pouvoir remplir aux obligations du plan quinquennal. Le partenariat est récent mais pas nouveau, des liens ayant été tissés dés fin des années 1920.

L’accent sera placé sur la production de fer et d’acier. Plusieurs compagnies avait été retenus, c’est la Freyn Company avec qui l’Union Soviétique a signé un contrat pour la réalisation de complexe d’extraction minier de fer à Magnitorosk qui devra produire un million de tonne de fer d’ici 2ans, la Compagnie Freyn ayant dévellopé un haut fourneau dans les années 1928 pour l’URSS, il a été décidé que ce haut fourneau de qualité, il serait le haut fourneau standard pour tous les complexes d’URSS.


La Compagnie du Cleveland qui suite a un entretien avec M Arthur MacKee (superviseur)pour la réalisation d’une Aciérie copié sur celle de Gary dans l’Indiana qui devra produire 2,5 Million de tonne d’Acier. Les fours a réverbères seront celle du nouveau standards de la Freyn Company

Ces complexe seront copiés et seront les formes standards de l’URSS permettant ainsi de produire aisément bien plus de matériel que les pays de l’ouest. Cela réduira les coût de construction et permettra de réaliser ces complexes bien plus rapidement.Cela simplifiera aussi lointainement des nos travailleurs, lesquels n’auront juste que a connaître un complexe sur le bout des doigts pour les connaitre tous.

Aussi, afin d’augmenter l’approvisionnement en fer de nos nouvelles centrales, les mines de Krivoi Rog continueront d’être modernisés et mécanisés par la compagnie Oglebay Norton qui dotera des standards Américains ces mines et toute celle de l’Union Soviétique.

L’extraction des matériaux non-ferreux étant faible comparé a celle d’autre nation, les experts Américains ont réalisé des plan et des raffineries et ont appris a leurs homologues russes comment opérés ces raffineries. Aussi, les champs de Bakou et de Grozny seront construis par la Compagnie max miller et Alco products.

L’essentiel de la machinerie sera importé des Etats-Unis et de l’ingénierie inversé sera réalisé pour en produire « Made in URSS ».

Concernant les mines de charbon, plusieurs consultants Américains et Allemands avait été appellé il y a des années pour réorganisé et agrandir les mines de charbons dans le Donbass et l’Oural.Les travaux touchant a leur fins La Machinerie sera importé encore cette année, mais d’ici l’année prochaine des copies Soviétique devront être faite. Les Américains de Allen & Garcia (ayant réalisé la plus grande mine de Charbon mondial dans l’Illinois) se concentrent pour la création et la modernisation des mines de charbons de Kharkov, Tomsk, dans le Donbass et par la suite en Sibérie.

Les sites de Machineries lourdes de Uralmash et de Kramatorsk, ces entreprises seront supervisé par la compagnie Krupp allemande et utiliseront des copies des meilleurs machines de l’ouest. Pour la machinerie, les ingénieurs américains de la compagnie Frank Smith devrait terminé leur restructuration de l’usine Putilov a Leningrad. Des usines d’automobile seront construis a Moscou et Nijni Novgorod. Tandis que des complexes chimique seront construit a Dneproges et Berznikov.

Des usines de tracteurs seront construis a Kharkov, Stalingrad et Chelyabinsk en utilisant les modèles et moteurs éprouvés en Occident, ainsi que adapté au climat de notre pays (Carterpillar 15/30, tracteur IHC, Holt combine, ford model A truck et les moteurs diesel Sulzer,Deutz et Man). L’Usine de Kharkov sera dupliqué sur l’Usine de la Rivière Rouge de Ford.

Un peu plus proche de la nature mais non moins technique, il a été décidé de réactiver la production de Coton afin de ne plus en importer pour nos nombreuses industries textiles. Avec l’aide de nos partenaires, les systèmes d’irrigation des anciennes plantations vont être réhabilités pour revenir a une production d’avant première guerre mondiale, après cela d’autre plantation seront implantés durant les années qui suivent afin de devenir une source de coton pour les pays voisins.

Nous rapellons que ces partenariats si quelques sont nouveau ont déjà été mis en place dés 1928 ou 1929.
avatar
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2391
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Vailleuh le Ven 14 Avr 2017 - 14:06



Union des Républiques Socialistes Soviétiques



Armée Rouge des Ouvriers et des Paysans

L’Armée Rouge est le rempart qui se dresse envers les affreux capitalistes et notre paradis socialiste, nous sommes une nation assiégé qui a malheureusement peu d’ami dans ce sombre univers. Mais, rien n'est perdu et grâce au Camarade Staline et nos nouveau officiers talentueux, l’Armée Rouge va se doter des moyens nécessaire a sa défense..


-L’Armée Rouge développe ainsi sa production de matériel motorisé afin de satisfaire a la doctrine opérationnel d’offensive en profondeur. Deux char en particulier retienne l’attention de l’Armée rouge, la série des BT et celle des T-26.Les chaines de Kharkov devront donc vomir des tanks de Série BT exponentiellement, le développement devant être finis l’an prochain. En 1931, 400 de ces chars devront être produit, 1000 en 1932, plus 1100 supplémentaires par an a partir de 1933. Tandis que l’Usine de Kirov devra elle produire la série des T26 quand leurs diverses amélioration (concernant la tourelle) seront achevés, la production démarrera en 1932 pour 400 puis, 1400 chars supplémentaires. Afin d’éprouver les nouvelles méthode de fabrication, l’Usine de Kirov continuera de produire 400 MS1 et se préparera en douceur a la production des séries de T26. Néanmoins des spécifications supplémentaires auront lieu comme l’ajout de radio ER pour la coopération entre unités et la création de quelque variantes de BT et de T26 dédiés commandement.Néanmoins, l’armée rouge ne se prive pas de développer des nouveaux char de combat d’infanterie T28 et T35, le châssis du T26 servira aussi de tracteur d’artillerie (Komintern).

-L’Armée Soviétique en mutation structurelle, ajuste a un tiers de ses unités théoriques (et non pas acitvé) ses divisions qui vont s’entraîner avec le matériel, ainsi que avec la nouvelle doctrine Soviétique et découvrir les possibles carences de jeunesses d’une telle transformation et de familiariser les différents acteurs de l’arme blindé, en elle même puis rapidement de son rôle dans la stratégie Soviétique.Néanmoins, afin de palier a la baisse d’effectif disponible durant quelques années qui sera a prévoir l’URSS va mettre en place une conscription plus large qui aura pour but d’ici fin 1935 d’aligner environ 580 000 Hommes en temps de paix, soit 1 740 000 rapidement mobilisable en temps de guerre. L’important approvisionnement en véhicule logistique devra être réalisé d’ici fin 1933.


-Une attention particulière sera porté aux nouvelles troupes aéroportées qui ont effectuer leur premier saut assez tôt dans l’année. Le conseil militaire révolutionnaire impressionné par ces sauts et pensant que ces chuteurs ont toute leur place dans l’armée Soviétique. A préconisé la création de cinq brigades spéciales de Parachutistes qui seront équipé et formé d’ici 1933. La création de ces brigades induit celle du démarrage régulier de production de l’avion TB-3.


-L’Armée de l’Air Soviétique est destiné a joué un grand rôle dans la nouvelle Armée Rouge et comme pour la mécanisation, d’important moyens seront alloués a cette arme qui devra faire en sorte que les ciels soient rouge durant la guerre. C’est dans cette optique qu’en plus de tout le nécessaire pour former d’excellent pilote, l’industrie aéronautique aura a remplir la commande suivante pour horizon 1933 qui seront alloués a la flotte aérienne soviétique :
1600 I-5,1200 Po2, 700 R-5, 300 TB-3, 100 TB-6

-L’industrie Aéronautique, poursuit aussi dans la même lancée son travail pour l’élaboration d’avion toujours plus performant, mais aussi pour des avions sans moteurs, mais capable de planer et d’avions capable de réaliser des frappes précises au sol.



Troupes, Organisation et équipement :
Spoiler:

Division d'infanterie 1930-1935 :

13 000 hommes (9000 combattants ; M91/30, DP-28, MAXIM 1910 et TT-30 puis TT-33, M1914/30)
140 canons d'infanterie (M1927)
22 obusiers (M1910/1930)
10 Canons antiaériens (Double ou triple mitrailleuse MAXIM 1910)
30 canons antichars (1-K, puis 19-K a partir de 1934)
5600 chevaux
200 camions et tracteurs (AMO-2 puis à partir de 1933 le ZIS-5 ainsi que le Komintern)


Division de montagne 1930-1935 :

13 000 hommes (9000 combattants ; M91/30, DP-28, MAXIM 1910 et TT-30 puis à partir de 1933 le TT-33, M1914/30)
70 canons d'infanterie (M1909)
10 obusiers (1910/1930)
5 Canons antiaériens (Double ou triple mitrailleuse MAXIM 1910)
15 canons antichars (1-K,puis 19-K a partir de 1934 )
5600 chevaux
100 camions et tracteurs (AMO-2 puis à partir de 1933 le ZIS-5 ainsi que le Komintern)

Division de cavalerie 1930-1935 :

12 000 hommes (8000 combattants ; M91/30, DP-28, MAXIM 1910 et TT-30 puis à partir de 1933 le TT-33, M1914/30)
70 canons d'infanterie (M1927)
10 obusiers (1910/1930)
5 canons antiaériens (Double ou triple mitrailleuse MAXI 1910)
15 canons antichars (1-K, puis 19-K a partir de 1934)
14 000 chevaux
350 camions et tracteurs (AMO-2 puis à partir de 1933 le ZIS-5 ainsi que le Komintern)
120 chars (BT-2 puis BT-5 à partir de 1932 puis BT-7 en 1935)

Division de marine 1930-1933 :

16 000 hommes (12 000 combattants ; M91/30, DP-28, MAXIM 1910 et TT-30 puis à partir de 1933 le TT-33, M1914/30)
20 canons d’infanterie (M1927)
50 camions (AMO-2 puis à partir de 1933 le ZIS-5)

Division d'artillerie 1930-1935 :

9 000 hommes (6 000 combattants ; M91/30 et TT-30 puis à partir de 1933 le TT-33)

150 canons de campagne (M1910/1930)
14 canons de campagne (B-4 a partir de 1932)
3000 chevaux
500 camions et tracteurs (AMO-2 puis à partir de 1933 le ZIS-5 ainsi que le Komintern)

Division Motorisée 1930-1935:

13 000 hommes (9 000 combattants ; M91/30, DP-28, MAXIM 1910 et TT-30 puis à partir de 1933 le TT-33, M1914/30)
140 canons d'infanterie (M1927)
20 obusiers (M1910/1930)
30 Canons antiaériens (Double ou triple mitrailleuse MAXIM 1910)
60 canons antichars (1-K, puis 19-K a partir de 1934)
1800 chevaux
2700 camions et tracteurs (AMO-2 puis à partir de 1933 le ZIS-5 ainsi que le Komintern)

Corps Mécanisée 1931-1935 :

18 000 hommes (16 000 combattants ; M91/30, DP-28, MAXIM 1910 et TT-30 puis à partir de 1933 le TT-33, M1914/30)
140 canons d'infanterie (M1927)
20 obusiers (M1910/1930)
30 Canons antiaériens (Double ou triple mitrailleuse MAXIM 1910)
60 canons antichars (1-K)
3500 camions et tracteurs (AMO-2 puis à partir de 1933 le ZIS-5 ainsi que le Komintern)
300 chars (BT-2 puis BT-5 à partir de 1932 puis BT-7 en 1935)
60 (MS1, puis T-26 en 1932, T-26 + amélioration ensuite)

Brigade blindée 1930-1935 :

6 500 hommes (4 500 combattants ; M91/30, DP-28, MAXIM 1910 et TT-30 puis à partir de 1933 le TT-33, M1914/30)
10 canons antiaériens (Double ou triple mitrailleuse MAXIM 1910)
1000 camions et tracteurs (AMO-2 puis à partir de 1933 le ZIS-5 ainsi que le Komintern)
120 chars (MS1, puis T-26 en 1932, T-26 + amélioration ensuite)

Brigade Parachutiste 1931-1935 :
4000 Hommes (3000 combattants ; M91/30, DP-28, MAXIM 1910 et TT-30 puis à partir de 1933 le TT-33, M1914/30)
50 camions
70 TB-3


Organigramme Aérien :
Spoiler:

1e Escadrille de chasse : 43 I-2
2e Escadrille de chasse : 42 I-2
3e Escadrille de chasse : 42 I-2
4e Escadrille de chasse : 42 I-2
5e Escadrille de chasse : 42 I-2
6e Escadrille de chasse : 40 I-3
7e Escadrille de chasse : 40 I-3
8e Escadrille de chasse : 40 I-3
9e Escadrille de chasse : 40 I-3
10e Escadrille de chasse : 40 I-3
11e Escadrille de chasse : 40 I-3
12e Escadrille de chasse : 40 I-3
13e Escadrille de chasse : 40 I-3
14e Escadrille de chasse : 40 I-3
15e Escadrille de chasse : 40 I-3
16e Escadrille de chasse : 39 I-3
17e Escadrille de chasse : 40 I-4
18e Escadrille de chasse : 40 I-4
19e Escadrille de chasse : 40 I-4
20e Escadrille de chasse : 40 I-4
21e Escadrille de chasse : 40 I-4
22e Escadrille de chasse : 40 I-4
23e Escadrille de chasse : 40 I-4
24e Escadrille de chasse : 40 I-4
25e Escadrille de chasse : 40 I-4
26e Escadrille de chasse : 49 I-4


Escadrille de Bombardier Tactique :
1e Escadrille de Bombardier Tactique : 50 R-5
2e Escadrille de Bombardier Tactique : 50 R-5
3e Escadrille de Bombardier Tactique : 50 R-5
4e Escadrille de Bombardier Tactique : 50 R-5
5e Escadrille de Bombardier Tactique : 50 R-5
6e Escadrille de Bombardier Tactique : 50 R-5
7e Escadrille de Bombardier Tactique : 50 R-5
8e Escadrille de Bombardier Tactique : 50 R-5



Escadrille de Bombardier Lourd :


1e Escadrille de Bombardier Lourd : 45 TB-1
2e Escadrille de Bombardier Lourd : 45 TB-1
3e Escadrille de Bombardier Lourd : 44 TB-1
4e Escadrille de Bombardier Lourd : 44 TB-1

Escadrille de d’avion Multimissions (reconnaissance,estafette aérienne, transport, SPEC/PSY OPS, entraînement et au besoin bombardier léger) :
1e Escadrille multimissions : 60 PO-2
2e Escadrille multimissions : 60 PO-2
3e Escadrille multimissions : 60 PO-2
4e Escadrille multimissions : 60 PO-2
5e Escadrille multimissions : 60 PO-2
6e Escadrille multimissions : 60 PO-2
7e Escadrille multimissions : 60 PO-2
8e Escadrille multimissions : 60 PO-2
9e Escadrille multimissions : 60 PO-2
10e Escadrille multimissions : 60 PO-2
11e Escadrille multimissions : 60 PO-2
12e Escadrille multimissions : 60 PO-2
13e Escadrille multimissions : 60 PO-2
14e Escadrille multimissions : 60 PO-2
15e Escadrille multimissions : 60 PO-2
16e Escadrille multimissions : 60 PO-2
17e Escadrille multimissions : 60 PO-2
18e Escadrille multimissions : 60 PO-2
19e Escadrille multimissions : 60 PO-2
20e Escadrille multimissions : 60 PO-2


Troupes par district:


District Asie Centrale : 6 divisions d'infanterie, 2 divisions de cavalerie.
3e Escadrille de Chasse
4e Escadrille de Chasse
1e Escadrille de Bombardier Tactique
1e Escadrille Multimission
2e Escadrille Multimission

District Caucase : 9 divisions d'infanterie, 9 divisions de montagne.
1e Escadrille de Chasse
2e Escadrille de Chasse
2e Escadrille de Bombardier Tactique
3e Escadrille Multimission


District Extrême Orient-Sibérie : 27 division d'infanterie, 3 divisions de cavalerie, 1 division de marine,1 Brigade de Parachutiste 1 brigade blindée indépendante.
5e Escadrille de Chasse
6e Escadrille de Chasse
7e Escadrille de Chasse
8e Escadrille de Chasse
9e Escadrille de Chasse
10e Escadrille de Chasse
11e Escadrille de Chasse
12e Escadrille de Chasse
3e Escadrille de Bombardier Tactique
4e Escadrille de Bombardier Tactique
1e Escadrille de Bombardier Lourd
4e Escadrille Multimission
5e Escadrille Multimission
6e Escadrille Multimission
7e Escadrille Multimission
8e Escadrille Multimission
9e Escadrille Multimission
10e Escadrille Multimission



District Russie Occidentale/Finlande/Ukraine/Biélorussie : 48 divisions d'infanterie, 9 divisions de cavalerie, 3 divisions motorisées, 4 brigades de parachutiste, 2 corps mécanisés.
13e Escadrille de Chasse
14e Escadrille de Chasse
15e Escadrille de Chasse
16e Escadrille de Chasse
17e Escadrille de Chasse
18e Escadrille de Chasse
19e Escadrille de Chasse
20e Escadrille de Chasse
21e Escadrille de Chasse
22e Escadrille de Chasse
23e Escadrille de Chasse
24e Escadrille de Chasse
25e Escadrille de Chasse
26e Escadrille de Chasse
5e Escadrille de Bombardier Tactique
6e Escadrille de Bombardier Tactique
7e Escadrille de Bombardier Tactique
8e Escadrille de Bombardier Tactique
2e Escadrille de Bombardier Lourd
3e Escadrille de Bombardier Lourd
4e Escadrille de Bombardier Lourd
11e Escadrille Multimission
12e Escadrille Multimission
13e Escadrille Multimission
14e Escadrille Multimission
15e Escadrille Multimission
16e Escadrille Multimission
17e Escadrille Multimission
18e Escadrille Multimission
19e Escadrille Multimission
20e Escadrille Multimission
avatar
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2391
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Vailleuh le Dim 16 Avr 2017 - 11:41



Union des Républiques Socialistes Soviétiques



Relations internationales

Réponse à la Turquie:
Sultan Şehzade Mehmed Abdülkerim,

félicitation pour votre accès au trône de l'Empire Ottoman. Si nous ne sommes pas contre une fourniture d'armement, nous vous invitons à Moscou pour de plus ample négociation dans le cadre d'un possible partenariat économique profitable à nos deux Etats.

Réponse à la Bulgarie:
Tsar Boris III,

nous ne pouvons être que d'accord avec vos propos qui ne sont que du bon sens. Afin de prouver notre ouverture, nous invitons sa Majesté à Moscou dans le but de clarifier comment se réaliserons ces échanges économique et ces améliorations de relations.
avatar
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2391
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Vailleuh le Mar 18 Avr 2017 - 21:14



Union des Républiques Socialistes Soviétiques



Relations internationales

Réponse à l'Iran:
Reza Shah,

avant toute discussions, notre diplomatie nous a informé de assassinat d'élément communiste dans votre pays. Nous souhaiterions avoir des éclaircissement sur ces affaires et si elles sont prouvés fausses après enquête des nos enquêteurs. Nous serons les premiers a vous félicités concernant vos dernières prises de position contre l'impérialisme colonialiste et vous inviterons a Moscou pour répondre a vos demandes.

Réponse à la Belgique:
Nous refusons votre demande d'aide en compétence minière car nous ne voyons aucunement l’intérêt d'investir dans cette région pour ce domaine. Nous n'avons pas de différends avec le Royaume de Belgique pour le moment.
avatar
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2391
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Iska42 le Jeu 20 Avr 2017 - 18:01



Union des Républiques Socialistes Soviétiques



Poursuite de la collectivisation !

Alors que certains koulaks refusent toujours de s'installer dans les kolkhozes, 60% de l'agriculture est collectivisée. Ce ne sont pas ces chiens qui interrompront la collectivisation de l'URSS. La collectivisation est la seule issue pour épargner notre pays de l'austérité. D'ici quelques années, lorsque le pays sera totalement collectivisé, l'URSS sera le PAYS incontournable ! Aussi bien niveau production mais aussi économiquement, militairement etc... Pour se faire Staline, en personne, ira à l'encontre des principaux opposants à la collectivisation. Accompagné de la Tchéka. Qui celle-ci a constaté plusieurs cas de destruction de marchandise. Les cas de cache sont aussi fréquents mais la Police Politique rappelle que : toute personne ayant détruit ou caché sa marchandise sera expédiée au Goulag, en Sibérie. La répression sera forte, et sans pitié.

Spoiler:



Lancement de l'opération "все для одного" (Tous Pour Un !) !

Le début de la nouvelle année 1931 marqua le début de l'opération "все для одного" (Tous Pour Un !). Cette opération sociale consiste à mettre en valeur les personnes en situation de handicap, afin que ceux-ci ne se sentent plus exclus. Pour les aveugles leur travail se résumera à : pièce A sur pièce B, leur travail sera bien sûr encadré par des ouvriers compétents et productifs. Les sourds/muets ne sont considérés comme handicapés, mais leur quota de production/jour sera allégée de 10%. De même pour les handicapés moteur. Les handicapés mentaux légers, eux n'auront aucun quota à remplir, afin de ne pas les stresser. Les handicapés mentaux lourds ne seront pas contraints de travailler. Ce sera à la famille de décider de faire travailler ou non leur enfant. Auparavant les handicapés ne travaillaient pas, ils ne sortaient même de chez eux, ce qui peut aggraver leur handicap. C'est grâce à un grand médecin nommé Andrei Kornilov, spécialisé dans le handicap que cette réforme a vu le jour, car suite à de nombreuses expériences sur des handicapés, le fait de pratiquer une activité (comme le travail) favoriserait grandement la guérison du handicap.

Spoiler:




Dernière édition par Iska42 le Mar 25 Avr 2017 - 16:15, édité 2 fois
avatar
Iska42
Graphiste

Messages : 266
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Vailleuh le Sam 22 Avr 2017 - 15:13



Union des Républiques Socialistes Soviétiques



Armée Rouge des Ouvriers et des Paysans

Étant donné les troubles politique ayant lieu en Turquie, la Stavka a ordonné la mobilisation partielle aux deux tiers des divisions pour les troupes du district du Caucase, ainsi que le début d'une remise en condition des réservistes. Ainsi que le renfort de deux brigades Parachutistes du District Ouest eux mobilisés a plein potentiel.

Relations Internationales

L'Union Soviétique souhaite recevoir les garanti que les intérêts de l'Union ne sont pas menacé différents belligérants en Turquie/Empire Ottoman. Nous souhaitons aussi recevoir en conférence les délégués de la Grèce, de la Bulgarie, de l'Iran,de l'Irak, de la France et du Royaume-Uni afin de clarifier les intentions de chacun sur la situation en Anatolie.
avatar
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2391
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Vailleuh le Sam 22 Avr 2017 - 19:25



Union des Républiques Socialistes Soviétiques



[center]Relations Internationales

L'Union Soviétique addresse a l'Iran une demande afin qu'une rencontre diplomatique appart (en réponses aux premières demandes Iraniennes) ai lieu. L'URSS ne participera à aucune réunion si elle à lieu à la SDN.

:mac: Nous acceptons la commande de l'Empire Ottoman qui a accepté de payé directement l'URSS en livraison 200K Mosin-Nagant, dont 30K avec lunette de visée, 70 pièces d'artillerie 122 mm gun M1931 (A-19), 50 122 mm howitzer M1910/30, 200 canon anti-tank 37 mm anti-tank gun M1930 (1-K). L'Empire Ottoman à aussi accepté que l'URSS devienne son munitionnaire et obtiendra une source illimité de munition tant que elle aura les capacité de payer. :mac:
avatar
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2391
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Vailleuh le Mar 25 Avr 2017 - 14:00



Union des Républiques Socialistes Soviétiques



Relations Internationales :mac: secrètes :mac:

L'Union Soviétique souhaite grandement féliciter ses camarades du KPD en Allemagne. Nous invitons nos camarades à augmenter la pression sur le NSDAP et d'assassiner le chef de la mouvance adverse Adolf Hitler sans qui le mouvement National-Socialiste se divisera et permettra a nos camarades d'enfin apparaitre comme la seule alternative pour les allemands aux bourreaux capitalistes.

Néanmoins, si l'heure de la révolution approche nous déconseillons a nos camarade de retenter une révolution qui sera maté par tout les impérialistes qui entoure l'Allemagne, mais plutôt de chercher a gagner le pouvoir par la voie des urnes... en mettant toute les chances de notre cotés.

Concernant le PCF en France, nous invitons nos Camarades a réalisé une Grève de une semaine pour protester contre les conditions de travail et contre les capitalistes qui exploite les travailleurs. Vous réclamerez des améliorations sociales concernant le temps de travail et des congés payés. Le but étant que le Pays se soucis plus du bien être des travailleurs.

Etant donné les différentes libéralisation mené par les politiques des Pays-bas, le Communistische Partij Nederland (CPN, parti communiste néerlandais) est invité a groupé autour de lui les différents acteur sociaux dans le but de faire pression sur le Gouvernement pour stopper la libéralisation de l'économie et des garanties pour les travailleurs. En effet, la chute de la croissance des pays bas a été réalisé grâce au sacrifice des travailleurs, les syndicats et les partis sociaux doivent s'engager pour que plus jamais les capitalistes conservent leur gain en sacrifiant les travailleurs.

La demande de la Bulgarie est accepté conformément a ce qui avait été discuté lors de la rencontre entre nos deux pays. :mac: Les Communistes de Bulgarie ont pour consigne d'appuyer le gouvernement dans ses tentatives de se délié du traité de Versailles, mais de ne rien lâcher concernant le terrain social et de faire pression sur le Gouvernement afin qu'il continue la politique d'ouverture a l'URSS. :mac:

Les autres partis Communistes d'Europe ont carte blanche sur leurs activités habituelles.

Les Communistes de Turquie et/ou de l'empire Ottoman, doivent commencer a établir une base militante pour l'avenir. Aucune action agressive n'est a envisagé, les problèmes sociaux arriveront de toute façon après la guerre entre les deux factions capitalistes.

Étant donné les façons «douces» des Impéralio-Oppresso-Capitalisto-Bourgeois Venezuellien, plusieurs cargaison d'armement (50 000 Mosin Nagant, 3000 Grenades,ainsi que des munitions seront envoyés aux militants Socialistes du Venezuela afin de se défendre, ces cargaison seront envoyés par des chemins différents.

Les Communistes du Royaume d'Egypte ont pour ordre de faire leur nid et de proposer une alternative socialiste en tenant compte des difficultes locales.


Front de l’Économie

L'union Soviétique abandonne la convertibilité de sa monnaie avec l'Or qui aller devenir intenable au fur et a mesure du temps.Aussi les pièces en argent seront retiré de la circulation pour être remplacé par des pièces au Cupronickel

Front Intérieur :mac: Secret :mac:

La Guépéou, les forces de l'ordre ont pour ordre d'arrêter tout Nationaliste Ukrainien Polonais trouvé dans la région frontalière avec la Pologne et de le remettre aux autorités Polonaises. :mac: Tout Nationaliste Ukrainien Soviétique ayant un lien avec des Nationalistes Ukrainien Polonais sera déporté en Sibérie.:mac:


Union des Républiques Socialistes Soviétiques



Relations Internationales :mac: secrètes :mac:

L'Union Soviétique souhaite grandement féliciter ses camarades du KPD en Allemagne. Nous invitons nos camarades à augmenter la pression sur le NSDAP et d'assassiner le chef de la mouvance adverse Adolf Hitler sans qui le mouvement National-Socialiste se divisera et permettra a nos camarades d'enfin apparaitre comme la seule alternative pour les allemands aux bourreaux capitalistes.

Néanmoins, si l'heure de la révolution approche nous déconseillons a nos camarade de retenter une révolution qui sera maté par tout les impérialistes qui entoure l'Allemagne, mais plutôt de chercher a gagner le pouvoir par la voie des urnes... en mettant toute les chances de notre cotés.

Concernant le PCF en France, nous invitons nos Camarades a réalisé une Grève de une semaine pour protester contre les conditions de travail et contre les capitalistes qui exploite les travailleurs. Vous réclamerez des améliorations sociales concernant le temps de travail et des congés payés. Le but étant que le Pays se soucis plus du bien être des travailleurs.

Etant donné les différentes libéralisation mené par les politiques des Pays-bas, le Communistische Partij Nederland (CPN, parti communiste néerlandais) est invité a groupé autour de lui les différents acteur sociaux dans le but de faire pression sur le Gouvernement pour stopper la libéralisation de l'économie et des garanties pour les travailleurs. En effet, la chute de la croissance des pays bas a été réalisé grâce au sacrifice des travailleurs, les syndicats et les partis sociaux doivent s'engager pour que plus jamais les capitalistes conservent leur gain en sacrifiant les travailleurs.

La demande de la Bulgarie est accepté conformément a ce qui avait été discuté lors de la rencontre entre nos deux pays. :mac: Les Communistes de Bulgarie ont pour consigne d'appuyer le gouvernement dans ses tentatives de se délié du traité de Versailles, mais de ne rien lâcher concernant le terrain social et de faire pression sur le Gouvernement afin qu'il continue la politique d'ouverture a l'URSS. :mac:

Les autres partis Communistes d'Europe ont carte blanche sur leurs activités habituelles.

Les Communistes de Turquie et/ou de l'empire Ottoman, doivent commencer a établir une base militante pour l'avenir. Aucune action agressive n'est a envisagé, les problèmes sociaux arriveront de toute façon après la guerre entre les deux factions capitalistes.

Étant donné les façons «douces» des Impéralio-Oppresso-Capitalisto-Bourgeois Venezuellien, plusieurs cargaison d'armement (50 000 Mosin Nagant, 3000 Grenades,ainsi que des munitions seront envoyés aux militants Socialistes du Venezuela afin de se défendre, ces cargaison seront envoyés par des chemins différents.

Les Communistes du Royaume d'Egypte ont pour ordre de faire leur nid et de proposer une alternative socialiste en tenant compte des difficultes locales.


Front de l’Économie

L'union Soviétique abandonne la convertibilité de sa monnaie avec l'Or qui aller devenir intenable au fur et a mesure du temps.Aussi les pièces en argent seront retiré de la circulation pour être remplacé par des pièces au Cupronickel

Front Intérieur :mac: Secret :mac:

La Guépéou, les forces de l'ordre ont pour ordre d'arrêter tout Nationaliste Ukrainien Polonais trouvé dans la région frontalière avec la Pologne et de le remettre aux autorités Polonaises. :mac: Tout Nationaliste Ukrainien Soviétique ayant un lien avec des Nationalistes Ukrainien Polonais sera déporté en Sibérie.:mac:
avatar
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2391
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Iska42 le Mar 25 Avr 2017 - 16:15



Union des Républiques Socialistes Soviétiques



Adhésion à la SdN !

Après longue concertation, nous avons décidé d'adhérer à la Société des Nations. En effet, l'adhésion de notre Patrie à la Société des Nations est essentielle afin d'assembler les pays du monde. Nous invitons les pays encore sceptiques à l'idée de rejoindre la SdN à se joindre à nous. Nous vous assurons que l'organisation sera au centre de nos préoccupations désormais. Nous ferons tout notre possible pour que la paix règne et la Société des Nations est outil propice à celle-ci.

avatar
Iska42
Graphiste

Messages : 266
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Vailleuh le Mar 25 Avr 2017 - 19:05



Union des Républiques Socialistes Soviétiques



Relations Internationales :mac: secrètes :mac:

L'Union Soviétique invite ses Camarades du Venezuela a ne rien lâcher concernant la révolution et de ne pas se laisser dicter une soi disant réforme, mais de jouer le jeu démocratique pour le moment dans le but d'acquérir le soutien du prolétariat. Néanmoins tout les coups restent permis contre les Fascistes, afin d'acquérir le soutien des masses. L’équipement qui avait été distribué sert aussi à cela.
avatar
Vailleuh
Maître ronronneur
Maître ronronneur

Messages : 2391
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Iska42 le Mer 3 Mai 2017 - 17:30



Union des Républiques Socialistes Soviétiques



Dernière ligne droite vers la collectivisation !

L'URSS ne pouvait pas espérer mieux de la collectivisation, pourtant, d'après Camarade Staline, la collectivisation sera achevée d'ici le début de l'année prochaine. Pour cela le réarmement de la Tchéka est nécessaire. Elle disposera d'un important nombre des nouveaux Tokarev TT 33. Ceux-ci seront partagés avec la marine et l'armée de l'air ainsi que des Mosin-Nagant empruntés à l'armée. De nouvelles fermes kolkhozes verront bientôt le jour. Les fermes kolkhozes disposeront dès mai, pour les récoltes de blé, des tracteurs de 30CV moteur à essence 4 cylindres.

des tracteurs de 30CV moteur à essence 4 cylindres:



Déploiement en Turquie !

Afin de mettre fin au plus vite à la guerre civile turque, certains islomo-racailles sont prêts à prendre les armes, d'abord l'armée soviétique refusa la sortie des quelques 1500 islamistes. Mais dans un communiqué du Kremlin, il est écrit que sont autorisés la sortie de 1000 hommes majeurs tous les 18 mois. Ces 1000 hommes seront sous le total commandement des ottomans, l'URSS n'est en aucun cas responsable du comportement des islamistes. En revanche, nous proposons à l'Empire Ottoman 50K Mosin-Nagant, dont 10K avec lunette de visée, 50 pièces d'artillerie 122 mm gun M1931 (A-19), 40 122 mm howitzer M1910/30, 100 canons anti-tank 37 mm anti-tank gun M1930 (1-K). Le matériel sera livré d'ici quelques mois.

islamistes en route vers la Turquie:


Proposition iranienne !

Après avoir réétudié la proposition iranienne, nous avons décidé de l'accepter. En effet, la précédente commande a été refusé car les finances iraniennes n'étaient pas en bon point, contrairement à aujourd'hui. Le matériel sera livré d'ici quelques mois. Mais l'Iran doit s'engager à envoyer, en Turquie, minimum 5.000 hommes par an. L'URSS propose également à l'Iran de devenir son munitionnaire.

107mm M1910/30:


Demande de licence du Vénézuéla !

L'URRS accepte la demande vénézuélienne, les 20 avions seront d'ici quelques mois en même temps que la licence. :mac: 10 instructeurs s’envoleront au Vénézuéla afin de former les futurs pilotes vénézuéliens ils y resteront pendant 6 mois, Staline tient à encourager les troupes vénézuéliennes face aux ennemis capitalistes. :mac:

un I-5:



avatar
Iska42
Graphiste

Messages : 266
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Vautour le Mar 9 Mai 2017 - 0:03

Administration :
Abandon de Vailleuh et arrivée de Thalassin dans le binôme enregistrée et validée par l'administration.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1580
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Iska42 le Mar 9 Mai 2017 - 18:17



Union des Républiques Socialistes Soviétiques



Marine Soviétique !

La Marine Soviétique est quasi inexistante, pour une grande nation comme l'URSS cela est inacceptable. D'ici 1943 la marine disposera de :

Navires de ligne : 3
Croiseurs  : 9
Destroyers : 78
Submersibles : 240
Divers : 830

De type :


Cuirassés

Classe Marat
Croiseurs
Légers classe Chervona Ukraina
Lourds classe Gorkiy
Lourds classe Kirov
Léger Krasny Kavkaz

Destroyers

Classe Gnevnyi
Lourds classe Leningrad
Classe Ognevoi
Opytnyi
Classe Storozhevoi
Classe Sverdlov (Novik)
Lourd Tashkent

Submersibles

Océaniques Série I
Océaniques Série II
Océaniques Série IV
Océaniques Série IX//IX bis
Océaniques Série XII/XII bis
Océaniques Série XIII/XIII bis
Océaniques Série XIV
Côtiers moyens Série III
Côtiers moyens Série V/V bis
Côtiers moyens Série X/X bis
Côtiers légers Série VI/VI bis
Côtiers légers Série XII/XII bis
Côtiers légers Série XV

Gardes-côtes

Classe Dzerzhinsky
Classe Uragan
Classe Yastreb/Albatros
Dragueurs de mines
Classe Polukhin
Classe Tral
Côtiers classe T301/371

Divers

Monitors et canonnières
Chasseurs de submersibles
Mouilleur de mines Marti
Vedettes lance-torpilles
Canonnières de 2e classe



Aide aux communistes chinois !

:mac: L'armée Rouge va envoyer une cinquantaine d'instructeurs en Mongolie soviétique afin de former les troupes chinoises. Afin d'équiper les troupes communistes :

-1.350 DP28
-40.000 Mosin-Nagant
-300 camions AMO-2
-60 pièces d'artilleries de 107mm M1910/30

Nous rappelons à nos camarades que nous sommes à leur disposition pour toute aide militaire. :mac:

Proposition iranienne !

Nous acceptons la proposition iranienne.

avatar
Iska42
Graphiste

Messages : 266
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Thalassin le Mar 9 Mai 2017 - 22:34



Union des Républiques Socialistes Soviétiques



Relations internationales

L’Union des Républiques Socialistes Soviétiques, en tant que phare de la Révolution dans le monde, se doit de soutenir les mouvements révolutionnaires communistes dans l’ensemble du globe via la puissance du PCUS.

:mac: Vis-à-vis des combattants anticolonialistes coréens menés par Kim Il-Sung, nous soutenons de tout notre poids leur lutte, ainsi l’Union Soviétique livrera aux partisans communistes de la péninsule occupée par les impérialistes japonais 600 DP28 et 25 000 Mosin-Nagant, ainsi que 20 tonnes d’explosifs. Des partisans coréens passeront en territoire soviétique afin d’être formés au sabotage des infrastructures. Ainsi les troupes de Kim Il-Sung sont encouragés à faire sauter les chemins de fer reliant la Corée à la Mandchourie ainsi que les usines d’armement. :mac:

:mac: Concernant les victimes de l’oppression colonialiste impérialiste des nations européennes en Indonésie, en Malaisie et en Indochine, la distance par rapport à l’Union Soviétique et le contrôle renforcé des autorités coloniales rendent difficiles voire impossibles les livraisons de matériel, aussi au gré des circonstances des livraisons sporadiques de fusils Mosin-Nagant seront effectuées, mais ces aides resteront sporadiques. :mac: Au niveau diplomatique toutefois le soutien diplomatique du PCUS envers le PCI restera constant.

Dans le cadre de la situation en Turquie, l’Union Soviétique reconnaît l’indépendance de la Seconde République d’Ararat :mac: et lui livrera 600 DP28, 25 000 Mosin-Nagant et 20 pièces d’artillerie de 107mm M1910/30. Afin de s’assurer de la coopération de l’Empire Ottoman, Moscou envoie une missive secrète à celui-ci dans laquelle il est annoncé que “tout comportement hostile de l’Empire Ottoman vis-à-vis de la Seconde République d’Ararat entraînera la fin des livraisons de munitions à l’armée ottomane”. Enfin des agents soviétiques issus de la RSS d’Arménie seront infiltrés au nord-est afin de mener des missions d’espionnage et de repérage des troupes ottomanes. :mac:

Armée Rouge des Ouvriers et des Paysans

Au vu de l’avancée des Kémalistes, l’URSS annonce la mobilisation d’une large part de l’Armée afin de protéger la frontière d’incursion. 9 divisions de montagne, 12 divisions d’infanterie, 6 divisions d’artillerie, 6 divisions de cavalerie et 3 corps mécanisés sont ainsi placés à la frontière turque sous les ordres du Maréchal Toukhatchevski, sous le nom d’Armée du Caucase, elle-même divisée en trois corps d’armée comportant chacun 3 divisions de montagne, 4 divisions d’infanterie, 2 divisions d’artillerie, 2 divisions de cavalerie et un corps mécanisé. Les cantonnements de chaque corps d’armée (du 1er au 3ème d’Est en Ouest) sont indiqués de trois couleurs différentes sur la carte ci-dessous.

Carte:

Rappel de la composition des divisions:
Division d'infanterie 1930-1935 :

13 000 hommes (9000 combattants ; M91/30, DP-28, MAXIM 1910 et TT-30 puis TT-33, M1914/30)
140 canons d'infanterie (M1927)
22 obusiers (M1910/1930)
10 Canons antiaériens (Double ou triple mitrailleuse MAXIM 1910)
30 canons antichars (1-K, puis 19-K a partir de 1934)
5600 chevaux
200 camions et tracteurs (AMO-2 puis à partir de 1933 le ZIS-5 ainsi que le Komintern)


Division de montagne 1930-1935 :

13 000 hommes (9000 combattants ; M91/30, DP-28, MAXIM 1910 et TT-30 puis à partir de 1933 le TT-33, M1914/30)
70 canons d'infanterie (M1909)
10 obusiers (1910/1930)
5 Canons antiaériens (Double ou triple mitrailleuse MAXIM 1910)
15 canons antichars (1-K,puis 19-K a partir de 1934 )
5600 chevaux
100 camions et tracteurs (AMO-2 puis à partir de 1933 le ZIS-5 ainsi que le Komintern)

Division de cavalerie 1930-1935 :

12 000 hommes (8000 combattants ; M91/30, DP-28, MAXIM 1910 et TT-30 puis à partir de 1933 le TT-33, M1914/30)
70 canons d'infanterie (M1927)
10 obusiers (1910/1930)
5 canons antiaériens (Double ou triple mitrailleuse MAXI 1910)
15 canons antichars (1-K, puis 19-K a partir de 1934)
14 000 chevaux
350 camions et tracteurs (AMO-2 puis à partir de 1933 le ZIS-5 ainsi que le Komintern)
120 chars (BT-2 puis BT-5 à partir de 1932 puis BT-7 en 1935)

Division d'artillerie 1930-1935 :

9 000 hommes (6 000 combattants ; M91/30 et TT-30 puis à partir de 1933 le TT-33)
150 canons de campagne (M1910/1930)
14 canons de campagne (B-4 a partir de 1932)
3000 chevaux
500 camions et tracteurs (AMO-2 puis à partir de 1933 le ZIS-5 ainsi que le Komintern)

Corps Mécanisé 1931-1935 :

18 000 hommes (16 000 combattants ; M91/30, DP-28, MAXIM 1910 et TT-30 puis à partir de 1933 le TT-33, M1914/30)
140 canons d'infanterie (M1927)
20 obusiers (M1910/1930)
30 Canons antiaériens (Double ou triple mitrailleuse MAXIM 1910)
60 canons antichars (1-K)
3500 camions et tracteurs (AMO-2 puis à partir de 1933 le ZIS-5 ainsi que le Komintern)
300 chars (BT-2 puis BT-5 à partir de 1932 puis BT-7 en 1935)
60 (MS1, puis T-26 en 1932, T-26 + amélioration ensuite)
avatar
Thalassin
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 864
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Iska42 le Jeu 11 Mai 2017 - 17:51



Union des Républiques Socialistes Soviétiques



Nouvelle division !

La création de la 1ère division de légionnaires fut annoncée ce matin par Staline en personne. Elle se compose, aujourd'hui, de 2000 hommes elle est composée d'exclus de la société c'est-à-dire : prisonniers, dépressifs, anti-communistes, voyous, anarchistes, cancéreux, religieux radicales etc... Aujourd'hui elle ne peut être considéré comme une division mais plutôt comme une brigade. Mais d'ici quelques que temps elle pourra jouir de ce titre. Le but de celle-ci est de faire raisonner tous ces exclus, les faire raisonner car le seul système possible et productif est le communisme. Lorsque les légionnaires ne seront pas en combat ou en entraînement ils travailleront au service de la Patrie. Le premier manquement au règlement de la part des soldats sera puni d'une semaine de travail jour et nuit. Le second sera puni d'une exécution ou si la Patrie est en état de guerre le légionnaire devra se rendre dans des positions ennemies et faire exploser avec des explosifs. Ce sera la 10ème division d'infanterie dans le Caucase.

Tous les volontaires partis en Turquie sont priés de revenir en URSS sinon ils seront poursuivis pour trahison. La sortie d'autres volontaires est bien sûr interdit.

Création d'une nouvelle brigade !

Afin de rassembler tous les meilleurs soldats soviétiques, cette année il est demandé aux généraux de division de sélectionner entre 100 et 200 hommes qu'ils jugent les meilleurs afin de créer une brigade des meilleurs. Celle-ci se nommera "Spetnaz" en hommage au Colonel Ilia Starinov qui utilise ce mot pour désigner les bons soldats. La garnison se trouvera à Moscou. Tous les cinq ans la brigade recevra de nouvelles troupes. Ils seront privilégiés dans les commandes de nouvelles armes. Ils entraîneront également les soldats dans leur caserne. La brigade sera opérationnelle d'ici quelques mois.

un des sélectionnés:


Communistes asiatiques !

:mac: Tout d'abord Staline tient à féliciter les coréens pour leur exploits. Par la suite il suggère de continuer dans cette voie. L'URSS est à la disposition des communistes étrangers pour toute livraison d'armes. Afin de soutenir les communistes chinois, nous envoyons 10 tonnes d'explosifs afin de faire exploser des ponts, chemins de fer, biens d'état (mairie, caserne militaire, commissariat, tout ce qui appartient à l'état et qui ne paralyse pas les populations civiles)... Nous vous conseillons également de cacher des explosifs dans des tonneaux de vin afin de ne pas attirer l’œil, privilégiez des tonneaux délabrés ainsi l'onde de choc sera plus puissante car celle-ci ne sera pas confinée. Camarades coréens faites de même. :mac:


avatar
Iska42
Graphiste

Messages : 266
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Thalassin le Ven 12 Mai 2017 - 21:11



Union des Républiques Socialistes Soviétiques



Affaires intérieures

La fin du refus de l’alliance avec les socialistes plus modérés par le Parti Communiste Français a provoqué un grand débat au sein même du PCUS. Finalement, une intervention du camarade Staline vint bouleverser la donne et apporta un changement crucial dans l’organisation du Parti, et donc du pays tout entier :

“Camarades,
   Les récents évènements en Allemagne, en Italie, en Suède, nous poussent à faire preuve de lucidité : il est venu le temps du social-fascisme, les sociaux-démocrates ont désormais renoué des liens forts avec le prolétariat partout en Europe et en Amérique. Nos camarades français l’ont très bien compris en mettant en place leur front populaire, aussi il faut inciter les partis communistes de l’ensemble des pays suivants à se regrouper avec les sociaux-démocrates, mais aussi avec les trotskistes : France, Royaume-Uni, Bulgarie,  Etats-Unis, Canada, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Espagne, Catalogne, Danemark, Norvège, Grèce, Yougoslavie, Turquie, Roumanie.
   Concernant les dissensions au sein du camp communiste lui-même, notamment avec les trotskistes que j’ai déjà évoqués, il est temps d’appeler à l’apaisement et à l’union. Il est évident que la stabilité de l’URSS ne dépend pas des courants internes au parti mais de la résilience de l’ensemble de ses membres à protéger et étendre la révolution face à la pression du Grand Capital d’un côté, qui oppresse les travailleurs, et du fascisme de l’autre qui détourne les masses populaires pour les livrer à une oligarchie se cachant derrière un nationalisme exacerbé”

Dans les semaines qui suivirent, le PCUS réintégra l’ensemble des membres exclus lors de son XV° Congrès, tenu à la fin des années 1920, et parmi les plus grands noms du parti. Également la direction du parti fut modifié en profondeur afin de devenir un Triumvirat dominé par l’un de ses membres, qui a le pouvoir de veto sur les décisions prises par les deux autres. Ainsi si Staline reste l’homme fort de l’Union Soviétique, le pouvoir suprême du parti est désormais partagé entre lui et d’un côté Viatcheslav Molotov (un proche de Staline) et le récemment réintégré au parti Lev Kamenev. De leur côté Trotski et Boukharine sont affectés respectivement aux rôles de délégué du PCUS auprès du PCF (France) et auprès du CPUSA (Etats-Unis) afin d’organiser et conseiller leurs activités :mac: mais aussi pour les écarter des intrigues de pouvoir à Moscou :mac:

Secrétaire général du comité central du PCUS (droit de veto) : Joseph Vissarionovitch Djougachvili dit Staline
Secrétaires adjoints : Viatcheslav Molotov et Lev Kamenev

Le Komintern, en solidarité avec les camarades d’Asie luttant contre le colonialisme, avec les camarades californiens assiégés par leur gouvernement bourgeois, en solidarité avec les camarades espagnols dont la contestation devient une lutte contre le coup d'état fasciste, en solidarité avec l’ensemble des prolétaires opprimés, appelle également l’ensemble des partis qui lui sont affiliés à chercher la mise en place de fronts populaires rassemblant communistes et sociaux-démocrates, ainsi qu’à la mobilisation immédiate de grèves générales dans les pays qu’a cité le Camarade Staline (France, Royaume-Uni, Bulgarie,  Etats-Unis, Canada, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Espagne, Catalogne, Danemark, Norvège, Grèce, Yougoslavie, Turquie, Roumanie).

Affaires étrangères

L'URSS condamne fermement les accusations japonaises, mensongères et qui ne sauraient qu'être la preuve d'une instrumentalisation menée dans les hautes sphères impériales afin de justifier ses actes impérialistes. Que le Japon cesse donc de chercher par tous les moyens à expliquer la lutte d'un peuple opprimé pour son indépendance à des actions étrangères.

:mac: Les combattants coréens en fuite seront accueillis et logés à Vladivostok s'ils en font la demande. Toute prochaine aide soviétique devra se faire par rencontre secrète avec les sphères dirigeantes de la résistance non connues des partisans. :mac:
avatar
Thalassin
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 864
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Thalassin le Dim 14 Mai 2017 - 1:06



Union des Républiques Socialistes Soviétiques



Affaires intérieures

Les évènements dans les champs d’Ukraine rendent la situation extrêmement préoccupante, aussi la troïka Staline-Molotov-Kamenev a demandé au Politburo de mettre en place les grands moyens afin de rendre l’agriculture de l’Union Soviétique plus productive. Ainsi lors d’un long discours devant les Soviets le 4 janvier, Lev Kamenev détailla les mesures prises dans le cadre de la “Politique de Renouveau Agricole”

  1. Les scientifiques, principalement botanistes, seront encouragés à développer la sélection des plants et la recherche génétique afin de d’améliorer la productivité ainsi que la résistance des plantations soviétiques. Dans ce cadre, le grand botaniste Nikolaï Vavilov est nommé commissaire du peuple à l’Agriculture tandis que les pseudo-scientifiques s’opposant à la théorie de l’évolution et à la possibilité de sélection génétique seront déportés en Sibérie pour sabotage. Ainsi Trofim Lyssenko, directeur scientifique de l'institut de sélection et de génétique d'Odessa, fut condamné à passer 20 ans dans le camp de Vorkouta. Vavilov de son côté, a été autorisé par le Politburo à choisir 3 sovkhozes où il sera autorisé à mener ses expériences de sélection des plants librement.
  2. La mécanisation de l’agriculture se doit d’être plus rapide. Afin d’augmenter le nombre de tracteurs livrés par les usines de Chyelabinsk, Kharkov et Stalingrad, deux nouvelles usines seront bâties à Krasnodar et Perm, en mettant en application les enseignements qu’ont permis jusqu’ici la politique d’industrialisation de l’URSS.
  3. Chaque famille de paysans dans les kolhozes possèdera de manière privée un hectare de terres dont ils pourront vendre la production sur les marchés. Les kolkhozes seront régulièrement inspectés par le NKVD afin de garantir le respect de la surface d’un hectare.
  4. Des conglomérats de recherche seront formés afin de mettre au point des engrais et insecticides afin d’améliorer le rendement des champs soviétiques. Ceux-ci, en lien avec les universités et les sovkhozes, de manière à détecter les étudiants les plus talentueux et à tester leurs productions, seront également promus par une intense campagne de propagande élevant le progrès scientifique de l’URSS parmi les succès de la politique mise en place par Staline.

avatar
Thalassin
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 864
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Iska42 le Lun 15 Mai 2017 - 19:18



Union des Républiques Socialistes Soviétiques



Entraînement de grande envergure !

Pendant trois jours complets, 4 divisions d'infanterie soutenues par 1 divisions de cavalerie s'entraîneront à l'attaque d'une position ennemie. Une des 4 division d’infanterie fera office de plastron. Celle-ci sera divisée en 3 brigades de 4.300 hommes environ. Elles ont en possession les régions en vert sur la carte. 2 divisions d'infanterie et la division de cavalerie se situeront autour du Lac Sary Kamysh (lac rond). Elles se rendront à l'est des ennemis. L'objectif sera d'envoyer quelques cavaliers tout près des positions ennemies afin de transmettre un maximum d'informations. Lorsque les troupes auront les informations nécessaires afin d'attaquer. Elles enverront une brigade de la division d'infanterie qui n'a pas suivi les trois autres divisions (les deux divisions d’infanterie et la division de cavalerie) afin de déstabiliser l'ennemi et de le faire attaquer au front. L'objectif pour ses troupes là est de rester un maximum de temps au front. Pendant se temps là les deux autres brigades resteront tout de même à proximité du combat afin de ravitailler les hommes en eau, nourriture, munitions etc... et même en hommes. Alors que les trois autres divisions tenteront une percée par l'est.

:mac: Ils se rendront près de la frontière du Turkestan pour un autre entraînement :mac:


Zones vertes = zones contrôlées par l'ennemi
Zones oranges = zones d'occupations alliées
Zones bleues = zones de combats


avatar
Iska42
Graphiste

Messages : 266
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Iska42 le Mar 16 Mai 2017 - 21:26



Union des Républiques Socialistes Soviétiques



Légionnaires

Les légionnaires sont désormais mobiles c'est-à-dire qu'ils peuvent se déplacer dans tout le pays si les hauts-gradés en donnent l'ordre. Ils ne font pas partis d'une région en particulier (comme le Caucase en l’occurrence). Cette année là ils rejoindront l'Asie Centrale. L'entraînement plus que réaliste a fait beaucoup parlé de lui dans les rangs de l'Armée Rouge. Tout le monde veut y participer, les responsables des légionnaires sont actuellement en discussion avec l’état-major du pays.

avatar
Iska42
Graphiste

Messages : 266
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Thalassin le Jeu 18 Mai 2017 - 23:05



Union des Républiques Socialistes Soviétiques



Affaires intérieures

L’épidémie de typhus dans l’extrême-orient russe est extrêmement préoccupante, aussi le Politburo a décidé de la mise en place immédiate de mesures vouées à contenir l’épidémie. La première étant la mobilisation de condamnés aux camps de travail afin de mener à bien la mise en place de fosses communes afin d’y entasser les corps des victimes avant de les brûler. De plus des mesures de quarantaine strictes seront appliquées. Les médecins les plus compétents du pays sont mobilisés afin de trouver et produire des vaccins, alors que les conglomérats de chimie du programme de “Politique de Renouveau Agricole” sont appelés à tester l’ensemble des pesticides trouvés ou en cours de conception sur les malades en quarantaine afin de trouver un insecticide permettant de tuer les poux, vecteurs du typhus, sans porter atteinte à la vie du malade.
avatar
Thalassin
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 864
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Thalassin le Jeu 25 Mai 2017 - 14:33



Union des Républiques Socialistes Soviétiques



Affaires intérieures
Les événements d’Ukraine ont démontré l’insuffisance des plans quinquennaux, a déclaré le Camarade Staline face au Politburo, lors d’un long discours instituant la “Planification réfléchie”, une politique en trois points visant à décentraliser la planification de l’activité économique au sein de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques.


  • Etant donné l’impossibilité pour le gouvernement de Moscou de connaître exactement les spécificités et capacités de chacun des territoires que comprend la grande URSS, la mise en place d’objectifs régionaux par les Républiques Socialistes Soviétiques sera instauré.
  • Ces plans locaux auront pour but de développer au maximum la production agricole et industrielle au sein de l’institution locale (RSS, RSSA, …) en question, via la création de nouveaux pôles industriels, la construction d’infrastructures et les réorganisations de la paysannerie. Tout dirigeant suspecté de fournir des efforts minimaux devra en répondre devant le NKVD.
  • Le gouvernement central conserve des leviers d’actions en se réservant le droit d’effectuer des plans ambitieux de développement afin de concentrer les efforts de toute l’Union dans des projets dont l’importance dépasse le cadre d’une unique RSS ou RSSA.


Affaires étrangères
Dans le cadre de la lutte contre le colonialisme, étape ultime de la domination de la bourgeoisie sur les peuples du monde et de l’impérialisme des états bourgeois, une réunion spéciale du Komintern a eu lieu à Moscou, afin de créer une grande vague de protestations réclamant l’indépendance des états colonisés. Le changement principal de que cette réunion a apporté est la fin de la considération du prolétariat comme seule classe révolutionnaire. Partout dans les colonies les mouvements communistes doivent encadrer la paysannerie, lui faisant prendre conscience de son union avec le prolétariat dans le phénomène de lutte des classes contre les bourgeois colonialistes et leurs laquais européens.

  • Aux Indes (Inde + Pakistan + Bengladesh + Birmanie) le parti communiste indien est appelé, et avec lui tous les soutiens à la lutte contre le capital de l’Empire des Indes depuis l’appel à la création de fronts populaires, à mener de grandes marches pacifiques à Bombay, Calcutta et dans les villes du Pendjab, lieux où le PCI est le plus fort, et de s’organiser afin d’occuper de manière non violente les points névralgiques des villes en question afin de paralyser le pouvoir colonial.
  • En Algérie le Komintern demande au Parti Communiste Algérien de se séparer du PCF et d’accepter l’intégration d’indigènes dans ses rangs. Il est également conseillé que le PCA mette en oeuvre des manifestations à Oran, Alger, Constantine de manière à réclamer l’accès à la citoyenneté égale des indigènes et des colons et se faire connaître de la population arabe.
  • Le Parti Communiste Indochinois, quant à lui, est encouragé à prendre des mesures similaires à ses homologues indiens en mettant en place des actions de résistance pacifique à l’ordre colonialiste à Hanoi, Hué et Saigon.
  • :mac: Enfin, en Indonésie le Parti Communiste doit continuer la lutte armée contre les Pays-Bas afin d’atteindre l’indépendance totale, mais d’un autre côté  conserver des cellules dormantes, gardant secrètes leur allégeance au parti communiste afin de répandre l’idéologie de la libération nationale dans les grandes villes, les écoles et les universités de toutes l’Inde Orientale. :mac:

avatar
Thalassin
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 864
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] Union des républiques socialistes soviétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum