¤ V1930 ¤ Annonces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

¤ V1930 ¤ Annonces

Message par Vautour le Sam 8 Avr 2017 - 23:45


Ici seront publiées les annonces propres à la Version.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1522
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Annonces

Message par Vautour le Dim 9 Avr 2017 - 13:44


De même qu'auparavant, en vue d’éviter les abus et les longueurs inappropriés qui ne font que miner la Version a été décidée la mise en place de quelques mesures mineures pour pallier aux soucis qui pourraient advenir. Vous remarquerez en ce sens que les valeurs sont assez larges pour permettre de jouer tranquillement, assez étroites pour ne pas désavantager les autres.

1) Concernant les abandons de pays :
- Chaque joueur peut jouer 3 pays par Version (c'est-à-dire avoir trois fiches de validées) sauf dérogation exceptionnelle (pour jouer un ensemble contenant son pays ou un pays plus important venant d'être libéré, par exemple) ;
- Après un changement le joueur abandonnant son pays devra attendre 3 jours pour en reprendre un autre sauf dérogation exceptionnelle ;
- Après un changement le pays abandonné pourra être repris 3 jours après l’avoir été sauf dérogation exceptionnelle.

2) Est rendue nulle la possibilité de jouer deux pays en même temps pour la raison non forcément d’abus directs mais des conséquences indirectes qu’un tel regroupement peut avoir.

3) Concernant les absences non-prévenues :
- Si un pays joué auquel est envoyée une demande de diplomatie mineure ne répond pas dans les 48h, l’administration pourra simuler la réponse automatiquement ;
- Si un pays joué auquel est envoyée une demande de diplomatie majeure ne répond pas dans les 72h, l’administration pourra simuler la réponse automatiquement ;
- Après une année IG d'inactivité le pays est classé « inactif » et peut être repris par un autre joueur ou intégralement simulé.

Le degré d’importance de la diplomatie étant difficile à évaluer et les aléas divers feront que d’une part l’administration ne simulera pas des « punitions » mais bien des réponses adaptées aux circonstances ; et que d’autre part les durées indiquées ne seront évidemment pas machinalement suivies. Cette mesure cherche simplement à inciter les joueurs à avertir de leurs absences et sinon à veiller à ce que les autres puissent tout de même jouer sans avoir à perpétuellement hésiter. En outre, l'objectif n'étant pas de piéger les joueurs, un topic dédié aux absences de la V1930 qui rendra peut-être leurs annonces plus faciles a été publié ici.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1522
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Annonces

Message par Vautour le Dim 9 Avr 2017 - 14:26


Les opérations secrètes sont ouvertes pour cette partie. Voir le le guide sur la question pour en savoir davantage. Pour le moment seuls les membres du Bureau non-joueurs sont d'officiels modérateurs des secrets : seuls eux peuvent recevoir et valider vos actions secrètes envoyées par MP ou par mail.

Le système de lancer de dés est aussi maintenu pour requérir de temps en temps un événement pour votre pays. Voir là-bas.


Dernière édition par Vautour le Dim 30 Avr 2017 - 13:18, édité 3 fois
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1522
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Annonces

Message par Vautour le Lun 10 Avr 2017 - 14:43


Si cela pouvait être sous-entendu autrefois, est officialisé le système du "par défaut historique". En cela, tant que rien n'a interféré avec l'histoire (du fait de la modération ou des joueurs) celle-ci suit son cours. Cela permet de garantir l'activité du monde, que chacun sache ce qui se passe autour de lui sans avoir continuellement à consulter la modération, de favoriser l'immersion; et en même temps ne trace pas une ligne parfaite, puisque cela peut changer à tout moment sous l'impulsion d'intéressés. Évidemment, les événements étant interdépendants entre eux, les circonstances de l'émergence de certains ne seront pas réunies : si vous avez un doute, demandez une simulation dans la section adéquate.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1522
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Annonces

Message par Shikkoku le Sam 6 Mai 2017 - 20:29


Petite précision quant au statut de l'Egypte dans les années 1930 :

Il semblerait que le statut de l'Egypte prête à confusion dans le jeu, autant entre joueurs et modérateurs, qu'entre joueurs eux-même et modérateurs nous autres. Je me suis permis d'effectuer des recherches afin de clarifier cette situation, importante pour la Version en cours :

Je vous présente donc tout d'abord une petite chronologie du pays des pharaons, simplifiée :

1914 : Jusqu'à cette date, l'Egypte est de jure un territoire de l'Empire Ottoman sous le nom de Khédivat d'Egypte. L'influence européenne est déjà ressentie depuis plusieurs décennies à cette date là. Suivant la déclaration de guerre des Ottomans au Royaume-Uni, ce dernier annonce la mise sous protectorat de l'Egypte. Le Khédive est déposé, un Sultan est proclamé.

1919 : La fin de la guerre voit l'Egypte demander son indépendance. Celle-ci est rejetée, une révolte éclate dans le pays, matée par les britanniques.

1920 : Devant les révoltes incessantes et le réel désir indépendantiste de l'Egypte, plusieurs discussions ont lieu à Londres de l'abandon du protectorat pour le remplacer par d'autres traités.

1921 : Une délégation égyptienne est demandée à Londres par le Parlement Britannique afin de négocier une paix et une revue des relations entre les deux pays. L'importance du Canal de Suez, pièce maîtresse de l'Empire Britannique, force Londres à refuser les demandes égyptiennes. La délégation égyptienne rentre au Caire sans rien signer. La loi martiale est déclarée en Egypte par les Britanniques pour lutter contre les révoltes.

1922 : Sous la pression des révoltes égyptiennes mais surtout de Lord Allenby (une sorte de gouverneur colonial d'alors), le Royaume-Uni déclare unilatéralement l'indépendance du Royaume d'Egypte. Sarwat Pasha devient Premier Ministre du nouveau Royaume, de jure indépendant.

1922-1930 : Les relations entre l'Egypte sont à la fois très proches par les investissements économiques et la présence stratégique du Canal, mais aussi tendues. En effet, Londres refuse de reconnaître le pouvoir du Roi d'Egypte sur le Soudan, tandis que celui-ci se déclare Roi d'Egypte et du Soudan dès 1922. Il est notable que plusieurs points sont laissés en suspens depuis 1922 et ne sont toujours pas réglés (ils ne le seront en réalité que bien après la Seconde Guerre Mondiale) : la sécurité des communications et du transit naval de l'Empire Britannique en Egypte (incluant évidemment le Canal), la défense de l'Egypte contre les agressions extérieures, la protection des intérêts étrangers et des minorités (religieuses) en Egypte, et dernièrement la question soudanaise comme vu plus haut. Toutes ces problématiques ne sont pas réglées et relèvent encore de jure, de Londres et de l'administration impériale britannique.

Résumé :

Bien qu'indépendante de jure, l'Egypte de part son importance stratégique et économique, reste fortement sous contrôle britannique. La gestion du Canal de Suez et l'assurance du libre-passage pour les navires de l'Empire est une question de première importance pour Londres. Plusieurs questions régaliennes importantes relèvent toujours de jure des britanniques, notamment la défense militaire du pays. Dans ces conditions, l'Egypte ne peut être déclarée ni colonisée ni libre, mais vogue entre deux-eaux. La seule chose certaine est que l'importance des terres égyptiennes pour l'entièreté du plus grand empire colonial au monde est très forte et Londres conserve une très grande influence en Egypte.

avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5362
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Annonces

Message par Vautour le Jeu 18 Mai 2017 - 22:53


Suite à certains échanges ayant eu lieu dans la section "Diplomatie" est précisé que les codes sous-entendus de bonne rédaction et mise en page opérant dans le Topic Officiel tiennent aussi pour cette section. Cette annonce est à prendre comme un rappel d'une règle déjà présente et son prolongement officiel, s'il fallait l'acter, aux autres parties de la Version. N'hésitez pas à fabriquer une autre bannière spécifique aux affaires diplomatiques plus petite et donc plus pratique pour les coins où les échanges sont nombreux.

De manière générale l'orthographe jouant une grande importance et dans la vie de tous les jours, et spécifiquement sur le site pour l'image qu'il renvoie, essayez, pour ceux sachant faire beaucoup de fautes, d'y faire attention; n'hésitez pas non plus à demander à d'autres joueurs, bureau évidemment compris, de vous corriger si cela ne les dérange pas. En tous les cas l'administration se réserve le droit d'éditer les publications les plus garnies en fautes - sans évidemment toucher au contenu. N'est pas recherché un langage parfait, seulement un minimum de soin.


Dernière édition par Vautour le Mar 30 Mai 2017 - 14:02, édité 1 fois
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1522
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Annonces

Message par Vautour le Sam 20 Mai 2017 - 13:38


Dans le but d'inscrire la pause dans un jour de la semaine durant lequel les joueurs sont véritablement moins disponibles - donnant tout son sens à la pause - de la façon la plus simple possible, l'année 1935 est prolongée jusqu'à lundi, date du prochain jour de pause en cela et jour de la semaine sur lequel tomberont les suivants. Durant ces prolongations la Version se tient toujours dans les mois de novembre-décembre et tous les messages habituels peuvent être publiés.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1522
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Annonces

Message par Vautour le Lun 29 Mai 2017 - 1:34


Maintenant que me voici entré dans le jeu, quelques changements vont être opérés dans la modération des secrets. N'étant plus aussi impartial qu'auparavant et la modération disposant de pays relativement importants, il nous fallait trouver une alternative.

Pour des détails sur la modération des secrets, voir là-bas.

Dès lors c'est Camarade Baptiste qui sera le modérateur des secrets. Il pourra être contacté en privé par la messagerie du Forum ou par mail à l'adresse suivante : chacunsonpays.secret@gmail.com . Cette adresse devient l'adresse officielle de Chacun Son Pays pour la modération des secrets. Son mot de passe ne sera connu que des modérateurs des secrets.

Pour vos actions passées entre mon entrée dans le jeu et cette annonce, elles seront transférées directement au nouveau modérateur des secrets pour celles où je sais ne plus avoir le recul suffisant pour les traiter; les autres seront bientôt simulées. Dans certains cas exceptionnels où vous pensez qu'il vaudrait mieux vous adresser à un autre vous pourrez toujours m'envoyer l'action secrète par MP uniquement, si vous pensez que je saurai être assez objectif pour la traiter.

Par ailleurs merci pour vos actions nécessitant de prendre en compte un contexte de joindre les messages précédents.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1522
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Annonces

Message par Vautour le Dim 4 Juin 2017 - 1:25


Sur le système de guerre

Dans le but de rendre le système de résolution des conflits plus fluide et plus juste lorsque les belligérants d'un conflit sont des joueurs et éventuellement plus nombreux d'un côté que de l'autre, une modification lui est apportée. Alors qu'actuellement les conflits étaient résolus au tour par tour en considérant chaque publication de chaque joueur comme un élément à modérer, les tours concernent désormais les groupes d'attaquant(s) et de défenseur(s).

* Tour 1 - Attaque (T1A) : Au Tour 1, les joueurs attaquants précisent dans une publication leur offensive, puis toutes les offensives sont modérées ensembles.
* Tour 1 - Défense (T1D) : Après la modération du T1A, les joueurs défenseurs précisent chacun dans une publication leur réaction défensive. Ils peuvent :
1) Publier seulement la réaction défensive : les réactions défensives sont publiées ensemble puis modérées; le Tour 2 est ouvert avec les mêmes groupes.
2) Publier la réaction défensive et une contre-attaque : si au moins un défenseur lance une contre-attaque, le Tour 2 est ouvert et les groupes inversés; les réactions défensives et les contre-attaques seront modérées ensembles.

Les soutiens à l'un ou l'autre groupe n'interviennent que lorsque le groupe en question est dans sa phase : les soutiens aux attaquants en TA, les soutiens aux défenseurs en TD.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1522
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1930 ¤ Annonces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum