[x] République de Turquie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[x] République de Turquie

Message par Khan le Sam 8 Avr - 19:20

Devlet-i Âliye-i Osmâniyye
دولتِ عَليه عُثمانيه





Capitale : Istanbul
Dirigeant : Mehmed Abdülkerim
Population : 14,400,000 habitants

Economie


Spoiler:

Armée Turque


actifs : 314.000 hommes ( sans milice )

Garde impériale : 20.000 hommes
Milices "Les musulmans d'Anatolie" : 10.000 hommes

1ère armée(révoltée)

1er corps d'armée
Anatolie centrale : 60.000 hommes

2ème corps d'armée
Marmara : 40.000 hommes

3ème corps d'armée
Région Égéenne : 20.000 hommes

4ème corps d'armée
Mer Noire : supprimé 5000 hommes rattaché au commandement Centre-Anatolien, 15.000 hommes rejoignent le commandement ottoman Sud-est Anatolien.

2ème armée

1er corps d'armée
Région méditerranéenne : 60.000 hommes

2ème corps d'armée
Anatolie du sud-est : 54.000 hommes

3èmes corps d'armées
Anatolie orientale : 60.000 hommes

Spoiler:

Équipement

Spoiler:

18 pièces 7,5cm-Gebirgsgeschütz M 1914 L/16 Rheinmetall
28 pièces 7,7cm Gebirgskanone M 1915 L/17 Rheinmetall
8 pièces 10,5cm-Gebirgshaubitze L/12 Krupp
144 pièces 7,5cm M. 15 Gebirgskanone Skoda
20 pièces 7cm M. 99 Gebirgskanone Skoda
40 pièces 10.5cm M. 16 Gebirgshaubitze Skoda

70 pièces 122 mm gun M1931 (A-19)
50 pièces 122 mm howitzer M1910/30
200 canon anti-tank 37 mm anti-tank gun M1930 (1-K)

Flotte Turque

Croiseur: 2 (Hamidiye, Peyk-i Şevket),
Contre-Torpilleur: 1 (Taşoz)
Canonnière: 4  (Burak Reis, Hızır Reis, Kemal Reis, İsa Reis)
Mouilleur de Mine: 1 (Nusret)
Aviso: 1 (Galata)
Remorqueur: 4

Hors service/Endommagé

Croiseurs de bataille : 2  (Yavuz Sultan Selim, Turgut Reis)
Croiseurs : 2 (Berk-i Satvet, Mecidiye)
Contre-torpilleurs : 4 (Muâvenet-i Millîye, Nümune-i Hamiyet, Basra, Samsun)
Torpilleurs : 6 (Sultanhisar, Yunus, Akhisar, Dıraç, Musul, Berk Efşan)
Canonnière : 1 (Sakız).




Dernière édition par Khan le Dim 23 Avr - 0:41, édité 17 fois

Khan
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 60
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] République de Turquie

Message par galx le Mar 11 Avr - 12:01

Merci d'indiquer la position (même sommairement) de vos troupes comme précisé dans le formulaire:
http://chacunsonpays.forumgratuit.org/t5509-formulaire-fiche-nation
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1695
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] République de Turquie

Message par galx le Jeu 13 Avr - 14:30

Validé (j'ai enlevé le matériel qui datait d'après 1930 et j'ai aussi modifié la flotte suite à ce que j'ai trouvé sur le wiki anglais).
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1695
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] République de Turquie

Message par Khan le Ven 14 Avr - 1:35

Türkiye Cumhuriyeti



L'établissement des lois laïc et des agissements d'Atatürk sont entendu de tous, voilà que celui-ci arrive à la dérive.
Le gouvernement s'éloigne petit à petit de sa proximité avec le peuple en colère. Tout ce qui se passe désormais au sein du gouvernement n'est que manipulation et mensonge, en effet Mustafa Kemal modifie le mode de fonctionnement de l'Assemblée Nationale. Dorénavant, les députés seront choisis exclusivement parmi les membres du Parti républicain du peuple, qui devient de fait parti unique. Les membres du parti sont désignés par le président du parti qui est Mustafa Kemal, et le président de la République est élu par les députés de l'Assemblée. Le système électoral est dès lors fermé et plus aucune opposition ne se manifeste alors au sein du parlement. Dès lors émerge un parti suspect qui est dirigé par un ami proche d'Atatürk, cela ne laisse pas les gens sans aucunes réaction et dès ce moment là le peuple ne croit plus en la si bonne parole de celui-ci.

D'anciens membre de l'Armée du Calife qui était une milice ottomane, se rassemblent et pactisent avec leurs amis et frères kurdes qui pour la grande majorité sont pour la restauration du califat qui permettait une cohésion entre toute les ethnies chose qui désormais n'est plus le cas avec le nationalisme turc ayant grandit avec des mensonges. Atatürk est méfiant et cherche à ce que ses généraux soient tous avec des idées semblables aux siennes, se servant de l'armée comme bouclier à toute insurrection. Cependant les turcs de l'armée sont tous passé par des écoles coraniques et beaucoup sont de bon musulmans et observent blasphème après blasphème l’ascension effrayante de l'enfer dans leur pays. Désormais tout ceux qui s'opposent aux dérives et à la décadence du gouvernement appliquent la taqya qui consiste à jouer un role pour cacher la réelle nature pour se protéger. La deuxième armée est dirigé par Aslan Kılıç un vétéran fraichement promu ayant servis sous l'empire. Aslan Kılıç est un personnage bien énigmatique en effet durant sa jeunesse il est passé après les écoles coranique aux instances militaires, fidèle de l'empire il grimpa les échelons et su à quel moment choisir son camps pour s'établir au sein de la nation. En 1928 l'abolition des références islamique de la constitution sont supprimé, cela le choque mais reste de marbre dans sa démarche à obéir et paraitre loyal aux nationalistes.

L'agitation grandissante il saisit l'occasion le 5 janvier 1930 de prévenir un chef kurdes qui à ses yeux sont ses frères qu'un massacre risque d'arriver, en effet depuis 1925 l'état major et le gouvernement prévoient de réduire la population kurde qui par son identité ne laissera pas les nationaliste turcs sans agitation l'information sera gardé le temps qu'il faudra pour faire comme l'effet d'une bombe au moment propice. Le 25 janvier 1930 des groupes de musulman fidèle à l'empire se rejoignent dans les zones du kurdistan pour discuter, en vient de cette réunion la formation d'un groupe s’appelant "Les musulmans d'Anatolie". Ce groupe est formé essentiellement de kurdes mais également de turcs, ajoutant son armée aux effectifs des futurs opposants la balance étaient en train de s'équilibre et sans aucun doute d'autres hommes pourraient être convaincu dans les rangs de la première armée et c'est ce pourquoi son frère Mehmet Kılıç qui est actuellement un lieutenant-colonel du troisième corps essaye de rallier secrètement des effectifs. Dans les écoles coraniques les imam prêchent en la faveur de l'islam et des actions loufoque et blasphématoire du gouvernement et de ses partisans permettant à beaucoup de jeunes qui comme à l'époque se joindrait aux forces ottomanes. En Turquie des bruits de révolte soufflent aux oreilles des partisans du gouvernement que beaucoup de personne sont mécontente et pensaient que la république leur apporterait réellement justice, égalité et fraternité, ce n'est bien évidemment pas le cas et le grondement des foules commence à se faire entendre par des émeutes. Sur de lui Atatürk n'a pas peur et ordonne l'ordre que les fauteurs de trouble soient lynché et humilié, des ratonnades dans les coins kurde sont également exercé.


Khan
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 60
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] République de Turquie

Message par Khan le Dim 16 Avr - 4:06

Türkiye Cumhuriyeti



Le 6 avril 1930 Mustafa Kemal Atatürk est mal en point, amaigrissement et fatigue apparente le dirigeant est depuis plusieurs jours dans un état lamentable victime de la Cirrhose. Sa consommation d'alcool est certainement la raison la plus évidente en raison des litres d'alcool que s'engloutit l'ex général depuis plusieurs années. Son déclin physique fut aperçut la première foi lors d'un discours a l'assemblée dans le ton et la voix Atatürk n'était plus le même. Les rumeurs fusant à toute vitesse et de part son incapacité à gérer le pays un régent est élu.
Le 15 mai Mustafa Kemal Atatürk décède de sa maladie après un mois de lutte, au même moment après avoir annoncé les plans des généraux et du gouvernement à la population turque et kurde sur le plan de diminution de la population kurde un énorme scandale éclata et le grondement kurde ne se fit guère attendre qui, appuyé par une grosse portion de l'armée dirigé par le général ambitieux fit arrêté, l'ensemble des membres du gouvernement et de l'état major. En effet le plan avait été mis en place plusieurs mois à l'avance l'armée turque dans sa majorité observant la dégradation évidente du pays jour après jour opta de suivre leurs coreligionnaire, une poignée cependant fidèle a d'autre généraux se vit combattre mais après le discours du charismatique général Aslan Kılıç réputé pour être un homme d'honneur et un très bon général leva le drapeau blanc, toutes ces échauffourées auront fait plus de cent blessé et une vingtaine de mort.

Dès lors la remise en place du sultanat fut immédiatement mise en place, la famille impériale ottomane n'était plus bannie et Şehzade Mehmed Abdülkerim est désormais le nouveau sultan. Dans la foulée le califat qui avait aboli il y a quelques années est restauré tout comme la langue arabe. Dans un long discours Şehzade Mehmed Abdülkerim s'exprima et s'expliqua « Oh mes frères vous pensiez voir un sauveur, mais voilà qu'il n'était qu'un charlatant, il a utilisé le sang des martyr de la révolution pour se mettre en avant, il disait qu'il combattait nos ennemis à l'ouest d'Istanbul mais regardez ! Il a détruit notre patrimoine culturel pour nous monter les uns contre les autres, il a détruit ce qui qu'aujourd'hui nous sommes des turcs, non pas des turcs par le sang mais des turcs par une union de musulman qu'elles qu'ils soient. Nos moeurs ont été piétiné par ses sbires nous qui avons eut un grand empire multi-ethnique et qui aux yeux de dieu étaient sans doute les plus bon ! Regardez comment les un ont été pervertit par le nationalisme, cette abjecte création des nations qui ont envahit nos anciennes possession après que celle-ci soient devenu autonome ! Regardez ce qui s'est passé avec le mashrek, le sham et l'egypte ! Ne voyez donc pas que tout celà n'est qu'une manipulation pour que nous soyons divisé et faible ? Et pour bien sur puiser dans le sol les ressources de notre terre. Oh mes frères le sauveur est devenu le persécuteur ! Après l'Irak, la Syrie, la Jordanie, la Palestine quoi ? La Turquie aurait été divisé ? Je tiens là dans mes mains des documents qui expliquent que le but est de réduire la population kurde de notre nation ! Voilà un acte des plus détestable qui aurait permis à l'élévation du nationalisme dans le coeur de nos frères kurdes qui depuis des siècles servent la parole de dieu dans nos écoles, dans nos armée et dans toute notre société. Voilà un acte qui aurait changé à jamais l'opinion de nos fidèles frères. Regardez les balkans, nous y avions établie la paix et le développement regardez à quoi cela ressemble désormais, des pays qui ne s'aiment pas et qui désormais visent tous leurs propres intérêts et à qui devons nous cela ? Sans parler du démembrement de notre religion. Le sauveur disait qu'il était contre le traité signé pour mieux nous convertir aux idéaux de ces états et donc souiller notre honneur. Aujourd'hui nous reprenons notre nation en main tel nos ancêtres l'auraient fait, car même si nous avons perdu ça n'a pas toujours été ainsi et vous le savez, notre nation a débuté petite pour devenir un des plus puissant empire et en ce jour nous restons fort et fiers, vive le califat, vive le peuple ottoman ! » Dès lors une nouvelle branche dans l'armée fit surface, en effet la garde impériale fut constituée rassemblant d'excellente troupes sélectionner sur des critères physique et mentaux. Pour débuter cette nouvelle branche militaire qui n'a pour mission uniquement la protection du Calife et des siens sera constituée de 10.000 hommes. Le groupe "Les musulmans d'Anatolie" devient désormais une milice ottomane qui aura pour mission de faire la police dans les provinces, s'occuper d'appliquer la charia correctement. La charia établie sera à son maximum appliqué de la meilleure façon qu'il soit et très très suivie en effet, un simple artisan ou un gouverneur sont à juste titre égaux au niveau des sanctions pénales il n'y aura aucune distinction par titre ou par le sang de grande famille. Les traitres qui avaient porté atteinte à l'intégrité turque se verront châtié par la mort selon leurs implications. La capitale est de nouveau Istanbul.

Message destiné à Moscou

Je vous salut ancien rival, puis ennemis.
En ce jour noble de la restitution de notre empire bien que cela ne soit simplement sur le cadre politique de la Turquie et non pas territorial nous pensons que les peuples peuvent changer et être différent selon les différentes ères de notre monde. L'empire russe était notre ennemis mais aujourd'hui voilà que vous avez vu plus loin et avez su prendre les devants pour bâtir une nation puissante à tous les niveaux. Nous serions intéressé de vous passez une commande d'arme de vos belles et utile mitrailleuse légère Degtyaryov, nous aimerions en commander quelques milliers à fin de les essayer et de voir si nous avons besoin de plus de ces armes. Nous aimerions également parler de votre Mosin Nagant directement en sortie d'usine ainsi que sa version dite "sniper".

Cordialement.

Message destiné à Berlin

Je vous salut, amis allemands.
Autrefois notre empire avait commandé à votre glorieuse nation des navires, aujourd'hui beaucoup sont endommagés et donc inutilisable, nous aimerions que des ingénieurs militaire soient envoyé à fin de superviser la réparation des plus importants et également de nous enseigner votre talent en ingénierie navale.

Cordialement.



Khan
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 60
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] République de Turquie

Message par Khan le Dim 16 Avr - 19:44

Empire ottoman
دولتِ عَليه عُثمانيه
Devlet-i Âliye-i Osmâniyye




Un diplomate est envoyé en France à fin d'attester au respect des frontières avec le mandat français de Syrie.

Message pour Paris
Un diplomate est envoyé pour attester que l'empire reconnait toujours l'application des frontières actuelles et de leur intégrité.

Cordialement.

Message pour Berlin

Nous aurions besoin de vous commander des Tankgewehr M1918, nous vous proposons de passer par notre pays pour y superviser la construction.

Cordialement.

Message pour Moscou

Nous acceptons les négociations, notre diplomate est en route pour discuter, l'empire connait les capacités de votre puissante nation et nous connaissons votre capacité à produire d'excellente artilleries, nous aimerions savoir les quelles sont disponible à l'achat à fin de permettre à notre armée de se moderniser d'avantage.

Cordialement.

Message pour Prague

Nous vous saluons,
Nous souhaiterions entreprendre une discussion à fin de vous commander vos excellentes Vz.24 qui constitueront les armes de notre garde impériale.

Cordialement.



Khan
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 60
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] République de Turquie

Message par Khan le Jeu 20 Avr - 3:00

Empire ottoman
دولتِ عَليه عُثمانيه
Devlet-i Âliye-i Osmâniyye




Défection dans les rangs et trahison, voilà que les fidèles traitres à la nation se sont présenté après la démission de plusieurs officiers kémaliste. La république de Turquie fut fondée en 1923 seulement sept année ou les turcs ont dut subir le démembrement de l'unité islamique et ottomane qui avaient été battit par 623 années de conquêtes, d'âge d'or et d'évolution. L'être humain est plus facilement attiré vers le pêché car la facilité est un instrument régulièrement utilisé pour éviter de répondre à ses obligations. Les bureaux des kémalistes sont investit et les membres seront traqué au sein de l'armée, désormais il faudra un minimum de connaissance islamique pour intégrer l'armée et un processus d'islamisation est mis en place en effet, les personnes voulant s'engager pourront suivre un cursus théologique de base à fin que la nation soit représenté par des personnes qui seront la fierté du calife. Désormais les milices ottomane comme "Les musulmans d'Anatolie" formeront une branche de police religieuse et visera à appliquer correctement les mœurs ottoman cependant aucune mise à mort pour x ou y raison ne serra effective, les seules personnes qui seront punies par la mort seront les membres militaires qui auront trahis d'une façon ou d'une autre le peuple kurde, turc ainsi que les minorités musulmane comme les grecs converti formant un tout s’appelant Ottoman.

L'empire développe désormais une stratégie de substitution aux importations. Des barrières tarifaires et un contrôle des prix sont alors mis en place pour permettre le développement de l’industrie, les business kémalistes seront restitué à des élites plus compétente turque et kurde, l'agriculture se verra moderniser. Toutes les statues et constructions à l'image d'Atatürk l'imposteur sont détruite et seront remplacé par des emblèmes plus unitaire, Cumhuriyet Anıtı sera remplacé par une sculpture représentant la prise de Constantinople, Onur Anıtı sera remplacé par une statue de Saladin al Ayubi à cheval.
L'armée, en effet l'armée va subir une purge complète des éléments perturbateur et être remis sur pied grâce à un plan de formation et de recrutement, désormais pour 1935 l'armée Ottomane sera à un seuil de 300.000 hommes dont 30.000 cavaliers ( fantassins à chevale, les chevaux ne servent que d'outil de déplacement et non pas de combat direct ), ainsi que de 20.000 gardes impériaux ottomans, pour le moment les milices se verront un seuil maximale de 80.000 hommes, les milices sont des polices parallèles et des forces supplétives de l'armée.

Grande nouvelle pour l'Empire, la femme du Calife a donné naissance à un nouvel héritier à Istanbul, Dündar Ali Osman Osmanoğlu.

Message à Sofia

Nous vous saluons ancien membre de l'empire, honorable peuple.
Nous ne sommes pas concerné par le Traité de Neuilly qui vous pose des contraires plutôt qu'une frontière non armée avec notre état. Sachez que l'Empire Ottoman ne revendique aucunement vos provinces. Pourquoi ne pas engager des dialogues qui mèneraient à une bonne entente.

Cordialement, Sultan Şehzade Mehmed Abdülkerim, Calife des musulmans.




Khan
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 60
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] République de Turquie

Message par Khan le Mar 25 Avr - 18:08

Empire ottoman
دولتِ عَليه عُثمانيه
Devlet-i Âliye-i Osmâniyye





Message à Sofia

L'empire accepte volontiers votre aide qui permettra à notre dynastie de combattre les marionnettes de l'ouest et vous remercie gracieusement.

Cordialement, Sultan Şehzade Mehmed Abdülkerim, Calife des musulmans.




Khan
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 60
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] République de Turquie

Message par Khan le Mer 3 Mai - 9:29

Empire ottoman
دولتِ عَليه عُثمانيه
Devlet-i Âliye-i Osmâniyye





Depuis quelque jours le sultan et l'état majors étaient réunis à fin d'étudier les prochaines manœuvres de l'empire face à la guerre civile, quand un émissaire de l'empire se présenta sale et boueux, celui-ci venait sans doute du front et avec une lettre destiné au sultan.




Rapport urgent du 19 Janvier 1933,

Selamün aleyküm, Ô grand sultan.
Je vous rapporte des nouvelles contraignantes du front engagé par le troisième corps de la seconde armée.
Nous avons essuyé beaucoup de pertes et une farouche résistance en effet, nos adversaires sont équipé d'arme que la république et l'ancien empire n'étaient pas équipé, lors d'escarmouches et de combat divers au long des mois, nous avons récupérer sur plusieurs cadavre différentes armes étrangère et pire encore si ce n'était que cela, nos forces ont du affronter des tanks moderne, bien heureusement nous avions nos équipements anti-tank pour en éliminer plusieurs cependant cela prouve que des états conspirent pour la chute de l'empire

Votre fidèle serviteur, Capitaine Selaheddin.



Après la lecture de cette lettre le sultan frappa de colère la table du conseil de guerre, suite à cette dernière nouvelle qui affirma les soupçons que les généraux avaient éprouvé quelques mois avant notamment pour la farouche résistance d'Adana et de la récente réussite faramineuse de mise en déroute des corps militaires expérimenté au combat un discours entreprit par le sultan fit déclaré quelques heures après à Ankara.

Mes frères ottomans, j'espère que ma voix sera porté jusqu'à Istanbul et Izmir, sachez que votre admiration pour le kémalisme et son idole hérétique Mustapha Kemal n'est tout autre qu'une imposture désolante et pour cette trahison nous exterminerons d'une main de fer chacun des partisans de la destruction de la Turquie, de ses valeurs et de ses mœurs les étrangers qui alimentent les opposants de notre somptueuse dynastie sont les mêmes qui jadis étaient les soit disant ennemis de la république turc qui aujourd'hui se soumet et se bat pour leur influence dans notre nation. N'avez vous pas trouver étranger que ces colons qui ont démembrer notre empire aient collaborer avec le gouvernement kémaliste qui était censé être de fervent patriote ? Tout cela n'était qu'un vil mensonge et nous avons désormais les preuves physiques que cela est réel. Allah maana !

Message à Berlin

Nous félicitons le Führer pour son arrivée au pouvoir et espérons que son gouvernement sera plus ouvert à discuter avec notre empire, cordialement.



Khan
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 60
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] République de Turquie

Message par Vautour le Dim 7 Mai - 22:36

Abandon par le joueur.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 1549
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [x] République de Turquie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum