Je suis venu te dire que je m'en vais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis venu te dire que je m'en vais.

Message par Sirda le Sam 25 Fév - 21:58

Ambiance:

Salut les gars.


D'aucuns auront remarqué que je n'ai plus mon activité d'antan sur ce jeu depuis un certain temps, à vrai dire, depuis la rentrée universitaire de septembre. Si, tant bien que mal, j'étais parvenu à assurer un minimum d'activité décent pour permettre de jouer correctement les pays dont j'avais la charge, c'était généralement au détriment de mes études, même si, le premier semestre durant, celles-ci n'étaient plus vraiment ma principale préoccupation, certains d'entre vous se souviendront peut-être de mes quelques déboires de novembre et de décembre. Malgré cette difficulté à être actif, je m'étais lancé dans l'aventure administrative, plaisante, certes, mais chronophage, et là encore, j'avais pleinement conscience de ne plus être assez actif - en dépit de la préparation de la version fictive V1900, là encore au lieu d'apprendre mes partiels - et, après avoir fait traîner la chose jusqu'au lancement de la V2017, je m'étais retiré.  

Mais, dès lors, ce n'est plus seulement de l'administration que je suis contraint de me retirer si je désire encore parvenir à réussir mes études, ainsi que, plus généralement, concilier ma vie universitaire avec ce qu'il tend à me rester de vie personnelle. En effet - et même si cela ne paraît pas - je passe le plus clair de mon temps sur Chacun Son Pays, ou au moins Discord, là encore au détriment de mes études, et mes résultats du premier semestre s'en sont fait ressentir, lourdement comparé à ce que j'étais jusqu'ici habitué. Jouer, ou même seulement concevoir certaines actions dans les jours à venir sur CSP ainsi que négocier sur Discord - me prend désormais trop de temps libre comparé à ce que j'ai à consacrer, et décemment, je ne puis continuer ainsi, à mon grand regret, accentué par les remords que j'ai à laisser la Russie, avec laquelle j'avais encore tant de projets personnels - mais également avec d'autres - dans cette V qui, malgré une baisse d'activité, semble encore assez prometteuse.

Ce fut pour moi un réel plaisir que de passer tant d'années sur Chacun Son Pays qui, à défaut d'égaler son niveau, fut pour moi un bon jeu de substitution à Pays Virtuel, je ne m'en cache pas. Nonobstant certains désaccords et certaines algarades avec des joueurs, j'appréciais dans son ensemble la communauté, bien que grandement imparfaite à des égards, trop nombreux diront certains - je l'ai aussi pensé, voire peut-être encore maintenant - mais pourtant appréciable. Très. Aussi suis-je peiné de devoir écrire ces quelques brèves lignes pour vous annoncer mon départ, contraint par la nécessité d'une part de réussir mes études, et d'autre part, aussi, de m'investir quelque peu davantage en vie politique, si Dieu le veut - et j'espère qu'il le voudra. Je ne citerai pas de pseudos de personnes que j'ai vraiment apprécié, ce serait leur faire trop d'honneur, mais ils se reconnaîtront. Ou pas. Qu'importe.


Là où je serai, je veillerai, le cœur plein d'espoir en vous. Je crois aux forces de l'esprit et je ne vous quitterai pas.


Comme dit si bien Verlaine, au vent mauvais !

Sirda
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1098
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis venu te dire que je m'en vais.

Message par Oberyn le Sam 25 Fév - 22:30

Salut.

Je suis sincèrement navré que csp ait eu un impact négatif sur ta vie personnelle et tes études. A ce moment là, c'est sûr qu'il vaut mieux faire un break, et se concentrer sur ses objectifs pour atteindre ses buts, quitte à abandonner ceux qu'on avait avec ses pays virtuels.

Néanmoins, je ne te dis pas adieu. D'abord, parce que j'espère bien qu'on se reverra, par exemple quand j'irais te demander un emploi fictif d'assistant parlementaire.
Mais aussi et surtout parce que j'espère que tu sauras trouver un équilibre entre csp et études. Passer dire bonjour une ou deux fois par semaines. Checker le site parfois, exceptionnellement jouer à une V quand ça va pas trop mal. C'est cet équilibre que j'essaie de trouver depuis septembre et pour l'instant ça va. Ta présence ici sera sinon grandement regrettée.

En attendant, je continue à assurer ta présence dans ma fic, même si je pressent que tu ne vas pas kiffer ce que ton alter ego fera au prochain épisode (désolé pour le placement de produit, mais c'est une raison de rester un peu plus longtemps :hap: )

Oberyn
Le Parvenu
Le Parvenu

Messages : 564
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 18
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis venu te dire que je m'en vais.

Message par Durin le Sam 25 Fév - 23:33


Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis venu te dire que je m'en vais.

Message par Clemenceau le Sam 25 Fév - 23:48

Au revoir et revient me mettre des PLS sur mon orthographes de temps en temps :snif:

Clemenceau
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis venu te dire que je m'en vais.

Message par Shikkoku le Lun 27 Fév - 11:21

C'était un plaisir de t'avoir sur le forum Sirda, malgré notre relation passée peu cordiale et cette vieille gue-guerre CSP/PV (je relève le petit passage sur le niveau CSP/PV dans ton message mais par respect pour un message d'adieu je vais pas enfoncer des portes ouvertes maintenant :hap:)

J'espère que tout se passera bien pour toi et à bientôt peut-être car moi aussi je souhaite être un assistant parlementaire fictif.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5405
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis venu te dire que je m'en vais.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum