¤ Histoire ¤ Les doctrines administratives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

¤ Histoire ¤ Les doctrines administratives

Message par galx le Ven 17 Fév 2017 - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'administration guidant la masse des plébéiens !

Le Sidaïsme (à ne pas confondre avec le judaïsme) :

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sirda et ses fidèles

Caractéristiques :
Le Sidaïsme se manifeste par l’amour de l’ordre, de la discipline et de l’autorité. Cette doctrine tout droit arrivé de PV mélange une volonté certaine de renverser l’ordre de CSP avec la passion du ban. Elle consiste principalement à régler les conflits à coup de kick massif ou de dissuasion forte. Sur le plan du jeu le Sidaïsme trahit une volonté de libéralisation massive du déroulement des versions. Pour ses adeptes, le rôle du modérateur réside uniquement dans le maintien d’ordre brutal et totalitaire. Ainsi l’administration doit se débarrasser de toutes les tâches subalternes en laissant les joueurs s’auto-modérer (toujours sous la surveillance étroite du Politburo).

Adeptes :
- Sirda (gourou)
- Giovale

Le Vautourisme :

Caractéristiques :
Le Vautourisme réside principalement dans l’esprit maniaque de certains administrateurs. Il s’agit de tout classer dans des catégories, sous-catégories et sous-sous-catégories jusqu’à ce que tout soit dans un ordre parfait. Les adeptes du Vautourisme émettent aussi de très très nombreuses propositions de réforme souvent rejeté par la caste des réactionnaires bourgeois. L’objectif de cette doctrine est de réformer profondément CSP en réduisant à néant tous ses travers insupportables aux yeux des vautouriens / vautouristes. Ses membres défendent aussi l’Organisation Scientifique de l’Administration qui vise à augmenter la productivité de celle-ci en spécialisant les administrateurs. Malheureusement ils se heurtent souvent à l’opposition farouche d’un vieux con dont je ne donnerais pas le nom ici.

Adepte :
- Vautour (gourou et adepte en même temps)

N'hésitez pas à ajouter vos doctrines ! (PS: C dé l'humour mé frapé pa)
avatar
galx
Administrateur
Administrateur

Messages : 1799
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Histoire ¤ Les doctrines administratives

Message par Vautour le Ven 17 Fév 2017 - 16:55

Le Galxisme (ou « Galaxisme » par facilité de prononciation) :

Caractéristiques :
Le Galxisme est une doctrine consistant à refuser continuellement et dans leur quasi-totalité les propositions faites par d’autres membres du Bureau. Le galaxiste apprécie en effet l’ordre établi et la stabilité conférée par le confort bourgeois, c’est pourquoi celui-ci se rendra tranquillement dans les forums publics, les sujets de discussion, les conversations privées pour asséner de violents « Contre » sans autre forme de procès. Voyant tout changement comme inutile dans un monde déjà parfait, le galaxiste se laisse parfois aller à de petites folies en acceptant la création d’une catégorie au prix de mille compensations.

Adeptes :
- Galx (gourou)
- Skorm (à mi-temps)


Dernière édition par Vautour le Dim 19 Fév 2017 - 4:47, édité 2 fois
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2166
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Histoire ¤ Les doctrines administratives

Message par Gio' le Ven 17 Fév 2017 - 21:24

Le Nuteyllisme

Caractéristiques :
Le Nuteyllisme est une doctrine basée sur le principe du laissez-faire, radicalement opposée à l'interventionnisme administratif. Cette doctrine a été popularisée par l'ancien administrateur Nuteylla (aujourd'hui Gosseau) et a connu son apogée entre 2012 et 2014. Le Nuteyllisme a souvent été qualifié d'idéologie de la feignantise ou de la paresse, alors qu'il s'agissait ni plus ni moins d'une technique administrative visant à laisser les différents conflits entre joueurs se régler par eux-mêmes, en laissant tout le temps nécessaire pour que cela se fasse sans aucune intervention administrative. Le Nuteyllisme s'est également traduit par une faible activité de modération sur les versions en cours ainsi que sur une faible présence des administrateurs concernés. On peut considérer le Nuteyllisme comme le contraire du Sidaïsme.

Adeptes :
- Nuteylla/Gosseau (gourou)
- Code5

Le Shikkoisme

Caractéristiques :
Le Shikkoisme est une doctrine alliant un fort interventionnisme administratif ponctuel à une forme de laissez-faire résultant principalement d'une volonté de respecter les libertés individuelles des joueurs. Popularisé dès 2011 par Shikkoku, administrateur historique de CSP, la doctrine vit encore aujourd'hui et a déjà influencé plusieurs administrateurs. On a souvent dit le Shikkoisme en léthargie mais il est toujours debout. Être shikkoiste, c'est aimer la justice mais aussi ne pas faire dans la demi-mesure lorsqu'il s'agit de modérer. Être shikkoiste, c'est savoir être patient et avoir le goût de la négociation pour résoudre les conflits.

Le Shikkoisme a enfanté une doctrine variante, le Caokisme. Cette dernière n'était ni plus ni moins qu'une forme de Shikkoisme avec un côté autoritaire plus poussé et un attachement extrêmement fort aux valeurs administratives et aux règles de CSP.

L'Alaminskisme est également une variante du Shikkoisme, basée sur le dialogue à outrance plutôt que sur toute mesure disciplinaire. La doctrine a été popularisée par l'ancien administrateur Alaminsk, qui est réputé pour n'avoir procédé qu'à un seul bannissement de joueur en six ans d'administration.

Adeptes :
- Shikkoku (gourou)
- Caoki (Caokisme)
- Alaminsk (Alaminskisme)

Le Hesdinisme

Caractéristiques :
Le Hesdinisme est une doctrine appliquant parfaitement le principe du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". Il s'agissait en fait d'une doctrine administrative visant à montrer aux joueurs ce qu'ils ne devaient surtout pas faire ; autrement dit, améliorer leur comportement en leur montrant à quel point un mauvais comportement pouvait être lassant et source de conflits. Il s'agit d'une doctrine longtemps décriée, puisque qualifiée d'injuste et inégale. Effectivement, le Hesdinisme conférait à celui qui le pratiquait des droits que les joueurs ne possédaient pas : menacer, faire de l'humour noir sur des sujets tels que les chambres à gaz ou la religion, tenir des propos orduriers ou encore prendre des décisions administratives sur des coups de tête. La doctrine a été popularisée par l'administrateur Hesdine, et a existé de 2012 à 2015.

Le Hesdinisme a donné lieu à un courant alternatif, appelé le Marinisme. Le Marinisme est une forme d'administration proche du syndrome Gilles de la Tourette. Il s'agit d'une doctrine qui considère que l'administrateur/modérateur, pour se décharger de tout son stress, possède le droit inaliénable d'insulter n'importe quel joueur ou administrateur avec un débit incroyable, sans qu'il n'y ait la moindre conséquence disciplinaire à son endroit. Il a été popularisé par le joueur Marin, qui avait même inscrit dans l'ancienne constitution CSPienne une permission particulière pour sa personne d'insulter à tout moment les joueurs.

Adeptes :
- Hesdine (gourou)
- Marin (Marinisme)

Le Twinklessanisme

Caractéristiques :
Le Twinklessisme est une doctrine alliant conservatisme administratif et libéralisme sociétal. Fort d'une histoire vieille de 6 ans et faisant partie de l'une des premières doctrines CSPiennes, Le Twinklessisme se caractérise par un goût prononcé pour la discipline préventive. Autrement dit, porter un coup à un joueur potentiellement néfaste avant que lui-même ne frappe CSP. Parallèlement, le Twinklessisme est aussi une forme d'administration décomplexée, n'hésitant pas à jouer le rôle de médiateur entre les joueurs ou à écouter les différentes versions des principaux acteurs d'un conflit. Le Twinklessiste applique la loi avant de prendre une décision définitive, et n'hésite pas à revenir sur ses décisions après coup. Le Twinklessiste est un administrateur sur qui l'on peut compter en cas de coup dur, n'hésitant pas à donner davantage de sa personne en période creuse pour le bien du jeu. Il est également très attaché aux valeurs du jeu et fait tout pour qu'elles soient respectées en tout temps. L'événement ayant popularisé le Twinklessisme est l'affaire Thalassin, un joueur encore banni à ce jour car ayant gravement porté atteinte aux valeurs de CSP.

Adeptes :
- Twinkless (gourou)
- Duurn

Le Gungaussisme

Caractéristiques :
Le Gaugaussisme est une doctrine administrative proche du courant gaulliste CSPien. Le Gungaussisme ne fait pas dans la demi-mesure, et se veut défenseur d'une administration forte et ferme, avec un goût prononcé pour l'ordre et la modération implacable. Le Gungaussiste se considère comme l'homme providentiel, et ne peut s'épanouir en coexistant avec d'autres administrateurs qui ne pensent pas comme lui. Le Gungaussisme, c'est aussi utiliser du pouvoir, parfois de façon très discutable, afin d'arriver à ses fins : prendre le pouvoir. Le pouvoir, qui est en fait la finalité, l'exacerbation absolue de la doctrine et la seule manière pour elle de s'affirmer de manière épanouie. Enfin, le Gungaussisme c'est également faire preuve d'une modération dans le jeu très succincte mais impitoyable : des renversements de pouvoirs en deux phrases étaient légion courante. La doctrine a été appliquée par l'ancien administrateur Gungauss en 2014 et avait finalement abouti à son ban définitif pour haute trahison et tentative de putsch.

Adepte :
- Gungauss

Le Vladisme

Caractéristiques :
Le Vladisme est une doctrine administrative se désintéressant totalement des missions disciplinaires ou du jeu en lui-même, en vue d'exprimer un amour démesuré envers la beauté graphique. Le Vladiste n'est pas un administrateur sur qui l'on pourra compter pour agir sur le fond. Par contre, il n'y aura pas meilleur parti pour veiller à la qualité de CSP dans la forme. On dit cette doctrine artificielle et superficielle mais elle a joué son importance dans l'histoire de CSP. Les rares fois où le Vladisme s'immisce dans les décisions disciplinaires relèvent de l'échec, le Vladiste n'ayant pas la capacité de faire preuve de fermeté. La doctrine a été popularisée par l'ancien administrateur VLAD, qui a su imposer à l'ensemble de l'administration ses goûts graphiques par le biais d'arguments incontestables.

Adepte :
- VLAD

Gio'
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 461
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Avec Puni :$

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Histoire ¤ Les doctrines administratives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum