¤ Histoire ¤ Les doctrines de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

¤ Histoire ¤ Les doctrines de jeu

Message par Vautour le Lun 23 Jan - 2:41

"Tout au long de la longue épopée de Chacun Son Pays, les différents joueurs n'ont jamais cessé de personnaliser leur jeu. Créant ainsi des doctrines de jeu plus ou moins universelles, nous présenterons les principales doctrines.

Le Nutyellisme (ou Gossisme) :

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le chat, mascotte du nutyellisme.

Caractéristiques :
Le Nutyellisme est la représentation concrète de la fainéantise, elle n'est pas une doctrine de jeu en elle-même. Elle a pour but d'éviter tout effort à son utilisateur et d'en faire le moins possible. Initiée par Nutyella (aujourd'hui Gosseau) par sa célèbre citation "jé la flem" elle emploie les méthodes suivantes : soudoyer des joueurs pour qu'ils postent à sa place et voler les fiches d'autrui pour ne pas avoir à faire d'ambassade. On appelle "absentéisme" la dérive séculaire créée par Pseudo qui se caractérise par des absences fréquentes.

Adeptes :
- Nuteylla (gourou)
- Pseudo
- Hesdine

Le Twinklessanisme :

Caractéristiques :
Technique de combat qui vise à ne s'engager dans une guerre que si le sort de celle-ci est du côté de l'adepte du Twinklessanisme. Le Twinklessanisme se caractérise également par un grand attachement aux techniques d'une minorité persécutée lors des années 30/40 (traîtrise notamment). On notera aussi l'utilisation fréquente de clauses troubles qui permettent de poignarder ami ou ennemi dans le dos plus tard, à la Roose Bolton.

Adepte :
- Twinkless

Le Marinisme :

Caractéristiques :

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marin le Gourou.

Technique de jeu décontractée qui vise à faire rager l'adversaire. C'est une forme de troll très particulière initiée par Marin qui utilise les guerres trollesques, les floods, les insultes et les bans le tout voilé d'un narcissisme important. Couplé a une dextérité et une imagination sans pareilles, cette technique est imparable contre toute individu de type Zorro ou dérivés.

Adeptes :
- Marin (gourou)
- Twinkless (à mi-temps quand il est sur Skype ou veut victimiser Thalassin)
- Aetius
- Hesdine (à mi-temps)

Le Gungaussisme :

Caractéristiques :
Technique de lâche créée par un lâche ayant pour but de se montrer comme étant un dur, alors qu'en réalité l'adepte du Gungaussisme n'a aucune poids sur le jeu.

Adepte :
- Gungauss

L'Utyisme :

Caractéristiques (voir plus haut) :
Technique de jeu visant à prendre un pays qui parfois ne présente pas grand intérêt au jeu comme le Sultanat d'Oman ou le Cambodge et à présenter une neutralité totale sur la scène internationale. Le pays est rarement de grande importance ou s'il l'est ne représente aucune menace. L'Utyisme exclut toute forme de guerre, cette dernière doit se faire si elle est extrêmement nécessaire.

Adepte :
- Utyi

Le Thalassionisme :

Caractéristiques :
Le Thalassionisme est une doctrine de jeu consistant à s'enrichir et à monter en puissance jour après jour. Le thalassioniste sera un allié fiable si vous l'avez aidé mais n'hésitera pas à profiter des faibles. Ne vous inquiétez pas, si un thalassioniste accepte votre demande d'alliance il sera un fidèle allié. Tout comme le gungaussiste, le thalassioniste est souvent victime de coalitions (par exemple son initiateur Thalassin a subi une coalition lors de sa V1200 et lors de sa V2014, toutes deux menées par Dovakin le simplet d'Estonie); en effet, le thalassioniste se fera rapidement un ennemi. Aidez un thalassioniste et il vous le rendra; méconnaissez-le, il vous prendra dans sa toile.

Adeptes :
- Thalassin (initiateur)
- Tous ceux membres de sa communauté

Le Caokisme :

Caractéristiques :
Technique de jeu visant à être le plus neutre possible et à enclencher des réformes auxquelles les gouvernements des pays concernés n'auraient pas pensé une seule seconde dans des pays comme l'Afrique du Sud ou le Novgorod (V1200). Le Caokisme se distingue par la prise de pays considérés comme éloignés des centres d’intérêts mondiaux, mais renfermant un certain potentiel avec un peu d'imagination. Aussi, caractéristique notable, le "Caokiste" est très attaché à certains pays qu'il tentera de reprendre chaque version. Même si certains rares joueurs dénoncent cette doctrine elle reste l'une des plus productives en amélioration de niveau de jeu global.

Variation du Caokisme : un autre style de jeu développé en parallèle par Utyi consiste en une neutralité et un isolationnisme absolument parfaits et un pacifisme très profond, ainsi qu'une sélection de pays exclusivement du tiers-monde - généralement communistes. Les publications ne sont que des messages économiques bourrés de termes scientifuck et de fautes de français.

Adeptes :
- Caoki (gourou)
- Skavian
- Utyi (en partie)
"


Dernière édition par Vautour le Dim 12 Mar - 23:33, édité 3 fois
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2166
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Histoire ¤ Les doctrines de jeu

Message par Gio' le Ven 17 Fév - 20:46

Le Punisherisme (ou Jordanisme) :

Caractéristiques :
Le Punisherisme, aussi appelé le Jordanisme, est une doctrine de jeu visant à jouer de façon intense dans les premiers jours d'une version puis de la déserter. Le Punisherisme se caractérise par un engouement très fort dans les jours précédant le début d'une version, mais aussi par une volonté indiscutable de ne jouer que des nations puissantes et importantes. La doctrine se caractérise par un bon niveau de jeu qui, malheureusement, ne sait pas être durable. Cependant, il s'agit aussi d'une doctrine qui refuse la défaite, parfois au mépris de tout bon sens. Il n'est donc pas rare que le Punisherisme donne lieu à des départs d'une version pour défaite lors d'une guerre, par exemple.

Une variante du Punisherisme : le Stevenisme. Une doctrine de jeu visant à poster plusieurs fois en début de version puis à disparaître totalement des radars, tant sur le forum que sur la convo officielle. Popularisée par le joueur Steven (ou aussi King George V).

Adeptes :
- Veers (Anciennement Punishernc2)
- Steven/King George V (Stevenisme)

Gio'
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 461
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Avec Puni :$

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Histoire ¤ Les doctrines de jeu

Message par Gio' le Dim 26 Fév - 22:53

Le Skormisme :

Caractéristiques :
Le Skormisme est une doctrine de jeu caractérisée par une pratique évidente de la mauvaise foi et un côté mauvais perdant du joueur endoctriné. Le Skormiste n'appréciera pas que des difficultés se présentent à lui, préférant un jeu linéaire et isolé des autres. Il arrêtera de jouer à la première contrariété. Cependant, le Skormiste est aussi un joueur sur qu'il l'on peut compter en termes d'activité et de participation.

Adeptes :
- Skorm (gourou)
- Dovakin

Gio'
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 461
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Avec Puni :$

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ Histoire ¤ Les doctrines de jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum