¤ Histoire ¤ Les premières Versions de CSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

¤ Histoire ¤ Les premières Versions de CSP

Message par Vautour le Lun 23 Jan 2017 - 3:30

"Chacun Son Pays, depuis ses deux ans d'existence, a dû faire face à la lassitude des joueurs provoquée par la répétition incessante du train-train de la V2012/13; dans cet esprit de renouvellement, l'administration s'efforçait de présenter une myriade de versions aux époques différentes afin de plaire aux joueurs. Nous présenterons ainsi les différentes versions de CSP !

V2013 :

La classique, l'inébranlable Version 201X (ou "actuelle"). Depuis près de 2 ans c'est l'époque la plus jouée par les joueurs, la plus aimée également, elle attire toujours autant de monde par la diversité des nations qu'elle met en scène et la complexité des différents supports du jeu.

V1861 :

La Version historique la plus jouée. Originale, elle retrace la révolution industrielle, la guerre de sécession et la colonisation de l'Afrique. Forte en tension cette V épique a été jouée trois fois.

V1800 :

Napoléon ! Première V proposée autre que la V201X. Elle fut épique et fut un succès éclatant. Après cette V, les V historiques furent courantes.

V1936 / 1932 :

La V1936 fut la troisième V historique proposée, reprenant la guerre la plus profonde et la plus totale que l'humanité ait connue elle fut un véritable succès. Reprenant la Version 1936, la Version 1932 fut une "version" plus sophistiquée et plus réaliste, respectant le contexte au maximum et laissant un temps plus vaste au joueur pour se préparer pour la guerre finale. Le système de capacité industrielle fut ensuite repris dans une deuxième V1936.

V1200 :

La V1200 est la plus osée des époques tentées par Chacun son Pays : il s'agit de la première V se situant en dehors de l'époque moderne. Elle fut l'une des V les plus épiques de tout CSP ! Un Empire Byzantin vassalisant les turcs et les arméniens pratiquement sans bataille, une Reconquista achevée au début du XIIIème siècle, des croisades toutes réussies, un Empire Scandinave et une France feignasse laissant le sud devenir hérétique. Expérience réussie !

V1700 :

Une idée de l'honorable Marin, impulsée par Aetius aidé par Vailleuh. Cette V fut la renaissance de CSP proposant une interactivité forte avec peu de joueurs. Elle fut simple, passionnante et une bonne expérience.

V1953 :

Cette V, faisant suite à la guerre de Corée, est le modèle archétypal des tensions Est-Ouest."
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2169
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum