Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

De la suite de la V.

+7
Duurn
Veers
galx
Skorm123
Gio'
Iska
Vautour
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel avenir pour la V Fic. 1900 ?

De la suite de la V. - Page 2 Vote_lcap35%De la suite de la V. - Page 2 Vote_rcap 35% 
[ 6 ]
De la suite de la V. - Page 2 Vote_lcap6%De la suite de la V. - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
De la suite de la V. - Page 2 Vote_lcap59%De la suite de la V. - Page 2 Vote_rcap 59% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

De la suite de la V. - Page 2 Empty Re: De la suite de la V.

Message par Veers Mar 27 Déc 2016 - 17:30

Arrêter la V : 56% (9 votes).

Comme tu le vois, non.
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. - Page 2 Empty Re: De la suite de la V.

Message par galx Mar 27 Déc 2016 - 18:15

Puni > pourquoi prendre à chaque fois un pays majeurs si tu sais très bien que ta motivation s'envolera au bout de deux jours. C'est assez irresponsable de vouloir toujours jouer une grande puissance mais au final n’êtes quasiment jamais actif...
Sinon oui la majorité des joueurs souhaites arrêter cette version donc je ne pense pas qu'une reprise soit possible.... L'administration va proposer quelque chose rapidement.
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. - Page 2 Empty Re: De la suite de la V.

Message par Veers Mar 27 Déc 2016 - 18:53

Puni > pourquoi prendre à chaque fois un pays majeurs si tu sais très bien que ta motivation s'envolera au bout de deux jours. C'est assez irresponsable de vouloir toujours jouer une grande puissance mais au final n’êtes quasiment jamais actif...


Quand je ne suis pas motivé, je ne joue généralement pas.
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. - Page 2 Empty Re: De la suite de la V.

Message par Skorm123 Mar 27 Déc 2016 - 18:54

Vous accusez Puni mais beaucoup, dont moi, avons pas tenu nos promesses, pour raisons x ou y. Je pense que c'est une responsabilité partagé par la communauté.
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. - Page 2 Empty Re: De la suite de la V.

Message par Veers Mar 27 Déc 2016 - 18:58

Le temps du : je prends une grande puissance, j'arrête après deux jours, il est révolu, hein. :hap:
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. - Page 2 Empty Re: De la suite de la V.

Message par Shikkoku Mer 28 Déc 2016 - 2:16

Edit : Puis très sincèrement, je doute qu'il y est quelconque solution à ce mal. Preuve en est que cela fait des mois, une année quasi-totale que joueurs comme administrateurs tentent de soigner la plaie et rien n'y fait. Nous allons devoir nous y accommoder, que mal ou bien en fasse à l'administration. À vous peut-être de cesser de travailler de manière acharnée sur des versions qui dès leur naissance sombrent aussitôt vers leur perte, courte durée de vie. Tout du moins, au sujet de leur archétype, règles etc. Semblable à celle-ci. Une version libre ne vous demande que du travail au cours de celle-ci.


J'aimerais tellement faire un reportage bidesque type M6 en mode Vie ma Vie, et pouvoir emmener un ou deux joueurs dans le rôle que demande modérer une Version en cours. Préparer une Version c'est de loin pas la pire des choses quand on est admin, car si ça peut amener à une perte de temps qu'on estime gaspillé, au moins la préparation se fait sans tension et au calme. Elle est souvent imparfaite mais toujours calme et dans une bonne ambiance générale en Admin.

La pire des choses c'est modérer une Version en cours, et modérer pour savoir que dans 2 semaines va falloir changer, en soi modérer pour des cacahuètes, c'est pas vraiment l'éclate.

Je parle souvent des différents points de vue entre joueurs et administrateurs/modérateurs de long terme je sais, mais c'est réellement quelque chose qu'il ne faut pas sous-estimer.

Je suis un chaud partisan des budgets complexes et du cadrage à coup de maillet, donc je n'ais pas éprouvé de difficulté concernant cette V du point de vue de la mise en oeuvre des règles. Malheureusement, j'ai trouvé l'idée du budget excellente mais mal employée, en effet nous étions une véritable direction planificatrice, administrant pourtant une économie libérale ... la gestion a certainement pris le pas sur une logique de RP, au détriment de l'intérêt de la V. Je pense qu'il est possible de modifier la V et de redistribuer certaines cartes, approfondir le RP au détriment du budget ou simplement équilibrer la chose en retirant l'essentiel des bâtiments et en ne conservant un budget que pour la guerre avec un budget de fonctionnement et un moindre budget d'investissement. La guerre n'étant plus l'occupation principale des princes (Au revoir Machiavel!) nous pourrions nous tourner vers une V revisitée, plus RP, à condition que l'envie des joueurs soit toujours présente.

Je crois que personne en Admin ne préfère intrinsèquement une Version budgétée à une Version libre. En revanche, quand même avec une Version budgétée sérieuse (la V fictive actuelle a été l'une avec un budget le plus sérieux depuis longtemps) on doit sans cesse recadrer des joueurs alors que techniquement un cadre + un peu de bon sens + un peu de lecture devrait pouvoir permettre un jeu fluide, il suffit d'imaginer ce que ça donnerait si on passait en full RP.
Ce que je dis n'est en aucun cas une critique de ce comportement, une simple constatation, attention. Il est absolument normal qu'une partie des joueurs, notamment des nouveaux, se sente perdu sur une V, d'autant plus une V fictive qui ôte un cadre historique. C'est juste que le RP n'est pas un système qui convient à l'entièreté du forum alors que le cadre budgété peut lui s'appliquer à tous. Le choix, d'un point de vue du total de la V et/ou du forum, est vite fait.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7389
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. - Page 2 Empty Re: De la suite de la V.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum