Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

De la suite de la V.

+7
Duurn
Veers
galx
Skorm123
Gio'
Iska
Vautour
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel avenir pour la V Fic. 1900 ?

De la suite de la V. Vote_lcap35%De la suite de la V. Vote_rcap 35% 
[ 6 ]
De la suite de la V. Vote_lcap6%De la suite de la V. Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
De la suite de la V. Vote_lcap59%De la suite de la V. Vote_rcap 59% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

De la suite de la V. Empty De la suite de la V.

Message par Vautour Jeu 22 Déc 2016 - 16:16

Messieurs, mesd... sieurs.

Dans le but d'apporter aux citoyens une attention et un service de qualité et adaptés à leurs besoins et envies, voici un sondage concernant l'actuelle Version.

Notez toutefois :
* La teneur simplement consultative de ce topic;
* Qu'il ne s'agit pas là de décider du thème de la prochaine Version, si le "arrêter" venait à l'emporter;
* Que, dans la même hypothèse, la prochaine Version officielle ne commencera pas avant la mi-janvier pour éviter un faux départ dû aux cuites de fin d'année, rétablissements de début d'année, partiels, et autres éléments de contexte que beaucoup ont en commun.

N'hésitez pas pour autant à préciser dans tous les cas votre réponse : pour le premier choix pour raconter combien cette V est géniale; pour le second pour expliquer ce qu'il faudrait améliorer; pour le troisième pour dire en quoi elle ne vous convient pas et, même si le thème n'est pas décidé ici et maintenant, pour indiquer une préférence de prochaine V.
Vautour
Vautour
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2528
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par Iska Jeu 22 Déc 2016 - 22:44

La V avait bien commencé. Mais pour moi CSP c'est pour jouer avec de vrais pays pas des pays fictifs. Personnellement j'aimerai une V 2017
Iska
Iska
Ministre
Ministre

Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par Gio' Ven 23 Déc 2016 - 1:22

Pour ma part, j'ai fait pas mal d'efforts pour m'intégrer à la V actuelle, mais malgré tout ça, malgré tout ce qui a été entrepris par les admins pour l'animer, je n'arrive pas à accrocher. Je m'en suis finalement lassé. La raison est simple : je n'aime pas les V historiques et/ou imaginaires. J'ai toujours davantage considéré CSP comme un jeu géopolitique plutôt qu'historique. Si CSP devenait une sorte de PV (avec des V actuelles qui durent un an), cela ne me dérangerait vraiment pas. Mais bon, je sais que la majorité des joueurs aiment plutôt les V historiques, donc je respecte ça.

Je pense qu'au final, les V imaginaires comme l'actuelle représentent beaucoup de travail pour les admins (mise en place, cartes, animation, système de jeu...) pour au final peu de résultat. Les V sur CSP, de toute façon, seront toujours très volatiles. Je comprends la frustration exprimée par Shikko sur son topic de départ. Alors pour moi, la solution serait de faire des V réelles (et idéalement pas historiques, mais là beaucoup ne seront pas d'accord) avec un système de jeu fixe. Un système qui demande peu d'investissement dans la mise en place avec des règles que l'on reprendra à chaque version. Comme ça, à chaque fois que ça bidera, les admins n'auront pas d'amertume.

Fort logiquement, je suis contre lancer une nouvelle V de suite. Je pense qu'il vaut mieux, comme l'a dit Vautour, attendre la mi-Janvier que tout le monde soit rentré de vacances et débarrassé de ses contraintes majeures. Comme vous l'avez compris, je suis favorable à une V2017. C'est un choix personnel, seules les V actuelles m'amusent, au final. Le pire selon moi serait d'opter pour une V spatiale (vu que j'ai vu certains en parler sur Discord) ou une V MA. Il n'y a rien de pire pour bider. Mais c'est que mon avis.
avatar
Gio'
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 461
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Avec Puni :$

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par Skorm123 Ven 23 Déc 2016 - 19:39

A mon avis, vouloir réguler le tout lors des V imaginaires c'est-à-dire construction de bâtiments, unités et budget est une erreur dans le sens qu'on peut faire pareil sur des jeux vidéos. Pour ma part, sur CSP, l'intérêt c'est d'être libre à 100% et non pas être régulé, si je veux être régulé je joue à EU IV. CSP tu perds beaucoup de temps pour faire un truc qui te plait ou faire une histoire qui te plait (c'est pas pareil) et ce genre de mécaniques c'est du temps perdu pour un truc qui plait à personne.
Ainsi, lorsque j'ai vu l'économie et l'armée, j'ai tout de suite rage-quit, une V qui pouvait m'intéresser pourtant, dommage.
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par galx Sam 24 Déc 2016 - 13:12

Le peu de chose qu'on a laissé au rp dans cette version ont été tout de suite détourné par certains joueurs. Résultat on s'est retrouvé avec des pays sous développée qui construisaient des mitrailleuses en 1900 ou même de l'artillerie lourde. De plus les versions avec "100% de liberté" c'est à dire sans budget, bâtiment, ressources connaissent un bide extrêmement rapide. Je met de côté les versions contemporaines qui permettent d'avoir des données réelles sans être régulé.
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par Skorm123 Sam 24 Déc 2016 - 14:28

D’où l'intérêt de la modération. Puis si la communauté n'arrive pas à ce réguler, c'est le plus grave ...
Et là, n'est-ce pas un bide extrêmement rapide? Sauf que le boulot mis sur la V fait que c'est plus dur de l'admettre, alors que si vous passez 3-4 heures pour la préparation d'une V libre, si elle bide vous avez pas forcement de problèmes de motivation.
Ainsi, c'est contraignant pour vous, et pour nous ... je reste septique.
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par Veers Mar 27 Déc 2016 - 1:46

Quand est-ce qu'on rejoue une 2017 ?
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par Duurn Mar 27 Déc 2016 - 5:37

Quand les poules auront des dents, gngngn les V age de pierre c mieu
Duurn
Duurn
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2645
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par Sirda Mar 27 Déc 2016 - 10:13

Le principe d'une V2017, c'est de la jouer en 2017.
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2567
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par Delgon Mar 27 Déc 2016 - 10:21

Bon, étant un des nouveaux, voire revenants, je n’ai pas beaucoup d’autorité, mais j’aimerais soumettre ma vision des choses.

Pourquoi ne pas se mettre d’accord sur une version et tentez de la maintenir stable sur plusieurs mois voire même années ? En échange, on peut permettre à des joueurs de changer de pays durant la version à condition de respecter le travail accompli soit par le dernier joueur soit dans le cadre du rp général avec le pays. Cela demandera moins d’investissements de l’administration niveau création, mais leur permettra de se concentrer sur la gestion et amélioration.

Cette version pourrait être une version 2017 car je pense que ça nous permet d’avoir une masse de données facilement à trouver sur Google et donc permettant aux modos de laisser les joueurs faire avec les chiffres de wikipedia et co.
avatar
Delgon
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 172
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par galx Mar 27 Déc 2016 - 10:25

Sirda tu m'as tué :rire:
Perso moi je trouve les "versions age de pierre" plus intéressante. J'en ai un peu marre de ressasser éternellement des versions contemporaines. Elles présentent certes un grand intérêts mais au bout d'un moment c'est comme tout, c'est assez répétitif.
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par Sirda Mar 27 Déc 2016 - 10:44

À vrai dire Delgon, c'est un objectif que se fixe depuis quelques temps l'administration, mais certains joueurs - qui pourtant sont d'accord avec cette idée - font systématiquement tout pour sabotter les V par leur manque de patience, leur incapacité à voir leurs plans contrariés, volonté de faire un pays parfait donc aucune perte, etc. Et dès qu'ils sont frustrés ils se barrent et ruinent la V. De même, ils balancent tous leurs projets les deux premières années s'en s'occuper des autres domaines de gestion d'un pays, n'ont plus rien à faire et se barrent.

Je parle notamment de toi, Veers, mais aussi de Navarin. Et il y en a d'autres, mais à vous deux vous avez foutu en l'air les trois dernières V.
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2567
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par Delgon Mar 27 Déc 2016 - 10:46

Dans ce cas, il y a un sérieux problème, car si on arrive au niveau du sabotage, pourquoi des gens se fatigueraient encore à faire admin et modo?

A mon avis, faut résoudre le problème des sabotages avant même de créer une nouvelle version. En somme : vous sabotez? On se met en grève du côté de l'administration.
avatar
Delgon
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 172
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par Sirda Mar 27 Déc 2016 - 10:51

On exécute désormais, ça va plus vite. Cela évite de prendre en otage le restant de la communauté.

Et oui, il y a un fort sentiment de frustration et de lassitude au sein de l'équipe administrative à cause de ces quelques uns qui, régulièrement, font clairement chier, encore plus pour cette V qui, puisque inventée de A à Z, a demandé des heures de travail pour la conception de l'Histoire, les pays, les catégories, les systèmes, etc, mais aussi la carte ; on a une impression de temps perdu, et ça ne donne pas envie de préparer une nouvelle V si c'est pour avoir le même résultat deux semaines après.
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2567
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par Delgon Mar 27 Déc 2016 - 10:54

Je comprends, donc il faudrait soit garder cette version soit créer une nouvelle mais qui sera en place ad minimum un an et si elle calle, alors le forum callera.
avatar
Delgon
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 172
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par Sirda Mar 27 Déc 2016 - 10:57

Vu les votes, il y aura une nouvelle version en janvier, mais pas dès le début. En attendant, l'administration prépare quelque chose de temporaire pour maintenir un peu d'activité sur le forum le temps que les fêtes passent ainsi que les partiels ; ce devrait être annoncé dans la journée.
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2567
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par Delgon Mar 27 Déc 2016 - 12:09

Ok, c'est très dommage car j'aimais vraiment cette version.
avatar
Delgon
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 172
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par Iska Mar 27 Déc 2016 - 12:20

C'est vrai que ça exaspère de faire des V sans le succès attendu. Lors de la V 1980, j'avais encore plein de projet. Mais c'est Vautor qui a proposé des lis et tout le monde à arrêter de poster. Maintenant aussi, c'est Vautour qui a proposé ce sondage qui a mis fin à cette V. Je ne l'accuse pas, mais pour la suite ne pas mettre des sondages en pleine V.
Iska
Iska
Ministre
Ministre

Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par Vautour Mar 27 Déc 2016 - 12:33

@Iska42 :

Des lis ? La V1980 ? J'étais à peine revenu à la fin de la Version et ne vois absolument pas de quoi tu parles.

Pour ce sondage il a été publié justement suite à la baisse de fréquentation pour évaluer et mieux connaître les attentes des joueurs (il ne se passait plus grand chose depuis le 19 décembre et même avant); le raisonnement est donc totalement biaisé si ce n'est malhonnête : tu ne te dis pas, après qu'un médecin soit passé te voir pour diagnostiquer une maladie, que si elle continue c'est parce que le médecin est passé...
Vautour
Vautour
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2528
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par Iska Mar 27 Déc 2016 - 13:20

Désolé c'est le correcteur ^^. C'est juste qu'elle a été achevé depuis ce sondage.
Iska
Iska
Ministre
Ministre

Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par Vautour Mar 27 Déc 2016 - 13:31

Cf. réponse précédente. Et je n'ai même pas parlé du contexte hors-forum.
Vautour
Vautour
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2528
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par Sirda Mar 27 Déc 2016 - 13:46

Vautour n'a rien à se reprocher, et rien ne peut lui être non plus. Ce sondage fait suite à des discussions au sein de l'équipe administrative sur l'avenir de la V, voyant très bien qu'elle était en perte totale d'activité ; cela à cause des facteurs précédemment mentionnés. Quant à la V1980, celle-ci avait également déjà bidé du fait des innombrables voltes faces de Navarin, de l'absence totale de Duurn aux USA et d'Alaminsk à l'UK, ainsi qu'à l'absence temporaire de Prishayev à l'URSS, bloquant de facto le jeu et les tensions en mer Méditerranée orientale.

L'administration ne lance pas de sondages pour faire planter des V, mais bien parce qu'elles ont planté, ne confonds pas tout Iska.
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2567
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par Veers Mar 27 Déc 2016 - 15:45

leur incapacité à voir leurs plans contrariés, volonté de faire un pays parfait donc aucune perte, etc. Et dès qu'ils sont frustrés ils se barrent et ruinent la V. De même, ils balancent tous leurs projets les deux premières années s'en s'occuper des autres domaines de gestion d'un pays, n'ont plus rien à faire et se barrent.

Bof non, je n'ai rien entrepris contre cette V et tout bonnement exclamé mon désir d'une version 2017 étant donné qu'elle avait planté par manque d'activité, probablement, inactivité dont je ne suis nullement la source.

Les jeux hors-CSP le sont, les fêtes le sont et la démotivation des joueurs tout autant. Quant à celle-ci, je n'ai pas été lassé et aurait pu continuer Verovka si la V aurait tout autant pris ce chemin, hors ça n'a pas été le cas.

J'avais encore beaucoup de projets, qu'importe. Vous tentez de trouver un bouc-émissaire parmi la peuplade CSPienne mais vous n'avez toujours pas compris qu'il y a deux camps, l'un souhaite continuer la V jusqu'à la fin de temps et les autres souhaitent jouer à des versions qui les motivent, ces dites motivations apparaissent aléatoirement que vous ayez ou non travaillés sur cette version.

Si la version ne me disait rien, je n'aurai pas joué comme je l'ai fait avec les précédentes, cette fois-ci, elle est parvenue à susciter mon intérêt jusqu'à sa perte engendrée par je ne sais quel maléfice mais certainement pas par Verovka dont les pays qui y étaient liés, étaient à la fois peu nombreux et peu joués. Virgin a dû s'absenter, Gun' tout autant avant de cesser le jeu. Navarin où était-il ? Pas la moindre idée; Utyi nous en ferons abstraction. Le seul qui conservait véritablement sa place dans le jeu de Verovka était Shikkoku. Malheureusement, même avant la crise économique que j'allais résoudre suite à quelques posts que j'avais préparé notamment grâce à un emprunt, la paix et tout ce qui s'en suit, la version semblait s'étouffer. Pour cause, toujours les fêtes, les jeux hors-CSP et le manque de motivation.


Dernière édition par Veers le Mar 27 Déc 2016 - 16:30, édité 1 fois
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par Veers Mar 27 Déc 2016 - 15:53

J'ajouterai que la source de ce mal est encore partiellement inconnue et quoi qu'en dise l'administration ce n'est pas dû aux joueurs en général ou à quelques-uns d'entre-eux. Ni même aux administrateurs mais à autre chose.

Edit : Puis très sincèrement, je doute qu'il y est quelconque solution à ce mal. Preuve en est que cela fait des mois, une année quasi-totale que joueurs comme administrateurs tentent de soigner la plaie et rien n'y fait. Nous allons devoir nous y accommoder, que mal ou bien en fasse à l'administration. À vous peut-être de cesser de travailler de manière acharnée sur des versions qui dès leur naissance sombrent aussitôt vers leur perte, courte durée de vie. Tout du moins, au sujet de leur archétype, règles etc. Semblable à celle-ci. Une version libre ne vous demande que du travail au cours de celle-ci.
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par Prishayev Mar 27 Déc 2016 - 17:27

Je suis un chaud partisan des budgets complexes et du cadrage à coup de maillet, donc je n'ais pas éprouvé de difficulté concernant cette V du point de vue de la mise en oeuvre des règles. Malheureusement, j'ai trouvé l'idée du budget excellente mais mal employée, en effet nous étions une véritable direction planificatrice, administrant pourtant une économie libérale ... la gestion a certainement pris le pas sur une logique de RP, au détriment de l'intérêt de la V. Je pense qu'il est possible de modifier la V et de redistribuer certaines cartes, approfondir le RP au détriment du budget ou simplement équilibrer la chose en retirant l'essentiel des bâtiments et en ne conservant un budget que pour la guerre avec un budget de fonctionnement et un moindre budget d'investissement. La guerre n'étant plus l'occupation principale des princes (Au revoir Machiavel!) nous pourrions nous tourner vers une V revisitée, plus RP, à condition que l'envie des joueurs soit toujours présente.

Pour en revenir avec la V1980, je suis navré de n'avoir pu continuer, j'aurais souhaité l'achever par un Wargame avec les joueurs de l'Ouest ... :kebab:
avatar
Prishayev
Ministre
Ministre

Messages : 609
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 29
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

De la suite de la V. Empty Re: De la suite de la V.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum