Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Démission de la modération directe des Versions

5 participants

Aller en bas

Démission de la modération directe des Versions Empty Démission de la modération directe des Versions

Message par Shikkoku Jeu 22 Déc 2016 - 13:12

Bonjour,



J'annonce ma démission de la modération directe des Versions, c'est-à-dire des tâches de rédaction d'events, tout ce qui est en rapport avec les fiches d'ambassade, la gestion du TO, les cartes, bref, tout ce qui ne touche pas au fonctionnement du forum directement. Cette démission peut s'expliquer par plusieurs raisons, la principale étant une perte de motivation face au travail ingrat de modérateur/administrateur de CSP, qui prend du temps et des efforts pour tenter de faire fonctionner les Versions, avec souvent aucune récompense.
Une autre raison et un certain désemparement face à l'attitude d'une minorité vocale de joueurs, qui pour des raisons diverses semblent incapables de voir les Versions sur le forum dans leur entier. Je pense que CSP fait face à un sérieux problème de renouvellement autant des joueurs que de la modération, mais cette dernière est bien plus problématique en profondeur pour le forum. Si on ajoute un conservatisme latent de la part d'anciens joueurs par rapport aux nouvelles générations, la problématique de renouveau s'aggrave car souvent bloquée de l'intérieur. Le manque d'implication moyen de la part des joueurs (illustré parfaitement par un taux de participation abyssal au vote des GE) dans le fonctionnement de leur forum est une plaie qui mine CSP dans son entièreté, modérateurs et joueurs.
A cause de toutes ces raisons, je vais être franc avec CSP, j'ai développé une amertume malsaine pour certaines catégories de joueurs en ce qui concerne leur comportement en rapport avec le forum (pas personnellement) qui semblent engagés dans des spirales destructrices néfastes aux Versions. Il est nécessaire pour moi de quitter la modération et la "vue du dessus" du forum en ce qui concerne les Versions, tout en restant présent en ce qui concerne les problèmes plus majeurs du forum comme son fonctionnement et les relations entre joueurs.
Une autre solution serait un resserrement autoritaire généralisé de la part de la modération face aux joueurs et nommer ici les joueurs que j'estime néfastes aux Versions. La décision de la marche à suivre n'est plus mienne, car après plusieurs années passés à jouer un rôle de simili policier/Gentil-Organisateur, je n'en ai plus la foi.


Je ne peux qu'espérer qu'il s'agisse d'une décision temporaire, et je tiens à remercier les différentes équipes de modérateurs à travers les années qui ont permit de faire de CSP une communauté soudée et intéressante, et ont sacrifié sur l'autel de l'éternel changement de Version des centaines d'heures de préparation de V et de modération, pour souvent pas plus qu'un regard condescendant de la part des joueurs.


Shikkoku


Dernière édition par Shikkoku le Jeu 22 Déc 2016 - 13:20, édité 1 fois
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7389
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Démission de la modération directe des Versions Empty Re: Démission de la modération directe des Versions

Message par galx Jeu 22 Déc 2016 - 13:16

:snif: :mao1:
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Démission de la modération directe des Versions Empty Re: Démission de la modération directe des Versions

Message par Youngpanther Jeu 22 Déc 2016 - 13:47

Csp vendu au grand capital après la démission du guide suprême. :snif:
Youngpanther
Youngpanther
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 421
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 23
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Démission de la modération directe des Versions Empty Re: Démission de la modération directe des Versions

Message par Gosseau Jeu 22 Déc 2016 - 13:56

Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4334
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démission de la modération directe des Versions Empty Re: Démission de la modération directe des Versions

Message par Babaants Jeu 22 Déc 2016 - 14:59

Etrange.
Babaants
Babaants
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 234
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démission de la modération directe des Versions Empty Re: Démission de la modération directe des Versions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum