[Expédition] Délégations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Expédition] Délégations

Message par Vautour le Jeu 22 Déc 2016 - 13:02


République Maritime du Pilum


Affaires étrangères


Le gouvernement Piléen a décider d'envoyer plusieurs délégations en expédition, notamment dans les contrées T.42G et T.110, ceci avec ambition de rencontrer les peuples habitants ces mêmes zones et de pourquoi pas commercer et échanger avec eux. En plus de cela, des informations concernant ces terres, comme quoi celles-ci contiendraient de nombreuses ressources manquantes a la république est venu jusqu'au oreilles du gouvernement. Bien évidemment si ces mêmes peuples ne sont pas disposés a commercer ou ont des intentions belliqueuse, la délégation a pour ordre de prévenir immédiatement le gouvernement Piléen.
Ces délégation seront composées de nombreux commerçants et diplomates, de quelques figures volontaires de la culture piléene, de comptables, d'une équipe médicale expérimentée, ainsi que de soldats pour protéger ces même délégations.


Modération :
Sujet recopié publié par Kirlavel.


Dernière édition par Vautour le Ven 19 Mai 2017 - 19:47, édité 2 fois
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2166
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Expédition] Délégations

Message par Vautour le Jeu 22 Déc 2016 - 16:06

Modération :

T.42G

Au sud du massif vidranien, entre montagnes et archipels, ce petit État resserré ne disposant d’une surface maritime que difficile est bien peu développé. Appelé l’État des Cinq Phares (« État de Mazarshûr »), l’entrée par la mer y est sinueux pour les explorateurs du Pilum qui finissent par se frayer un chemin entre les rochers, évitant un naufrage, pour finalement se perdre dans les massifs une fois à pied. Arrivant en des monastères lointains et hospitaliers, ils ne s’attendaient pas à un tel « barrage » de l’environnement naturel tandis que les hommes, eux, sont des plus accueillants. Après des semaines de navigations puis d’escalade, il leur faut décider s’ils continueront à prendre ce chemin; tenteront de contourner le massif en passant par un pays voisin (T.42E ou T.42H); ou rebrousseront chemin.

Spoiler:

T.110

Entre les landes fertiles et le désert l’Obhad désigne une région où sont développés plusieurs royaumes indépendants de culture proche. Les étrangers n’y sont pas les bienvenus - ou du moins dans bien peu de régions - et la crainte des ensembles voisins a fait développer là-bas une méfiance à l’égard de tout individu ne semblant pas venir des environs, et surtout ne parlant pas la langue locale. Le premier contact est donc fort difficile voire hostile de la part des royaumes (appelés « Bhadinats ») situés sur les côtes que rencontrent en premier les explorateurs - l’un d’entre eux d’ailleurs s’est vu assener un coup de harpon dans la rue, perdant l’usage de sa jambe droite. Ils devront alors décider s’ils s’enfonceront plus en avant dans le territoire pour découvrir les champs de tabac escomptés, s’en tenir au littoral ou s’en aller.
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2166
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Expédition] Délégations

Message par Kirlavel le Jeu 22 Déc 2016 - 22:27


République Maritime du Pilum


Affaires étrangères


Suite au rapport de la délégation concernant T.110, le gouvernement Piléen a pris la décision de ne s'en tenir qu'au littoral pour le moment, néanmoins, celui-ci a aussi commander l'envoi d'un navire contenant quelques denrées et objets de qualité, ceci dans le but, de possiblement les offrir aux populations habitant T.110 comme gage de la bonté de la République Maritime du Pilum.

Quand a la contrée T.42G, le gouvernement a décider, face au terrain rude et sinueux s'offrant a la délégation, de donner l'ordre a celle-ci de continuer sa route en contournant le massif par la terre T.42E.


Kirlavel
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Expédition] Délégations

Message par Vautour le Ven 23 Déc 2016 - 4:21

Modération :

T.42G

Dans les cols de Rorfrîn les explorateurs franchissent une frontière peu matérialisée, d’autant dans les montagnes, et ne rencontrent guère de résistance à l’ouest du massif en entrant dans ce qui semble la République de Ghlaka (T.42E) et dont ils apprennent du coup peu de choses. Ils sont plusieurs à perdre la vie lors de chutes de pierres, jusqu’à sortir du calvaire rocheux et à atteindre les plaines, poursuivant leur périple. Ils parviennent alors au coeur d’un pays extrêmement pauvre et fragile, dépeuplé, acculé, autrefois resplendissant lorsqu’il était attaché à son voisin l’État de Khilâl (T.42F) avant qu’une violente guerre civile ne les sépare, coupant son interface maritime et le forçant à se soumettre à tel ou tel voisin. En cela, ils en apprennent aussi plus sur le pays au sud de la région contrôlant de nombreuses îles et noeud commercial des archipels : le Royaume de Toshdruraï (T.42H).

Ceci étant la capitale de l’État de Mazarshûr, sorte de simple village faiblement fortifié, se présente elle aussi en pleine déliquescence; les passants y sont aussi nombreux que les manants. Les temples y sont pleins de malades et la terre, sèche, ne nourrit plus. Le souverain, vieil amputé de guerre affaibli, se repose continuellement et n’entend rien aux propositions qui lui sont faites et meuglant « Khilâl, Khilâl ! », comme on convoque un frère autant qu’un éternel ennemi.

T.110

Les objets et denrées envoyés par la République sont gracieusement offerts sans que les émissaires ne puissent tirer de réels avantages de ces dons. Toutefois dans la ville de Kharout, principal port de l’Obhad et capitale de sa seigneurie la plus forte, on fait grand cas de ces envois. Alors qu’était surtout discuté le degré de sorcellerie des piléens dans les cités visitées auparavant, plusieurs chefs de tribus du Bhadinat de Kharout et de ses environs se mettent à admirer, tout de même, la technologie des étrangers.

Après réflexion le Roi de Kharout propose aux explorateurs que ceux-ci envoient à leur dirigeant la requête suivante : si le Pilum l’aide à unifier les clans du sud, et spécifiquement ceux du désert (avec lesquels la rivalité est la plus marquée) et à fonder l’empire dont il a toujours rêvé jusqu’aux champs de tabac, ses commerçants détiendront le monopole sur le commerce de la plante tant demandée et pourtant si peu exploitée ici - faute aux conflits incessants.

Spoiler:


Rouge : Bhadinat de Kharout
Point : Ville de Kharout
avatar
Vautour
Administrateur
Administrateur

Messages : 2166
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Expédition] Délégations

Message par Kirlavel le Ven 23 Déc 2016 - 19:17


République Maritime du Pilum


Affaires étrangères


Concernant T.110, le gouvernement Piléen souhaite demander les raisons de ce conflit au Roi de Kharout avant de prendre une décision.

Quand a la terre T.42G, suite aux informations sur le Royaume de Toshdruraï, et vue le pauvre intérêt économique que représente actuellement T.42G pour la République Maritime du Pilum, le gouvernement à donc décider de donner l'ordre a la délégation de se diriger vers cette même terre qu'est T.42H, néanmoins, celui-ci n'exclu pas l'idée de créer une colonie sur T.42G, ceci dans le but d'exploiter une partie des ressource de la zone, mais aussi dans le but d’industrialiser le pays et d'aider ses habitants.

Kirlavel
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Expédition] Délégations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum