Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Referendum : Conserver le statut de Grand-Electeur ou non ?

5 participants

Aller en bas

Que pensez-vous du statut de Grand-Electeur ?

Referendum : Conserver le statut de Grand-Electeur ou non ? Vote_lcap33%Referendum : Conserver le statut de Grand-Electeur ou non ? Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
Referendum : Conserver le statut de Grand-Electeur ou non ? Vote_lcap22%Referendum : Conserver le statut de Grand-Electeur ou non ? Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Referendum : Conserver le statut de Grand-Electeur ou non ? Vote_lcap44%Referendum : Conserver le statut de Grand-Electeur ou non ? Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 9
 
 
Sondage clos

Referendum : Conserver le statut de Grand-Electeur ou non ? Empty Referendum : Conserver le statut de Grand-Electeur ou non ?

Message par Shikkoku Mar 22 Nov 2016 - 14:24

Referendum a durée de 48h, choix modifiable, choix unique.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 7389
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

https://chacunsonpays.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Referendum : Conserver le statut de Grand-Electeur ou non ? Empty Re: Referendum : Conserver le statut de Grand-Electeur ou non ?

Message par Vautour Mar 22 Nov 2016 - 15:26

Ayant voté, je me dois d'indiquer les modifications à apporter :

À mon sens le Grand-Electeur devrait être des Grands-Electeurs. L'idée n'était pas d'instaurer un semi-admin mais de créer un groupe plus large que celui des modérateurs et plus réduit que celui de la "populace" fort nombreuse et changeante du site, pour donner naissance à un organe essentiellement novateur par cette forme. Assez large pour être consulté avec légitimité, assez réduit pour éviter les abus (doubles comptes, etc.) et servir en même temps de "rétribution" aux joueurs actifs qui ne voudraient pas spécialement de responsabilité exécutive.

Ensuite viennent les modalités, qui sont là beaucoup plus modifiables : je proposais 20 en comptant les modérateurs, ce peut être 10 avec, 10 sans, 30 avec, etc; je vois plutôt un mandat de 2 mois, ce peut être variable, 1 mois, 1 ans, une Version, etc.; il pourrait avoir une fonction consultative sur certains points, décisionnelle sur d'autres, selon les sujets, selon son développement dans le temps, etc.

Mais pour moi c'était avant tout cela : un genre de Grand Conseil de "patriciens" pouvant inclure de nouvelles familles de parvenus pour le renouvellement, dont les membres s'investiraient au minimum par le vote, dans tous les cas seraient motivés par la prestance de la charge, le tout dans une catégorie dédiée et secrète du forum.
Vautour
Vautour
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2528
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Referendum : Conserver le statut de Grand-Electeur ou non ? Empty Re: Referendum : Conserver le statut de Grand-Electeur ou non ?

Message par Gosseau Mar 22 Nov 2016 - 18:43

Je suis d'accord avec Vautour.
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4334
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Referendum : Conserver le statut de Grand-Electeur ou non ? Empty Re: Referendum : Conserver le statut de Grand-Electeur ou non ?

Message par Iska Mar 22 Nov 2016 - 21:17

Pour moi déjà, les admins ne peuvent être G-E et je suis d'accord avec Vautour. Au passage salut ça fait pas mal de temps qu'on t'as pas vu.
Iska
Iska
Ministre
Ministre

Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Referendum : Conserver le statut de Grand-Electeur ou non ? Empty Re: Referendum : Conserver le statut de Grand-Electeur ou non ?

Message par Youngpanther Mar 22 Nov 2016 - 23:21

Je suis s'accord avec vautour,un GE ne doit être un vieux renard passé par toutes les cases de la politique mais un jeune félin prolétaire élu par les masses.
Youngpanther
Youngpanther
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 421
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 23
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Referendum : Conserver le statut de Grand-Electeur ou non ? Empty Re: Referendum : Conserver le statut de Grand-Electeur ou non ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum