Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Recep Tayyip Erdogan

+3
Twinkless
GeorgeV
Youngpanther
7 participants

Aller en bas

que pensez vous d Erdogan

Recep Tayyip Erdogan  Vote_lcap65%Recep Tayyip Erdogan  Vote_rcap 65% 
[ 15 ]
Recep Tayyip Erdogan  Vote_lcap26%Recep Tayyip Erdogan  Vote_rcap 26% 
[ 6 ]
Recep Tayyip Erdogan  Vote_lcap9%Recep Tayyip Erdogan  Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Recep Tayyip Erdogan  Empty Recep Tayyip Erdogan

Message par Youngpanther Mer 24 Aoû 2016 - 1:06

je parle souvent de ce sujet avec Baptiste et vu qu' on en a parlé ensemble ce soir (avec sawa) j'aimerais avoir l'avis du fofo,personnellement je trouve que c un dictateur décomplexé comme tant d'autre qui a trouvé les kurdes comme bouc émissaire et qui se prend pour Dieu
http://mobile.francetvinfo.fr/monde/turquie/turquie-erdogan-cite-l-allemagne-nazie-d-hitler-comme-exemple-de-regime-presidentiel_1248281.html

https://humanrightsturkey.org

http://blogs.lexpress.fr/eclosion/2016/08/23/meurtre-de-hande-kader-un-drame-sans-surprise/

et j'en passe,j'ai choisi des sources -appartenant à de grands patrons- neutres
Youngpanther
Youngpanther
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 421
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 23
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Recep Tayyip Erdogan  Empty Re: Recep Tayyip Erdogan

Message par GeorgeV Mer 24 Aoû 2016 - 4:38

Personnellement, je suis venu à une pensée que chaque peuple à les dirigeants et le gouvernement qu'il mérite.
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2645
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Recep Tayyip Erdogan  Empty Re: Recep Tayyip Erdogan

Message par Youngpanther Mer 24 Aoû 2016 - 10:40

il faudrait donc penser que les Turcs ne valent pas grand chose :vomi:
quand à nous les français :malade:
Youngpanther
Youngpanther
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 421
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 23
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Recep Tayyip Erdogan  Empty Re: Recep Tayyip Erdogan

Message par Twinkless Mer 24 Aoû 2016 - 20:24

Je ne veux pas faire l'avocat du diable, mais Erdogan a raison sur de nombreux points, pour n'en citer qu'un sur la question de l'indifférence de l'Occident et de l'OTAN face à la tentative de Putsch. Pas un seul représentant Français après dans les manifestations. Honteux quand on sait que des représentants turcs étaient à Paris pour les attentats de Charlie Hebdo.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Recep Tayyip Erdogan  Empty Re: Recep Tayyip Erdogan

Message par Sirda Mer 24 Aoû 2016 - 21:05

Ta comparaison Twink est totalement absurde, sinon même insultante. Il n'y a aucune similitude entre les manifestations pour Charlie Hebdo et celles en faveur d'Erdogan à la suite du putsch. D'un côté, on parle de victimes d'une idéologie barbare, de l'autre, de types défilant pour soutenir un régime tout à fait contestable sur bon nombre de points démocratiques et conduisant une purge totalement disproportionnée pour asseoir son pouvoir. Sage, et tout à fait normal, donc.
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2567
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recep Tayyip Erdogan  Empty Re: Recep Tayyip Erdogan

Message par Durin Jeu 25 Aoû 2016 - 0:39

GeorgeV a écrit:Personnellement, je suis venu à une pensée que chaque peuple à les dirigeants et le gouvernement qu'il mérite.

Sachant que tu considère que Justin Trudeau est un mec sans cervelle qui fume du cannabis tu pense que le peuple canadien y correspond ? :troll:
avatar
Durin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1357
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Recep Tayyip Erdogan  Empty Re: Recep Tayyip Erdogan

Message par VLAD Jeu 25 Aoû 2016 - 3:45

D'accord avec Sirda, pour une fois. :ok2:

Après, c'est pas des "types", mais des loyalistes. Et nous savons ce que représente des loyalistes dans le contexte Turc.
VLAD
VLAD
Ministre d'État
Ministre d'État

Messages : 948
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 79
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Recep Tayyip Erdogan  Empty Re: Recep Tayyip Erdogan

Message par Youngpanther Jeu 25 Aoû 2016 - 14:14

d'accord avec Sirda :oui: ce coup d état Valait mieux que cette crapule qu' est Erdogan
content de voir que la majorité du fofo ne l'aime pas
Youngpanther
Youngpanther
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 421
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 23
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Recep Tayyip Erdogan  Empty Re: Recep Tayyip Erdogan

Message par Jhe Jeu 25 Aoû 2016 - 19:54

Ça me fait un peu rire les opposants soit disant démocrates de Erdogan qui critiquent son autoritarisme et qui étaient prêt à soutenir une dictature militaire si le coup d'état avait réussi ( coucou Sirda et ton anti erdoganisme primaire :hap: ).

Bref je pense qu'au sujet de Erdogan on devrait arrêter de le regarder avec notre vision occidentalo occidentale. Déjà je voudrais rappeler que Erdogan était présenté comme un modèle par l'Occident jusque vers 2012-2013, lorsqu'il était encore premier ministre. Le pouvoir lui est incontestablement monté à la tête, son régime n'est clairement pas un modèle de démocratie mais Erdogan est légitime, on va me rétorquer que Hitler aussi est arrivé au pouvoir dans un cadre démocratique mais pour moi c'est un argument foireux, le parti de Erdogan remporte les élections depuis 2002 et ces dernières sont régulières. Certes l'AKP est sans doute favorisé du fait de son contrôle sur l'état etc mais il n'empêche que le soutien électoral à Erdogan est réel et ne repose pas sur le bourrage d'urnes comme dans certaines dictatures ( la mobilisation populaire contre le coup d'état le prouve aussi ). Enfin notre vision occidentale ds choses nous fait voir un despote bafouant les libertés et la démocratie, je pense que le turc de base qui vote Erdogan lui voit le premier dirigeant turcs issu du peuple et non des élites laïcs et l'homme qui a permis un développement économique sans précédent du pays ainsi que sa renaissance internationale.

Comme pour tout j'ai envie de dire que Erdogan n'est ni blanc ni noir, ses premiers mandats ont clairement été bénéfiques pour la Turquie, sa politique actuelle le sera sans doute moins mais comme Steven j'ai envie de dire qu'un peuple à souvent les dirigeants qu'il mérite.
Jhe
Jhe
Administrateur
Administrateur

Messages : 1135
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recep Tayyip Erdogan  Empty Re: Recep Tayyip Erdogan

Message par Sirda Jeu 25 Aoû 2016 - 20:01

Ah non mais moi je ne critique pas l'autoritarisme d'Erdogan, ça, je m'en branle. Je critique surtout son cynisme absolu, son double-jeu avec Daesh jusqu'à peu, son penchant islamiste, etc. Qu'il soit un autocrate ou non, je m'en tamponne royalement le coquillard.
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2567
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recep Tayyip Erdogan  Empty Re: Recep Tayyip Erdogan

Message par Youngpanther Jeu 25 Aoû 2016 - 20:51

perso je critique avant tout son autoritarisme
les élections sont bidonnees vu que Erdogan envoie les soldats dans les bureaux de votes qui ne lui sont pas majoritaire

son armée commet des exactions qu' il ne condamne pas (mettre nu des civils et poster sur Internet,abuser sexuellement des enfants,tuer des civils innocents ...)

on se rappelle aussi de Hande Kader brûlée parce qu' elle est transsexuelle,des 3 femmes Kurdes tuées sur le sol français par les services secrets turcs

la liste des choses ignobles commises par Erdogan est longue comme le bras

quand au coup d etat entre les kémalistes et les nouveaux jeunes turcs c'est comme si sous un régime terroriste,le bataillon Azov faisait un coup d'état
Youngpanther
Youngpanther
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 421
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 23
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Recep Tayyip Erdogan  Empty Re: Recep Tayyip Erdogan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum