Chacun son Pays - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Le Respect

+6
Gio'
Gosseau
galx
Sirda
Veers
Skorm123
10 participants

Aller en bas

Le Respect Empty Le Respect

Message par Skorm123 Dim 31 Juil 2016 - 22:23

Bonjour à tous, j'aimerais parler ici d'un sujet essentiel mais pourtant oublié de tous : le respect.

Aujourd'hui, aller sur Discord sur la convo CSP n'est pas une partie de plaisir. En effet, il manque quelque chose qui n'est autre que le respect, et cela est désagréable. J'affirme que c'est cela qui pose problème dans ce jeu et cette communauté. Par exemple, Sul, ou Dic, était pas très aimé par une partie de la communauté, alors le fait qu'il ait eu une autre chance a posé problème. Le fait qu'il soit pas aimé n'est pas à cause du racisme, ou parce qu'on est anti-islam, non, c'est parce que ce dernier était le pire en ce qui concerne le non-respect avec des "fdp" à chaque phrases. Oui, j'affirme que le respect est aujourd'hui le principal problème de cette communauté. Les débats sont des véritables pugilats et rien n'a plus de sens, alors étonnez vous pas lorsque il y a de grosses disputes ... m'enfin bon.

J'aimerais qu'on lance donc un brain storming sur la question. Voir si on peut pas améliorer la situation.
Pour les solutions je propose un ban de Discord pendant 1h ou 30 min si un mec abuse sur les insultes et le respect.
Je propose que les admins montrent l'exemple, je vais être franc, ce n'est pas le cas aujourd'hui malheureusement.

Pour ceux qui diront "Ouais c'est pour rire". Non, on est sur internet, lorsque vous vous riez, on peut pas voir vos mimiques de visages, ou votre ton. Du coup, cette insulte ou manque de respect peut être prise au sérieux.

Et pour ceux qui diront que je post ce topic car je suis un fragile, vous êtes des ordures, pour rester poli. Et vous comprenez rien à la vie et aux interactions sociales sur internet qui sont différentes que ceux d'IRL.

Voilà voilà.


Dernière édition par Skorm123 le Dim 31 Juil 2016 - 22:41, édité 1 fois
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect Empty Re: Le Respect

Message par Veers Dim 31 Juil 2016 - 22:32

:oui:
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect Empty Re: Le Respect

Message par Sirda Dim 31 Juil 2016 - 22:43

J'abonde pleinement dans le sens de Skorm.
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2567
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect Empty Re: Le Respect

Message par galx Dim 31 Juil 2016 - 22:51

Il faut aussi prendre en compte le fait qu'il est très difficile de mettre une barrière précise entre ce qui relève de l'insulte blessante ou non. Certaine personne si on attaque leur pensé peuvent rapidement se sentir offusqué sans pour autant qu'il n'y ait véritablement matière à répression.
Pour ce qui est des admins je suis d'accord qu'on doit montrer un certain exemple mais il faut se rappeler qu'on n'est pas des machines non plus. Il peut nous arriver aussi de nous emporter.
Bref la question du respect ne pourra de toute manière pas se régler par des décisions administratives ou des sanctions. Il faut "juste" prendre conscience qu'on a tous une part de responsabilité dans la vie de la communauté pour que la conv ne soit plus pollué par des flots d'insultes.
galx
galx
Président
Président

Messages : 1963
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect Empty Re: Le Respect

Message par Skorm123 Dim 31 Juil 2016 - 22:54

En effet, y'en a marre des orchidoclastes qui ne suivent rien et qui continuent à insulter pour rien, rien que pour foutre la merde. Mais bon. Tout le monde à sa responsabilité, je voulais pas dire que c'est de la faute uniquement des admins. On a tous plus de 15 ans, assez vieux pour réfléchir à ce qu'une insulte peut faire à quelqu'un d'autre.
Faudrait donc, comme tu dis, une sorte de prise de conscience collective. Je dois t'avouer que ce sera dure, on est sur internet et tout le monde se sent fort, derrière sont écran.
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 2026
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect Empty Re: Le Respect

Message par Veers Dim 31 Juil 2016 - 23:00

galx a écrit:Pour ce qui est des admins je suis d'accord qu'on doit montrer un certain exemple mais il faut se rappeler qu'on n'est pas des machines non plus. Il peut nous arriver aussi de nous emporter.

J'ai été kick de l'administration pour ça. :-(
Veers
Veers
Le Colon
Le Colon

Messages : 1185
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect Empty Re: Le Respect

Message par Gosseau Lun 1 Aoû 2016 - 10:44

Je suis d'accord que c'est un véritable problème, je pense qu'il faudrait établir des règles de bon savoir-vivre pour la conversation sur Discord. Pourquoi pas aussi des modérateurs (uniquement sur Discord) en nombre également pour faire respecter l'ordre et la sécurité en Cééspie au nom du Politburo de droit céleste.
Gosseau
Gosseau
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4334
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect Empty Re: Le Respect

Message par Gio' Lun 1 Aoû 2016 - 11:30

Je suis assez d'accord avec la proposition de Skorm, pas grand chose à rajouter dessus. Je pense que nous avons tous à faire un effort au niveau de la courtoisie et du respect de l'autre (moi le premier) et peu d'entre nous sont irréprochables à ce niveau.

Par contre dans l'idée il serait bien que les admins essayent de donner l'exemple également, tous ne sont pas concernés mais certains ont tendance à se laisser aller très facilement.
avatar
Gio'
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 461
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Avec Puni :$

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect Empty Re: Le Respect

Message par Duurn Lun 1 Aoû 2016 - 12:54

En effet un effort sera fait de la part de l'administration, on veillera à ce que les comportements puérils et/ou blessants soient corrigés.

Comme je l'ai déjà dit sur discord, le problème vient souvent de la puérilité de certains qui ne savent surtout pas s'arrêter lorsqu'ils commencent à énerver les autres. Troller ou chambrer c'est bien, ça peut être drôle, mais il y a des limites qui sont fixées par les autres membres sur la conversation qui ont pas forcément envie d'être la cible de piques ou de provocations gratuites.
Désormais l'administration y veillera plus sérieusement.
Duurn
Duurn
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2645
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect Empty Re: Le Respect

Message par 37 Lun 1 Aoû 2016 - 16:44

Duurn a écrit:En effet un effort sera fait de la part de l'administration, on veillera à ce que les comportements puérils et/ou blessants soient corrigés.

Comme je l'ai déjà dit sur discord, le problème vient souvent de la puérilité de certains qui ne savent surtout pas s'arrêter lorsqu'ils commencent à énerver les autres. Troller ou chambrer c'est bien, ça peut être drôle, mais il y a des limites qui sont fixées par les autres membres sur la conversation qui ont pas forcément envie d'être la cible de piques ou de provocations gratuites.
Désormais l'administration y veillera plus sérieusement.

#LibérezVlad
avatar
37
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 441
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 103
Localisation : Chateau d'eau Paris, Ligne 4

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect Empty Re: Le Respect

Message par Youngpanther Lun 1 Aoû 2016 - 16:48

je suis d'accord avec Skorm même si je suis mal placé étant donné que j'ai ete ban pendant 24h,mais je pense que j'ai compris et que je ne me comporterais plus ainsi
Youngpanther
Youngpanther
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 421
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 23
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect Empty Re: Le Respect

Message par Twinkless Lun 1 Aoû 2016 - 17:22

Belle initiative de ta part Skorm.
Twinkless
Twinkless
Secrétaire général des Nations Unies
Secrétaire général des Nations Unies

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect Empty Re: Le Respect

Message par Gio' Lun 1 Aoû 2016 - 17:29

37 a écrit:
Duurn a écrit:En effet un effort sera fait de la part de l'administration, on veillera à ce que les comportements puérils et/ou blessants soient corrigés.

Comme je l'ai déjà dit sur discord, le problème vient souvent de la puérilité de certains qui ne savent surtout pas s'arrêter lorsqu'ils commencent à énerver les autres. Troller ou chambrer c'est bien, ça peut être drôle, mais il y a des limites qui sont fixées par les autres membres sur la conversation qui ont pas forcément envie d'être la cible de piques ou de provocations gratuites.
Désormais l'administration y veillera plus sérieusement.

#LibérezVlad

:oui:
avatar
Gio'
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 461
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Avec Puni :$

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect Empty Re: Le Respect

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum